AccueilAccueil  Rps et newsRps et news  The Wiesel DenThe Wiesel Den  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Votez pour le forum

Venez participer à la journée d'introduction des clubs ! Nourriture et activités pour tout le monde ~
Forum fermé. Indarë rouvre ses portes à une nouvelle adresse.

Si vous étiez partenaires et que vous souhaitez revenir dans notre liste, vous pouvez :
- Ajouter votre fiche parmi nos partenaires en passant par cette page : https://indare.forumactif.com/h20-
- Changer notre fiche et nos boutons pour les remplacer par ceux-ci : https://indare.forumactif.com/t84-
- Changer le nom du forum en "Petits secrets d'Indarë"

Pour les anciens membres qui souhaiteraient s'inscrire à la V2, c'est par ici → https://indare.forumactif.com/
Pas mal de choses ont changé donc pensez à lire tous les sujets. J'ai aussi listé le plus gros des modifications dans le MP général envoyé pour l'ouverture.


-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Par rapport à la communauté d'Indarë


Options possibles
Fermetures du discord par périodes
Par rapport à la communauté d'Indarë  Vote_lcap24%Par rapport à la communauté d'Indarë  Vote_rcap
 24% [ 5 ]
Organisation de jeux à l'extérieur
Par rapport à la communauté d'Indarë  Vote_lcap14%Par rapport à la communauté d'Indarë  Vote_rcap
 14% [ 3 ]
Durcissement de contions d'absence
Par rapport à la communauté d'Indarë  Vote_lcap0%Par rapport à la communauté d'Indarë  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Rp awards
Par rapport à la communauté d'Indarë  Vote_lcap5%Par rapport à la communauté d'Indarë  Vote_rcap
 5% [ 1 ]
Scénarios rps offerts
Par rapport à la communauté d'Indarë  Vote_lcap29%Par rapport à la communauté d'Indarë  Vote_rcap
 29% [ 6 ]
Relancer Ind'Happy
Par rapport à la communauté d'Indarë  Vote_lcap24%Par rapport à la communauté d'Indarë  Vote_rcap
 24% [ 5 ]
Système de récompenses
Par rapport à la communauté d'Indarë  Vote_lcap4%Par rapport à la communauté d'Indarë  Vote_rcap
 4% [ 1 ]
Total des votes : 21
 

Martel Vint Svent
PNJ |:| Directrice
Martel Vint Svent
Sexe : Femme
Identité de genre : Féminin
Orientation sexuelle : Pansexuelle
Messages : 2534
Age : 42
Taille / Poids : 1m73 / 68kg
Né(e) le : 12/09/1981
Date d'inscription : 12/11/2016
Pays d'origine : Allemagne
Nationalité : Britannique (origine Allemande)
Famille : Trois enfants : Zack et Scarlett (05/17) et Aydan (09/20)
Situation amoureuse : Mariée à Erik Vint Svent
Personnage sur l'avatar : C.C. de Code Geass
Doubles comptes : Alix, Roxanna, Jesse, Nick/Ellia, Chelsea
https://indare-division.forumactif.com/t74-indare-com-site-offici https://indare-division.forumactif.com/t24-pnj-martel-ed-ruecus https://indare-division.forumactif.com/t2283- https://indare-division.forumactif.com/t2140-trophees-de-martel

Par rapport à la communauté d'Indarë  Empty
Lun 26 Avr - 18:26
Martel Vint Svent
Je sais que je vous ai envoyé un sondage il y a quelques mois, mais j'ai encore besoin de l'opinion et de l'avis du plus de membres possibles par rapport à la communauté d'Indarë.

Très honnêtement, je me prends la tête à ce sujet depuis novembre/décembre, et je suis dans un état mitigé par rapport à l'aspect communautaire depuis bien longtemps que ça. je sais qu'une bonne partie de cette sensation vient de mon anxiété naturelle et, surtout, du nombre de forums que j'ai ouverts et qui n'ont pas duré longtemps. J'ai très vite et très facilement l'impression que mes forums plongent en ligne droite vers un décès à court ou moyen terme.

Mais même en laissant de côté ce côté anxieux de base, il reste des problèmes sur Indarë. Des problèmes de communauté que, au final, je ne peux pas résoudre moi-même. Parce que je suis juste la fonda, et la communauté... bah c'est vous. Donc en laissant mes émotions extrêmes de côté et en réfléchissant posément, voilà où j'en suis.

La communauté d'Indarë est peu inclusive. J'aurais eu tendance à dire "il n'y a pas de communauté à laquelle s'intégrer, donc personne ne peut le faire", mais c'est un peu différent. Elle est très clairement divisée, et le fait que les gens aient, en ce moment, majoritairement peu de temps ou de motivation pour rp n'arrange pas cette sensation latente de léthargie du forum. Mais on a tous des moments où on a moins de temps et moins d'énergie pour écrire (moins comprise, surtout en ce moment). Le problème c'est que, pendant ces périodes, il n'y a même pas d'activité hrp sur le forum pour compenser la grosse impression de vide. Et c'est en grande partie pour ça qu'on perd de nombreux membres.

Soyons honnête : combien de nouveaux se sont vraiment retrouvés à leur place sur les discord ces derniers mois ? Même sans parler d'ignorer les gens, parce que l'accueil est là, il y a cet aspect "groupe d'amis" qui fait qu'on s'est enfermés entre 6-7 personnes qui papotent et, au final, les gens ne restent pas. Et avec cette sensation là, ils ne restent pas non plus sur le forum. Je vais pas vous mentir, pendant les derniers mois, ça m'arrive quasiment quotidiennement d'envisager la fermeture du serveur, parce que je trouve qu'il porte bien plus préjudice qu'autre chose. Pour l'instant, il est encore ouvert parce qu'il est le lien principal entre les communautés de Sin et d'Indarë mais, franchement, j'hésite encore. J'ai failli le fermer pas plus tard qu'il y a une heure.

Indarë a toujours eu ce côté un peu flottant, c'est pas nouveau et pas alarmant en tant que tel. Une moitié silencieuse qui n'est là que pour rp et qui s'en contente très bien, on en a toujours eu, surtout depuis 2018 où le flood et la cb ont vraiment commencé à se vider. Certains membres se contentent très bien de l'aspect électron libre qui trouve des rps de son côté et qui ne cherche pas vraiment à faire plus. Je m'inquiète surtout pour ceux chez qui ça devient une raison de partir.

De l'extérieur, Inda n'a pas l'aspect d'un forum spécialement actif. pas mort non plus, on a quand même pas mal de membres connectés et des posts régulièrement, mais il peut très vite donner cette image de forum au ralenti ou, surtout, de forum sans communauté. Le fait que le discord soit privé joue probablement aussi dedans, mais c'est un choix personnel pour éviter les spams et je ne pense pas changer cet état. Reste que du coup, ça donne la sensation que les membres ne communiquent pas entre eux ou ne sont pas ouverts aux nouveaux, et ça décourage sûrement des gens à s'inscrire, ou à rester.

En tant qu'admin, il m'arrive souvent d'hésiter à organiser des choses parce que je n'ai aucune réception derrière, mais encore une fois, c'est quelque chose de plus ou moins habituel sur Indarë. Des events annulés, on en a eu un certain nombre malgré quantité d'inscription, des propositions et des choses tombées à l'eau aussi, mais il y a ça sur tous les forums. Le problème, c'est que j'en suis à un stade où je ne sais plus vraiment quoi faire. Mon enthousiasme de base pour les changements que j'applique de temps en temps au forum commence à se faire bouffer au point que même rp m'est devenu difficile, et j'ai de moins en moins envie de proposer des choses. Tout en étant parfaitement (paranoïaquement, plutôt) consciente que si les choses restent totalement statiques, le forum risque de prendre une pente descendante.

J'ai vu beaucoup de forums fermer parce qu'ils s'étouffaient eux-mêmes faute de renouvellement dans les possibilités de rp, ne serait-ce qu'au niveau basique des possibilités de partenaires. J'ai perdu beaucoup de mes forums suite à des disparitions imprévues et inexpliquées de gens qui ont simplement décidé de revenir du jour au lendemain. Et j'ai, très honnêtement, peur de voir un jour Indarë suivre le même chemin. Il y a énormément de choses sur ce forum qui comptent pour moi. Mais le forum a eu des hauts et des bas depuis des années et il s'en est relevé d'une manière ou d'une autre.

Je ne veux pas être extrême directement, malgré ma sensation difficile à chasser que le discord contribue à pousser Indarë en léthargie. Je peux pas forcer les gens à ouvrir la porte aux nouveaux inscrits ou à participer au forum ailleurs que dans la section rp, même quand ils manquent d'inspiration ou d'énergie pour écrire. Au final, mon seul pouvoir pour essayer d'améliorer les choses, c'est de faire des modifications dans le fonctionnement du forum ou d'aller proposer un rp à tous ceux qui s'inscrivent (ce qui, quand on sait que j'ai dépassé les 50 rps actifs, est probablement une idée dangereuse x))

Du coup pour l'instant :
- Je vais fermer le chan "demandes de rp" du discord afin que les conversations à ce sujet se fassent directement sur le forum, que ce soit en MP ou dans la section des annonces rp
- Je travaille toujours sur la mise à jour des clubs pour la rentrée qui a vocation à les rendre plus "utiles" et à offrir des opportunités de rp

Et comme autres potentielles "solutions", on a :
- Fermer le discord par périodes temporaires pour encourager la communauté à être présente autant sur le discord que sur le forum
- Organiser des jeux (style loup-garou) sur d'autres sites avec les membres, ou des soirées cb (mais pour éviter d'accentuer mon anxiété, ça serait un truc que je déléguerai)
- Un durcissement des conditions d'absence/disparition même si je pense pas vraiment en arriver là
- Organiser un genre de "rp award" avec diverses catégories où les personnages/ships/rps/etc pourraient être nominés (peut-être en remplacement ou en supplément du rp du mois)
- Offrir des "scénarios rps", en gros ouvrir des sujets de temps en temps avec un scénario de base sur lequel vous pouvez vous inscrire ou proposer à quelqu'un en l'identifiant (un peu comme j'avais fait pour l'inter-rpg, mais dans le contexte du forum), afin de permettre de rp sur de nouvelles idées, avec de nouvelles personnes, ou de contrer la possible gêne d'aller demander un rp à quelqu'un
- Relancer la production d'Ind'Happy (le journal semi-rp du forum) que je tenais il y a un an (pour ceux qui ne connaissent pas, vous pouvez les trouver ici)
- Trouver un genre de système de points/récompenses ou quelque chose comme ça mais ça me semble difficile à mettre en place sur Inda donc ça serait avec un coup de main si ça intéresse des gens :thinking:

Bref ce post est plus long que mes rps donc je vais m'arrêter là. je pose un petit sondage pour les potentielles options si vous voulez donner votre avis, et j'aimerais bien que vous veniez, justement, donner votre avis et votre ressenti (et ici, s'il vous plaît, pas sur le discord x)), histoire que je m'enferme pas toute seule dans ma tête.

N'hésitez pas à vous inscrire pour la place restante de l'event saint-val de Lulu si vous êtes intéressés vu qu'on a eu un désistement par disparition, et courage à ceux qui luttent contre leur irl ou leur cerveau pour se remettre à rp ~
Revenir en haut Aller en bas
Jun de Sèze
Londres |:| Chanteur
Jun de Sèze
Sexe : Homme
Identité de genre : Gender-fluid
Orientation sexuelle : Homosexuel
Messages : 101
Age : 26
Taille / Poids : 1m63/47kg
Né(e) le : 24/04/1998
Date d'inscription : 14/01/2020
Pays d'origine : France
Nationalité : Franco-anglais
Famille : Mère : Barbara de Sèze / Père : William de Sèze
Situation amoureuse : Célibataire
Personnage sur l'avatar : Hana Cantwell
Doubles comptes : Timaé Amber - Kim Dawson
https://indare-division.forumactif.com/t2308-le-jour-ou-la-chanson-a-retrouve-son-souverain-jun-de-seze

Par rapport à la communauté d'Indarë  Empty
Lun 26 Avr - 20:11
Jun de Sèze
Hey~

Bon, en soi, tu connais déjà mon avis sur la question, Martel, étant donné que nous en avons longuement discuté ensemble.

De mon point de vue, l'ajout de scénarios rps, la fermeture du discord ainsi que les retrouvailles avec d'Ind'Happy seraient les solutions les mieux adaptées pour un relancement de l'aspect "communautaire" du forum.

Après, mon avis sur la question est assez biaisé de par mon absence d'implication dans tout ça depuis longtemps, tout comme par le biais de mon absence d'implication sur le discord depuis mon dernier retour sur celui-ci.

Ma participation ne s'arrêtant presque strictement qu'à la section "jeux-vidéos" ou aux rares posts rps que je reçois, et donc sur lesquels on me tag directement, il est vraiment difficile et hypocrite de ma part de donner un avis tranché sur la question et avec lequel je puisse préparer ma défense.

Pour des raisons qui, dans le fond, ne regardent que moi, j'ai un peu perdu cette envie de m'inclure dans des conversations, au sein du discord, autres que celles me concernant directement. Ça fait peut-être égoïste, ça fait peut-être auto-centré et ça doit certainement être un élément qui n'aide pas à donner cette sensation de communauté, et j'en suis navré, mais j'ai malheureusement pris le pied en me focalisant sur cette méthode.

Personne n'est blanc comme neige, moi le premier, et mon activité rp déplorable contribue bien évidemment à cette impression de "léthargie" dont tu nous fais part dans ce message. Encore une fois, je ne contrôle ni ma motivation, ni mon inspiration qui, ces derniers temps et pour beaucoup, je pense, peinent à montrer le bout de leurs nez.

En ce qui concerne l'activité hrp sur le forum, oui, elle est faible, très faible, c'est indéniable et je me retrouve une nouvelle fois à devoir admettre que j'ai, là aussi, manqué le coche en n'y incorporant pas mon activité. Là-dessus, je n'ai aucune excuse liée au discord ou autre si ce n'est que mon oubli perpétuel d'aller y jeter un coup d’œil ou d'y mettre ma patounette. Je vais donc dorénavant veiller à ce que l'un de mes premiers réflexes, en me connectant sur l'un ou l'autre forum, soit de m'intéresser à la section flood et/ou à la chatbox.

Il est vrai que voir une chatbox remplie, comme à l'époque de mon inscription, me manque un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Par rapport à la communauté d'Indarë  Empty
Lun 26 Avr - 20:28
Invité
Tsume Montoya
Ancien membre
SEXE :
ÂGE : 22 ans
TAILLE / POIDS : 1m50 / 45 kg
CLASSE : Surveillante
Je vais donner mon grain de sel, tiens.

D'une part, je pense que la fermeture par période de Discord ne fera pas de mal. J'ai le sentiment (pas que sur indare) que les gens vont plus sur le serveur Ind'iscord que sur le forum, ce qui réduit donc leur envie de rp. Cela peut inciter les gens à venir un peu plus sur le forum, voir sur la cb.

(j'en profite pour signaler qu'il y a eu quelques améliorations sur la cb, notamment un rallongement du timeout à 30 minutes !)

Le retour du Ind'happy serait une bonne chose aussi, même s'il n'est plus mensuel (le rendre trimestriel ou bimestriel te simplifierait sa production, non ? ;) )

Une autre proposition serait de lancer des défis (faire un rp/mini-rp avec telle personne pour telle raison / faire tel acte dans un rp etc... )

Une autre chose qui rendrait le forum plus vivant (et je m'adresse aux profs) serait d'organiser des cours, aussi (si vous en avez le courage) pour une classe ou une séance de rattrapage. (je peux proposer un truc dans le genre avec Tsume où elle surveille une salle d'étude)

Les possibilités existent, c'est à nous, les membres, de les saisir pour que les forums qu'on aime vivent et grandissent !


ps. je comprend parfaitement ton point de vue, Martel, vu, comme le savent les anciens, que j'ai longuement eu l'envie de quitter le forum, parce que j'ai eu du mal à trouver des rp (car c'est dur quand on voit peu de membres de la communauté) mais aussi par la lenteur de ces rp (et je n'ai plus la motivation d'avoir 10,  rp par personnages).

pps j'ai un autre forum sans serveur discord, avec un cb active après-midi ET soir et qui vient de dépasser la centaine de membres ! Donc on peut y arriver.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Par rapport à la communauté d'Indarë  Empty
Mar 27 Avr - 9:56
Invité
Aaron N. Salazar
Ancien membre
SEXE :
ÂGE : 18 ans
TAILLE / POIDS : 1m83 / 78 kg
CLASSE : 4°1
Bonsour, Bonjoir. ( Je m'excuse d'avance pour les fautes, flemme de passer au correcteur)

En tant que membre récent, je viens donner mon petit avis !

Premier point le Discord : De mon point de vue Discord est un "cadeau" à double tranchant. Discord rend les choses très pratique en soit, ça permet une meilleur communication, et une fusion communautaire des membres de Sin et Indare. Pas besoin de passer par un MP ou d'essayer de choper la personne sur la CB pour discuter de sujet comme un rp en cours par exemple. Cependant, c'est un tue forum. Les gens se concentre en effet sur le discord, plus que sur la partie HRP du forum, et du coup le forum HRP parait fade. Il n'y a pas beaucoup d'activité et ça gâche un peu la magie d'un forum je pense.

Une fermeture occassionnel, permettrait-elle de faire revivre la magie et la source de ce qu'est un forum RP, ça je pourrais pas juger sans tester. Je suis plus dans l'optique d'un scientifique. Tant qu'une expérience n'a rien prouvé, je ne m'avance pas.

Pour ce qui est de l'intégration : Okay, je suis d'accord que le fait qu'il y ait un "groupe" de personne qui parle peut-être décourageant car on se sent à l'écart. Après cependant je ne vois pas d'effort non plus pour ceux qui arrive pour essayer de s'intégré ( ce n'est pas une critique juste une constatation, chacun à sa propre personnalité et son propre style de vie) . IL NE FAUT PAS AVOIR PEUR. les anciens ne mangeront pas les nouveaux et j'en suis la preuve, même si je suis pas le plus actif, j'arrive à prendre part au conversation.

Pour ce qui est de la partie RP : Je suis malheureusement le genre de personne qui une fois qu'il est lancé dans quelques choses à du mal à s'en sortir avant de l'avoir fini, et par ce fait mon temps de RP et ma motivation pour autre chose s'en trouve fortement réduite ( Je m'excuse auprès de mes partenaires) + Le fait que deux des personnes avec qui j'avais des RP en cours on disparu de la circulation sans un seul mot, ça ma bouffé ma motivation à une vitesse folle. ( Si vous avez des problèmes, ne les fuyez pas, chercher des solutions et parler en autour de vous, sauf si c'est vraiment trop personnel, mais essayez au moins de prévenir si jamais vous voulez complétement quitter le forum parce que ça touche le moral des autres). Je ne vais pas cacher qu'en plus de ma perte de motivation du au fait que j'ai commencer autre chose à côté, j'ai aussi un peu peur de commencer un RP parce que je me dis qu'il sera encore abandonné. ( Merci D'ailleurs  @Kae Obara , avec qui j'ai un RP qui me tue de rire et qui me permet de me maintenir un minimum motivé, et qui surtout ne me presse pas malgré le fait que je mette 3 ans à répondre)

Pour ce qui est de l'amélioration possible maintenant !

J'ai déjà donner mon avis pour le discord, Je pense que l'idée des RP proposé ( par sujet) et des mini-rp/défis pourrait être plutôt sympa et original ! Parfois on bloque parce qu'on à pas d'idée ou qu'on à l'impression que nos idées tournent en rond et se repètent. Donc avoir un cerveau " Forum" pour proposer des idées, ça serait cool.

Je valide aussi pour les jeux communautaire, ça permettrait au gens de s'intégré un peu mieux, et une petite soirée jeux de temps en temps ça fait toujours du bien !

Ind'Happy à l'air super sympa, mais faut y consacré du temps donc après ça dépend des personnes qui s'en occuperont.

Je pense que j'ai fais à peu près le tour de ce que je voulais dire. je vais de mon côté essayer de reprendre plus d'activité comme et de faire un retour sur la Cb que j'avais squatter pendant un moment.

La communauté des deux forums est adorable. Donc pour les nouveaux. Encore une fois n'ayez pas peur de vous investir, ça vaut largement le coup
Revenir en haut Aller en bas
Chris Raven
Univ |:| Licence 3
Chris Raven
Sexe : Homme
Identité de genre : Masculin
Orientation sexuelle : hétérosexuel
Messages : 524
Age : 24
Taille / Poids : 179cm / 73kg
Né(e) le : 04/04/2000
Date d'inscription : 16/03/2019
Pays d'origine : USA
Nationalité : Américano Britannique
Situation amoureuse : En couple avec Lily Cullen
Personnage sur l'avatar : Yoshida Haru
Couleur(s) de parole : [color=#009999]
Commentaires/Citations : ISTJ-A
https://indare-division.forumactif.com/t1848-chris-raven https://indare-division.forumactif.com/t2142-trophees-de-chris

Par rapport à la communauté d'Indarë  Empty
Mar 27 Avr - 10:58
Chris Raven
J'étais déjà inquiet de ce problème redondant d'intégration et de départs des nouveaux ne restant pas sur le forum à l'époque du premier sondage, rien de surprenant à ce que je le sois toujours aujourd'hui... Ce que je m'apprête à dire ici n'a pas vocation à attaquer qui que ce soit, simplement à faire avancer les choses. Ce n'est que mon avis personnel, donc, faites en ce que vous voulez, après...

Je pense qu'il faut avant tout se pencher sur la structure d'Indarë pour chercher d'où viennent les éventuels problèmes. Indarë, c'est quoi ? C'est un noyau de membres anciens et se connaissant depuis longtemps, avec quelques membres fantômes qui satelisent autour et dont le but est uniquement de RP (comme l'a si justement souligné Martel dans son post).
Et c'est à mon avis en partie de là que vient le problème... Je m'explique...

Lorsque les nouveaux arrivent, ils sont validés, postent une demande de RP, et n'obtiennent qu'une ou deux voire pas de réponse à leur demande. Et surtout, aucune de la part du noyau d'anciens. Les raisons peuvent en être diverses et variées: problèmes de motivations liées à l'IRL, trop de RP, flemme d'accueillir le petit nouveau... Qqpart, les raisons, on s'en fout un peu, ça n'a aucune importance, mais les faits sont là. Les nouveaux se retrouvent souvent à RP entre eux, et au final, à ressentir plus que jamais cet effet de communauté qu'ils ne peuvent pas intégrer.

Aaron, tu dis qu'ils ne font pas d'effort pour essayer de s'intégrer, et je te répondrai que ce n'est pas à eux de faire un effort. Quand un nouveau débarque sur un forum, c'est au noyau d'anciens de lui tendre la main et de l'accueillir avec le sourire. C'est comme ça que ça fonctionne partout, et cest comme ça que ça devrait fonctionner ici, aussi. Fermer le discord la moitié du temps ou bien ajouter des RP défis ne changera selon moi rien à l'équation. Si un nouveau se sent isolé, il n'aura pas plus envie de se diriger vers le groupe d'anciens de cette manière. Il donnera du mal à l'admin car elle devra organiser tous ces roulements, et il distraira le groupe d'anciens, mais il ne refermera pas le fossé qui s'est creusé entre les anciens et les nouveaux membres.

Tout comme, à mon avis, un nouveau qui se sent isolé n'aura pas franchement envie de le clamer haut et fort ici. La seule chose qui pourrait changer la donne, ce serait que vous, les membres du noyau, vous alliez les accueillir réellement, en pv, en mp, peu importe comment, mais qu'ils se sentent réellement accueillis lors de leur arrivée, et pas ignorés.

Commencez déjà par aller accueillir et intégrer les nouveaux, et ensuite, vous vous inquièterez de consolider la comm' en faisant des RP défis et autres events. Mais n'allez pas plus vite que la musique... A l'heure actuelle, les nouveaux ne restent même plus sur le forum, et ce depuis des mois et des mois, c'est qu'il y a bien une raison derrière ces départs successifs silencieux...
Revenir en haut Aller en bas
Jesse MacPherson
Univ |:| Licence 1
Jesse MacPherson
Sexe : Homme
Identité de genre : Masculin
Orientation sexuelle : Bisexuel
Messages : 412
Age : 20
Taille / Poids : 1m81 / 73kg
Né(e) le : 20/11/2003
Date d'inscription : 21/02/2019
Pays d'origine : Canada
Nationalité : Canadien
Famille : Frère de Charlie et Billie MacPherson, Fils de Sun-Hi Choe et Stephen MacPherson
Situation amoureuse : Partagé entre l'espoir et l'appréhension
Clubs : Club de danse, Conseil des élèves
Personnage sur l'avatar : Oikawa Tooru (Haikyuu)
Couleur(s) de parole : #993399 (anglais) / #663399 (coréen)
Doubles comptes : Martel, Alix, Roxanna, Nick/Ellia, Chelsea, Alwyn, Naev
https://indare-division.forumactif.com/t1790-dancing-is-what-i-m-about-jesse-macpherson https://indare-division.forumactif.com/t2664-club-de-danse https://indare-division.forumactif.com/t2140-trophees-de-martel

Par rapport à la communauté d'Indarë  Empty
Mar 27 Avr - 14:08
Jesse MacPherson
Je transfère les messages de Lova et Lana sur Sin vu qu'ils s'appliquent aux deux communautés :

Lova a écrit:
Je comprends totalement ce que tu ressens ! Actuellement je me bats contre l'IRL ET contre mon cerveau X'D Et je me rends compte que j'ai parfois du mal à aller faire de nouvelles personnes pour demander un RP parce que je n'ai tout simplement pas d'idées de scénarios, et ça me bloque complètement (même quand mon cerveau va relativement bien).

Du coup, je suis vraiment pour ton idée de scénarios ! Je pense que relancer le S'inscope aussi est une bonne idée. Je sais que certains s'amusaient beaucoup à faire leur chronique (n'est-ce pas Krystal ? 😏) Et puis, c'est quand même plutôt pratique pour être au courant de ce qu'il se passe sur le fofo !

Ouais du coup voilà !
Pour avoir expérimenté le rp award sur un autre forum, je ne sais pas si je le conseillerai. Après, c'est pas la même communauté donc ça se passerait sûrement pas de la même manière, mais j'ai une petite appréhension.

Concernant les activités, je suis aussi pour, mais une question me vient ! Si le but est de rendre plus actif le forum, ces activités (loup-garou, etc.) seraient sur quelle plateforme ? Discord ?
Pour fermer le discord pendant des périodes, c'est peut-être une bonne idée aussi, honnêtement je ne saurai pas comment les autres vont réagir à ça. Ça pourrait réveiller comme endormir, donc je pense que c'est à prendre avec des pincettes.

Voilà pour mon avis ! J'espère que ça t'aura un peu aidé XD

Lana a écrit:
J'ai le même ressenti autant pour la communauté où il y a clairement des groupes, que pour aller demander des rp. tout comme Lova, j'ai parfois du mal à aller vers les autres pour demander un rp par simple manque d'idée de scénario (et je déteste me pointer sans aucune idée en réserve même si ça m'arrive de le faire).

Du coup, j'suis aussi pour l'idée des scénarios offerts. Ca peut être une bonne option pour aider ceux qui ont du mal à trouver les idées de contextes de base. J'ai aussi voté pour la fermeture périodique de discord qui pourrait faire beaucoup de bien je pense. Quitte à ne garder le serveur que pour les jeux avec vocal, les films, etc. Je suis pour le retour du Sin'scope aussi (Jordan est triste de ne plus faire ses interview). Et pourquoi pas faire un Sin'scope Lycée+Université mélangé ? Ca permettrait à ceux de l'uni de participer aussi au journal. =)

Concernant le rp award, j'avoue avoir quelques appréhensions. Je ne connais pas le truc précisément mais après avoir vu et expérimenté quelque chose de similaire, je n'en garde pas un très bon souvenir. Du coup si ça se fait, peut-être que ça sera différent, peut-être pas mais je reste sceptique.

PS : Cet avis vaut aussi pour Inda du coup (ça évite que j'poste deux fois le même blabla XD).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Par rapport à la communauté d'Indarë  Empty
Mer 28 Avr - 18:04
Invité
Robin Bardel
Ancien membre
SEXE :
ÂGE : 15 ans
TAILLE / POIDS : 1m67 / 72 kg
CLASSE : 2°1
Bon je suis un peu nerveux à l'idée de poster mais  :worry:

Je ne suis pas d'accord avec toi, Chris. Pour le coup je suis plutôt de l'avis d'Aaron : l'intégration doit se faire dans les deux sens, ça ne sert à rien de tendre la main si la personne de l'autre côté n'est pas disposée ou a trop peur de la saisir. Je suis pourtant quelqu'un d'assez timide de base, c'est pas comme si j'étais du genre à me mettre en avant partout avec une pancarte "regardez-moi", donc si j'arrive à parler avec les "anciens", je pense que n'importe qui peut en être capable, en luttant contre le stress de base d'être le petit nouveau qui vient d'arriver. Mais c'est plus facile quand le flood ou la cb est actif.

J'ai été accueilli sur ma fiche, on m'a proposé des rps assez vite après que j'ai passé mon annonce (qui, de ce que j'ai compris, ont été instaurée parce que le système de demandes ne marchait pour personne), que ce soient venant d'anciens ou de nouveaux membres, et avec l'ouverture de sujets de discussions dans le flood et l'activité qui commence à se faire sur la cb, je pense que ce n'est pas un énorme effort ni une grande difficulté d'aller vers les gens, qu'ils soient ancien ou non. Il suffit de répondre à quelque chose dans le flood, et les gens vont naturellement aller répondre (je n'ai vu personne s'y prendre un vent jusque là). Et vu ta date d'inscription, tu as l'air de faire tout autant partie des anciens, donc cette façon d'arriver en critiquant les grands méchants anciens qui ne laissent pas une place aux nouveaux fait un peu sjw.

Je n'ai pas discord et je ne l'aurai jamais donc je suis content de voir que l'activité du flood et de la cb se débloque, parce que c'est majoritairement là que je squatte pour m'intégrer dans une communauté. Si vraiment le problème semble vous venir du fait que le discord concentre toutes les conversations, je pense que ça ne pourra de toute façon pas faire de mal, même si comme l'a dit Lova c'est à prendre avec des pincettes pour que les gens du discord ne se sentent pas brutalement privé de quelque chose de façon extrême.

J'aime beaucoup l'idée de proposer des scénarios de rp sur lesquels on peut inviter quelqu'un spontanément. Pour ceux qui se retrouvent parfois dans le dilemme du "je veux rp avec toi, mais je trouve pas de point de départ", ça peut débloquer des interactions intéressantes. Quitte à ce que les scénarios soient parfois plus spécifiques pour pousser à aller chercher des partenaires avec qui on a jamais rp ? Si tous les membres peuvent proposer des idées, ça pourrait même devenir une sorte de jeu (et ça rejoindrait un peu les rp défis). Si tu as des soucis d'anxiété, Martel, va pas t'en rajouter en faisant ça toute seule :worry:, en plus ça permettrait des interactions.

Ind'Happy a l'air sympa, j'ai survolé vite fait après avoir fait mes rps hier, si tu te sens de les reprendre ça pourrait aider, surtout si tu fais des articles sur les nouveaux personnages arrivés et sur les annonces rp qui ont été passé. Histoire de donner aux gens le même niveau d'importance et d'empêcher de créer un fossé.
J'ai hâte de voir la màj des clubs, aussi :worry: surtout que j'aimerai bien en créer ou en reprendre un quand Robin se sera acheté une assurrance.
Revenir en haut Aller en bas
Ashley Fûjisaki
IRS |:| Troisième année
Ashley Fûjisaki
Sexe : Femme
Identité de genre : Féminin
Orientation sexuelle : Asexuelle (ça changera peut-être un jour XD)
Messages : 112
Age : 19
Taille / Poids : 171cm/48-49kg
Né(e) le : 24/07/2004
Date d'inscription : 25/07/2019
Pays d'origine : Née en Angleterre
Nationalité : Anglo-japonaise par sa famille adoptive
Famille : Madison Fûjisaki (Soeur)
Situation amoureuse : Le néant
Personnage sur l'avatar : Sayaka Kirisaka - Strike the blood
Doubles comptes : Lana C Thomson - Nia Alaput - Cordelia Calvelli
https://indare-division.forumactif.com/t2041-tu-connais-ashley-olsen-et-bah-c-est-pas-moi-finie#18441

Par rapport à la communauté d'Indarë  Empty
Ven 4 Juin - 23:15
Ashley Fûjisaki
Ca me fait pas plaisir d'écrire tout ça et j'me fais l'avocate du diable parce que je ne suis clairement pas toute blanche dans l'histoire mais j'vais me mettre à la place des deux parties.

Depuis un bon moment, il y a une sensation qui devient de plus en plus récurrente autant chez moi que chez d'autres membres avec qui j'en ai parlé. Certains rp sont trop privilégiés. Oui ça peut être pris comme de la jalousie mais quand il y a plusieurs personnes qui remarquent le même souci, c'est qu'il y en a bien un quelque part. Qu'on soit plus hypés par certains rp plutôt que par d'autres, c'est normal. Qu'on les privilégie un peu aussi. Tout le monde le fait. Le problème vient surtout lorsque X et Y ont commencé et terminé 3-4 rp en à peine 3 mois voire moins (ragez pas, ce n'est qu'un exemple pour montrer à quelle vitesse avancent ces dits-rp :choc:) alors que Z doit attendre 2 à 4 mois et plus pour UNE réponse. Lorsque ça arrive de temps en temps, ce n'est pas gênant. Ca arrive à tout le monde d'oublier de répondre à certains rp ou de ne pas avoir le temps de répondre à beaucoup de monde donc on privilégie ceux qui hypent le plus. Mais quand c'est récurrent pour ne pas dire pratiquement tout le temps, ça commence à faire trop. Au bout d'un certain temps, la motivation à continuer les rp diminue. Tout ça pour dire : être hypé par des rp et vouloir les avancer, oui c'est cool ! Mais ce serait bien qu'on fasse des efforts pour ne pas oublier les autres partenaires qui ont eux aussi envie d'avancer. J'dis bien "on" parce que j'me compte dans le lot même si j'fais aussi partie de ceux qui ont cette sensation de rp's trop privilégiés.
Revenir en haut Aller en bas
Naev Scarønson
ISS |:| Deuxième année
Naev Scarønson
Sexe : Femme
Identité de genre : Féminin
Orientation sexuelle : Indéfinie
Messages : 73
Age : 18
Taille / Poids : 1m58 / 50kg
Né(e) le : 02/02/2006
Date d'inscription : 28/06/2020
Pays d'origine : Norvège
Nationalité : Norvégienne
Famille : Soeur d'Alix et Rikissa Scarønson
Situation amoureuse : Mariée à son oreiller
Clubs : Empire de Sieste
Personnage sur l'avatar : Futaba Anzu
Couleur(s) de parole : #2E5324
Doubles comptes : Alix, Roxanna, Chelsea, Jesse, Nick/Ellia, Alwyn
https://indare-division.forumactif.com/t2548-l-imperatrice-de-sieste https://indare-division.forumactif.com/t3057-repos-empire-de-sieste https://indare-division.forumactif.com/t2140-trophees-de-martel

Par rapport à la communauté d'Indarë  Empty
Sam 5 Juin - 0:04
Naev Scarønson
Histoire de poser ça des deux côtés

Je me sens qu'à moitié visée vu que j'avais très clairement explicité qu'entre deux posts pour mes rushs avec Weiss je faisais d'autres rps (c'est pas pour rien que je me suis mise à jour en trois jours top chrono), mais dans le doute quand même, point sur moi.

Je "privilégie" certains rps parce que je les rushe, principalement parce que j'ai envie qu'ils se terminent et que ça avance, et c'est comme ça que je me retrouve à faire une dizaine de posts en une soirée sur le même rp. Je profite de la montée d'adrénaline et de sérotonine que ça me donne pour faire mes autres rps dans l'intervalle, d'autant plus que je sors de plus d'un mois d'absence annoncée où j'arrivais pas à rp, donc pour reprendre il me faut une violente piqûre d'énergie sinon... bah sinon je rp juste pas, en fait (cf ma galère actuelle sur mes posts, alors même que j'en ai peu et qu'ils sont tous récents, vu que bah -> à jour depuis moins d'une semaine). Les gens ont dû attendre un certain temps pour certaines de mes réponses (dans les deux mois je dirais) mais j'avais annoncé une absence totale du forum et du discord en avril et j'ai bien mis un mois et demi à la faire passer, très difficilement. Je valse encore entre l'inspiration et le néant total et sans les rush qui me donne des pushs d'inspiration, je pense que j'en serai encore à "20 réponses à faire". Sans compter, évidemment, que je privilégie les events.

Voilà, je sais que c'est pas forcément de moi que ça parle mais dans le doute je pose les choses au clair au moins pour ma part, histoire que ça soit explicité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Par rapport à la communauté d'Indarë  Empty
Sam 5 Juin - 0:20
Invité
Tsume Montoya
Ancien membre
SEXE :
ÂGE : 22 ans
TAILLE / POIDS : 1m50 / 45 kg
CLASSE : Surveillante
Je comprend très bien que l'on puisse prendre des absences, qu'il y ai besoin de se ressourcer, tout comme les soucis de pages blanches, car tout cela m'est arrivé.

Je comprend aussi l'envie de "rusher" certains rp, de vouloir faire avancer certaines relations de ses personnages mais, dans ce que dis Ashley, le soucis est de se demander si c'est juste avec ceux qui ne sont pas "prioritaires", ceux qui ont droit à une réponse dans un mois quand d'autres peuvent avoir un rp entier ? Eux aimeraient aussi pouvoir faire avancer leur rp, faire avancer leur personnage mais ce n'est pas facile si leur partenaire répond lentement.

Je sais de quoi je parle, je suis dans ce cas : non seulement j'ai du mal à trouver des partenaires rp mais j'ai un exemple très frappant : un rp qui se fait à plusieurs que j'ai débuté en septembre, il y a huit mois et demi, et j'ai pu y faire... 2 posts depuis. Je conçois certaines raisons du retard (l'irl et la santé passent d'abord, je le dis et le redis) mais ça reste très démotivant pour moi, surtout en voyant le rythme des partenaires-rp sur d'autres sujets.
[je parle de ce rp comme exemple mais j'ai déjà eu pire, sur un forum qui n'existe plus maintenant, avec un partenaire qui pondait une réponse tous les 6 mois  ;;)  ]

Je ne dis pas qu'il faille traiter tout le monde en égaux, parce qu'on a tous nos rp privilégiés auxquels ont répond rapidement et d'autres auxquels ont répond plus lentement (moi comme les autres) mais juste de penser à tous vos partenaires.

Si certains sont partis, si des personnages ont été supprimés, c'est parce qu'ils ont eu l'impression d'être la roue de secours dans la vie de vos personnages, d'être inutile. Et personne n'a envie de jouer un personnage inutile.
Revenir en haut Aller en bas
Jesse MacPherson
Univ |:| Licence 1
Jesse MacPherson
Sexe : Homme
Identité de genre : Masculin
Orientation sexuelle : Bisexuel
Messages : 412
Age : 20
Taille / Poids : 1m81 / 73kg
Né(e) le : 20/11/2003
Date d'inscription : 21/02/2019
Pays d'origine : Canada
Nationalité : Canadien
Famille : Frère de Charlie et Billie MacPherson, Fils de Sun-Hi Choe et Stephen MacPherson
Situation amoureuse : Partagé entre l'espoir et l'appréhension
Clubs : Club de danse, Conseil des élèves
Personnage sur l'avatar : Oikawa Tooru (Haikyuu)
Couleur(s) de parole : #993399 (anglais) / #663399 (coréen)
Doubles comptes : Martel, Alix, Roxanna, Nick/Ellia, Chelsea, Alwyn, Naev
https://indare-division.forumactif.com/t1790-dancing-is-what-i-m-about-jesse-macpherson https://indare-division.forumactif.com/t2664-club-de-danse https://indare-division.forumactif.com/t2140-trophees-de-martel

Par rapport à la communauté d'Indarë  Empty
Sam 5 Juin - 0:54
Jesse MacPherson
Citation :
Je comprend aussi l'envie de "rusher" certains rp, de vouloir faire avancer certaines relations de ses personnages mais, dans ce que dis Ashley, le soucis est de se demander si c'est juste avec ceux qui ne sont pas "prioritaires"
Comme je l'ai dit, entre deux posts sur un rush, je fais d'autres rps (j'ai fait 24 posts rp en une journée de cette façon, 11 pour un mini-rp, 13 sur d'autres rps stockés). Ils ne sont pas prioritaires, ils sont juste rapides à faire. Un post en cinq minutes, et pendant que Weiss fait le sien, j'ai le temps de préparer une réponse rp pour un autre, etc, ça monte très vite en faisant un rush de 3-4h comme on fait régulièrement. Ce n'est pas une question de "ce lien m'intéresse plus donc je vais répondre plus vite" mais de "je peux faire un post là-dessus en cinq minutes pour remettre de l'énergie dans mon cerveau", du coup go comme ça j'aurais 4-5 rps de plus de terminés ce soir.

Pour le rp dont tu parles, Weiss a été absente pendant près de trois mois à cause de ses cours, où elle ne postait que dans l'event (parce que les events sont prioritaires par rapport aux rps personnels, pour le coup) et de façon déjà très irrégulière, d'où le fait qu'il ait fallu attendre. quant à moi, sa réponse est tombé pendant mon absence, donc bah... je l'ai fait quand je suis revenue. Et oui j'ai fait des posts entre temps mais again, rush pour alimenter mon circuit d'inspiration. Et si j'ai mis autant de temps à faire certains posts, c'est parce que je les faisais dans l'ordre et que les gens persistaient à me répondre, je suis perfectionniste, je reprenais mes persos dans l'ordre à chaque fois. C'est pour ça que j'ai fini par tout faire en trois jours à la suite d'un gros pétage de plomb parce que le "à répondre" descendait pas en-dessous de 20 et que ça me rendait dingue. Donc je les ai tous envoyés en même temps. Le plus commun de ma part reste d'avoir un ou deux rps full-hype qui me permettent de me lancer pour les autres et d'avoir un rythme rentable (c'est mon démarreur, quoi). Quand ils ralentissent, je ralentis aussi.

Cela dit, je comprends le ressenti car certains de mes rps sont dans le même cas (voir quelqu'un répondre un peu partout sauf dessus), donc je sais ce que ça fait et effectivement, c'est agaçant. Après j'explique juste ma façon de faire et pourquoi en une semaine j'ai posté près d'une trentaine de réponses sur certains rp tout en n'en postant qu'une sur toutes les autres : c'est parce que le rush me fournissait l'énergie nécessaire pour (ou parce que je voulais que ces rps se terminent, j'avais poke une bonne partie de mes partenaires à une époque pour en fermer le plus possible). Donc si je fais plus de deux posts en une soirée sur le même rp, c'est pas à prendre personnellement : soit j'ai envie qu'il se termine vite parce qu'il date et que je veux le fermer pour terminer cet arc, soit la personne avec qui je rp était dispo ce soir-là pour rush et j'ai sauté sur l'occasion.

Pour les forums où on a une réponse tous les 6 mois, j'ai eu aussi, mais ça dépend du rythme du forum. Certains forums sont très lents et c'est ancré dans leur rythme de vie (c'était le cas d'Hoshi par exemple, ou la moyenne de temps d'attente entre chaque réponse était d'un mois et où c'était parfaitement normal). En l'occurrence, Indarë qui était un forum hyperactif est passé à un rythme moyen (une réponse en une/deux semaines généralement) et actuellement, plutôt lent, même si ça se remet un peu en marche.

Encore une fois, c'est ma façon de faire donc elle n'engage que moi. Je ne connais pas les motivations des autres quand ils mettent plus de temps à répondre à certains sujets (à part l'absence de Weiss en fin d'année mais elle était générale sur tout le forum donc ça rentre même pas dans ce débat). Pour ma part, j'accorde autant d'importance à tous mes rps. Certains me prennent peut-être un peu plus de temps parce que j'ai tendance à privilégier certains forums plus que d'autres (en ce moment, Nitzihell passe systématiquement en premier, par exemple), mais là il est question de l'activité des forums et de mon inspiration selon l'univers.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Par rapport à la communauté d'Indarë  Empty
Sam 5 Juin - 3:56
Invité
Tsume Montoya
Ancien membre
SEXE :
ÂGE : 22 ans
TAILLE / POIDS : 1m50 / 45 kg
CLASSE : Surveillante
Ce n'était pas une accusation envers toi (car je savais les raisons d'absence de vous deux) mais juste un exemple. Tu n'avais aucune raison de t'en expliquer ;) Sincèrement, si j'en avais eu marre ou si je vous en voulais, j'aurais déjà demandé la cloture de ce rp, pour en ouvrir un autre et essayer de faire un peu avancer mon personnage, pour qu'il ait pu lui arriver quelque chose depuis (parce que, le pauvre, il ne lui arrive jamais grand chose, mais c'est ma faute, vu que je me limite à 2-3 rp pour mes personnages, afin d'éviter de me retrouver avec trop de rp à faire ^^" ).

A la rigueur, je sais que je pourrais augmenter ce nombre mais la question revient à un autre thème abordé : avec qui ? La plupart des "anciens" ne sont pas intéressés pour rp avec mes personnages (peu répondent à mes demandes de rp... et une seule personne m'a demandé de faire un rp avec un de mes personnages) et les nouveaux font des demandes plus générales (ce qui est normal de leur part). Bref, ça ressemble à un cercle vicieux, et ça me démotive à faire des demandes derrière.
Je fais des efforts pour donner des envies d'aller vers mes personnages (l'ouverture du Temple d'Eole sur s'in, Lin comme directrice adjointe-ancienne secrétaire-centenaire, Tsume qui reste une surveillance compétente pouvant être proche des élèves mais au passé un peu trouble et connu de quasiment personne) mais si je suis le seul à aller vers les autres pour avoir des rp, ce n'est pas intéressant.  En, fait, ça me donne l'impression de chercher à intégrer la communauté de ce forum, où je suis inscrit pourtant depuis des années. Et l'impression que si je quittais ce forum, cela ne chagrinerait pas grand monde nono plus.

C'est pour cela que j'attend de voir la mise en place des idées retenues par le sondage.
Revenir en haut Aller en bas
Roxanna Middleton
Univ |:| Licence 1
Roxanna Middleton
Sexe : Femme
Identité de genre : Féminin
Orientation sexuelle : Hétéro lithromantique
Messages : 174
Age : 18
Taille / Poids : 1m56 / 40kg
Né(e) le : 03/07/2005
Date d'inscription : 08/06/2018
Pays d'origine : Angleterre
Nationalité : Anglaise
Famille : Fille unique
Situation amoureuse : *shrug*
Personnage sur l'avatar : Misaka Mikoto
Couleur(s) de parole : #330099
Doubles comptes : Alix, Martel, Nick/Ellia, Jesse, Chelsea, Alwyn, Naev
Commentaires/Citations : Face à un échec inéluctable, certains pleurent, certains s'accrochent, certains renoncent. Moi, je souris. Accorde-moi d'échouer et je t'aimerai à jamais.
https://indare-division.forumactif.com/t1497- https://indare-division.forumactif.com/t2140-trophees-de-martel

Par rapport à la communauté d'Indarë  Empty
Sam 5 Juin - 10:08
Roxanna Middleton
Je sais que tu ne demandais pas spécialement de justification de ma part mais vu qu'on est sur une discussion communautaire c'est toujours utile de venir donner ma vision des choses =)

Les évolutions d'Inda et Sin seront mises en place au cours de l'été et à la rentrée, j'espère que ça aidera à débloquer un peu ^-^ déjà les deux forums vont être traités différemment car leurs systèmes se sont séparés très fortement au fil des années et il est temps que j'arrête de les mettre sur le même plan alors qu'ils ont des ambiances quasiment opposées. Je suis en train de tout finaliser, en espérant que ça ait un effet positif ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Par rapport à la communauté d'Indarë  Empty
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Questions par rapport à un prédéfini [Hanah Wayne]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Institution Indarë :: Essentiels :: Panneau d'affichage :: Events terminés & archives-
Sauter vers: