L'enfance de Ryan :
« Regarde j'ai attrapée un carabée ! »« Un scarabée Midori. On dit un Sacarabée »La petite fille se mit alors à gonfler ses joues. Et voilà elle boudait encore et comme toujours je lève les yeux au ciel agacé. Elle, c'est Midori, la fille du meilleur ami de mon père. Quatre ans de plus qu'elle et je la considère comme ma petite sœur depuis sa naissance.
Le jour où nous sommes allés à l'hôpital pour fêter sa naissance, je me suis assis à côté de sa maman et elle m'a l'a posé dans mes bras. Âgé de quatre ans, j'étais absorbé par ses grands yeux vairon. Mon père de sa grosse voix m'avertis.
« Attention Ryan, il ne doit jamais rien lui arriver »« Oui papa »J'avais répondus d'un ton déterminé ce qui avait fait rire tout le monde. Ils étaient loin de s'imaginer que ce moment avait marqué ma vie à tout jamais. Des ce jour là je m'étais juré de toujours la protéger.
Nos familles étaient très proches, nos pères se connaissaient depuis gamin, nous vivions à deux maisons les un des autres dans une banlieue modeste et discrète. Midori et moi étions dans la même école, j'avais toujours un œil sur elle et quand j'apprenais que quelqu'un l'avait taper, je rendais les coups dans l'heure qui suivait. Au fur et à mesure dans le quartier tout le monde avait compris qu'il ne fallait pas touché à la petite Mido.
« Ryan, la revoilà, elle peut pas te laisser sérieux ? Même ma sœur est pas aussi chiante »« Hé, lui manque pas de respect »Midori avait toujours le chic pour venir quand j'étais avec mes potes, si au début je les laissais pour aller jouer avec elle, une fois adolescent j'ai eu du mal à lui faire entendre raison. Par chance elle a commencée à faire aussi passer ses amies avant et nous avons réussi à nous organiser pour que j'ai tout de même du temps avec elle.
J'avais quinze ans quand la police est venu sonner chez nous. C'était les collègues de mon père, je ne l'ai pas précisé, mais il était flic, un petit flic de banlieue très respecté par les citoyens. Je venais de sortir la tête de ma chambre quand j'ai vu ma mère à genou baignant dans ses larmes.
J'ai appris par la bouche de la police que mon père a voulus aider une femme battue lors d'une interpellation à domicile, le mec violentait sa femme et alors que mon père le calmait, le mec à sortie une arme et à tiré à bout portant sur mon père.
Il me fallut un an pour me calmer, j'enchaînais les bêtises, je buvais dans la rue avec mes potes, je m'étais même mis à fumer, par chance la police me connaissait et au lieu d'appeler ma mère qui déprimait, ils me sermonnait comme l'aurait fait mon père. Un jour l'un d'eux m'ouvrit les yeux et me fit le cadeau de la plaque de mon père. Ce jours là je décidais de me calmer et travailler à l'école pour éventuellement intégré une école de police.
Malgré cette année de délinquance, je n'avais pas changé vis-à-vis de Midori, je faisais peurs aux gens, mais pas à mon amie que je protégeais toujours
Un soir , j'avais dix-huit ans, les parents de Mido m'ont demandés de venir chez eux pour la garder comme je le faisais souvent car ils avaient une soirée. Pour pas changer, nous avons joués à la console, commandé une pizza et regardé un film, jusqu'à ce que Midori me demande un service. Elle avait quatorze ans, bientôt quinze, et apparemment dans sa classe toute les filles avait sautées le pas. Je mangeais ma pizza en lui répondant qu'elle était encore jeune pour ça et qu'en plus les adolescent était des cons. J'en faisait partis d'ailleurs, durant mon année de délinquance j'avais enchaîné les filles et sans aucun respect pour elles.
Bref je dus batailler un moment pour lui faire entendre raison, mais c'était mal connaître Midori. Avec moi elle avait toujours ce qu'elle voulait.
Imaginé la tête de son père lorsqu'il entra au milieu de la soirée dans la chambre de sa fille. La soirée avait tournée court alors ils étaient rentré plus tôt.
Le père de Mido vira au rouge en me voyant torse nu sur sa fille que j'embrassais à pleine bouche. Je l'avais débarassée de la quasi totalité de ses vêtements.
« Qu'est-ce que tu fous sur ma fille !!!!??? »Je crois que me suis jamais levé aussi vite. Je l'avais jamais vu aussi en colère, surtout contre moi alors qu'il m'avait toujours vu comme son fils. Nos mère rêvaient de nous voir mariés, mais depuis la mort de mon père, le regard de son meilleur ami avait changé sur moi.
Ce fut la fin , le père de Midori ne voulait plus que je pose un pied chez eux. La mère de Midori elle ne m'en voulait pas, elle savait que sa fille pouvait être persuasive.
Je continuais bien sûr de voir Mido, nous n'avions plus le droit d'être seul dans une pièce, mais dehors on pouvait se voir devant chez elle pour parler et passer l'aprés midi.
Un matin je reçois une lettre de l'école de police de Californie, j'avais été accepté, c'était le début d'une nouvelle vie pour moi. La première personne à qui j'en parle c'est bien sûr Mido et comme je le prévoyais, elle ne le prenait pas très bien. Je dû lui jurer que je l'appellerais tous les jours et que je garderais le contact. Après un bisou sur le front je lui murmure
« On se rêvera, promis »Le lendemain je partais en Californie pour passer mon été à m'habituer à cette nouvelle qui débuterais en septembre.
De nos joursAujourd'hui j'ai vingt-huit ans Il s'est passé beaucoups de choses en dix ans. Physiquement j'ai beaucoup changé déjà. Je suis diplômé de mon école de police , plutôt que d'aller dans un commissariat pour gérer des petits délits, j'ai choisis de passer quelques concours. A vingt cinq ans j'entre dans un commando spécial. Calmez vous je bosse avec Stallone chez les Expendable. Je fais partie d'une équipe de quatre flics.
Hector : Spécialiste en explosif
Vincent : Spécialiste en informatique
Zack : Spécialiste en arme à feu
Moi: Spécialiste du corps à corps et arme blanche
Nous sommes ceux qu'on envoi quand la police ne peut rien faire et que l'armée a autre chose à faire. Une prise d'otage compliqué, un kidnapping de personne célèbre qu'on doit rècupéré ou bien encore une alerte à la bombe et les démineurs sont perdus...Bref on est un peu la viande fraîche qu'on jette dans l'arène et aucun de nous n'avons quoique ce soit à perdre alors...autant vous dire que nous sommes les têtes brûlées du moment.
J'ai passé dix ans au soleil , sur la plage californienne , mais voilà aujourd'hui notre cellule est transférée à Londres et apparemment on va avoir plus de boulot là-bas.
Tandis que je prépare mes affaires, j'appelle ma mère pour l'informer de mon transfère. Elle à refait sa vie, elle est avec un mec bien et j'en suis heureux, ça me permet de penser à autre chose que la tristesse de ma mère.
« Ryan, tu as eu des nouvelles de Midori ? »« Non, ça doit bien faire un 5 ans...Elle à jamais répondus à mes sms et en plus j'ai eu pas mal de boulot »« Elle avait aussi coupé les ponts avec ses parents apparemment. Mais il se trouve qu'elle est à Londres, sa mère me l'a dit y a quelques semaines. Tu devrais aller la voir »Je devrais oui...Mais j'ai pas mal changé, elle aussi, sûrement et vu qu'elle avait prit des distances , je m'étais toujours dis qu'elle avait du se marier et faire des gosses. Son mec jaloux devait apprécier nos sms et échange de photo...
Je ferais quelques recherche afin de voir son adresse et passer la voir à l'occasion.
Nous somme le 22 avril 2020, je descend de l'avion avec mes trois potes, on nous a louer à chacun un studio de vingt mètre carré histoire de dormir entre nos missions. Une nouvelle vie commence pour moi, encore