AccueilAccueil  Rps et newsRps et news  The Wiesel DenThe Wiesel Den  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Votez pour le forum

Venez participer à la journée d'introduction des clubs ! Nourriture et activités pour tout le monde ~
Forum fermé. Indarë rouvre ses portes à une nouvelle adresse.

Si vous étiez partenaires et que vous souhaitez revenir dans notre liste, vous pouvez :
- Ajouter votre fiche parmi nos partenaires en passant par cette page : https://indare.forumactif.com/h20-
- Changer notre fiche et nos boutons pour les remplacer par ceux-ci : https://indare.forumactif.com/t84-
- Changer le nom du forum en "Petits secrets d'Indarë"

Pour les anciens membres qui souhaiteraient s'inscrire à la V2, c'est par ici → https://indare.forumactif.com/
Pas mal de choses ont changé donc pensez à lire tous les sujets. J'ai aussi listé le plus gros des modifications dans le MP général envoyé pour l'ouverture.


-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Rencontre du destin [Pv Tess Drake]

Aller à la page : 1, 2  Suivant
Yuri
Invité
Anonymous

Rp terminé (tout public)
Lun 5 Nov - 7:50
Yuri
Yuri Walker
Ancien membre
SEXE :
ÂGE : 20 ans
TAILLE / POIDS : 1m77 / 68 kg
MÉTIER : Employé hôtellerie


Rencontre du destin




Il commençait à se faire tard, au moins pour manger, et je venais de sortir de la résidence de Ellia. Celle-ci m’avait demandé de passer l’après-midi avec elle après une semaine sans nous voir. Il était évident qu’elle s’inquiétait énormément pour moi et je ne savais plus si c’était son instinct protecteur qui parlait pour elle. Etrangement, nous étions devenus très proches. Aux Etats-Unis, on m’avait appris que la raison à cela était que nous étions amis. Une autre personne avant les Ballentine avait usé de ce mot. Je savais donc ce qu’il devait signifier. Mais pouvais-je réellement prétendre savoir ce que c’était au niveau du ressenti ? A mes yeux, ce serait jouer au charlatan. Je préférais donc voir ce qui en était avec le temps.

Cette notion revenait un peu trop souvent à mon goût. Autant pour l’amitié c’était une question de choix de laisser les choses ainsi, mais pour le reste… J’avais plutôt l’impression qu’on m’imposait d’attendre quelque chose qui pourrait très bien prendre des années. L’adaptation, trouver un moyen de me guérir, faire fi de mon passé… Ce dernier était bien trop lourd pour que cela puisse prendre que quelques mois. C’était évident ! Si ce n’était pas le cas, je ne ferais sans aucun doute pas partie du groupe de soutien. Et je n’irais sans doute pas voir un psy non plus.

Soupirant doucement par lassitude, comme je l’avais fait avant qu’Ellia me fasse entrer dans la résidence, je marchai dans la cours dans l’idée de rentrer. Je ne voulais pas être en retard pour le couvre-feu. Il devait bien me rester quelques heures, mais je ne voulais clairement pas prendre de risque. Qui sait ce qui pouvait se passer en chemin ?

Le ciel était encore clair Le soir avait beau tomber lentement, on pouvait encore voir où on mettait les pieds sans avoir besoin de lumière artificielle. Un petit coup d’oeil au-dessus de ma tête me permit de voir qu’aucun nuage n’était présent. Peut-être pourrait-on admirer les étoiles. A moins que les lumières de la ville soient trop présentes pour ça ? A vrai dire, je n’avais jamais pris le temps de me poser ce genre de question. Trop préoccupé par le fait de devoir faire attention à chacun de mes faits et gestes, cette idée n’avait réellement traversé mon esprit. Peut-être avant la disparition de ma mère, mais cette époque avait été trop douloureuse pour que je veuille m’en rappeler. Et maintenant ? L’idée même m’effrayait. Je préférai donc prendre le temps de savourer un peu de cette sensation de liberté. Elle aussi me faisait peur, mais c’était tout de même bien moindre à côté de la tension perpétuelle que la mafia avait pu me faire subir. Cette fois, la seule chose qu’on pourrait me reprocher, ce serait de ne pas respecter le règlement… et perdre le contrôle, bien sûr. Et d’après ce que j’avais compris, les punitions n’auraient rien à voir avec ce que j’avais pu subir.

- Finalement, le dépaysement peut avoir du bon… marmonnais-je dans ma langue natale sans y faire attention.

A peine quelques secondes plus tard, ne serait-ce parce que j’avais toujours le nez levé vers le ciel, je sentis mon épaule buter dans quelque chose. C’était dur et mou à la fois. Inquiet et à nouveau nerveux, je me retournai pour regarder ce qu’il s’était passé. Je venais de percuter une personne qui, sans doute, passait près de moi. Peut-être avais-je dévié de ma trajectoire brusquement. Ou bien personne ne faisait attention. En tous les cas, je me sentis assez fautif pour tenter de m’excuser dans la langue commune des lieux :

- Pardon, je ne faisais pas attention à où j’allais… Je vous ai fait mal ?

J’espérais réellement que cette personne ne m’en tiendrait pas rigueur. Mais, d’un autre côté, je n’avais pas d’excuse : je venais de la bousculer, peut-être que je lui avais fait mal. Pourtant, tout ce que j’avais à lui offrir étaient des excuses et possiblement mon aide pour la relever si le choc avait été assez fort pour la faire tomber.

(c) Ryuu sur Hoshi no Mûsu
Revenir en haut Aller en bas
Tess Drake
Univ |:| Master 1
Tess Drake
Sexe : Femme
Identité de genre : Féminin
Messages : 402
Age : 23
Taille / Poids : 1m72 pour 60 kg
Né(e) le : 05/06/2000
Date d'inscription : 16/07/2017
Pays d'origine : Etats-Unis
Nationalité : Américaine
Famille : Jagger (père), Steph' (grand frère)
Situation amoureuse : A prit Brook en otage ♥
Personnage sur l'avatar : Chloé Price de Life is strange
Doubles comptes : Zoey Hepburn, Kate Lucas
https://indare-division.forumactif.com/t777-j-ai-juste-perdu-mon-sang-froid-terminee

Rp terminé (tout public)
Lun 5 Nov - 22:27
Tess Drake
Rencontre du destinIl ne faut jamais trop s'attacher aux gens. Ils nous bercent d'illusions. Noyé de leur tendre parole et de leurs mots doux, ils nous rendent accroc et paradoxalement heureux. Et l'instant qui suit, ils s'en vont, seul la douleur nous envahi. Les souvenirs. Les larmes. La tristesse. Et notre vie vide qui continue.C’était un jour où elle avait décidé de passer du temps à la bibliothèque du campus, essayant de bien comprendre dans quoi elle s’était engagée pour les cinq prochaines années. Si une certaine matière était longue et plutôt chiante –citons par là le droit constitutionnel- d’autres telles que la sociologie publique et le droit pénal  sont plus intéressantes. C’était les deux matières qui l’intéressaient le plus. Dommage que ces deux matières n’étaient pas plus longues. Deux heures pour chacune d’elle contre quatre de droit constitutionnel… Enfin ! Ce n’était pas quelque chose de vraiment important. Après avoir travaillé une bonne partie de la journée, la musique lui déchirant les tympans durant des heures.
 
Ce n’est qu’en entendant l’arrêt brusque de sa musique que l’ancienne dealeuse jugea ça bon de retourner dans sa chambre. Ça a du bon d’être une ancienne Forge en fait… Personne avec qui partager ce sanctuaire ! Et puis, elle n’avait pas fini de purger sa peine. Plus qu’un an et demi. Cela faisait donc la moitié de sa peine, mais cela faisait autant de temps qu’elle était hantée par le souvenir de cette fille… Comment s’appelait-elle déjà ? Charlotte ? Juliette ? …Hmm… Non… Agathe ! C’était ça le nom de cette fille ! La punk poussa un léger soupire en passant la main, les doigts, sur sa nouvelle cicatrice. Cette vie. Dire qu’elle pensait l’avoir quitté l’avoir quitté depuis un moment. Il fallait croire que ce n’était pas si simple et ni forcément le cas. Steph’ allait sans doute déclencher une pseudo guerre de gangs dans les rues sombres de San Diego si les choses continuaient ainsi.  Un autre soupire lui échappa alors qu’elle rangeait calmement ses affaires dont ses notes et sa bouteille.  Même ses écouteurs trouvèrent le fond de son sac. Au Diables si ces accessoires s’emmêlaient, de toute façon, même en les enroulant, ils finissent toujours par s’emmêler d’une façon ou d’une autre, c’est horrible ! Comme si un esprit farceur s’amusait à prendre possession de chaque paire d’écouteur sur terre pour faire chier tout le monde ! Ce n’était qu’une de ses hypothèses loufoque sans queue ni tête qui traversaient parfois son esprit. Une vieille habitude que voulez-vous ?
 
En sortant la bibliothèque universitaire, la jeune punk prit soin de remettre son bonnet. A cause de son séjour à l’hôpital, ses multiples essais dans un restaurant et la rentrée, Tess n’avait pas pu refaire sa couleur. Allez, ce soir où le lendemain elle serait faite !
 
Etrangement, la faim n’était pas présente aujourd’hui et sauter un repas ne la dérangeait nullement. Comme si elle avait l’habitude… Après tout, elle avait fini par la prendre, cette habitude.
 
Tout en marchant, la jeune femme se perdit dans ses pensées ressassant un moment tout ce qui lui était arrivée depuis qu’elle avait mit les pieds sur cette terre qui lui en avait fait voire de toutes les couleurs. Cela passait par la rencontre banale avec de nombreuses banales avec de nombreux élèves, passant par un passage à la bibliothèque qui lui a valu un nez cassé. Ensuite… Une fusillade suivie d’une folle course poursuite dans les rues vides de vies de la capitale et la rencontre avec son père biologique… Les choses s’étaient enchaînées rapidement à ses yeux. Elle passait tout de même sous silence son kidnapping et son passage à tabac. Ce n’était pas des souvenirs bien agréables… Sauf ce qui avait suivit. C’est fou comme après chaque moment violent ou particulièrement éprouvant est suivi d’un moment de bien être, de tranquillité et de calme. Elle repensa notamment à son baiser innocent entre Brook et elle, son ressentit déprendrait de leur dernière rencontre. Mais peu importait la façon dont elle s’était produite, rien ne pouvait lui retirer cette douce sensation.
 
Son esprit n’avait pas cessé de repasser ce moment, les dires de la jeune Brook résonnant encore dans celui-ci : « Va pas croire que te mettre dans ce genre d’histoire va t’attirer à chaque fois un bisou ». Ah… Bordel, un sourire nié étirait doucement les lèvres de l’américaine avant qu’elle ne soit tirée de ces pensées  avant qu’elle ne soit tirée de ses pensées par une légère bousculade.
 
Alors que ses lèvres s’ouvraient pour s’excuser, le jeune homme la prit de vitesse.
 
-          Pas de soucis, je m’excuse aussi. Pas de mal ?
 
Même si la bousculade n’avait pas été véritablement violente, rien n’empêchait de prendre des nouvelles, au moins pour être sûre.
 
Fidèle à elle-même, Tess adressa un léger sourire au garçon, un sourire amical et bienveillant. Toujours ce sourire, tout le monde avait l’habitude de voir l’américaine avec cette expression.
©️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Yuri
Invité
Anonymous

Rp terminé (tout public)
Mer 7 Nov - 2:05
Yuri
Yuri Walker
Ancien membre
SEXE :
ÂGE : 20 ans
TAILLE / POIDS : 1m77 / 68 kg
MÉTIER : Employé hôtellerie


Rencontre du destin




Je ne le vis qu’après, mais la jeune femme n’avait aucune expression de colère, frustration ou autre sur ses traits. La surprise laissa même place à une petite pointe de culpabilité alors que sa bouche était légèrement entrouverte. Voulait-elle s’excuser elle aussi ? La réponse fut oui. Et elle le fit dès lors que je l’eus devancée. Apparemment elle n’avait pas de mal et elle s’inquiéta également pour moi. Je réfléchis donc un instant à ce que j’allais dire, n’ayant pas l’habitude de l’anglais. Puis, je lui répondis en joignant quelques gestes à la parole pour être sûr qu’elle me comprenne :

- Non, je vais bien.

En même temps, face à ce que j’avais pu vivre, une simple bousculade n’était rien. Même des coupures ne me faisaient pas grand-chose. Je devais d’ailleurs changer mes bandages une fois rentré à la résidence surveillée. A moins que j’aille voir l’infirmière ? Je devais admettre que je n’aimais pas trop ce qui se rapprochait de près ou de loin au corps médical. J’avais rencontré beaucoup trop de médecins et allé bien trop de fois dans des hôpitaux pour ne pas associer ce genre de chose à… Comment le nommer ? Le résultat de tout ce qu’on me faisait subir avant de devenir Yuri Walker. Encore une chose avec laquelle je n’étais pas familiarisé…

La jeune femme me sourit. Je ne compris pas trop pourquoi et, indépendamment de ce fait, je ne pus le lui rendre. Je venais de raconter à Ellia ma vie, mes douleurs et ce qu’on m’avait fait vivre depuis mon plus jeune âge. Je ne pouvais pas sourire. Me forcer n’était pas trop mon truc. Mais pour ne pas paraître triste ou abattu (sans réel succès car c’était vraiment dur), je me mis à l’observer. Les cheveux bleus, sans aucun doute le résultat d’une couleur, et un bonnet sur la tête. Elle semblait assez sûre d’elle et droite. Pourtant, quelque chose me disait qu’elle n’était pas comme Ellia. Bon, je ne la connaissais pas, mais sa posture me disait qu’elle avait quelque chose qui me ressemblait. Mais quoi ?

N’ayant pas grand-chose à rajouter, je tournai les talons en la saluant de la tête, puis je repartis. Je ne voulais pas la mettre mal à l’aise en l’observant plus longtemps. Pourtant, en marchant, je repensai à ses gestes, son visage, sa posture et son sourire. Cela dura le temps de quelques pas avant que je me retourne et, sans plus réfléchir, je la hélai :

- Hey !

Je n’attendis pas qu’elle se retourne avant de reprendre dans un anglais presque hésitant alors que je m’aventurais sur un sujet peut-être glissant :

- Comment fais-tu pour sourire comme ça ? Je veux dire, je n’ai pas l’impression que ce soit vrai.

Après tout, il n’y avait pas ces petits détails sur ses traits alors qu’elle souriait comme le rehaussement de ses pommettes, ni de plis au niveau des  yeux ou autres. Il n’était pas désagréable, mais si elle m’apprenait, peut-être que je ferais moins peur ?

(c) Ryuu sur Hoshi no Mûsu
Revenir en haut Aller en bas
Tess Drake
Univ |:| Master 1
Tess Drake
Sexe : Femme
Identité de genre : Féminin
Messages : 402
Age : 23
Taille / Poids : 1m72 pour 60 kg
Né(e) le : 05/06/2000
Date d'inscription : 16/07/2017
Pays d'origine : Etats-Unis
Nationalité : Américaine
Famille : Jagger (père), Steph' (grand frère)
Situation amoureuse : A prit Brook en otage ♥
Personnage sur l'avatar : Chloé Price de Life is strange
Doubles comptes : Zoey Hepburn, Kate Lucas
https://indare-division.forumactif.com/t777-j-ai-juste-perdu-mon-sang-froid-terminee

Rp terminé (tout public)
Mar 13 Nov - 20:51
Tess Drake
Rencontre du destinIl ne faut jamais trop s'attacher aux gens. Ils nous bercent d'illusions. Noyé de leur tendre parole et de leurs mots doux, ils nous rendent accroc et paradoxalement heureux. Et l'instant qui suit, ils s'en vont, seul la douleur nous envahi. Les souvenirs. Les larmes. La tristesse. Et notre vie vide qui continue.Le jeune homme n’avait rien et c’était quelque chose qui la rassurait. Certes, ce n’était pas quelque chose de particulièrement violent mais sait-on jamais ! Un accident, ça arrive relativement vite. Après qu’il l’ai regardé quelque secondes,  le jeune homme s’éloigna avec un petit hochement de tête. Tess lui rendit le mouvement poliment avant de reprendre son chemin tranquillement, laissant ses pieds la mener là où elle devait aller. A vrai dire, elle ne savait pas du tout où elle arrivera mais elle y allait au moins, avec une assurance étrange. A vrai dire, elle pensait que cette petite bousculade n’était pas destinée à aller plus loin que ça. Un simple pardon et ce genre de banalité pour ensuite passer aux oubliettes. Typiquement le genre de rencontre qui a lieu chaque jour sans que cela ne soit véritablement important.
 
Ce n’est qu’en entendant la voix du jeune homme qui l’interpelait qu’elle s’arrêta, faisant volte face tranquillement avec une expression assez curieuse. Elle avait fait tomber quelque chose ? Ou peut être pas vu qu’elle n’avait rien dans les poches jusqu’à preuve du contraire. Les mains dans les poches, elle réfléchissait à la question du jeune homme, étant soudainement beaucoup plus interloquée par le questionnement. Elle questionna, plus par curiosité que par reproche mais aussi plus pour elle-même.
 
-          Mon sourire ? Il ne semble pas vrai...?
 
Pourtant, il l’était… A moins qu’elle n’ai pas saisit la question comme il se fallait, ce qui n’était tout de même pas à exclure mais peut être qu’elle devrait se sentir vexée si son sourire ne paraissait pas si vrai que ça. C’est bien sa marque de fabrique, ce sourire franc présent à 95% du temps. La voir tirer la tronche pour rester polie est plutôt rare, surtout pour des personnes qui ne la connaissent pas. Elle veille pourtant à toujours avoir cet air le plus possible.
 
Elle soupira discrètement, chassant ses pensées au plus vite de son esprit. Non, franchement, elle avait vraiment dû mal interpréter cette question. Elle avait beau essayer de la voir sous tous les angles possibles, impossible de bien comprendre où il voulait en venir. Après quelques secondes de silence, Tess reprit la parole.
 
-          Désolée, je ne vois pas vraiment où tu veux en venir. Sinon, je souris comme ça.
 
A ses mots, ses lèvres s’étirèrent en un fin sourire, accompagné de ce petit quelque chose de taquin et joueur qui faisait parti intégrante de sa personnalité. Même si les circonstances étaient un peu étranges, son sourire n’en était pas moins vrai mais sa main vint doucement passer à l’arrière de son cou dans un réflexe nerveux qui fut assez vite accompagné par un rire du même style.
 
-          Désolée, j’ai pas pu m’en empêcher...
©️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Yuri
Invité
Anonymous

Rp terminé (tout public)
Sam 17 Nov - 23:22
Yuri
Yuri Walker
Ancien membre
SEXE :
ÂGE : 20 ans
TAILLE / POIDS : 1m77 / 68 kg
MÉTIER : Employé hôtellerie


Rencontre du destin




La jeune femme se retourna vers moi quand je l'appelai. Attentive et sans doute curieuse de ce que je lui voulais, elle m'écouta lui donner l'impression que son sourire me donnait. Néanmoins, elle en fut que plus surprise. Je le vis à l'expression de son visage. Et le silence nous engloba une fois qu'elle eut répété mes mots, comme s'ils sonnaient étrangement. Sans doute était-ce le cas. Après tout je n'avais jamais souris depuis la mort de ma mère. Non, depuis sa disparition, même si les deux dates coïncidaient certainement. Depuis des années… et le fait que je me sois fourvoyé me fut clairement donné par mon interlocutrice.

Je ne compris pas pourquoi elle s'excusait de ne pas comprendre mes paroles. Peut-être, après tout, m'étais-je trompé. Que ce soit dans la formulation de ce que je voulais dire ou le fait qu'elle sourit réellement. Pour qui me prenais-je ? Un tout puissant ou la personne qui sait tout ? Je n'étais rien de cela. Rien qu'un ancien mafieux, un assassin… Un repenti, que je le veuille ou non. Mais avant que je puisse m'en excuser pour effacer les siennes qui n'avaient pas lieu d'être, elle me montra un tout autre sourire. Ce fut alors à mon tour de me montrer étonné. J'avais déjà vu cette expression qu'elle m'offrait quelque part, mais je ne parvenais pas à me rappeler où exactement. J'avais beau l'observer, y réfléchir, je ne parvenais pas le remettre… Tout comme je ne compris pas pourquoi elle s'en excusa.

-Non, surtout ne t'excuse pas. C'est moi qui dit des conneries. Pardon.

Cette histoire de sourire, me turlupinait tout de même. Et pas qu'un peu. En regardant en direction de la résidence d'Ellia, je me dis que je souhaitais lui sourire, lui montrer la reconnaissance que j'avais pour elle. Ma vie changeait grâce à cette personne à qui je venais d'ouvrir totalement mon cœur. Je savais pertinemment que je l'avais blessée en le faisant, même si elle l'avait voulu. Mais… je ne voyais pas d'autres moyens de me faire pardonner qu'en souriant un peu.

Dans cet état d'esprit, je tentai de sourire comme elle me l'avait montré. Mais monter les coins de la bouche n’était pas si simple que ça. Je fis quelques essaies avant de soupirer, abandonnant le fait de pouvoir y arriver. De ce fait, je regardai à nouveau la jeune femme aux cheveux bleus et lui dis avec mon accent japonais, penaud :

-Désolé de t'avoir de t'avoir dérangé et d'avoir dit des trucs étranges.

Néanmoins, malgré ces paroles, je ne partis pas. Pas tout de suite. Je voulais, avant ça, savoir si elle allait me pardonner. Il ne fallait pas que je fuis l'humeur des autres, leurs états d'âme. Surtout quand j'étais en tort. Et c'était totalement le cas dans cette situation. Qu'est-ce que je pouvais être con… Comment pouvais-je être autant à côté de la plaque ?

(c) Ryuu sur Hoshi no Mûsu
Revenir en haut Aller en bas
Tess Drake
Univ |:| Master 1
Tess Drake
Sexe : Femme
Identité de genre : Féminin
Messages : 402
Age : 23
Taille / Poids : 1m72 pour 60 kg
Né(e) le : 05/06/2000
Date d'inscription : 16/07/2017
Pays d'origine : Etats-Unis
Nationalité : Américaine
Famille : Jagger (père), Steph' (grand frère)
Situation amoureuse : A prit Brook en otage ♥
Personnage sur l'avatar : Chloé Price de Life is strange
Doubles comptes : Zoey Hepburn, Kate Lucas
https://indare-division.forumactif.com/t777-j-ai-juste-perdu-mon-sang-froid-terminee

Rp terminé (tout public)
Dim 25 Nov - 18:38
Tess Drake
Rencontre du destinIl ne faut jamais trop s'attacher aux gens. Ils nous bercent d'illusions. Noyé de leur tendre parole et de leurs mots doux, ils nous rendent accroc et paradoxalement heureux. Et l'instant qui suit, ils s'en vont, seul la douleur nous envahi. Les souvenirs. Les larmes. La tristesse. Et notre vie vide qui continue.Tess se moquait du fait qu’il pense dire des conneries. De plus, elle ne pensait pas que s’en était, mettant plutôt ceci  sur le fait de la curiosité. En fait, elle n’avait pas l’envie de des prendre plus la tête sur ce sujet. Elle n’avait pas l’envie de se prendre la tête sur quoique ce soit à vrai dire. En tout cas, le jeune homme fut légèrement étonné en voyant que Tess s’excusait, il s’excusa d’ailleurs à son tour. Tess préféra simplement sourire au garçon. Lui non plus n’avait pas à s’excuser vis-à-vis de sa question. Ce n’était pas vexant, c’était plutôt curieux, rien de plus.

L’inconnu essaya de sourire, enfin c’est l’impression qu’avait Tess en voyant ses lèvres essayer de s’étirer pour former un pseudo sourire. Ce n’était pas quelque chose d’agréable à voir dans le sens où il n’arrivait malheureusement pas à sourire. C’est étrange, quelqu’un qui n’arrive pas à sourire, non ? C’est rare du moins. Il lui semble bien que c’est la première fois qu’elle rencontre quelqu’un comme ce jeune homme. Elle posa la main sur sa hanche, penchant de façon très légère la tête sur le côté.

Il y avait ce petit quelque chose chez lui qui éveillait un sentiment assez familier chez Tess. Elle ne savait pas exactement pourquoi mais elle avait l’impression que quelque chose les reliait d’une certaine façon. C’était intrigant de ne pas réussir à mettre la main dessus mais il fallait malheureusement faire avec. Et puis, elle aurait sans doute un peu de chance de le découvrir si la discussion se poursuivait un peu plus. Cependant, les mots du jeune homme semblaient indiquer qu’elle était terminée mais qu’il n’avait pas envie de bouger pour le moment.

- Y’a pas de problème tu sais ? Mais tu vas bien ? Tu devrais t’asseoir un moment…

Elle était légèrement inquiète à vrai dire, ne sachant pas comment réagir à proprement parler sur cela. D’un signe de la main, elle lui montra un banc, à quelques pas derrière elle. Libre à lui de la suivre ou de la quitter. Tess n’allait pas le retenir s’il avait quelque chose à faire. Mais, une fois de plus, elle avait l’impression qu’il ne partirait pas rapidement. La preuve, il lui faisait toujours face, n’avait pas cherché à partir à la fin de sa phrase.

Doucement, elle se hissa sur le dossier du banc, laissant ses pieds sur le fauteuil. Non vraiment, elle n’aime pas s’asseoir sur un banc correctement, ayant trop pris l’habitude de s’asseoir de la sorte. Certes, ce n’est pas hyper confortable mais c’est toujours une façon de s’asseoir !
©️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Yuri
Invité
Anonymous

Rp terminé (tout public)
Ven 30 Nov - 2:41
Yuri
Yuri Walker
Ancien membre
SEXE :
ÂGE : 20 ans
TAILLE / POIDS : 1m77 / 68 kg
MÉTIER : Employé hôtellerie


Rencontre du destin




Durant tous mes essais, la jeune femme ne rit, pas, ni ne fis de commentaires ou autre chose qui aurait pu attirer mon attention. Sans cela, sans doute n'en aurais-je pas fait autant, ce qu'elle avait sans doute observé avec plus ou moins d'attention. Je n'avais pas cherché à le vérifier et, à vrai dire, qui aurais-je pu y faire ? Ce n'est pas comme si j'avais cherché à m'en cacher. Au contraire, si j'avais pu lui montrer un sourire pour, au moins la remercier de sa compréhension, j'en aurais été content. Je serais alors sans doute même retourné voir Ellia pour le lui montrer… même si faire cela n'avait peut-être aucun intérêt. Dans tous les cas, je n'y arrivais pas et je m'en sentais tellement ridicule et honteux de l'avoir ainsi fait attendre. Tout le monde avait une limite à sa patience. Je ne savais pas encore quelle était la mienne, tout comme j'ignorais celle de mon interlocutrice. Je n'avais aucune volonté d'en abuser, d'où mes salutations sans que je m'en aille, en plus de subir le courroux qu'elle voudrait me faire tomber dessus si elle le jugeait nécessaire.

Mais il n'en fut rien. Je ne compris pas vraiment pourquoi elle mit une main sur sa hanche et pencha légèrement la tête sur le côté. Pour changer d'angle de vue ? Non. Ce devait être de l'incompréhension. Pourtant, ce n'était pas comme s'il y avait quelque chose de spécial à comprendre. Rien en fait… Elle dû d'ailleurs s'en rendre compte puisqu'elle balaya une nouvelle fois mes excuses par quelques mots que j'avais souvent prononcés. Parce que j'avais aidé des personnes pour me racheter sans le pouvoir puisque ce n'était pas auprès de ces personnes que je devais le faire. Parce que j'avais cru pouvoir sauver mon âme en allant un peu vers les autres, ce qui n'avait nullement été le cas.
Puis, sans transition, la jeune femme me demanda si j'allais bien avant de me proposer d'aller m'asseoir avec elle sur un banc non loin de là. Je ne répondis rien, perdu. Comment ça je n'allais pas bien ? Enfin… non. Ça n'allait pas et je me doutais que, comme au Japon, cela devait se voir à des kilomètres. Mais pourquoi s'en souciait-elle ? Pour les mêmes raisons que moi auparavant ? Voire même maintenant si j'en avais l'occasion d'ailleurs. Je n'en savais rien et je n'aimais pas me retrouver dans de telles situations. Peut-être quand je me serais rassuré concernant ma nouvelle condition, mais pas dans l'immédiat.

Doucement, quelque peu hésitant, je la suivis mais ne m’assis pas à ses côtés. D'ailleurs, elle était installée d'une façon assez spéciale : se servant du dossier comme assise, elle avait posé ses pieds à la place qu'elle aurait dû prendre. Silencieuse, elle attendit sans doute que je la rejoigne et/ou lui réponde. Méfiant, à raison ou à tort, j'attends un peu avant de lui demander la question qui me brûlait fortement les lèvres :

-C'est le fait que je n'arrive pas à sourire que tu penses que je vais mal ?

Je laissai un silence planer à nouveau. Je n'attendais pas forcément sa réponse dans l'immédiat. E voulais-je réellement une de toute façon ? J'étais à peu près sûr de la réponse : il n'y avait pas que ça. Tout mon corps montrait, même inconsciemment, que j'étais comme assommé sous le poids de la culpabilité, du chagrin, de la rage et de la peur. C'était si lourd que j'avais l'impression que je pouvais tomber à tout instant. Pourtant, je me trouvais bien solidement debout à côté du banc en la regardant. Puis, détournant le regard pour poser ce dernier en direction de la résidence de mon amie, je repris doucement, comme pour moi-même sans lui cacher :

-Je ne dis pas que tu as tort. Seulement, je ne voudrais pas que ce genre de constat se fasse à chacune de mes rencontres…

Si tout le monde venait à vouloir m'aider, un peu comme elle ou en pire, mes secrets ne pourraient pas rester en l'état très longtemps. J'en avais parlé à Ellia peu de temps avant d'être là, mais ça ne suffisait pas et le fait de devoir le cacher au monde me blessait. C'était comme si je n'avais pas le droit d'avoir ce vécu. J'en connaissais les raisons. Je le savais que trop bien. Mais cette connaissance ne rendait pas les faits moins compliqués…

(c) Ryuu sur Hoshi no Mûsu
Revenir en haut Aller en bas
Tess Drake
Univ |:| Master 1
Tess Drake
Sexe : Femme
Identité de genre : Féminin
Messages : 402
Age : 23
Taille / Poids : 1m72 pour 60 kg
Né(e) le : 05/06/2000
Date d'inscription : 16/07/2017
Pays d'origine : Etats-Unis
Nationalité : Américaine
Famille : Jagger (père), Steph' (grand frère)
Situation amoureuse : A prit Brook en otage ♥
Personnage sur l'avatar : Chloé Price de Life is strange
Doubles comptes : Zoey Hepburn, Kate Lucas
https://indare-division.forumactif.com/t777-j-ai-juste-perdu-mon-sang-froid-terminee

Rp terminé (tout public)
Mer 12 Déc - 21:15
Tess Drake
Rencontre du destinIl ne faut jamais trop s'attacher aux gens. Ils nous bercent d'illusions. Noyé de leur tendre parole et de leurs mots doux, ils nous rendent accroc et paradoxalement heureux. Et l'instant qui suit, ils s'en vont, seul la douleur nous envahi. Les souvenirs. Les larmes. La tristesse. Et notre vie vide qui continue.L’américaine avait toujours cherché à protéger les autres, les protéger qu’elle les connaisse ou non. C’était quelque chose qui la caractérisait aussi, tout comme la couleur de ses cheveux ou son style punk. La  jeune femme avait ce petit quelque chose de maternel avec presque tout le monde ce qui en surprenait plus ou moins agréablement certain. Ce fait était plutôt compréhensible. Comment accepter qu’une inconnue totale arrive à se sentir à l’aise, au moins assez pour qu’elle aide les autres ?  Il était certain que ce n’était pas hyper fan de son comportement mais ils devaient forcément faire avec.
 
Tess secoua vivement la tête. Non, ce n’était pas le fait qu’il ne pouvait sourire qui lui faisait penser ceci. Ce n’était pas quelque chose sur laquelle elle s’arrêtait à proprement parler. Les gens sourient lorsqu’ils vont bien, lorsqu’ils sont au bord du gouffre donc ce n’est pas la chose à laquelle elle est la plus attentive. Non… Il y avait quelque chose de plus profond, quelque chose qui pourrait échapper à n’importe qui n’y prêtant pas plus attention que ça. Quelque chose qui pourrait échapper à n’importe qui ayant un passé… Comment dire… Lambda ? Oui, lambda était bien le mot qu’elle cherchait. Les deux avaient sans doute bien plus en commun que ce qu’ils pouvaient soupçonner. Elle esquissa un léger sourire avant de glisser une main dans sa poche.
 
-          Rassure-toi, ce n’est pas pour ça… Il y a quelque chose de plus profond que ton sourire. Ou non sourire. C’est bien différent que l’absence de sourire.
 
Elle remit une de ses mèches derrières son oreille, essayant de la coincer comme possible pour qu’elle ne lui tombe pas dans les yeux. Ses cheveux avaient beau être courts, ils étaient tout aussi embêtants lorsqu’ils s’amusent à tomber devant ses yeux. Un bon nombre de personnes, homme comme femme, garçon ou fille, connait ce problème du cheveu dans l’œil. Le pire selon elle, c’est que les petits cheveux sont toujours plus difficiles à trouver et à bien attraper. C’est cool les cheveux courts, elle ne dit pas le contraire, mais parfois, putain que ça fait mal ! Enfin, elle s’éloigne un peu du sujet principal, et elle en a parfaitement conscience ! Tâchons de nous reconcentrer un peu sur cette tâche !
 
Quoiqu’il en soit, elle lui assura que toutes ses rencontres ne lui tiendront pas compte de son manque de sourire, c’était une certitude. Après tout, l’homme est une créature plutôt égocentrique.
©️ 2981 12289 0

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Yuri
Invité
Anonymous

Rp terminé (tout public)
Mer 19 Déc - 23:31
Yuri
Yuri Walker
Ancien membre
SEXE :
ÂGE : 20 ans
TAILLE / POIDS : 1m77 / 68 kg
MÉTIER : Employé hôtellerie


Rencontre du destin




La jeune femme, face à ma question et les raisons qui me poussait à la poser, secoua doucement la tête. Non. Ce n’était pas le fait que je n'arrivais pas à sourire qui l'avait amenée à croire que je n'allais pas bien. Dans ce cas, qu'est-ce que cela pouvait bien être ? À moins que cela n'ait rien à voir ? Si elle souhaitait seulement discuter, elle aurait également été amenée à me proposer qu'on aille s’asseoir. Non. Ce n’était pas logique étant donné qu’elle m'avait demandé plus tôt si j'allais bien. C’était vraiment bizarre. Je ne comprenais rien et j’étais à peu près sûr de ne pas être à ce point à côté de la plaque pour ne pas comprendre le sens de ses paroles. A moins qu’il ne me manque certaines valeurs à cause de mon vécu de mafieu ? Ou des connaissances concernant les habitudes ou coutumes du pays ? Je n’en savais rien et j’avais l’impression que tout m’échappait.

Sans réellement m’expliquer, elle me fit part que c’était quelque chose de plus profond qui l'avait amenée à penser que j'allais mal. Mais elle ne me révéla pas de quoi il pouvait bien s’agir. D’une certaine façon, il me sembla comprendre sans pouvoir mettre le doigt sur ce que c’était exactement. Peut-être même que cela n'était pas nommable. Personne, à part elle et les jumeaux, depuis que j’étais arrivé en Angleterre, n'avait jamais décelé que j’avais terriblement mal. Aucun de mes camarades de classe ou autres n'avaient rien vu et semblaient avoir vu mon comportement que comme étant de la timidité ou de la simple insociabilité. Pas cette fille. Elle avait vu… autre chose.

-Saurais-tu me dire ce que c’est, ou c’est indéfinissable ? Non… Plus qu’indéfinissable, ce serait plutôt un tout, n'est-ce pas ?

Je ne savais pas trop comment formuler ma pensée. Alors, je n’insistai pas, portant ma main à l'arrière de ma tête pour frotter un peu mes cheveux. Gêné, j’avais l’impression de tourner en rond. Savoir ce que c’était ne me disait pas comment elle avait pu le percevoir. De même que… même si elle l'avait perçu, je ne savais pas trop comment dire les choses sans mettre sur table ce que je devais à tout prix cacher pour rester sous couverture. Cela, jusqu'à ce que cela soit naturel. Un exercice pour le moment impossible à mes yeux, fallait être réaliste.

-Tu as raison, je ne vais pas très bien, lui dis-je finalement en la regardant de nouveau, lâchant ma tête pour mettre mes mains dans les poches de ma veste. Mais je n'arrive pas à saisir comment tu t’en es aperçu.

Je me sentais totalement idiot. Peut-être moins hypocrite que ce que j'aurais pu être. Moins menteur de ce que je devais être, ce qui n’enlevait rien à la culpabilité qui me pesait et qui venait s'ajouter à celle que je ressentais de base. Je me détestais autant que Ellia tenait à moi. C’était douloureux, mais je ne devais pas me laisser aller à ce sentiment pour ne pas l'inquiéter et ne pas faire peser les soupçons sur moi. … Surtout pour elle en fait. Je tenais beaucoup trop à ce petit bout de femme pour lui faire du mal à travers ma personne ou autrement.

(c) Ryuu sur Hoshi no Mûsu
Revenir en haut Aller en bas
Tess Drake
Univ |:| Master 1
Tess Drake
Sexe : Femme
Identité de genre : Féminin
Messages : 402
Age : 23
Taille / Poids : 1m72 pour 60 kg
Né(e) le : 05/06/2000
Date d'inscription : 16/07/2017
Pays d'origine : Etats-Unis
Nationalité : Américaine
Famille : Jagger (père), Steph' (grand frère)
Situation amoureuse : A prit Brook en otage ♥
Personnage sur l'avatar : Chloé Price de Life is strange
Doubles comptes : Zoey Hepburn, Kate Lucas
https://indare-division.forumactif.com/t777-j-ai-juste-perdu-mon-sang-froid-terminee

Rp terminé (tout public)
Ven 28 Déc - 23:22
Tess Drake
Rencontre du destinIl ne faut jamais trop s'attacher aux gens. Ils nous bercent d'illusions. Noyé de leur tendre parole et de leurs mots doux, ils nous rendent accroc et paradoxalement heureux. Et l'instant qui suit, ils s'en vont, seul la douleur nous envahi. Les souvenirs. Les larmes. La tristesse. Et notre vie vide qui continue.C’était sans doute étonnant pour le jeune homme de voir que Tess venait de voir qu’elle avait vu que quelque chose n’allait pas chez lui. Pas à cause de son manque de sourire mais à cause de quelque chose de bien plus profond. C’est vrai que cela pouvait être bizarre même. Mais bon, ce n’était pas quelque chose qui la dérangeait et l’étonnait.
 
L’ancienne dealeuse se frotta le menton, essayant de trouver une réponse potable à  la question de son compagnon de discussion. Hmm… C’était plutôt indéfinissable à vrai dire, impossible de mettre le doigt dessus. Après quelques secondes de réflexions, elle secoua doucement la tête.
 
-          J’ai envie de dire que c’est ce que tu dégages en général. Il y a quelque chose de différent par rapport aux autres. Impossible de vraiment mettre un terme sur ceci, mais sans aucune méchanceté, tu sembles ne pas avoir toujours trempé dans la légalité.
 
Ne jamais passer par quatre chemins, l’américaine disait toujours ce qu’elle pensait de but en blanc sauf à de très rares exceptions. Elle passa la main dans ses cheveux coupés courts avant de vite reprendre la parole.
 
-          C’est peut être un peu direct mais c’est ce qui semble émaner de toi. Ne le prend pas mal surtout, je ne suis pas vraiment faite pour ne pas dire ce que je pense.
 
Un petit rire franchit la barrière de ses lèvres tandis qu’elle regardait devant elle pendant plusieurs secondes. Oui, son frère l’avait toujours fait dire ce qu’elle pensait réellement, sans chercher à cacher la vérité. Même si cela pouvait lui attirer des ennuis, il savait que sa chère sœur adoptive pourrait se débrouiller pour éviter trop de représailles. Et puis, Tess avait toujours eut cette chance insolente de se tirer d’affaire dans quatre vingt dix pourcents des cas. Steph et les autres membres du gang la jalousaient un peu et cherchaient toujours à l’avoir avec eux dès que les choses semblaient plus risquées. Pas forcément pour s’en sortir vivants, mais plus pour détourner les attentions sur un détail futile et en apparence sans importance et leur laisser le temps de prendre la situation en main. Ou fuir.
 
Insolente était réellement le terme le plus adapté à la situation ! Ajoutez à ça un soupçon de provocation chez l’américaine et les choses arrivent à tourner à leur avantage.
 
Son regard azur saisit le mouvement de la main du garçon qui passa dans ses cheveux. Ils avaient le même tic visiblement. C’était légèrement amusant bien qu’elle ne le montra pas spécialement cette fois-ci.
 
Comment avait-elle vu qu’il n’allait pas bien ? Au risque de se répéter, c’était ce qu’il dégageait.
 
-          Encore une fois, tu dégages quelque chose. Quelque chose de différent.
 
S’il y avait bien une chose de plus que lui avait apprit son passage à l’institution, c’était que les gens ayant un passé similaire au sien, ou les personnes avec qui elle a un petit quelque chose en commun qu’elle nommera « l’illégalité », dégagent systématique autre chose. Une petite chose de totalement indéfinissable mais de réellement présent au plus profond d’eux.
 
-          Tu sais, si tu es à Indarë, en fonction du programme ou juste de ta personnalité, tu devrais sentir ce qui différencie chaque personne. Je ne parle pas des couleurs ni de l’école. Enfin ! Je sais que je suis une parfaite inconnue à tes yeux, mais parler pourrait te soulager un peu. C’est sans doute bizarre mais si ça te rassure, je ne dirais à personne ce que tu me diras. Je n’en vois pas l’intérêt.
 
Après tout, s’il était comme elle, Tess pourrait parfaitement comprendre ce qu’il ressent !
©️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Yuri
Invité
Anonymous

Rp terminé (tout public)
Jeu 7 Fév - 22:05
Yuri
Yuri Walker
Ancien membre
SEXE :
ÂGE : 20 ans
TAILLE / POIDS : 1m77 / 68 kg
MÉTIER : Employé hôtellerie


Rencontre du destin




Sans que je comprenne vraiment la raison, la jeune femme me donna une réponse à mes interrogation. Sur la façon dont elle avait vu mon mal être. Malheureusement, cette réponse ne me permit pas de comprendre. Une vision générale de ma personne lui avait permit de le détecter. De même qu’elle ne savait pas nommer ce qu’elle avait vu. Ce n’était pas décevant puisqu'elle avait au moins eu la franchise de le dire. Mais je n’étais pas aidé par ce manque de détails involontaire. Si tout le monde pouvait apercevoir mon mal être, il me serait difficile de changer ou même cacher la raison principale de mes maux. Je ne voulais pas qu'on puisse retrouver ma piste, de même qu’il m’était difficile d’y penser. Pourtant, avec une telle attitude involontaire qui montrait que j’en avais assez, comment rester dans le secret ? Après tout, même cette personne que je venais de rencontrer avait deviné juste en prétendant que je n’avais pas toujours baigné dans la légalité. L’avais-je d’ailleurs un jour été ? Même à ce jour je possédais une fausse identité et de faux papiers pour me cacher aux yeux du monde. N’était-ce pas illégal ? Si ! Bien sûr que si ! Même si cela était pour sauver d'innombrables vies.

Je ne savais pas quoi changer dans mes faits et gestes pour cacher ce que j’étais réellement. Je ne connaissais aucun moyen rapide de guérir mes blessures, si cela était possible. De même que ma haine envers moi-même ne disparaîtrait pas de sitôt. Je le savais. Je n’avais pas besoin d’une introspection très profond pour en être conscient. Après tout, cette haine était si forte qu’elle m'aidait à me voir comme mon pire ennemi. Pouvait-on appeler cela une “aversion pour sa propre personne” ? Cela y ressemblait-il ?

Depuis le départ, je ne faisais que peu attention à ce que faisait la jeune femme. Elle avait beau être assez proche pour me mettre en danger, je ne voulais plus être sur mes gardes pour ma propre vie. Ellia et sa famille seraient sans doute malheureux de me voir disparaître, mais n’était-ce pas dans l'ordre des choses de me voir rendre mon dernier souffle rapidement, sans avoir trouvé le bonheur ? Même si c’était parce que j’étais rongé par la culpabilité que je pensais de cette façon, malgré les solutions mises en place pour moi, je pensais encore qu’il était mieux si je ne faisais plus partie du monde des vivants. Cela me faisait mal parce que je savais parfaitement que j’avais fait toutes ces horreurs sans ce soit mon choix. Mais cette douleur était aussi moindre que celles qu'on m'avait infligées par rapport à la souffrance de la perte d’un être cher. Combien avaient maudit mon existence qui avait coûté la vie de leurs proches ?

Face à ma dernière remarque qui sonnait plus comme un fait ou une question, elle me répéta que je dégageais simplement quelque chose de différent. Était-ce parce que j’étais un assassin ? A moins que ce soit à cause de la culpabilité ? Elle ne le savait pas et, je n’avais pas moi-même de réponse crédible à cela. C’est pourquoi je restai silencieux et me contentai de regarder ailleurs. Mon expression restait neutre et j’avais enfoui mes mains dans mes poches comme pour m'empêcher de faire un geste qui pourrait nuir à ma couverture. Je n’étais pas autre que moi-même quel que soit mon nom, mais je ne me faisais toujours pas à cette idée malgré tout. A mes yeux, après coup, c’était comme si on avait différencié mes différentes personnalités. Je n'aimais pas vraiment cette pensée, qu’elle soit juste ou emplie de mensonges.

Profitant sans doute de mon silence, elle reprit la parole. Je me tournai alors vers elle pour mieux la comprendre. Ses premiers dires me firent penser que, comme je venais d'arriver là, il ne m’était pas tant possible que cela de différencier les autres, de voir comme elle le faisait. Puis, j’étais également du genre à éviter les regards ou de fixer les autres. Alors voir n’était pas dans mes cordes. Mais pouvais-je parler ? La jeune femme aux cheveux bleus semblait très sérieuse en me proposant d’écouter ce qui n'allait pas. Je venais de le faire avec la personne en qui j’avais le plus confiance en ce monde. Comme elle venait de le déclarer, elle n’était qu'une inconnue que je venais de rencontrer. Pouvais-je vraiment la croire sur parole dans ces conditions ? Non, sans doute que non. Alors, très calmement, je lui répondis :

-Je viens de raconter tout ce qui me pèse à une personne importante à mes yeux. Pourtant, je n’en ressors pas mieux puisque tu as pu voir le contraire…

J’hésitai un instant en cherchant mes mots comme je le pouvais. Puis, doucement, détournant la tête comme si j'aurais préféré qu’elle ne puisse pas m’entendre, j’ajoutai :

-Mais tu as raison : je n'ai dû faire que très peu de choses légales dans ma vie. Je ne mérite pas ma seconde chance à mes yeux même si on ne cesse de me répéter le contraire.

(c) Ryuu sur Hoshi no Mûsu

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Tess Drake
Univ |:| Master 1
Tess Drake
Sexe : Femme
Identité de genre : Féminin
Messages : 402
Age : 23
Taille / Poids : 1m72 pour 60 kg
Né(e) le : 05/06/2000
Date d'inscription : 16/07/2017
Pays d'origine : Etats-Unis
Nationalité : Américaine
Famille : Jagger (père), Steph' (grand frère)
Situation amoureuse : A prit Brook en otage ♥
Personnage sur l'avatar : Chloé Price de Life is strange
Doubles comptes : Zoey Hepburn, Kate Lucas
https://indare-division.forumactif.com/t777-j-ai-juste-perdu-mon-sang-froid-terminee

Rp terminé (tout public)
Ven 8 Mar - 14:25
Tess Drake
Rencontre du destinIl ne faut jamais trop s'attacher aux gens. Ils nous bercent d'illusions. Noyé de leur tendre parole et de leurs mots doux, ils nous rendent accroc et paradoxalement heureux. Et l'instant qui suit, ils s'en vont, seul la douleur nous envahi. Les souvenirs. Les larmes. La tristesse. Et notre vie vide qui continue.Le jeune homme avait déjà tout raconté à quelqu’un qui lui était cher et proche. Il n’y avait rien d’étonnant qu’il ne lui dise rien. En toute franchise, cela ne lui faisait ni chaud ni froid. Peut être car c’était la réponse qu’elle savait qu’elle aurait, au fond ? C’était probable. Combien de fois elle avait refusé de parler de ce qui lui arrivait à des inconnus ? Combien de fois elle avait refusé des séances avec un psychologue pour « vider son sac » sous le seul prétexte qu’elle ne le connaissait pas ? C’était arrivé extrêmement souvent, peut être bien plus que ce qu’elle aurait pu imaginé. Mais en parallèle, combien de fois elle avait parlé de tout ceci avec les membres de son groupe comme Claire ou même son frère ? L’américaine savait parfaitement ce que c’était de se confier à des personnes de confiance, tout comme le risque que c’était de se confier à quelqu’un d’autre. Quelqu’un d’inconnu. Elle gardait néanmoins un très léger sourire au coin des lèvres.

- Il faut juste laisser faire le temps. Crois-moi, c’est parfois très long, pas franchement agréable mais on arrive à remonter la pente, à accepter le fait qu’on ai pu faire certaines choses.

Et dieu sait qu’elle avait parfaitement conscience de ce qu’elle disait. Il lui avait fallu de très nombreux mois pour enfin accepter ce qu’elle était au fond, ce qu’elle avait fait. Même si elle n’en montrait rien, ou alors très peu, tout ce qu’elle était l’avait hanté d’une façon telle que dormir sans que de multiples souvenirs ne l’assaillent était très compliqué. Tess pouvait compter sans trop de difficulté le nombre de nuits tranquilles qu’elle avait pu passer depuis cette nuit. Cette nuit qui avait tout  fait basculer en elle et pour ses proches. Le renie, l’abandon d’une famille complète et une conscience énormément chamboulée… Non, il ne fallait pas qu’elle se remette à penser à tout ce qui l’avait emmené ici, même si la sécurité que lui offrait l’Institution avait littéralement volé en éclat lorsqu’elle avait été retrouvée. Enfin, qu’ils étaient venus lui faire la peau… De toute façon, sa pseudo condamnation n’avait pas été cachée et le procès avait été plutôt rempli. D’un mouvement imaginaire, elle enfouit tout ceci au plus profond de son esprit bien que l’y maintenir serait extrêmement compliqué.

Ne pas mériter une seconde chance ? Pourquoi il n’y aurait pas le droit ? Tout le monde à droit à faire des conneries, plus ou moins graves bien entendu, tout en ayant droit à une seconde chance par la suite ! Il était cependant évident que les violeurs, pédophiles et ce genre de… Personnes n’y avait pas le droit. Les assassins… C’était à voir. S’ils ne tuent pas par plaisir et uniquement par plaisir… Pourquoi pas ? Les tueurs étaient cependant un cas particulier à ses yeux. N’en était-elle pas une ? Certes, elle n’avait tué qu’une personne sur un violent coup de pression, mais combien de personne avait-elle tué de manière involontaire ? Toutes les personnes ayant périt sous les armes qu’elle vendait, toutes les personnes qui ont périt d’une overdose ? C’était difficile de se faire un avis là-dessus.

- Pourquoi n’aurais-tu pas le droit à une seconde chance ? Si tu es ici, c’est que tu l’as mérité, ta seconde chance. Regarde, je ne sais pas si tu as eu l’occasion de voir les multiples profils du programme Forge de l’Institution… Ils ont tous une seconde chance, en quoi es-tu différent pour ne pas l’avoir ?

Tess n’était pas une enfant de cœur à ses yeux, mais en se comparant à certains élèves… Il n’y avait pas photo, elle était encore un peu innocente. Juste un peu mais pas assez pour ne pas avoir de casier judiciaire. De toute façon, le bracelet à sa cheville en témoignait allègrement.
©️ 2981 12289 0

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Yuri
Invité
Anonymous

Rp terminé (tout public)
Dim 17 Mar - 18:18
Yuri
Yuri Walker
Ancien membre
SEXE :
ÂGE : 20 ans
TAILLE / POIDS : 1m77 / 68 kg
MÉTIER : Employé hôtellerie


Rencontre du destin




A nouveau, je regardai devant moi au niveau du sol. Il n’avait rien de bien intéressant, contrairement à la conversation que nous avions, même si elle semblait arriver à sa fin. J’appréciais grandement le fait que cette jeune femme ait bien voulu m’écouter malgré qu’on ne se connaisse pas du tout, tout ça parce que je lui avais demandé si son sourire était forcé. Mais c’était d’autant plus gentil de sa part qu’elle acceptait facilement que je ne veuille pas lui parler de ce qui me tracassait sans pour autant me priver de conseils qui n’avaient rien de frustrants. En fait, Ellia m’avait sans doute dit quelque chose de similaire, mais le fait qu’une simple connaissance déclare la même chose mettait un poids supplémentaires à ces paroles. Il me fallait être patient, laisser le temps de me permettre d’avoir une vie totalement normale, sans que mon passé ne me pèse sur mes épaules. Mais contrairement à mon amie, elle semblait savoir de quoi elle parlait. Elle me laissait fortement entendre qu’elle avait vécu une situation comme la mienne puisqu’elle m’avoua, si cela était possible, que l’attente allait sans doute me paraître longue. Néanmoins, j’étais certain que jamais je n’allais pouvoir accepter le sang que j’avais sur les mains. Comment allais-je le pouvoir ? C’était pour cela que je ne méritais pas ma seconde chance.

A peine eus-je déclaré ce fait, cette sensation que j’avais, elle m’en demanda la raison. Sans doute que même si nous avions possiblement vécu une vie ou situation similaire, elle n’avait apparemment pas cette impression d’être la pire des raclures, même en ayant fait les pires conneries qu’il était possible de faire. C’était ce que j’avais pensé avant qu’elle ne me déclare que si j’étais là c’était que je méritais ma seconde chance avant de me demander en quoi j’étais différents des Forges comme moi qui avaient l’avaient eu. Je souris sans la regarder tant pour moi la réponse était évidente. Mais j’en étais triste en pensant que je ne devrais vraiment pas être là. Je ne pouvais pas en parler. Pourtant, je lui répondis sans cacher le poids qui me pesait :

- Contrairement à la plupart des Forges ayant eu le droit à une seconde chance aux yeux de tous. Pour le monde, je devrais être mort sans avoir été jugé pour mes crimes. Cette école m’a mit en forge parce que je suis malade et que cette maladie me rend dangereux, pas pour ce que j’ai fait avant mon arrivée.

Je n’avais pas parlé de mon passé, donc rien n’allait se passer. C’était ce que je voulais croire alors que, dans mes poches, mes poings se serraient sous la pression du stress qui tendait mes muscles. Je n’en étais même pas sûr, même si j’avais quitté mon pays natal. Enfin… l’ancien. Il fallait que je vois mon passé comme un mauvais rêve pour jouer le rôle que je m’étais créé : Yuri Walker. Pourtant, je continuai sur le même ton toujours sans la regarder :

- En sachant que je n’ai pas été jugé, que je n’ai pas payé aux yeux des victimes, me penses-tu toujours digne de profiter d’une seconde chance ?

Pour celle-ci, je devais tant remercier la famille de Nick et Ellia… Comment les remercier autrement qu’en en profitant ? Mais… Holly avait-elle raison en prétendant que la torture que j’avais subie toutes ces années en refusant de faire ce qui m’était demandé était la punition que je voulais absolument subir ? J’avais tant de mal à y croire que je ne pouvais le voir de cette façon, peut importe la façon dont je le tournais. D’ailleurs, comment Ellia pouvait-elle me pardonner ? Parce que j’avais tout fait pour ne pas lui faire de mal ? Parce que je n’avais pas participé à la tuerie de Hoshi ? … Si elle était venue à me détester, comment aurait été ma vie ?

(c) Ryuu sur Hoshi no Mûsu

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Tess Drake
Univ |:| Master 1
Tess Drake
Sexe : Femme
Identité de genre : Féminin
Messages : 402
Age : 23
Taille / Poids : 1m72 pour 60 kg
Né(e) le : 05/06/2000
Date d'inscription : 16/07/2017
Pays d'origine : Etats-Unis
Nationalité : Américaine
Famille : Jagger (père), Steph' (grand frère)
Situation amoureuse : A prit Brook en otage ♥
Personnage sur l'avatar : Chloé Price de Life is strange
Doubles comptes : Zoey Hepburn, Kate Lucas
https://indare-division.forumactif.com/t777-j-ai-juste-perdu-mon-sang-froid-terminee

Rp terminé (tout public)
Jeu 21 Mar - 22:52
Tess Drake
Rencontre du destinIl ne faut jamais trop s'attacher aux gens. Ils nous bercent d'illusions. Noyé de leur tendre parole et de leurs mots doux, ils nous rendent accroc et paradoxalement heureux. Et l'instant qui suit, ils s'en vont, seul la douleur nous envahi. Les souvenirs. Les larmes. La tristesse. Et notre vie vide qui continue.Tess était heureuse.

Non, ce n'était pas quelque chose de particulièrement étrange mais elle était tout de même heureuse. Heureuse que le garçon l'écoute, écoute sans problème son avis. Comme les deux l'avaient mentionné, ils n'étaient et ne sont que des étrangers l'un pour l'autre et il était totalement en droit de partir sans se retourner. Il ne serait probablement pas le premier à faire le coup à l'ancienne dealeuse et elle s'en remettrait sans problème. Ce n'était clairement ce qui allait mettre sa vie en l'air. Elle pouvait très bien le faire elle même et l'avis des autres sur cette dernière ne l'intéressait sincèrement pas.

La question du garçon ne lui demanda aucune réflexion.

La méritait-il tout de même s'il n'avait pas été jugé comme un bon nombre de Forge ? La réponse de Tess ne changerait pas pour ça. Chacun était là pour des raisons bien particulière. Elle se moquait un peu de tout savoir sur tout le monde, c'est vrai qu'avoir des informations sur le passé d'un tel ou d'un autre pouvait parfois aider à répondre à ce genre de question. Néanmoins, même si le garçon n'était pas disposé à en parler, chose qu'elle ne pouvait que très bien comprendre, son avis restait le même.

- Tu la mérite tout de même. En toute franchise, tu ne sembles pas t'en vanter. Tu ne sembles pas te vanter de ce que tu as pu faire par le passé. Tu n'en es pas fier vu l'état dans lequel tu es. Tu as fait des conneries plus ou moins grave ? Tu n'es pas le seul. Tu t'en veux ? Peut être que oui, peut être que non, même si tu n'as pas spécialement l'air d'être heureux de ce que tu as fait. Je ne suis pas dans ta tête, je n'ai pas ton ressenti de la chose et tant mieux j'ai envie de dire.

Elle se basait essentiellement sur ce que dégageait le jeune homme et cela lui semblait être l'exact opposé de toutes les personnes vantardes. Fières et satisfaites de commettre des infractions ou crimes quels qu'ils soient. Après, il y a certaines infractions dont se vanter n'est pas quelque chose de dérangeant. Seulement, tout le monde leur demande de la fermée et d'arrêter de faire les malins en cours. Vous savez, le délire des groupes, de garçons bien souvent bien que les filles peuvent être toutes aussi stupides.

- Ce n'est pas parce que tu n'as pas été jugé que tu n'as pas le droit à avoir une seconde chance. Tu es comme n'importe qui d'autre. Un simple humain. Un humain qui a le droit de vivre.

Son raisonnement, sa façon de voir les choses de cette façon, sa façon de répondre à Yuri... Tout ceci pouvait simplement faire penser à celui d'un enfant mais c'était le raisonnement de Tess. Elle avait parfois été réprimandée lors des cours lorsqu'elle exposait son propre avis mais cela pouvait aussi bien jouer en faveur comme en défaveur de quelqu'un. Elle le savait et en avait parfaitement conscience mais... Eh bien... Comment dire qu'elle s'en foutait ? Elle ne savait pas tenir sa langue et ces pensées avaient la fâcheuse tendance à lui échapper. Sa franchise était quelque fois handicapante mais on pouvait lui pardonner sans trop de problème.
©️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Yuri
Invité
Anonymous

Rp terminé (tout public)
Mer 3 Avr - 10:34
Yuri
Yuri Walker
Ancien membre
SEXE :
ÂGE : 20 ans
TAILLE / POIDS : 1m77 / 68 kg
MÉTIER : Employé hôtellerie


Rencontre du destin




La jeune femme ne prit aucun temps de réflexion avant de me faire part de sa pensée. Elle semblait avoir déjà un avis bien arrêté sur la question, un peu comme si elle avait déjà dû y réfléchir depuis un moment. Pour quelqu’un ou pour elle-même. En tous les cas, ce n’était pas pour me dire que j’aurais dû faire comme tout le monde et me faire arrêter. Au contraire, elle m’annonça que, parce que j’étais un être humain, j’avais le droit à cette seconde chance. Cela également parce que je n’étais pas fier de ce que j’avais fait, parce que je me sentais extrêmement mal par rapport à tout ce qui s’était passé. Etait-ce de ce genre de “punition” dont me parlait la mère d’Ellia lorsque nous avions parlé de mon passé ? A moins qu’elle n’ait parlé des tortures ? Je ne saurais le dire, mais ces deux réponses me paraissaient aussi plausibles l’une que l’autre.

Un léger amusement naquit en moi quand elle affirma qu’elle n’avait pas mes ressentis et que c’était tant mieux. Oui, heureusement qu’elle n’était pas à l’intérieur de ma tête, sans quoi elle courait sans doute à sa perte. Mais cette émotion ne fut pas assez forte pour me faire sourire ou rire même en un soufflement de nez. Je ne me rendis qu’à peine compte de tout cela en vérité, bien trop occupé à penser à tout ce qu’elle me disait. Notamment que ses raisons ne me paraissaient pas assez pour me laisser une seconde chance. Enfin, moi peut-être. Mais était-ce également le cas de ma double personnalité qui pouvait tuer n’importe qui sans le moindre remord ? Je cherchais peut-être la petite bête, mais je me sentais responsable de tout ce que j’avais fait. Et, au final, même si je ne m’en vantais pas, j’avais fait un meurtre sans le moindre remord. Celui de mon père. Rien que pour cela, j’aurais dû être jugé, sans aucun doute. Et ce, depuis des années.

Finalement, je ne répondis pas comme je le voulus au départ à la jeune femme. Je n’avais aucun argument qui ne soit pas subjectif. Je savais parfaitement que cela ne me mènerait plus nulle part et qu’il me fallait simplement plus de temps. Du temps pour apprendre à vivre sans être la marionnette de quelqu’un, accepter d’être là, en vie, loin de tout ce que j’avais connu depuis tout petit, dans un monde qui n’était pas le mien, et prendre une bonne fois pour toute le pas sur ma seconde personnalité. Ainsi, je lui dis simplement :

- Tes paroles me touchent, mais je ne sais pas trop comment. Je pense que je vais avoir besoin de temps pour y réfléchir. Mais merci.

Sans geste brusque, je me levai en regardant un peu autour de moi. Il commençait à se faire tard et j’allais devoir m’en aller avant qu’on se mette à ma recherche. Je me tournai alors vers la jeune femme et lui annonçait simplement :

- Je vais devoir y aller si je ne veux pas d'ennuis. Merci encore d'avoir essayé de m'aider.

Je ne me rappelai pas qu'on ait échangé nos noms, mais je ne savais pas trop comment m'y prendre. D'un certain côté, cela me semblait un peu brutal de lui donner comme ça. Mon faux nom. Mais la politesse voulait que ce soit moi qui me présente en premier pour pouvoir lui demander en retour. Alors, passant une main à l’arrière de ma tête par gêne, je lui dis :

- Je m’appelle Yuri Walker. Quel est ton nom, si tu veux bien me le donner ?

Je ne m’attendais pas vraiment à ce qu’elle me le donne. A vrai dire, je ne savais pas vraiment à quoi m’attendre. Alors, j’attendis qu’elle me réponde, en refusant de me dire son identité ou en faisant ce simple échange. Puis, la saluant un peu maladroitement, je pris congé en lui souhaitant une bonne soirée. Cette rencontre était une bonne chose, bien que j’eus l’impression que rien ne serait simple, relationnellement parlant. J’allais devoir redoubler d’efforts si je voulais paraître plus normal que je ne l’étais réellement.

(c) Ryuu sur Hoshi no Mûsu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Rp terminé (tout public)
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
Sujets similaires
-
» Dossier R742 - Tess Drake
» Dossier U742 - Tess Drake
» Joker au Casino [PV Tess Drake]
» A peine arrivée, déjà paumée [Tess Drake ] (Clos)
» [2018] Une rencontre fortuite lié au destin?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Institution Indarë :: Université Indarë  :: Cour et extérieur-
Sauter vers: