AccueilAccueil  Rps et newsRps et news  The Wiesel DenThe Wiesel Den  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Votez pour le forum

Venez participer à la journée d'introduction des clubs ! Nourriture et activités pour tout le monde ~
Forum fermé. Indarë rouvre ses portes à une nouvelle adresse.

Si vous étiez partenaires et que vous souhaitez revenir dans notre liste, vous pouvez :
- Ajouter votre fiche parmi nos partenaires en passant par cette page : https://indare.forumactif.com/h20-
- Changer notre fiche et nos boutons pour les remplacer par ceux-ci : https://indare.forumactif.com/t84-
- Changer le nom du forum en "Petits secrets d'Indarë"

Pour les anciens membres qui souhaiteraient s'inscrire à la V2, c'est par ici → https://indare.forumactif.com/
Pas mal de choses ont changé donc pensez à lire tous les sujets. J'ai aussi listé le plus gros des modifications dans le MP général envoyé pour l'ouverture.


Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

[2018] L'Avenir scolaire de Brook

Invité
Invité
Anonymous

Rp abandonné (tout public)
Lun 26 Mar - 11:11
Invité
Brook Macnay
Ancien membre
SEXE :
ÂGE : 21 ans
TAILLE / POIDS : 1m57 / 58 kg
MÉTIER : Bibliothécaire
[Ce rp a été supprimé sur demande de la joueuse en même temps que la suppression de son compte.]
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Invité
Anonymous

Rp abandonné (tout public)
Sam 4 Aoû - 13:03
Thomas
Thomas Baxton
Ancien membre

Cela fait un moment qu'il est responsable de la 1°A. Au début, l'idée de gérer toute une classe et, en plus de ça, une classe d'élèves qui avaient chacun leur propre lot de problèmes lui faisait un peu peur, mais il est finalement content d'avoir pris cette décision. L'IRS est le meilleur endroit où mettre en pratique sa philosophie de vie, sa foi inébranlable dans les élèves et leurs capacités. Ce sont des jeunes, surtout dans sa classe, la plupart ont moins de 15 ans, et c'est beaucoup trop déchirant de les voir accumuler les problèmes sans faire partie des mains tendues pour les en sortir.

Alors que l'année touche à sa fin, il est plus ou moins satisfait du travail qu'il a accompli. Evidemment, il ne peut pas remplacer les psys, les assistantes sociales et, surtout, la volonté même des adolescent, mais il estime avoir aidé de son mieux, et il s'efforcera de continuer cet été, pendant les classes spéciales. C'est d'ailleurs à propos d'une de celle-ci et de la rentrée à venir qu'il doit rencontrer une de ses élèves sous peu. Les cours ont commencé depuis une semaine et la jeune fille revient tout juste d'un séjour à l'hôpital qui a retardé un rendez-vous initialement prévu plus tôt dans l'année. L'idée était de la faire passer en classe supérieure. Il ne lui mentira pas : il ne peut pas la faire passer directement en quatrième année, mais il peut s'arranger pour faire progresser son parcours scolaire plus rapidement. Actuellement, elle l'ignore encore, mais il a déjà fait de son mieux de son côté. Comment refuser ça à une jeune fille qui faisait autant d'efforts, surtout considérant ses conditions précédentes ?

Thomas relève la tête de son bureau en entendant frapper à la porte et invite la jeune fille à entrer. il s'est installé ici pour deux raisons. D'abord, ne pas la forcer à s'éloigner trop des dortoirs et à marcher trop longtemps. Ensuite, parce que c'est la salle de classe où avaient lieu ses cours d'anglais dans l'année scolaire, donc un endroit un peu plus familier pour elle qu'un bureau dans les locaux de l'ISS. Elle aura tout le temps de se familiariser avec l'autre école si jamais elle y est transférée, d'autant plus que les classes sont fusionnées pour l'été et ont toutes lieu dans les locaux de l'ISS.

» Bonjour Brook. Installe-toi.

Elle a une mine un peu défaite, et il n'a pas besoin d'entendre sa phrase suivante pour savoir ce qui ne va pas. Transfert refusé. Il ne peut s'empêcher d'être déçu par empathie ; elle a fait tellement d'effort sur elle-même durant cette année, au point de retrouver la parole et même d'avoir l'air heureuse une partie du temps. Il lui offre un sourire réconfortant.

» Rien ne t'empêche de retenter l'année prochaine. Ils ne peuvent pas nier tes progrès.

Il espère grandement pour elle qu'elle pourra passer sa dernière année à Indarë du "bon" côté de la barrière, en tout cas celui où elle souhaite être. Qu'elle soit encore fragile émotionnellement est un fait, mais avec sa vitesse d'évolution, il est certain qu'elle pourra les démentir d'ici l'été prochain.
En attendant, il y a une autre question en suspens.

» Tu m'as dit que tu voulais passer dans une classe plus élevée que la deuxième année, c'est ça ?

En tant que professeur principal de sa classe, il a quelques informations sur son parcours scolaire (à vrai dire, il sait à peu près tout ou au moins la majorité des informations essentielles). Mais il veut entendre ses motivations de sa bouche avant de prévoir quoi que ce soit.
[Sam. 7 juillet 2018]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Rp abandonné (tout public)
Mar 14 Aoû - 12:07
Invité
Brook Macnay
Ancien membre
SEXE :
ÂGE : 21 ans
TAILLE / POIDS : 1m57 / 58 kg
MÉTIER : Bibliothécaire
[Ce rp a été supprimé sur demande de la joueuse en même temps que la suppression de son compte.]
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Invité
Anonymous

Rp abandonné (tout public)
Mer 19 Sep - 16:12
Thomas
Thomas Baxton
Ancien membre

Dans le regard de Brook, Thomas voit que les mots ont atteint leur cible : la déception, sinon chassée, semble au moins apaisée. Il se permet donc un sourire qu'il veut rassurant. La question de son transfert est peut-être reportée, mais il serait dommage que sa motivation en pâtisse après tout le travail accompli. Ensuite de quoi elle lui expose à nouveau son projet de passer en classe supérieure. Premier constat : elle semble avoir revu son ambition originale à la baisse pour le projet plus réaliste d'être intégrée en troisième année. Malgré son âge, c'est bien plus sage et bien plus accessible, comme décision, même si ça l'empêchera d'être dans la même classe que son amie Tessa. Il n'oublie pas l'impact que peut avoir l'amitié sur des résultats scolaires, mais si elle ont la chance de partager une chambre l'année suivante, elles pourront s'entraider. Un très bon point.

» J'ai une bonne nouvelle, dans ce cas, annonce-t-il en souriant. J'ai réussi à négocier ton intégration en classe Bêta pour cet été, la transition entre la deuxième et la troisième année, explique-t-il au cas où. Ça implique de suivre au moins un cours entre le 1er juillet et le 18 août mais si tu fais du bon travail pendant les cours d'été, tu pourras entrer en troisième année à la rentrée.

C'est le mieux qu'il a pu obtenir pour accéder à sa requête étant donné qu'elle n'a pas des résultats assez écrasants pour sauter une classe de manière traditionnelle. La préparation via les classes d'été est un entre-deux qui a été accepté à la fois par le département psy de l'IRS et par la direction, une manière de s'assurer qu'elle a le niveau pour suivre la transition.

» Mon conseil personnel serait de prendre plusieurs cours, ceux où tu penses avoir des difficultés à niveau plus élevé.

Il ouvre le dossier devant lui, qui contient ses derniers résultats. L'amélioration est effectivement visible entre ses notes du premier et du deuxième semestre, mais il lui reste quelques difficultés qu'il vaudrait mieux réussir à surpasser avant la troisième année.

» La philosophie serait intéressante, par exemple, car tu risque d'avoir du mal l'an prochain si tu n'arrives pas à appréhender certaines notions. L'informatique aussi, éventuellement, bien que, entre nous, il me semble que ce cours ne sera plus obligatoire l'an prochain.

Il repousse les papiers sur le côté de son bureau en prenant un instant pour réfléchir, puis il ajoute :

» Ce serait sûrement aussi bon pour toi que tu prennes un cours qui te plaît afin de te détendre, par exemple. Si les cours d'été deviennent un calvaire, tu ne commenceras pas l'année du bon pied. Qu'est-ce que tu aimes ?

Il est conscient que lui conseiller un seul cours n'est pas ce qu'on aurait pu attendre de lui, mais il fait confiance à la jeune fille pour ne pas délaisser son travail en se reposant sur ses lauriers, même sans classe d'été pour l'y forcer. Elle l'a déjà prouvé à maintes reprises. A ses yeux, l'essentiel à s'imposer tient à deux choses : un cours pour combler ses lacunes, un pour faire quelque chose qu'elle apprécie. Pour le reste, c'est à elle de décider si elle veut s'ajouter des contraintes.
[Sam. 7 juillet 2018]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Rp abandonné (tout public)
Mar 25 Sep - 15:28
Invité
Brook Macnay
Ancien membre
SEXE :
ÂGE : 21 ans
TAILLE / POIDS : 1m57 / 58 kg
MÉTIER : Bibliothécaire
[Ce rp a été supprimé sur demande de la joueuse en même temps que la suppression de son compte.]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Rp abandonné (tout public)
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Mise à jour de rentrée [Sujets fusionnés]
» [2018 - 2018] Ce qui devait être un exercice d'évacuation ...
» Partenariat scolaire
» Cursus scolaire
» Modification de dossier scolaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Institution Indarë :: Hors-jeu :: Archives :: Rps abandonnés-
Sauter vers: