À droite, l'école et ses élèves normaux, comme tout le monde.À gauche, le centre de redressement pour jeunes dangereux.Maintenant réunis, pour le pire.
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Votez pour le forum

~ Étendez l'expérience ~
C'est l'heure de se déguiser, de s'immerger dans un monde de magie pour Halloween. Ca vous intéresse ?

 :: Essentiels :: L'institution :: Echanges scolaires Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Partenariat scolaire

Martel Ed'Ruecus
PNJ |:| Directrice
avatar
Féminin
Messages : 564
Né(e) le : 12/09/1981
Date d'inscription : 12/11/2016
Age : 36
Niveau d'études/Métier : Directrice d'Indarë
Situation amoureuse : Veuve
Nationalité : Britannique (origine Allemande)
Voir le profil de l'utilisateur
http://indare-division.forumactif.com http://indare-division.forumactif.com/t24-pnj-martel-ed-ruecus

Dim 19 Fév 2017 - 18:07

Partenariat scolaire


Indarë permet des échanges scolaires entre notre forum et d'autres forums partenaires. Vos personnages peuvent ainsi partir plusieurs jours ou mois sur un autre forum.

Indarë compte à ce jour deux forums en partenariat scolaire. C'est un type de partenariat inrp qui permet d'échanger des personnages d'un forum à l'autre pour une durée définie (sans suppression de compte). Ces forums sont l'Académie Yokuboo et Hoshi no Musu, tous deux situés au Japon (à Nara et à Hoshi).

En bref

Pour envoyer votre personnages un mois ou plus sur un forum partenaire :
• Vous postez ici votre destination et vos dates d'échange
• Vous vous inscrivez sur un de nos forums partenaires avec le nom de votre perso d'Indarë
• Vous copiez-collez le contenu de votre présentation sur place en choisissant comme groupe "Etrangers" pour Yokuboo et "The World is Mine" pour Hoshi.
• Vous faites vos rps ici et là-bas en évitant les incohérences temporelles et voilà ~
• + vous pouvez continuer d'utiliser les sections internet là-bas pour que votre personnage reste en contact avec ses amis locaux ;) Votre compte ne sera pas supprimé à la fin du temps d'échange.


Explications complètes :

Comment ça marche

Le système est simple : il vous suffit d'aller vous inscrire sur l'autre forum en emmenant votre fiche de personnage avec vous et en indiquant les dates auxquelles vous souhaitez partir. Cette absence est une absence inrp. Ça veut dire que vous pouvez continuer/commencer des rp ici tant qu'ils sont situés en dehors de vos dates officielles d'absence. Même chose au retour : votre compte sur l'autre forum ne sera pas supprimé à la fin de ces dates et vous pourrez continuer/commencer des rps, tant qu'ils sont datés à la bonne période.

Sur Indarë, les personnages venus d'un autre forum sont placés dans le groupe "Outsiders". Ils peuvent être affiliés à l'IRS ou à l'ISS selon les recommandations de leur école d'origine (au choix du joueur). Ces élèves seront rangés dans le listing des classes pour une durée déterminée. Si vous venez d'un forum partenaire, vous n'avez qu'à mettre votre fiche dans la section ISS (élèves 'normaux' ou surdoués) ou dans la section IRS (élèves dangereux ou mentalement instables) en indiquant les dates de présence de votre personnage.

Formalités

Votre compte sur Indarë ne sera pas supprimé. Vous pouvez par exemple choisir de faire revenir votre personnage pour des vacances ou, dans tous les cas, garder contact via la section Internet et sms.

Vous n'avez aucun formulaire à remplir mais tâchez de ne pas vous perdre dans la temporalité (votre personnage ne peut pas être à deux endroits en même temps). Essayez aussi de prévenir quelque part, que ce soit dans votre journal, votre blog, votre S'Peach ou même par un petit mp, histoire qu'on soit au courant.

Le Japon disposant d'une date de rentrée différente, des dates ont été établies avec le forum Hoshi no Musu pour les échanges. Elles sont cumulables (c'est à dire que vous pouvez partir sur plusieurs périodes séparées). Les billets d'avion sont payés par l'école.
Dates d'échange vers le Japon:
 

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à poster dans notre section consacrée ou à m'envoyer un mp.
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» L'éducation nationale recense les décrocheurs du système scolaire
» La phobie scolaire: phobie sociale des enfants (2/3 des cas)
» Liens retour et partenariat
» Classe européenne ? Carte scolaire ? Est-ce difficile ?
» Coopération / Partenariat !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Institution Indarë :: Essentiels :: L'institution :: Echanges scolaires-
Sauter vers: