À droite, l'école et ses élèves normaux, comme tout le monde.À gauche, le centre de redressement pour jeunes dangereux.Maintenant réunis, pour le pire.
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Votez pour le forum

~ Étendez l'expérience ~
La rentrée scolaire approche et elle amène plusieurs changements avec elle. Venez vous recenser.

 :: Essentiels :: L'institution :: Contexte Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Cursus scolaire

Martel Ed'Ruecus
PNJ |:| Directrice
avatar
Féminin
Messages : 483
Né(e) le : 12/09/1981
Date d'inscription : 12/11/2016
Age : 36
Niveau d'études/Métier : Directrice d'Indarë
Situation amoureuse : Veuve
Nationalité : Britannique (origine Allemande)
Voir le profil de l'utilisateur
http://indare-division.forumactif.com http://indare-division.forumactif.com/t24-pnj-martel-ed-ruecus

Lun 14 Nov - 0:28

Règlement commun


Ces règlements seront "appliqués" par l'administration du forum. Vous recevrez un mp si votre personnage enfreint le règlement en rp (avec témoins) vous informant de ce qui lui est arrivé par la suite.

• Dortoirs et horaires :
- Les élèves de l'ISS ne doivent pas sortir de leur dortoir après 22h30 en semaine et 23h30 le week-end.
- Les élèves de l'IRS ne doivent pas sortir de leur dortoir après 21h30 en semaine et 22h le week-end.
- Les élèves en résidence surveillée ne doivent pas entrer dans les dortoirs (hors premier étage, sauf indications contraires).
- Le réfectoire est ouvert de 6h30 à 8h30 pour le petit-déjeuner, de 11h à 14h pour le déjeuner et de 18h30 à 21h pour le dîner. La cafétéria est ouverte à partir de 10h et jusqu'à 20h.
- Les dortoirs sont fermés de 9h à 16h.
- Le gymnase et les salles annexes sont ouverts le week-end pour les élèves souhaitant y passer du temps, mais ils devront demander une autorisation pour obtenir le matériel de l'école.
- Le couvre-feu s'applique le matin et il est interdit de quitter les dortoirs avant 6h30 (les chambres avant 6h).
    → Tous les élèves doivent se trouver dans leur chambre au plus tard 30 minutes après le couvre-feu.

• Retards et absences :
- Au-delà de 15 minutes de retard, un élève ne sera plus accepté en cours et sera envoyé en permanence.
- Après trois retards consécutifs injustifiés, les parents de l'élève seront contactés, et si son comportement ne change pas il sera envoyé en retenue pendant une à deux heures.
- Au bout de trois absences injustifiées, les parents de l'élève seront convoqués. Si son comportement ne change pas, il sera envoyé en retenue. S'il récidive après les retenues, il subira une exclusion temporaire puis un renvoi.
    → Un élève ne pourra plus réintégrer l'établissement après un renvoi, qui fait foi d'expulsion définitive. Les élèves de l'IRS renvoyés seront envoyé en maison de correction ou en hôpital psychiatrique.

• Comportement :
- Les élèves ont interdiction d'aller en cours ou dans les établissements scolaires en semaine sans leur uniforme.
- Tout acte criminel ou violent commis en dehors de l'enceinte des établissements mais en portant l'uniforme sera puni par le personnel.
- Il est interdit de blesser ses camarades ou le personnel. Tout contrevenant sera expulsé sans préavis pour une durée adaptée à sa violence, quel que soit son établissement.
- Il est interdit de manquer de respect à ses professeurs ou au personnel des établissements, que ce soit en personne ou sur internet.
- Il est interdit d'abîmer le matériel. Tout élève qui dégradera les établissements ou leur matériel sera envoyé en retenue, puis exclu temporairement. L'exclusion temporaire sera allongée proportionnellement au nombre de récidives.
- Il est interdit de consommer de l'alcool ou des drogues ou de posséder une arme dans l'enceinte de l'établissement, de manger ou de mâcher du chewing-gum pendant les cours ou d'utiliser son téléphone ou autre appareil électronique pendant les cours.
    → Le personnel n'hésitera pas à punir les élèves qui enfreindront ce règlement.



Règlement de l'IRS


L'IRS applique un règlement spécifique à chaque élève en fonction de son problème.

•Psychiatrie :
- Tout élève qui blessera ses camarades ou un membre du personnel sera placé en isolement temporaire. Tout comportement inapproprié devra être discuté au prochain rendez-vous d'évaluation psychologique.
- Les élèves psychologiquement instable ont obligation de rencontrer un psychiatre au moins une fois par semaine, ou plus selon leur situation.
- Un rendez-vous d'évaluation psychologique peut être avancé en cas de comportement vraiment dangereux ou destructeur de l'élève.
- Les dégradations du matériel de l'école ou le fait de s'en prendre à ses camarades ou au personnel pourra conduire à l'intervention de la police.
- Les briquets et cigarettes sont interdits dans l'enceinte de l'établissement et dans les dortoirs et ne sont autorisés que dans la cour intérieure. Les objets pouvant être utilisés comme armes sont strictement proscrits dans l'enceinte de l'établissement et dans les dortoirs et les élèves seront fouillés à leur entrée et leur sortie de chacun.
    → Le personnel de l'établissement sera intransigeant avec le mauvais comportement des élèves, pour des raisons de sécurité élémentaire.



Dernière édition par Martel Ed'Ruecus le Mer 6 Sep - 13:24, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Martel Ed'Ruecus
PNJ |:| Directrice
avatar
Féminin
Messages : 483
Né(e) le : 12/09/1981
Date d'inscription : 12/11/2016
Age : 36
Niveau d'études/Métier : Directrice d'Indarë
Situation amoureuse : Veuve
Nationalité : Britannique (origine Allemande)
Voir le profil de l'utilisateur
http://indare-division.forumactif.com http://indare-division.forumactif.com/t24-pnj-martel-ed-ruecus

Lun 14 Nov - 0:37

Uniforme


• L'uniforme de l'Indarë Reformatory school est identifiable par sa couleur bleue.

• L'uniforme masculin est composé d'un pantalon gris à motif écossais, de chaussures de ville, d'une chemise blanche à rayure et d'une veste grise en hiver. Il comporte le blason de l'école épinglé à la veste ainsi qu'une cravate et une ceinture bleues qui le distingue de celui de l'ISS.

• L'uniforme féminin est composé de chaussures de ville, d'une chemise blanche unie et d'une veste grise en hiver. Il est plus commun de le porter avec des chaussettes hautes. Il comporte le blason de l'école épinglé à la veste ainsi qu'une jupe plissée et un noeud bleus qui le distingue de celui de l'ISS.

Uniforme


• L'uniforme de l'Indarë Secondary school est identifiable par sa couleur rouge.

• L'uniforme masculin est composé d'un pantalon gris à motif écossais, de chaussures de ville, d'une chemise blanche à rayure et d'une veste grise en hiver. Il comporte le blason de l'école épinglé à la veste ainsi qu'une cravate et une ceinture rouges qui le distingue de celui de l'IRS.

• L'uniforme féminin est composé de chaussures de ville, d'une chemise blanche unie et d'une veste grise en hiver. Il est plus commun de le porter avec des chaussettes hautes. Il comporte le blason de l'école épinglé à la veste ainsi qu'une jupe plissée et un noeud rouges qui le distingue de celui de l'IRS.


Dernière édition par Martel Ed'Ruecus le Dim 18 Déc - 22:53, édité 51 fois
Revenir en haut Aller en bas
Martel Ed'Ruecus
PNJ |:| Directrice
avatar
Féminin
Messages : 483
Né(e) le : 12/09/1981
Date d'inscription : 12/11/2016
Age : 36
Niveau d'études/Métier : Directrice d'Indarë
Situation amoureuse : Veuve
Nationalité : Britannique (origine Allemande)
Voir le profil de l'utilisateur
http://indare-division.forumactif.com http://indare-division.forumactif.com/t24-pnj-martel-ed-ruecus

Lun 14 Nov - 16:24

Classes et cours


Chaque classe de l'ISS comprend 20 élèves, les classes de l'IRS en comprennent uniquement 10 pour favoriser la prise en charge des élèves. Les élèves de Forge et de Potion sont dans des classes mélangeant les deux programmes. De même pour les Tradition et les Gifted, même si ces derniers n'assistent qu'à la moitié des cours. Ce sujet est là à titre informatif si vous voulez savoir à quel moment situer votre rp pour le commencer dans un cours spécifique, par exemple.

Années scolaires

Dans un cursus sans redoublement ou classe sautée, voici les âges correspondands aux années scolaires :
Première année : de 14 à 15 ans
Deuxième année : de 15 à 16 ans
Troisième année : de 16 à 17 ans
Quatrième année : de 17 à 18 ans

L'IRS étant un centre de redressement pour mineurs, le nombre d'élèves de plus de 18 ans même en cas de redoublement est extrêmement bas dans le programme Forge. Seuls les adolescent ayant eu une condamnation s'étendant sur un an ou deux après leur majorité et ayant été présent à l'IRS depuis plus d'un an sont autorisés à y rester même en étant majeur. Par exemple :
A entre à l'IRS en première année à 15 ans, mais sa peine est de quatre ans. Il doit donc rester en cours jusqu'en quatrième année malgré sa majorité.
Mais B avec une peine de un an qui entre à l'IRS en quatrième année à 17 ans et redouble sera transféré à l'ISS, sauf contre-indication d'un juge.

Cette règle ne s'applique pas au programme Potion qui accueille des jeunes n'ayant pas eu de problèmes avec la loi ni aux Forge qui ne sont pas à Indarë pour une condamnation.

    Classes de l'IRS   Classes de l'ISS     Élèves Gifted
 1°A 1°1 1°1
2°A 2°1 2°1
3°A3°1 3°1
4°A
4°B
4°1 4°1

Le cours "santé" renseigne les élèves sur les maladies mentales, la nutrition, et d'autres questions de santé, le cours "technologie" sur la mécanique d'objets du quotidien. Les élèves doivent apprendre une LV1 en plus de l'anglais mais la LV2 n'est pas obligatoire. Les cours de LV1 et de LV2 sont communs à tous les élèves d'une même année scolaire et d'une même école. Les élèves de l'IRS peuvent situer leurs rendez-vous avec psychiatres ou assistantes sociales après leurs heures de cours.
Petite note au cas où : comme on est en Angleterre, les cours d'anglais, c'est la même chose que nos cours de français à nous : les livres à lire, les rédactions, les dissert et tout ce qui va avec, et pas des cours où on apprend à parler anglais comme langue étrangère ;)


Les bulletins de notes en Angleterre sont en pourcentage. Mais il peut être difficile pour ceux ayant le système français (note sur 20) ou un système de notation en lettre ou sur d'autres bases de trouver l'équivalence. J'ai donc mis les équivalences des notes par rapport aux systèmes lettre et sur vingt. Si vous avez besoin d'une équivalence pour le système de notes de votre pays, envoyez-moi un mp, je la rajouterai. Rappelez-vous que même les élèves très intelligent n'ont pas 100% dans toutes les matières et que le bulletin de semestre montre des moyennes : personne n'est à l'abri d'une note légèrement inférieure à sa moyenne de l'année, surtout chez les élèves plus fragiles psychologiquement.
Note sur 20Note en pourcentNote en lettre
0 à 6 0 à 30F
7 & 830 à 40E
9 & 1040 à 50D
11 & 1250 à 60C
13 & 1460 à 70B
15 & 1670 à 80A-
17 & 1880 à 90A
19 & 2090 à 100A+

Revenir en haut Aller en bas
Martel Ed'Ruecus
PNJ |:| Directrice
avatar
Féminin
Messages : 483
Né(e) le : 12/09/1981
Date d'inscription : 12/11/2016
Age : 36
Niveau d'études/Métier : Directrice d'Indarë
Situation amoureuse : Veuve
Nationalité : Britannique (origine Allemande)
Voir le profil de l'utilisateur
http://indare-division.forumactif.com http://indare-division.forumactif.com/t24-pnj-martel-ed-ruecus

Mer 6 Sep - 14:28

Spécificité des groupes


A la rentrée de Septembre 2017, quelques nouveautés ont été apportées à chaque groupe afin d'augmenter les possibilités de rp.

Sommaire :

• Castel :
- Les professeurs ont la possibilité de donner des cours de soutien aux élèves après les cours, en dehors de leurs horaires, y compris le week-end. Cela permet d'aider les élèves en difficultés à s'améliorer. Vous pouvez indiquer sur votre compte-rendu professionnel si vous souhaitez ou non recevoir des élèves en dehors des cours, et quels sont vos disponibilités.
- Les psychologues peuvent recevoir des élèves des deux écoles sur rendez-vous hors des heures de cours mais aussi ponctuellement, pendant leurs heures de cours, ce qui nécessitera un mot signé de leur main comme justificatif. Idem pour les psychiatres, qui ne suivent que les IRS (sauf cas exceptionnel).
- Le personnel de l'établissement, toutes fonction confondue, peut devenir référent d'un club et peut aussi participer ponctuellement aux cours d'options des Tradition (s'ils connaissent le sujet et veulent apporter leur savoir) ou à des conférences.
- Les professeurs qui le souhaitent peuvent diriger un groupe de soutien ou un cours d'option

• Dortoirs et écoles
- Rappel : les bibliothèques, réfectoires, infirmeries et gymnases sont ouverts aux élèves des deux écoles, sauf indication contraire.
- La quasi-totalité des serrures de l'école, hors toits et entrée principales, ont été remplacés par des ouvertures à carte magnétique avec divers niveaux d'autorisations. Les élèves doivent conserver la leur pour ouvrir leur chambre.
- Les élèves peuvent être internes (chambre + repas), demi-pensionnaires (un ou deux repas dans l'école) ou externe (ni chambre, ni repas, sauf exception).
- Dans les dortoirs, l'eau chaude sera coupée à l'heure du couvre-feu des ISS (22h30), et le courant une heure plus tard. Les surveillants disposent néanmoins d'une clef permettant de réactiver le courant à chaque étage avant de veiller à ce que les élèves ne sortent pas la nuit.
- Des caméras ont été installées. Si vous êtes suspectés de vous êtes promenés après le couvre-feu, ces caméras seront vérifiées. Elles ne sont pas regardées en permanence mais les surveillants des dortoirs peuvent y accéder depuis leur téléphone (ça veut dire : soyez discrets si vous voulez sortir la nuit, parce qu'au moindre bruit ils vous chercheront sur leur écran).
- La sécurité de la porte des toit a été renforcée, mais vous trouverez bien un petit malin capable de l'ouvrir, pas vrai ?
- La porte principale du dortoir est fermée à 22h30 en semaine et à 23h30 le week-end. Tout élève n'étant pas dans sa chambre à cette heure devra se présenter au poste de sécurité dans le parc des résidences et sera questionné sur son retard.
- Les blasons de l'école présents sur les uniformes permettent aux surveillants de savoir si un élève de l'IRS est hors de sa chambre après son couvre-feu mais avant celui des ISS (qui sont séparés d'une heure). Les chambres sont de toute façon vérifiées aux deux couvre-feu. Il ne vous indiquera pas en dehors de cette heure de flottement entre les deux couvre-feu.
- Une inspection des chambre peut avoir lieu à tout moment.
- Les lumières du parc des dortoirs s'allument toujours avec un détecteur de mouvements, alors faites attention si vous souhaitez passer par là.

• Forge
- Un nouveau système de sécurité a été mis en place. Dorénavant, le courant dans les résidences surveillées sera coupé à partir de 22h30 en semaine et 23h30 le week-end. De nouvelles caméras plus perfectionnées ont été installées dans et devant les résidences et peuvent être consultées si vous êtes soupçonnés d'avoir enfreint les règles.
- Les bracelets de cheville des Forge servent de localisateur GPS. Une alarme s'activera chez le chef de la sécurité s'ils sortent en ville ou se rendent dans des lieux où ils n'ont pas le droit de se trouver.
- Pour les Forge les plus dangereux, cette alarme sera accompagnée d'un choc électrique dissuasif et la police sera prévenue de leur position.
- Les élèves de Forge interné pour problèmes psychiatriques peuvent assister aux groupes de soutien des Potion.
- Les élèves de Forge ayant été condamnés par la justice peuvent effectuer des travaux d'intérêt général au sein de l'école ou aux alentours afin de diminuer leur peine.
Liste non-exhaustive:
 

• Potion
- Des groupes de soutien ont été ouverts les soirs de semaine ou les week-end. Ils sont spécialisés dans un type général de problèmes mentaux et sont ouverts à tous, que ce soit pour parler ou simplement écouter ou partager d'une autre façon. Ils sont tenus pour la plupart par des anciens malades afin d'éviter le contact trop médical d'un psychiatre, certains par des professeurs et/ou d'anciens élèves.
Liste non-exhaustive:
 
- Les groupes de soutien sont ouverts aux proches de personnes souffrantes, aux élèves de Forge souffrant de problèmes psychiatriques et aux anciens malades (ou à ceux dont le trouble est sous contrôle), le but étant de partager et potentiellement de trouver des solutions ou des façons de vivre avec.
- Le groupe de soutien sur le harcèlement est ouvert aux élèves des deux écoles sans inscription. N'importe qui, ancienne victime comme ancien "harceleur" peut venir témoigner.

• Gifted
- Les Gifted possèdent désormais deux statuts distincts :
- Les Gifted externes suivent la plupart de leurs cours de spécialité en dehors d'Indarë, dans des universités ou écoles spécialisées (sauf les cours d'une heure qui se font dans l'enceinte de l'ISS)
- Les Gifted internes suivent tous leurs cours dans Indarë, bien que ce soient des cours de niveau supérieur. Certains sont tenus par leurs professeurs habituels, d'autres par des maîtres de conférences, d'autres encore se font en autodidacte mais sous surveillance dans les ateliers de l'école.
- La plupart des élèves Gifted possèdent un accès quasi-illimité aux salles spécifiques de leur domaine, dans le respect du couvre-feu, grâce à une autorisation spéciale sur leur carte.

• Tradition
- Les élèves de Tradition peuvent choisir parmi une liste d'options. L'inscription à un de ces cours est facultative.
- Les cours d'options se tiendront en lieu et place des heures de permanence, c'est à dire une heure par semaine. Les options peuvent cependant organiser des sorties et des voyages scolaires liées à leur thème.
- Voici la liste des options disponibles (n'hésitez pas à en proposer une autre si vous avez des idées) :
Liste actuelle:
 

• Civils
- Les civils peuvent faire des interventions officielles dans l'école en tant que maître de conférence invité ou en guise d'initiation au monde du travail.
- Les anciens élèves peuvent demander une résidence Castel le temps de se trouver un appartement.
- Les anciens élèves de l'IRS peuvent diriger un groupe de soutien et tous les anciens élèves d'Indarë peuvent participer en tant qu'invité aux cours d'options des Tradition, afin de partager leurs connaissances.
- Les civils peuvent se proposer comme accompagnateur vacataire en cas de voyage ou de sortie scolaire.
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Oral passé mais bloqué sur le permis et mon cursus scolaire.
» Le(s) cursus scolaire pour devenir prof ?
» [Inrocks]Les inégalités n’ont pas disparu, elles ont juste été repoussées plus loin dans le cursus scolaire.
» Parcours pour devenir prof de Mercatique
» Que choisir vu mon parcours scolaire?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Institution Indarë :: Essentiels :: L'institution :: Contexte-
Sauter vers: