AccueilAccueil  Rps et newsRps et news  The Wiesel DenThe Wiesel Den  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Votez pour le forum

Venez participer à la journée d'introduction des clubs ! Nourriture et activités pour tout le monde ~
Forum fermé. Indarë rouvre ses portes à une nouvelle adresse.

Si vous étiez partenaires et que vous souhaitez revenir dans notre liste, vous pouvez :
- Ajouter votre fiche parmi nos partenaires en passant par cette page : https://indare.forumactif.com/h20-
- Changer notre fiche et nos boutons pour les remplacer par ceux-ci : https://indare.forumactif.com/t84-
- Changer le nom du forum en "Petits secrets d'Indarë"

Pour les anciens membres qui souhaiteraient s'inscrire à la V2, c'est par ici → https://indare.forumactif.com/
Pas mal de choses ont changé donc pensez à lire tous les sujets. J'ai aussi listé le plus gros des modifications dans le MP général envoyé pour l'ouverture.


Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Conseil des élèves


Président du conseil
Charles Locksley
Conseil des élèves Vote_lcap40%Conseil des élèves Vote_rcap
 40% [ 2 ]
Lawrence Castello
Conseil des élèves Vote_lcap60%Conseil des élèves Vote_rcap
 60% [ 3 ]
Total des votes : 5
 

Martel Vint Svent
PNJ |:| Directrice
Martel Vint Svent
Sexe : Femme
Identité de genre : Féminin
Orientation sexuelle : Pansexuelle
Messages : 2534
Age : 42
Taille / Poids : 1m73 / 68kg
Né(e) le : 12/09/1981
Date d'inscription : 12/11/2016
Pays d'origine : Allemagne
Nationalité : Britannique (origine Allemande)
Famille : Trois enfants : Zack et Scarlett (05/17) et Aydan (09/20)
Situation amoureuse : Mariée à Erik Vint Svent
Personnage sur l'avatar : C.C. de Code Geass
Doubles comptes : Alix, Roxanna, Jesse, Nick/Ellia, Chelsea
https://indare-division.forumactif.com/t74-indare-com-site-offici https://indare-division.forumactif.com/t24-pnj-martel-ed-ruecus https://indare-division.forumactif.com/t2283- https://indare-division.forumactif.com/t2140-trophees-de-martel

Conseil des élèves Empty
Sam 9 Oct - 1:25
Martel Vint Svent

Le conseil
des élèves



Qu'est-ce que c'est ?

Ils gèrent les événements et la vie des autres élèves mais, surtout, ils sont au centre de l'attention. Alors, voulez-vous tenter votre chance pour présider le conseil des élèves d'Indarë ?

Le conseil des élèves est le groupe d'élèves qui gèrent tous les événements organisés sur le forum (la distribution des cadeaux de noël ou les bals par exemple). Le président gère les finances de ces événements mais aussi les plaintes à la direction, les suggestions d'amélioration, bref tout ce que les autres élèves peuvent lui demander ou lui rapporter. Ils sont là pour vous aider à avoir une vie meilleure... ou pas, ça dépend pour qui vous votez.

La plupart du temps, le président du conseil est un élève de troisième ou quatrième année, mais d'autre peuvent se présenter sans problème. Ils seront peut-être un peu pris de haut par les autres candidats ou les élèves mais après tout, ça sera peut-être un bon tremplin pour gagner.




Hors-rp

Le poste de président du conseil vous permet de lancer le sujet du bal de fin d'année dans la section dédiée, et d'en choisir le thème. Votre personnage peut se présenter pour être président du conseil. Il aura une affiche de campagne, placardée dans toute l'école, et devra faire un discours avant les élections.

Pour l'instant, tous les candidats doivent créer et poster à la suite une affiche de campagne (pas forcément très sophistiquées, faites ce qui vous chante, on parle d'une affiche créée par des lycéens avec peu de moyens, après tout). Les élections seront lancées dans une semaine, date à laquelle vous devrez poster vos discours. Il y a un budget maximal de campagne, donc vous ne pouvez pas faire une affiche hors de prix.



Candidats

Voici la liste des personnes qui se sont présentées à la présidence. Les inscriptions sont désormais fermées.
Charles Locksley
Jude Evans
Lawrence Castello
Velvet Ellusia
Toutes ces personnes doivent préparer une affiche de campagne et un discours pour le 15 octobre, et vous pouvez choisir votre candidat parmi ceux ayant posté la leur à partir de cette date.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Conseil des élèves Empty
Sam 9 Oct - 15:07
Invité
Charles Locksley
Ancien membre
SEXE :
ÂGE : 15 ans
TAILLE / POIDS : 1m60 / 45 kg
CLASSE : 1°1
J'aurais une petite question (oui, on va me dire qu'elle est stupide ;) )

Quand on a fini l'affiche / le discours, doit-on te l'envoyer par MP et tu les posteras ou doit-on attendre que tu ouvres le sujet pour les poster nous-même ?
Revenir en haut Aller en bas
Martel Vint Svent
PNJ |:| Directrice
Martel Vint Svent
Sexe : Femme
Identité de genre : Féminin
Orientation sexuelle : Pansexuelle
Messages : 2534
Age : 42
Taille / Poids : 1m73 / 68kg
Né(e) le : 12/09/1981
Date d'inscription : 12/11/2016
Pays d'origine : Allemagne
Nationalité : Britannique (origine Allemande)
Famille : Trois enfants : Zack et Scarlett (05/17) et Aydan (09/20)
Situation amoureuse : Mariée à Erik Vint Svent
Personnage sur l'avatar : C.C. de Code Geass
Doubles comptes : Alix, Roxanna, Jesse, Nick/Ellia, Chelsea
https://indare-division.forumactif.com/t74-indare-com-site-offici https://indare-division.forumactif.com/t24-pnj-martel-ed-ruecus https://indare-division.forumactif.com/t2283- https://indare-division.forumactif.com/t2140-trophees-de-martel

Conseil des élèves Empty
Sam 9 Oct - 15:10
Martel Vint Svent
Citation :
tous les candidats doivent créer et poster à la suite une affiche de campagne
Ca veut dire ce que ça veut dire, ça se poste là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Conseil des élèves Empty
Sam 9 Oct - 16:20
Invité
Charles Locksley
Ancien membre
SEXE :
ÂGE : 15 ans
TAILLE / POIDS : 1m60 / 45 kg
CLASSE : 1°1
Conseil des élèves Affich10
Revenir en haut Aller en bas
Alwyn Morgan
Univ |:| Master 1
Alwyn Morgan
Sexe : Homme
Identité de genre : Masculin
Orientation sexuelle : Homosexuel
Messages : 66
Age : 27
Taille / Poids : 1m85/70kg
Né(e) le : 05/07/1996
Date d'inscription : 25/05/2020
Pays d'origine : Pays de Galles
Nationalité : Britannique
Situation amoureuse : Célibataire
Personnage sur l'avatar : Yamato Kurosawa
Couleur(s) de parole : #C55525
Doubles comptes : Martel, Alix, Roxanna, Chelsea, Jesse, Nick/Ellia, Naev
https://indare-division.forumactif.com/t2506-parfois-on-choisit-mal-son-domaine-d-etudes-alwyn https://indare-division.forumactif.com/t2140-trophees-de-martel

Conseil des élèves Empty
Mer 13 Oct - 23:02
Alwyn Morgan
@Jude Evans @Lawrence Castello @Velvet Ellusia N'oubliez pas de poster votre affiche si vous voulez pouvoir participer à l'élection.

Vu que je serai pas là le 15 octobre, je laisse jusqu'à dimanche à tout le monde pour poster son affiche, puis je lancerai les discours ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lawrence Castello
IRS |:| Deuxième année
Lawrence Castello
Sexe : Homme
Identité de genre : Masculin
Orientation sexuelle : Hétéro
Messages : 64
Age : 20
Taille / Poids : 178cm/65 kilos
Né(e) le : 29/02/2004
Date d'inscription : 02/07/2021
Pays d'origine : Italie
Nationalité : Anglo-italienne
Famille : Père et mère
Situation amoureuse : Célibataire
Personnage sur l'avatar : Dazai Osamu (Bungou Stray Dogs)
Couleur(s) de parole : 9900CC
Commentaires/Citations : "On ne choisit pas de naître, ni quand on va mourir, alors à défaut, je vivrais ma vie comme je l'entend"
https://indare-division.forumactif.com/t2999-un-mafieux-a-londres-termine#27149

Conseil des élèves Empty
Jeu 14 Oct - 15:15
Lawrence Castello
Conseil des élèves Ad3u
Revenir en haut Aller en bas
Velvet Ellusia
IRS |:| Quatrième année
Velvet Ellusia
Sexe : Femme
Identité de genre : Féminin
Orientation sexuelle : Hétéro jusqu'à preuve du contraire
Messages : 134
Age : 19
Taille / Poids : 1m50 / 42kg
Né(e) le : 25/08/2004
Date d'inscription : 01/08/2018
Pays d'origine : Royaume-Uni
Nationalité : Anglaise
Famille : Parents divorcés et une soeur, Vicky
Situation amoureuse : Célibataire
Personnage sur l'avatar : Hikawa Hina
Couleur(s) de parole : #D74246
https://indare-division.forumactif.com/t1574- https://indare-division.forumactif.com/t2145-trophees-de-velvet

Conseil des élèves Empty
Dim 17 Oct - 17:02
Velvet Ellusia
Revenir en haut Aller en bas
Cordelia Calvelli
En vacances |:| A Londres
Cordelia Calvelli
Sexe : Femme
Identité de genre : Féminin
Orientation sexuelle : Hétéro
Messages : 300
Age : 27
Taille / Poids : 1m76 / Un peu moins de 64 kg
Né(e) le : 14/05/1996
Date d'inscription : 14/01/2018
Pays d'origine : Italie
Nationalité : Italienne
Famille : Ian Stevens (Petit-ami), Mia (fille)
Situation amoureuse : En couple avec un dieu ♥
Personnage sur l'avatar : Ann Takamaki - Persona 5
Doubles comptes : Nia Calaway - Ashley Fûjisaki - Kaylee Mackenzie
https://indare-division.forumactif.com/t1169-ne-m-appelez-pas-madame-je-ne-suis-pas-mariee

Conseil des élèves Empty
Mar 19 Oct - 22:34
Cordelia Calvelli
C'est exceptionnellement moi qui poste cette année pour lancer la suite ::D


Étant donné qu'ils sont les seuls à avoir posé leur affiche de campagne, seuls Charles, Velvet et Lawrence sont toujours éligibles au poste de président du conseil. Jude est disqualifié de l'élection.

Tous les candidats valides ont jusqu'à demain soir, minuit, pour poster leur discours. Une fois les trois discours en ligne, les votes seront ouverts et vous pourrez aussi poster à la suite pour commenter ou interroger les candidats après leur discours. Ce sujet est un sujet rp : vos votes et commentaires doivent être faits du point de vue de votre personnage, pas de celui des joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Conseil des élèves Empty
Mar 19 Oct - 22:47
Invité
Charles Locksley
Ancien membre
SEXE :
ÂGE : 15 ans
TAILLE / POIDS : 1m60 / 45 kg
CLASSE : 1°1
Comme c'était à moi de parler, je vins me placer devant le micro. Je n'vais nulle feuille dans les mains, ayant retenu par coeur mon petit discours à force de le lire, le relire, voir si je pouvais l'améliorer. De toute façon, j'ai une bonne mémoire, élément indispensable pour les visites nocturnes qu'aime organiser papy.

Je pris une longue inspiration, les yeux fermés, suivi d'une expiration pour me calmer, avant de commencer à m'exprimer d'une voix claire et calme, même si j'étais loin de l'être en mon fort intérieur. C'était mon premier discours devant un auditoire !


"Camarades lycéens,

permettez moi de me présenter : je me nomme Charles Locksley et je suis étudiant en première année, du programme Tradition, à l'Indare Secondary School.

Je tiens, par ce discours, à vous expliquer ma vision du rôle du président du conseil des élèves, et la façon dont j'aimerais l'appliquer.

La première des tâches du Président est de servir de lien. De lien entre vous, les étudiants, et le personnel de nos lycées, de faire remonter vos critiques, positives comme négatives. De lien entre nos deux lycées, l'indare Secondary School et l'Indare Reformary School. De cela, je compte faire remonter, par écrit, tout reproche ou compliment que vous aurez à dire sur le personnel de nos écoles et sur la qualité des locaux. quant à rapprocher nos deux lycées, je veillerais à ce que toutes les activités proposées soit accessibles à tous et à toutes."


Je fis une légère pause, d'une quinzaine de secondes afin de reprendre un peu mon souffle, et d'éviter que cela ressemble trop à un flot de paroles, ce qui peut lasser autrui.

"Le second rôle du Président est de veiller à ce que chaque étudiant puisse avancer dans ses études dans de bonnes conditions. Il y a deux choses, pour moi, afin de permettre cela. Tout d'abord, je mettrais en place un système d'aide à l'apprentissage, pour ceux qui ont des faiblesses dans certaines matières, en faisant appel à des bénévoles de classes supérieures ou même de l'université. De même, je compte proposer des stages de révision pour les examens de fin d'année.

Dans un second temps, une chose indispensable pour bien étudier est d'avoir un bon moral. L'une des tâches du Président est donc d'y veiller en organisant des événements pour se faire. Je parle, bien sur, du bal de fin d'année mais je ne compte pas m'arrêter là. En effet, je vais proposer de relancer une sortie scolaire estivale, dans le respect des mesures de sécurité bien sur. De même, je compte proposer une classe de neige, cet hiver. Enfin, je compte aider tout élève souhaitant organiser une fête, que ce soit d'anniversaire ou pour célébrer un événement important."


De même, je fis une légère pause ici, toujours dans le but de permettre aux gens de se montrer un peu attentif. J'ai appris ça d'un prof, qui faisait exprès des pauses pour que les élèves relèvent la tête et sortent de leur rêverie. Cela marchait bien sur moi !

"Il y a, enfin, un troisième rôle important pour le Président : veiller au budget étudiant. Celui-ci sert à financer, si je ne me trompe pas, à la fois les événements organisés par le conseil des élèves mais aussi les activités des clubs. Je veillerais donc à ce que cet argent soit réparti équitablement entre chaque et à venir participer, au moins une fois, aux activités de chaque club, afin de mieux découvrir vos passions.

Voilà la façon dont je vois ce poste et ce que j'espère pouvoir y apporter.

Je vous remercie de m'avoir écouté et vous souhaite une bonne journée."


Je me reculais pour laisser la parole à mon ou ma concurrent, ou concurrente ? J'ignore lequel des deux va s'exprimer maintenant mais, intérieurement, je lui souhaite bonne chance.

Conseil des élèves Affich10
Revenir en haut Aller en bas
Lawrence Castello
IRS |:| Deuxième année
Lawrence Castello
Sexe : Homme
Identité de genre : Masculin
Orientation sexuelle : Hétéro
Messages : 64
Age : 20
Taille / Poids : 178cm/65 kilos
Né(e) le : 29/02/2004
Date d'inscription : 02/07/2021
Pays d'origine : Italie
Nationalité : Anglo-italienne
Famille : Père et mère
Situation amoureuse : Célibataire
Personnage sur l'avatar : Dazai Osamu (Bungou Stray Dogs)
Couleur(s) de parole : 9900CC
Commentaires/Citations : "On ne choisit pas de naître, ni quand on va mourir, alors à défaut, je vivrais ma vie comme je l'entend"
https://indare-division.forumactif.com/t2999-un-mafieux-a-londres-termine#27149

Conseil des élèves Empty
Mer 20 Oct - 9:56
Lawrence Castello
Lawrence se présenta sur scène, il s'était coupé les cheveux, afin d'avoir l'air un peu moins.. vous savez, voyous. Bref, il ferma les yeux un instant. Après quoi, il pris la parole.

- Je vais faire les choses simples. Je suis pas là pour vous baratiner avec des beaux discours, qui, soyons honnêtes, n’intéressent même pas la plupart d'entre vous. Je suis Lawrence Castello, élève en seconde année de forge. Ouai ouai, je sais, pas le profil typique d'un président du conseil, pas vrai ? Eh bien c'est bien pour cette raison que je me présente. Jsuis pas un de ses fils à papa sage comme des images qui ne comprennent pas la moitiés des problèmes des élèves de cette école.

Il regarde par la suite le publique, inspirant un coup, frappant du point sur le présentoir.

- Je vais pas vous faire des promesses à la con, pas plus que jvais jouer sur vos sentiments. Non, moi, je vise la carte de la sincérité. Par exemple, nous en forge, nous somme traiter comme des taulards, parfois pour des raisons stupides, des choses qui mériteraient plus un simple suivit psychologique qu'un putain de bracelet à la cheville qui vous envoie une décharge si vous avez le malheur de sortir de l'établissement. Les sorties entre amis, allez regarder un film au cinéma, faire un karaoké, vous pouvez oubliez tout ça. Alors à défaut, je compte faire en sorte, en finançant de façon personnelle si nécessaire, l'installation de ce genre de chose dans l'enceinte du campus. Pour les autres élèves, je négocierait pour permettre un peu plus de laxisme concernant les fêtes organisées par nos soins. Je ne promet rien, encore une fois, mais qui ne tente rien n'as rien ? Je serait aussi là pour écouter personnellement vos réclamations et vos plainte, afin de faire liens entre nous autres élèves, et les adultes. Et enfin... Je terminerais donc ce discours sur une seule chose : Ne votez pas pour moi, votez pour le changement que j'incarne.
Revenir en haut Aller en bas
Cordelia Calvelli
En vacances |:| A Londres
Cordelia Calvelli
Sexe : Femme
Identité de genre : Féminin
Orientation sexuelle : Hétéro
Messages : 300
Age : 27
Taille / Poids : 1m76 / Un peu moins de 64 kg
Né(e) le : 14/05/1996
Date d'inscription : 14/01/2018
Pays d'origine : Italie
Nationalité : Italienne
Famille : Ian Stevens (Petit-ami), Mia (fille)
Situation amoureuse : En couple avec un dieu ♥
Personnage sur l'avatar : Ann Takamaki - Persona 5
Doubles comptes : Nia Calaway - Ashley Fûjisaki - Kaylee Mackenzie
https://indare-division.forumactif.com/t1169-ne-m-appelez-pas-madame-je-ne-suis-pas-mariee

Conseil des élèves Empty
Sam 23 Oct - 12:44
Cordelia Calvelli
Velvet ne s'étant pas présentée pour faire son discours dans les délais, elle est éliminée. Il ne reste donc que deux candidats.

Les votes sont ouverts :
- vous pouvez voter pour vous-même
- ce sont des votes rps, ne votez pas en tant que joueur mais en tant que personnage
- vous pouvez justifier ce vote en postant ici (c'est même mieux)
- candidats et "spectateurs" peuvent poser des questions ou lancer des débats avec les autres candidats (ou les titiller un peu)
- seuls les élèves du lycée peuvent voter
- les votes prennent fin le 30 octobre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Conseil des élèves Empty
Sam 23 Oct - 13:09
Invité
Charles Locksley
Ancien membre
SEXE :
ÂGE : 15 ans
TAILLE / POIDS : 1m60 / 45 kg
CLASSE : 1°1
Bien, on avait parlé, même si la troisième candidate n'était pas présente finalement. Avait-elle été retenue ? Avait-elle des soucis de santé ? Je ne sais pas mais c'était un peu dommage. C'est moins intéressant à deux, cette élection ! Cela se résume à un face à face entre moi et Lawrence, limite une opposition entre l'ISS et l'IRS.


Oh, il y avait surement du vrai dans ce qu'il a dit et peut-être, si l'on m'élit, devrais-je me pencher sur le sujet mais là, ce n'est pas la question : il faut voter. En l'occurrence, mes choix sont simples :  voter pour moi ou pour lui. Parce que oui, je pourrais, mais je ne me sens pas concerné par ses propos. Je suis nouveau ici et n'ai donc aucun grief envers l'école. Je peux sortir et aller au cinéma sans problème, tant que je suis rentré pour le couvre-feu. Et puis... même... un couvre-feu... si je récupérais le bon matériel, il ne sera jamais un soucis pour moi ! Bref, je mis mon bulletin de vote dans l'urne, avec mon nom inscrit dedans.

J'allais ensuite m'installer sur une chaise, pliante, dans un coin, curieux de voir ce que cela donnera.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Conseil des élèves Empty
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Le conseil des élèves
» Conseil des élèves
» Conseil des élèves
» [2017 - 2018] Conseil des élèves
» [2019 - 2020] Le conseil des élèves

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Institution Indarë :: Essentiels :: Panneau d'affichage-
Sauter vers: