AccueilAccueil  Rps et newsRps et news  The Wiesel DenThe Wiesel Den  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Votez pour le forum

Venez participer à la journée d'introduction des clubs ! Nourriture et activités pour tout le monde ~
Forum fermé. Indarë rouvre ses portes à une nouvelle adresse.

Si vous étiez partenaires et que vous souhaitez revenir dans notre liste, vous pouvez :
- Ajouter votre fiche parmi nos partenaires en passant par cette page : https://indare.forumactif.com/h20-
- Changer notre fiche et nos boutons pour les remplacer par ceux-ci : https://indare.forumactif.com/t84-
- Changer le nom du forum en "Petits secrets d'Indarë"

Pour les anciens membres qui souhaiteraient s'inscrire à la V2, c'est par ici → https://indare.forumactif.com/
Pas mal de choses ont changé donc pensez à lire tous les sujets. J'ai aussi listé le plus gros des modifications dans le MP général envoyé pour l'ouverture.


Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

[2020] Derrière strass et paillettes

Jun de Sèze
Londres |:| Chanteur
Jun de Sèze
Sexe : Homme
Identité de genre : Gender-fluid
Orientation sexuelle : Homosexuel
Messages : 101
Age : 26
Taille / Poids : 1m63/47kg
Né(e) le : 24/04/1998
Date d'inscription : 14/01/2020
Pays d'origine : France
Nationalité : Franco-anglais
Famille : Mère : Barbara de Sèze / Père : William de Sèze
Situation amoureuse : Célibataire
Personnage sur l'avatar : Hana Cantwell
Doubles comptes : Timaé Amber - Kim Dawson
https://indare-division.forumactif.com/t2308-le-jour-ou-la-chanson-a-retrouve-son-souverain-jun-de-seze

Rp abandonné (tout public)
Sam 1 Fév - 10:23
Jun de Sèze
Derrière strass et paillettes
Il doit être 8h15 lorsque mon équipe et moi arrivons sur place, lieu servant de rendez-vous, de répétition, mais aussi future salle de l’immense show télévisé qui aura lieu dans quelques semaines. Afin de ne plus répéter les mêmes erreurs du passé, je me montre assidu dans mon travail et ne passe plus mes journées à roucouler en pensant que tout est acquis et gagné. On a bien vu ce que ça donnait...

Contrairement aux artifices de la scène qui seront demandés le jour J, ici, je ne porte que des vêtements basiques : un t-shirt rose saumon à courtes manches ainsi qu’un jeans taille haute avec comme chaussures, des espadrilles blanches issues de chez Kenzo. Mes cheveux ne sont pas coiffés, mais attachés avec une pince alors que de grandes lunettes de soleil cachent mes yeux.

Mes assistantes me suivent comme des petits chiens alors que, muni de mon tote bag, je me dirige vers les premiers rangs de la salle encore en travaux afin de saluer l’organisateur de l’événement ainsi que les différents membres du personnel importants se trouvant non loin de lui. Avec cette même hypocrisie typique du monde du show-biz, tous sortent les dents pour sourire et m’inondent de compliments en exprimant à quel point ils sont heureux de me voir, qu’ils m’adorent et qu’ils ont toujours cru en moi alors que je sais très bien, dans le au fond, qu’ils ne se sont jamais souciés du bien-être des artistes qui vont et viennent ici.

Ne prenant pas la peine de relever la fausseté de leurs paroles, je me concentre sur ce qu’ils m’expliquent afin que le show se déroule sans encombre. Eux s’inquiètent pour leurs carrières tandis que moi je m’en fais pour la mienne, bien que nous prétendons mutuellement nous préoccuper des autres.

Lorsque cette « visite » des lieux touche à sa fin, nous revenons vers la scène principale, là où va se dérouler la répétition prévue. Dès lors, un tas de réglages se jouent entre l’ingé son, le producteur et moi-même au niveau du volume de la musique, mais aussi de mon micro. Ça me fait tout drôle de revenir là où j’étais autrefois, à m’occuper de ma carrière, de ma voix, de mon style et de mes chansons. Et dire que tout ceci aurait pu ne plus faire partie de mon quotidien, vu l’état dans lequel je me trouvais entre ma rupture avec Austin et ma rencontre avec Nick.

On peut dire que je peux encore m’estimer heureux d’être là, d’avoir eu cette chance qu’une maison de disque veuille bien signer avec moi et que je ne sois plus la cible de moqueries concernant mon poids ou mon penchant pour l’alcool un peu trop néfaste pour ma santé.

La répétition se poursuit et aller savoir quelle lubie me prend, mais je décide de jouer ma diva capricieuse afin d’en faire baver à tous ceux qui sont dans la salle. Température ambiante ne me convenant pas, bouteille d’eau pas assez fraiche, trop glacée, lumière aveuglante, toutes les excuses sont bonnes à être employées pour leur en faire voir de toutes les couleurs.

Tel un enfant pourri gâté qui ne se satisfaisant jamais de rien, je jubile rien qu’à l’idée de ce qu’ils peuvent penser de moi. Et le plus ironique là-dedans, c’est que mes assistants sont épargnés de ma crise de starlette, prouvant contre qui cet acte est tourné.

Après m’être quelque peu amusé et surtout entraîné, je m’octroie une pause en faisant un signe de la main. Je descends de la scène tout en remontant mes lunettes de soleil de mon nez à ma tête et profite de ce petit break pour méditer sur tout ce qu’il s’est produit ces derniers mois. Quand on y pense, c’est assez fou de se dire que je suis passé d’une pareille dégringolade à une remontée de pente plutôt fulgurante !


Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Rp abandonné (tout public)
Dim 23 Fév - 21:53
Invité
Jenifer Morrow
Ancien membre
SEXE :
ÂGE : 27 ans
TAILLE / POIDS : 1m73 / 56 kg
MÉTIER : Danseuse

Derrière strass et paillettes
Jun
de Sèze
&
Jenifer
Morrow
Aujourd'hui encore, c'est jour de répétition pour l'équipe de danseurs. Dans quelques jours, il y aura une promo pour plusieurs personnalités et certains d'entre-nous seront mis à contribution pour l'animation. C'est aux environs de 9h que la petite équipe de danseurs, arrive sur les lieux où se déroulera la promo. On pénètre dans la salle en faisant le moins de bruit possible. Une autre équipe s'y trouve déjà et bosse, on essaie donc de ne pas les déranger.

On s'installe tous dans un coin en veillant bien à ne toujours pas déranger l'autre équipe. Un petit briefing sur le programme du jour, un petit rappel de ce qu'on devra faire le jour J et nous voilà déjà à nous mettre en place pour les répétitions. Le problème lorsqu'on répète pas loin d'un chanteur qui est lui aussi en pleine répétition, c'est qu'on ne peut pas mettre la musique à un volume normal. Remarque ça nous oblige à être d'autant plus attentifs et c'est plutôt une bonne chose. Ca nous apprend à travailler dans n'importe quelle condition. Et ça nous oblige aussi à prendre soin de nos tympans pour qu'ils restent en état. Dur d'entendre une musique dont le volume est bas si on devient sourd.

Durant une pause que l'on s'est accordé, notre attention est rapidement attirée vers le chanteur qui poursuit sa répétition. Voilà qu'il se met à faire la star casse-couille qui donne envie d'étrangler. J'espère que ça ne lui prendra pas trop souvent sinon je vais réellement finir par passer à l'acte et commettre un meurtre. Ce n'est qu'au bout d'un certain temps que je réalise qu'en fait le type qui s'entraîne au chant, c'est Jun. Je me disais bien que cette voix ne m'était pas inconnue.

Notre courte pause se termine et toute l'équipe de danseurs se remet à répéter les chorégraphies. De temps à autres notre répétition est orale. On ne chante pas mais notre coach nous fait une piqûre de rappel pour les déplacements que l'on devra faire durant le show. On ne peut pas vraiment le faire librement aujourd'hui vu qu'on partage la salle avec une autre équipe aujourd'hui.

Une nouvelle pause nous est accordée après de longues minutes de répétition. Je profite de celle-ci pour aller parler à la star de chant. Pourquoi ? Je n'en ai pas la moindre idée. Peut-être parce que je suis curieuse de savoir s'il est vraiment du genre diva qu'on veut étrangler ou si ce n'est qu'un rôle qu'il joue. Peut-être parce que même entre célébrités on peut sociabiliser sans que ce soit pour remplir un contrat. Ou peut-être tout simplement parce que ça me gonfle d'écouter mes collègues parler de leur vie amoureuse, vie de famille et toute leur merde remplie de paillettes, d'arcs-en-ciel et de rose bonbon. Ca me rend dingue à la longue. Alors ouais, peut-être que la diva du jour a mieux à raconter que mes collègues. Ou peut-être pas. Je ne le saurai pas sans lui avoir parlé de toute façon.

- La diva en a marre d'écouter ses collègues ou elle aime juste avoir son petit moment de solitude ?

J'aurais aussi pu dire salut ou une autre connerie du même style mais ce serait un peu de la politesse hypocrite et dieu sait que je n'aime pas ça. Je ne le côtoie jamais. La politesse sincère viendra seulement si je le sens bien. Et puis au moins il sait qu'il n'a pas besoin de jouer un rôle devant moi. Je ne suis pas comme les fans qui sont complètement gaga et lèche-culs à souhait, devant lesquels on est obligé de se montrer aimable en toute circonstance. Okay ils nous permettent de continuer dans notre voie, de gagner de l'argent, etc mais il y a tout de même des limites au cirage de pompes. Les fans en font trop, les stars et bien...ça dépend lesquelles. Certains en font aussi trop et d'autres ça va.
Revenir en haut Aller en bas
Jun de Sèze
Londres |:| Chanteur
Jun de Sèze
Sexe : Homme
Identité de genre : Gender-fluid
Orientation sexuelle : Homosexuel
Messages : 101
Age : 26
Taille / Poids : 1m63/47kg
Né(e) le : 24/04/1998
Date d'inscription : 14/01/2020
Pays d'origine : France
Nationalité : Franco-anglais
Famille : Mère : Barbara de Sèze / Père : William de Sèze
Situation amoureuse : Célibataire
Personnage sur l'avatar : Hana Cantwell
Doubles comptes : Timaé Amber - Kim Dawson
https://indare-division.forumactif.com/t2308-le-jour-ou-la-chanson-a-retrouve-son-souverain-jun-de-seze

Rp abandonné (tout public)
Jeu 27 Fév - 4:56
Jun de Sèze
Derrière strass et paillettes
Jouer un rôle et se cacher derrière un masque créé de toute pièce, voilà en quelques sortes le quotidien des célébrités, si celles-ci désirent ne serait-ce que sauver leur peau dans ce monde impitoyable et sans répit. Voilà ce qui attend les jeunes qui n'ont qu'à la bouche des paroles faites de rêves d'une gloire infinie, d'argent qui coule à flot ou encore d'une carrière bâtie sur du succès ou des tubes, cherchant désespérément à imprimer leurs empreintes dans l'histoire, quel que soit le domaine.

Choisi ou non, il est d'autant plus tragique de voir des gosses de stars se vautrer alors qu'ils tentaient de suivre les pas de leurs ainés en pensant qu'être issu d'un père ou d'une mère doué(e) en une matière leur donnerait un passe-droit vers une quelconque qualité d'exercice. Ou pire, admirer, parfois impuissant, la progéniture des anciens monstres de la scène forcés à reproduire à la lettre, avec le talent en moins, ce que leurs pères ont accompli.

Si je parle de ça, c'est pour expliquer à quel point le fossé est énorme entre ce que l'on voit, ce que l'on croit voir, ce que l'on veut nous faire voir et la réalité. Certes, de base, j'ai un caractère très précieux et trop princesse, mais il y a des comportements venant de ma part qui sont parfois caricaturaux, pour lesquels je grossis volontairement le trait. Et ce que ça soit par envie ou non.

Par exemple, actuellement, je pousse à son apogée ma caractéristique de diva. Celle qui pousse aux scandales, mais qui attise aussi la curiosité et l'envie des internautes. Qu'on ne se cache plus rien et que personne ne soit dupe, nous savons tous que malgré les critiques des magasines people et le pointage du doigt des ratés, jaloux et frustrés, tous attendent et jubilent rien qu'à l'idée de poser leurs yeux, d'assister à une petite scénette de ma part. Je cultive cette image qui visiblement me sied à merveille, de laquelle on demande toujours plus et je nourris ces assoiffés de buzz qui ne cherchent qu'à assouvir leurs petits plaisirs inavoués.

C'est d'ailleurs ce que je me dis lorsque cette jeune femme, qui fait partie du groupe de danseurs, m'accoste sans la moindre politesse et en me qualifiant uniquement de l'étiquette qu'on m'a sauvagement collé sur le dos.

Micro à la main, je souris d'avance face à ses provocations en me répétant à moi-même que les médias demeurent une belle source de lobotomie envers ceux qui n'ont pas la force mentale de voir au-delà de ce qu'on veut leur faire croire.

Je l'ignore un moment, le temps de remettre le micro à sa place, puis reviens vers elle en abaissant mes lunettes de soleil afin qu'elle recouvre à nouveaux mes yeux, me servant désormais de cet accessoire de mode comme accessoire de scène.

- Et bien, je suppose que c'est ce que tout le monde attend ? Que je joue à la diva, n'est-ce-pas ? Tu aurais espéré que je me mette en colère en poussant des cris aigus semblables à des orgasmes mal joués tout en faisant de grands gestes dramatiques représentant le stéréotype même de la Paris Hilton ?

Mon sourire s'élargit et finit par se transformer en un petit rire assez subtil, histoire de, contrairement à ce que l'on pourrait croire, ne pas trop attirer l'attention.

- Mais... Ma chérie, je suis au regret de t'annoncer que cela n'arrivera pas.

Tout en faisant une moue exagérée, presque moqueuse, je lui touche le bras, imitant un geste semblable à celui du réconfort. Cette pauvre fille n'a rien demandé et s'est sans douté trouvée au mauvais endroit au mauvais moment, mais pour une fois que je m’octroie une petite "partie de plaisir", histoire de pouvoir prouver à certains privilégiés que je ne me résume pas qu'à un jeu de cheveux ou à des crises inutiles.

- Sinon. Sans plaisanteries, auquel cas tu risques de mal le prendre... Enchanté, chère amie, je suis Jun de Sèze. Ravi de faire ta connaissance.

Je me décale sur le côté, allant chercher dans mon sac une petite bouteille d'eau avant de revenir vers cette jeune demoiselle. A nouveau face à elle, je relève ma paire de lunettes et la replace dans mes cheveux, plus précisément sur le haut de ma tête.

- Vois-tu... Il ne faut pas toujours prendre au pied de la lettre ce que l'on nous raconte ou l'on risque, comme ici, de sévèrement se brûler les ailes. Loin de là l'idée de te faire la morale, mais avoue tout de même qu'il est fort fâcheux qu'on en vienne à devoir mettre les points sur les i avant de véritablement démarrer notre discussion, tout ça parce que tu t'es basée sur des "on dit".

Il est possible que je sois légèrement cassant -ou casse-pieds- mais je commence sérieusement à en avoir ras-le-bol de toujours devoir me justifier sur mes actions et réactions, tout ça parce que je suis sous le feu des projecteurs et que j'ai une personnalité assez extravagante. On peut être exigeant sans être insupportable tout comme l'on peut être direct sans pour autant être violent. Les amalgames se font vites et persistent lorsque personne n'est présent pour les dissoudre. C'est pourquoi, en ce jour basé sous de bons hospices, je m'octroie un petit entretien en tête-à-tête avec cette fille et avec qui je compte bien faire tomber les masques.

- Mais pour finalement répondre à ta question grossièrement posée ; Oui, les deux peuvent s'avérer vrais. J'aime de temps en temps me retrouver avec mes pensées et rien d'autre, bien que certaines puissent ne pas être de toute gaieté et il est vrai que mes "collègues" ne me racontent rien d'intéressant. Disons que ces organisateurs prétentieux et hypocrites me sortent par les trous de nez.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Rp abandonné (tout public)
Mar 7 Avr - 19:52
Invité
Jenifer Morrow
Ancien membre
SEXE :
ÂGE : 27 ans
TAILLE / POIDS : 1m73 / 56 kg
MÉTIER : Danseuse

Derrière strass et paillettes
Jun
de Sèze
&
Jenifer
Morrow
S'il y a bien une chose que je supporte très mal, c'est qu'une star se permette de devenir capricieuse comme une diva. Que ce soit juste un rôle ou sa véritable personnalité, je déteste ce genre de personne qui se croit tout permis sous prétexte qu'elle est célèbre. Je suis tout de même suffisamment curieuse envers le chanteur pour venir lui parler. Je veux savoir si dans son cas, c'est son caractère ou si c'est seulement un genre qu'il se donne. Néanmoins, je suis bien consciente que ma manière de l'aborder laisse clairement à désirer. La politesse est un peu absente mais il l'a un peu cherché. Mon amabilité reviendra peut-être plus tard si je découvre qu'il est un type bien. S'il reste une diva, il n'aura droit qu'à mon caractère de cochon.

Sa réponse à ma question a le mérite de me faire sourire. Sa description d'une diva pure et dure est digne d'un grand cliché. Et pourtant tellement vrai aussi. Les actions à la Paris Hilton sont les pires et les plus répandues parmi les starlettes qui pètent plus haut que leur cul. Néanmoins il me confirme l'une de mes hypothèses. Être une diva n'est qu'un rôle qu'il endosse pour sa carrière. Un petit rire s'échappe de mes lèvres après sa dernière remarque. J'espère bien qu'il ne piquera pas une réelle crise. Je ne suis déjà pas fan des divas mais si en plus il se met à être hyper capricieux pour chaque chose, je finirai juste par lui encastrer la tête dans le mur.

- Non je préfère que tu restes une petite diva. Les trucs à la Paris Hilton me hérissent le poil et me donnent plutôt des envies de meurtre.

La conversation redevient vite plus sérieuse avec les présentations et surtout, le côté diva en moins.

- Jenifer Morrow, enchantée aussi !

Il reste néanmoins légèrement cassant. Quoi de plus normal quand on se fait presque agressé dès le départ ? Même si ce n'était pas réellement mon but, je crois que je l'ai un peu vexé. Il finit tout de même par répondre à ma question qui a été mal posée. Mes deux pseudos théories sont vraies. Il fait un mélange des deux. Il en a marre d'écouter ses collègues et aimerait avoir son moment de paix. Il n'imagine pas à quel point je peux comprendre sa situation. Ils ne sont pas tous comme cela heureusement mais la plupart des organisateurs, coachs, manager, etc ont tendance à être lèche-culs avec leurs stars. Ils sont bien souvent à nos petits soins seulement parce qu'on leur rapporte du fric. Ils sont aussi manipulateurs parce que plus ils sont à nos pieds, plus on accepte des choses sans broncher. C'est un peu un cercle vicieux.

- Ne t'en fais pas, ce n'était pas réellement contre toi. J'suis juste une quiche qui réagit au quart de tour et réfléchit après. Promis, je suis déjà en train d'essayer de changer cette habitude.

Oui oui, je le jure ! J'essaie réellement de changer mon habitude de grogner contre certaines personnes avant même de les connaître. Heureusement que je ne le fais pas à tout le monde. Je n'aurais pas fait long feu en tant que danseuse même en étant douée pour ce métier.

- Néanmoins je t'avoue que je suis bien contente de savoir que ce côté diva n'est qu'un rôle. Je n'ai pas vraiment pris au pied de la lettre ce qu'on me raconte vu que pour le coup, on ne m'a rien raconté à ton sujet. Enfin sauf ce que tout le monde entend dans les médias mais je ne me fie pas à eux. Ils ont toujours tendance à exagérer les choses et que je sais que dans notre milieu, on est souvent obligés d'être ce qu'on n'est pas réellement.

En particulier face au public.

- Ca va te paraître un peu bête après la façon dont je t'ai abordé mais je comprends ta situation. Outre le fait que t'as attisé ma curiosité, à la base je voulais juste m'éloigner de mon équipe. J'en avais marre de les entendre parler de leur vie parfaite et remplie de paillettes parce que Kevin est passé par-là et qu'il a fait son boulot.

Ne me demandez pas pourquoi j'ai parlé de Kevin. Je ne le connais pas. C'est juste une stupidité qui m'est restée ancrée dans mon esprit depuis que Lizzy m'a traduit une vidéo française. Dès que je pense à des paillettes ou qu'on m'en parle, je pense directement à cette vidéo qu'on trouve sur youtube. Comme quoi, les trucs sur internet sont facilement retenus même lorsqu'on n'y prête pas une grande attention à ce qu'il se passe...
Revenir en haut Aller en bas
Jun de Sèze
Londres |:| Chanteur
Jun de Sèze
Sexe : Homme
Identité de genre : Gender-fluid
Orientation sexuelle : Homosexuel
Messages : 101
Age : 26
Taille / Poids : 1m63/47kg
Né(e) le : 24/04/1998
Date d'inscription : 14/01/2020
Pays d'origine : France
Nationalité : Franco-anglais
Famille : Mère : Barbara de Sèze / Père : William de Sèze
Situation amoureuse : Célibataire
Personnage sur l'avatar : Hana Cantwell
Doubles comptes : Timaé Amber - Kim Dawson
https://indare-division.forumactif.com/t2308-le-jour-ou-la-chanson-a-retrouve-son-souverain-jun-de-seze

Rp abandonné (tout public)
Mer 8 Avr - 15:05
Jun de Sèze
Derrière strass et paillettes
La jeune femme située face à moi, qui s'appelle donc Jenifer Morrow, semble avoir compris la leçon en affirmant que la pique n'était pas précisément lancée à mon encontre, mais qu'elle a aussi conscience qu'un travail sur elle-même et sur la façon dont elle introduit les conversations est à faire.

A cela, je ne réponds rien puisqu'il en va de soi qu'elle est loin d'avoir tort. Si elle agit de la sorte avec quiconque, cela risque de fortement lui porter préjudice. Et encore, elle peut s'estimer heureuse qu'actuellement je suis de bonne humeur ou que je n'en ai, au fond, pas grand-chose à faire de ce qu'elle peut penser de moi ou faire à mon égard. Cependant, pour son bien personnel, il serait plus judicieux qu'elle y prête d'avantage attention.

Durant son monologue, je me fais silencieux. Je la laisse parler, sans l'interrompre, préférant écouter ce qu'elle a à me dire jusqu'au bout. Certaines choses me font tiquer, notamment lorsqu'elle parle de ce que les médias ont laissé entendre sur moi ou encore le fait qu'elle comprenne ma situation.

Perplexe, j'arque un sourcil avant de l'inviter à s'asseoir quelque part, un peu à l'écart de son groupe de danse ou encore des organisateurs de la salle, sait-on jamais. Et oui, malheureusement les murs ont des oreilles et il serait fâcheux que cette jeune femme soit publiée en première page le lendemain, avec comme gros titre quelque chose qui ruinerait potentiellement sa carrière ou pire, sa vie privée. Personnellement, j'ai l'habitude d'essuyer des critiques qui tentent de me mettre plus bas que terre. Cependant, ce n'est pas à la portée de tout le monde.

En diminuant vachement le son émis par ma voix, je l'attrape tendrement par le bras et l'invite à me suivre, m'asseyant à même le sol dans un coin de la pièce, un peu cachés par les sièges de la salle.

- Je sais, tu dois te dire que ceci est une mise ne scène très bizarre, mais crois-moi, elle en vaut la peine.

Je soupire un peu, puis ris à nouveau doucement, quelque peu hilare face à cette situation plus que spéciale, même pour moi.

- Si je fais ça, c'est pour t'éviter des ennuis plus tard. Vu que tu discutes avec moi, indirectement tu es mise dans le même panier et je n'ai vraiment pas envie que des oreilles mal intentionnées viennent se perdre dans notre discussion... et j'ai l'impression que celle-ci va déboucher sur du personnel, je me trompe ?

Non, je ne joue pas au devin et si ça se trouve, j'ai faux sur toute la ligne et elle me le fera savoir. Cependant, Jenifer m'a dit mot pour mot qu'elle comprenait ma situation, cela signifie donc, par extension, qu'elle a vécu la même chose ou qu'elle est aussi en plein dedans, n'ai-je pas raison ?

- Ne va pas croire par-là que je suis indiscret ou intrusif ! C'est simplement que l'une de tes phrases m'a laissé perplexe. Tu dis me comprendre, donc si je fais preuve d'assez de discernement, tu as connu ou connais quelque chose de similaire à ce que je vis actuellement, c'est ça ?


J'attends un instant sa réponse, ne la quittant pas du regard. Allez savoir pourquoi, mais parler avec une personne extérieure à toutes mes histoires et fraichement rencontrée me procure un bien fou. J'ai cette sensation d'à nouveau pouvoir discuter sans philtres, de pouvoir exposer mes craintes et mes questions sans ressentir le risque qu'elles puissent être exposées ou utilisées à des fins malveillantes. C'est comme si, l'espace d'un moment, je retrouvais un semblant de liberté et de normalité. Les projecteurs sont éteints, la salle est vide, les paillettes ont disparu et les costumes de scène aussi. Désormais, seul l'être humain importe et non plus l'artiste. Voilà ce que je ressens actuellement. Je suis simplement... détendu.

- Parfois... Non, que dis-je... Souvent, je me demande à quoi ressemblerait ma vie si toutes ces fioritures n'existaient pas. Où en serais-je actuellement ? Au niveau des études ? De ma profession ? Sentimentalement parlant ? Qu'y aurait-il de si différent hormis l'absence de notoriété, de concerts, de fans... bref, de toutes ces choses ?

Je ris encore une fois, mais différemment des deux précédemment émis. Celui-ci s'écourte très rapidement. Il démontre une vérité accablante qui est que, oui, la vie de star est loin d'être amusante, que toute la face montrée sur les écrans, dans les journaux ou sur internet, n'est que tromperie et jeu d'acteur. Bien que beaucoup ne soient pas dupes, certains arrivent encore à croire que, malgré les difficultés liées au manque total de sphère entièrement privée, la vie d'une célébrité acclamée par des millions de personnes demeure une vie remplie, amusante, économiquement stable et socialement bondée. Selon certains points, ce n'est pas totalement faux. L'argent n'est effectivement plus un souci et nous n'avons presque plus de temps pour nous tellement l'agenda est plein à craquer. Seulement... à quel prix ? Une vie passée sur le tapis rouge en échange de notre liberté ?

- Dans mon cas, c'est encore plus délicat, puisque ma maman est, elle aussi, une star de la chanson. Alors forcément, je baigne dedans depuis tout petit. Mais quand bien même je resterais le fils de la célèbre Barbara de Sèze, qu'en serait-il si la chanson n'existait plus dans ma vie ? Ne serais-je pas plus... plus léger... plus... plus heureux ? C'est que je n'arrête pas de me poser comme questions...

Mon regard quitte le visage de la danseuse, le temps que celui-ci vérifie que personne ne s'approche de nous ou ne semble nous écouter de loin, avant de revenir dessus.

- Rassure-moi, je ne suis pas le seul à penser ça ?!


Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Rp abandonné (tout public)
Sam 13 Juin - 18:10
Invité
Jenifer Morrow
Ancien membre
SEXE :
ÂGE : 27 ans
TAILLE / POIDS : 1m73 / 56 kg
MÉTIER : Danseuse

Derrière strass et paillettes
Jun
de Sèze
&
Jenifer
Morrow
Admettre que j'ai du mal à m'exprimer sans vexer les gens, c'est déjà un grand travail que je fais sur moi. Je suis toutefois bien consciente que j'en ai encore beaucoup à faire et que ce sera dur. Faire un travail sur soi veut dire mettre son égo de côté et ça, c'est sans aucun doute ce qui sera le plus difficile. Je lui parle encore de quelques petits détail, exposant un peu mon avis sur son côté diva, les rumeurs que je peux entendre, ce que je peux voir aussi dans les médias. Néanmoins peu importe le rôle qu'il joue devant les autres, je peux comprendre un peu sa situation. Je fais aussi face aux médias régulièrement. Je sais que pour des raisons professionnelles et d'image, on est obligé de jouer un rôle qui ne nous correspond pas toujours. Et même en étant entouré que de son équipe, il y en a qui ne quittent pas leur rôle. Ca a l'air d'être le cas avec Jun, c'est le cas avec moi bien que le degré de jeu ne soit pas aussi haut que devant un public. Alors parfois le besoin de s'éloigner de tout le monde se faire sentir pour relâcher la pression.

Postés dans notre coin, je ne cesse la conversation avec le chanteur. Il est étrangement – ou pas – bien plus intéressant que les sujets de conversation de mon équipe. Une vie parfaite remplie de paillettes, c'est pas ce dont j'ai envie d'entendre parler en ce moment. C'est de la jalousie mal placée, je le sais mais je ne suis pas vraiment d'humeur à entendre que Machin a offert un bijou, Truc a fait sa demande en mariage, Gogol espère une vie longue et heureuse avec son chéri, etc etc. Lorsque Jun m'invite à aller un peu plus loin des deux groupes, je ne me fais pas prier pour le suivre. Je m'assieds alors sur le sol aux côtés du chanteur et écoute sans broncher ce qu'il a à me dire.

- Oh tu sais, pour les ennuis j'suis plus à ça de près. De toute façon je ne vois pas quels problèmes ça pourrait me rajouter juste en parlant avec toi. Ce n'est pas rare de voir deux stars parler même quand leur travail n'est pas le même. Néanmoins tu marques un point, ça va devenir plus personnel alors moi non plus je n'ai pas envie que des oreilles non invitées viennent nous écouter.

Oui, je peux comprendre sa situation. Je ne vis pas exactement la même mais j'en suis dans une qui est similaire.

- T'as bien compris en effet. J'ai moi aussi ressenti le besoin de m'éloigner de mon équipe pour avoir mon petit moment de paix. Entendre parler de leur vie parfaite commence à me hérisser le poil.

Et quand on sait dans quel état il était lors de sa disparition, je me doute bien que sa vie n'est pas toute rose. Il peut comprendre mon envie d'éviter les conversations trop tartinées de bisounourserie. Jun m'expose alors ce qui lui trotte en tête. Je l'écoute en silence sans l'interrompre une seule fois. Pas mal de questions existentielles de ce que je comprends. C'est vrai que si je n'étais pas danseuse, qu'est-ce que je ferais ? Que serais-je sans le succès dû à mes contrats dans le showbiz ? Sans tout ça, on n'aurait pas réellement besoin de jouer un rôle pour préserver notre image. On pourrait être naturel non stop.

- Non tu n'es pas le seul. Je me pose régulièrement ce genre de question. Dans mon cas, j'ai toujours le risque de voir ma réputation pâtir à cause de mon père si certains osent creuser trop loin dans mon passé. Mais si je n'étais pas danseuse, je ne sais pas ce que je serais. J'aurais sans doute plus de temps à consacrer à ma vie sentimentale. Et je n'aurais peut-être pas...perdu un gosse.

C'est toujours aussi dur de le dire. Toujours aussi dur d'accepter que c'est arrivé. Toujours aussi difficile d'avoir l'air à peu près joyeuse alors que la seule idée qui me hante, c'est de me terrer dans mon appartement en me goinfrant de cochonneries. Et le plus difficile dans tout ça, c'est de me dire que ce qui est arrivé n'est pas de ma faute alors que je suis convaincue du contraire.

- Pourtant à chaque fois que j'essaie d'imaginer ma vie sans la danse, j'ai juste un frisson d'horreur. Je serais certes plus légère au niveau de l'emploi du temps mais je m'ennuierais aussi. Mon métier me permet de vider mon esprit. Enfin je ne sais pas si c'est pareil pour toi mais quand je suis sur scène et que je danse, mon esprit est focalisé dessus et se vide de tous les problèmes qui peuvent me déprimer. C'est un moyen pour moi d'évacuer un peu mes émotions.

À défaut de savoir me confier correctement à mes proches en parlant directement de ce qui se trame dans ma petite tête, la danse le fait pour moi. Elle me permet indirectement de faire ressortir toute la colère, la tristesse, la joie, les hésitations, tout ce que je garde habituellement enfoui en moi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Rp abandonné (tout public)
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» [2021] Derrière la caméra
» [2017] Deux Américains et ça fait des paillettes
» [2020] Very Bad Strip
» [2020] You shall not pass !
» [2020] Un rencard?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Institution Indarë :: Hors-jeu :: Archives :: Rps abandonnés-
Sauter vers: