Je parle en #C1A273
Ⓒ Felicis
le mercredi 10 février 2021
◘ ◘ ◘ - apprendre le travail d'équipe Une chose essentielle qu'il avait apprise depuis son arrivée à Indarë était que la salle de permanence était souvent vide, ce qui en faisait un très bon endroit pour travailler sans craindre d'être dérangé ou jugé. Contrairement à la bibliothèque qui imposait le silence, ici, il pouvait parler un peu tant qu'il ne gênait personne. Conclusion : c'était le lieu idéal pour un travail de groupe. Ce qui tombait plutôt bien, car dans le cadre de ses cours de spé, il avait été placé en binôme avec une camarade de classe pour travailler sur un projet de court métrage.
Le professeur avait pris soin de placer, pour chaque groupe, des personnes aux spécialités différentes "afin qu'ils puissent se compléter". D'accord, mais il ne se sentait pas pour autant à l'aise à l'idée d'être responsable des parties du travail qu'il laissait généralement aux autres pour, lui, rester derrière la caméra avec ses pinceaux et ses décors. Sur ce projet, il était parfaitement conscient qu'il devrait faire plus que ça. Nerveux, Robin se dirigea vers la salle de permanence en triturant ses boucles d'oreille. Il s'était arrangé avec sa binôme pour qu'ils se retrouvent sur place mais il avait du mal à rester serein. Le surveillant chargé de la salle releva la tête en l'entendant entrer.
« Bonjour. »
Il toussota en s'efforçant de reprendre son expression stoïque habituelle.
« Je viens pour travailler sur un projet de groupe avec Kelsei. »
L'adolescent tendit sa carte étudiante pour que le surveillant puisse noter son nom, et regarda par-dessus son épaule pour voir si sa camarade était déjà arrivée, mais il ne vit son nom nulle part. D'un côté, il était encore beaucoup trop en avance, comme d'habitude, donc c'était assez logique. Le surveillant lui rendit sa carte et Robin parcourut la salle du regard pour trouver une table assez éloignée des autres pour ne pas risquer de les déranger en parlant. Dès qu'il fut assis, il sortit la photocopie sur laquelle le prof avait détaillé les instructions pour le projet qu'ils devaient mettre en place, pour les lire en attendant qu'elle arrive.