AccueilAccueil  Rps et newsRps et news  The Wiesel DenThe Wiesel Den  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Votez pour le forum

Venez participer à la journée d'introduction des clubs ! Nourriture et activités pour tout le monde ~
Forum fermé. Indarë rouvre ses portes à une nouvelle adresse.

Si vous étiez partenaires et que vous souhaitez revenir dans notre liste, vous pouvez :
- Ajouter votre fiche parmi nos partenaires en passant par cette page : https://indare.forumactif.com/h20-
- Changer notre fiche et nos boutons pour les remplacer par ceux-ci : https://indare.forumactif.com/t84-
- Changer le nom du forum en "Petits secrets d'Indarë"

Pour les anciens membres qui souhaiteraient s'inscrire à la V2, c'est par ici → https://indare.forumactif.com/
Pas mal de choses ont changé donc pensez à lire tous les sujets. J'ai aussi listé le plus gros des modifications dans le MP général envoyé pour l'ouverture.


Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Comment être coincé dans un gymnase ? [PV Lana]

Aller à la page : Précédent  1, 2
Invité
Invité
Anonymous

Rp terminé (tout public)
Lun 30 Avr - 13:09
Invité
Lana C. Thomson
Ancien membre
SEXE :
ÂGE : 21 ans
TAILLE / POIDS : 1m72 / Environ 53kg
MÉTIER : Sans emploi
Je n'avais pas compris qu'Emilie avait tenté une blague. De toute façon mon humour était moisi, ça n'aidait pas. J'avais du coup répondu sérieusement à sa question. Elle répliqua avec un peu d'humour, que cette fois je compris. J'eus un léger sourire suite à sa plaisanterie. J'imaginais bien les rousses obtenir ce qu'elles souhaitaient avec les hommes simplement grâce à leur chevelure. D'un autre côté, il y en avait sûrement qui tombaient sous le charme d'une personne juste à cause de la couleur de cheveux. Le roux était une magnifique couleur et on en voyait moins régulièrement que le blond par exemple. Il y en avait tellement qui se teignaient les cheveux en blond, adieu l'originalité.

- Sans doute. Ou alors t'es une magicienne peut-être.

Le sujet redevint plus sérieux lorsqu'elle me confia qu'elle allait sûrement quitter l'établissement à la fin de l'année scolaire. Je m'étais rapidement imaginé les deux scénarios qui étaient, à mes yeux, les pires. Un renvoi ou la simple envie de ne plus fréquenter des gens à qui il manquait des cases. Elle m'expliqua alors que ça n'avait aucun rapport avec ces deux. Du moins pas comme je l'imaginais. Elle n'avait plus envie de s'occuper des problèmes des autres en général. Ca lui minait trop le moral à elle aussi. C'était compréhensible. Si j'avais été à sa place, je n'aurais sans doute même pas tenu un mois.

Je me demandais tout de même ce qu'elle comptait faire à la place. Je lui posai donc la question tout en lui faisant part des idées qui me traversaient la tête. Que des métiers dits au hasard. Aucun qui ne correspondait aux envies de la jeune femmes. De plus ses études de psychologies n'aidaient pas pour trouver un autre job. Surtout lorsque celui-ci n'avait aucun rapport avec son domaine d'étude. Elle me parla alors que son désir de travailler avec des enfants.

- Ca sera sans doute moins éprouvant que de gérer les ados à problèmes. Enfin moins pénible pour le moral.

Et vint ensuite la question qui tue. Ce que moi je souhaitais faire comme métier quand j'aurais fini ma scolarité. Trop d'envies mais aucune confiance en moi ou mes capacités.

- Chômeuse. C'est la seule possibilité que j'ai si j'veux éviter d'être renvoyée pour absence répétées.

J'avais déjà du mal à suivre certains cours à cause de mes hallucinations qui me faisaient encore régulièrement quitter la classe. Alors garder un job tout en ayant ce genre de problème, c'était impossible. Je ne voyais donc que chômeuse comme seule possibilité dans mon cas. Ca montrait bien à quel point je manquais de confiance. J'en avais pourtant repris un peu l'année passée mais cette année, c'était l'inverse. Ca devait être par période. J'espérais juste que mon frère ne verrait pas trop ça. Avec un peu de chance il ne se rendait compte de rien. Après tout entre son groupe, son couple et la vie de famille, il ne pouvait pas tout voir. À bien y réfléchir, je me rendis compte que je venais de faire entrevoir mes pensées à la personne qui pouvait le rapporter après à Alexei. Ce n'était pas très malin de ma part.

- Ah euh... Ne le dis pas à Alexei ce que je viens de révéler. Il a déjà assez de choses à gérer, j'veux pas lui en rajouter. Je n'ai pas envie qu'il se fasse encore trop de souci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Rp terminé (tout public)
Mar 1 Mai - 1:34
Invité
Emilie Skies
Ancien membre
SEXE :
ÂGE : 27 ans
TAILLE / POIDS : 1m60 / 65 kg
MÉTIER : Sans emploi
Elle semblait avoir comprit sa petite blague. C'était rassurant, elle n'avait pas envie des les enchaîner et de les louper à chaque fois. Ce serait presque malaisant à force de faire des bides. La rouquine rigola doucement, s'imaginant pendant quelques secondes en tant que magicienne. Une grande robe, une grande cape, un grand chapeau avec une baguette dans les mains. Cette baguette avec une boule en cristal dessus. Et pourquoi pas une longue barbe rousse avec ? Ce serait juste parfait. Tient, elle proposerait ça à Alex en rentrant, ça va le faire rire.

Elle enchaîna alors sur toute cette histoire de travail, du fait qu'elle allait partir et les causes de ce fait. Et finalement, elle avait comprit, ce qui était un très bon point. Elle craignait tout de même qu'on pense qu'elle souhaite s'en aller à cause des IRS en particulier. C'était finalement plus à cause des gens plus que des forges ou des potions. C'est une erreur de parcours et elle se rassurait en se disant que tout le monde le faisait (ou presque ) et que ça ne signifiait pas la fin de sa carrière professionnel. Et oui, gérer des enfants sera moins fatiguant pour le moral. Emilie avait un certain instinct maternel comparé à ce qu'elle pouvait penser (en même temps elle avait tendance à se dénigrer). En fait, elle était vite protectrice. Et pouvait devenir agressive si on la secouait trop malgré le fait qu'elle avait fait beaucoup de progrès depuis son arrivé ici.

Finalement, Emilie lui demanda ce qu'elle comptait faire. Question assez classique d'un adulte (oui, oui) à un adolescent. Et là où beaucoup pouvaient être ambitieux ou bien répondre qu'ils ne savaient pas, elle dit quelque chose qui la surprit: chômeuse. Elle rajouta qu'avec ses multiples absences, elle ne pourrait certainement pas tenir un poste. C'est plutôt triste comme pensée et cela montrait un grand manque de confiance en soit. Elle reconnaissait ces signes là, après tout, son métier restait son métier bien qu'elle voulait s'en éloigner le plus possible quand elle était en dehors de ce bureau. Elle la regarda un moment puis sourit doucement. Mais elle n'eu pas le temps de répondre de suite qu'elle lui demanda de ne rien dire à Alexei, qu'elle ne voulait pas qu'il se fasse du souci pour elle. C'est vrai que sans sa parole elle aurait pu être tentée de lui en toucher deux mots. Mais si elle lui demandait, elle n'allait pas trahir la futur promesse qu'elle allait faire. La rouquine est une personne de parole.

-D'accord, je dirais rien au grand frère.

Toujours de son léger sourire, elle posa ses cartes un moment pour réfléchir puis la regarda pour dire:

-Mais c'est très pessimiste comme pensée tu sais. Il y a pleins de travails que tu peux faire directement à la maison et personne ne peut prédire le futur. Comment peux-tu être sûre que les problèmes que tu rencontres vont perdurer jusqu'à la fin de tes jours ?

Elle lançait une vague d'optimisme. Cette jeune fille le méritait certainement. Ce n'était pas juste à cet âge d'être en proie à la pensée de n'avoir aucun avenir. La rouquine continua alors:

- Juste, choisie une voie qui te plait et tu verras bien. Sois ambitieuse ! Bouscule un peu le monde autour de toi ! Même s'il pense que ça ne marchera pas ! Prouve le contraire  et au moins, tu seras allée au bout des choses, c'est le plus important. Y'aura toujours des choses qui paraîtront impossible. C'est là où il faut y aller.


Emilie aurait voulu penser comme ça à son âge et pas simplement avoir le résonnement: "Ma mère est folle. Je commence à me comporter étrangement aussi. Mais je ne veux pas être comme ma mère. Je vais faire un métier qui prouvera que je ne le suis pas. Les psychologues soignent les gens malades mentalement. Donc ils ne le sont pas". La rouquine fit alors un clin d’œil à la jeune blonde. La demoiselle voulait que les gens aillent au bout de leur rêve. C'était vraiment important pour le bonheur personnel et les remords étaient pire que tout.

-Il faut avoir du culot Lana


Elle rigola doucement. Puis d'un coup les portes tremblèrent et une voix résonna.

-Y'a quelqu'un ? Je suis un des surveillants des dortoirs ! On m'a dit qu'il y avait des personnes piégées  !


La rouquine avait sursauté en entendant cela puis avait vite fait présence de sa voix en disant qu'il y avait bien des gens. Elle fut rassurée, elles ne resteraient pas là toute la nuit. Et puis c'était certainement une part du destin d'enfermer les belles-soeurs dans le gymnase, 15 minutes, histoire qu'elles fassent connaissance. La jeune femme rangea alors le jeu de carte qu'elle mit dans son sac. Elle se leva, se secoua et tendit une main à la russe pour l'aider à se lever. en rigolant joyeusement.

-Les renforts sont là apparemment !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Rp terminé (tout public)
Mer 2 Mai - 2:18
Invité
Lana C. Thomson
Ancien membre
SEXE :
ÂGE : 21 ans
TAILLE / POIDS : 1m72 / Environ 53kg
MÉTIER : Sans emploi
L'image de la psychologue en magicienne semblait amuser Emilie. C'est vrai que l'imaginer avec le costume était assez drôle. Et ça l'était d'autant plus de l'imaginer en train de charmer mon frère grâce à une magie sortie de ses cheveux. Quoique... Non là ça devenait plutôt bizarre. Nous ne restions toutefois pas sur ces belles visions et étions revenues sur un sujet plus sérieux. Son avenir. Elle allait sans doute quitter l'établissement à la fin de l'année et pendant un instant, je crus que c'était à cause de l'IRS. Néanmoins elle m'expliqua bien que c'était le mental qui ne suivait plus. Ecouter les étudiants, à l'IRS comme à l'ISS, raconter leurs petits problèmes d'ados ou les vrais soucis à longueur de journée devenait dur pour elle. Elle souhaitait se tourner vers autre chose. Un métier avec des enfants.

La question me fut évidemment retournée et ma réponse sembla surprendre la psychologue. C'était donc si rare d'entendre une personne dire qu'elle ne ferait rien de sa vie ? Pourtant avec autant de problèmes mentaux et d'absences en classe, je ne voyais pas trop ce qu'une adolescente comme moi pouvait faire d'autre que chômeuse. Certes, la confiance en moi me faisait défaut et ça ne m'aidait pas pour avoir des ambitions. J'avais cependant perdu toute envie depuis quelques temps déjà. Dès que mes hallucinations avaient commencé, que suivre des cours était devenu le parcours du combattant et que c'était en plus de pire en pire, j'avais laissé tomber beaucoup de projets. Je demandai toutefois à Emilie de ne rien dire à Alexei. Il avait déjà assez de choses à gérer. Je ne voulais pas en rajouter une couche.

- Je n'ai pas envie de bosser à la maison. J'aime bien avoir des contacts avec les gens même si pour le moment c'est plutôt compliqué. Et puis je ne sais pas, je ne pense pas que ça disparaîtra un jour. Si ça le fait, tant mieux mais je préfère ne pas nourrir d'espoir à ce sujet. Ca m'empêchera d'être déçue.

Elle avait un super discours. Malheureusement inefficace face à une personne comme moi. Je n'avais déjà jamais été très ambitieuse de base. Quand j'étais gamine, je rêvais juste d'être vétérinaire. Puis je m'étais rendue compte que ce serait impossible. J'étais bien trop sensible face à la souffrance d'autrui. Puis je voulais être fleuriste. Sauf que je me mettais à pleurer pour une simple fleur cueillie alors le métier aurait été difficile à accomplir. Bref je ne trouvais que des idées qui au final ne collaient pas avec mon caractère. Et depuis la découverte de mes soucis psychiatriques, c'était pire. Plus aucune ambition. Je haussai donc simplement les épaules après son discours.

- J'y réfléchirai mais je ne promets rien... J'sais pas vraiment avoir du culot. J'suis plutôt du genre à m'effacer par crainte.

Un sursaut nous prit toutes les deux lorsque quelqu'un toqua à la porte du gymnase. Hourra ! Les secours étaient enfin arrivés. Ils n'avaient finalement pas eu trop de mal à gérer l'autre élève apparemment. J'aurais pensé que ça prendrait entre trente et quarante-cinq minutes mais non. Juste quinze malheureuses minutes s'étaient écoulées depuis l'appel effectué par la rousse. Nous nous levâmes, bien impatientes de quitter les lieux.

- Oui et heureusement. On va pouvoir retrouver nos lits qui seront bien plus confortable qu'un sol froid pour passer la nuit.

Dès que les portes furent ouvertes, je saluai poliment la psychologue en lui souhaitant une bonne nuit par la même occasion. Je filai ensuite au district est, lieu où se trouvait ma résidence surveillée. À peine fus-je entrée à l'intérieur que je me mis en pyjama et me laissai tomber sur le lit. Trop d'émotions pour moi ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Rp terminé (tout public)
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
Sujets similaires
-
» [L'Ouragan] Dans le gymnase de l'IRS
» [L'Ouragan] Dans le gymnase de l'ISS
» Un cadeau pour Lana [Lana]
» [L'Ouragan] Dans la cour, ou dans le parc
» [2017] Petit rangement au gymnase

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Institution Indarë :: IRS - Annexe :: Gymnase-
Sauter vers: