À droite, l'école et ses élèves normaux, comme tout le monde.À gauche, le centre de redressement pour jeunes dangereux.Maintenant réunis, pour le pire.
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Votez pour le forum

~ Étendez l'expérience ~
C'est l'heure de se déguiser, de s'immerger dans un monde de magie pour Halloween. Ca vous intéresse ?

 :: Essentiels :: Panneau d'affichage Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Élection du président du conseil

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Président du conseil
Melody Williams
53%
 53% [ 8 ]
Epheris Exupnos
40%
 40% [ 6 ]
Garcia Gustadores
7%
 7% [ 1 ]
Total des votes : 15
 

Martel Ed'Ruecus
PNJ |:| Directrice
avatar
Féminin
Messages : 564
Né(e) le : 12/09/1981
Date d'inscription : 12/11/2016
Age : 36
Niveau d'études/Métier : Directrice d'Indarë
Situation amoureuse : Veuve
Nationalité : Britannique (origine Allemande)
Voir le profil de l'utilisateur
http://indare-division.forumactif.com http://indare-division.forumactif.com/t24-pnj-martel-ed-ruecus

Sam 28 Oct - 13:52

C'est l'heure du discours


Trois personnes se sont présentées pour prendre la tête du conseil des élèves : Epheris Exupnos, Melody Williams et Garcia Gustadores (représenté par Tsume).

Depuis le lancement des élections, ils ont placardé des affiches de campagne autour de l'école, mais aujourd'hui est le grand jour. Aujourd'hui, nos trois candidats sont réunis dans l'auditorium pour faire leur discours de campagne. Chacun a un temps de parole à peu près égal, les affiches qu'ils ont conçues sont toutes les trois affichées derrière eux. Qui parlera en premier ? Le premier qui se présentera au micro. Vous pouvez poser des questions, lancer des débats, donnez un peu de vie à cette élection, mais attendez que tout le monde ait présenté son discours.

Ceci est un post rp : ce que vous y direz sera dit de la bouche de votre personnage. Chaque commentaire, chaque question, et du coup chaque discours. Les votes seront ouverts lorsque les trois candidats auront posté leur discours, au plus tard demain à 10h. Tout discours non posté d'ici-là sera considéré comme un abandon.

Tous au micro, mettez en valeur vos affiches et venez exprimer vos intentions pour le futur de l'école !


Dernière édition par Martel Ed'Ruecus le Dim 29 Oct - 9:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Melody Williams
ISS |:| Quatrième année
avatar
Féminin
Messages : 564
Né(e) le : 14/10/1999
Date d'inscription : 03/01/2017
Age : 18
Niveau d'études/Métier : Troisième année
Situation amoureuse : Mariée
Nationalité : Ecossaise
Commentaires/Citations : Veut DEFINITIVEMENT tuer un élève des Forge selon une rumeur sur lui et ma colocataire
Voir le profil de l'utilisateur
http://indare-division.forumactif.com/ http://indare-division.forumactif.com/t88-la-beaute-triste-d-une-fille-perdue http://indare-division.forumactif.com/t726-le-club-des-cliches-screens

Sam 28 Oct - 13:54


Chers camarades,

Aujourd'hui je me présente face à vous, moi la petite nouvelle de cette classe de Gifted afin de prétendre à la place de présidente du conseil des élèves.
Pourquoi une élève plutôt timide selon beaucoup, pas spécialement populaire voudrait se lancer dans une telle entreprise?
Tout simplement pour vous, vous mes camarades que vous soyez ISS ou IRS. En effet, comme beaucoup le savent, j'ai été en IRS une année, aussi je suis à même aussi bien de comprendre les attentes des élèves d'une école comme de l'autre.
Ce que je peux vous promettre? Je ne ferais pas de promesses en l'air comme d'autres, je vous promets juste d'être là si vous en sentez le besoin, à l'écoute, prête à faire tout mon possible pour vous.

Vive l'Institution, Vive Indare !



We will always be friend, just friends..
J'écris en #ff99cc
Revenir en haut Aller en bas
Epheris Exupnos
ISS |:| Quatrième année
avatar
Féminin
Messages : 578
Né(e) le : 16/11/2000
Date d'inscription : 20/02/2017
Age : 17
Niveau d'études/Métier : 4ème Année - Gifted Ingénieure
Situation amoureuse : Célibataire
Nationalité : Anglaise
Commentaires/Citations : T'as un p*tain de souci, c*nnard ? Arrête de m'mater ou j'te défonce la gueule !
Voir le profil de l'utilisateur
http://zynshelm.forumactif.org/ http://indare-division.forumactif.com/t242-epheris-l-art-de-vivre-est-un-melange-entre-lacher-prise-et-tenir-bon

Sam 28 Oct - 14:58

C’est sans attendre qu’Epheris s’est dirigée vers le micro, se penchant et étalant ses seins sur la table pour pouvoir directement s’adresser à toute l’assemblée et présenter ses arguments avec une classe sans pareille. Elle tient devant elle un discours, écrit avec soin, corrigé par sa mère, sans aucune insulte -ou presque. Mais son fiel est présent, son style sans pareil, et elle ne se gênera pas pour glisser quelques improvisations en cours de route.

« SAAAALUT À TOUS ! »

Derrière elle, il y a les trois types d’affiches qu’elle a placardé dans tout le lycée. Elle les a toutes faites elle-même, et s’est appliqué à les coller à des lieux stratégiques pré-établis. Tout ça, toute seule. Elle compte bien gagner cette élection, qu’importe ce que les bouseux et les rageux peuvent bien en penser.

« Bon, on va pas perdre de temps : je suis Epheris Exupnos, Gifted Ingénieure, Quatrième Année. Je me suis inscrite en cours d’année dernière mais je connais le lycée comme personne, je suis interne tooooout le long de l’année ! J’ai traîné un peu partout, dans tous les sens du terme, alors croyez-moi il est difficile d’imaginer qu’il y ait quelqu’un de plus expérimenté que moi pour connaître cet établissement en profondeur.

Bref ; j’espère que vous attendez du punch, parce qu’avec moi vous allez en avoir ! Je mâche pas mes mots, je dis ce que je pense et je fais ce que je dis. Je suis pas une de ces attentistes de mes deux qui vont vous faire des promesses et pas les tenir : vous me demandez un truc, si c’est dans les intérêts de tout le monde, je le fais. Y a pas de soucis pour ça, je lâche jamais rien, je suis têtue comme une mule ! Question communication, je suis une pro, y a pas de doutes sur ça. Y aura aucun non-dits, que de la sincérité et de l’entièreté, je compte pas me pavaner devant vous en prétendant vous représenter alors que derrière votre dos j’ai les pieds en éventail. Je suis une fille active, pétillante, et je ne veux que votre bien ! Croyez-moi vous avez toooout à y gagner à voter pour moi. Vous ne le regretterez pas, ça va bouger dans ce lycée !

Vous voulez des exemples ? Tiens, balançons-en : déjà, plus aucune petite soirée pour tapettes ou de trucs du genre ! Avec moi, vous allez avoir des événements vraiment proches de vous. Vos passions, vos goûts musicaux, on va tout faire pour les représenter efficacement ! Indarë c’est un lycée, mais c’est plus que ça, c’est VOTRE lycée et il doit VOUS correspondre ! La communication élèves-administration ne sera jamais meilleure que si vous m’accordez votre soutien pour que je m’en charge, et grâce à ça on pourra même faire des partenariats avec des événements extérieurs ! Vous imaginez deux secondes ? Que vous puissiez obtenir des réductions sur des tickets pour des trucs super méga-cools à Londres, comme des concerts ou des expos ? Bah ouais, c’est possible, figurez-vous ; mais pour ça vous faut un conseil des élèves compétent, capable d’efficacité, de recherche, de travail, d’échange ! Et avec un super président à sa tête ! Et ça tombe bien, je suis l’ingénieure de la situation ! Organisée, intelligente, grande gueule, créative ; tant de qualités qui ME désignent et qui VOUS seront utiles !

Eh, vous, les IRS, vous éloignez pas. Ca paraît concerner que les ISS, mais je parle aussi de vous, hein ! Vous pensez vraiment que je vais m’occuper que des privilégiés ?! Nah, du tout ; je pense aussi à VOUS quand je parle de ça ! C’est pas parce que vous subissez un traitement spécial que je vais pas vous donner le droit de dire ce que vous pensez ici ! Dans MON conseil des élèves, y aura une équivalente représentation de TOUTES les sections ! Ouais, vous avez bien entendu, TOUTES. Y aura autant de Forge que de Potion que de Tradition que de Gifted, et ça c’est une PROMESSE.

Je suis à l’écoute, je suis fraîche, je suis forte, je suis déterminée ; honnêtement, qu’est-ce que vous attendez des autres ? Je ne suis pas ennuyeuse, je captive l’intérêt, je sais ce que vous voulez et je sais comment l’obtenir ! Alors franchement, perdez pas votre année à voter pour des losers ou des timides qui n’ont aucun charisme. Choisissez bien, choisissez Epheris !
 »


Je vous insulte en Bloody Pink (#FF33FF)

Mon thème musical
Petite explication de mon personnage:
 
Revenir en haut Aller en bas
Tsume Montoya
ISS |:| Quatrième année
avatar
Féminin
Messages : 87
Né(e) le : 04/07/1999
Date d'inscription : 04/05/2017
Age : 18
Niveau d'études/Métier : Etude sportive -
Situation amoureuse : Célibataire
Nationalité : Vénézuélienne
Voir le profil de l'utilisateur
http://indare-division.forumactif.com/t500-tsume-la-griffe-domestique-fiche-termnee

Sam 28 Oct - 15:51

Tsume, après avoir écouté attentivement les discours de Mélody et d'Ephéris, regarda son jeune compatriote monter à la tribune à son tour. Elle l'avait assisté en posant des affiches à côté de celles des deux candidates, dans les lieux autorisés par l'administration et sans abuser, veillant à respecter le petit budget défini pour cette campagne, qui distrait le jeune Garcia des soucis qu'il a pour son pays et son père.

"Bonjour,

Vous ne me connaissez pas tous aussi vais-je me présenter. Je m'appelle Garcia Gustadores et je suis élèves en seconde année à l'ISS, section Gifted comme mes deux concurrentes.

Quel est le rôle d'un conseil étudiant ?

Tout d'abord, il sert d'interlocuteur entre nous et la direction de l'Institution, tant pour l'ISS que l'IRS. Il défend vos droits et porte connaissance de vos plaintes à l'administration, veillant à ce quelles soient écoutés et étudiés sérieusement.
Son second rôle est la gestion des moyens dont disposent les clubs, s'assurant qu'ils aient de quoi fonctionner, sans qu'aucun ne soit spoiler. Il doit aussi veiller à ce que nos activités se passent le mieux possibles.
Il est là, aussi, pour s'occuper des événements importants, comme l'organisation des fêtes, du bal de fin d'année, afin que vous puissiez vous amusez à ces moments là sans avoir à négliger nos études.
Et enfin, il est là pour s'assurer que vos ayez les meilleurs conditions pour l'obtention de nos diplômes.

Toutefois, le conseil étudiant ne se résume pas à son président : une personne seule ne peut tout gérer ! Il faut donc constituer une équipe et, si vous m'accordez votre confiance, je veillerais à choisir les personnes les plus aptes pour cela.

D'ailleurs, suis-je le meilleur candidat pour ce poste ? Je n'en sais rien, je l'avoue. Mes concurrentes ont toutes deux d'indéniables qualités et sont plus âgées que moi. Toutefois, elles sont aussi en fin d'étude et ne pourront se consacrer entièrement à vous. Pour ma part, j'ai moins de pression dans mes études cette année et j'aurais plus de facilité à vous accorder de mon temps, à vous écouter et à discuter avec vous de vos soucis, de vos projets et de ce que vous jugez important.

Je ne vous promets rien si ce n'est de donner le meilleur de moi pour vous.

Merci de m'avoir écouté.


tsume applaudit, peut-être un peu plus que pour Ephéris et Mélody mais elle sait être de parti pris. C'est maintenant le tour des élèves de prendre la parole et de questionner les candidats.



Spoiler:
 
DC de Sylvia Zoltar et Victor Delane
Tsume in a bar
Revenir en haut Aller en bas
Martel Ed'Ruecus
PNJ |:| Directrice
avatar
Féminin
Messages : 564
Né(e) le : 12/09/1981
Date d'inscription : 12/11/2016
Age : 36
Niveau d'études/Métier : Directrice d'Indarë
Situation amoureuse : Veuve
Nationalité : Britannique (origine Allemande)
Voir le profil de l'utilisateur
http://indare-division.forumactif.com http://indare-division.forumactif.com/t24-pnj-martel-ed-ruecus

Mar 31 Oct - 14:54
Les votes sont lancés :
- vous pouvez voter pour vous-même
- ce sont des votes rps, ne votez pas en tant que joueur mais en tant que personnage
- vous pouvez justifier ce vote en postant ici (c'est même mieux)
- candidats et "spectateurs" peuvent poser des questions ou lancer des débats avec les autres candidats (ou les titiller un peu)
- seuls les élèves peuvent voter
- les votes prennent fin le 15 novembre
Revenir en haut Aller en bas
Tsume Montoya
ISS |:| Quatrième année
avatar
Féminin
Messages : 87
Né(e) le : 04/07/1999
Date d'inscription : 04/05/2017
Age : 18
Niveau d'études/Métier : Etude sportive -
Situation amoureuse : Célibataire
Nationalité : Vénézuélienne
Voir le profil de l'utilisateur
http://indare-division.forumactif.com/t500-tsume-la-griffe-domestique-fiche-termnee

Mar 31 Oct - 16:35
Malgré tout, la jeune colombienne hésita, au moment de remplir l'enveloppe du vote. Elle tenait à faire son choix non en fonction d'une quelconque allégeance mais en fonction des offres émises par les candidats, par ce qu'ils ont dit.

En écoutant Mélody, Tsume a entendu quelqu'un connaissance les deux écoles et pouvant comprendre les deux côté d'Indäre. Ephéris parle beaucoup et propose des choses qui vont en intéresser pas mal mais la jeune femme n'est pas du genre à sortir ou "faire la teuf". Enfin, il y a Garcia, dont elle connaissait déjà la teneur de ses propos. Au final, il propose plus ou moins la même chose que Mélody, selon Tsume, avec une différence : il sera moins accaparé par ses études.

C'est, au final, ce point qui la décida. C'était le meilleur choix, selon Tsume, pour les élèves mais aussi pour les candidats. Elle glissa le bulletin dans l'enveloppe et alla mettre cette dernière dans l'urne.



Spoiler:
 
DC de Sylvia Zoltar et Victor Delane
Tsume in a bar
Revenir en haut Aller en bas
Epheris Exupnos
ISS |:| Quatrième année
avatar
Féminin
Messages : 578
Né(e) le : 16/11/2000
Date d'inscription : 20/02/2017
Age : 17
Niveau d'études/Métier : 4ème Année - Gifted Ingénieure
Situation amoureuse : Célibataire
Nationalité : Anglaise
Commentaires/Citations : T'as un p*tain de souci, c*nnard ? Arrête de m'mater ou j'te défonce la gueule !
Voir le profil de l'utilisateur
http://zynshelm.forumactif.org/ http://indare-division.forumactif.com/t242-epheris-l-art-de-vivre-est-un-melange-entre-lacher-prise-et-tenir-bon

Mer 1 Nov - 13:59
Il n'existait qu'un seul vote envisageable : voter pour moi-même. Après avoir écouté avec attention les discours de mes deux "compétiteurs", les choses étaient bien claires : s'ils étaient élus, ces trous du cul allaient foirer tant leur mandat que leur année. C'étaient de purs incompétents, ceux-là ! C'était limite s'ils s'étaient pas présentés que pour me contrer, à entendre leurs discours basiques, chiants à en crever, sans aucune idée potable, sans rien à récupérer ! C'était tellement merdique qu'un scatophile en jouirait. Si je voulais remporter les élections, il allait falloir que je les démonte en public si efficacement qu'on ne les reconnaîtrait même pas.

« Alors ce sont eux, mes adversaires ? Allez, soyons honnêtes. Vous avez entendu un programme ? » Je prends le micro, sans demander l'opinion d'un quelconque bouseux. « Les promesses pas tenues, ça craint, faut regarder les choses en face... Mais le fait de ne rien promettre, c'est pire ! Vous imaginez ? Une année où il ne se passe RIEN ? Vous avez pas plutôt envie d'une année de pep's, une année qui bouge, avec de vraies réformes et de vrais projets ? » Je regarde la foule devant moi, m'avançant pour me mettre au bord de la scène avant de continuer. « Vous avez entendu parler de l'IRS ? Ouais, parce qu'on est TOUS des Gifted... Et c'est limite si leur discours ne s'adresse qu'aux ISS, voire même pire, aux Gifted seulement ! Vous voulez voter pour des mecs qui favorisent leurs potes avant vous, sérieusement ? Vous voulez avoir pour représentants des types qui ne représentent que ceux qui les entourent, et pas le lycée en entier ? » Je leur laisse un temps de réflexion avant de continuer.

« Allez, dites-moi, soyez honnêtes : avant cette élection, qui avait entendu parler de cette... Melody ? Ce Garcia ? Pas moi, en tout cas. Ce sont des anonymes. Ils sont supposés être doués, mais ils ont le rayonnement d'une étoile au milieu d'un ciel qui en est déjà rempli ! » Ouah putain c'était plus poétique que prévu. Faut que je continue comme ça, je suis trop géniale là ! « Moi, je suis mieux que ça. Je suis l'étoile du berger, je suis celle qui vous orientera et qui vous permettra à chacun de trouver une place ! Epheris Exupnos, c'est un nom unique, c'est une personnalité unique, c'est fort et clinquant, ça sonne bien à l'oreille ! Melody Williams, Garcia Gustadores, c'est terne, déjà vu, à l'image de leurs propos et de leurs arguments ! Vous avez vraiment envie d'une année comme celle-là ? Une année terne, ennuyeuse, déjà vue ? Pas moi ! Et c'est exactement pour ça que je peux vous la garantir. Car les études sont importantes, mais votre bien-être, ça l'est encore plus. Parce que votre vie doit être plus jolie, mais qu'elle doit l'être pour tous ! » Reprendre les catch-phrases des autres pour en montrer les limites, et les améliorer, c'était une idée de maman. Parfois, elle en a ! « Comment vous pouvez seulement hésiter ? Je suis investie, à l'écoute, ce matin encore j'étais dans les couloirs du lycée à parler non pas avec mes amis, non pas avec les profs, mais avec VOUS ! Seulement vous, personne d'autre ! Vous, les élèves du lycée, les plus introvertis comme les plus voyants ! Car c'est VOUS qui m'intéressez, personne d'autre ! »


Je vous insulte en Bloody Pink (#FF33FF)

Mon thème musical
Petite explication de mon personnage:
 
Revenir en haut Aller en bas
Amaryllis Hanazumi
ISS |:| Quatrième année
avatar
Féminin
Messages : 487
Né(e) le : 05/08/2000
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 17
Niveau d'études/Métier : Troisième année
Situation amoureuse : Célibataire - Karynsexuelle
Nationalité : Française
Voir le profil de l'utilisateur
http://indare-division.forumactif.com/t31-amaryllis-la-pianiste-fini

Mer 1 Nov - 18:36
Mon choix était facile en soit. Seuls deux discours avaient réellement réussis à attirer mon attention assez longtemps pour que j'en prenne compte : celui de Garcia et celui de Melody. Non pas que mon passif avec Ephéris n'obscurcisse mon jugement mais ce qu'elle proposait ne semblait être que de vastes promesses sans fondements. De plus, une erreur dans sa nouvelle intervention 'obligea à prendre la parole.

-"Excuse moi, mais autant Garcia n'est pas populaire, autant Melody est connue pour être une égérie et une joueuse professionnelle donc elle n'est pas si discrète que ça Ephéris..."


Always all alone


Déesse Ama-Terasu:
 


Finally found my true will:
 


Je parle en #cc66ff.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvia Zoltar
IRS |:| Troisième année
avatar
Féminin
Messages : 68
Date d'inscription : 23/02/2017
Niveau d'études/Métier : Elève de seconde année
Situation amoureuse : Celibataire
Voir le profil de l'utilisateur
http://indare-division.forumactif.com/t269-voici-une-nouvelle-sylvia-termine

Jeu 2 Nov - 13:12
Sylvia assistait à cette élection, trouvant intéressant que l'on enseigne ainsi la démocratie aux jeunes. Toutefois, elle ne voyait aucune raison de voter. Elle jugeait que Mélody était celle qui connaissait le mieux les deux écoles mais elle était assez timide, visiblement. Ephéris était la plus motivée mais elle lui faisait penser à une politicienne et la jeune allemande n'aimait pas les politiciens qui parlent beaucoup mais agissent peu. Quand à Garcia, qui semblait être celui qui comprenait le mieux le rôle du conseil des élèves, il était trop jeune et venait de Colombie, un pays dirigé par un dictateur. Elle avait donc voté blanc.

Elle leva la main pour prendre la parole, après la remise en question d'Amaryllis.


"Excusez moi mais j'aurais une question. Dans moins de deux mois auront lieu les vacances de fin d'année, si vous êtes élu, que feriez vous pour les élèves qui resteront ici ?"



Revenir en haut Aller en bas
Melody Williams
ISS |:| Quatrième année
avatar
Féminin
Messages : 564
Né(e) le : 14/10/1999
Date d'inscription : 03/01/2017
Age : 18
Niveau d'études/Métier : Troisième année
Situation amoureuse : Mariée
Nationalité : Ecossaise
Commentaires/Citations : Veut DEFINITIVEMENT tuer un élève des Forge selon une rumeur sur lui et ma colocataire
Voir le profil de l'utilisateur
http://indare-division.forumactif.com/ http://indare-division.forumactif.com/t88-la-beaute-triste-d-une-fille-perdue http://indare-division.forumactif.com/t726-le-club-des-cliches-screens

Jeu 2 Nov - 15:10
Je notais la question de la jeune femme et je décidais aussitôt d'y répondre, même si je ne connaissais pas la demoiselle; cependant je me devais d'abord de réagir au discours de ma concurrente.

-"Tout d'abord je tiens à dire que le discours de ma concurrente n'est que de la poudre de perlimpinpin, de la poudre aux yeux pour attirer votre attention avant de se complaire dans la facilité et de se confondre en excuses. Certes, je ne drape peut-être pas aussi bien dans l'extravagance que ma concurrente mais je saurais sans aucun problème accéder à vos requêtes, du moins celle raisonnable. Ma camarade, elle,est responsable du nouveau système de sécurité et il me faudrait à peine deux minutes pour vous trouver un témoignage d'agression au sein de l'école sous le nez de SA sécurité donc niveau efficacité des réformes...et concernant l'événement de fin d'année je compte organiser, comme les années précédentes un échange de cadeaux mais aussi d'organiser avec la direction la possibilité, pour ceux qui le veulent, de faire venir leur famille pour Noël afin qu'il puisse profiter des fêtes en leur compagnie.



We will always be friend, just friends..
J'écris en #ff99cc
Revenir en haut Aller en bas
Brook Macnay
IRS |:| Première année
avatar
Féminin
Messages : 102
Né(e) le : 20/06/1999
Date d'inscription : 17/09/2017
Age : 18
Nationalité : Anglaise
Commentaires/Citations : Muette
Voir le profil de l'utilisateur
https://www.wattpad.com/user/CassyFiction http://indare-division.forumactif.com/t872-brook-macnay

Jeu 2 Nov - 15:18
Bon bah voila Brook venait d'atterrir dans cette salle géante pour voter pour le président du conseil des étudiants...elle ne comprenais pas tout, mais apparemment la personne élue serait la personne qui représenterait les étudiants. Brook avait donc voté et gardait ça bien secret. Mais elle décida tout de même de rester là pour écouter les longs discourt de ses camarades. Les yeux de la traumatiser se promenaient un peu partout, elle cherchait si elle ne connaissait pas quelqu'un, elle ne voyait pas Victor, ni Tess, ni Lynn et encore moins Krasarc et quant à Tessa elle ne la voyait pas non plus. L'étudiant sorti donc son carnet et griffonna dessus quelques petits dessins pour faire passer le temps.


Revenir en haut Aller en bas
Epheris Exupnos
ISS |:| Quatrième année
avatar
Féminin
Messages : 578
Né(e) le : 16/11/2000
Date d'inscription : 20/02/2017
Age : 17
Niveau d'études/Métier : 4ème Année - Gifted Ingénieure
Situation amoureuse : Célibataire
Nationalité : Anglaise
Commentaires/Citations : T'as un p*tain de souci, c*nnard ? Arrête de m'mater ou j'te défonce la gueule !
Voir le profil de l'utilisateur
http://zynshelm.forumactif.org/ http://indare-division.forumactif.com/t242-epheris-l-art-de-vivre-est-un-melange-entre-lacher-prise-et-tenir-bon

Jeu 2 Nov - 17:26
Je ricane intérieurement à la première remarque d'Amaryllis. « ... Et donc ? Je parlais pas de discrétion d'un point de vue de "talent" ou de "compétences", sinon elle serait même pas en Gifted, hein. Moi je parlais davantage de... charisme. De prestance. Parce que je voudrais pas paraître méchante, mais... ton discours m'a pas beaucoup impressionné, » fais-je à son attention. « Pourtant, si c'est toi qui nous représente, va falloir quelqu'un d'habile pour parler et qui sache dominer le débat. »

À la question de Sylvia, je me penche un peu vers elle. « Je me souviens de l'année dernière ; c'était super chiant, dans mon précédent internat. Ils avaient fait, genre... un noël anonyme, quelque chose du genre ? Ça n'avait pas fonctionné ; ce genre de trucs ne fonctionne jamais, surtout parce que dans ce genre de cas, les gens sont assez radins. Alors j'ai décidé de penser à quelque chose de mieux, quelque chose de plus élaboré. Je me suis dit : "Ephe, si t'étais présidente du conseil des élèves, t'aurais fait quoi ?" Bah moi, j'aurais organisé une collecte de fonds pour faire une grande fête de Noël tous ensemble. Pas le petit truc de merde au coin du feu avec trois cookies et deux poilus, nah nah ! Une vraie grande fête de malade avec de la musique, des cadeaux pour tout le monde, un bon repas, et on aurait même pu inviter certains membres de la famille à l'institut pour faire bouger tout ça ! Définitivement la meilleure chose à faire, vous pensez pas ? C'est pas parce qu'on reste ici qu'on va passer un Noël déprimant. En tous cas, si c'est avec moi que ça se passe, ça n'arrivera sûrement pas ! »

Le tacle de Melody fut le bienvenu. Je croise les bras pendant sa tentative de me titiller, mais malgré le fait qu'on dit qu'elle tripote les filles elle sait pas où frapper pour que ça fasse mal ! Par contre elle sait me faire plaisir. « Mon système de sécurité, il est impec. Au lieu de citer toutes les agressions qui se passent, cite plutôt toutes les agressions qu'on a réussi à punir grâce au-dit système. Parce que le job de mes caméras c'est pas d'empêcher les élèves de se faire tabasser ; aucune caméra n'a jamais eu ce but, j'ai pas ce pouvoir, ça c'est le rôle de l'administration ; mais depuis qu'il a été installé au début de l'année, sur ce campus, y en a pas une qui a pas été sanctionnée correctement. Et ça, tu peux demander à n'importe lequel élève qui a subi ça : ils ont tous obtenu justice. Grâce à qui ? Grâce à moi ! Alors ouais peut-être que je fais pas encore le boulot de garde du corps, mais je me demande bien à quoi t'as été utile dans l'Institut, toi. » Je marque une pause. « Ah ouais, c'est vrai, tu gères un club. Mais en dehors de ça, pour tout le monde, t'as fait quoi ?  »


Je vous insulte en Bloody Pink (#FF33FF)

Mon thème musical
Petite explication de mon personnage:
 


Dernière édition par Epheris Exupnos le Jeu 2 Nov - 17:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tsume Montoya
ISS |:| Quatrième année
avatar
Féminin
Messages : 87
Né(e) le : 04/07/1999
Date d'inscription : 04/05/2017
Age : 18
Niveau d'études/Métier : Etude sportive -
Situation amoureuse : Célibataire
Nationalité : Vénézuélienne
Voir le profil de l'utilisateur
http://indare-division.forumactif.com/t500-tsume-la-griffe-domestique-fiche-termnee

Jeu 2 Nov - 17:40
Tsume regardait les deux filles débattrent entre elle, ignorant le pauvre Garcia qui semblait hésiter sur ce qu'il devait dire. Finalement, il se redressa un peu, comme s'il avait pris une décision, et tapa doucement sur son micro, du bout de deux doigts pour demander à ses concurrentes de le laisser prendre la parole un peu.

"S'il vous plaît, mesdemoiselles, ne faites pas cela. Nous ne sommes pas ici pour nous agresser les uns les autres mais pour eux" dit-il en montrant les élèves présent de la main. Il se tourna vers ses derniers, continuant ses propos. "Je souhaiterais que nous puissions continuer dans le calme et la courtoisie, merci.

Concernant les fêtes de fin d'année, il est évident qu'il serait agréable de permettre aux familles de ceux devant rester ici de pouvoir venir. Je sais que ce ne sera pas possible pour toutes, comme ce sera mon cas, mais c'est un minimum que l'Institution Indäre peut faire et c'est ce que je souhaiterais discuter avec Mlle Ed Ruecus. Concernant les soirées, chez moi, Noël est un moment familial et convivial. Je vous proposerais donc non seulement une distribution de cadeaux, acheté via une collecte, mais aussi un grand repas. J'organiserais une grande fête, en essayant de faire venir un groupe, pour la soirée du Nouvel An, sans alccol hélas car le règlement de l'Institution l'interdit, mais en demandant une plus grande liberté vis-à-vis du couvre-feu, afin que nous puissions être tous ensemble pour célébrer le changement d'année !

Pour ces deux moments, bien sur, je demanderais à chaque club de voir ce qu'ils peuvent faire pour participer, afin que ce soit votre oeuvre plutôt que celui de l'Institution.

Quelqu'un a-t-il une autre question ?"



Spoiler:
 
DC de Sylvia Zoltar et Victor Delane
Tsume in a bar
Revenir en haut Aller en bas
Melody Williams
ISS |:| Quatrième année
avatar
Féminin
Messages : 564
Né(e) le : 14/10/1999
Date d'inscription : 03/01/2017
Age : 18
Niveau d'études/Métier : Troisième année
Situation amoureuse : Mariée
Nationalité : Ecossaise
Commentaires/Citations : Veut DEFINITIVEMENT tuer un élève des Forge selon une rumeur sur lui et ma colocataire
Voir le profil de l'utilisateur
http://indare-division.forumactif.com/ http://indare-division.forumactif.com/t88-la-beaute-triste-d-une-fille-perdue http://indare-division.forumactif.com/t726-le-club-des-cliches-screens

Jeu 2 Nov - 17:56
Je me devais de répondre au tacle d'Ephéris qui me fit rire instantanément tant elle m'offrait une perche gratuite.

-"Certes tu n'es guère garde du corps mais si je dois citer l'un de mes ajouts à cette Institution je dirais que j'ai participé au film de fin d'année, que j'ai discuté avec la plupart des gens ici et que chacun d'entre eux est suffisamment gravé dans ma mémoire pour que je puisse citer leurs noms et me remémorer le sujet de notre conversation.. mais passons, tu as raison, je te le concède, ton système a permis de réduire en partie la criminalité ici mais pas suffisamment, j'ai encore dû défendre une élève la semaine dernière et alerter moi-même la sécurité, preuve que ton système est encore très faillible. Mon but n'est pas de te rendre ridicule. Je ne t'attaquerais pas sur ce sujet si c'était le but. Tu es certainement la plus douée pour ce qui touche à l'informatique et le nier serait stupide mais, car il y'a un mais, je doute de tes capacités à former une coopération au sein de ton équipe, soit avec Garcia, soit avec moi, car comme tu le sais l'un de nous devra te suppléer et faire partie de ton équipe, je doute aussi de tes nominations quand on sait que tes contacts se tiennent sur les doigts d'une main, je doute surtout de te voir manager une équipe en laissant tout à chacun exposer son avis sans que ton courroux et tes insultes ne viennent entacher ton discours. Tu es une grande oratrice mais l'apanage d'une présidente du conseil reste la médiation plutôt que la dictature et tant que tu n'en auras pas fait preuve, je me devrais de démonter ton discours. Sans pour autant démonter l'oratrice, comprends le. Enfin passons, comme le dit le plus sage de nos concurrents, nous sommes là pour vous et vos questions."

Je me rasseyais donc, attendant la moindre question ou évolution.



We will always be friend, just friends..
J'écris en #ff99cc
Revenir en haut Aller en bas
Nia Alaput
ISS |:| Troisième année
avatar
Féminin
Messages : 73
Né(e) le : 07/05/2000
Date d'inscription : 07/06/2017
Age : 17
Niveau d'études/Métier : 3ème année
Situation amoureuse : Alone
Nationalité : Anglaise
Commentaires/Citations : Nia aime parler en #330099
Voir le profil de l'utilisateur
http://indare-division.forumactif.com/t648-nia-alaput

Jeu 2 Nov - 23:46
J'étais venue dans cette salle depuis le début et j'écoutais les différents discours. Chaque candidat présentait quelque chose d'intéressant. Je ne disais toutefois rien. Je me contentais d'écouter le débat tout en dessinant un peu sur un bloc-note. Cela m'occupait, n'étant pas du tout une fan des réunions de ce genre, mais cela me permettait aussi de m'entraîner. Pour les traits, c'était simple. Pour les couleurs, je faisais juste des aperçus au crayon à défaut d'avoir de la peinture. Plus le temps passait, plus le débat avançait et plus j'avais ma petite idée sur qui je voterais. J'aurais pu voter directement pour Melody puisque je m'entendais bien avec elle, que ce n'était pas le cas avec Ephéris et que je ne connaissais pas du tout le dernier mais cela ne serait pas objectif. C'est pour cela que j'étais restée et que je les écoutais tous débattre avant de faire un quelconque choix. De plus, ça n'en avait pas l'air mais ce débat m'amusait. J'avais l'impression d'assister à un match de "qui taclera le mieux les autres". Alors même s'il n'y avait pas eu cette histoire d'élection, je serais restée jusqu'au bout juste pour voir qui gagnerait ce concours de répartie.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
Sujets similaires
-
» THIERS Adolphe, président du conseil
» Les pouvoirs du président du conseil d'administration
» Resultats de l'élection du président de département
» autre dissertation -_________________-' tjrs du constit =)
» Le géographe Michel Lussault nommé président du Conseil Supérieur des Programmes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Institution Indarë :: Essentiels :: Panneau d'affichage-
Sauter vers: