AccueilAccueil  Rps et newsRps et news  The Wiesel DenThe Wiesel Den  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Votez pour le forum

Venez participer à la journée d'introduction des clubs ! Nourriture et activités pour tout le monde ~
Forum fermé. Indarë rouvre ses portes à une nouvelle adresse.

Si vous étiez partenaires et que vous souhaitez revenir dans notre liste, vous pouvez :
- Ajouter votre fiche parmi nos partenaires en passant par cette page : https://indare.forumactif.com/h20-
- Changer notre fiche et nos boutons pour les remplacer par ceux-ci : https://indare.forumactif.com/t84-
- Changer le nom du forum en "Petits secrets d'Indarë"

Pour les anciens membres qui souhaiteraient s'inscrire à la V2, c'est par ici → https://indare.forumactif.com/
Pas mal de choses ont changé donc pensez à lire tous les sujets. J'ai aussi listé le plus gros des modifications dans le MP général envoyé pour l'ouverture.


-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Briser les dernières chaînes [Ian]

Aller à la page : Précédent  1, 2
Ian Stevens
U, IRS & ISS |:| Psychologue
Ian Stevens
Sexe : Homme
Identité de genre : Masculin
Orientation sexuelle : Pansexuel
Messages : 179
Age : 30
Taille / Poids : 1m81 / 70kg
Né(e) le : 30/05/1993
Date d'inscription : 19/03/2019
Pays d'origine : Angleterre et Japon
Nationalité : Anglaise
Famille : Des parents, Andrew et Amane Stevens, un frère, Loan Stevens, et une fille, Mia.
Situation amoureuse : En couple avec Cordelia Calvelli
Personnage sur l'avatar : Li Zeyan de Koi to Producer
Couleur(s) de parole : #C32424
Doubles comptes : Evan Debury
https://indare-division.forumactif.com/t1852-fiche-d-ian-stevens#17087

Rp terminé (tout public)
Ven 1 Mai - 17:04
Ian Stevens
Briser les dernières chaînes ▬ Feat. Alix


Plus la séance avance, plus Ian comprend le problème. Il jette un bref coup d’œil à l’horloge accrochée en haut de mur et pousse un petit soupir imperceptible en voyant qu’il ne reste pas beaucoup de temps. Ça fait vraiment 40 minutes qu’ils parlent ? Ça faisait longtemps qu’un entretien n’avait pas été aussi rapide. C’est bon signe. Très bon signe. Mais avant de le laisser partir, il doit savoir ce qu’Alix pense bon pour lui. Il ne peut pas lui donner n’importe quelles indications. Il sait, et pense qu’Alix se doute que le début sera à tâtons, et qu’il faudra être patient. Il ne peut pas espérer des résultats immédiats. Ça n’est jamais comme ça, surtout dans le cas d’une addiction. On ne voit de réels résultats qu’après quelques mois tout au plus. Mais le psychologue commence doucement à savoir ce qu’ils vont faire.

▬ Je... Je ne sais pas trop... Je sais que si j'arrête tout d'un coup, ça me stresse et je commence à avoir des absences ou des crises partielles... ou pire.

Et c’est évident. Le manque est la chose la plus difficile à combattre dans le cas d’une addiction, et il est certain qu’Alix devra y faire face, et être patient en prime. Un petit sourire triste se dessine sur le visage du psychologue en pensant aux difficultés qu’apporte quelque chose qui semble nous faire du bien aux premiers abords. Mais tout ça, ce n’est qu’illusion. Et la première chose à faire, c’est qu’Alix se rendent compte que tout ce plaisir qu’il ressent lorsqu’il joue, n’est qu’éphémère et illusoire. Il faut qu’il n’est plus d’accroche, peut-être quelque chose de plus sain qui remplacerait ce plaisir inutile ? Il disait aimer le risque…

▬ La chimie me fait du bien. Manipuler des choses, ça me permet de calmer ma bougeotte constante. C'est un risque plus contrôlé que le jeu, non ? Je suis pas sûr que ça servirait à quelque chose, mais j'aime le jeu pour la même raison que j'aime la science, alors...

Le sourire d’Ian s’élargit alors qu’il hoche la tête, bienveillant. La science peut-être une piste effectivement, et ce sera toujours plus constructif pour lui. Peut-être même qu’il pourrait trouver sa voie, si ce n’est pas déjà fait. Et puis, qui pourrait lui refuser d’expérimenter des choses, tant que c’est encadré pour qu’il évite de faire exploser l’institution. C’est totalement possible.

▬ C’est effectivement possible. Tu pourrais peut-être ouvrir un club de chimie ou en rejoindre s’il y en a déjà un ? Je suis sûr qu’il y a d’autres élèves comme toi. Et je pense objectivement que ça peut t’aider. Concernant les parties clandestines, je ne vais pas totalement t’interdire d’y aller. On sait tous les deux que ça te fera plus de mal qu’autre chose. Cependant, il faudra impérativement que la fréquence diminue.

Il sourit toujours avec bienveillance et se lève pour se diriger vers son bureau pour prendre une feuille de papier, et commence à écrire ses instructions pour que le jeune homme n’oublie pas et puisse s’y référer.

▬ Tu m’as dit que tu en faisais 4 fois par mois environ ? Pour les 3 premiers mois, j’aimerais que ça descende à 2 fois. Alors choisis bien tes parties~

Son sourire ne quitte pas ses lèvres et lui fait un clin d’œil. Il sait que c’est un sujet sérieux, il ne le prends certainement pas à la légère. Mais il ne veut pas que le jeune homme se renfrogne ou soit de mauvaise humeur suite à l’entretien, il voudrait qu’il soit plein d’espoir. Et c’est en installant une complicité et en lui faisant comprendre qu’il peut y arriver s’il en a réellement la volonté. Après avoir écrit, son numéro de téléphone professionnel sur la feuille. Puis après en avoir sorti une autre pour écrire un mot signé destiné au professeur de sciences, il rejoint Alix lui tend les mots, gardant son sourire bienveillant.

▬ Voilà. L’une sont tes instructions, 2 parties par mois pendant 3 mois, puis tu diminues à une partie seulement. Je t’ai mis mon numéro de téléphone. Tu m’appelles dès que tu sens une crise montrer le bout de son nez. Peu importe l’heure. Puis sur ce papier, c’est un mot destiné au professeur de chimie. Il ne va pas te donner la clé, ça m’étonnerait fortement, mais il pourrait peut-être te laisser venir dans le laboratoire pour t’encadrer et éviter des accidents. Mais sache que si vous êtes plusieurs, ça fonctionnera plus facilement. OK ?

Après un petit soupir, il reprend, se voulant rassurant et motivant.

▬ Tu vas y arriver Alix. Tu es motivé et je sais que tu feras ce qu’il y a de mieux pour toi et ta petite amie. Parce que tout ce traitement ne dépend que de toi. Il faudra être fort. Mais saches que je suis là, si tu as des questions ou besoin d’aide. Je te propose d’ailleurs de ne pas se voir trop souvent mais au moins 2 fois par mois pour faire un petit bilan de ton état et de tes efforts. Ça marche ?

Ⓒ By Halloween sur Apple Spring

Revenir en haut Aller en bas
Alix Scarønson
Univ |:| Licence 3
Alix Scarønson
Sexe : Homme
Identité de genre : Masculin
Orientation sexuelle : Bisexuel
Messages : 455
Age : 22
Taille / Poids : 1m93 / 80kg
Né(e) le : 30/07/2001
Date d'inscription : 11/02/2017
Pays d'origine : Norvège
Nationalité : Norvégien
Famille : Frère jumeau de Rikissa, grand frère de Naev
Situation amoureuse : Hannah ♥
Personnage sur l'avatar : Kano Shuuya - Kagerou Project
Couleur(s) de parole : #9E1A12
Doubles comptes : Martel, Roxanna, Nick/Ellia, Jesse, Chelsea, Alwyn
Commentaires/Citations : « Moi tant que je peux jouer, je mise ce que tu veux, même les dents du voisin »
https://indare-division.forumactif.com/t221- https://indare-division.forumactif.com/t2140-trophees-de-martel

Rp terminé (tout public)
Mer 6 Mai - 3:10
Alix Scarønson

25 mars
2019
Briser les dernières chaînes

Ian Stevens

Ouvrir un club de chimie... Il n'aurait pas dit non, mais c'était un peu dangereux et il était persuadé que l'école ne serait pas fan de l'idée. Après tout, il y avait déjà tellement de restriction et de surveillance pour le club de cuisine, simplement à cause de l'accès au feu... mais bon, il n'avait pas spécialement besoin d'un club. La chimie était quelque chose qui se faisait seul, et il préférait être seul pour le faire, par défaut. Cela dit, s'il devait trouver d'autres personnes pour appuyer son propos... il en connaissait quelques unes qui seraient capable de former un club avec lui, juste pour l'aider. Luke, Isabella, Rikissa – évidemment – peut-être même Hannah. Après tout, rejoindre un club n'obligeait pas à venir à toutes les réunions, si ? Quoique les gens se douteraient de quelque chose s'il venait toujours seul. Non, partir sur un mensonge n'était pas une bonne idée. Par alors qu'il venait pour faire amende honorable et reprendre de zéro.

Réduire le nombre de parties, par contre, c'était faisable. Enfin... il le ferait. C'était mieux que d'arrêter complètement. Le problème, c'est qu'il devait s'arranger pour ne pas compenser en faisant davantage de paris "banals" hors de ses parties. Parce que compenser une partie de son addiction par une autre n'était pas forcément une bonne idée. Mais il saurait s'y tenir. Il avait pris cette décision de son plein gré et il était décidé à y arriver. Au moins, là, s'il n'y parvenait pas, ils pourraient trouver une solution ensemble. Il n'était plus seul et il pourrait en parler à Hannah une fois qu'il aurait beaucoup progressé...

- Merci.

Il récupéra les deux feuilles qu'il lui tendait. Ça l'aiderait peut-être à avoir gain de cause plus facilement auprès de son prof de chimie. De toute façon, la plupart des gens savaient qu'il avait été en Exchange – enfin, en Gifted – ils auraient probablement un peu plus confiance en lui dans un laboratoire que pour n'importe quel autre élève. Peut-être qu'il n'aurait pas besoin d'être en groupe. Surtout que vu qu'on lui interdisait d'être seul avec une fille (sauf Hannah, du moins il espérait que cette idée serait acceptée par l'école), s'il affirmer vouloir être 100% seul, on y verrait peut-être une preuve supplémentaire de sa bonne volonté. Oui. Ils ne changeraient probablement pas les accès de sa carte étudiante, mais ça n'avait pas d'importance : si on lui laissait le droit de toucher à sa passion plus souvent que deux pauvres heures par semaine, il aurait moins de mal à résoudre son problème.

- D'accord. Je... vais faire de mon mieux.

Devait-il lui poser la question par rapport à la règle qui l'empêchait de voir Hannah sereinement ? Non... Il s'en souvenait sûrement, et il ne voulait pas avoir l'air de faire ça seulement pour une "réduction de peine". Au pire, s'il n'avait pas de nouvelles d'ici-là, il lui redemanderait à leur prochaine séance.
Alix jeta un œil à l'horloge avant de partir. Il avait probablement un autre rendez-vous après celui-là et, de toute façon, tout ça lui avait permis d'avoir de bonnes bases. Il avait son numéro et ses instructions, si jamais il avait un autre soucis, il pourrait lui poser la question directement.
Alix
paroles en #9E1A12
Revenir en haut Aller en bas
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
Sujets similaires
-
» Mes premières et dernières paroles
» [2018] Briser le quotidien
» Briser les carcans [Josh]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Institution Indarë :: IRS - Bâtiment principal :: RDC : Bureaux et formalités :: Bureaux & Psys-
Sauter vers: