AccueilAccueil  Rps et newsRps et news  The Wiesel DenThe Wiesel Den  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Votez pour le forum

Venez participer à la journée d'introduction des clubs ! Nourriture et activités pour tout le monde ~
Forum fermé. Indarë rouvre ses portes à une nouvelle adresse.

Si vous étiez partenaires et que vous souhaitez revenir dans notre liste, vous pouvez :
- Ajouter votre fiche parmi nos partenaires en passant par cette page : https://indare.forumactif.com/h20-
- Changer notre fiche et nos boutons pour les remplacer par ceux-ci : https://indare.forumactif.com/t84-
- Changer le nom du forum en "Petits secrets d'Indarë"

Pour les anciens membres qui souhaiteraient s'inscrire à la V2, c'est par ici → https://indare.forumactif.com/
Pas mal de choses ont changé donc pensez à lire tous les sujets. J'ai aussi listé le plus gros des modifications dans le MP général envoyé pour l'ouverture.


-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Distraction ou concentration ?

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Invité
Invité
Anonymous

Rp terminé (tout public)
Mar 6 Juin - 9:50
Invité
Naomi Lawford
Ancien membre
// 27 Mai //
Il y a une seule règle d'or pour un examen de philo : rester concentrée sur le sujet. Je sais que ce n'est pas du tout mon truc : C'est écrit sur toutes mes copies et sur mes bulletins de notes. Mais là on parle d'un examen. D'un truc national. Important. Déterminant même. Enfin bon, ça reste seulement de la philo. Il faut juste que j'arrive à
me
concentrer.
Attendez c'est pas mon prof de philo ça, ou alors il a sacrément changé de tête. Comment ils espérèrent qu'on se concentrent sur le sujet s'ils mettent un type aussi canon pour nous surveiller ?

Quoique s'il est prof de philo cet été, c'est peut-être la motivation qui me manquait. Je suis les autres élèves qui s'installent en espérant que le sujet sera un truc simple. Pas un truc qui va me coller un C ou un D sur les bras.
ft Erik
Revenir en haut Aller en bas
Erik
Invité
Anonymous

Rp terminé (tout public)
Mar 6 Juin - 16:04
Erik
Erik Vint Svent
Ancien membre
Je n'étais arrivé que depuis peu de temps. Trois jours tout au plus. J'avais passé avec succès l'entretien d'embauche de mon ancienne Directrice et le hasard voulait que l'examen de philosophie des quatrièmes années se déroulent quelques jours après, aussi, j'avais été choisi pour y prendre part.

Je me dirigeais donc vers la salle apprêtée pour l'occasion, une ribambelle de copies sous le bras. Quelques élèves se retournaient à mon passage. Classique.J'avançais sans y porter attention, par chance je me souvenais plus ou moins de la salle dont on m'avait parlé, aussi j'y fus en quelques instants.

Un groupe d'élèves assez considérable m'attendait devant la porte de l'examen. Certains paniqués, d'autres intrigués, d'autres détendus. Je me saisissais des clefs avant d'ouvrir la salle. Je m'installais au tableau tandis que les élèves gagnaient les places désignés par l'administration. J'y écrivais donc les consignes ainsi que le sujet "Qu'est-ce que l'interdit?" avant de passer dans les rangs pour distribuer les copies ainsi que vérifier les identités. Tiens, elle es plutôt jolie cette fille. Je m'arrêtais à sa hauteur, déposant une copie sur son bureau et m'emparant de sa carte d'étudiante. Je la lisais avant de m'adresser à elle avec un sourire.

-"Bonne chance Miss Lawford.."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Rp terminé (tout public)
Mar 6 Juin - 16:34
Invité
Naomi Lawford
Ancien membre
// 27 Mai //
Au pire si le sujet est trop compliqué j'aurais au moins un lot de consolation visuel. Est-ce que les élèves des autres années vont l'avoir en prof ? C'est carrément injuste, il pouvait pas arriver plus tôt ?

Mais je me suis promis de réussir cet examen, alors on va commencer par trouver ma table, m'asseoir, poser ma carte pour la signature de la feuille d'exam.
Qu'est-ce que l'interdit ?
Ah bah ça c'est bien vu que mon interdit du jour c'est justement de faire des digressions. Je me demande si je peux utiliser ça en exemple. Sûrement une mauvaise idée.

J'ai le droit de... fondre ? Genre ce sourire... ce sourire est pas humain. C'est juste... Ah... comment vous voulez que je me concentre maintenant ? Surtout qu'il le fait qu'à moi et mine de rien ça fait un drôle d'effet. Je peux pas avoir l'air d'une mauvaise élève maintenant. Dommage parce que j'ai plus envie de faire des dessins plutôt que de réfléchir au sujet - quoi ? Je suis douée en portraits et je le reverrai sûrement jamais.
Non mais soyons sérieux une seconde. L'exam. Il me faut un plan. J'aurais tout le temps de dessiner après.
ft Erik
Revenir en haut Aller en bas
Erik
Invité
Anonymous

Rp terminé (tout public)
Mar 6 Juin - 16:49
Erik
Erik Vint Svent
Ancien membre
Il semblait que mon petit sourire eut son petit effet vu l'air indescriptible de la jeune fille. Je la laissais avec regret -si le contexte avait été tout autre, j'aurais continué mon petit jeu, après tout elle est charmante cette jeune fille - continuant d'arpenter les rangées. Il y'a nombre de jolies filles dans cette promotion, même si ma préférence va à la petite Naomi. Je dois avouer que c'est le genre de chose auquel je ne prêtais pas attention lorsque j'étais étudiant à Indare. On peut dire que je me rattrape?

Une fois les copies toutes distribués, je me repositionnais à mon bureau pour expliciter le déroulé de l'examen.

-"Bonjour, bonjour, l'examen durera environ 4h, vous pouvez sortir après une demi-heure et les copies blanches doivent être signées. L'examen sera corrigé par votre prof' actuel, je ne suis là que pour surveiller ne prenant mes fonctions qu'en Septembre. Si vous avez des questions, venez au bureau ou me voir, en silence. Bonne chance et un conseil : n'hésitez pas trop à sortir des carcans des auteurs."

J'adressais un clin d’œil complice à l'assemblée, signe que ce conseil restait entre nous avant d'aller m'appuyer contre un mur, les bras croisés, observant les élèves avec attention.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Rp terminé (tout public)
Mar 6 Juin - 17:02
Invité
Naomi Lawford
Ancien membre
// 27 Mai //
Tiens, il commence à bosser en septembre, j'en étais sûre. C'est encore les élèves de l'année prochaine qui récupèrent les bons profs. Je serai presque tentée de faire exprès de rater pour redoubler mais 1) j'ai réussi les autres exams donc à part baisser ma moyenne ça servirait à rien et 2) ça serait débile de rester pour l'avoir comme prof alors qu'il a pas l'air bien plus vieux que moi et que je peux sûrement le croiser en ville.
Par hasard, évidemment.

J'ai quand même attendu de jeter un regard à ma montre pour réaliser que je n'arrête pas de le fixer depuis tout tout à l'heure en mordillant mon stylo et j'ai perdu cinq minutes. Bien, bravo. Faut que je me soigne.
L'avantage c'est que mon cerveau a quand même travaillé en tâche secondaire donc j'ai ds trucs à écrire sur mon brouillon (un bout de plan) et donc je peux faire comme si je réfléchissais et que ce n'était qu'un pur hasard si mon regard était dans sa direction. Ouais, on y croit.
ft Erik
Revenir en haut Aller en bas
Erik
Invité
Anonymous

Rp terminé (tout public)
Mar 6 Juin - 17:26
Erik
Erik Vint Svent
Ancien membre
Voilà bien cinq minutes que je ne peux réprimer un sourire en coin. La cause en est plutôt évidente : en effet la jolie jeune fille, Naomi si ma mémoire est bonne, dont j'ai surveillé la carte d'identité précédemment ne cessait de porter son attention sur moi. Lui aurais-je tapé dans l’œil? Remarque, ça ne serait pas la première fois mais c'était plutôt flatteur.

A vrai dire, elle était vraiment jolie. Pas mon style habituel mais bon. Je me serais bien vu lui courir après au lycée. Ou l'inverse qui sait. Enfin dans ce cas, je l'aurais laissé me rattraper sans vraiment réfléchir à la question. Une idée me germa alors en tête. Un mélange de prolongement de mon petit jeu ainsi qu'un moyen de passer les quatre heures qui allaient suivre. Je me redressais, fendant l'amphithéâtre jusqu'au bureau de la jeune fille avant de me pencher et de demander de ma voix la plus sexy, sourire aux lèvres.

-"Une question sur l'épreuve Miss Lawford?"

Je marquais une courte pause avant de lui adresser un clin d’œil et lui demandait sur un ton plus bas pour éviter que ses voisins ne nous entendent.

-"Ou une question plus personnel peut-être?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Rp terminé (tout public)
Mar 6 Juin - 18:05
Invité
Naomi Lawford
Ancien membre
// 27 Mai //
Alors je peux confirmer que ma pseudo-technique n'a pas marché du tout. En même temps faudrait être aveugle ou le faire exprès pour croire que j'avais juste le regard dans le vague et pas fixé sur lui. Enfin bon maintenant je vais juste me concentrer sur l'exam parce que je suis là pour ça quand même.

Boum. Ça c'était mon cœur qui aime bien partir en solo de temps en temps, principalement quand on me parle avec ce genre de voix mon dieu pourquoi il me parle comme ça. Il fait chaud d'un coup. Oh ça fait tellement cliché. Concentre-toi sur l'exam, concentre-toi sur l'exammm-me chuchotez pas des choses avec une voix pareille ! Gn.

- N... Non, ça va... je crois...

Et arrête de bafouiller comme une collégienne aussi. Heureusement que la limite c'est de quatre heures parce que parti comme c'est je vais pas réussir à commencer tout de suite, même à supposer qu'il ne reste pas aussi près. Il faut que je me concentre... J'ai déjà du mal de base et ça aide pas d'avoir une distraction pareille simplement en tournant la tête.
ft Erik
Revenir en haut Aller en bas
Erik
Invité
Anonymous

Rp terminé (tout public)
Mar 6 Juin - 18:23
Erik
Erik Vint Svent
Ancien membre
Je réprimais un sourire en coin en voyant l'air gênée de la jeune femme. Je dois dire que j'adorais voir les joues rougies d'une belle femme lorsque je rentrais dans un jeu de séduction. Et quel rouge je pouvais observer sur les joues de Naomi. Je crois que l'encre de son correcteur sera d'un rouge moins éclatant que ses joues. Je hochais de la tête et décidais de prolonger ce moment si plaisant. Je me tournais et je m'appuyais contre l'angle de la table de la jeune femme, établissant ainsi ma vigie anti-tricherie près d'elle.

Je profitais de ma position pour jeter quelques regards par dessus mon épaule afin d'inspecter son brouillon. Hmmm.. mais c'est que c'était une bonne élève ou que le sujet l'a stimulé comme jamais parce que je ne voyais presque rien à redire sur les notes de la jeune fille. Décidément cette fille était des plus passionnantes et intéressantes. Dommage que je n'aurais pas la chance de lui enseigner l'année prochaine car elle serait à coup sûr dans mes chouchous. Je toucherais un mot à son sujet auprès de mon prédécesseur en attendant je m'adressais à la jeune fille.

-"Si ma présence te déconcentre, hésite pas à me le dire d'accord?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Rp terminé (tout public)
Mar 6 Juin - 18:56
Invité
Naomi Lawford
Ancien membre
// 27 Mai //
Je suis sûre que ça l'amuse - et je suis sûre de rougir à mort aussi. Je dirais rien, ça m'amuserait peut-être aussi si je n'avais pas une voix au fond de ma tête en train de me souffler "concentre-toi sur l'exam" en boucle, c'est limite si ça devient pas une chanson.

Je relève les yeux de ma feuille juste une seconde, mais je les rebaisse à peu près dès que je croise son regard. Bien sûr que sa présence me déconcentre, mais je me vois mal commencer à lui dire pourquoi - surtout que je suis sûre qu'il sait pourquoi, donc qu'il va me poser la question histoire de jouer un peu plus longtemps. Sûrement. j'en sais rien. Et comme j'ai pas envie de vérifier ma théorie vu que j'ai d'autres choses à penser...

- V... vous arrivez à surveiller tout le monde d'ici ?

Une part de moi - celle qui veut bosser - aimerait qu'il dise non. L'autre... pas tellement. Mais il faut que j'arrive à rester rationnelle. Ra-tion-nelle. Et à pas laisser mon imagination travailler aussi, parce qu'apparemment le simple fait de voir ses mains donne le droit à mon cerveau de les imaginer partout sauf sur cette table. Pff.
ft Erik
Revenir en haut Aller en bas
Erik
Invité
Anonymous

Rp terminé (tout public)
Mar 6 Juin - 20:00
Erik
Erik Vint Svent
Ancien membre
Surveiller tout le monde? La jeune fille se serait-elle lassé de mon petit jeu? Déjà? Je dois admettre que j'étais déçu mais quelque chose au fond de moi, l'instinct sûrement, me disait qu'elle ne disait cela que par bonne conscience envers son examen. Elle nourrissait d'autres désirs que la philosophie en ce moment même. C'était certain, je tournais la tête pour la regarder, captant son regard tout en arborant un petit sourire en coin.

-"Oui j'ai une bonne vue sur l'essentiel de la pièce.." chuchotais-je malicieusement.

Double sens quand tu nous tiens. J'étais vraiment irrattrapable. J'espérais intérieurement qu'elle capte la métaphore avant de me redresser et de reprendre ma tournée au milieu des élèves, conscient du regard - se pensant- discret de la demoiselle. Il me fallait bien cultiver cette tension car si je restais toujours auprès d'elle, elle allait s'y habituer. Et puis.. tout ça me donnait une idée. Irrattrapable je vous dis. Je parcourais donc les rangées en évitant soigneusement celle de la Miss, observant les élèves soit pensifs, soit désespérés soit en plein travail sans un mot jusqu'à arriver discrètement derrière la demoiselle finalement , lui murmurant chaudement en passant quelques mots.

-"Did you miss me?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Rp terminé (tout public)
Mar 6 Juin - 20:49
Invité
Naomi Lawford
Ancien membre
// 27 Mai //
Ça. C'et ça, c'est ce sourire-là qui va me faire rater mon examen. Comment je peux avoir envie de faire de la philo, qui n'est déjà pas la matière dans laquelle je m'en sors le mieux de base, alors qu'il est à quelques centimètres de moi et qu'il me regarde comme ça...
Et avec le sous-entendu en plus je crois que mon cœur a raté un ou deux battements. Ou dix. Respire. Il y a beaucoup. Trop. De tension.
Dans un sens, c'est grisant. Ça m'empêche totalement de me concentrer et mon imagination a du mal à rester dans les rails.

Je suis en pleines émotions contradictoire maintenant qu'il a repris sa "ronde", entre la moi qui est contente de pouvoir avancer dans son examen et la sensation qui me serre la poitrine. Les autres semblent totalement concentrés, comme s'il n'avaient rien remarqué, et moi je fais juste de mon mieux pour aligner des pensées cohérentes.

Il m'a fait sursauter et je suis à peu près sûre d'avoir changé de couleur. Et d'avoir perdu le rythme de ma respiration l'espace de quelques secondes. Sa voix est juste... et je ne suis pas sûre d'avoir envie de répondre...
ft Erik
Revenir en haut Aller en bas
Erik
Invité
Anonymous

Rp terminé (tout public)
Mar 6 Juin - 21:52
Erik
Erik Vint Svent
Ancien membre
Amusant. La jeune fille semblait être perturbé par mon retour comme en attestait son sursaut ainsi que son air gênée. Elle était décidément charmante. Et très mignonne. Dommage qu'elle n'est pas 5 ans de plus ou que nous ne nous rencontrions pas dans d'autres circonstances, j'aurais pu être un peu direct et franc avec elle. Disons que je ne me voyais pas dire à une élève qu'elle était très belle en pleine épreuve, même si l'envie de lui faire savoir n'était pas ce qui manquait .

Je me contentais de sourire d'un air complice tout en lui adressant un clin d’œil avant de regagner le bureau. Je me saisissais du registre des élèves surveillant que chaque siège soit bien occupé tout en conservant un certain sourire en coin. Certes, je laissais du temps à la jeune femme pour travailler tranquille -histoire de ne pas me voir accuser day one de perturber mes élèves- mais je restais tout de même conscient du regard de la jeune femme qui ne parvenait pas à se refuser de se détourner de temps à autre de sa copie pour se river sur moi. Adorable. Je regardais ma montre, tout en retirant ma veste.

-"Il vous reste trois heure!"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Rp terminé (tout public)
Mer 7 Juin - 18:06
Invité
Naomi Lawford
Ancien membre
// 27 Mai //
Boooon... Il faut que je retrouve une contenance, maintenant qu'il n'est plus moins d'un mètre de moi. On va commencer par arrêter de le regarder et rester penchée sur ma copie. Arrête. Arrête je te dis.
Mieux. Maintenant je peux...
Attends comment ça il reste trois heures ? J'ai perdu une heure ?! Merde...

Ok, faut que je déstresse. De toute façon je perds toujours du temps à penser à tout et n'importe quoi au début d'un exam, donc perdre une heure ça change pas de d'habitude. Je ramène mes cheveux en arrière de mes deux mains pour qu'ils arrêtent de me traîner dans les yeux - j'avais pas un élastique quelque part ? - et je me remets au boulot. Je dois déchirer à cet exam. Même avec juste trois heures. Même si j'avais que vingt minutes en fait. Je travaille mieux sous la pression, de toute manière.
ft Erik
Revenir en haut Aller en bas
Erik
Invité
Anonymous

Rp terminé (tout public)
Jeu 8 Juin - 0:55
Erik
Erik Vint Svent
Ancien membre
Je posais ma veste sur mon siège en veillant à ne pas trop la froisser tout en me délectant des murmures paniqués de certains. Je dois admettre que même élève j'adorais entendre la panique dans la voix de certains. Sadique non? Mais si un élève ne sait pas garder son sang froid pour un timer alors il n'arrive que rarement à briller. C'est statistique. La concentration et de mise dans un examen d'ailleurs.. Mon regard se porta vers la charmante jeune femme du troisième rang. Elle semblait un peu paniquée mais aucun signe vraiment marquant de son manque de self-control. Je l'appréciais de plus en plus. Tiens qu'est-ce que...?

Je me levais lentement, marchant tout en réajustant ma chemise violette ainsi que mon écharpe avant de mettre les mains dans les poches puis je me plantais devant la jeune femme avec un sourire. Je laissais une seconde passé, le temps de m'assurer que ma présence ne soit pas occulté puis je pliais les genoux, attrapant entre mes doigts un mince anneau nommé élastique avant de le poser sur la table de Naomi, un sourire aux lèvres.

-"Je suppose que c'est à toi non?" murmurais-je d'une voix suave.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Rp terminé (tout public)
Ven 9 Juin - 21:10
Invité
Naomi Lawford
Ancien membre
// 27 Mai //
J'arrive à la fin de mon intro. Ça fait du bien de réussir à se concentrer, quand même. Ça paraît simple comme ça, mais je n'y arrive pas si souvent. Mais là par exemple, la stupide montre du gars assis à l'autre bout de la pièce, je l'entends plus. Je déteste les montres qui tictaquent. Non, ne pas y penser sinon je vais pas réussir à rester concentrée.

Honnêtement, je pense que je n'aurais même pas remarqué qu'il était à côté de moi - l'hyperfocalisation et ses effets secondaires - si mon regard avait pas capté un mini-mouvement. J'avais presque oublié que le monde réel existait en dehors de cette table. Du coup j'ai sursauté - mais vraiment cette fois, il m'a fait peur en fait - mais j'ai réussi à rattraper mon stylo parti sautiller tout seul avant qu'il se retrouve par terre. J'essaye même pas de me calmer. De toute manière on va pas se mentir, même si j'arrive à faire baisser l'effet de la surprise, mon coeur il reprendra pas un rythme normal tant qu'il me regardera comme ça.

- Oui, merci. Je le cherchais.

J'essaye de sourire mais il a un effet tellement bizarre sur moi que ça doit ressembler à tout sauf à un sourire.  
ft Erik
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Rp terminé (tout public)
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Institution Indarë :: Gestion des rps :: Rps spéciaux :: Mini-rps-
Sauter vers: