AccueilAccueil  Rps et newsRps et news  The Wiesel DenThe Wiesel Den  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Votez pour le forum

Venez participer à la journée d'introduction des clubs ! Nourriture et activités pour tout le monde ~
Forum fermé. Indarë rouvre ses portes à une nouvelle adresse.

Si vous étiez partenaires et que vous souhaitez revenir dans notre liste, vous pouvez :
- Ajouter votre fiche parmi nos partenaires en passant par cette page : https://indare.forumactif.com/h20-
- Changer notre fiche et nos boutons pour les remplacer par ceux-ci : https://indare.forumactif.com/t84-
- Changer le nom du forum en "Petits secrets d'Indarë"

Pour les anciens membres qui souhaiteraient s'inscrire à la V2, c'est par ici → https://indare.forumactif.com/
Pas mal de choses ont changé donc pensez à lire tous les sujets. J'ai aussi listé le plus gros des modifications dans le MP général envoyé pour l'ouverture.


-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Mise à jour de septembre 2021

Martel Vint Svent
PNJ |:| Directrice
Martel Vint Svent
Sexe : Femme
Identité de genre : Féminin
Orientation sexuelle : Pansexuelle
Messages : 2534
Age : 43
Taille / Poids : 1m73 / 68kg
Né(e) le : 12/09/1981
Date d'inscription : 12/11/2016
Pays d'origine : Allemagne
Nationalité : Britannique (origine Allemande)
Famille : Trois enfants : Zack et Scarlett (05/17) et Aydan (09/20)
Situation amoureuse : Mariée à Erik Vint Svent
Personnage sur l'avatar : C.C. de Code Geass
Doubles comptes : Alix, Roxanna, Jesse, Nick/Ellia, Chelsea
https://indare-division.forumactif.com/t74-indare-com-site-offici https://indare-division.forumactif.com/t24-pnj-martel-ed-ruecus https://indare-division.forumactif.com/t2283- https://indare-division.forumactif.com/t2140-trophees-de-martel

Mise à jour de septembre 2021 Empty
Lun 30 Aoû - 16:26
Martel Vint Svent

Mise à jour de
septembre 2021



Changements de l'été

La mise à jour finale de septembre a été mise en ligne avec le nouveau design de rentrée. Elle fait suite aux changements ayant eu lieu pendant l'été. Petit récapitulatif :
- ajout du sélecteur de personnages
- modification du minimum/maximum de mot de 230 à 240 mots
- changement du système de rp du mois
- mise à jour du règlement concernant les rps 18+
- création de sous-forums temporaires (qui viennent d'être remplacés, voir plus bas)
- mise à jour des règles du discord




Modifications du design

Le qeel s'offre des nouvelles images après avoir traîné les mêmes pendant quatre ans. La page d'accueil a été entièrement recodée pour simplifier la navigation et dépoussiérer un peu l'ancien look. Elle fonctionne désormais de cette façon :

• Un système d'onglets qui affichent :
- la chatbox (onglet par défaut)
- le contexte du forum
- les events, rps de groupes et autres choses actuellement en cours sur le forum
- un bloc-note personnel dans lequel vous pouvez écrire tout ce que vous voulez et qui ne sera visible que par vous

• En plus de cela, elle contient :
- un lien direct vers la section "rps et news" du forum contenant events, rps groupés, tableau des annonces rp et liste des messages dans le panneau d'affichage
- le rp de l'année en valeur, et en plus petit rp du mois, meilleur rp solo, meilleur rp HC/PNJ, meilleur mini-rp, posteur du mois, voteur du mois
- une case staff (moi, en gros, bon xD)
- un lien direct vers le journal
- un lien direct vers le formulaire de création de rumeurs
- un lien direct pour s'inscrire sur le forum
- les tops partenaires
- règlement, systèmes rp, chronologie, listings, partenariat, demandes, groupes lycée, cursus scolaire, groupes université, cursus universitaire



Mise à jour des clubs

Les clubs ont été entièrement mis à jour. Vous pourrez trouver toutes les informations directement sur le sujet consacré, mais voici les points essentiels du nouveau fonctionnement :

À l'ouverture d'un club, un sujet sera ouvert avec le compte Anonyme. Vous pouvez l'éditer simplement en vous connectant sur ce compte. Ce premier post servira d'historique à votre club : récapitulatif des activités et des membres, ainsi que des rps qui y sont liés. C'est aussi dans ce post d'ouverture que se trouveront le nom et la description de votre club.

Certains clubs ont fermé suite au départ de leur créateur. Vous pouvez reprendre un ancien club en en faisant la demande : son sujet sera alors déverrouillé et vous pourrez éditer le post principal pour ajouter une nouvelle description, un nouveau nom et d'autres informations selon vos envies.

En gérant un club, vous pouvez organiser diverses activités qui y sont liées et qui peuvent être simplement des prétextes rp (pour que les membres du club puissent avoir des bases pour des rps) ou des rps de groupe. À noter qu'en ouvrant un club, vous vous engagez à ouvrir au moins un rp "activité de club" dans l'année scolaire. Vous pouvez en ouvrir autant que vous voulez.

Chaque club disposera d'une journée qui lui est consacrée en fonction de son thème. Cette date sera cependant spéciale pour votre club : si vous n'avez pas le temps ou l'envie d'ouvrir un rp qui y est consacré, vous pouvez tout de même créer un post "activité de club" qui en décrit une, pour ceux qui voudraient y participer.

Le conseil des élèves du lycée est un club à part qui n'entre pas dans la limite de deux clubs par personnage. Le président du conseil est élu en début d'année. Traditionnellement, il gère au minimum la distribution de cadeau de Noël organisée chaque année et le bal de fin d'année (gérés par l'administration). Mais si vous êtes membre ou président du conseil, vous pouvez suggérer et organiser diverses activités dans l'année scolaire en les proposant dans la section suggestions. Le président du conseil peut aussi choisir le thème (ou les thèmes à départager) pour la décoration du bal de fin d'année.

L'université dispose d'un système similaire au conseil des élèves appelé "Bureau des étudiants". Le président du BDE est désigné au mois d'octobre et, comme celui du conseil des élèves, peut organiser des événements dans l'université ou pour les étudiants de l'université.




Choses en vrac

Le sujet Crédits et staff a été entièrement mis à jour. Étant donné qu'il contient des informations essentielles pour la communication avec l'administration, je vous demande à tous d'aller lire les modifications (et je considère que vous l'avez tous fait donc si vous ne prenez pas en compte les informations qui s'y trouvent, c'est à vos risques et périls ~

Le panneau des liens utiles, à droite du forum, a été réorganisé et mis à jour pour contenir davantage d'informations.

Un nouveau code a été rajouté pour les conversations par messages, plus simple d'utilisation.

Le fonctionnement des events a été mis à jour. Vous pourrez trouver toutes les informations dans le post suivant. Vous y trouverez aussi l'explication du nouveau sujet "amorces rp", des activités de club et des mini-events et rp groupés qui peuvent avoir lieu sur le forum. En gros, c'est un sujet important :eyes:

Un code a été créé pour vous permettre de tenir une chronologie de vos rps avec des icônes. Vous le trouverez ici, avec les autres modèles de code liés aux récaps rp.

Les règles du compte-rendu professionnel ont été archivées et seront actualisées dans une prochaine mise à jour pour donner quelque chose de plus propre et de moins fouillis (parce que franchement, c'est le bordel xD), mais vous pouvez toujours continuer de tenir vos compte-rendus à jour comme vous l'avez fait jusque là.



Section immersion

La section immersion permet d'ajouter des éléments au lore et au background du forum. Personnages connus, événements ou autres choses du genre, tout ce qui forme la "réalité alternative", si on peut appeler ça comme ça, du monde d'Indarë. Par exemple, l'ouragan du 12 novembre 2019 est un événement historique n'ayant eu lieu que dans cette réalité, certains de vos personnages ont des livres, des films ou des stars qu'ils apprécient (ou sont, pour certains, connus d'une manière ou d'une autre). En gros, c'est un peu le remplacement du wikipédia externe qu'on avait avant et qui, en tant que site extérieur, n'était pas beaucoup utilisé. Donc autant le faire ici directement.

Elle est divisée en deux, entre la section "Personnages, œuvres et carrières" et la section "Nouvelles et événements". Vous trouverez toutes les informations sur chaque zone directement dedans, sur les sujets explicatifs.

La section immersion ne dispose pour le moment pas d'affichage spécifique ni de modèle, vous pouvez présenter ce que vous y mettez comme vous le souhaitez.




Université

Les sous-forums de l'université ont été mis à jour avec les différents accès (carte magnétique ou ouverture manuelle), à l'image de ceux du lycée. J'en profite pour faire quelques rappels :
• Les chambres des résidences universitaires sont des chambres, et non des appartements. Elles contiennent un lit, un bureau et une armoire, ainsi qu'un peu d'espace, mais pas de cuisine ou de salle de bain. Les douches se trouvent dans le couloirs, tout comme les toilettes, dans des cabines fermées (d'où la présence d'un sous-forum attitré)
• Seuls les Castel ont accès au toit avec leur carte magnétique. Si vous y êtes, c'est en en ayant volé une ou en ayant trouvé un moyen de bloquer la porte.
• Vous ne pouvez pas entrer sans autorisation dans une résidence qui n'est pas la vôtre au-delà des lieux communs du rez-de-chaussée. Cette autorisation peut être : un étudiant ou Castel qui vous accompagne, ou une carte visiteur confiée à l'entrée par le gardien de la résidence
• Le campus est libre d'accès à l'extérieur et dans les lieux communs (= ouverts sans carte). Civils, lycéens, et autres personnes n'étudiant pas à l'université peuvent tout à fait s'y rendre.

À l'image du lycée, l'université aura bientôt un plan de ses bâtiments (quand j'aurais le temps, parce que c'est long à faire quand même >>)



Agrandissement d'Indarë

À compter de la rentrée de septembre, Indarë comptera deux nouvelles classes : les Juniors (12 à 13 ans) et les Seniors (13 à 14 ans), qui sont classés dans les quatre mêmes programmes que les lycéens. Ils disposent de leurs propres uniformes et certains de leurs cours sont différents. Leur fiche de présentation est aussi différente et possède un formulaire à part.

Pour les accueillir, l'ISS et l'IRS possèdent de nouveaux locaux : un nouveau bâtiment à l'ISS, qui remplace les anciens dortoirs, et un étage au-dessus du gymnase de l'IRS. Voici tous les nouveaux lieux de rp qui y sont associés :

IRS
Étage : collège
Citation :
Au-dessus du gymnase et de l'auditorium, dans des salles insonorisées, ont lieu les cours des collégiens de l'IRS. L'étage est divisé en deux parties : au-dessus de l'auditorium, on trouve les salles d'arts et de technologies et au-dessus du gymnase, les salles de cours. Une salle commune longiligne sépare les deux moitiés.

→ Salles de cours (aile gauche)
Citation :
Ouverture : Magnétique
Accès : Castel

Cours artistiques (Cuisine, Création, Scénarisation, Musique), cours technologiques (Technologie, Pratique, Virtuel) et Éducation sociale

→ Mini-bibliothèque (aile gauche)
Citation :
Ouverture : Classique
Accès : 8:50 – 18h

Entre deux salles de cours, les élèves peuvent trouver une petite bibliothèque contenant des livres utiles pour leurs cours, de la littérature adaptée à leur âge, mais aussi deux tables avec ordinateur et une imprimante.

→ Salle commune (centrale)
Citation :
Ouverture : Classique
Accès : 8:50 – 18h

La salle commune des collégiens est une pièce longiligne qui sépare les deux parties de l'étage. On y trouve des fauteuils, des poufs, quelques tables avec chaises, et une collection de jeux de société qui n'ont pas autorisation d'être sortis de la pièce.

→ Salles de cours (aile droite)
Citation :
Ouverture : Magnétique
Accès : Castel

Sciences (maths, biologie, physique, chimie) et sciences humaines (histoire, géographie, philosophie, langues).


ISS - Bâtiment C
RDC : arts et techniques
Citation :
Au rez-de-chaussée du bâtiment C se trouvent les ateliers et les salles de cours réservées aux matières artistiques des collégiens (Junior et Senior) : Cuisine, Musique, Création, Scénarisation et Technologie, Pratique, Virtuel. C'est aussi à cet étage qu'ont lieu les cours d'Éducation sociale et de Santé. Au centre du bâtiment, on trouve une salle commune où les élèves peuvent se retrouver et jouer à divers jeux de société.

→ Salles de cours
Citation :
Ouverture : Magnétique
Accès : Castel

Cours artistiques (Cuisine, Création, Scénarisation, Musique), cours technologiques (Technologie, Pratique, Virtuel) et cours spéciaux (Éducation sociale, Santé)

→ Salle commune
Citation :
Ouverture : Classique
Accès : 8:50 – 18h

La salle commune est une pièce carrée située au centre du bâtiment. Un mur de vitres la sépare du couloir principal, et les trois autres sont faits de briques. Elle contient des chaises, des tables et des fauteuils, ainsi que des étagères contenant divers jeux de société qui ne sortent jamais de la salle. Le sol est fait de tatamis.

1er étage : culture
Citation :
Le premier étage du bâtiment C est consacré aux cours de langues et aux diverses sciences humaines. Il dispose d'une petite annexe à la bibliothèque principale de l'ISS contenant majoritairement des livres liés aux cours du collège ainsi que de littérature jeunesse, une imprimante et deux ordinateurs.

→ Salles de cours
Citation :
Ouverture : Magnétique
Accès : Castel

Cours de langues et sciences humaines (Histoire, Géographie, Philosophie, Options)

→ Bibliothèque annexe
Citation :
Ouverture : Classique
Accès : 8:50 – 18h

L'annexe de la bibliothèque permet aux collégiens de trouver facilement des livres liés à leurs cours ou de la littérature adaptée à leur âge pour lire entre les cours. On y trouve aussi deux ordinateurs près de grandes tables pour les travaux de groupe, et une imprimante. Elle est surveillé par le documentaliste de l'établissement aux heures d'ouverture, verrouillée le reste du temps. Enfin, sauf si quelqu'un a oublié de fermer...

2e étage : expérimentation
Citation :
Le deuxième étage du bâtiment C est consacré aux cours scientifiques. On y trouve des salles de cours et des laboratoires, ainsi que certaines options pour les Tradition. C'est aussi à cette étage que se trouve la grande salle où les collégiens voient organisées la plupart de leurs activités spéciales.

→ Salles de cours
Citation :
Ouverture : Magnétique
Accès : Castel

Cours scientifiques (maths, biologie, physique, chimie)

→ Salle polyvalente
Citation :
Ouverture : Magnétique
Accès : Castel

La salle polyvalente est réservée à certaines activités propres aux collégiens, notamment les journées spéciales visant à leur faire découvrir des possibilités d'avenir mais aussi leur soirée de fin d'année. C'est une grande pièce au sol couvert de tatamis, comme la salle commune du rez-de-chaussée. En dehors des activités, elle est parfois utilisée comme salle de permanence ou prêtée à certains clubs ou pour certains cours en l'absence d'accès à l'auditorium.

Les collégiens ont divers cours artistiques et technologiques qui servent d'initiation et leur permettent de choisir leurs matières une fois au lycée. Ces sept cours sont donc obligatoires pendant leur première année dans l'établissement, ensuite de quoi ils peuvent choisir d'en retirer un ou deux. Ils suivent également un cours d'éducation sociale qui leur permet d'apprendre à se familiariser à un nouvel environnement, interagir et s'intégrer dans une communauté dans le respect des autres.
Le reste de leurs cours est identique à ceux des lycéens, options des Tradition comprises.

Les collégiens logent dans les mêmes dortoirs que les lycéens, et peuvent être placés en résidence surveillée s'ils sont dangereux, de la même manière. À leur arrivée, ils enterrent une capsule temporelle qu'ils rouvriront lors de leur sortie de l'établissement. Elle peut contenir tout et n'importe quoi : objets précieux, babioles, lettre, etc. Ils sont soumis au même règlement intérieur et disposent des mêmes possibilités.

Les collégiens ne sont pas conviés au bal de fin d'année du lycée. Ils peuvent toujours essayer de s'y glisser en douce, mais il ont leur propre événement sur le dernier weekend de l'année, indépendant des lycéens. Ils n'ont aucun cours en commun avec les élèves de classe supérieure, en dehors des classes d'ALE qui sont rangées par niveau d'anglais et non par âge. Ils mangent cependant dans les mêmes réfectoires et cafétérias.




Rentrée scolaire

• Comme chaque année pour la rentrée scolaire, le formulaire de mise à jour de rentrée a été mis en ligne et vous pouvez le trouver ici. Il est obligatoire : toute personne n'ayant pas fait sa mise à jour avant le 1er novembre, sauf absence annoncée, sera supprimée du forum.

• Le rp "présentation des clubs" sera ouvert le 15 septembre. Il est accessibles aux collégiens, lycéens, étudiants et Castel, et aussi aux civils qui veulent essayer de s'y incruster en douce, et aura lieu dans la cour principale du campus universitaire.

• Les élections du président du conseil des élèves commenceront le 20 septembre, date de présentation des affiches. Les candidats présenteront ensuite leur discours électoral le 25, et vous pourrez élire un président.

• Celle du président du BDE auront lieu de 10 au 15 octobre selon le même modèle.



Groupes

Il y a eu quelques changement dans les groupes du forum :

• Le groupe Outsiders, qui regroupe les élèves en échange scolaire venus d'autres forums, a été renommé "Passerby". Même si le système d'échange scolaire a été peu exploité depuis sa mise en place, le groupe reste pour l'instant présent et vous pouvez l'utiliser pour des PNJs (si vous voulez un ami venu de l'étranger temporairement ou une histoire d'amour de quelques mois, je suggère juste comme ça hein :eyes:)

• Un nouveau groupe a été créé : les Outlanders, en orange clair. Il réunit tous les personnages qui ne vivent plus à Londres mais y reviennent de temps en temps et restent inscrits sur le forum. Vous ne pouvez pas créer de personnage directement en Outlander, c'est un groupe spécifique pour les personnages qui, à la suite de leur passage à Indarë ou simplement dans leur évolution, ont déménagé dans une autre ville ou un autre pays. Pour jouer un personnage en Outlander, vous devez donc avoir "évolué" vers ce groupe au fil de vos rps.

Les Outlanders peuvent toujours rp sur le forum, que ce soit dans des rps à Londres (tant que c'est cohérent en terme de timeline) ou des rps à l'étranger : cela vous permet de ne pas bloquer la progression de votre personnage sans avoir à le supprimer s'il change de région. Cette couleur est aussi celle des pnjs hors-Londres. La seule condition sous laquelle un personnage peut être créé directement dans ce groupe est d'être d'un ancien personnage du forum, passé par Indarë, que vous aviez supprimé et décidez de recréer. Dans ce cas-là, créez une fiche en Civil et précisez sur votre fiche qu'il s'agit d'un Outlander.



Revenir en haut Aller en bas
Martel Vint Svent
PNJ |:| Directrice
Martel Vint Svent
Sexe : Femme
Identité de genre : Féminin
Orientation sexuelle : Pansexuelle
Messages : 2534
Age : 43
Taille / Poids : 1m73 / 68kg
Né(e) le : 12/09/1981
Date d'inscription : 12/11/2016
Pays d'origine : Allemagne
Nationalité : Britannique (origine Allemande)
Famille : Trois enfants : Zack et Scarlett (05/17) et Aydan (09/20)
Situation amoureuse : Mariée à Erik Vint Svent
Personnage sur l'avatar : C.C. de Code Geass
Doubles comptes : Alix, Roxanna, Jesse, Nick/Ellia, Chelsea
https://indare-division.forumactif.com/t74-indare-com-site-offici https://indare-division.forumactif.com/t24-pnj-martel-ed-ruecus https://indare-division.forumactif.com/t2283- https://indare-division.forumactif.com/t2140-trophees-de-martel

Mise à jour de septembre 2021 Empty
Lun 30 Aoû - 16:34
Martel Vint Svent

Events, amorces
et possibilités



Préambule

Depuis sa création, Indarë a toujours été un forum très libre plaçant les persos, leurs relations et leurs actions au cœur de son évolution. Contrairement à Sin qui suit une intrigue plus guidée et scénarisée, Indarë est un forum bac à sable, dont l'ambiance et l'histoire changent pour chaque personne dépendamment des rps que vous faites. Chaque perso a sa vie, son background, son évolution. Les deux forums ont donc des fonctionnements très différents et j'ai décidé de commencer à les traiter en tant que tel afin d'exploiter au mieux leur potentiel et leurs univers.
Indarë va rester un forum à ambiances variées et se concentrer sur les possibilités de rencontres et d'intersections entre les personnages. Des options vont être ouvertes pour élargir le champ des possibles, les interactions et les choix à votre disposition.




Events

Les events resteront sur inscription, sauf cas exceptionnel. Vous pourrez, même dans les cas obligatoires, toujours vous désinscrire en un simple post si vous ne souhaitez pas participer à un event marqué [Général], et votre personnage n'en subira aucune conséquence.
Certains events ouvriront des rps avec des partenaires choisis au hasard afin de permettre plus d'interactions auxquelles vous n'auriez pas forcément pensé et d'aider les nouveaux membres à se faire une place : events marqués [Association]. D'autres se feront sur inscription par groupe (binôme ou plus) où vous et votre/vos partenaires définissez d'avance qui sera avec vous, ou bien auront des groupes prédéfinis comme une chambre, une classe, etc. Ce sont les events marqués [Équipe]. Il y a également les events [Libre], comme le bal de fin d'année, comprenant un sujet général et la possibilité d'ouvrir vos propres rps dans le contexte de l'event. Certains peuvent combiner plusieurs options.

Récapitulatif des types d'events :
[Général] : affecte tout le forum, possibilité de se désinscrire en un post, sans conséquences (ex : ouragan)
[Association] : groupe formé au hasard entre les inscrits (ex : st-valentin)
[Équipe] : inscription par groupe défini d'avance (ex : septembre 2020)
[Libre] : sujet général, possibilité d'ouvrir d'autres rps liés



Mini-events

Indarë continuera d'avoir des mini-events, qui seront un peu plus réguliers. Ce sont des petits éléments comme la distribution de cadeaux de noël ou des défis rp auxquels tout le monde peut participer pendant une période donnée. Contrairement aux events, ils n'impliquent pas nécessairement de posts rps, mais son tout de même existants dans l'histoire des personnages. Il peut y avoir, par exemple :
• une distribution de cadeaux, roses, etc, comme à Noël
• des défis (caser des mots, trouver des choses cachées, etc) comme à Pâques
• des jeux (style loup-garou) entre les personnages
• des conversations sms, réseaux sociaux, lettres anonymes, etc

Cette liste est non-exhaustive. Les mini-events ont une durée courte et ont vocation à faciliter les interactions entre les joueurs, pimenter un peu la vie de vos personnages et simplement rendre l'environnement plus vivant



Activités de club

Les activités de clubs sont un type de rp de groupe dont le but est d'exploiter le système de club pour lui donner un aspect plus que décoratif. En début d'année, un rp général sera ouvert où les présidents de clubs et ceux qui souhaitent en créer ou en reprendre un pourront présenter et recruter des membres, organiser des jeux et des activités, etc. C'est une sorte de mini-festival qui aura lieu mi-septembre.

Les activités de club sur le reste de l'année peuvent être ouvertes au club uniquement ou s'ouvrir également aux non-membres. Elles se divisent en plusieurs catégories :

• Inrp : les activités de club inrp sont organisées autour d'un ou plusieurs rps liés à l'activité. Vous pouvez les annoncer à plusieurs endroit : sur le sujet de votre club avec le code spécifique mis à disposition, dans la section des annonces rps, sur le site officiel d'Indarë, par mp, etc. Elles s'organisent sans lien avec l'administration, sauf si vous avez des doutes par rapport au contexte du forum.

• Mentionné : les activités de club mentionnées ne nécessitent aucun rp et aucune gestion. Vous pouvez simplement décrire un événement ou quelque chose en lien avec le club que les autres membres pourront mentionner dans leurs rps ou pour, eux, créer des sujets se produisant pendant cet événement.

• Réseau : les activités de club réseau utilisent la section internet ou la section téléphone du forum. Cela peut être des jeux en ligne, des conversations sms ou sur les réseaux sociaux, etc, quelque chose qui ne nécessite pas de rp mais permet des interactions entre les personnages.



Rps groupés

Les rps groupés peuvent être ouverts par tout le monde sans conditions. Vous pouvez les annoncer dans le tableau des annonces rp ou par MP général. Ça peut être, par exemple, un événement de club, une fête, un voyage, etc. Vous choisissez à qui et pour qui vous voulez l'ouvrir selon le type de rp (limité à une classe, un club, ouvert à tous, etc). Si vous n'êtes pas sûr de certains points, vous pouvez les faires valider par l'administration avant.



Amorces rp

Les amorces rp sont une banque d'idées sur le forum qui regroupe des idées de début de rp pour ceux qui manquent d'inspiration sur comment les commencer. N'importe qui peut proposer une idée d'amorce rp, et elles peuvent être tout et n'importe quand dans le cadre du forum (une rencontre basique, un événement, un accident, etc). Si vous voulez commencer un rp mais que vous ne trouvez pas d'idée de base sur laquelle partir, vous pouvez jeter un oeil au sujet des amorces. À l'inverse, si vous avez des idées de scénarios qui pourraient amener des personnages à se rencontrer et interagir ensemble, pourquoi ne pas les proposer ? Cela permettra peut-être à quelqu'un de trouver l'inspiration, à un nouveau de se lancer, ou à des personnes qui bloqueraient un peu d'enfin pouvoir commencer un rp entre leurs personnages.

Les amorces ne sont pas nominatives : si vous avez une idée qui concerne spécifiquement votre personnage, c'est du côté du tableau des annonces que ça se passe, il suffit de sélectionner "scénario" et d'y exposer votre idée !

Cette section est une section communautaire : j'y mettrai quelques idées de temps en temps mais, si les membres du forum ne participent pas, elle ne prendra pas vie. je compte donc sur vous pour la faire tourner avec vos idées !



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Mise à jour de septembre 2021 Empty
Mar 31 Aoû - 21:34
Invité
Charles Locksley
Ancien membre
SEXE :
ÂGE : 15 ans
TAILLE / POIDS : 1m60 / 45 kg
CLASSE : 1°1
J'aime bien tout cela :)
petite note pour la cb sur la PA : c'est dommage qu'on ait besoin d'être connecté pour voir s'il y a quelqu'un dans la cb depuis cet endroit.
Revenir en haut Aller en bas
Martel Vint Svent
PNJ |:| Directrice
Martel Vint Svent
Sexe : Femme
Identité de genre : Féminin
Orientation sexuelle : Pansexuelle
Messages : 2534
Age : 43
Taille / Poids : 1m73 / 68kg
Né(e) le : 12/09/1981
Date d'inscription : 12/11/2016
Pays d'origine : Allemagne
Nationalité : Britannique (origine Allemande)
Famille : Trois enfants : Zack et Scarlett (05/17) et Aydan (09/20)
Situation amoureuse : Mariée à Erik Vint Svent
Personnage sur l'avatar : C.C. de Code Geass
Doubles comptes : Alix, Roxanna, Jesse, Nick/Ellia, Chelsea
https://indare-division.forumactif.com/t74-indare-com-site-offici https://indare-division.forumactif.com/t24-pnj-martel-ed-ruecus https://indare-division.forumactif.com/t2283- https://indare-division.forumactif.com/t2140-trophees-de-martel

Mise à jour de septembre 2021 Empty
Mar 31 Aoû - 22:13
Martel Vint Svent
C'est vrai mais malheureusement c'était trop petit pour mettre la liste des connectés et impossible de récupérer la variable "actuellement en ligne" du qeel donc pour l'instant pas le choix, je cherche encore ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Mise à jour de septembre 2021 Empty
Sam 4 Sep - 21:32
Invité
Tsume Montoya
Ancien membre
SEXE :
ÂGE : 22 ans
TAILLE / POIDS : 1m50 / 45 kg
CLASSE : Surveillante
Je viens d'y songer. Pourrait-on ajouter un sujet "Chronologie des événements" pour signaler les événements importants/ayant fait parler d'eux et pouvant avoir eu une certaine importance (comme l'ouragan de fin 2019 ou la tentative d'enlèvement sur Garcia Gustadorès le 20 janvier 2018) et dont les membres ont pu avoir eu connaissance (ou peuvent l'apprendre en faisant quelques recherches) ?

(Je dis cela que je n'ai noté aucun sujet dédié à cela dans la partie immersion)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Mise à jour de septembre 2021 Empty
Sam 4 Sep - 21:41
Invité
Zelda Mamonjisoa
Ancien membre
SEXE :
ÂGE : 12 ans
TAILLE / POIDS : 1m35 / 30 kg
CLASSE : Junior
Toute la partie "événements" est là pour ceux que je ne gère pas, la section immersion est à remplir par les membres et non par moi. Les autres points de chrono sont déjà présents sur ce sujet-là : https://indare-division.forumactif.com/t2-l-histoire-d-indare

Mais libre à toi d'aller poster dans la section événements pour justement parler des événements qui ne sont pas présents dans la chrono du forum, c'est justement le but de la section =3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Mise à jour de septembre 2021 Empty
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Mises à jour (sujets fusionnés)
» Mise à jour de rentrée [Sujets fusionnés]
» [2021] Car Il Faut Bien Changer Un Jour [Pv- Ian ]
» La Forêt hantée - Septembre
» Mises à jour intermédiaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Institution Indarë :: Essentiels :: Panneau d'affichage-
Sauter vers: