AccueilAccueil  Rps et newsRps et news  The Wiesel DenThe Wiesel Den  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Votez pour le forum

Venez participer à la journée d'introduction des clubs ! Nourriture et activités pour tout le monde ~
Forum fermé. Indarë rouvre ses portes à une nouvelle adresse.

Si vous étiez partenaires et que vous souhaitez revenir dans notre liste, vous pouvez :
- Ajouter votre fiche parmi nos partenaires en passant par cette page : https://indare.forumactif.com/h20-
- Changer notre fiche et nos boutons pour les remplacer par ceux-ci : https://indare.forumactif.com/t84-
- Changer le nom du forum en "Petits secrets d'Indarë"

Pour les anciens membres qui souhaiteraient s'inscrire à la V2, c'est par ici → https://indare.forumactif.com/
Pas mal de choses ont changé donc pensez à lire tous les sujets. J'ai aussi listé le plus gros des modifications dans le MP général envoyé pour l'ouverture.



[2020] Révision dans les chous

Jason
Invité
Anonymous

Rp abandonné (tout public)
Jeu 2 Jan - 4:04
Jason
Jason Carter
Ancien membre
SEXE :
ÂGE : 18 ans
TAILLE / POIDS : 1m80 / 82 kg
CLASSE : 4°1
Jason était mort, foutu, terminé. En ce mois de juin, ses premiers exams arrivaient. Depuis qu'il était arrivé à l'Institut il y a environ 1 mois, il ramait. C'est pas faute de faire des efforts, mais il en fournissaient trop. Le bébé et le regard des voisins, sa nouvelle école et les études, il n'arrivait pas à mener tous les fronts.
Ça le mettait sur les nerf. En plus ces derniers jours Sam ne faisait pas ses nuits. Impossible de dormir convenablement.
Il avait fini par se disputer avec les gars du basket pour une broutille. "Tant mieux" lui avait dit sa mère, "ça te permettra de te concentrer jusqu'à la fin des notes" Elle n'avait vraiment aucune pitié.
C'était d'ailleurs elle qui lui avait ordonné aujourd'hui de travailler à la bibliothèque. Avec le petit il n'arrivait pas à se concentrer elle pensait. La réalité était bien pire. Il n'arrivait pas à se concentrer du tout.

Il posa mollement ses affaires au pied d'une table. Son sac fit un bruit sec en touchant le sol, comme ses fesses quand elle tombèrent sur la chaise. On aurait dit un éléphant.
Il commença par l'anglais, la pire des matières. Après 5 min il devait secouer la tête régulièrement pour ne pas s'endormir. Après 10min, il n'arrivait plus à lire du tout. Les lignes n'étaient pas droites, et les mots n'avaient aucun sens.
Il laissa tomber sa tête sur la table. Son front s'écrasa sur son livre. La douleur le fit gémir dans sa barbe, avant que ses yeux ne se ferment.

...
Il se réveilla en sursaut, se redressant immédiatement sur sa chaise. S'était-il endormi ?
Même s'il se sentait vaguement mieux, il décida de se lever. Il aurait moins de chance que ça lui arrive de nouveau. Il alla chercher un dico d'anglais. Lorsqu'il voulu l'attraper, sa main frôla celle d'une autre.
- Pardon
S'excusa-t-il la voix dans les chaussettes. Il se dit que sa tête devait ressemblait à sa voix enrayée.
En levant les yeux, il reconnu immédiatement la personne. Une grimace se forma sur son visage. Grande, les cheveux acajou dont la longueur était digne d'une princesse de conte de fée, et surtout ces énormes seins.
Il ne se souvenait plus son nom, le lui avait-elle même dit ? Mais il se souvenait bien de leur première rencontre. Un "salut" puis un baiser. C'était il y a à peine quelques semaines. Et au final, c'est lui qui était partie après lui avoir crié dessus.
" Euh... À propos de l'autre fois..."
Il respira profondément, s'il devait le faire c'était aujourd'hui ou jamais. Allez un peu de courage !
" Désolé... j'aurai pas du m'ennerver comme ça."
Revenir en haut Aller en bas
Nia Calaway
Univ |:| Licence 3
Nia Calaway
Sexe : Femme
Identité de genre : Féminin
Orientation sexuelle : Bi
Messages : 369
Age : 24
Taille / Poids : 1m73 / Inconnu
Né(e) le : 07/05/2000
Date d'inscription : 07/06/2017
Pays d'origine : Angleterre
Nationalité : Anglaise
Situation amoureuse : Alone
Personnage sur l'avatar : Erza Scarlet
Doubles comptes : Cordelia Calvelli - Ashley Fûjisaki - Kaylee Mackenzie
https://indare-division.forumactif.com/t648-nia-alaput

Rp abandonné (tout public)
Dim 5 Jan - 21:13
Nia Calaway
Les examens approchent, c'est bientôt le moment décisif pour moi. Soit je réussis encore mon année et je peux accéder à l'université et ainsi me rapprocher un peu plus de mon rêve, soit je me loupe pour la première fois et je redouble. Ce serait vraiment surprenant si ça arrivait. J'étudie beaucoup. Même trop selon les dires de certains. Qu'est-ce que j'y peux si je veux réussir ma dernière année de lycée ? Qu'y puis-je si au fond de moi, j'espère encore – vainement – pouvoir obtenir de simples félicitations de mes géniteurs ?

Aujourd'hui mes révisions se passent encore dans ma chambre. Je dois toutefois me rendre à la bibliothèque afin de récupérer deux ou trois bouquins. Pourquoi il nous a donné des rédactions à faire en histoire ? C'est l'un des pires cours qu'il y a. Je déteste devoir étudier le passé. Je m'en fiche de savoir ce qu'ils ont fichu auparavant ! Moi ce qui m'intéresse, c'est le présent et le futur ! Pourtant on doit quand même résumer tout un cours à la con. Je maudis déjà ce devoir.

J'erre donc entre les étagères, cherchant dans le rayon historique. La logique que je ne comprends pas par contre, c'est pourquoi ils ont mis le rayon historique juste à côté du rayon dictionnaire et compagnie ? Du coup, lorsque j'ai voulu prendre l'un de mes bouquins, ma main est frôlée par une autre. Et lorsque je vois à qui appartient cette main masculine, une moue s'affiche immédiatement sur mon visage. La dernière fois que j'ai croisé ce type, ça ne s'est pas très bien passé. Un vrai râleur. Qu'il le fasse pour le baiser, okay. Mais pour la suite, j'ai toujours du mal à comprendre pourquoi il a pété les plombs. Il est vite désagréable.

Ce qui me surprend le plus néanmoins, ce sont ses excuses. Je l'admets, je ne m'y attendais pas du tout. La dernière fois, il a été assez désagréable. Je m'attendais donc plus à ce qu'il râle encore plutôt qu'à ce qu'il me présente ses excuses. Il est peut-être plus mature que je ne le pensais. Mouais. On verra. Je préfère ne pas me faire trop d'illusion.

- Pas grave, c'est déjà oublié.

Ouais enfin...presque oublié. Je peux zapper le fait qu'il m'ait prise pour une quiche ce jour-là mais pas le fait qu'il semble avoir un caractère de cochon. J'essaie de regarder un peu autour de nous, essayant de deviner ce qu'il fiche ici. Simple envie de lecture ou il étudie ? Je ne vois rien depuis où je suis. Zut.

- T'étudie j'imagine ou tu t'accordes un peu de repos.

En y réfléchissant bien, je pense que c'est la première option. Il m'avait avoué avoir du retard à rattraper et qu'en plus il avait du mal. Le plus logique dans ces conditions, c'est de réviser. Je ne pense pas qu'en quelques semaines à peine il ait réussi à rattraper tout ce qu'il devait faire.
Revenir en haut Aller en bas
Jason
Invité
Anonymous

Rp abandonné (tout public)
Mar 7 Jan - 3:28
Jason
Jason Carter
Ancien membre
SEXE :
ÂGE : 18 ans
TAILLE / POIDS : 1m80 / 82 kg
CLASSE : 4°1
La rousse avait l'air ravie de le voir. Oui, bon, il l'avait cherché aussi. Et ses yeux s'écarquillèrent quand il lui présenta ses excuses. Il y eu une pause avant sa réponse qui fit légèrement angoisé le blond. Il aurait été elle, il lui aurait probablement dit d'aller se faire foutre. Mais ce ne fut pas le cas, au contraire.
Bon après, même si elle lui disait que c'était déjà oublié, elle n'avait pas l'air totalement convaincue. Tant pis, il avait fait ce qu'il devait. Expliquer ses raisons ne serait pas bienvenu, et puis pour lui dire quoi ? Qu'il a hérité du caractère de cochon de sa mère et qu'une fois qu'il est agité, il a un peu de mal à faire redescendre la température ?
Non, maintenant qu'il était calme, c'était le moment de faire bonne guerre. Si elle acceptait ses excuses au moins en partie, c'était déjà une très bonne chose. Il la regarda sérieusement dans les yeux pour exprimer sa sincérité :

- Merci

La lycéenne détacha vite ses yeux des siens et sembla chercher quelque chose. Était-elle venue avec quelqu'un ? Quand son regard revint sur lui, à sa grande surprise, elle engagea la conversation.
Il connaissait peu de fille assez magnanime pour accorder une seconde chance à quelqu'un l'ayant vexé auparavant. Peut-être sa première impression était-elle fausse et l'avait-elle vraiment pardonné ? Dans ce cas, elle était plus mature que ce qu'il n'avait cru. À moins que ce ne soit pour se venger ?

- T'étudie j'imagine ou tu t'accordes un peu de repos.
- Ah..." soupira-t-il en posant sa tête sur l'une des étagères. "Oui, j'étudie... enfin j'essaie..."

Il avait marmonné la dernière partie de sa phrase. Il essayait. Retour à la dure réalité. Si seulement il arrivait à faire l'un des deux comme il faut !
L'avait-elle vu dormir pour poser une telle question ? Roh la honte...

- Et toi tu es aussi en train de préparer le devoir noté d'anglais ? Et...
Il ouvrit la bouche pour continuer, mais resta en suspens. Il ne savait pas comment l'appeler. Il releva la tête :
- Désolé mais j'ai pas capté ton prénom...
Revenir en haut Aller en bas
Nia Calaway
Univ |:| Licence 3
Nia Calaway
Sexe : Femme
Identité de genre : Féminin
Orientation sexuelle : Bi
Messages : 369
Age : 24
Taille / Poids : 1m73 / Inconnu
Né(e) le : 07/05/2000
Date d'inscription : 07/06/2017
Pays d'origine : Angleterre
Nationalité : Anglaise
Situation amoureuse : Alone
Personnage sur l'avatar : Erza Scarlet
Doubles comptes : Cordelia Calvelli - Ashley Fûjisaki - Kaylee Mackenzie
https://indare-division.forumactif.com/t648-nia-alaput

Rp abandonné (tout public)
Mar 4 Fév - 1:07
Nia Calaway
Super... L'un des rares jours où je viens récupérer des bouquins pour un devoir au lieu de chercher directement sur le net, je croise le râleur de service. Un simple contact à la con a suffi à le transformer en clebs hargneux. Pourtant je m'étais excusée sincèrement mais il est vraiment rancunier. Ou très immature. Et là, monsieur s'est pointé à la bibliothèque et bim encore un contact. Je m'attendais à ce qu'il me râle dessus comme la dernière fois mais rien de tout ça. Il s'est plutôt excusé et ça, ça m'a prise au dépourvu. N'étant pas très rancunière pour ce genre de situation, je l'ai vite pardonné. Pour moi ça a été oublié. La seule chose que je garde encore en tête, c'est le fait qu'il a l'air d'avoir un sale caractère. Il fait donc partie des personnes avec qui il faut se méfier quand on veut blaguer.

Après un rapide coup d'oeil autour de nous, j'ai essayé de savoir ce qu'il fiche à la bibliothèque. Simple loisir ou il étudie ? Durant un instant j'ai presque l'impression d'être comme une fliquette qui enquête sur une personne. C'est peut-être un peu ce que je fais au fond. J'enquête sur lui. Sa réponse a été assez claire bien que ma question ait eu l'air de le déranger. Un rien l'emmerde en fait ! Pourtant je ne me moque pas de lui, personne ne m'a donné un défi à la con à relever, je ne suis même pas là pour le narguer.

- Je m'appelle Nia.

Je lui avais pourtant dit mon nom durant notre première rencontre. Il faut croire que notre petite altercation a pris le dessus sur la mémoire des noms. Ou alors il a une mémoire qui laisse à désirer.

- Et non, je ne révise pas pour l'anglais. J'ai juste un devoir à faire en histoire et on trouve plus d'infos dans les bouquins que sur Wikipédia.

Quelques secondes de réflexion plus tard, une idée de me vient. Ca peut être un moyen de lui prouver que je ne me moque pas de son retard scolaire. Je sais qu'il en a un, ça l'avait même énervé à notre dernière rencontre. Si je lui donne une chance supplémentaire de réussir son année, peut-être qu'il sera un peu moins grognon. Et peut-être qu'il se mettra enfin en tête que je peux aussi être sérieuse. Je ne passe pas ma vie à relever des défis cons. Bref je remonterai peut-être dans son estime.

- Tu veux que je t'aide pour tes révisions ? J'venais juste chercher ces livres mais mon devoir peut être fait plus tard. Du coup j'peux t'aider à faire tes révisions si ça te tente.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Rp abandonné (tout public)
Sam 15 Fév - 23:09
Invité
Nia. C'était presque aussi simple que Sam, son fils, mais beaucoup plus rare. Elle avait l'air un peu en colère en lui disant son nom. Elle lui avait sûrement déjà dit… la boulette.
Elle lui expliqua qu'elle venait pour l'histoire. Jason fut un peu surpris, regarda les rayons et vit qu'en effet, celui d'histoire se trouvait collé aux dicos d'anglais. Décidément il était bien réveillé pour ne même pas s'en être aperçu. Il faut dire aussi qu'il cherchait plutôt ses infos sur Wikipédia, comme elle sembla l'avoir deviné, qu'à la bibliothèque. L'histoire non plus c'était pas trop son truc aussi.
Son cerveau fonctionnant à deux à l'heure, il ne savait pas trop quoi répondre, et laissa quelques secondes s'écouler. Ce fut elle qui rompit le silence :
- Tu veux que je t'aide pour tes révisions ? J'venais juste chercher ces livres mais mon devoir peut être fait plus tard. Du coup j'peux t'aider à faire tes révisions si ça te tente.

La mâchoire de Jason avait dû se décrochait, il n'en croyait pas ses oreilles. Il la trouvait déjà magnagime de le pardonner et maintenant elle voulait l'aider ? Il ne connaissait aucune fille qui irait si loin pour un type qui l'avait mise en pétard. Ça cachait forcément anguille sous roche. Avait-elle eut une idée pour se venger ? Sympathisait-elle pour trouver ses faiblesses ? Ou voulait-elle simplement en profiter pour se moquer de ses capacités ?
Il repensa à sa mère qui allait le tuer s'il rentrait sans avoir fini ses devoirs. Même si c'était un piège, il avait vraiment besoin d'aide. Et puis en refusant il risquait de faire perdre la face à Nia non ? Il ne voulait pas se la mettre à dos plus que ça.
- Ok... Merci. Je vais chercher le texte.
Il alla chercher son devoir et le lui montra. Un commentaire de texte sur Shakespear. Il ne comprenait pas l'intérêt d'étudier des vieux auteur comme ça. En vieux anglais incompréhensible en plus de ça.
- Je cherchais un dico pour les mots que j'ai souligné. Après… je ne sais pas trop par quel bout le prendre.
Revenir en haut Aller en bas
Nia Calaway
Univ |:| Licence 3
Nia Calaway
Sexe : Femme
Identité de genre : Féminin
Orientation sexuelle : Bi
Messages : 369
Age : 24
Taille / Poids : 1m73 / Inconnu
Né(e) le : 07/05/2000
Date d'inscription : 07/06/2017
Pays d'origine : Angleterre
Nationalité : Anglaise
Situation amoureuse : Alone
Personnage sur l'avatar : Erza Scarlet
Doubles comptes : Cordelia Calvelli - Ashley Fûjisaki - Kaylee Mackenzie
https://indare-division.forumactif.com/t648-nia-alaput

Rp abandonné (tout public)
Dim 19 Avr - 2:32
Nia Calaway
Me présenter une nouvelle fois ne me dérange pas réellement mais ça m'étonne. J'aurais cru que les jeunes personnes avaient une bonne mémoire en général. Soit ce n'est pas son cas, soit il est du genre à ne pas retenir les noms de ceux qu'il n'aime pas.

Contrairement à ce qu'il croit, je ne suis pas présente à la bibliothèque pour réviser l'anglais. Je n'ai pas de mal avec cette matière. Mes notes le prouvent. Je dois juste réviser un peu pour l'histoire. Je n'aime pas ce cours. Je ne comprends pas quel intérêt il y a à connaître les anciennes traditions. Ni même à savoir qu'avant il y avait des chevaliers. Il faudrait plutôt s'intéresser au présent et au futur. Ce serait déjà bien plus logique.

Néanmoins mes révisions peuvent attendre. Ce n'est pas en étudiant une heure de moins que je vais me louper. Je propose donc mon aide à Jason afin de l'aider à rattraper son retard. Chose étonnante, il a accepté mon offre. Je le laisse alors aller chercher son devoir et lorsqu'il est de retour, j'écoute attentivement ce qui lui pose problème. Un texte à la con en vieil anglais. Enfin...en langage plus soutenu que maintenant.

- Pour le dico, il doit être dans les environs. Je crois que tu l'avais trouvé en plus.

Je me retourne face à l'étagère et la fouille un peu à la recherche du dictionnaire en question. Lorsque je le retrouve, je le prends et le tends à Jason.

- Il aidera déjà pour le langage un peu ancien. Ensuite...

Je prends gentiment son devoir et le lis un peu. Effectivement ce n'est pas simple. Je ne saurais dire si le prof tente juste de les couler ou s'il pense réellement à les inculquer de la culture. Bref, il vaut mieux lui donner quelques astuces pour commencer.

- Bon... Ton prof doit être un sadique notoire, j'vois que ça comme possibilité.

Je réfléchis un peu à comment on peut s'y prendre et propose mon idée aussitôt.

- On va se mettre à une table isolée histoire de déranger personne. Ensuite on relira le texte ensemble et on voit ce qui a été compris et ce qui ne l'a pas été. Ce qui sera compris, on en fait un résumé sur une feuille comme ça on n'oubliera pas et ce sera aussi moins pénible pour la suite. Ce qui ne sera pas compris, on se concentrera dessus parce qu'avec deux cerveaux, on devrait parvenir à quelque chose. Et quand on aura tout ce qu'il faut, on fera ton commentaire de texte avec ce qu'on aura réuni. Ca te va comme plan ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Rp abandonné (tout public)
Sam 8 Aoû - 20:46
Invité
Ni n'avait pas trop la tête de la bonne élève. Et pourtant, elle gérait.
Elle trouva en un instant le dictionnaire adéquat, avant de se pencher sur la fiche. Elle ne mis pas longtemps à comprendre le sujet, et son expression n'annonçait rien de bon. La sentence tomba :

- Bon... Ton prof doit être un sadique notoire, j'vois que ça comme possibilité.

Le morale de Jason s'écroula.
Génial ! Comme s'il n'avait que ça à faire que de se coller un texte sans intérêt, vieux comme Matusleem, et dans un langage cripté... Il fallait en plus que les questions soit aussi obscures que le contenu !
La colère contre le prof commença à monter. Il pouvait pas le laisser tranquille au moins en cette période si difficile ? Il pouvait les préparer aux exams correctement au moins !

Maigre consolation, l'émotion lui rendit un peu d'énergie.

Et pendant que l'ado en détresse bougonnait dans sa tête, sa sauveuse faisait travailler ses méninges. Elle lui proposa un plan cohérent et méthodique donc il était bien incapable en ce moment.
Ses soupçons de filouterie ou sabotage s'envolèrent. Il commença à la considérer avec beaucoup d'estime. Elle lui semblait rayonner d'une aura d'ange ! Enfin presque faut pas abuser.

- Ça me va." répondit-il doucement avec sa voix enrayée par la fatigue.

Il attrapa son sac, coincé par le pied d'une chaise. Il lutta bien 2min avec la sangle du sac à dos en grognant dans sa barbe, avant de comprendre d'où venait le problème.
Il avait vraiment la honte de se montrer aussi faible et studipe aujourd'hui. Il tenta de ne pas trop y penser.

Ils se posèrent sur la table calme sélectionnée par le cerveau de l'opération. Jason sortit en vrac sa trousse, le dico et le devoir sur la surface de travail.
Il se demanda alors s'il devait lire le texte à haute voix, ce dont il avait horreur. Il décida que la meilleure solution était de mettre la feuille entre eux deux.
Il tira donc la chaise de la dame avant de s'assoir à son tour avec l'élégance d'un tadmorve.

Sans attendre Nia il commença à lire. Il butta assez vite sur un mot inconnu. Il se tourna alors vers elle :
- Euh... je te demande pour chaque mot qur je comprends pas ? Je les souligne ?"

Oui, il raisonnait un peu à l'ancienne. La compréhension globale en premier lieu n'était pas trop dans ses pratiques.

[Vraiment désolée de mon absence prolongée. ]
Revenir en haut Aller en bas
Nia Calaway
Univ |:| Licence 3
Nia Calaway
Sexe : Femme
Identité de genre : Féminin
Orientation sexuelle : Bi
Messages : 369
Age : 24
Taille / Poids : 1m73 / Inconnu
Né(e) le : 07/05/2000
Date d'inscription : 07/06/2017
Pays d'origine : Angleterre
Nationalité : Anglaise
Situation amoureuse : Alone
Personnage sur l'avatar : Erza Scarlet
Doubles comptes : Cordelia Calvelli - Ashley Fûjisaki - Kaylee Mackenzie
https://indare-division.forumactif.com/t648-nia-alaput

Rp abandonné (tout public)
Dim 30 Aoû - 14:46
Nia Calaway
Je déteste le langage soutenu. C'est snobe, ennuyeux à mourir, vieux et il faut faire attention à ce qu'on dit sinon on passe pour quelqu'un de pas classe. C'est un truc bon pour les personnes de la haute société qui boivent du thé H24, passent leur vie à faire des soirées mondaines en tenues de gala et qui pètent plus haut que leur cul. Pas de doute, son prof doit être un sadique. Un type qui a une manière très tordue de préparer aux examens si tant est que c'est son objectif.

Enfin peu importe, ce n'est pas en maugréant contre ce prof que l'étudiant pourra faire son devoir. Je commence donc par lui proposer une manière de travailler. Une technique qui peut l'aider pour faire son devoir actuel et qui pourra peut-être lui être utile aussi plus tard.

Le plan d'action étant accepté, on s'est installé à une table et on a pu commencer ses révisions. La feuille étant mise au milieu, ça rend la lecture à voix haute inutile. Au moins, on ne dérangera personne. C'est jamais désirable d'entendre quelqu'un lire à voix autre alors qu'on se trouve dans un lieu où le calme et le silence sont privilégiés.

- Mets-les en évidence, on les regardera après. Certains te seront même plus clairs après avoir lu la phrase complète car elle aide souvent à connaître le sens d'un mot.

Ce sera plus simple je pense car sinon on risque d'ouvrir souvent le dictionnaire et de se perdre dans notre lecture. C'est comme quand on apprend une langue et qu'on doit traduire un texte. Parfois on parvient à traduire un mot en comprenant le sens de la phrase entière.

Je continue donc de lire le texte avec lui, le laissant mettre en évidence ce qu'il ne comprend pas. Il y a aussi des mots que je ne comprends pas vraiment mais ce n'est pas grave. Celui qui doit vraiment saisir le sens des mots, c'est lui.

À la fin du texte, quand tous les mots incompris sont soulignés ou entourés, c'est le moment d'ouvrir le dictionnaire. J'observe donc tout ce qu'il a mis en évidence et cherche les mots directement dans le dico lorsque moi-même je ne les saisis pas. Et pour ceux que j'ai compris, je lui explique directement le sens.

- Ca te semble plus clair le texte maintenant ?

Si oui, on pourra commencer son commentaire de texte et faire en sorte que son prof tordu soit satisfait. Si non, je reprendrai les explications en trouvant d'autres manières de d'être plus claire. Quitte à faire des exemples car généralement, ils aident beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Rp abandonné (tout public)
Jeu 10 Sep - 21:10
Invité
Le blond se pencha sur sa fiche jusqu'à ce qu'il y ait plus d'encre de stylo que d'encre d'imprimante. Il ne comprenait rien de rien.
Sa sauveuse fut très patiente et lui explica chaque mot souligné. Mais après avoir fini le texte, il ne se souvenait pas de la moitié de ce qui avait été dit. Même quand il comprenait enfin un mot, il ne comprenait pas l'articulation entre tout ça.
- Ca te semble plus clair le texte maintenant ?

Il regarda longuement son interlocutrice. Il hésitez entre lui dire un non franc au risque de la vexer.
- Tu comprends ce qui se passe toi ? Je veux dire… dans la scène.
Il se gratta la tête, et fixa son texte, essayant d'être plus clair
- Comme par exemple, c'est qui les gars qui parlent ?
Dans l'introduction du document il parle d'un duc, d'un jumeaux etc, mais n'ayant jamais lu La Nuit des Rois, l'intrigue de la pièce lui semblait complètement opaque.
- Par exemple, Viola, c'est un mec ou une fille faudrait savoir !

Même s'il ne parlait pas très fort au vue du lieu, il se revigora un peu en s'énervant contre le texte. Il continua donc sur sa lancée :
- Et pourquoi il parle de ce bateau au nom chelou ? C'est quoi le rapport?
Il s'arrêta alors pour porter son regard sur son interlocutrice un peu honteux, et surtout désolée de lui faire perdre son temps. Il baissa alors la voix :
- Je pige que dalle...Désolé.


[ Moi non plus je ne l'ai jamais lu, j'ai juste lu le résumé sur wikipédia]
Revenir en haut Aller en bas
Nia Calaway
Univ |:| Licence 3
Nia Calaway
Sexe : Femme
Identité de genre : Féminin
Orientation sexuelle : Bi
Messages : 369
Age : 24
Taille / Poids : 1m73 / Inconnu
Né(e) le : 07/05/2000
Date d'inscription : 07/06/2017
Pays d'origine : Angleterre
Nationalité : Anglaise
Situation amoureuse : Alone
Personnage sur l'avatar : Erza Scarlet
Doubles comptes : Cordelia Calvelli - Ashley Fûjisaki - Kaylee Mackenzie
https://indare-division.forumactif.com/t648-nia-alaput

Rp abandonné (tout public)
Jeu 8 Oct - 12:00
Nia Calaway
Et ben...le texte n'est certes pas facile à comprendre mais je dois avouer que je ne m'attendais pas à voir autant de mots soulignés. Comment son prof fait le cours pour que ses élèves aient autant de lacunes dans la signification de mots ? J'aimerais bien le savoir. Enfin du coup, j'ai eu largement de quoi faire avec lui entre les mots que je connaissais et ceux qu'on a dû chercher dans le dictionnaire. Ca n'a toutefois pas servi à grand-chose. La preuve étant qu'il a eu encore plusieurs questions au sujet du texte et qu'il me confirme à la fin sa non compréhension.

- On va reprendre plus gentiment alors.

Et pour ça, ça veut dire relire le texte. Et aussi faire les explications petits à petit. Je recommence à lire et dès qu'une partie concerne ses questions, je lui réponds.

- On va commencer par le début d'abord histoire t'expliquer dans le bon sens. Le rapport entre le bateau et les personnages, c'est juste parce que Viola et Sebastien sont des survivants de ce bateau. Ils étaient dessus quand celui-ci s'est échoué.

Voilà faut déjà lui expliquer le rapport entre le navire et deux des personnages principaux de la pièce. Ensuite je peux lui parler du reste.

- Ceux qui parlent dans cette partie de la pièce, c'est le duc, la comtesse, Viola et Sebastien. Viola est bel et bien une femme mais vu qu'elle n'a plus son frère pour la protéger, elle le fait toute seule en se travestissant en homme et se fait appeler Cesario. C'est comme nous quand on se fait passer pour une personne pleine d'assurance juste pour protéger notre coeur ou notre âme.

Je ne sais pas si ça l'aidera à mieux comprendre les raisons pour lesquelles Viola est décrite comme un homme mais j'aurai au moins essayé. C'est le seul exemple que j'avais en tête pour comparer sa technique avec les nôtres.

- Bref grosso modo, le duc a engagé Viola alias Cesario, pour plaider sa cause envers Olivia, la comtesse. Le duc voulait juste sortir avec Olivia et se marier avec, etc mais vu que quand il y va lui-même ses avances sont repoussées, il tente via Cesario. Sauf que le plan ne marche pas comme prévu. Finalement Olivia tombe amoureuse de Cesario. Et indirectement de Sebastien aussi puisqu'en étant travestie, Viola ressemble encore plus à son frère jumeau. Et en gros après quelques explications et quiproquos, quand tout est remis dans l'ordre, Olivia épouse Sebastien et le duc épouse Viola qui a repris sa véritable apparence.

N'étant pas la plus douée pour exposer correctement ce qui me passe par la tête, j'espère que mon blabla ne l'a pas plus embrouillé qu'avant. Au pire je recommencerai en essayant d'être encore plus claire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Rp abandonné (tout public)
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» [2020][PNJ] Dans le monde des grands (Alya-Rihei)
» [2020 - 2021] Une insolente créature dans mes filets !
» [2020] Se voir au présent, se parler du passé, se porter dans l'avenir
» [L'Ouragan] Dans la cour, ou dans le parc
» Une marque dans la chair et dans l'âme (Nia)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Institution Indarë :: Hors-jeu :: Archives :: Rps abandonnés-
Sauter vers: