AccueilAccueil  Rps et newsRps et news  The Wiesel DenThe Wiesel Den  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Votez pour le forum

Venez participer à la journée d'introduction des clubs ! Nourriture et activités pour tout le monde ~
Forum fermé. Indarë rouvre ses portes à une nouvelle adresse.

Si vous étiez partenaires et que vous souhaitez revenir dans notre liste, vous pouvez :
- Ajouter votre fiche parmi nos partenaires en passant par cette page : https://indare.forumactif.com/h20-
- Changer notre fiche et nos boutons pour les remplacer par ceux-ci : https://indare.forumactif.com/t84-
- Changer le nom du forum en "Petits secrets d'Indarë"

Pour les anciens membres qui souhaiteraient s'inscrire à la V2, c'est par ici → https://indare.forumactif.com/
Pas mal de choses ont changé donc pensez à lire tous les sujets. J'ai aussi listé le plus gros des modifications dans le MP général envoyé pour l'ouverture.


-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

[2020] Le chemin le plus court

Jesse MacPherson
Univ |:| Licence 1
Jesse MacPherson
Sexe : Homme
Identité de genre : Masculin
Orientation sexuelle : Bisexuel
Messages : 412
Age : 20
Taille / Poids : 1m81 / 73kg
Né(e) le : 20/11/2003
Date d'inscription : 21/02/2019
Pays d'origine : Canada
Nationalité : Canadien
Famille : Frère de Charlie et Billie MacPherson, Fils de Sun-Hi Choe et Stephen MacPherson
Situation amoureuse : Partagé entre l'espoir et l'appréhension
Clubs : Club de danse, Conseil des élèves
Personnage sur l'avatar : Oikawa Tooru (Haikyuu)
Couleur(s) de parole : #993399 (anglais) / #663399 (coréen)
Doubles comptes : Martel, Alix, Roxanna, Nick/Ellia, Chelsea, Alwyn, Naev
https://indare-division.forumactif.com/t1790-dancing-is-what-i-m-about-jesse-macpherson https://indare-division.forumactif.com/t2664-club-de-danse https://indare-division.forumactif.com/t2140-trophees-de-martel

Rp abandonné (tout public)
Sam 11 Juil - 21:05
Jesse MacPherson

Le chemin le plus court

- Jesse MacPherson & Mei Fujiwara -
9 juillet 2020
Les cours d'été avaient commencé depuis une dizaine de jours. Il n'en avait pas beaucoup et, avec l'arrêt du conseil des élèves et du club de danse, en plus de ses cours de spé, il s'ennuyait à mourir. Bien sûr, il avait toujours accès au gymnase quand il le voulait, donc il trouvait toujours un moment pour danser, mais ce n'était pas vraiment pareil. Et quand il s'ennuyait, sa solution était toujours globalement la même : manger.
Bon, il le faisait aussi quand il ne s'ennuyait pas, mais ce n'était pas la question.
________

Il venait de finir son cours de maths, son seul cours de la journée en fait, il était bientôt treize heures, mais il avait fini par dénicher un restaurant à une vingtaine de minutes du lycée qui semblait sympa. En fait, il n'avait pas souvent l'occasion de manger au restau, parce que ses horaires ne le permettaient pas en semaine et qu'il mangeait chez ses parents le week-end, et il avait assez d'économies pour tenter. Surtout qu'il n'avait jamais mangé dans ce genre d'endroit. Et il avait besoin de force pour remettre son cerveau en ordre après l'avoir flingué avec des chiffres.
C'était vraiment pas son truc.

Pas très sûr de lui, il regarda un peu à l'intérieur pour comprendre comment ça fonctionnait avant de finalement s'installer. Bon, il n'était pas spécialement à l'aise parce qu'il ne savait pas trop quoi faire mais, une fois que ça serait passé, il pourrait reprendre son attitude habituelle.
...
Ce qui serait bien plus tôt que prévu, parce que la serveuse était carrément mignonne.

Il retrouva donc sans difficulté son sourire et son assurance, parce qu'il n'y avait qu'une chose qui le dérangeait plus que le risque de faire une énorme gaffe, c'était d'avoir l'air mal à l'aise devant quelqu'un qui lui plaisait. Elle avait quoi ? Son âge, peut-être un peu plus ? Une jolie asiatique aux cheveux bleus, avec un maquillage et une attitude qui respirait la simplicité. Après les maths, la simplicité était quelque chose de parfait.

- Bonjour, commença-t-il en souriant.

C'était la base et puis, après tout, il était là pour manger à l'origine. Elle avait l'air de s'occuper tout autant de la cuisine que du service donc il avait largement le temps d'apprendre à la connaître.

Jesse parle en #993399 (anglais) et en #663399 (coréen)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Rp abandonné (tout public)
Sam 14 Nov - 23:58
Invité
Mei Fujiwara
Ancien membre
SEXE :
ÂGE : 18 ans
TAILLE / POIDS : 1m55 / 43 kg
CLASSE : Licence 1
« La cuisine, est l’envers du décor. Là où s’activent hommes et femmes pour le plaisir des autres »

Le chemin le plus court


Ça ne fait pas si longtemps que je suis à Londres et je commence à prendre doucement mes marques. J’ai l’habitude de m’occuper de moi alors ce n’est pas vraiment ça le plus compliqué. C’est la langue qui me perturbe beaucoup mais je vais m’y faire, j’ai confiance. Les cours ne commencent qu’en septembre alors j’ai encore du temps et la meilleure manière de s’adapter, c’est de travailler ! Alors, pour en plus avoir un peu d’économies, ce qui n’est jamais de trop, on ne va pas se mentir, j’ai pris des petits boulots. Le premier, du babysitting ! Mais c’est trop occasionnel… Donc quand je suis entrée dans ce restaurant de ramen la première fois et que j’ai vu qu’ils cherchaient des serveurs et cuisiniers, j’ai sauté sur l’occasion !
Honnêtement, je me sens vraiment bien ici. C’est presque comme à la maison ! Le propriétaire est japonais lui aussi ! Donc forcément, ça me détend d’être ici, je n’ai pas à réfléchir énormément. Enfin… Seulement avec les clients quoi ! Ça fait plaisir de voir qu’il y a quand même une petite communauté de japonais à Londres, je me sens un peu plus chez moi.
Après avoir ris avec le propriétaire, qui est visiblement content de moi, je retourne dans la salle du restaurant avec le ramen au beurre d’un client. Je le serre avec un sourire quand une nouvelle personne entre.

- Bienvenue !

Avec mon plus grand sourire, je l’accueille à l’intérieur. Il a l’air seul. Il pourrait se mettre au bar ! Comme ça il pourra nous regarder cuisiner ! C’est quand même plus amusant pour quelqu’un non-accompagné ! Il me dit bonjour, et je lui présente un tabouret, lançant dans mon anglais un peu bancal.

- Vous pouviez vous assoir ici, s’il vous plait.

Rapidement, je pars en direction de la cuisine, derrière le bar, pour récupérer un menu et reviens vers lui pour le lui tendre avec un doux sourire. Être agréable et souriante, ce sont les règles de base ici ! Le client est roi ! Mon but est de le satisfaire ! C’est peut-être pour ça que mon patron apprécie mon travail. C’est presque naturel chez moi. Et on va pas se mentir, je suis motivée ! C’est une excellente expérience pour mon projet professionnel !
Maintenant, il y a un ramen à préparer. Je pars derrière le bar pour me mettre au fourneaux. Le bouillon est prêt, alors je dois m’occuper des nouilles et de la présentation ! Je m’affaire, concentrée, et heureuse d’être là.
Une fois le ramen terminé, je retourne en salle pour servir le client puis vais m’occuper du nouveau venu. Toujours souriante, je me place à côté de lui avec mon petit calepin pour prendre sa commande.

- Vous avez choisi ?

Fiche par Sánsa ; sur Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
Jesse MacPherson
Univ |:| Licence 1
Jesse MacPherson
Sexe : Homme
Identité de genre : Masculin
Orientation sexuelle : Bisexuel
Messages : 412
Age : 20
Taille / Poids : 1m81 / 73kg
Né(e) le : 20/11/2003
Date d'inscription : 21/02/2019
Pays d'origine : Canada
Nationalité : Canadien
Famille : Frère de Charlie et Billie MacPherson, Fils de Sun-Hi Choe et Stephen MacPherson
Situation amoureuse : Partagé entre l'espoir et l'appréhension
Clubs : Club de danse, Conseil des élèves
Personnage sur l'avatar : Oikawa Tooru (Haikyuu)
Couleur(s) de parole : #993399 (anglais) / #663399 (coréen)
Doubles comptes : Martel, Alix, Roxanna, Nick/Ellia, Chelsea, Alwyn, Naev
https://indare-division.forumactif.com/t1790-dancing-is-what-i-m-about-jesse-macpherson https://indare-division.forumactif.com/t2664-club-de-danse https://indare-division.forumactif.com/t2140-trophees-de-martel

Rp abandonné (tout public)
Ven 20 Nov - 5:02
Jesse MacPherson

Le chemin le plus court

- Jesse MacPherson & Mei Fujiwara -
9 juillet 2020
Histoire familiale oblige, il reconnut facilement l'accent de la jeune fille quand elle lui adressa la parole, quand bien même il ne parlait pas un mot de la langue de sa grand-mère. Japonaise, donc. D'un côté, c'était assez logique vu le restaurant où il avait mis les pieds, mais il savait bien que ce genre d'endroit se souciait parfois plus de "paraître asiatique" que de la nationalité des personnes qu'ils embauchaient ; croiser des chinois ou des coréens dans des restaurants de cuisine japonaise n'était pas spécialement rare. Que ce soit une coïncidence ou une véritable volonté du propriétaire, ce n'était pas le cas ici.


De bonne humeur maintenant que son esprit s'était définitivement détaché des maths pour se focaliser sa la jolie jeune fille face à lui, il suivit ses indications et s'installa au bar, son éternel sourire en biais vissé sur les lèvres. Il la remercia d'un petit signe de tête, puis de vive voix quand elle lui apporta un menu. Il devait bien admettre qu'elle avait un très joli sourire. Pas que ça le surprenne, vu comme elle était mignonne, mais c'était toujours agréable de faire ce genre de constatation. De toute façon, tant qu'il ne la reluquait pas et qu'il se contentait de la trouver jolie, il ne faisait rien de mal, si ?

Ce qu'il n'avait qu'à moitié prévu, par contre, c'était de la voir cuisiner devant lui. Elle avait l'air extrêmement concentrée et, aussi superficiel qu'il paraisse en temps normal, c'était une qualité purement psychologique qui lui tapait assez facilement dans l'œil. La passion. Un peu distrait, il délaissa le menu pour poser un regard attentif et un peu rêveur sur ses gestes précis et professionnels, au point qu'il mit un moment à se sortir de son étrange fascination quand elle quitta les fourneaux pour aller servir son autre client.
Décidément, il était facile à distraire, aujourd'hui. C'était à force de trop réfléchir. S'il se prenait un bus sur le chemin du retour, il accuserait le prof de maths.

Ayant à peine reporté son attention sur le menu après avoir repris ses esprits, il sursauta légèrement quand elle arriva près de lui. Choisi ? Il resta quelques secondes à réfléchir, un peu perdu, avant de finalement opter pour la solution la plus simple. Qui, en prime, lui permettrait de discuter un peu avec elle.

- Je ne suis jamais venu dans ce genre de restaurant, alors je n'y connais pas grand chose.

Il sourit, une expression un peu enfantine sur ses traits dans son ignorance assumée.

- Vous me conseillez quoi ?

S'il pouvait en apprendre un peu plus sur ses goûts au passage, pourquoi pas ? Sait-on jamais, il pourrait être tenté de l'inviter à manger un de ces jours.

Jesse parle en #993399 (anglais) et en #663399 (coréen)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Rp abandonné (tout public)
Dim 22 Nov - 20:27
Invité
Mei Fujiwara
Ancien membre
SEXE :
ÂGE : 18 ans
TAILLE / POIDS : 1m55 / 43 kg
CLASSE : Licence 1
« La cuisine, est l’envers du décor. Là où s’activent hommes et femmes pour le plaisir des autres »

Le chemin le plus court


Quoi de mieux que de travailler dans un restaurant quand tu fais des études de restauration ! Je suis assez fière de ce que j’ai fait. C’est logique, et je pense que ce facteur a aidé pendant l’entretien. Bon… Mes études n’ont pas encore commencé, mais ce n’est pas très grave ! Ça veut dire que je vais m’améliorer et je pense que le patron en a conscience. Je cuisine les ramens avec patience et passion, tellement concentrée sur ce que je fais que je ne remarque même pas le regard du client sur moi. Des nouilles… Le bouillon… Un œuf dur… La viande… les légumes… Puis les sauces ! Et le tour est joué ! Je souris face à mon œuvre et pars pour servir.
Le but du ramen, c’est de le manger rapidement ! Si tu mets trop de temps, le bouillon ne sera plus bon, et les nouilles tièdes ne sont pas agréables à manger. Comme on dit, c’est meilleur quand c’est chaud. Et si c’est trop chaud, c’est là que le « slurp » entre en scène ! Faire du bruit en mangeant des nouilles ou en buvant une soupe, c’est un compliment pour les cuisiniers tout en étant un moyen de refroidir légèrement sa nourriture !

Après avoir servi, je me dirige vers le nouveau client avec un sourire, mais il sursaute légèrement quand je lui demande s’il a choisi. Il ne parle pas, et je me demande si j’aurais dû attendre un peu plus… J’étais si rapide ? Il semble un peu perdu et j’attends patiemment, ne cherchant pas à le presser. Il n’y a pas d’autre clients pour l’instant, donc tout va bien.

- Je ne suis jamais venu dans ce genre de restaurant, alors je n'y connais pas grand-chose.

Il ne connait pas ? Je fais une petite moue, essayant de bien comprendre ce qu’il me dit. C’est dur l’anglais !! Je réfléchis, me concentrant, essayant de répéter ses paroles dans ma tête pour traduire.

- Vous me conseillez quoi ?

Conseillez… Oh ! Je comprends ! Il ne sait pas quoi prendre ! Un sourire éclair mon visage quand je comprends enfin ce que je dois faire et je me mets à réfléchir… Pour quelqu’un qui ne connait pas… Qu’est-ce qui serait mieux… ? Mmh… Regardant vers le haut, je me mets à me gratter derrière l’oreille avec mon stylo, en pleine réflexion. Peut-être que le bouille de base avec les nouilles en cuisson futsu serait mieux… ? Après… S’il aime quand c’est épicé, il peut prendre les ramens rouges… Mmh…
Bon ! Autant commencer par le début !

- Je vais expliquer. Dans les ramens, il y a un bouillon et des nouilles. Vous pouvez choisir la cuisson des nouilles.

Je m’approche de la table, montrant les quatre cuissons différentes avec mon stylo.

- Il y a yawa, c’est mou. Fustu c’est la cuisson normale, je la conseille. Ensuite, kata, c’est dur et bari kata c’est très dur. Ça croque.

Je m’éloigne encore pour continuer mon explication avec un sourire.

- Après, il y a ce que vous pouvez mettre dans…le bouillon. À la base, il y a des légumes, de la viande… de porc, et un œuf dur. Mais c’est possible d’en demander plus. Et puis, la différence entre les ramens c’est la sauce. Le normal c’est celui-là. Il n’y a pas de sauce spéciale. C’est peut-être mieux pour vous. Mais après, il y a le noir, c’est avec de… comment ça s’appelle… de… de l’ail grillé ! Et puis il y a le rouge, c’est piquant. Et si vous ne voulez pas de viande, il y a le végétarien. Voilà !

Je garde mon sourire, espérant que mes explications sont claires malgré mon fort accent… Sinon… Je commande pour lui ? Il faudrait qu’il ait confiance en moi… C’est peut-être pas bien de faire ça. Non… Je réexpliquerai, c’est pas grave.

Fiche par Sánsa ; sur Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
Jesse MacPherson
Univ |:| Licence 1
Jesse MacPherson
Sexe : Homme
Identité de genre : Masculin
Orientation sexuelle : Bisexuel
Messages : 412
Age : 20
Taille / Poids : 1m81 / 73kg
Né(e) le : 20/11/2003
Date d'inscription : 21/02/2019
Pays d'origine : Canada
Nationalité : Canadien
Famille : Frère de Charlie et Billie MacPherson, Fils de Sun-Hi Choe et Stephen MacPherson
Situation amoureuse : Partagé entre l'espoir et l'appréhension
Clubs : Club de danse, Conseil des élèves
Personnage sur l'avatar : Oikawa Tooru (Haikyuu)
Couleur(s) de parole : #993399 (anglais) / #663399 (coréen)
Doubles comptes : Martel, Alix, Roxanna, Nick/Ellia, Chelsea, Alwyn, Naev
https://indare-division.forumactif.com/t1790-dancing-is-what-i-m-about-jesse-macpherson https://indare-division.forumactif.com/t2664-club-de-danse https://indare-division.forumactif.com/t2140-trophees-de-martel

Rp abandonné (tout public)
Dim 29 Nov - 7:42
Jesse MacPherson

Le chemin le plus court

- Jesse MacPherson & Mei Fujiwara -
9 juillet 2020
C'était amusant, de voir quelqu'un avoir des difficultés à le comprendre. Faisait-il la même tête quand Na-yeon lui parlait en coréen et qu'il faisait tous les efforts du monde pour saisir absolument tout ce qu'elle disait ? Si c'était le cas, il se demandait comment son amie n'avait pas encore craqué pour lui, parce que cette petite moue était adorable. Il ne se laissa cependant pas distraire de son but de base, à savoir discuter un peu avec elle, et continua jusqu'à poser sa question, ne parlant pas trop vite vu qu'il avait compris qu'elle n'était probablement pas en Angleterre depuis longtemps.


D'un coup, sa curiosité naturelle revint pointer le bout de son nez. Mais avant, il fallait qu'il écoute ses explications. Parce que si elle ne comprenait pas parfaitement l'anglais, lui n'était pas un professionnel des restaurants, et il n'avait pas envie de manquer d'information essentielle. Quand bien même il la trouvait assez mignonne quand elle hésitait sur ces mots. Il s'efforça de retenir les détails qu'elle lui indiquait, faisant de son mieux pour retenir les mots japonais au passage - parce que pourquoi pas ? - en s'efforçant de ne pas trop lever les yeux vers elle, car il n'était pas sûr de pouvoir les reposer sur la carte ensuite.

- Hmmm… D'accord…

Il était en pleine réflexion et il vint mordiller l'ongle de son pouce sans même s'en rendre compte, réflexe qui lui arrivait de temps en temps quand il pensait à quelque chose d'important. Et la nourriture, ça l'était toujours. Bon, pour la cuisson, il avait probablement les mêmes goûts qu'elle - en tout cas, ceux qu'elle conseillait - mais c'étaient les sauces qui le laissaient un peu perplexe. Ail grillé, sauce piquante ou basique ? Il était plutôt du genre à prendre des risques et il n'avait pas peur de ce qui piquait, mais il était aussi bientôt trop curieux.

- Alors hm… Je pense que je vais goûter le noir. Il faut tester des choses inconnues dans la vie, non ?

Son sourire légèrement de travers reprit sa place sur ses lèvres. Bon, c'était subtil et dans une langue qu'elle ne maîtrisait pas parfaitement, donc sa phrase passerait sûrement inaperçue, mais ça lui ferait quand même une occasion d'apprendre quelque chose sur elle. Même si, à moins qu'elle ne soit venue avec sa famille, une fille qui quittait le Japon pour l'Angleterre sans être totalement bilingue devait aimer un minimum l'inconnu et l'aventure, non ? Il avait la sensation d'oublier quelque chose...

- Ah, oui, euh… C'était… Futsu, c'est ça ?

Il n'était absolument pas certain de sa prononciation. À vrai dire, il était même persuadé d'avoir pris un accent coréen en parlant, par réflexe dans l'utilisation d'un mot d'une autre langue, vu que c'était le seul accent que son cerveau maîtrisait relativement.

Il avait encore envie de la regarder cuisiner. Elle était jolie, et sa concentration avait quelque chose de craquant. Peut-être que c'était aussi le fait qu'elle semblait autant apprécier ce qu'elle faisait ? Ou juste… savoir ce qu'elle faisait ? Il avait un faible assez mal dissimulé pour la confiance en soi.

Jesse parle en #993399 (anglais) et en #663399 (coréen)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Rp abandonné (tout public)
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» [2020 - 2021] Un long chemin vers le nord
» [2020] Split
» [2020] You shall not pass !
» [États-Unis - solo] Ne te mets pas sur mon chemin
» [2020] Un rencard?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Institution Indarë :: Hors-jeu :: Archives :: Rps abandonnés-
Sauter vers: