AccueilAccueil  Rps et newsRps et news  The Wiesel DenThe Wiesel Den  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Votez pour le forum

Venez participer à la journée d'introduction des clubs ! Nourriture et activités pour tout le monde ~
Forum fermé. Indarë rouvre ses portes à une nouvelle adresse.

Si vous étiez partenaires et que vous souhaitez revenir dans notre liste, vous pouvez :
- Ajouter votre fiche parmi nos partenaires en passant par cette page : https://indare.forumactif.com/h20-
- Changer notre fiche et nos boutons pour les remplacer par ceux-ci : https://indare.forumactif.com/t84-
- Changer le nom du forum en "Petits secrets d'Indarë"

Pour les anciens membres qui souhaiteraient s'inscrire à la V2, c'est par ici → https://indare.forumactif.com/
Pas mal de choses ont changé donc pensez à lire tous les sujets. J'ai aussi listé le plus gros des modifications dans le MP général envoyé pour l'ouverture.


Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Fracturer les fractures [Josh]

Aller à la page : 1, 2  Suivant
Chelsea Refrain
IRS |:| Quatrième année
Chelsea Refrain
Sexe : Femme
Identité de genre : Féminin
Orientation sexuelle : Hétéro
Messages : 223
Age : 20
Taille / Poids : 1m53 / 40kg
Né(e) le : 15/03/2004
Date d'inscription : 12/07/2019
Pays d'origine : Australie
Nationalité : Australienne
Famille : On n'en parle pas, ok ?
Situation amoureuse : Stay away from me
Personnage sur l'avatar : D.Va - Overwatch
Couleur(s) de parole : #104B5F
Doubles comptes : Martel, Alix, Nick/Ellia, Jesse, Roxanna, Alwyn
Commentaires/Citations : Forget your dreams, do what you're told
https://indare-division.forumactif.com/t2023- https://indare-division.forumactif.com/t2140-trophees-de-martel

Rp terminé (tout public)
Dim 23 Fév - 18:47
Chelsea Refrain

13 nov.
2019
Fracturer les fractures

Josh Miller

Chelsea faisait partie des personnes rapatriées à l'hôpital aussitôt après l'ouragan, à cause de sa blessure à la cheville. On n'avait pas cherché à vérifier avant de l'emporter. Elle était blessée, donc on l'avait emmenée pour la soigner, tout simplement. Elle n'avait pas été prioritaire, cela dit : de nombreux autres bien plus blessés qu'elle avaient été soignés avant, et elle avait passé un long moment en salle d'attente, à croiser les doigts pour ne pas voir apparaître Josh sur un des brancards. S'il était blessé... Non, ça n'arriverait pas.

Il était presque trois heures du matin quand on finit par venir la chercher pour lui faire passer une radio. Elle ne comprit pas tout de suite le froncement de sourcils et l'air soucieux de la personne qui l'observait. S'était-elle vraiment blessée si fort que ça ? Quand elle posa la question, on lui dit simplement qu'elle aurait les résultats dans un moment, puis on l'installa dans une chambre. Une petite dizaine de minutes plus tard, une infirmière entra dans sa chambre.

- Le résultat des radios arrive bientôt. Je vous ai apporté quelque chose à manger. Vous voulez qu'on appelle quelqu'un ? Vos parents, un frère, une sœur ?

Chelsea secoua d'abord la tête, puis elle se reprit. Il était bien évidemment hors de question que sa famille soit au courant - l'idée que son père puisse venir d'Australie lui donnait la nausée - mais...

- Vous pouvez... vérifier pour moi si un de mes amis est là ? Il s'appelle Josh... Josh Miller. Il s'inquiétera s'il n'a pas de nouvelles.

Et comme son téléphone était mort avant d'atteindre le gymnase, elle ne pouvait pas le prévenir elle-même. L'infirmière hocha la tête avant de déposer un petit plateau à côté d'elle pour qu'elle puisse manger. Chelsea se redressa en grimaçant, la douleur remontant dans sa cheville, et grignota du bout des lèvres comme à son habitude jusqu'à ce qu'un médecin entre, accompagnée de l'infirmière, une demi-heure plus tard.

- Mademoiselle... Refrain, c'est ça ?

Hochement de tête.

- Votre examen fait état d'une fracture à la cheville. Ça se réparera avec des soins appropriés. On va vous opérer dès que possible, et vous aurez un plâtre pendant un mois et demi, si tout va bien.

Elle déglutit. Opérer ? C'était si grave que ça ? Elle passerait un mois et demi avec un plâtre... ça aurait été le genre de blessure que son père n'aurait jamais pardonné. Mais il n'était pas là.

- Mais la radio a montré autre chose. D'après ces résultats, vous auriez d'anciennes blessures, dont une assez grave.

Chelsea se figea. Se crispa et détourna le regard. Inutile de chercher loin pour savoir d'où venait sa précédente blessure. Mais ça ne changerait rien de le dire. La dernière fois qu'elle avait parlé de son père, personne ne l'avait cru et on l'avait laissé avec lui. Elle ne retenterait pas l'expérience.

- Je...Je faisais du volley à niveau professionnel. Je me suis déjà blessée à cause du sport.

Le médecin fronça les sourcils en voyant qu'elle détournait le regard et semblait mal à l'aise, mais il n'insista pas en voyant l'air fermé de son visage. Il se contenta de chuchoter quelque chose à son infirmière et Chelsea serra les poings sur sa couverture. Quand elle releva la tête, les deux adultes discutaient à voix basse, mais son regard se porta très vite derrière eux, au niveau de la porte de la chambre. Elle aperçut la silhouette de Josh et son cœur se déséquilibra légèrement. Qu'avait-il entendu ?
Chelsea
paroles en #104B5F
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Rp terminé (tout public)
Jeu 23 Avr - 12:52
Invité
Josh Miller
Ancien membre
SEXE :
ÂGE : 18 ans
TAILLE / POIDS : 1m80 / 65 kg
CLASSE : 4°1
Fracturer les fractures


Ça y est, cet ouragan était enfin passé. Il y a eu beaucoup de grabuges et honnêtement, je m'ne sortais pas trop mal par rapport à d'autres. Suffit de voir la sœur de Jesse pour me rendre compte qu'au final, j'avais eu de la chance. Les secours étaient arrivés ... une heure après la fin des vents? Je ne savais pas, je ne savais plus. Avec la fatigue et l'intensité des événements, je n'avais plus vraiment regardé l'heure. On nous transporta à l'hôpital le plus proche, notamment tout ceux qui ont respiré du gaz dans le gymnase. On a tous été envoyé dans une chambre, afin d'émettre un diagnostic pour chacun d'entre nous. Tout s'était fait si vite, et en silence, sans doute pour le plus grand plaisir de Roxy.

Heureusement pour nous, on a été évacué juste à temps, si on serait restés ne serait-ce qu'une demi-heure de plus, il y aurait eu des effets nettement plus conséquents. Pour ma part, on m'avait donné un masque facial, relié à un dispotif, afin de faciliter la récupération d'oxygène, le but étant d'évacuer le gaz inhalé le plus rapidement possible. Au début, j'étais encore étourdi par tout ce qui s'était passé, mais avec ce masque, je commençais à reprendre conscience de la situation, de mon comportement au gymnase que le gaz avait probablement influencé, et une autre chose : Où était Chelsea? Je n'ai pas eu de nouvelles d'elles depuis le début de l'ouragan, et j'espérais qu'elle se porte bien. Une infirmière vint me voir, afin de prendre de mes nouvelles et voir comment mon état de santé évoluait.

-Monsieur Miller? Votre état semble s'améliorer. Vous pouvez désormais vous déplacer avec votre masque, mais ne faites pas trop d'efforts. Une certaine Chelsea Refrain souhaiterait vous voir, je peux vous guider jusqu'à sa chambre.

Je me levais instantanément, ce qui a eu comme effet de me faire tousser. L'infirmière me rappela à l'ordre, en disant qu'il fallait éviter les mouvements brusques et les efforts inutiles comme celui que je venais de faire. Me levant, je regardais l'infirmière, inquiet.

-Elle va bien? J'ai pas eu de nouvelles depuis l'ouragan? Elle n'a rien de grave au moins?

Je n'eus aucune réponse concrète de sa part, elle n'était pas chargée de son cas. J'aurais préféré qu'elle ne soit pas ici justement, mais au moins, j'aurais des nouvelles d'elle plus vite que prévu. J'avais prévu de l'inviter au cinéma encore une fois, vu qu'elle avait bien aimé la première fois, mais avec tout ce qui s'est passé, je doute que l'on puisse en faire pendant un moment. Après plusieurs minutes de marches, j'arrivais devant sa chambre, et je surpris la conversation entre Chelsea et un médecin, qui lui disait qu'elle avait déjà eu d'anciennes blessures, dont une grave. Elle avait répliqué en disant que c'était à cause du volley et bien vite, il n'y avait plus que des chuchotements. C'est alors que je me postais devant l'entrée de sa chambre, pour regarder Chelsea, mon masque sur la figure et traînant mon appareil respiratoire derrière moi.

-Chelsea! Tu n'as rien de grave?

Je m'approchais d'elle, jusqu'à venir à son lit, passant à côté du médecin et de l'infirmière qui avait stoppé leur discussion pour me regarder. Ils ne m'avaient pas retenus, mais à l'avenir, je devais prévenir avant de débarquer de la sorte dans la chambre d'une  patiente. Les écoutant à moitié, je la regardais, me posant plein de questions sur son état.

-Avec tout ça, je n'ai pas pu te contacter, et c'était le bazar de mon côté. Inondations, fuites de gaz, je m'en suis pas trop mal sorti je dirais... Dès que j'ai su que tu étais là, je suis venu le plus vite possible.

La revoir allongée dans un lit, ça me rappelait à la fois de bons et de mauvais souvenirs. On s'était retrouvé dans des circonstances similaires, mais j'aimerais éviter de revoir mon amie d'enfance dans un lit d'infirmerie ou d'hôpital une fois sur deux. Je me faisais un sang d'encre pour elle, peut-être bien plus que la normale.
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Chelsea Refrain
IRS |:| Quatrième année
Chelsea Refrain
Sexe : Femme
Identité de genre : Féminin
Orientation sexuelle : Hétéro
Messages : 223
Age : 20
Taille / Poids : 1m53 / 40kg
Né(e) le : 15/03/2004
Date d'inscription : 12/07/2019
Pays d'origine : Australie
Nationalité : Australienne
Famille : On n'en parle pas, ok ?
Situation amoureuse : Stay away from me
Personnage sur l'avatar : D.Va - Overwatch
Couleur(s) de parole : #104B5F
Doubles comptes : Martel, Alix, Nick/Ellia, Jesse, Roxanna, Alwyn
Commentaires/Citations : Forget your dreams, do what you're told
https://indare-division.forumactif.com/t2023- https://indare-division.forumactif.com/t2140-trophees-de-martel

Rp terminé (tout public)
Ven 24 Avr - 11:46
Chelsea Refrain

13 nov.
2019
Fracturer les fractures

Josh Miller

Le cœur de Chelsea se serra en voyant l'appareil que Josh traînait derrière lui. Que lui était-il arrivé ? Que s'était-il passé, de l'autre côté du parc ? D'un coup, elle réalisait ce que devaient ressentir les élèves à l'époque où les écoles n'étaient pas mélangées, quand ils ne pouvaient pas savoir ce qui arrivait au-delà des grilles. Finalement, l'incendie dont elle entendait parler, celui qui avait réuni Indarë, avait rendu service à tout le monde, tout criminel qu'il soit. N'avoir aucune nouvelle de l'autre côté devait être une torture constante pour les anciens élèves, surtout pour ceux qui se retrouvaient transférés.
Et sans ça, elle n'aurait jamais retrouvé son ami d'enfance.

- Qu'est-ce qui t'est arrivé ? demanda-t-elle sans répondre à la question.

Rien de grave... on lui avait parlé d'une opération, mais les médecins avaient dit ça comme ils auraient dit "on va vous mettre un pansement", donc elle n'en savait rien. Elle était secouée, par contre, et ce que la radio avait révélé semblait les inquiéter davantage. Pouvait-elle vraiment leur donner tort ? L'ouragan, tout violent qu'il avait été, lui faisait toujours moins peur que la perspective d'être enfermée dans une pièce sombre, sans nourriture et sans lit, jusqu'à ce qu'on daigne lui ouvrir la porte et la laisser respirer. Toujours moins peur qu'une main agressive levée dans sa direction, moins peur que les cris, les disputes, les menaces. Elle se recroquevilla un peu, chassant de son mieux les mauvais souvenirs. Au moins la tempête lui fournissait-elle une excuse pour être sous le choc.
Même si sa propre tempête portait un tout autre nom.

Quand il évoqua tout ce qui s'était passé, elle déglutit pour empêcher des larmes de lui monter aux yeux. Il aurait pu mourir si facilement... Elle repensa à l'inondation qui avait frappé son propre groupe, à Velvet qui avait disparu du gymnase et dont elle n'avait toujours pas de nouvelles... Elle aussi avait risqué sa vie, elle l'avait constaté lorsqu'ils avaient quitté le gymnase et vu l'état de l'auditorium, mais elle n'arrivait pas à le réaliser. Seule la douleur lancinante à sa cheville lui rappelait tout ce qui s'était passé, et tout ce qui aurait pu se passer. Comme si elle l'avait réveillée en y pensant, le bas de sa jambe fut soudain traversé d'une violente pique douloureuse et Chelsea se crispa, les dents serrées. La sensation repartit aussi vite qu'elle était arrivée, mais n'emporta pas les souvenirs avec elle.

- Tant que tu n'as rien...

Elle souffla ces mots d'une voix apaisée et rassurée, ignorant totalement sa propre douleur. Elle avait l'habitude. Pas forcément de la douleur physique, étant donné que son père n'avait que peu levé la main sur elle, mais de souffrir de manière générale. Au moins, ici, personne ne lui demanderait de marcher comme si ses os ne s'étaient pas fracturés, comme si tout allait bien, et aucune menace ne pèserait sur ses épaules si elle ne guérissait pas assez vite. Elle pourrait enfin savoir à quel rythme sa jambe aurait dû se soigner après l'altercation avec son père. Un mois et demi, a priori.
Et il lui avait ordonné de guérir en un jour...
Chelsea
paroles en #104B5F
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Rp terminé (tout public)
Ven 24 Avr - 12:40
Invité
Josh Miller
Ancien membre
SEXE :
ÂGE : 18 ans
TAILLE / POIDS : 1m80 / 65 kg
CLASSE : 4°1
Fracturer les fractures


La voir ainsi, allongée sur un lit, ça me faisait mal, très mal. La première fois, je savais ce qui s'était passé, par conséquent, j'étais moins apeuré, mais là, qu'avait-elle vécue? Pendant de nombreuses heures, j'étais sans nouvelles d'elle, dans un environnement qui aurait pu la tuer à chaque instant. J'étais bien au courant des clichés qu'on lâchait sur la mortalité en Australie, mais avec un ouragan, n'importe quel pays pouvait avoir cette rumeur. Depuis que je l'avais retrouvée, je ne pouvais imaginer un monde où je la perdrai à nouveau. Quand je suis parti en tournée avec mon père, puis d'Australie, c'était toujours la personne que j'avais le plus de mal à quitter. Cette fille, je la connais depuis 10 ans, on a grandi ensemble, ri ensemble. Je ne voulais plus la voir allongée sur un lit, en train de souffrir, je voulais qu'elle s'épanouisse et lui redonner ce sentiment d'émerveillement qu'elle a eu en découvrant la musique.

Toute la tension était redescendue, je pouvais enfin me concentrer sur les choses les plus importantes et récapituler ce qui venait de se passer. J'avais retrouvé Chelsea, mais je n'avais pus d'instruments sur moi, et pourtant, ce n'était pas de la musique dont j'avais le plus envie pour l'instant. En voyant le visage de l'australienne se crisper, je compris que sa fracture n'était pas légère, et qu'elle souffrait vraiment. Elle n'était pas du genre à laisser transparaître beaucoup d'émotions sur son visage. J'arborais une mine triste, quand elle se disait rassurée parce que je ne savais rien. D'une voix chargée par l'émotion, je lui répondis, soufflant presque mes mots.

-Et toi? J'ai besoin de savoir si ça va aller...

Je n'étais pas aussi fort qu'elle, à résister à tout les aléas de la vie. J'étais du genre à dramatiser quand un instrument était maltraité ou à perdre mon sang-froid quand ça n'allait pas, mais Chelsea, elle arrivait à passer outre. Sa cheville lui fait souffrir, et c'est à moi qu'elle pensait. Mais qui pensait à elle? Moi? Non, j'étais bien trop occupé à faire le con dans le gymnase pour oublier mon inquiétude. Peut-être était-ce à cause de tout ce qui venait de se passer, ou alors que ça soit le fait de revoir Chelsea dans cette situation, ou encore l'accumulation des deux, mais je m'étais laissé allé. Doucement, je me penchais vers Chelsea, me blottissant contre elle, le coeur lourd.

-Désolé de t'avoir encore abandonné... j'aurais voulu être là, j'aurais dû...

Cette peur au fond de moi, qu'est ce que c'était? Pourquoi le fait de penser de ne plus la revoir me faisait souffrir autant? Mon coeur se serrait et mes joues commençaient à être humides. À chaque fois que je la perdais de vue, il lui arrivait quelque chose. Peut-être que je ne suis pas un bon ami au final, généralement, les amis, ça se protège les uns les autres. N'étais-je donc bon qu'à la musique, au final? À quoi bon créer des chansons et des mélodies, s'il manquait le refrain.
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Chelsea Refrain
IRS |:| Quatrième année
Chelsea Refrain
Sexe : Femme
Identité de genre : Féminin
Orientation sexuelle : Hétéro
Messages : 223
Age : 20
Taille / Poids : 1m53 / 40kg
Né(e) le : 15/03/2004
Date d'inscription : 12/07/2019
Pays d'origine : Australie
Nationalité : Australienne
Famille : On n'en parle pas, ok ?
Situation amoureuse : Stay away from me
Personnage sur l'avatar : D.Va - Overwatch
Couleur(s) de parole : #104B5F
Doubles comptes : Martel, Alix, Nick/Ellia, Jesse, Roxanna, Alwyn
Commentaires/Citations : Forget your dreams, do what you're told
https://indare-division.forumactif.com/t2023- https://indare-division.forumactif.com/t2140-trophees-de-martel

Rp terminé (tout public)
Sam 25 Avr - 3:15
Chelsea Refrain

13 nov.
2019
Fracturer les fractures

Josh Miller

Savoir si ça va aller... Elle ne le savait pas elle-même. À quel point son ancienne blessure allait-elle influencer la nouvelle ? Et est-ce que ça changerait grand chose, dans le fond ? Elle ne voulait pas répondre aux questions des médecins sur sa jambe, mais elle savait qu'ils ne la lâcheraient pas. Pas à son âge, pas selon toute la décence de leur métier. Ils ne laisseraient pas une adolescente avec des antécédents de blessures mystérieuse sans surveillance, sans enquêter.

- Je...

Elle n'eut pas le temps de dire quoi que ce soit, pas le temps de réfléchir à une phrase, qu'il vint se blottir contre elle. Elle se recroquevilla légèrement, ramena ses bras vers elle, serrés contre sa poitrine, et les mains repliées devant son menton et ses lèvres. Son visage prit une teinte rosée, et ses yeux roulèrent plusieurs fois de droite à gauche. Elle ne savait pas quoi faire, pas comment réagir à ça. Elle riva son regard sur les cheveux bleus contre elle, et déglutit.

- J... Josh, qu'est-ce que...

Pourquoi parlait-il de l'abandonner ? Elle n'arrivait pas à comprendre. La situation lui échappait totalement et son cœur s'était crispé sous le poids de ses pensées troublées. L'affection n'était pas une chose à laquelle elle était habituée. Le voir se blottir contre elle ne faisait pas partie des possibilités qu'elle avait imaginées. Et au fond d'elle, une question tournait encore en boucle.
Qu'avait-il entendu ?

Elle ne voulait pas qu'il connaisse les détails de son passé. Elle ne voulait pas voir de la pitié ou pire, une possible incrédulité, remplacer la lueur habituelle de son regard. Après tout, personne ne l'avait crue en Australie, pourquoi serait-ce différent ici ? Pourquoi accorderait-on du crédit à ses paroles, si tout refusait surface ? Après tout, son père était exemplaire, et elle ne l'était pas. Pas assez. Elle ne voulait plus se battre contre les chimères qu'il avait laissées derrière lui.

- Tu... Tu ne m'as pas abandonnée...

Pourquoi disait-il ça ? Parce qu'il n'avait pas été avec elle pendant l'ouragan ? Espérait-il vraiment pouvoir traverser le parc et la rejoindre ? Non, ça aurait été surréaliste. Ce n'était pas de sa faute. Il n'aurait rien pu faire contre une tempête. Il n'aurait rien pu faire contre son père, non plus.

- Pourquoi... Pourquoi tu dis ça ?

Elle ne comprenait pas ce qui lui faisait autant de mal. Elle ne comprenait pas pourquoi il était dans cet état.
Chelsea
paroles en #104B5F
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Rp terminé (tout public)
Sam 25 Avr - 13:55
Invité
Josh Miller
Ancien membre
SEXE :
ÂGE : 18 ans
TAILLE / POIDS : 1m80 / 65 kg
CLASSE : 4°1
Fracturer les fractures


J'en avais assez de ça, assez de la voir souffrir sans arrêt, de la voir mal à l'aise. Je voulais que ça change, qu'elle sourit davantage. Il n'y a qu'au cinéma que j'ai pu la voir s'épanouir. Lorsqu'on s'est revu la première fois, elle semblait désemparée, voulant même m'éviter. Pourquoi ça se passait toujours ainsi? Pourquoi, à chaque fois que je la revois, il se passe quelque chose qui nous met dans de beaux draps? En y réfléchissant, on ne s'est pas revu si souvent que ça, et pourtant, c'est au cinéma que j'avais l'impression que pour la première fois de sa vie, elle se sentait bien. J'espère me tromper et me dire que ce sont mes nerfs qui se relâchent après tout ce que je venais de vivre.

Ma tête était contre Chelsea, incapable de dire quelque chose. J'avais juste besoin de réconfort, de penser à autre chose. Je me doute que ce ne sont pas les genres de gestes auxquels Chelsea était habitué de ma part, mais je n'avais pas réfléchi. Je sanglotais légèrement, le masque rendait cette action peu confortable, mais c'était bon de pouvoir relâcher la pression. Elle ne comprenait pas mon état, comme je pouvais m'en douter, et il fallait que je m'explique davantage.

-J'ai l'impression de ne pas assez faire attention à toi, de ne penser qu'à moi. La cafétéria, le cinéma, mon égoïsme pendant la tempête... À chaque fois, je me rends compte que je n'ai jamais pris le temps de savoir ce que tu ressentais vraiment. Deux fois, je t'ai abandonné en Australie, la première fois pour partir avec mon père, la seconde fois pour aller à Londres. À chaque fois, c'est moi qui partait. Alors cette fois, je ne t'abandonnerai plus, je ne veux plus te perdre à nouveau de vue.

Ça faisait mal de lui dire tout ça, mais j'avais besoin de lui confier tout ce qui me rongeait. Je me relevais légèrement, les yeux légèrement rouges. Il ne restait que nous deux dans la chambre, ce qui nous permettait de discuter librement. M'essuyant légèrement le visage, je continuais mon monologue, maintenant que j'en avais trop dit.

-Désolé, j'ai pas l'habitude de montrer cette facette de moi. Tu dois avoir l'habitude de mon côté joyeux.

Je me rendais compte que je tenais peut-être bien plus à elle que je ne le pensais. Je pouvais l'admirer sur pas mal de point, notamment sa force mentale. Pourquoi je ne rendais compte de seulement maintenant de tout ce qu'elle m'apportait dans la vie durant toutes ces années? Étais-ce de la pitié? Ou autre chose? Non, je doute que ça soit cela, ce n'est pas à cause de son état que je me comporte ainsi, il y avait autre chose, sans aucun doute. J'avais sans doute peur de ne plus la revoir, mais les événements ont probablement joués sur mon mental. Je me remettais à respirer à travers mon masque pour ne pas contraindre ma guérison. Chelsea n'avait pas besoin de s'inquiéter pour moi, je n'avais rien de grave et d'ici quelques jours, j'irais de nouveau mieux, mais sa cheville, je ne savais pas pour combien de semaines elle en avait.
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Chelsea Refrain
IRS |:| Quatrième année
Chelsea Refrain
Sexe : Femme
Identité de genre : Féminin
Orientation sexuelle : Hétéro
Messages : 223
Age : 20
Taille / Poids : 1m53 / 40kg
Né(e) le : 15/03/2004
Date d'inscription : 12/07/2019
Pays d'origine : Australie
Nationalité : Australienne
Famille : On n'en parle pas, ok ?
Situation amoureuse : Stay away from me
Personnage sur l'avatar : D.Va - Overwatch
Couleur(s) de parole : #104B5F
Doubles comptes : Martel, Alix, Nick/Ellia, Jesse, Roxanna, Alwyn
Commentaires/Citations : Forget your dreams, do what you're told
https://indare-division.forumactif.com/t2023- https://indare-division.forumactif.com/t2140-trophees-de-martel

Rp terminé (tout public)
Ven 15 Mai - 11:48
Chelsea Refrain

13 nov.
2019
Fracturer les fractures

Josh Miller

Chelsea n'avait pas bougé, ou très peu. Ses mains s'étaient légèrement écartées de son visage mais elle les avait gardées contre elle, sans trop savoir quoi en faire. Elle était perdue. D'ordinaire, elle se heurtait à l'indifférence que le monde lui renvoyait en miroir de la sienne. Elle ne savait pas gérer le reste, et certainement pas les contacts physiques. Mais elle l'entendait pleurer, et ça ne faisait que ramener à la surface les souvenirs des nuits passées recroquevillées dans un coin, à attendre que la porte s'ouvre, que la lumière revienne. À attendre ce repas de cantine que tout le monde critiquait mais qui, à elle, lui faisait un bien fou quand elle avait l'occasion de faire taire son estomac criant famine. Elle déglutit. Le choc de l'ouragan avait fait remonté des souvenirs qu'elle s'efforçait d'ordinaire de laisser de côté. Sans trop savoir quoi faire, totalement perdue sur la marche à suivre, elle posa une main dans ses cheveux.

- Ne dis pas n'importe quoi, souffla-t-elle. Tu n'es responsable de rien. Ce n'est pas pour m'abandonner que tu es parti. Tu n'as pas besoin de te soucier autant de moi.

Ça l'arrangeait, qu'il n'ait pas pris la peine de s'inquiéter de ce qu'elle ressentait, de connaître les détails. Moins elle en parlait, mieux elle se portait. La seule fois où elle avait eu le courage de le faire, le courage de se dresser contre son père, elle en était sortie avec l'incrédulité des juges et une cheville cassée. Qu'aurait-il fait, si Josh l'avait appris quand ils étaient en Australie ? S'il en avait parlé à ses parents ou, pire, s'il avait osé, lui aussi, faire face à cet homme ? Quand elle était enfant, elle ne disait rien parce qu'elle avait peur qu'on la place dans une famille et qu'on lui arrache la sienne. Mais peut-être que, au fond, elle avait toujours eu un peu peur de ce dont son père serait capable face à quelqu'un qui mettait en danger son précieux scénario, quelqu'un qui essayait de l'éloigner de sa fille.
Il n'y avait qu'à voir ce qu'il lui avait fait quand elle l'avait saboté elle-même. Quand Lena avait essayé de détruire sa vie et, paradoxalement, la lui avait sans doute sauvée.

- C'est le contrecoup de la peur. Ou du gaz. Ou des deux.

Elle n'avait pas envie de minimiser ce qu'il ressentait mais... elle n'était pas à l'aise avec les émotions fortes, elle qui s'efforçait de contenir les siennes. Elle ne savait ni les gérer, ni les comprendre. Et elle était, dans le fond, un peu persuadée d'avoir raison, et qu'il ne serait pas dans cet état si l'ouragan ne l'avait pas choqué autant.

Chelsea
paroles en #104B5F
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Rp terminé (tout public)
Mer 20 Mai - 21:26
Invité
Josh Miller
Ancien membre
SEXE :
ÂGE : 18 ans
TAILLE / POIDS : 1m80 / 65 kg
CLASSE : 4°1
Fracturer les fractures


Dans le noir le plus total, les yeux fermés et la tête contre celle de mon amie, je laissais mes émotions parler, sans que je puisse rajouter quoique ce soit. Je sentis alors sa main dans mes cheveux, qui voulait me rassurer avec douceur. Chelsea me disait que je n'avais besoin de me soucier autant d'elle, mais qui ne s'inquiéterait pas quand on a plus aucune nouvelle pendant plusieurs heures dans une catastrophe naturelle? Et surtout, pourquoi j'agissais ainsi, alors que j'ai passé des années sans recevoir la moindre nouvelle de sa part? Peut-être parce qu'en Australie, je savais qu'elle pouvait compter sur des amies? Ici, c'était différent, j'étais content de retrouver la jeune australienne, mais pas comme ça. Pour une fois, j'aimerais la voir sourire sincèrement, libre, comme au cinéma. C'était l'expression qui lui allait le mieux, sans aucun doute, pas celles que j'ai pu voir à l'infirmerie ou ici. Rien n'est logique, à commencer par sa place à l'IRS. Ce n'est pas parce qu'elle est timide et réservée que sa place était là bas, ça n'avait rien à voir!

Elle voulait me rassurer, en me disant que c'était le contrecoup de la peur et du gaz, ce à quoi je secouais légèrement la tête. Des coups de vent de la sorte, on en a déjà eu en Australie, à la limite, le gaz pouvait être crédible, mais il y avait autre chose. D'une voix à moitié étouffée contre le matelas de son lit, je lui répondis.

-Tu te trompes... C'est quand je t'ai vu ici que mes peurs sont remontées...

Il y avait des personnes évanouies et la sœur de Jesse qui était blessée, et pourtant, le simple fait de savoir Chelsea blessée m'avait plus affecté que la totalité de ce que j'avais pu voir plus tôt dans la soirée. Depuis quand je me faisais autant de souci pour elle? Étais-je devenu si émotif que cela, moi qui avait l'habitude de rire de tout et de prendre les choses à la légère? En y repensant, Chelsea a toujours été plus mature que moi, à garder son sang-froid face à tout, même ici. J'avais encore beaucoup de chemin à faire pour devenir un adulte plus mature, tandis que j'avais déjà l'impression d'avoir une femme en face de moi. Comment faisait-elle pour être aussi géniale en toute circonstance, à trouver les mots justes et à être aussi sérieuse en ces temps difficiles? J'étais donc le seul à lui trouver toutes ces qualités qui faisaient d'elle ma muse? Oui, elle m'inspirait, et j'avais envie de lui ressembler, d'être aussi adulte qu'elle, peut-être que j'arriverais mieux à la comprendre et à vraiment la rassurer. Mes sanglots s'étaient arrêtés, mais cette position contre elle, ainsi que sa main, étaient agréables. Néanmoins, je pris la décision de me retirer, pour ne pas trop la gêner.

-Je veux juste que tu ailles bien... je veux réellement te connaître, et découvrir la femme que tu es devenue et l'homme que je vais devenir à tes côtés.

Ai-je pensé à voix haute? À croire qu'elle avait vraiment raison et que le gaz avait affecté mes capacités cognitives, mais il était impossible pour moi de mentir dans cet état. Désormais, j'avais peur de l'avoir braqué, ayant été assez direct dans mes propos alors qu'elle n'était pas forcément prête à les entendre. Le choc de l'ouragan pouvait aussi être valable pour elle, et ce n'était pas le moment de la brusquer.
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Chelsea Refrain
IRS |:| Quatrième année
Chelsea Refrain
Sexe : Femme
Identité de genre : Féminin
Orientation sexuelle : Hétéro
Messages : 223
Age : 20
Taille / Poids : 1m53 / 40kg
Né(e) le : 15/03/2004
Date d'inscription : 12/07/2019
Pays d'origine : Australie
Nationalité : Australienne
Famille : On n'en parle pas, ok ?
Situation amoureuse : Stay away from me
Personnage sur l'avatar : D.Va - Overwatch
Couleur(s) de parole : #104B5F
Doubles comptes : Martel, Alix, Nick/Ellia, Jesse, Roxanna, Alwyn
Commentaires/Citations : Forget your dreams, do what you're told
https://indare-division.forumactif.com/t2023- https://indare-division.forumactif.com/t2140-trophees-de-martel

Rp terminé (tout public)
Sam 30 Mai - 22:43
Chelsea Refrain

13 nov.
2019
Fracturer les fractures

Josh Miller

C'est pareil, avait-elle envie de dire. C'était peut-être en la voyant qu'il avait commencé à s'inquiéter mais, au fond, pour qu'il craque à ce point, l'environnement avait dû beaucoup peser dans la balance. De toute façon, il n'avait pas besoin de s'inquiéter autant pour elle, elle ne risquait plus rien. L'ouragan était terminé et elle était en sécurité à l'hôpital. On l'aiderait enfin à guérir une de ses blessures, sans empirer le résultat. Pas de quoi s'angoisser, au contraire, elle était dans une bonne situation pour la première fois depuis longtemps. De toute manière, elle ne savait pas quoi répondre. Elle ne savait pas comment gérer ce genre de situation : elle avait déjà du mal quand elle était dans le rôle de celle qui souffrait, alors dans celui-ci...

Alors Chelsea resta silencieuse, impassible, préférant ne rien dire plutôt que de risquer un mot ou un geste de travers, revêtant une fois de plus son masque d'apparente absence d'émotions. Elle allait bien. N'était-ce pas son meilleur talent ? Faire semblant de n'être touchée par rien, de ne pas ressentir la peur, la peine ou la colère. Elle avait toujours su faire ça, et pas grand chose d'autre, dans ses relations avec les autres. Aujourd'hui ne serait pas bien différent.

- Mais je vais bien...

Ah, elle avait parlé. Malgré elle, peut-être parce que sa phrase avait suscité plus d'incompréhension qu'autre chose, elle avait fini par dire quelque chose, d'une voix un peu perdue. Bien sûr, il ne savait pas tout. Mais si elle était là, c'était qu'on la soignait, donc elle ne pouvait pas aller mal. De toute façon, maintenant qu'elle était en Angleterre, elle n'avait plus de... elle repensa à sa crise d'angoisse. Bon, dire "plus de problème" était peut-être un peu exagéré. Mais elle s'était débarrassée du principal. Seules... ses conséquences pesaient encore sur elle. Ce n'était pas grand chose.

- Je te l'ai dit, tu n'as pas besoin de t'inquiéter autant.

Ce n'était qu'une blessure à la cheville, et celle-ci serait soignée. Peut-être même qu'on résoudrait au passage les problèmes causés par la précédente...

Chelsea
paroles en #104B5F
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Rp terminé (tout public)
Ven 5 Juin - 3:01
Invité
Josh Miller
Ancien membre
SEXE :
ÂGE : 18 ans
TAILLE / POIDS : 1m80 / 65 kg
CLASSE : 4°1
Fracturer les fractures


Comme d'habitude, elle disait qu'elle allait bien, à croire que rien ne l'atteignait. À y réfléchir, quand est-ce que je l'ai vraiment vu heureuse? Pas juste un sourire ou des paroles joyeuses, mais un vraiment moment de bonheur? Chelsea était toujours stoïque, peu importe la situation, son sang-froid était exemplaire, presque effrayant. Comment elle faisait pour être aussi calme? Est-ce qu'une fois, elle m'avait montré une vraie émotion? En dehors de la peur et de la crainte, rares sont les fois où je l'ai vraiment vu sourire, mais pas un petit sourire, un vrai, celui qui montre qu'on est véritablement heureux. Y ai-je eu le droit? L'aurais-je un jour? Je sais quand quelque chose lui plaît, mais je n'ai jamais su comment faire sourire Chelsea. Plus le temps passait, moins je pouvais espérer voir mon souhait se réaliser. Pourquoi on était si différents, elle et moi? La voir ainsi me faisait mal, et j'avais beau vouloir y remédier, rien y faisait, elle restait de marbre. Elle rétorqua qu'elle allait bien, et j'avais du mal à la croire. Si c'était le cas, tu ne serais pas ici, et je ne serais pas là à m'inquiéter. J'aurais aimé lui dire ça, mais je devais lui faire confiance. Si ça se trouve, elle me disait cela pour me rassurer.

Je m'étais relevé et je la regardais dans les yeux, me disant alors que je n'avais pas besoin de m'inquiéter autant pour elle. Mais elle ne se rendait pas compte de la situation? Aucune nouvelle d'elle, pendant des heures, alors qu'un ouragan avait lieu. Toutes les choses qui auraient pu arriver, elle avait eu de la chance, et moi aussi. Pour l'instant, je n'avais pas d'autres choix que de la croire et de l'écouter. Hochant la tête, je la regardais, de nouveau droit.

-Ce n'est pas un besoin... j'aimerais me passer de cette inquiétude. Le souci étant que je n'arrive pas à être comme toi et à relativiser. J'ai besoin de parler, de m'exprimer, peu importe le moyen, sinon, je peux exploser à tout moment, et c'est quelque chose que je veux éviter. Tu n'as jamais voulu pleurer, crier de joie, ou t'exprimer sur ce que tu ressens? Tu n'as pas besoin de me dire que tout va bien, si ce n'est pas forcément le cas. Tu es dans un lit d'hôpital avec une blessure à la cheville Chelsea... Un ouragan vient de traverser la ville... On a eu de la chance, mais je te mentirais si je te disais que j'allais bien en ce moment. Et j'ai besoin de t'en parler, pour aller mieux et ne pas exploser, seul dans mon coin, parce que je ne suis pas seul. Tu es là et c'est ce qui compte à mes yeux.

Je venais de me lâcher. Je n'avais pas envie d'entendre que je n'avais pas besoin de m'inquiéter pour elle. J'étais le seul à décider de mes actes et personne ne pouvait m'en priver. Qui ne s'inquiéterait pas pour son amie pendant un ouragan? Probablement personne, alors elle n'avait pas le droit de me reprocher de le faire, c'était injuste et égoïste. Chelsea est juste réservée, mais là, j'avais juste cette impression qu'elle me mentait, et ses mensonges étaient plus douloureux que ceux de n'importe qui d'autre.
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Chelsea Refrain
IRS |:| Quatrième année
Chelsea Refrain
Sexe : Femme
Identité de genre : Féminin
Orientation sexuelle : Hétéro
Messages : 223
Age : 20
Taille / Poids : 1m53 / 40kg
Né(e) le : 15/03/2004
Date d'inscription : 12/07/2019
Pays d'origine : Australie
Nationalité : Australienne
Famille : On n'en parle pas, ok ?
Situation amoureuse : Stay away from me
Personnage sur l'avatar : D.Va - Overwatch
Couleur(s) de parole : #104B5F
Doubles comptes : Martel, Alix, Nick/Ellia, Jesse, Roxanna, Alwyn
Commentaires/Citations : Forget your dreams, do what you're told
https://indare-division.forumactif.com/t2023- https://indare-division.forumactif.com/t2140-trophees-de-martel

Rp terminé (tout public)
Ven 5 Juin - 14:12
Chelsea Refrain

13 nov.
2019
Fracturer les fractures

Josh Miller

Certaines choses ne changeaient jamais, chez elle comme chez les autres. Son cœur se serra de la même manière qu'il l'avait fait à leur première rencontre, des années plus tôt, sans même qu'elle s'en aperçoive. Et c'est sur le même nom de protestation qu'elle lui répondit. "Tu n'as pas besoin de me dire que tout va bien, si ce n'est pas forcément le cas." Elle n'était plus une enfant. Elle savait lire les sous-entendus et les filigranes, et elle n'en voyait qu'un à cette phrase.

- Je ne mens pas !

Ses poings se serrèrent malgré elle. La seule différence avec la petite Chelsea de cinq ans, c'était qu'elle n'avait pas les larmes aux yeux. Mais la réaction était, en dehors de ça, la même. Il n'avait pas de droit de dire qu'elle mentait. Encore moins maintenant qu'avant. Quand ils étaient enfant, c'était l'éducation de son père et la peur de la punition qui la blessait quand on la prenait pour une menteuse. Aujourd'hui, c'était les souvenirs de ce procès où personne ne l'avait crue. Sa mâchoire se crispa et elle détourna les yeux, croisant les bras sur sa poitrine. Oui, elle n'avait pas vraiment grandi. Mais elle n'avait pas envie de réagir comme une petite fille et de se mettre à pleurer, alors elle finit par reporter son regard sur lui.

- Justement. Je suis vivante et je vais bien. Je n'ai pas peur d'un ouragan qui est terminé. Je n'ai pas peur de l'hôpital. Ils sont ici pour me soigner, non ? Alors pourquoi j'irais mal ?

Au moins, ici, personne ne lui reprochait de s'être blessée. Personne ne viendrait empirer la blessure. Elle était en sécurité. Elle ne comprenait vraiment pas pourquoi il s’inquiétait. Justement, elle était hors de danger, c'était le moment de ne plus s'inquiéter, non ? Les dangers n'étaient menaçants que lorsqu'ils étaient sur le point d'arriver, ou lorsqu'ils arrivaient, pas lorsqu'ils étaient terminés. Il n'y avait aucune raison d'angoisser sur des choses qui n'étaient plus là.

- Arrête de croire que je suis comme toi...

Besoin de s'exprimer ? Non. S'exprimer n'attirait que des réactions négatives de la part des autres. jugement, moqueries, incompréhensions, incrédulité, pitié. Elle ne voulait rien de tout ça. Et de toute façon, elle avait fait le vide dans ses émotions depuis bien longtemps, non ? Dès le premier sourire qu'elle avait forcé sur son visage pour ne pas montrer ses larmes, pour que ses émotions ne dérangent pas son père.
Chelsea
paroles en #104B5F
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Rp terminé (tout public)
Ven 5 Juin - 15:26
Invité
Josh Miller
Ancien membre
SEXE :
ÂGE : 18 ans
TAILLE / POIDS : 1m80 / 65 kg
CLASSE : 4°1
Fracturer les fractures


Sa réponse me fit tiquer, me ramenant des années en arrière. Oui, on avait déjà eu ce genre de conflits, et les phrases étaient similaires. Cette fois, il n'y avait plus les larmes au yeux, juste de la colère. Ses poings se serraient et ses bras s'étaient croisés, détournant le regard. Ce sentiment nostalgique me faisait mal, et je me sentais soudainement mal, comme dix ans auparavant. Certaines choses ne changeraient donc jamais, et encore une fois, j'ai douté de ses paroles. Pourtant, ça me semblait si difficile de la voir ainsi, allongée dans un lit d'hôpital. Pour moi, être ici signifiait qu'on allait pas bien, et pourtant, elle restait positive, ou plutôt réaliste. On a grandi ensemble, vécu dans le même quartier, été dans les mêmes écoles, et pourtant, un monde nous séparait. Pourquoi je n'arrivais pas à la comprendre? Pourquoi c'était elle la plus mature et la plus réfléchie de nous deux? Pourquoi quand elle parlait, c'était toujours logique et impossible à contredire, alors que moi, on me disait que j'avais tort? J'en ai marre d'avoir tort, je voudrais avoir raison pour une fois. Chelsea, les croyances de mon père, Roxy, tout les autres, personne ne me disait que ce que je faisais était bien, que j'étais sur le bon chemin, que pour une fois, je ne me trompais pas. Je continuais de répondre à Chelsea, hésitant.

-Parce qu'être dans un hôpital... ça veut dire qu'on a quelque chose à soigner. C'est pour ça que lorsqu'on en sort, on va toujours mieux. Mais... tu as raison. Encore.

Je n'osais plus dire grand chose, de peur d'avoir envenimer la situation plutôt que de l'améliorer. La jeune australienne lâcha alors une autre bombe qui me toucha directement, me laissant pensif pendant de nombreuses secondes. C'est vrai, elle n'était pas comme moi, tout comme personne d'autre ici. J'étais unique ou plutôt, trop différent des autres. Le seul avec un instrument de musique dans le gymnase, le seul à vouloir détendre l'atmosphère alors que les gens paniquaient, le seul à m'inquiéter pour des choses futiles, le seul à croire en ce que je faisais. C'est peut-être ça le problème avec moi, à croire que tout le monde aimait la musique et avait les mêmes centres d'intérêts que moi. Regardant tristement vers le bas, je parlais d'une voix attristée.

-Je sais que tu n'es pas comme moi... C'est pour ça que j'ai du mal à te comprendre sans doute... Un peu comme le reste du monde qui m'entoure. Je suis sans doute trop imbu de ma personne pour être capable d'avoir autant de recul que toi.

J'aurais bien voulu la comprendre, mais malgré les années, elle demeurait toujours une énigme pour moi, car j'ai toujours voulu apprendre à la connaître à travers ce que moi je connaissais, jamais selon ses loisirs. À chaque fois, je monopolisais la conversation avec elle, sans faire attention à ce qui lui ferait vraiment plaisir. Le cinéma? C'était mon idée. C'est moi qui lui ait montré la musique, mais des occupations bien à elle, comme le volley-ball, est-ce que j'avais pris le temps de jouer avec elle? Jamais... et c'est ce qui me rendait exécrable comme ami. Toujours moi d'abord, et les autres ensuite, ça ne marchait pas comme ça. Reculant un peu, je commençais à faire demi-tour.

-Je m'excuse... Je devrais te faire confiance plutôt que de croire que je te connaissais suffisamment. Finalement, tu as vraiment changé, tu es devenue une adulte, et moi, je suis encore le même gamin qu'en Australie. C'est pour ça que j'aurais toujours du mal à comprendre les autres.


Je commençais à m'en aller doucement, noyé dans mes doutes. Finalement, est-ce que j'étais une bonne personne pour elle ou pour mon entourage? Je devrais peut-être me lancer dans une carrière solo en musique, étant donné que je n'arrivais pas à comprendre ce que peuvent ressentir les autres.
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Chelsea Refrain
IRS |:| Quatrième année
Chelsea Refrain
Sexe : Femme
Identité de genre : Féminin
Orientation sexuelle : Hétéro
Messages : 223
Age : 20
Taille / Poids : 1m53 / 40kg
Né(e) le : 15/03/2004
Date d'inscription : 12/07/2019
Pays d'origine : Australie
Nationalité : Australienne
Famille : On n'en parle pas, ok ?
Situation amoureuse : Stay away from me
Personnage sur l'avatar : D.Va - Overwatch
Couleur(s) de parole : #104B5F
Doubles comptes : Martel, Alix, Nick/Ellia, Jesse, Roxanna, Alwyn
Commentaires/Citations : Forget your dreams, do what you're told
https://indare-division.forumactif.com/t2023- https://indare-division.forumactif.com/t2140-trophees-de-martel

Rp terminé (tout public)
Lun 22 Juin - 1:58
Chelsea Refrain

13 nov.
2019
Fracturer les fractures

Josh Miller

Être dans un hôpital, ça veut dire qu'on a quelque chose à soigner. Non. Ça voulait dire qu'on la soignait. Ce qu'on ne lui avait jamais laissé faire avant. Ni pour ses migraines, ni pour son poignet quand elle avait douze ans, ni pour sa cheville avant qu'elle n'arrive ici, ni pour quoi que ce soit. On ne l'avait jamais aidée, jamais soignée avant qu'elle n'arrive ici. Alors oui, elle considérait qu'à partir du moment où elle était là, enfin là, c'était que tout allait bien. Elle allait enfin guérir. On allait enfin réparer sa jambe. Ses blessures allaient disparaître, cesser d'exister, enfin.
Non, elle n'avait pas de raison d'aller mal.

Chelsea soupira. Toute cette histoire lui prenait un peu la tête. Son passé, les émotions des autres, s'exprimer, avoir peur... rien ne l'intéressait vraiment. Ses émotions non plus, en vérité. Au final, elle n'avait pas vraiment envie de parler. Pour changer...
Ça n'avait jamais été sa passion, en même temps.

- Je n'ai pas envie que tu essayes de me comprendre.

Elle haussa simplement les épaules, se redressant en ramenant sa jambe valide contre elle. Du recul ? Adulte ? Dans ses rêves, peut-être. Elle en était bien loin. Elle était encore prisonnière de l'adolescence, du lycée, du pire environnement possible, et elle n'était pas adulte, juste... vide. Elle n'avait jamais été quoi que ce soit d'autre qu'une marionnette aux ordres de son père, sans rêve et sans personnalité.

- Je n'ai pas besoin qu'on me comprenne et qu'on m'écoute. Je n'ai pas besoin de parler. Toi peut-être, mais pas moi. Je n'aime pas ce qui en découle, c'est tout.

Posant la tête sur son genou, elle détourna le regard et soupira à nouveau. Elle n'aimait pas les émotions. Toute sa vie, elle avait appris à les museler, à les faire taire. Et pour une fois qu'elle se sentait en sécurité, elle avait l'impression qu'on le lui reprochait. Mais elle ne pouvait pas lui en vouloir. Il ne savait pas. Il ne savait pas à quel point cet ouragan ne pouvait pas être pire que le reste. Ce soir, elle s'était peut-être blessée à la cheville, mais on l'avait protégée. Mais elle avait aidé deux personnes qui avaient eu besoin d'elle. Mais on allait la soigner. Non, cette tempête était mille fois moins effrayant et mille fois moins dangereuse que son père. Parce qu'il n'y avait jamais eu de murs pour la séparer de lui.
À part ses murs à lui, justement.

- C'est parce que tu es toujours "le même gamin" que je te parle encore.

Parce qu'il n'était pas un adolescent, ou parce qu'il n'y ressemblait pas. Les adolescents étaient malsains, cruels, ignobles même. Lui ? Non. Lui était encore un enfant, ou peut-être un adulte, mais elle avait l'impression qu'il n'était pas passé par cette phase intermédiaire qu'elle détestait tant.
Chelsea
paroles en #104B5F
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Rp terminé (tout public)
Mar 30 Juin - 21:20
Invité
Josh Miller
Ancien membre
SEXE :
ÂGE : 18 ans
TAILLE / POIDS : 1m80 / 65 kg
CLASSE : 4°1
Fracturer les fractures


J'étais en plein doute, avec tout ce qu'il venait de se passer, c'était difficile de savoir qu'est ce que je faisais de bien, et qu'est ce qui clochait, d'autant plus que Chelsea n'était pas une fille comme les autres, bien plus difficile à comprendre que les personnes de son âge. Elle avait beau dire qu'elle ne voulait pas que j'essaye de la comprendre, c'était important pour moi, afin de pouvoir l'aider quand elle en avait besoin. Malgré tout ce temps, la jeune australienne restait toujours la même énigme pour moi, si ce n'est que maintenant, je me pose aussi des questions envers moi-même. Elle se redressa, retrouvant une position plus confortable. Son discours était à la fois triste et interrogateur. Pourquoi n'avait-elle pas besoin qu'on l'écoute? C'est pourtant la base d'une conversation. Ne comprenant pas ce qu'elle voulait dire, je lui demandai des précisions.

-Le but d'une conversation, c'est d'écouter l'autre, sinon, ça ne sert à rien de parler, et j'ai toujours été attentif à tes paroles. Et de quoi tu parles par "ce qui en découle"? Tu as peur de quoi, qu'est ce que tu n'aimes pas? Et pourquoi tu ne veux pas que je te comprenne?  

Mon ton de voix était plus posé, mais je n'arrivais pas à déchiffrer ce qu'elle disait. Une peur des débats, des choses que l'on ressent lors d'une conversation? Tout cela me prenait un peu la tête et me faisait cogiter alors qu'on venait de se remettre d'un ouragan. Pourquoi on a ce genre de discussions maintenant d'ailleurs, ce n'est pas du tout le bon moment pour ça, à croire qu'à Londres, rien ne se fait comme la logique le voudrait, à moins que ça soit juste l'institution qui nous a lancé un maléfice, je ne sais quoi. C'est quand elle répondit que c'était parce que j'étais toujours le même gamin qu'elle continuait à me parler, ce qui m'arrêta net. La seule question qui me venait en tête, c'était pourquoi le fait que je sois un gamin soit un avantage pour que je lui parle. Elle n'aimait pas les adultes ou les personnes plus vieilles qu'elle? Pourtant, j'avais un an de plus qu'elle, alors je devais vraiment être immature pour qu'elle dise ça. Je ne savais même pas comment le prendre, bien ou mal? C'est cool qu'elle continue de me parler, mais si l'unique raison pour laquelle je peux encore le faire, c'est que je suis "le même gamin", ça prouve que je n'ai effectivement pas changé avec le temps. Légèrement boudeur, je lui répondis.

-Bah justement, j'aimerai être plus adulte, là, je ne suis qu'un adolescent, non pire, le même gamin. Je voudrais juste être plus mature, ça m'aurait évité des soucis.

Comme un coup de guitare, par exemple, mais ça, c'était marrant. Ça m'embêtait de l'admettre, mais on dirait bien que Roxy-chou avait raison sur quelques petites choses. Quoiqu'il en soit, j'étais debout, en face d'elle, si au départ j'étais prêt à retourner dans ma chambre, maintenant, j'avais envie de continuer cette conversation jusqu'à ce que l'on me dise de retourner dans ma chambre. J'ignore combien de temps s'est écoulé depuis ma venue, je voulais juste continuer de discuter avec elle, autant que possible, noyé dans mes questions.
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Chelsea Refrain
IRS |:| Quatrième année
Chelsea Refrain
Sexe : Femme
Identité de genre : Féminin
Orientation sexuelle : Hétéro
Messages : 223
Age : 20
Taille / Poids : 1m53 / 40kg
Né(e) le : 15/03/2004
Date d'inscription : 12/07/2019
Pays d'origine : Australie
Nationalité : Australienne
Famille : On n'en parle pas, ok ?
Situation amoureuse : Stay away from me
Personnage sur l'avatar : D.Va - Overwatch
Couleur(s) de parole : #104B5F
Doubles comptes : Martel, Alix, Nick/Ellia, Jesse, Roxanna, Alwyn
Commentaires/Citations : Forget your dreams, do what you're told
https://indare-division.forumactif.com/t2023- https://indare-division.forumactif.com/t2140-trophees-de-martel

Rp terminé (tout public)
Mer 1 Juil - 18:07
Chelsea Refrain

13 nov.
2019
Fracturer les fractures

Josh Miller

Elle n'avait pas envie de répondre à ses questions. Au final, s'il y avait bien une chose qu'elle aurait aimé qu'il comprenne, c'était ça. Elle n'aimait pas parler et elle n'aimait pas non plus qu'on l'écoute trop ou qu'on essaye de décortiquer ce qu'elle pensait ou ce qu'elle voulait dire. Ça ne servait à rien et, honnêtement, ça la soûlait plus qu'autre chose. Elle avait l'impression d'être un monstre de foire ou un sujet d'étude.

- C'est toi qui a besoin qu'on t'écoute. Et c'est bien pour toi si tu aimes ça. Moi, je n'en vois pas l'intérêt. Et je n'en ai pas besoin.

Pas envie, pas besoin. Pour une fois, les deux s'accordaient parfaitement, là où elle les avait toujours dissociés jusque là. Lui avait besoin de s'exprimer, et c'était tant mieux pour lui, mais elle n'aimait pas ça. Les émotions n'étaient qu'une prise de tête supplémentaire dans une vie où les gens essayaient déjà de s'écraser les uns les autres. Enfin... tout ça irait mieux quand elle ne serait plus au lycée, quand elle ne serait plus entourée d'adolescents fourbes et malsains qui n'avaient que le jugement et la critique dans leur existence. D'ailleurs...

- Tu n'es pas un adolescent, cracha-t-elle en réponse à sa phrase.

Sa voix était plus froide, plus tranchante, et le mépris qu'elle avait mis dans le dernier mot faisait presque froid dans le dos. Non, il était loin de ressembler à ces gens. Aux filles qui n'avaient que trahison et mensonge à la bouche, aux mecs qui ne pensaient qu'à la fête ou à savoir ce qui se tramait sous les t-shirts des autres. C'était ça, qu'il pensait être ? N'importe quoi. Qu'il grandisse s'il voulait, mais ça... non. Il ne leur ressemblait pas, et c'était tant mieux.

Chelsea leva les yeux au ciel. Elle n'avait pas envie d'en parler. Elle n'avait pas envie qu'il lui pose des questions, qu'il essaye de savoir ce qu'elle pensait, se qu'elle ressentait, ni pourquoi elle pensait comme ça. Elle ne voulait ni sa pitié, ni sa curiosité. Il pouvait continuer de parler si ça lui chanter, mais elle n'en pouvait plus des interrogations. Pourquoi ne pouvait-il pas juste accepter le fait qu'elle n'aimait pas qu'on essaye de l'écouter ou de la comprendre ? Elle trouvait ça malaisant et dérangeant. Si on ne lui laissait plus d'endroit où elle pouvait être tranquille, même dans sa propre tête, à quoi bon ?
Chelsea
paroles en #104B5F
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Rp terminé (tout public)
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
Sujets similaires
-
» Josh Miller
» Ne te mets plus en colère [Josh]
» Ce que tu n'as jamais pu avoir [Josh]
» Briser les carcans [Josh]
» All the strings attached [Josh]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Institution Indarë :: Central London :: Bloomsbury :: Hôpital de Bloomsbury-
Sauter vers: