AccueilAccueil  Rps et newsRps et news  The Wiesel DenThe Wiesel Den  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Votez pour le forum

Venez participer à la journée d'introduction des clubs ! Nourriture et activités pour tout le monde ~
Forum fermé. Indarë rouvre ses portes à une nouvelle adresse.

Si vous étiez partenaires et que vous souhaitez revenir dans notre liste, vous pouvez :
- Ajouter votre fiche parmi nos partenaires en passant par cette page : https://indare.forumactif.com/h20-
- Changer notre fiche et nos boutons pour les remplacer par ceux-ci : https://indare.forumactif.com/t84-
- Changer le nom du forum en "Petits secrets d'Indarë"

Pour les anciens membres qui souhaiteraient s'inscrire à la V2, c'est par ici → https://indare.forumactif.com/
Pas mal de choses ont changé donc pensez à lire tous les sujets. J'ai aussi listé le plus gros des modifications dans le MP général envoyé pour l'ouverture.


Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Glissade vers l'avenir [Celes]

Isabella
Invité
Anonymous

Rp terminé (tout public)
Ven 23 Fév - 1:03
Isabella
Isabella Krysten
Ancien membre

23 Février
2018
Glissade vers l'avenir

Celes Cavendish

La danse, c'est une passion. J'ai toujours eu ça dans le sang et mes parents m'ont toujours aidée à la vivre pleinement et à m'y consacrer, mais ça reste ça : une passion. Programme Gifted ou pas, innée ou pas, je ne me sens pas capable d'en faire quoi que ce soit. Ballet ou danse classique, hip-hop, jazz... pour faire quoi ? Des clips, pour la plupart, ou des représentations que très peu de personnes iront voir ? Plus l'année s'écoule et plus ma passion me semble abstraite, secondaire, non-essentielle. Mes professeurs trop carrés, trop stricts, mes possibilités trop limitées.
La danse c'est ma vie, pas mon avenir.

C'est le genre de révélation qui ne fait pas du bien. Je n'ai jamais été une excellente élève, je n'ai jamais vraiment eu de rêves – ou alors ça fait un moment que je les ai oubliés – et j'ai passé l'âge de devenir un prodige, une danseuse étoile. Passé l'envie, aussi. Il ne me reste plus rien. Alors j'accepte tout.

J'ai fait une semaine en serveuse avant d'être rattrapée par ma maladresse, trois jours dans un cabinet d'avocat poussée par mon père avant d'être exploitée pour mon obéissance, cinq heure dans un hôpital aidée par ma mère avant d'être vaincue par ma sensibilité à l’écœurement. J'ai aidé les équipes de sport de l'école, dans les vestiaires ou en pom-pom girl, j'ai jeté un œil à la plupart des clubs, songé à m'inscrire dans certains, renoncé en constatant que mes motivations n'étaient pas valable – comme ma tentation de rejoindre le club de rhétorique.

Au final, à force d'accepter tout ce qui passé à ma portée pour détourner mon esprit du vide béant qui m'attend à la fin de l'année, j'ai fini par postuler sans m'en apercevoir à un stage de patinage. Ou un cours. J'en sais trop rien en fait, j'avais un peu oublié avant de recevoir un mail d'acceptation.
Pourquoi pas, après tout ? Je n'ai rien à y perdre.

J'ai trouvé un endroit où me procurer des patins, récupéré un bonnet et des gants, et j'y suis alle. Il n'y a pas grand monde, on est trois à peine à enfiler des patins dans cette pièce, et je ne sais pas s'ils sont là pour la même chose que moi ou juste pour patiner. On verra bien. Au pire je serai seule. C'est l'affaire d'une journée, je n'aurais qu'à pas revenir demain, si ça m'ennuie. De toute façon je n'ai rien d'autre à faire, autant en profiter pour m'amuser.

Je sors donc de la zone de déchaussage pour aller sur la glace. Ça fait un moment que je n'ai pas fait ça, mais j'ai toujours eu un bon sens de l'équilibre, je ne tomberai pas aujourd'hui.
©️ Bell
paroles en #3399ff
Revenir en haut Aller en bas
Celes
Invité
Anonymous

Rp terminé (tout public)
Mar 13 Mar - 19:27
Celes
Celes F. Cavendish
Ancien membre
Code:
Les pensées de Celes sont représentées en italique.
Elle s'exprime en #99ccff et en gras.

Glissade vers l'avenir
Ft. Isabella Krysten

Ma journée semblait pourtant si tranquille …
Mais cet événement va sans doute avoir un impact sur ma vie future …
Bien que faire confiance à son instinct n’est pas forcément de bon augure.


« Il serait bien dommage de lui annoncer le jour-même que le premier jour de stage est annulé, c’est un manque flagrant de professionnalisme Margaret … » Elle soupira, s’inquiétant de la tournure que prenait cette conversation téléphonique, ne pouvant en aucun cas laisser cette erreur entacher l’image de son entraineuse et de son club. Elle scruta alors minutieusement les informations concernant cette demoiselle, qui n’a malheureusement pas été avertie de cette annulation pourtant prévue depuis quelques jours. « Je m’occuperai d’elle de manière exceptionnelle aujourd’hui. » Sa voix était un peu sèche, mais sans once de méchanceté, du fait de cette situation quelque peu délicate.  

« Tu es sûre que cela ne te dérange pas, Celes … C’est ton jour de repos après tout. » Dit-elle faiblement, sa gêne se ressentant aisément par ses mots, ainsi qu’une certaine culpabilité à laisser la jeune femme enseigner pendant son temps libre.

« Non, et puis c’est une façon pour moi de voir comment je me débrouille avec des débutants … je ne suis pas éternelle Margaret. » Elle avait déjà pensé à cette éventualité, de cet événement imprévisible qui risquerait de mettre en péril sa carrière de patineuse. Il lui fallait trouver quelqu’un capable de prendre dignement sa relève, bien que cela ne soit pas l’une de ses principales priorités.

« … Très bien. Mais n’oublie pas, je compte te garder le plus longtemps possible mon petit prodige ! » L’intonation de sa voix ne trompait pas, elle était bien plus détendue qu’à l’accoutumée, lui prouvant ainsi sa détermination à la garder le plus longtemps possible … cette femme, dont la faible santé l’avait empêché de poursuivre sa vocation pour le patinage artistique, méritait amplement la confiance que Celes lui avait accordée. Son engagement était sans limite, sans malveillance, il s’agissait d’une collaboration qu’elle ne pouvait se défaire à l’heure actuelle. Peu d’individus était aussi honnêtes que cette femme … elle ne pouvait se permettre de la perdre.

Cependant, elle ne supportait pas d’être décrite comme « prodige ». Elle avait horreur de ce mot mais ses compétences artistiques étaient loin de prouver le contraire. Elle était douée, bien que sa réussite fût principalement dû à un entrainement intensif et d’une vie sociale mise brutalement de côté. C’était un choix de vie qu’elle avait pris, un peu à contre-cœur, pour oublier certains moments marquants de son adolescence, bien que se murer dans son activité professionnelle ne fusse pas la meilleure idée possible et ce, même en aimant terriblement cette activité qui ne cessait de la passionner depuis sa tendre enfance.

Mais à cet instant, elle ne pouvait se permettre de rêvasser, une jeune demoiselle du nom de Isabella Krysten l’attendait … Pourtant, Celes faisait partie de cette catégorie de personnes qui était constamment occupée par sa carrière et donc inapte à prendre qui que ce soit sous son aile. Malgré tout, elle avait accepté, poussée par cette envie inexplicable d’approfondir constamment ses connaissances … et après un bref appel à sa chauffeuse lui indiquant toutes les informations de cette journée à l’aspect exceptionnelle, Celes se mit vite en direction de son dressing afin de s’habiller convenablement pour cette initiation au patinage artistique dont elle était la principale responsable.

Maintenant vêtue de sa tenue, principalement dédiée pour ses entrainements, elle prit aussi cette peine d’attacher cette longue chevelure blanche sous forme de chignon, quoiqu’un peu destructurée, laissant tomber deux longues mèches sur les côtés avant de se diriger rapidement en bas de chez elle, ne prenant pas le risque cette-fois-ci de sortir sans gardes du corps pour la journée, alors qu’elle retrouva sa chère Laureen avec un sourire étrangement malicieux. Bien que suspect sur le coup, elle ne s’attarda pas trop sur ce détail, entrant délicatement dans sa limousine personnelle, alors que son employée se mit rapidement à réagir dès lors qu’elle prit enfin le contrôle de la voiture, en direction de Lee Valley Ice Center, dans le quartier de Stratford.


« Je ne vous pensais pas capable d’une telle chose, Madame … » Dit-elle d’une voix enjouée, toujours impressionnée par les décisions étonnantes de sa petite protégée. « Vous ne cesserez jamais de me surprendre ! » Son rire pouvait facilement s’entendre, malgré cette distance qui les séparait du fait de la taille exubérante de ce véhicule.  

« Ne soyez pas si enthousiasmée, Laureen … Il s’agit d’une demande tout aussi exceptionnelle que les autres. » Cette froideur dans sa voix et ce regard indescriptible qu’elle ne put s’empêcher de lui jeter, tant habituée à être glaciale avec ceux qui osaient franchir cette ligne qu’elle avait instaurée à la suite de son traumatisme afin d’éviter de créer le moindre lien avec qui que ce soit. Celes se sentait terriblement coupable mais aucun mot ne semblaient sortir, incapable de justifier le geste odieux qu’elle venait d’avoir envers celle qu’elle considérait autrefois comme sa confidente.

J’espère être un jour capable de lui avouer ce secret …
Laissant enfin cette froideur de côté pour libérer ma véritable personnalité qui semble peu à peu se perdre dans les bas fond de mon âme.


Le trajet se déroula en silence, élargissant de plus en plus cette distance entre les deux femmes, pourtant si complices il y a quelques années. Mais Celes était de plus en plus menacée, harcelée et humiliée secrètement, toute relation amicale et amoureuse lui était formellement interdite par cet homme qui ne pouvait s’empêcher de la désirer. Cette emprise qu’il avait sur elle n’avait rien anodin et le silence, ainsi que la distance qu’elle instaurait constamment, étaient un moyen pour la jeune femme de se protéger de ce monstre qui ne cessait de l’épier d’une manière totalement malsaine et qui prenait tout dialogue ou toute proximité avec un individu, autre que lui, comme une trahison. Par chance, son oncle ne savait pas qu’elle était retournée à Stratford aujourd’hui, lui permettant ainsi d’être un peu plus sereine et d’empêcher que cette demoiselle, encore inconnue à ses yeux, ne devienne l’une de ses principales cibles afin de pouvoir profiter, encore une fois, du côté protecteur et chevaleresque de sa jeune nièce.

Le temps ne cessait de s’écouler à une vitesse folle et la jeune Cavendish s’était encore retrouvée enchainée par ses pensées sordides, mais soudainement elle retourna à la réalité par des fans hurlant hystériquement son nom, constamment en quête d’un autographe ou du moindre sourire de leur célébrité préférée, se trouvant maintenant non loin de cette piste de glace, ses patins en main. Bien qu’elle accepta d’offrir sa signature, tout en gardant cette expression de femme froide et inaccessible, ses deux gardes du corps restaient malgré tout à l’affut du moindre geste déplacé, ce qui permit de calmer l’état volcanique de ses jeunes gens, tandis que Celes se dirigea maintenant à la rencontre de cette jeune demoiselle à l’allure solitaire, déjà opérationnelle pour s’aventurer sur cette glace.  

« Excusez-moi demoiselle … » Dit-elle calmement, son regard toujours aussi ferme qu’habituellement. « Vous êtes bien Isabella Krysten, n’est-ce pas ? » Nulle doute que c’était elle, mais Celes ne pouvait se permettre de débuter une conversation sans lui avoir préalablement demandé, bien que de son côté, une telle présentation était inutile : « Je me serais bien volontiers présentée mais je pense que les hurlements assourdissants vous ont fait vite comprendre qui j’étais … » Soupira-t-elle, déviant pendant un petit moment son regard vers celles et ceux qui s’étaient subitement affolés en la voyant arriver dans ce lieu, désespérée par ses fans parfois un peu trop hystériques à son goût. « Mais ne tardons pas trop sur les détails, vous serez exceptionnellement la seule élève pour aujourd’hui … » avant de se retourner à nouveau vers la jeune demoiselle, alors que son regard azuré prenait un air de plus en plus sérieux, s’attachant à ce rôle qu’on lui avait récemment attitré pour la journée. « … J’espère que les cours individuels ne vous dérangent pas. » Bien qu’elle ne le montrait pas, elle se sentait un peu gênée par cette organisation inhabituelle au sein de son club. « Nous allons donc commencer par plusieurs tours de piste afin de s’échauffer, cela sera un bon moyen pour vous de vous présenter et de m’expliquer brièvement les raisons de votre venue. ». Il fallait trouver un moyen pour la mettre dans de bonnes conditions, bien que son but premier fût de savoir comment elle se tenait sur la glace afin de prévoir des exercices adaptés à son niveau. « Bien évidemment, je vous prie de bien vouloir être honnête jusqu’au bout … Le mensonge n’est pas quelque chose que j’apprécie particulièrement. » Ces derniers mots pouvaient paraître un peu blessants sur le moment, surtout quand ils étaient accompagnés d’un visage aussi impénétrable, mais Celes voulait être clair là-dessus : sa réputation ne devait nullement altérer son jugement.

Son explication enfin terminée, elle lui indiqua d’un signe de main de la suivre, pour enfin commencer cette séance à l’allure très particulière.    

Bien que je sois inévitablement douée pour patiner …
J’espère être également capable d’offrir mon talent à ceux qui le souhaitent …
Je ne suis pas éternelle après tout.

Revenir en haut Aller en bas
Isabella
Invité
Anonymous

Rp terminé (tout public)
Ven 30 Mar - 12:52
Isabella
Isabella Krysten
Ancien membre

23 Février
2018
Glissade vers l'avenir

Celes Cavendish

Il y a du bruit, dehors. En fait, maintenant que je fais attention, il y a du bruit un peu tout autour de moi. Je suis assise sur le bord de la patinoire le temps de remettre un lacet qui avait eu la bonne idée de se desserrer, et je relève la tête pour voir qu'une partie des personnes présentes dans la pièce 1) n'a pas de patins et 2) s'est regroupé dans un attroupement qui doit être bien étouffant pour la personne au centre. Le fait est que, de cri en cri, j'ai fini par connaître son nom complet, vu que certains hurlent son prénom et d'autres des "madame Cavendish" hystériques. Je me relève avec un soupir. J'ai toujours détesté les groupies et leurs tendances stalker développées. Je veux dire, qui qu'elle soit, je doute qu'elle ait fait une annonce officielle pour annoncer sa venue ici, donc c'est un peu effrayant que tant de gens aient su où la trouver.
Ou alors je suis juste pas à la page et je ne fais pas assez attention à ce genre de choses, c'est possible aussi. Il a déjà fallu que Melody le mentionne pour que je me rappelle que j'avais déjà vu sa tête sur certaines pubs, même si elle m'était quand même assez familière au premier regard. J'ai du mal, avec la notion de célébrité, de toute manière.

- Excusez-moi demoiselle… Vous êtes bien Isabella Krysten, n’est-ce pas ?

Je hoche la tête en me relevant pour pouvoir lui serrer la main, histoire de faire les salutations dans les formes même si, comme elle le précise peu après, j'ai fini par connaître son nom assez vite. Elle a l'air un peu blasée par tout ça, probablement pas plus intéressée que moi par la gloire et la célébrité, ou alors avec le temps ça devient lassant. Comme la richesse, on finit par envier ceux qui sont un peu plus... normaux. Surtout quand on se mange des "tu n'as pas de raison de déprimer, tu as tout ce que tu veux avec tout ton argent", comme si c'était la seule chose importante au monde.
Enfin bon, je n'ai pas besoin d'attendre qu'elle me l'explique pour comprendre que c'est elle qui mène la danse aujourd'hui. Célébrité à temps plein et enseignante à temps partiel ? Peut-être, je doute qu'une prof de patinage devienne aussi célèbre. Mais c'est, de toute façon, la seule façon qu'elle aurait de connaître mon nom. Mon père et ma mère sont assez connus dans leur domaine, mais entre un avocat et une chirurgienne, il faut des gens assez intéressés par ces milieux-là pour que ma vie ait un intérêt – et mon père a toujours veillé à me protéger des gens potentiellement rancuniers en laissant paraître de moi le moins d'informations possibles. Je dois dire que je ne m'attendais pas à ce que ce soit quelqu'un de connu au niveau professionnel qui mène ce stage, je m'attendais plutôt à un prof lambda ou à, éventuellement, un entraîneur spécialisé.

- Nous allons donc commencer par plusieurs tours de piste afin de s’échauffer, cela sera un bon moyen pour vous de vous présenter et de m’expliquer brièvement les raisons de votre venue. Bien évidemment, je vous prie de bien vouloir être honnête jusqu’au bout … Le mensonge n’est pas quelque chose que j’apprécie particulièrement.

Je hoche à nouveau la tête avant de la suivre sur la glace, prenant quelques secondes pour retrouver ma stabilité. J'ai un peu perdu l'habitude, mais je suis une danseuse, ente la gym et les mouvements compliqués, j'ai l'habitude d'être en équilibre précaire, ça ne prend pas longtemps de se faire à la petite surface de contact avec la glace.

- Si je dois être honnête avec vous, je suis là parce que...

Parce que je m'ennuyais ? C'est un peu vrai, mais on a vu moins dévalorisant pour son sport. Je ne veux pas donner l'impression de considérer ça comme un passe-temps vide comme un autre, ce n'est pas le cas. J'avais juste besoin d'un regain d'intérêt et de motivation, je crois. J'en sais trop rien.

- À vrai dire je ne sais pas trop. Je me suis inscrite il y a un bout de temps en espérant avoir quelque chose d'intéressant à faire.

Pour ne pas replonger dans la dépression, pour ne pas sentir à nouveau ce poids violent sur mon cœur qui me répète d'heure en heure et de jour en jour que je ne suis bonne à rien et que ma vie n'a ni but ni sens. Je l'ai assez entendu, je n'en peux plus de cette constatation morbide. Je n'ai pas quitté l'IRS pour y retourner, je n'ai pas remonté la pente pour m'enfoncer à nouveau dedans, dans l'obscurité qui enserrait mes pensées. La dépression est toujours trop proche, elle guette trop, si je le laisse seul mon esprit s’égare dans la pénombre et j'avais besoin d'un but. But que j'ai perdu, et sans but aucun, le monde s'écroule. Comment résumer ça ?

- Vous savez, ce moment où on réalise que tout est toujours identique et qu'on se morfond depuis trop longtemps.

Je ne sais pas si elle connaît, non, mais il y a certaines parties de moi que je préfère garder à l'abri, loin dans mes souvenirs. Je ne peux pas lui dire que je me sens bloquée sans aucun avenir, pas de but en blanc comme si c'était le genre de chose qu'on dit à une inconnue. Mais la vie a assez peu d'intérêt ces derniers temps, et je veux en retrouver, avant que de vieilles tentations reviennent. Le tatouage sur mon bras, pour l'instant caché par mon haut, était là pour signifier un nouveau départ, pour cacher des cicatrices que j'ai peur de voir resurgir avec l'ennui.

- Ce n'est pas juste que je m'ennuyais et que j'ai pris le premier truc qui passait, hein. Juste que je voulais apprendre quelque chose de nouveau. D'enrichissant, peut-être.

J'espère. Même si ça ne me sert à rien d'autre qu'à me revaloriser un peu, ça sera déjà un grand pas en avant.
©️ Bell
paroles en #3399ff
Revenir en haut Aller en bas
Celes
Invité
Anonymous

Rp terminé (tout public)
Dim 6 Mai - 22:58
Celes
Celes F. Cavendish
Ancien membre
Glissade vers l'avenir
Ft. Isabella Krysten

Il est difficile pour moi d’admettre cette douloureuse réalité …
Les aléas du temps sont si inextinguibles si bien que je … je …
Je ne serais, qu’aux yeux de tous, que l’ombre d’un lointain souvenir.  


Le patinage était tout pour elle. Il était en quelque sorte sa raison de vivre, une passion qui la permettait encore d’admirer le peu de lueur qu’il restait dans ce bas monde où le vice était omniprésent. La glace, un univers qui lui était propre, qui lui était prédestinée depuis son plus jeune âge, au point qu’elle se sentait bien incapable de se délier de cette carrière qu’elle chérissait tant et donc de perdre ses si belles habitudes du jour au lendemain. Cependant, la réalité était beaucoup plus injuste à son égard et son activité physique risquait de devenir moins performant, moins exceptionnel au fil du temps. Son âge était bientôt révolu et il lui fallait quelqu’un pour reprendre dignement sa relève, bien que cela lui brisait terriblement le cœur. Une instabilité qui la mettait à l’heure actuelle, au pied du mur.

Ses tours de pistes étaient un bon moyen pour s’échauffer calmement et d’évaluer de manière assez approximative le niveau de cette jeune demoiselle, plutôt à l’aise sur la glace. Un paisible moment qui lui permettait sans mal d’écouter attentivement les innocentes paroles de son élève sur les véritables raisons de sa venue, tout en restant sur ses réserves, un comportement tout à fait compréhensible étant donné que les deux femmes ne se connaissaient que depuis peu. Une familiarité soudaine aurait été bien étrange. Bien que certains de ses mots l’avaient terriblement marqué, une étrange similitude qui lui brisa une nouvelle fois le cœur : « Vous savez, ce moment où on réalise que tout est toujours identique et qu’on se morfond depuis trop longtemps ». Elle se voyait dans ses sombres mots alors qu’elle se mit subitement à repenser à cet événement tragique qui avait tant bouleversé sa vie. Rien n’avait véritablement changé depuis ce jour … tout était resté à l’identique. Cela faisait bientôt dix ans que les vives douleurs du passé ne cessaient de s’intensifier, laissant encore une fois Celes vers un avenir incertain, sans but précis, sans réelle once de vie, de bonheur, bien que souffrir en silence ne faisait qu’aggraver la situation dans laquelle elle s’était pourtant prédestinée à suivre. A cet instant, elle comprenait assez facilement la détresse que lui faisait part indirectement Isabella.

Celes comprit aussitôt qu’elle devait tout mettre en œuvre pour redonner espoir à cette jeune demoiselle, bien qu’elle ne soit pas encore tout à fait habituée à ce rôle d’enseignante qu’elle s’était pourtant généreusement attribué pour la journée. Mais le patinage était l’unique domaine dans lequel elle excellait en tout point. De ce fait, elle était donc parfaitement capable de lui montrer les différents aspects que pouvaient posséder cette discipline.  

« Je vous remercie pour votre sincérité, Isabella. » A peine avait-elle formulé ces mots qu’elle lui fit aussitôt un signe de main afin de lui indiquer de s’arrêter dans ce parcours actuellement dénué de sens, avant de reprendre la discussion d’une voix tout aussi calme qu’à l’accoutumée, se rendant bien compte du côté trop strict de la discussion. « Il serait sans doute préférable qu’on se tutoie … le vouvoiement est bien trop formel pour un cours tel que celui-ci. » Malgré un visage tout aussi fermé qu’habituellement, Celes essayait tant bien que mal de la mettre à l’aise. « Je te propose quelque chose : deux-trois exercices de patinage assez basiques puis je te montrerai quelques figures professionnelles afin que tu puisses avoir un avis un peu plus élargi sur ce sport. »

Le but premier de ce stage était essentiellement d’enseigner les rudiments à ceux s’étant épris par la beauté que pouvait manifester ce sport mais également ouvert à ceux en quête de nouvelles connaissances, généralement poussés par cette pétulante curiosité qui avait ce don étrange d’influencer radicalement nos décisions. Celes ne savait pas encore si sa proposition allait permettre à cette jeune demoiselle d’apprécier ou non cette discipline mais elle devait tenter le tout pour le tout, sentant étrangement un certain potentiel chez Isabella. De cette chaleureuse prédiction, elle poursuit donc la conversation avec une explication brève des différents exercices, improvisés pendant leur petit échauffement.

« Dans un premier temps, j’aimerais te voir enchainer quelques pas rapides suivi de plusieurs arrêts et ce, d’une manière assez dynamique. Ça me permettra de juger un peu mieux ton endurance et ta stabilité. » dit-elle calmement à sa jeune stagiaire avant de poursuivre dans ses explications typiquement académiques. « Pour le second exercice, je souhaiterais te voir faire quelques poussées arrière, bien évidement je serai là pour te montrer la marche à suivre. » Elle avait longuement hésité avant de continuer mais l’énigmatique potentiel qu’elle sentait émaner de sa jeune élève ne devait absolument pas être mis de côté. « Et pour conclure, une position que tu devras reproduire à l’exactitude. » Un challenge qui fera office de juge dans l’évaluation de sa motivation. « Du moins, si tu te sens capable de l’effectuer … ».

Il était maintenant temps d’exécuter, office d’exemple, un à un les différents exercices que Celes lui avait soigneusement proposés :

  • Pas rapides : « la difficulté réside principalement dans la coordination entre les deux patins ». Afin d’éviter toute ambigüité dans ses mouvements, Celes ne prit la peine que de lui présenter qu’un seul type de pas : les pas croisés, un basique du patinage artistique. Il s’agit de poussées successives d’un pied à l’autre, formant alors un léger croisement entre chaque glissade. De ce fait, une bonne coordination facilitera les foulées, ce qui en somme, donnera suffisamment assez de vitesse au participant pour simplifier l’arrêt qu’il devra effectuer par la suite.


  • Arrêts : Freinage en chasse neige (identique à l’arrêt utilisé au ski). Le but étant d’écarter puis de plier les jambes avant de rapprocher petit à petit les pointes des patins vers le centre, ce qui permettra d’obtenir un arrêt lent mais suffisamment délicat afin d’éviter toutes malheureuses chutes.  


  • Patinage /poussées arrière : « La coordination entre chaque pied est également demandée pour cet exercice ». En effet, le participant va devoir exercer le même type de poussée que lorsqu’il patine en avant (toujours avec une alternance entre chaque mouvement de pied), rapprochant alors à chaque glissade la pointe du pied dominant vers le second afin que celui enchaîne par la suite par une autre pression identique à la première.


  • Arabesque :  Lors de cette prestation, le participant aura l’obligation d’avoir sa jambe dominante parfaitement tendue, dont la seconde devra se retrouver derrière le corps et à environ à la hauteur de ses hanches (90°). Un mouvement qui est loin d’être compliqué mais qui permet d’évaluer l’équilibre mais aussi la souplesse du participant.

Après plusieurs démonstrations afin qu’elle assimile clairement les tâches qui lui ont été demandées, Celes lui laissa enfin place sur la piste gelée alors qu’elle garda toujours un œil observateur, prête à la corriger en cas d’erreur dans ses mouvements, tout en réfléchissant aux figures qu’elle comptait lui présenter d’ici peu. Une réflexion nécessaire si elle voulait conclure de façon drastique ce cours dont elle fût rapidement mais étrangement éprise en si peu de temps.  

Je n’aurais jamais cru prendre autant de plaisir à enseigner ...
Si bien que mon optimiste envers cette jeune demoiselle risque bien d’égayer ce destin pourtant si morne.

Revenir en haut Aller en bas
Isabella
Invité
Anonymous

Rp terminé (tout public)
Mar 29 Mai - 15:57
Isabella
Isabella Krysten
Ancien membre

23 Février
2018
Glissade vers l'avenir

Celes Cavendish

À vrai dire, j'en ai dit plus que je ne l'aurais imaginé. Maintenant que j'ai fini de parler, et qu'elle me remercie de ma sincérité, je me rends compte que j'ai laissé filtrer beaucoup de moi dans cette explication bancale des raisons de ma présence. Je me demande à quel point mon ancienne dépression a pu se glisser dans mes paroles. Maintenant que j'y pense, j'ai l'impression qu'en ne voulant pas avoir l'air de diminuer son sport, c'est une porte vers mon cœur que j'ai ouverte. Enfin, ce n'est pas important. Au pire, elle aura perçu que je ne suis pas la fille la plus joyeuse du monde, mais elle n'a pas vraiment de détails sur la question. Je m'arrête de patiner quand elle me fait signe, restant en équilibre sur mes patins tandis que je lui fais face.

- Il serait sans doute préférable qu’on se tutoie … le vouvoiement est bien trop formel pour un cours tel que celui-ci.

Je hoche la tête même si je sens d'avance que ça va être difficile pour moi. Tutoyer quelqu'un de plus qualifié que moi et qui en plus m'enseigne quelque chose, ça casse un peu avec mon éducation. J'ai déjà eu du mal à tutoyer Luke au début alors qu'il a mon âge, alors elle...
Enfin, je vais faire de mon mieux. Au pire c'est elle l'enseignante, donc elle va sûrement plus parler que moi. Ça ne devrait pas être si difficile que ça, et puis une fois que je me le serai mis dans la tête ça passera tout seul. Il me faut juste un petit temps d'adaptation.

- Je te propose quelque chose : deux-trois exercices de patinage assez basiques puis je te montrerai quelques figures professionnelles afin que tu puisses avoir un avis un peu plus élargi sur ce sport.

Je hoche la tête en signe d'acquiescement. Je doute de pouvoir faire du professionnel directement, mais pourquoi pas ? Je n'ai jamais vraiment fait de patinage à haut niveau, mais je sais danser, j'ai pris des cours de ballet qui m'ont laissé des crampes aux orteils, alors si les figures ne sont pas de l'ordre du trop compliqué, je devrais pouvoir tenir le coup. J'écoute la jeune femme tandis qu'elle m'explique le programme de ce début de stage. En soi, maintenant que j'ai retrouvé mes appuis et un semblant de stabilité, ce qu'elle me demande n'est pas bien difficile. Pour la base, je veux dire ; patiner rapidement et m'arrêter, je maîtrise à peu près. Patiner en arrière, je me souviens de l'avoir déjà tenté quand j'étais gamine mais d'avoir dû arrêter après avoir percuté des gens (l'inconvénient des patinoires publiques). Quant à cette histoire de figure... eh bien je ne suis pas perfectionnée dans la danse pour rien, je pense que je peux gérer sans trop de soucis. J'ai la souplesse, reste à voir à quel point je la conserve en équilibre sur une lame.

Commençons par le commencement. Patiner vite, m'arrêter, re-patiner vite. J'ai un peu de mal au début mais le geste revient très vite et je trouve rapidement un rythme respectable. Quand aux arrêts, ça va, ça reste le type que j'ai appris, donc j'ai pas trop de mal à les enchaîner. Pour la suite, j'attends qu'elle me le montre pour essayer d'assimiler le mouvement. J'ai toujours été assez douée pour reproduire des choses, alors faire une mimique assez fidèle de ses mouvements ce n'est pas très compliqué – même si je suis encore un peu bancale, comme j'ai dit je n'ai jamais fait ça, ou jamais plus de trente secondes.

La figure finale, étonnamment, est presque plus simple. Déjà parce que ça ressemble à des postures de danse classique que j'ai appris contre l'avis de mon dos pendant le début de mon adolescence, ensuite parce que ça n’implique pas de reproduire une démarche et des mouvements répétés. Comme tout est une question d'équilibre et de stabilité, la base, ça va. Tenir longtemps aussi. La perfection de la posture, c'est encore autre chose. Mais bon, ça se saurait si on pouvait faire les choses parfaitement à la première tentative.
©️ Bell
paroles en #3399ff
Revenir en haut Aller en bas
Celes
Invité
Anonymous

Rp terminé (tout public)
Ven 10 Aoû - 16:36
Celes
Celes F. Cavendish
Ancien membre
Glissade vers l'avenir
Ft. Isabella Krysten

Il est peut-être sans doute temps pour moi de tout arrêter …
Après tout, je n’ai plus le même entrain qu’autrefois.


À la suite de ses explications, mûrement réfléchis et détaillés telle la perfectionniste qu’elle était, Celes prit enfin place en tant que spectatrice mais à la fois juge de cette prestation dont elle était en charge ce jour. Ses yeux d’un ciel d’été l’analysaient à chacun de ses gestes et de ses postures sans pourtant paraître oppressante, et cela bien que ce stage avait pour but premier d’apprendre les rudiments de ce sport, les bons comme les mauvais côtés. Il était donc nécessaire d’omettre aucun détail afin d’éviter toute déception future. Isabella, pour sa part, semblait plutôt bien se débrouiller et ce, malgré quelques petites imperfections mais qui n’étaient qu’au fond que très superficielles pour un début, surtout si elle comptait éventuellement poursuivre dans cette voie. Il était donc évident que pour avoir une telle maitrise de l’équilibre, cette jeune demoiselle avait possiblement pratiqué un autre sport aux qualités équivalentes à celui-ci. Un spectacle qu’elle avait, d’ailleurs, agréablement apprécié et qui l’avait sensiblement redonné le sourire.

« Tu sembles bien à l’aise sur la glace … Je ne doute pas que cet équilibre dont tu me fais preuve ne vient pas de n’importe où. » Dit-elle calmement, après avoir applaudit brièvement à la jeune demoiselle. « Belle prestation en tout cas, bravo. » Elle lui offrait une nouvelle fois l’un de ses plus brefs sourires avant de poursuivre tout aussi paisiblement qu’à l’accoutumée : « Maintenant à mon tour de te montrer quelques figures professionnelles. » Dit-elle simplement, tout en profitant de ce petit monologue pour s’étirer brièvement. « Ça te donnera un véritable aperçu de ce qu’on peut faire avec un bon niveau en patinage ».

Elle poussa un léger soupir avant de s’élancer à son tour sur la piste gelée, déterminée et à la fois sûre d’elle, avant d’enchaîner en premier temps plusieurs tours de pistes pour permettre à ses muscles d’être opérationnels et éviter tout risque de blessures déraisonnables à la suite d’une figure un peu trop osée. Celes était également en train de réfléchir aux différents enchaînements qu’elle allait effectuer prochainement et qui, à ses yeux, nécessitaient d’être minutieusement organisés. Une chorégraphie dont la finesse et la perfection devait immédiatement se ressentir au tout premier regard. Une excellence qui savait plaire aussi bien aux amateurs qu’aux professionnels du métier. La virtuose s’était donc lancée dans un enchaînement qu’elle maîtrisait mais qui lui avait valu plusieurs médailles lors de ses anciennes compétitions. Sans doute démodé pour certains connaisseurs mais divin pour ceux n’ayant l’habitude de se déhancher sur une piste de glace. Celes débuta donc par plusieurs types de sauts dont le « flip », assez basique mais qui fût vite suivi d’un saut un peu plus extravagant : « le saut de biche » dont la vitesse a son importance pour enfin terminer par l’une de ses figures favorites, dont le nom provenait d’une grande professionnelle : « Biellmann », consistant à avoir l’un des deux pieds en arrière et fermement tenu par les deux mains du compétiteur, tout en gardant le plus possible une parfaite stabilité pendant quelques petites secondes. Sa prestation accomplie et plutôt satisfaite, Celes se dirigea une nouvelle fois vers son élève afin de conclure ce premier jour de stage.

« Je pense t’avoir suffisamment testé pour aujourd’hui … Il est donc temps de débriefer un peu ensemble. » Dit-elle le plus sérieusement possible alors que son regard se porta aussitôt vers les gradins, sentant une certaine influence émaner progressivement de la piste glacée. « Allons-nous assoir, nous serons sans doute plus tranquilles pour discuter. » Soupira-t-elle avant d’inviter Isabella à se diriger vers les bancs qui encerclaient la patinoire. Une dernière discussion s’imposait et pour cela, il était nécessaire de se diriger vers un lieu bien plus paisible que cette piste, qui fût rapidement envahie par un nombre conséquent d’amateurs, afin de connaître le ressenti de cette jeune demoiselle, bien que cette journée fût loin de présenter parfaitement la beauté que pouvait représenter ce sport. : « Avant que nous nous quittions définitivement, dis-moi un peu ce que tu as pensé de cette brève journée ? » Dit-elle un peu plus paisiblement alors son regard consciencieux se jetait une nouvelle fois vers son interlocutrice.

Il est sans doute temps pour moi d’explorer d’autres horizons …
Et de laisser place à ceux qui sont dignes de me succéder.  

Revenir en haut Aller en bas
Isabella
Invité
Anonymous

Rp terminé (tout public)
Ven 14 Sep - 2:09
Isabella
Isabella Krysten
Ancien membre

23 Février
2018
Glissade vers l'avenir

Celes Cavendish

A l'aise sur la glace ? Je... vais apprécier le compliment à sa juste valeur venant d'une professionnelle en patinage. Certes, on n'est pas dans du complément de compétition mais c'est toujours ça de pris. Les applaudissements aussi, même brefs.

- Je fais de la danse depuis longtemps. Ça doit aider, dis-je en réponse à la question qui pouvait être sous-entendue dans son premier commentaire.

Elle m'avait dit de lui raconter un peu tout ce qui pouvait la concerner et me passer par la tête – bon, pas exactement, juste de ne pas lui mentir et de ne rien lui cacher, mais l'idée est la même – c'est donc ce que je fais en lui donnant cette information. J'imagine qu'elle se sera pas si futile que ça.

- Belle prestation en tout cas, bravo.
- Merci.

Je parlais de la valeur des compliments ? En voilà un qui a du sens. J'écoute la suite de son discours tout en me demandant si c'est un commentaire qu'elle fait sans trop y penser à ceux qui passent sur la glace devant elle – la paranoïa a la vie dure – puis je hoche la tête. Autant voir à quoi ressemble le haut niveau, quitte à être là ; je n'ai pas vu beaucoup de patinage artistique, et jamais en vrai ni d'aussi près.

Debout sur mes patins, je m'adosse au bord de la piste pour l'observer. Comme moi, elle effectue plusieurs tours de pistes avant de se lancer dans des figures. Plus compliquées que celles qu'elle m'a fait essayer, évidemment. C'est assez impressionnant. Je veux dire, du peu que j'en ai vu dans ma vie, le patinage a l'air assez impressionnant de manière générale, mais c'est encore autre chose de le voir en vrai, à quelques mètres à peine. Elle peut faire les compliments qu'elle veut, son niveau est bien supérieur – sans jalousie aucune, c'est assez évident, on parle d'une professionnelle. J'applaudis légèrement à mon tour, à son image et en souriant, mais je ne dis pas un mot. Avoir été avare en compliments toute ma vie n'a pas vraiment aidé à agrandir mon vocabulaire dans ce domaine, et je n'ai pas les mots justes.

Elle propose ensuite un debriefing, que j'accepte en hochant la tête. Je n'ai pas vu le temps passer mais c'est vrai que ce n'était qu'une courte présentation initiatique, pas une véritable journée de cours. Je quitte donc la glace en compagnie de la jeune femme, marchant plus ou moins adroitement sur mes patins afin que l'on rejoigne ensemble un endroit où s'asseoir.

- Avant que nous nous quittions définitivement, dis-moi un peu ce que tu as pensé de cette brève journée ?

Et là, c'est le moment où je dois donner mon avis. Je vais être honnête : un temps aussi court, c'est peu pour vraiment me faire une idée. Certes, j'ai sans problème la souplesse et l'équilibre qu'il faut visiblement, et cette petite initiation a rempli le rôle que je lui avait attribué au départ, à savoir retirer une journée de doute et de questionnement dans ma longue liste, mais donner une plus large opinion semble plus compliqué. Comment résumer ça ?

- C'était intéressant. Sans doute un peu trop court pour saisir toutes les subtilités ou vraiment prendre la mesure des choses, mais on n'y peut rien.

Ni elle ni moi n'avons décidé de la durée de cette séance, après tout. C'est déjà bien que j'aie trouvé le courage de venir, elle le temps de me montrer, et que ça m'ait plus, on ne peut pas trop en demander plus d'une initiation gratuite.
©️ Bell
paroles en #3399ff
Revenir en haut Aller en bas
Celes
Invité
Anonymous

Rp terminé (tout public)
Sam 3 Nov - 18:37
Celes
Celes F. Cavendish
Ancien membre
Glissade vers l'avenir
Ft. Isabella Krysten

Cela faisait si longtemps que je n’avais pas pris goût à la simplicité …
Il est maintenant temps pour moi de réfléchir aux opportunités qui s’ouvrent enfin à moi.


Cette initiation au patinage artistique était bien loin de présenter en totalité le domaine dans lequel Celes exerçait. Du moins, la jeune femme avait tout même réussi ce pari saugrenu qu’on lui avait désespérément proposé -voire pratiquement imposé-, si bien que la satisfaction qui en ressortait était tout bonnement appréciable. Elle s’était d’ailleurs résolue à admettre qu’elle pouvait pratiquer le patinage d’une autre façon … à priori d’une manière tout aussi gratifiante que de s’élancer raffinement devant une multitude de spectateurs. Pourtant, l’angoisse qu’elle avait partiellement ressentie au cours de ses premières compétitions revenait subitement dès qu’elle osait s’imaginer quitter les projecteurs si éblouissants du monde sportif. Craignait-elle d’être oubliée, tout comme ses prédécesseurs ? Ou craignait-elle de perdre ce confort auquel elle tenait temps ? Cela dit, il lui était quelque peu impromptu de sa part de s’enfouir dans ses plus délicates pensées alors que sa jeune élève semblait attendre poliment que cette conversation se poursuive, du moins qu’elle s’achève afin que toute deux puissent à nouveau vaquer à leurs véritables occupations.

Cependant, si la jeune femme devait se fier sur le peu de temps de travail qu’elle avait eu pour obligation de respecter, Celes avait réussi, du moins partiellement, à déceler un certain potentiel chez la jeune novice aux compétences de dance non négligeables. Malgré tout, elle n’avait aucun pouvoir décisionnaire afin de la dissuader de poursuivre dans cette voie qui pourrait avec le temps l’épuiser, si bien que les entraînements étaient loin d’être sans risque. Celes ne s’attendait pas non plus à une réponse immédiate de sa part alors que cette initiation au patinage n’imposait pas ses nouveaux initiés de poursuivre dans cette discipline dans laquelle ils s’étaient, en premier temps, inscrits par simple envie de découverte.  

« Cette initiation est bien courte, en effet … » Dit-elle calmement alors que son regard mature se divergea pendant un petit temps vers la piste glacée. « Il faudrait sans doute plusieurs cours afin de te donner une idée plus précise sur le patinage artistique. » Enchaina-t-elle une nouvelle fois alors qu’un léger sourire se dessina sur son visage, pourtant si impénétrable en tant normal, alors qu’elle retira délicatement une carte avec ses coordonnées personnelles. « N’hésite pas à m’appeler si tu souhaites une nouvelle fois patiner, je m’arrangerais pour que le cours soit un peu plus instructif. » Le rictus précédemment aboli fût à nouveau dissimilé par cette impassibilité qu’il lui était tristement propre. « Je serais ravie de pouvoir t’enseigner tout ce que je sais. ».

Sa présence à été source d’inspiration …
Elle sera l’une des raisons pour laquelle ma vie prendra un nouveau tournant.


« Il est maintenant temps pour nous de nous quitter, jeune fille. » Dit-elle calmement alors son regard bleuté se posa tout naturellement vers son interlocutrice. « J’espère que tu arriveras à surpasser cette lassitude qui semble te surmener depuis un moment ».  Des mots exprimés avec la même tonalité qu’auparavant mais qui furent curieusement accompagné d’une légère pointe de bienveillance.  « Bonne continuation pour ta vie future, Isabella. N’hésite pas à me recontacter si besoin. » Dit-elle afin de conclure une bonne fois pour toute leur éprouvante journée avant d’esquisser un dernier sourire en guise de sécession officiel alors que ses pas se dirigeaient enfin en direction de la limousine, de cette réalité qui l’a tétanisait au plus haut point.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Rp terminé (tout public)
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Celes Cavendish
» Récap RP : Celes F. Cavendish.
» [Téléphone] Celes Cavendish
» Retour vers le passé... [Tess]
» [2018] Une arrivée vers l'inconnu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Institution Indarë :: East London :: Newham :: Stratford :: Lee Valley Ice Center-
Sauter vers: