AccueilAccueil  Rps et newsRps et news  The Wiesel DenThe Wiesel Den  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Votez pour le forum

Venez participer à la journée d'introduction des clubs ! Nourriture et activités pour tout le monde ~
Forum fermé. Indarë rouvre ses portes à une nouvelle adresse.

Si vous étiez partenaires et que vous souhaitez revenir dans notre liste, vous pouvez :
- Ajouter votre fiche parmi nos partenaires en passant par cette page : https://indare.forumactif.com/h20-
- Changer notre fiche et nos boutons pour les remplacer par ceux-ci : https://indare.forumactif.com/t84-
- Changer le nom du forum en "Petits secrets d'Indarë"

Pour les anciens membres qui souhaiteraient s'inscrire à la V2, c'est par ici → https://indare.forumactif.com/
Pas mal de choses ont changé donc pensez à lire tous les sujets. J'ai aussi listé le plus gros des modifications dans le MP général envoyé pour l'ouverture.


-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Est-ce l'heure de manger ? [PV Praise]

Invité
Invité
Anonymous

Rp terminé (tout public)
Dim 3 Juin - 19:00
Invité
Victor Delane
Ancien membre
SEXE :
ÂGE : 20 ans
TAILLE / POIDS : 1m70 / 68 kg
MÉTIER : Restauration
La fin de l'année approchait et donc les séances du club allait arriver à leur terme, pour cette période. Bizarrement, je sentais une légère tristesse en moins à cette idée. J'appréciais assez ces petits moments, aider mes camarades à devenir meilleurs, à apprendre l'art culinaire.

Pour l'un des derniers cours, j'avais laissé les autres choisir et le vote pour ce jour était "pizza". C'est pour cela que certains, et certaines, avaient un "peu" de farine sur leur tablier, voir leurs habits. Et oui, nous faisons les pizzas, de vrais pizzas et pas des surgelés. Nous avions donc travaillé à faire de vrais pâtes à pizza sur les plans de travail, ce qui avait parfois donné des résultats "intéressants" et certains avaient du s'y reprendre à plusieurs reprises soit car leur pâte était trop fine soit trop épaisse pour ce genre de plat.

Le plus compliqué, et cela se voyait sur certains tabliers, fut de faire les sauces. Je leur avais un peu mâché le travail, préparant la sauce tomate en quantité largement plus que suffisante, mais comme on peut l'agrémenter, avec du poivre, de la viande, de la ciboulette de l'ail et de tout ce que l'on veut, cela a demandé un peu de temps et des essais pour que chacun puisse adapter la sienne à son goût. Personnellement, je m'en suis faite une digne d'une sauce spaghetti, avec de petits morceaux de boeuf. Il fallut ensuite étaler puis rajouter d'autres ingrédients pour certains, comme la mozarella ou des ananas pour l'un d'entre nous. Un autre a mis quelques sardines, un autre du jambon. Des olives font toujours plus joli aussi. Bref, aucune pizza ne ressemblait à une autre et toutes furent misent à cuire.

Mes camarades, nous étions neuf aujourd'hui, sans comprendre le superviseur et le surveillant, discutaient entre eux, impatient de goûter à leur plat et à ceux des autres, quand je remarquais une nouvelle tête qui semblait chercher quelque chose dans les placrds. Serait-ce une intruse ou une étudiante un peu affamée et incapable d'attendre l'heure du repas ? Dans le doute, et parce qu'il s'agissait d'une demoiselle à la silhouette agréable, je m'approchais d'elle doucement, les mains sans gants et mon uniforme propre sous mon tablier "Quand c'est l'heure de cuisiner, je suis la cuisine", un texte ironique que j'avais fait mettre moi-même dessus par un ami après avoir vu un Rambo où il dit "quand c'est la guerre, je suis la guerre". Cela dit, comme c'était en français, je ne suis pas sur que tout le monde ait saisi la référence. Je doute d'ailleurs que quelqu'un l'ait comprise.

Je caressais mon sparadrap de joue avant de sourire et de tousser, derrière ma main, pour attirer l'attention de l'intrépide exploratrice de placard.


"Bonjour, puis-je vous aider ?"
Revenir en haut Aller en bas
Praise
Invité
Anonymous

Rp terminé (tout public)
Lun 4 Juin - 17:09
Praise
Praise TheLight
Ancien membre
La dalle, Praise avait la plus grosse des dalles, plus grosse encore que c'elle d'un lapin n'importe-quoi-vore blanc et à tâche noire. Cela faisait quoi, quelques jours qu'elle avait avec subtilité évité les heures de repas en se contentant d'un dessert ? Sans doutes quelque chose comme ça, pas de la faute des cuisiniers, mais depuis un sale coup qu'on avait fait à la balafrée, elle ne mangeait plus que ce qu'elle cuisinait sauf les desserts, car elle ne sait pas les faire. Sale coup tellement ancrée dans son esprit qu'elle frissonna rien qu'en y repensant ... Anyways comme diraient les anglais, il était temps pour Praise de faire valoir son talent innée pour chourave des trucs, après elle n'a pas précisé qu'elle pouvait les voler sans se faire prendre sur le fait hein. Elle se dirigeait donc vers la cafétéria, pour essayer de prendre quelques trucs pendant que le club de cuisine était occupé à se nettoyer suite à la préparation d'un nombre hallucinant de neuf pizzas, il n'y avait que dans ce court instant qu'une IRS pouvait rentré en cuisine sans se faire accuser de vouloir voler un couteau. Elle farfouilla dans les placards, sûre d'être seule jusqu'à trouver un petit paquet de biscuit boudoir dans le placard. C'était léger, mais ça fera l'affaire pour le moment ... Du moins si la malchance légendaire de Praise s'était tenue tranquille.

Quelque pas derrière elle, un bruit de toux suivi d'un "je peux vous aider ?" se fit entendre, faisant se crisper l'empotée qui fit volte-face à une vitesse surhumaine ... trop surhumaine car elle en perdit l'équilibre et elle se retrouva dans une positon qu'elle connaissait bien : les 4 fers en l'air et le cul par terre. Problème, elle tenait un paquet de boudoir, second problème, sa malchance s'était déjà abattue sur elle donc comme sa malchance suis une logique implacable et exécrable, le paquet de boudoir tomba sur le sommet du crâne du prétendu cuisinier, ou membre du club de cuisine, renversant son contenue sur le sol dans un "Nyuh" de désespoir de la balafrée.

- D-désolé j-je voulais pas voler un couteau promis ! J'avais juste faim !.. Laissez je vais nettoyer ma cata !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Rp terminé (tout public)
Jeu 7 Juin - 18:27
Invité
Victor Delane
Ancien membre
SEXE :
ÂGE : 20 ans
TAILLE / POIDS : 1m70 / 68 kg
MÉTIER : Restauration
Tss tss, il semblerait que cette demoiselle est du genre à grignoter entre les repas. En effet, quand je me suis approché d'elle, elle venait de sortir un paquet de biscuits d'un placard. Surement un restant d'une commande car ce genre de "plat" n'est que rarement servi dans une cantine, à ma connaissance. Je l'ai surpris, et ce fut visible à sa réaction, qui fit réagir tout le monde : elle tomba en se tournant, manquant se cogner au mobilier. Bien sur, ce fut une réaction amusée qui se fit dans mon dos.

Pour ma part, je me contentais juste de penser qu'elle était mignonne, à chuter maladroitement ainsi. Je lui pardonnais donc de m'avoir arrosé de biscuits même si j'étais chagriné d'en voir tomber au sol. Je fis un gentil soupir à l'inconnue, tendant ma main vers elle, pour l'aider à se relever.


D-désolé j-je voulais pas voler un couteau promis ! J'avais juste faim !.. Laissez je vais nettoyer ma cata !

Si son uniforme ne m'avait déjà permis de l'identifier comme faisant partie de l'Institution Reformary School, si ma mémoire ne se trompait pas dans le nom de l'IRS, sa phrase m'aurait permis de le faire. Elle avait peur qu'on la croit venue voler un instrument coupant, elle était donc sous surveillance.

"Si tu as faim, pourquoi ne pas t'être adressée à nous ? Nous pourrions te laisser goûter à nos pizzas. Parfois un avis extérieur est utile pour savoir si nous avons réussis notre recette."

Une fois que je l'ai aidé à se remettre sur ses pieds, je me penchais, pour ouvrir un placard bas et en sortir une balayette et une petite pelle. Il fallait ramasser ce qui traînait au sol, maintenant. Après tout, certains de ces petits gâteaux étaient en miette, maintenant, et ce n'était jamais bon de laisser une cuisine en désordre ou sale. Mon père pouvait être très très sévère dans ces punitions s'il découvrait sa cuisine loin de l'état de propreté dans lequel il la laissait.

"Laisse moi faire le ménage, de toute façon c'est mon tour de m'en occuper."

C'était une petite règle que j'avais instauré : nous faisions le ménage à tour de rôle. Enfin, un de nous était désigné mais en général, il y avait toujours quelqu'un pour aider, moi par exemple. J'étais le responsable et donc je tenais à m'assurer que les locaux étaient dans l'état, voir meilleur état, qu'au moment où je suis arrivé.
Revenir en haut Aller en bas
Praise
Invité
Anonymous

Rp terminé (tout public)
Ven 8 Juin - 10:27
Praise
Praise TheLight
Ancien membre
Une pizza ? Qui n'aimait pas les pizzas ? Sans doutes les aliens à tête de clou car aucun humain ne peut détester les pizzas. Aussitôt proposée que Praise répondit oui à la proposition, qui oserait refuser une pizza ? Cependant elle rechigna purement et simplement que le blond nettoie à sa place, c'est elle qui avait fait tout ce bordel, à elle de nettoyer ! Elle saisit donc la pelle et la balayette pour nettoyer tout son foutoir de miette, sans pour autant l'arracher des mains, mais avec assez de force pour le faire lâcher prise, c'est assez contradictoire en faite. Une fois tout mit à la poubelle, elle se replanta devant le blond aux yeux blonds pour lire son tablier ... Bon déjà c'était d'assez mauvais goût, les films rambo laissant la borgne bandée complètement indifférente, mais ça lui permis en plus d'apprendre que le cuisto était français. C'était bien le premier français qu'elle voyait dans le coin, et la tentation de faire une blague sur le fait qu'un français soit cuisinier lui brûlait la gorge, mais ce serait être raciste envers sa propre nationalité non ? Elle toussota donc, puis pris son plus beau ton français, d'un français un poil trop français, je répète beaucoup trop de fois le mot français non ?

- Et quand tu n'es pas la cuisine tu es quoi gold-boy ? Moi c'est Praise ! Enchan-nyuh !

Comment ça elle ressemblait à une gamine de faire ça ? Vous n'avez aucune preuve de ce que vous avancez. Bon je vous accorde que remuer ses bras comme un personnage d'animé n'aidait pas à la chose, mais l'idée d'une bonne pizza la motivée beaucoup trop,il fallait relâcher ce surplus de hype.

- T'es français toi aussi ?! t'es le premier que je croise ici ! Il n'y a que des anglais qui savent pas articuler trois phrase de suite ici ... Même les expressions française sont massacrés par leurs accents ! Comme "déjà vu" par exemple ! Et puis ils ont un humour douteux en plus ! à peine j'arrive en classe qu'on pose du pain et un béret sur mon pupitre ! et et (etc)

La faim rendait Praise plus pipelette qu'un comic relief dans un film d'action apparemment ... Et si elle s'envolait à force de battre ses bras je ne serais pas étonné.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Rp terminé (tout public)
Mer 13 Juin - 20:07
Invité
Victor Delane
Ancien membre
SEXE :
ÂGE : 20 ans
TAILLE / POIDS : 1m70 / 68 kg
MÉTIER : Restauration
Et quand tu n'es pas la cuisine tu es quoi gold-boy ? Moi c'est Praise ! Enchan-nyuh !

"Et bien, je me présente à mon tour : Victor Delane, élève de troisième année à l'ISS, section Tradition. Enchanté, Praise."

En temps ordinaire, j'aurais ajouté un galant baise-main à ma présentation. Hélas, même si j'avais passé un coup de chiffon sur les miennes, cela ne voulait pas dire qu'elles étaient propres. Je comptais, bien sur, les laver avant de manger mais je préférais le faire juste avant. On ne sait jamais ce qui peut se passer avec mes camarades quand il faudra sortir les pizzas des fours. Mon salut de gnetilhomme non officiel français devra donc attendre une prochaine rencontre.

T'es français toi aussi ?! t'es le premier que je croise ici ! Il n'y a que des anglais qui savent pas articuler trois phrase de suite ici ... Même les expressions française sont massacrés par leurs accents ! Comme "déjà vu" par exemple ! Et puis ils ont un humour douteux en plus ! à peine j'arrive en classe qu'on pose du pain et un béret sur mon pupitre ! et et (etc)

"On ne me l'a pas faite, celle-là. Heureusement pour eux, d'ailleurs, car j'aurais goûté à cette baguette et leur aurait donné mon avis sur la qualité de celle-ci. Hélas, je n'ai pas encore trouvé de boulangerie proposant du pain de la qualité de celle que je connais chez moi."

Après, niveau "humour", je ne veux pas dire mais les français sont parfois tout aussi vicieux et crétins. Je le sais, par expérience, et je n'apprécie pas tant que cela ce genre de plaisanterie. En fait, j'essaie même de rendre cela ridicule ou je fais style que je n'ai pas compris la "blague" pour la tourner en critique contre le responsable de celle-ci. Que les gens parlent la langue de Molière ou de Shakespeare, la mentalité n'est pas si différente pour des jeunes de notre âge.

J'ouvris une boite, pour que Praise y dépose les biscuits tombés. Je n'aime pas, comme mon père, gaspiller de la nourriture et je trouverais bien quoi en faire. Après lui avoir proposé de se choisir une place, je me tournais vers un placard, sortant une assiette et un verre puis j'allais vers la réserve des couteaux et fourchettes.


"Tu as des restrictions sur les objets coupants ?"

Je disais cela parce que le surveillant avait l'oeil pour ce genre de chose, et parce que c'était la règle après tout. Je tenais à ce que ce club puisse accueillir tout le monde, ce qui voulait dire sortir des couteaux et des fourchettes en plastique pour celles et ceux n'ayant pas le droit d'utiliser des vrais. Cela peut être gênant pour certains plats, genre une pizza bien trop cuite, mais cela passait en général. Au pire, quelqu'un pouvait toujours découper le plat.
Revenir en haut Aller en bas
Praise
Invité
Anonymous

Rp terminé (tout public)
Ven 15 Juin - 21:27
Praise
Praise TheLight
Ancien membre
Des restrictions sur les objets coupants, c'était plutôt évident que Praise en ait une, ce n'est pas comme si la première phrase qu'elle avait dite démontré qu'elle en avait une, mais soit. D'un petit geste de la tête elle confirma son interdiction et balaya la salle du regard, l'odeur des pizzas au four la faisant légèrement saliver. Sans plus attendre elle se mit dans un coin pour ... Attendre, en faite rien ne nécessité cette hâte soudaine, mais la balafrée était une véritable gamine pleine de vie et de non-vie, c'était vraiment dur de dire que là tout de suite elle pourrait foutre sa vie en l'air sur un coup de tête, mais elle était comme ça, joyeuse en façade et profondeur, mais avec une attirance vers le pas de trop.

Elle regardait le club s'affairait, les comparants à des petites fourmis travailleuses, pas d'insulte là dedans, juste que c'était amusant de les voir tous travailler ainsi. Puis le moment tant attendu arriva, la fin de la cuisson des pizzas, mais laquelle prendre ? Il y en avait tant, c'est comme se voir offrir une montagne de bonbon et de ne pas savoir par lequel commencer tant ils ont tous l'air délicieux. Cependant, la balafrée affichait quelque réserve, elle ne voulait pas toucher aux plats que d'autres ont cuisinés, même si l'invitation du blond était loin d'être fourbe, elle ne pouvait juste pas. Elle jouait donc avec ses couteaux, anxieuse, puis se leva de table et regarda Victor.

- Désolé ... Je peux pas ... Je vais m'en aller, merci de l'invitation et encore désolé ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Rp terminé (tout public)
Mar 26 Juin - 17:43
Invité
Victor Delane
Ancien membre
SEXE :
ÂGE : 20 ans
TAILLE / POIDS : 1m70 / 68 kg
MÉTIER : Restauration
Comme sa réponse à ma question était positive, je lui installais une petite assiette à l'endroit qu'elle se choisis, avec un couteau et une fourchette en plastique, si elle désire s'en servir. Je reconnais que les gens ont le droit de manger leurs pizzas avec les mains, cela m'arrive très occasionnellement à moi aussi. Cela dit, étant le fils d'un vrai cuisinier, ayant vécu dans un restaurant une partie de ma vie, pas la plus longue je vous rassure, je tiens à ne faire cela que lorsque que je suis seul et trop fatigué pour sortir les couverts.

Vint le moment de sortir les pizzas des fours et je rejoignis mes camarades de club, donnant mon petit avis sur la cuisson de certaines. Comme il y avait plusieurs d'entre nous qui avaient des restrictions sur les objets coupants, je me suis dévoué pour couper leur oeuvre culinaire, utilisant une petite roue coupante pour ce faire plutôt qu'un couteau. Je trouve qu'elle tranche plus nettement et elle est aussi facile à nettoyer.

Je revins vers Praise pour voir si elle s'est fait un choix sur ce qu'elle veut goûter mais..


- Désolé ... Je peux pas ... Je vais m'en aller, merci de l'invitation et encore désolé ...

Je ne compris pas la raison de son revirement, surtout que son regard indiquait qu'elle était plutôt intéressée. Cela me chagrina un peu vu que ce genre de moment est justement fait pour être partagé, pour permettre à des gens de constater ce qu'est le club de cuisine et, peut-être, de donner envie de le rejoindre. Je fis un petit sourire à ma compatriote en lui répondant.

"Si c'est ce que tu désires. Donne moi juste quelques instants."

Je pris son assiette et me dirigeait vers ma pizza. Avec une petite pelle à tarte, je pris une part, une généreuse, que je déposais sur le plastique blanc que je tenais. J'attrapais aussi deux serviettes en papier et je revins vers l'intriguante élève de l'Institution Reformary School, lui tendant le tout, m'inclinant légèrement comme le ferait un serveur professionnel. J'ai de l'entraînement, aussi.

"Voici une pizza façon bolognaise que le chef vous propose d'emporter, en souvenir de votre passage en ce lieu."

Je lui fis un petit clin d'oeil, un air coquin-amusé sur le visage. Oui, je suis parfois du genre théâtral, surtout avec les demoiselles. Elle ne pourra, vu le regard du surveillant, emporter ses couverts mais, comme je l'ai dit, une pizza peut se manger sans, ce que quelques-uns de mes "élèves" étaient en train de prouver.

"Accepte là en excuse de ma part pour avoir fait échouer ta chasse aux biscuits. Et, si un jour tu es intéressée à apprendre à cuisinier, ou tout simplement à te préparer ton petit repas du soir toi-même, n'hésite pas à revenir nous voir. Nous sommes là tous les mercredis, hors vacance scolaire."

En effet, nous "fermions" pendant les vacances, certains ne restant pas à l'école à ces moments là. Moi, par exemple, j'en profitais pour revenir en France, chez moi, parfois seul, parfois avec mon père. Les grandes vacances approchaient, d'ailleurs. Vu la tension avec le brexit, mon paternel n'aura pas beaucoup de temps libre et je crains qu'il ne passera même pas dix jours en Dordogne. Cela est un peu triste pour nos amis, nos clients et employés... Enfin, j'irais quand même un peu aidé à "l'Eau Douce" tout en profitant de mes vacances et j'écrirais probablement à quelques-unes de mes amies. Et un ou deux de mes amis. Peut-être...

Concernant Praise, bien sur, si elle décidait finalement de rester manger ma petit pizza ici, elle reste la bienvenue, bien sur. On ne chasse que ceux qui sont là pour faire leurs intéressants et gâcher notre plaisir.
[/i]
Revenir en haut Aller en bas
Praise
Invité
Anonymous

Rp terminé (tout public)
Mer 27 Juin - 14:18
Praise
Praise TheLight
Ancien membre
Praise se sentait un peu mal de refuser de ne pas manger avec eux, elle avait l'impression de les snober, mais elle ne pouvait pas et allait pas non plus se forcer à s'en faire vomir, pas aujourd'hui, il fait trop chaud pour ça. Ainsi elle regarda avec appréhension la part que lui tendait le blond avant de légèrement pousser l'assiette avec son doigt.

- Je préférerais ne pas en prendre ... Mais j'aimerais bien venir cuisiner la prochaine fois !

En disant ça elle sautilla et fit un aurevoir de la main avant de prendre la direction de sa chambre, quand même déçu de ne pas avoir pu choper ses biscuits et de devoir jeûner par cette chaleur, faire des plats l'excitait un peu elle devait se l'avouer, ce sera tellement bien avec un chef comme le Richard pensait-elle, elle pourrait même manger presque normalement grâce à ça, si ce n'est pas chouette. Par contre elle allait devoir faire attention à ses bourdes car faire tomber des plats lui arrive presque tout le temps, sur la tête des gens encore plus, mais chaque chose en son temps.

A peine avait-elle tournée qu'elle s'était ramassé le visage sur le sol, la tête en avant et donc le front rougit de cette chute, elle essaye de se relever et résultat des courses elle glisse une second fois et se cogne à nouveau la tête, foutu karma.

- Ce n'est pas ma journée moi ... Nyuh ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Rp terminé (tout public)
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» [2019] Manger seul c'est bien. Manger à deux c'est mieux.
» Manger, ou dormir ? [Raven]
» Praise Thelight
» Récap RP : Praise TheLight
» [2017] Quand soirée rime avec manger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Institution Indarë :: Dortoir :: RDC :: Cafétéria-
Sauter vers: