AccueilAccueil  Rps et newsRps et news  The Wiesel DenThe Wiesel Den  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Votez pour le forum

Venez participer à la journée d'introduction des clubs ! Nourriture et activités pour tout le monde ~
Forum fermé. Indarë rouvre ses portes à une nouvelle adresse.

Si vous étiez partenaires et que vous souhaitez revenir dans notre liste, vous pouvez :
- Ajouter votre fiche parmi nos partenaires en passant par cette page : https://indare.forumactif.com/h20-
- Changer notre fiche et nos boutons pour les remplacer par ceux-ci : https://indare.forumactif.com/t84-
- Changer le nom du forum en "Petits secrets d'Indarë"

Pour les anciens membres qui souhaiteraient s'inscrire à la V2, c'est par ici → https://indare.forumactif.com/
Pas mal de choses ont changé donc pensez à lire tous les sujets. J'ai aussi listé le plus gros des modifications dans le MP général envoyé pour l'ouverture.


Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Intégration, rp, hrp et avis général : compte-rendu

Martel Vint Svent
PNJ |:| Directrice
Martel Vint Svent
Sexe : Femme
Identité de genre : Féminin
Orientation sexuelle : Pansexuelle
Messages : 2534
Age : 42
Taille / Poids : 1m73 / 68kg
Né(e) le : 12/09/1981
Date d'inscription : 12/11/2016
Pays d'origine : Allemagne
Nationalité : Britannique (origine Allemande)
Famille : Trois enfants : Zack et Scarlett (05/17) et Aydan (09/20)
Situation amoureuse : Mariée à Erik Vint Svent
Personnage sur l'avatar : C.C. de Code Geass
Doubles comptes : Alix, Roxanna, Jesse, Nick/Ellia, Chelsea
https://indare-division.forumactif.com/t74-indare-com-site-offici https://indare-division.forumactif.com/t24-pnj-martel-ed-ruecus https://indare-division.forumactif.com/t2283- https://indare-division.forumactif.com/t2140-trophees-de-martel

Intégration, rp, hrp et avis général : compte-rendu Empty
Mar 2 Mar - 19:35
Martel Vint Svent

Intégration, rp, hrp
et avis général



Préambule

• Ce questionnaire a été envoyé par MP aux membres d'Indarë, Sin Theatre et Nitzihell afin de juger de la facilité d'intégration, de la difficulté ou non de trouver des rps, et de l'avis des membres sur certains nouveautés ou futures nouveautés du forum.

•19 réponses ont été envoyées (+1 supprimée car venant d'un ancien membre de Nitzihell qui n'aurait même pas dû y avoir accès étant donné que son compte a été supprimé avant l'envoi du formulaire, et qui de toute façon n'était pas sur le forum donc pas concerné)

• 15 des personnes ayant répondu étaient inscrites sur Indarë, 12 sur Sin et 5 sur Nitzihell (donc certains sur plusieurs forums)

• Sigles de base :
++ = Absolument d'accord
+ = D'accord
o = Neutre
- = Pas d'accord
-- = Pas du tout d'accord




Communication hrp


Questions et accessibilité :
La grande majorité des personnes ayant répondu :
- estime avoir obtenu des réponses rapides à ses question (9 ++, 7 +)
- estime avoir été validée rapidement (13 ++, 2 +)
- estime n'avoir pas eu trop de mal à s'orienter sur Indarë (3 ++, 9 +)
- considère que le sujet "Règles et systèmes de rp" explicite bien les spécificités du forum (8 ++, 7 +)
- ne considère pas que des informations manquent ou sont difficiles à trouver (6 -, 5 --)
- estime que la case "liens utiles" permet de naviguer plus facilement sur le forum (10 ++, 6 +)

Par rapport au discord :
- 7 personnes sont dessus de temps en temps
- 5 sont dessus régulièrement
- 4 en sont parties
- 2 sont dessus mais n'y passent jamais
- 1 n'a jamais été dessus
Deux commentaires mentionnent la sensation de parler seul ou d'être ignoré par la communauté discord.
Note : c'est un problème que j'avais moi aussi constaté mais qui semble s'être résolu depuis quelques temps, les gens sont plus facilement intégrés aux conversations et obtiennent des réponses à leurs interventions

Par rapport à la cb
- 11 personne n'y passent jamais
- 5 personnes y passent très rarement
- 3 personnes y passent de temps en temps
La plupart du temps, la raison est le côté plus pratique de discord ou l'absence de personnes avec qui discuter sur la cb. Certains commentaires mentionnent la possibilité de communiquer avec ceux qui ne sont pas sur discord.
Note : la cb a retrouvé un peu de vie ces derniers temps, il est donc un peu plus facile de discuter avec ceux qui ne souhaitent pas (re)venir sur le discord.

Par rapport au flood
La majorité des personnes ayant répondu :
- ne crée pas de nouveaux sujets (7 -, 5 --)
- ne poste pas quand un sujet est créé (5 --, 5 -)
- aimerait qu'il y ait plus d'activité dans la section (5 +, 3 ++ / 9 o)
- aimerait poster mais ne sait pas ce qu'elle peut faire (3 +, 1 ++ / 9 o)
- y prête au moins un peu attention (5 -, 3 --)
- prend le temps de participer ou ne regarde pas ce qui s'y passe (4 -, 4 --)
- passe parfois sur la partie graphisme (7 +, 5 ++)
Donc : Un manque d'activité dans le flood mais vous en faites pas, j'ai des jeux pour arranger ça *bam*



Intégration au forum


Général :
- 7 personnes estiment avoir leur place en rp mais pas dans la communauté
- 6 personnes estiment être très bien intégrées
- 2 personnes estiment avoir des difficultés supportable pour s'intégrer
- 1 personne ne se sent pas du tout à sa place
- 2 personnes ont répondu autre (pas d'intégration commu et rp sur le long terme / pas eu le temps de participer)

Intégration à la communauté :
La majorité des personnes ayant répondu :
- trouve que le discord permet de s'intégrer à la communauté (4 ++, 3 + / 3 o)
- trouve que la communauté est divisée en groupe (4 ++, 5+ / 6o)
- 50/50 pour le fait de se tenir à l'écart et se contenter de rp (7+, 2++ / 7--, 2- / 1 o)
- 50/50 pour la facilité à se faire sa place sur le forum (1++, 6 + / 3-, 3-- / 4 o)
- trouve qu'il est facile de se faire sa place sur le discord (1 ++, 4 +)
- considère que ne pas être sur le discord rend difficile de trouver des rps (4--, 3-)
- considère avoir été bien accueilli par les autres membres (8 ++, 8+)
- s'est senti intégrée dès son arrivée (3 ++, 10+)
- se sent plus intégrée aujourd'hui qu'à son arrivée (2 ++, 5 + / 6 o)
- se sent mis à l'écart quand elle essaye de participer (2 ++, 5 + / 2 o)
- se sent à l'aise dans la communauté (2 ++, 7+ / 4--, 1 - / 5 o)
Note : Je tiens à signaler la différence entre "ne pas envoyer balader les nouveaux" et les intégrer. Ne pas être méchants avec quelqu'un qui vient d'arriver ne veut pas dire que la personne va se sentir à sa place, car certains n'osent pas forcément parler et peuvent se sentir exclus si on ne va pas vers eux ou même, comme mentionné précédemment, si leurs messages restent sans réponse (ce qui arrive moins qu'avant quand même).

Le blog d'Any
- 9 personnes le lisent sans participer
- 2 personnes participent en postant des commentaires
- 2 personnes y participent en créant des articles et en postant des commentaires




Trouver des rps


Méthodes :
- 13 personnes contactent directement les joueurs par MP
- 10 personnes postent des demandes de rp
- 16 personnes consultent les demandes de rp des autres
- 8 personnes font une demande sur discord
- 1 personne rejoint les rps libres
- 2 autres (contacté par quelqu'un, créer des rps libres)

Trouver des rps :
La majorité des personnes ayant répondu :
Sigles:
- a un peu de mal à trouver des rps même en faisant une demande (10 +, 1 ++)
- reçoit des réponses positives mais doit aller demander elle-même (7 ++, 1+)
- s'est déjà vu demander spontanément un rp (3 ++, 7+)
- a des rps abandonnés suite au départ d'un partenaire (4 ++, 5 +)
- n'a pas d'avis sur les rps libres (13 o / 3 - / 2 +)
- ne trouve pas plus simple de rp en groupe qu'en tête-à-tête avec des inconnus (6 -, 6 --)
- peut rp avec quelqu'un qu'elle n'apprécie pas (4 ++, 4 + / 4 -, 2-- / 4 o)
- peut rp sans problème avec quelqu'un qu'elle ne connaît pas (16 ++, 1 +)
- 50/50 pour oser demander de rps aux autres (2 ++, 6 + / 2-, 5-- / 3 o)
- ose demander des rps aux plus anciens membres (7 --, 4 -)

Par rapport aux events généraux (intrigue importante)
- 8 seraient intéressés selon ce dont il s'agit
- 7 aimeraient qu'il y en ait plus
- 2 aimerait que ça ne soit pas trop souvent
Un commentaire a mentionné le fait que ça ne devrait pas être obligatoire. Je tiens donc à préciser que même si un event est marqué comme obligatoire, je ne demanderai jamais plus d'un post dedans (il y aura toujours une possibilité de désinscription). Ce genre d'event sert en quelque sorte de recensement (vous ne serez cependant pas supprimé pour non-participation, le plus grave que vous risquez est un ajout dans les absents - ce qui laisse quand même trois mois pour récupérer le compte).

Pour les events
- 10 personnes aiment les events avec un gros sujet général
- 19 personnes aiment les events avec un sous-forum dédié
- 14 personnes aiment les events en petits groupes de plusieurs rps
- 14 personnes aiment les events en petits groupes permettant de passer de l'un à l'autre




Modifications envisagées


Sigles:
La majorité des personnes ayant répondu :
- aime l'idée d'une modification du système de recherche de rp (6 ++, 7 +)
- aime l'idée d'un accès latéral permanent à la chatbox (6 ++, 6 +)
- aime l'idée de notifications pour la chatbox (6 ++, 3 +)
- aime l'idée d'une augmentation graduelle du maximum de comptes (6 ++, 5 +)
- mitigée pour la suppression de la limite (6 ++, 1 + / 6 o / 4 --)
- aime l'idée d'augmenter le mini/maxi de mots à 240 ou 250 (8 ++, 5 +)
- aime l'idée d'ajouter deux classes supplémentaires au lycée (6 ++, 3 +)
- aime l'idée d'une section immersion/wikipédia (8 ++, 6 +)
- aime l'idée d'un sujet "adresses occupées" dans les listings (11 ++, 4 +)
- mitigé sur la suppression de la case voteur du mois (6 o / 3 +, 2 ++ / 2 -)
- mitigé sur la suppression de la case posteur du mois (7 o / 3 - / 2++, 2 +)

- aime l'idée d'un système pour rendre les clubs plus intéressants (3 ++, 9 +)
- aime l'idée d'un plan du lycée et de l'université (11 ++, 3 +)

Je retiens l'idée de faire une journée de présentation des clubs en début d'année et celle d'intégrer les clubs à certains events. Quelques idées ont été implémentées en mars, d'autres le seront sûrement en septembre.




Votes et news


Rp du mois et de l'année
- 12 personnes votent pour le rp du mois
- 11 personnes votent pour le rp de l'année
- 5 personnes votent pour le meilleur mini-rp
- 8 personnes ne votent pas

Sur la PA :
- 7 personnes préfèrent avoir les gagnants des votes rp sur la PA plutôt que les posteurs/voteurs du mois
- 4 personnes aiment bien avoir le rp du mois et de l'année sur la PA
- 3 personnes ne voient pas l'intérêt
- 3 personnes sans avis
Par rapport à vos commentaires : il n'est malheureusement pas possible d'interdire de voter pour ses propres rps (déjà les votes sont anonymes pour tout le monde même moi, et c'est un peu injuste si quelqu'un a plusieurs rps dans la liste). je ne peux pas mettre uniquement les rps finis dans le mois sinon il n'y aurait jamais de rp éligible ou presque ::D J'ai néanmoins pris ça en compte et je réfléchis à un système alternatif, mais l'ancien reste en place pour le moment.

Les blocs de droite :
- 7 personnes apprécient le rappel, mais préfèrent un mp général
- 5 personnes estiment qu'ils sont suffisants
- 3 personnes n'y font pas attention ou ne les avaient pas remarqués.

Les top-sites
- 15 personnes les trouvent facilement visibles
- 3 personnes ont eu du mal à les trouver
- 1 personne ne sait pas où ils sont
------------------
- 8 personnes ne se souvient que rarement de voter
- 4 personnes votent de temps en temps
- 1 personne vote aussi souvent que possible
- 5 personnes ne votent pas

News du forum
- 16 personnes préfèrent les recevoir par mp groupé
- 2 personnes estiment que le panneau d'affichage et les blocs de droite suffisent
(l'annonce discord est un plus pour ceux qui y sont)

Soirées spéciales jeux
- 6 personnes sont très intéressées
- 6 personnes pourraient l'être selon le jeu
- 5 personnes n'apprécient pas trop
Par rapport à ceux ayant mentionné discord ou les horaires pour ce genre de jeu : il s'agira toujours de sites externes, donc pas besoin de discord pour participer. Si j'en organise (ou si Lulu en organise, je te vois Lulu, je sais que tu aimes bien, organises-en), l'accès sera donné dans le flood sur un sujet spécial. Quant au décalage horaire, faut pas s'en faire, on peut jouer jusqu'à des heures improbables *bam*




Conclusion


Ouh ça fait beaucoup de stats, ça (j'aime les stats).
La plupart des gens ont l'air d'accord pour dire que l'intégration n'est pas si difficile que ça (ce qui me rassure franchement, d'autant plus que j'ai envoyé ce questionnaire principalement parce que j'avais l'impression inverse). Cependant, plusieurs personnes - moi comprises - ont parfois la sensation de parler toutes seules ou dans le vide sur le discord. D'autres, d'être mises à l'écart parce que pas sur le discord. Je trouve quand même que l'ambiance s'est améliorée ces derniers temps, mais il y a eu une période globalement assez désagréable pour beaucoup de monde (novembre/décembre, particulièrement).
Note personnelle : le spam de gifs d'Any sur les chans principaux est parfois un peu trop abusif. N'oubliez pas que ça peut mettre facilement les gens à l'écart, et surtout qu'on a un chan spécial pour ça. Utilisez-le au-delà de 2-3 gifs, s'il vous plaît.

Je vais réfléchir à des modifications qui pourraient fonctionner pour mettre la recherche de rp un peu plus en avant et pour trouver un nouveau système de rp du mois (même si je sèche un peu pour le moment, on va pas se mentir). J'ai déjà plusieurs pistes d'amélioration pour le système des clubs qui pourraient rendre ça plus vivant au sein du forum. Je vais aussi essayer de rendre le flood plus vivant, et vous pouvez aussi. Pour ceux qui ne sont pas sûrs, vous avez le droit de poster globalement tout ce qui pourrait vous venir à l'esprit tant que ça respecte le règlement du forum. Ça permet de faire vivre la communauté, notamment pour ceux qui ne sont pas sur le discord. N'hésitez pas à passer sur la cb même si vous n'y voyez personne sur le coup, ça pourrait encourager des gens à vous rejoindre =)

Vous pouvez poster à la suite si vous avez des remarques à faire, dans le respect des autres, bien évidemment.


Revenir en haut Aller en bas
Martel Vint Svent
PNJ |:| Directrice
Martel Vint Svent
Sexe : Femme
Identité de genre : Féminin
Orientation sexuelle : Pansexuelle
Messages : 2534
Age : 42
Taille / Poids : 1m73 / 68kg
Né(e) le : 12/09/1981
Date d'inscription : 12/11/2016
Pays d'origine : Allemagne
Nationalité : Britannique (origine Allemande)
Famille : Trois enfants : Zack et Scarlett (05/17) et Aydan (09/20)
Situation amoureuse : Mariée à Erik Vint Svent
Personnage sur l'avatar : C.C. de Code Geass
Doubles comptes : Alix, Roxanna, Jesse, Nick/Ellia, Chelsea
https://indare-division.forumactif.com/t74-indare-com-site-offici https://indare-division.forumactif.com/t24-pnj-martel-ed-ruecus https://indare-division.forumactif.com/t2283- https://indare-division.forumactif.com/t2140-trophees-de-martel

Intégration, rp, hrp et avis général : compte-rendu Empty
Mar 2 Mar - 19:35
Martel Vint Svent
Petite note en tant que personne, vu que certains d'entre vous l'ont souligné : c'est gentil d'avoir de la sollicitude, mais je vous rassure tout de suite, Indarë, Sin et Nitzihell ne me demandent franchement pas tant de travail que ça. je sais que certains d'entre vous ont l'impression que je fais un travail monstre, ou que je suis surchargée mais, honnêtement, en terme de boulot administratif, je passe quoi... une heure par mois ? Même pas. À part à l'approche des grosses mises à jour, mais je suis très, très loin d'avoir atteint ne serait-ce que mon niveau minimum de travail, d'autant plus que généralement je bosse sur l'administration les jours où je manque d'énergie. Et quand je n'ai rien à faire, ça me stresse. Le travail administratif des forums, c'est pas comme bosser pour un job chiant : je fais ça quand j'ai envie, généralement avec de la musique ou une série à côté, et ça se fait vite.

Je sais que je répète souvent que je n'ai pas besoin d'aide et, même s'il y a beaucoup d'orgueil dans le lot, il n'y a pas que ça. Travailler avec d'autres personnes me stresse bien plus que de travailler seule, parce que personne ne comprendra jamais aussi bien mes systèmes que moi, parce que je dois compter sur des gens pour respecter des délais et que franchement, c'est pas trop ça, et parce que personne n'ira jamais aussi vite que moi sur les trucs que je connais par cœur (et à ce stade, sur Indarë et Sin, c'est la totalité de l'administration que je connais par cœur). Expliquer un truc me prend plus de temps que de le faire moi-même - ya qu'à voir les moments où je demande un coup de main pour les listings à titre d'exemple, déjà je le fais surtout par flemme, et je fais cinq fois ce que font les autres dans la même durée, parce que la force de l'habitude. Une mini-aide ponctuelle quand j'ai beaucoup de choses qui tombent d'un coup et que j'ai la flemme (genre plusieurs suppressions de membres avec beaucoup de messages, ou les maj d'été/rentrée), ça me suffit largement.

S'il y a bien une chose que j'ai retenue des périodes où je n'étais pas seule à travailler sur les forums, ou même de ce que je fais en ce moment sur un autre forum, aka remplacer un admin pendant son absence (oui parce que je fais pas de l'admin qu'ici), c'est que travailler avec d'autres personnes me fait très vite et très facilement frôler la crise de nerfs. Quand c'est moi qui donne des choses à faire aux autres, je trouve systématiquement qu'ils ne vont pas assez vite et je finis par tout faire avant parce que le rythme n'est pas le bon. Quand c'est à "même niveau" de responsabilité (aka quand je suis pas chez moi), j'ai tendance à en avoir très vite marre des discussions administratives et à laisser de côté la moitié ou à lire en diagonale, ou à trouver que les gens font les choses dans un ordre incompréhensible.

Faut pas oublier non plus, pour ceux qui ne sont pas au courant ou ne s'en souviennent pas, que les events me prennent pas tant de temps que ça à organiser. Ceux qui ont vu des extraits de mon carnet le savent, mais un event c'est une page A4 et après j'improvise sur mes posts MJs. Si vous voulez un exemple, l'entièreté de l'event de la forêt hanté a été préparé en deux ou trois heures, sur un schéma de 10 points par groupe (aka une ligne par étape), et tout le reste de ce que vous voyez (descriptions, messages entre les tours, etc), c'est de l'improvisation basé sur ces 10 lignes. Et ça vaut pour absolument tous les events. Du coup ça va, deux heures de taf tous les 5-6 mois, on est pas sur de l'overdose ^^ d'autant plus que ce sont généralement des trucs qui me hypent à la préparation donc c'est pas comme si c'était vraiment un "travail", ça me crée plus de sérotonine et d'adrénaline que de stress. Au contraire, l'administration ça me détend parce que j'ai pas besoin de réfléchir, et que faire des choses automatiques c'est une des méthodes pour contrôler le flux incessant de pensées qui va avec l'hyperactivité. C'est généralement ce que je fais quand je vais un peu moins bien pour me calmer ou me remettre en forme.

Donc à tous ceux qui s'inquiètent, déjà arrêtez (j'aime pas du tout ça, en vrai, ça me trigger même si vous pensez pas à mal, parce que j'ai l'impression qu'on se permet de décider pour moi de ce que je suis ou ne suis pas capable d'endurer), et retenez que j'ai plus de risques de péter un câble et de me retrouver à stresser comme une malade si j'ai un staff que si je suis seule. De toute manière, même si quelqu'un d'autre fait les trucs à ma place, je vérifie toujours tout (parce que ça a jamais été fait sans erreur jusque là), du coup au final ça me fait plus de boulot. Bref, vous inquiétez pas pour moi, j'ai trop de temps libre de toute manière, si je fais pas de majs ou de rps je dépéris dans mon canapé. Et honnêtement, je suis à peine à 30 rps actifs, c'est quasiment rien, surtout quand on considère mon nombre de persos. Oubliez pas que je suis hyperactive, quand même, c'est pas juste une façon de parler x)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Intégration, rp, hrp et avis général : compte-rendu Empty
Mar 2 Mar - 20:31
Invité
Tsume Montoya
Ancien membre
SEXE :
ÂGE : 22 ans
TAILLE / POIDS : 1m50 / 45 kg
CLASSE : Surveillante
Merci pour ce retour sur ton sondage.

ps je tiens à rappeler que je suis présent sur la cb d'Indare ou de S'indare au minimum 3-4 soirs par semaine et que j'y reste jusqu'à 22-23h, même si je suis seul.
Et que les gens attirent les gens : plus vous viendrez régulièrement, plus les gens viendront sur la cb. (oui, je parle de vous, moi je suis un fantôme 👻 ).
Revenir en haut Aller en bas
Chris Raven
Univ |:| Licence 3
Chris Raven
Sexe : Homme
Identité de genre : Masculin
Orientation sexuelle : hétérosexuel
Messages : 524
Age : 24
Taille / Poids : 179cm / 73kg
Né(e) le : 04/04/2000
Date d'inscription : 16/03/2019
Pays d'origine : USA
Nationalité : Américano Britannique
Situation amoureuse : En couple avec Lily Cullen
Personnage sur l'avatar : Yoshida Haru
Couleur(s) de parole : [color=#009999]
Commentaires/Citations : ISTJ-A
https://indare-division.forumactif.com/t1848-chris-raven https://indare-division.forumactif.com/t2142-trophees-de-chris

Intégration, rp, hrp et avis général : compte-rendu Empty
Mer 3 Mar - 8:45
Chris Raven
Merci pour ton retour sur le sondage, c'était effectivement très intéressant, j'étais personnellement curieux de savoir ce que ça avait donné ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Intégration, rp, hrp et avis général : compte-rendu Empty
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Compte-rendu des cours d'été
» [Compte-rendu pro] Administration du Pub
» Guide du compte-rendu professionnel
» [Compte-rendu] Cassy Andrews
» Tri général des rps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Institution Indarë :: Hors-jeu :: Archives :: Sujets administratifs-
Sauter vers: