AccueilAccueil  Rps et newsRps et news  The Wiesel DenThe Wiesel Den  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Votez pour le forum

Venez participer à la journée d'introduction des clubs ! Nourriture et activités pour tout le monde ~
Forum fermé. Indarë rouvre ses portes à une nouvelle adresse.

Si vous étiez partenaires et que vous souhaitez revenir dans notre liste, vous pouvez :
- Ajouter votre fiche parmi nos partenaires en passant par cette page : https://indare.forumactif.com/h20-
- Changer notre fiche et nos boutons pour les remplacer par ceux-ci : https://indare.forumactif.com/t84-
- Changer le nom du forum en "Petits secrets d'Indarë"

Pour les anciens membres qui souhaiteraient s'inscrire à la V2, c'est par ici → https://indare.forumactif.com/
Pas mal de choses ont changé donc pensez à lire tous les sujets. J'ai aussi listé le plus gros des modifications dans le MP général envoyé pour l'ouverture.


Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Foolish lies of growing old [Josh]

Chelsea Refrain
IRS |:| Quatrième année
Chelsea Refrain
Sexe : Femme
Identité de genre : Féminin
Orientation sexuelle : Hétéro
Messages : 223
Age : 20
Taille / Poids : 1m53 / 40kg
Né(e) le : 15/03/2004
Date d'inscription : 12/07/2019
Pays d'origine : Australie
Nationalité : Australienne
Famille : On n'en parle pas, ok ?
Situation amoureuse : Stay away from me
Personnage sur l'avatar : D.Va - Overwatch
Couleur(s) de parole : #104B5F
Doubles comptes : Martel, Alix, Nick/Ellia, Jesse, Roxanna, Alwyn
Commentaires/Citations : Forget your dreams, do what you're told
https://indare-division.forumactif.com/t2023- https://indare-division.forumactif.com/t2140-trophees-de-martel

Rp terminé (tout public)
Ven 22 Mai - 2:47
Chelsea Refrain

20 avril
2020
Foolish lies of growing old

Josh Miller

Il existe des événements dans ce monde qui peuvent relever une vie entière. Des gens qu'on croise et qui permettent de remettre les choses en ordre. Et il y a, à l'inverse, ceux qui viennent pour tout effondrer et briser ce qu'on a cru savoir pour ne jamais le réparer. On dit que le mois d'avril est celui des blagues. Est-ce que je peux dire que c'est une blague, alors ?

Beaucoup de choses s'étaient passées dans cette année scolaire. Depuis son arrivée, Chelsea s'était débarrassée d'une partie de sa peur des autres. Très peu, certes, mais elle avait Josh, et Velvet, et Ashley. Elle avait eu de la chance dans toute cette histoire. Indarë l'avait libérée de son père sans la libérer de ses peurs, mais elle avait pu se stabiliser légèrement. Les crises d'angoisse qui lui serraient le cœur régulièrement étaient toujours là, elle éprouvait toujours la même répugnance à l'idée de côtoyer des adolescents en permanence et elle aurait donné n'importe quoi pour finir le lycée là, tout de suite, mais au moins, elle n'avait pas vécu trop de conflits, ni de jugement, ni de moqueries. Elle s'était tenue à l'écart de la majorité des problèmes.

Alors quand un surveillant s'approcha d'elle pendant qu'elle marchait avec Josh dans la cour, elle se crispa. Avait-elle oublié de donner son téléphone quand on le lui avait demandé ? Avait-elle enfreint une règle sans le savoir ? L'avait-on dénoncée pour quelque chose qu'elle n'avait pas fait, encore ? Elle déglutit. Elle avait tendance à éviter les figures d'autorité autant que possible, car elle n'arrivait pas à concilier très facilement sa peur de la violence avec son rejet des ordres, mais là, il avançait droit vers elle. Elle ne pouvait pas l'esquiver.

- Chelsea ? Est-ce que tu peux venir avec moi ?
- P... Pourquoi ? J... J'ai fait quelque chose de mal ?
- Non, pas du tout ! Quelqu'un a demandé à te voir.

Ça ne la rassura pas vraiment. Elle se figea, serrant sa main sur sa manche en bougeant les yeux dans tous les sens. Qui ? Personne ne pouvait vouloir la voir à part... Avait-il le droit ? De venir ici, de la demander, de forcer les surveillants à les mettre en contact ? Elle n'était même pas en sécurité en prison ? Lycée peut-être, mais prison quand même...

- Je... Je suis obligée ?

Un hochement de tête lui répondit, et elle déglutit. Elle n'avait pas envie d'y aller. Mais le surveillant ne semblait pas vraiment inquiet, alors que l'école avait dû avoir les infos de son procès, non ? Peut-être que lui non plus ne la croyait pas...

- Je... Je suis... obligée... de venir toute seule ?

Peut-être... Peut-être que si Josh était avec elle, elle ne se sentirait pas aussi mal. Elle avait peur. Sa respiration tremblait un peu et elle se recroquevilla sur elle-même, les mains serrées sur ses manches.

- Je ne pense pas que ce soit gênant.

Une partie de son stress redescendit un peu. Bon... Peut-être que ça se passerait bien... Peut-être qu'elle  se faisait des idées. Mais elle ne voyait pas qui d'autre pouvait être venu la voir...
Chelsea
paroles en #104B5F
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Rp terminé (tout public)
Lun 25 Mai - 13:38
Invité
Josh Miller
Ancien membre
SEXE :
ÂGE : 18 ans
TAILLE / POIDS : 1m80 / 65 kg
CLASSE : 4°1
Foolish lies of growing old
On était en plein mois d'avril, et depuis l'ouragan, il s'était passé tellement de choses. Noël, les auditions avec Lova, le retrait du plâtre de Chelsea, la Saint-Valentin passée dans Londres et son anniversaire. Tout cela nous avait forcément rapproché davantage que lors de nos retrouvailles et cela me faisait bien plaisir. Je me rappelle de Jesse qui me taquinait dans la chambre avec Evan concernant le rendez-vous au cinéma, mais si jamais il voulait réitérer, comment est-ce que j'allais bien pouvoir réagir? Je ne pourrais pas garder la même assurance qu'en octobre et il allait forcément se douter de quelque chose.

J'étais en train de marcher avec Chelsea, comme presque tout les jours, quand un surveillant commença à nous approcher. Je n'avais rien fait de mal ces derniers temps, alors je ne voyais pas pourquoi je serais concerné. Contre toute attente, c'est mon amie qu'il vint voir, lui demandant si elle pouvait venir avec lui. Au moins, aucun de nous deux avait fait de bêtises, mais quelqu'un souhaitait la voir. Peut-être un autre de ses proches ou alors, sa famille! Comme quoi, son père n'était pas si méchant que ça et tenait à elle. Il m'avait l'air froid, mais au final, pas tant que ça, après tout, c'est normal pour un père de prendre soin de son enfant, non?

Cette nouvelle ne l'enchantait pas vraiment, et je ne comprenais pas vraiment pourquoi. Ce n'est qu'une visite de la part d'un proche, pas de quoi s'inquiéter. Le stress qu'elle peinait à dissimuler me laissa perplexe et quand elle demanda à être accompagnée, je compris que ce n'était pas une visite anodine. Qu'est ce que ça pouvait être, qui pouvait lui provoquer tant de frayeur? De toute manière, nous le saurons bientôt. Nous nous mîmes alors en route avec le surveillant en direction du lieu de rencontre, et un tas de questions se posaient dans ma tête. Frottant ma main sur le dos de Chelsea, je tentais de la rassurer.

-Hey, ça va aller, ce n'est qu'une visite. Et puis, tu n'es pas toute seule. Je ne compte pas te laisser tomber, je te l'ai promis à l'hôpital.

Son anxiété réveillait en moi une certaine curiosité. Je voulais désormais qui lui provoquait cette sensation et pour quelle raison. Il va vraiment falloir m'expliquer ce qu'il s'est passé en Australie durant mon absence, et pourquoi Chelsea est aussi réfractaire au contact avec les autres. Avant, elle était juste timide et ne craignait pas à ce point de parler avec d'autres personnes, il suffit de voir à quel point elle a voulu s'éloigner de moi au début.
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Chelsea Refrain
IRS |:| Quatrième année
Chelsea Refrain
Sexe : Femme
Identité de genre : Féminin
Orientation sexuelle : Hétéro
Messages : 223
Age : 20
Taille / Poids : 1m53 / 40kg
Né(e) le : 15/03/2004
Date d'inscription : 12/07/2019
Pays d'origine : Australie
Nationalité : Australienne
Famille : On n'en parle pas, ok ?
Situation amoureuse : Stay away from me
Personnage sur l'avatar : D.Va - Overwatch
Couleur(s) de parole : #104B5F
Doubles comptes : Martel, Alix, Nick/Ellia, Jesse, Roxanna, Alwyn
Commentaires/Citations : Forget your dreams, do what you're told
https://indare-division.forumactif.com/t2023- https://indare-division.forumactif.com/t2140-trophees-de-martel

Rp terminé (tout public)
Ven 5 Juin - 15:28
Chelsea Refrain

20 avril
2020
Foolish lies of growing old

Josh Miller

"Ce n'est qu'une visite." Elle dut lutter intérieurement pour ne pas s'effondrer rien qu'à cette phrase. S'il savait... s'il savait tout, tout ce qu'il n'avait pas vu, tout ce qu'il avait raté... Mais c'était elle qui avait toujours gardé ça pour elle, elle ne pouvait pas lui en vouloir de prendre ça à la légère. Pourtant, elle, elle tremblait. Elle n'avait pas envie d'entrer dans cette pièce. Elle resta figée un long moment avant de trouver enfin le courage de rejoindre le surveillant à côté de la porte. Allait-il les laisser seuls ? Sûrement. Il n'avait probablement pas le droit d'écouter le conversations privées de ses élèves.
Cependant, quand elle entra dans la pièce, sa peur s'évapora soudainement, remplacée par une profonde incompréhension.
À côté du bureau se tenait une femme qu'elle n'avait jamais vue de sa vie. Une femme qui, pourtant, faisait naître une étrange sensation de familiarité.

- Ch... Chelsea ? Tu es bien Chelsea Refrain ?

Elle ne comprenait pas l'expression sur le visage de l'inconnue. Elle semblait... émue ? Heureuse, triste, compatissante, dévastée... elle lisait beaucoup trop de choses sur son visage. Instinctivement, elle recula d'un pas vers Josh, et vers la porte désormais fermée derrière eux. Ce mouvement sembla blesser la personne qui se tenait face à eux.

- Q... Qui êtes-vous ?

Un silence, et la main de Chelsea vint naturellement attraper celle de Josh. D'ordinaire, elle ne se méfiait pas des adultes. Mais elle ne comprenait pas ce que lui voulait cette femme, et ça lui faisait peur.

- Je... Je m'appelle Mathilda Elven. ... Je suis ta mère.

Et quelque chose s'arrêta pour se briser dans la poitrine de l'adolescente. Dans son regard, aussi, qui afficha autant d'émotions que le visage de cette étrangère un peu plus tôt. Choc, surprise, compréhension, douleur, vide. Un vide qui, lentement et pour la première fois de sa vie, vint se remplir de colère. D'une rage refoulée, tournée contre la mauvaise personne peut-être, alimentée par des mots assénée à une enfant trop jeune pour en douter.
Pourquoi je n'ai pas de maman ?
Elle... elle ne m'aimait plus. Elle est partie quand tu étais encore petite.

Partie. Loin de lui. Sans elle.
Chelsea releva la tête qu'elle avait baissée, les yeux brillant de larmes et les dents serrées par une colère brûlante. Sa main lâcha sa prise. Se serra en un poing fermé.

- C'est de ta faute...

Les mots tremblaient d'une haine qui, au fond, n'était vouée qu'à son père. Mais à défaut d'avoir pu l'exprimer contre lui, c'était contre l'autre personne qu'elle estimait responsable que tout explosait.

- Tout est de ta faute !

Libérer la colère, la douleur, et la frustration. Elle avait hurlé, et elle se précipita en avant vers cette mère qui l'avait laissée seule. Elle avait envie de la frapper. De lui faire vivre tout ce qu'elle avait subi à cause de son abandon.

- Tout ce qu'il m'a fait, c'est à cause de toi !

Elle sentit quelqu'un essayer de l'arrêter et se débattit. Elle ne supportait pas l'expression d'incompréhension mêlée de tristesse sur le visage de cette femme. Elle n'avait pas le droit d'être triste ! Pas elle ! Ce n'était pas elle qui avait souffert !

- Lâche-moi ! Lâche-moi !

Les larmes qui lui brûlaient les yeux commencèrent à rouler sur son visage mais sa voix ne se brisait pas pour autant, comme si toute la haine qui l'alimentait fournissait une armure indestructible.

- Tout est de sa faute ! Les nuits dans le noir sans manger, la main dans mes cheveux, les bleus, les fractures, la douleur, la torture, la peur ! C'est à cause d'elle ! C'est parce qu'elle m'a laissée toute seule ! Elle est partie sans moi ! Tu m'as laissée seule avec lui alors que tu savais qu'il était comme ça !, cria-t-elle à nouveau à l'intention de sa mère.

Elle ne réalisait même pas qu'elle venait de hurler toutes les choses qu'elle avait gardé pour elle depuis toujours. La colère finit cependant par perdre la course contre la douleur et elle cessa de se débattre, tête baissée, secouée de sanglots tandis que ses larmes s'écrasaient une par une sur le sol de la pièce. Ses jambes tremblaient, et elle n'était pas sûre qu'elles puissent vraiment soutenir son poids. En face d'elle, l'adulte semblait encore sous le choc. Elle ne disait rien, un regard à la fois effrayé et blessé posé sur Chelsea. Pourtant, ce n'était pas de sa colère qu'elle semblait avoir peur, mais des mots qu'elle avait prononcés. De l'ampleur du passé qu'elle venait de se voir envoyer à la figure.
Chelsea
paroles en #104B5F
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Rp terminé (tout public)
Mar 9 Juin - 3:42
Invité
Josh Miller
Ancien membre
SEXE :
ÂGE : 18 ans
TAILLE / POIDS : 1m80 / 65 kg
CLASSE : 4°1
Foolish lies of growing old
On était en train de se diriger vers la pièce où la personne qui attendait Chelsea voulait la voir. Je me demandais bien qui était derrière la porte, sûrement une personne bien intentionnée. Le surveillant nous laissa entrer ensemble, mais lui, n'entra pas, afin de conserver un minimum de vie privée.

Une fois entrés, nous fîmes face à une femme que je n'avais jamais vu et que, visiblement, Chelsea non plus. Qui était cette femme qui lui ressemblait un peu? Je vis l'australienne reculer d'un pas en la voyant, la porte était désormais fermée et nous étions enfermés. La femme en face de nous semblait heureuse et triste à la fois, ce qui me laissa perplexe. Qui était-elle et que voulait-elle? Mon amie se posa la même question et je sentis une pression sur ma main. En effet, la main de Chelsea serrait la mienne, chose inhabituelle, mais agréable. Ça n'allait vraiment pas, et elle avait besoin d'être rassurée. La serrant en retour, j'entendis alors quelque chose digne des plus grands dramas. Sa mère? Mais, pourquoi la retrouver maintenant? Ça doit faire un sacré choc pour Chelsea! Ça devait être une bonne nouvelle, non? Que je suis naïf...

Depuis que je la connais, jamais je n'ai vu son visage changer à ce point, déformé par la colère et la tristesse. Que lui arrivait-elle? Sa main m'avait lâché, et son poing était fermé. Sa réaction était pure, purement violente. Ce n'était plus elle, c'était quelqu'un d'autre. Et c'est alors que ses paroles retentirent dans la pièce. Sa faute, sa faute... la faute de quoi? Qu'est ce qui s'était passé, que l'on me donne des réponses! Elle était prête à en venir aux mains, et je ne pouvais pas la laisser agir ainsi. Je me dirigeai alors vers elle pour la retenir, et l'empêcher d'agir aussi stupidement. Pourquoi faisait-elle ça, elle qui était d'habitude si réservée et sage. Elle avait beau m'ordonner de me lâcher, je ne pouvais pas faire ça. Je tentais de la raisonner, même si je sentais que mes paroles ne l'attendraient pas.

Chelsea arrête! Qu'est ce qui te prend? Tu vas quand même pas frapper ta mère?!

Ce genre de choses ne me viendrait jamais à l'esprit, mais alors, pourquoi, ça viendrait dans celle de Chelsea? Je ne l'ai jamais vu lever la main sur quelqu'un, et ça rendait la scène encore plus surréaliste. Et là, le choc fut tel que je n'eus plus envie de la retenir, plus aucune force. Toutes ces informations étaient parties dans mon cerveau, oubliant presque toutes les autres fonctions qu'il devait remplir. J'avais le regard vide, et tout ce que je pouvais faire, c'était respirer. Toute une vie défila devant mes yeux, toutes mes questions, tout mes doutes, tout ça se confirmait désormais. Ses réactions tout au long de sa vie, tout ça, c'était clair, et ça rendait ces déclarations encore plus horribles à digérer. Ainsi donc, c'était lui, le fautif, lui qui était responsable de ce qu'est devenue mon amie, lui. Lui. Lui.

Chelsea était brisée émotionnellement et physiquement par cet homme qui l'a vu naître, cet chose qu'elle appelait père. Désormais, c'était mon regard qui avait changé, vide, incapable de penser à quoique ce soit. La seule chose que je pouvais faire, c'était de venir derrière Chelsea et de la serrer dans mes bras, ne pouvant rien dire d'autre. Désormais, je sais tout, et il y avait tant de paroles que je regrettais de lui avoir prononcé.

-Plus jamais ça... plus jamais ça. C'est fini maintenant... je suis là, et je le resterai.

Je fis ensuite de sorte à être face à elle, pour que je puisse la réconforter. Les adultes sont stupides, immoraux et cruels, pour l'avoir blessé ainsi. Toute une enfance pourrie par un seul homme. Si je le revoyais un jour, je serais sans doute dans le même état qu'elle en ce moment, sauf que je n'aurais laissé personne me retenir. Je me tournais vers sa prétendue mère, qui avait aussi failli à la tâche.

-Comment osez-vous venir ici en sachant tout ça? Où vous étiez quand on lui a tout pris? À cause de vous, j'ai eu des réponses qui n'auraient jamais dû exister, des incompréhensions inutiles, des larmes qui n'auraient jamais dû couler. Alors pourquoi vous revenez nous faire du mal? Qu'est ce qui vous pousse à croire que la revoir ici était une bonne idée? J'ai tenté d'être là pour elle pendant des années, et par votre faute, j'apprends que tout ce que j'ai fait était de travers, que j'étais mal accordé avec ce qu'elle ressentait vraiment! Vous m'avez privé d'une Chelsea heureuse, d'une femme que j'aurais voulu aider de tout mon cœur, tout ça à cause de votre absence!

Je serrais les dents, tentant de rester fort, quand bien même je voulais céder à mon tour, mais ce n'était pas à moi de pleurer. Cette fois, c'était moi qui devait rester fort. Ses bleus à 6 ans, sa peur lors de chaque blessure au volley, ses multiples fractures antérieures à l'hôpital. Malgré tout ça, elle n'avait pas cédé, ni pleuré. Elle était restée forte et courageuse, malgré tout ce qu'elle a vécu. Et dire que je lui ai dit qu'elle avait du mal à exprimer ses sentiments, elle aurait sans doute explosé si elle l'avait fait. J'étais en colère contre ses parents, d'avoir ruiné la seule chose qui comptait plus que la musique à mes yeux. Depuis tout ce temps, ce que je voulais, c'était son bonheur, et tout cela fut ruiné par des irresponsables, des monstres, des bourreaux. Si aucun adulte n'était capable de faire son travail convenablement, c'était à moi de la protéger, de faire de mon mieux pour que sa vie soit plus agréable, même si ça doit me prendre une vie entière, c'est quelque chose que je suis prêt à assumer pour voir un jour son sourire briller de milles feux.
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Chelsea Refrain
IRS |:| Quatrième année
Chelsea Refrain
Sexe : Femme
Identité de genre : Féminin
Orientation sexuelle : Hétéro
Messages : 223
Age : 20
Taille / Poids : 1m53 / 40kg
Né(e) le : 15/03/2004
Date d'inscription : 12/07/2019
Pays d'origine : Australie
Nationalité : Australienne
Famille : On n'en parle pas, ok ?
Situation amoureuse : Stay away from me
Personnage sur l'avatar : D.Va - Overwatch
Couleur(s) de parole : #104B5F
Doubles comptes : Martel, Alix, Nick/Ellia, Jesse, Roxanna, Alwyn
Commentaires/Citations : Forget your dreams, do what you're told
https://indare-division.forumactif.com/t2023- https://indare-division.forumactif.com/t2140-trophees-de-martel

Rp terminé (tout public)
Jeu 11 Juin - 18:05
Chelsea Refrain

20 avril
2020
Foolish lies of growing old

Josh Miller

Chelsea ne bougeait plus. Elle réagissait à peine au contact, sa tête restant fixée sur le sol. Ses yeux se rouvrirent cependant quand elle entendit un murmure brisé sortir des lèvres de cette femme sur qui elle s'était jetée.

- Mais qu'est-ce qu'il t'a raconté...

Une larme roula sur la joue de l'adulte et Chelsea aurait serré les poings si elle n'avait pas vu autant de douleur dans son regard. Si ses paroles n'avaient pas fait vaciller une petite de ses certitudes. Les paroles de Josh semblèrent également la blesser, et elle posa des longs doigts devant sa bouche comme si le choc était trop grand pour qu'elle puisse l'exprimer. Puis, finalement, une voix tremblante et brisée par les larmes finit par rompre le silence.

- Je ne suis pas partie... J'aurais tout donné... tout... pour t'avoir près de moi...

Un hoquet lui coupa la parole et elle rétracta ses mains contre sa poitrine. Un instant, elle déglutit et pris un moment pour stabiliser sa respiration avant de reprendre la parole, la voix toujours tremblante et hachée, dans des mots qui se fichèrent un par un dans son cœur.

- C'est lui qui t'a emmenée...
- Non...

C'était à peine un murmure, un souffle. Elle n'avait pas envie de l'entendre, elle n'avait pas envie que sa vie soit fondée sur un mensonge de plus. Pourtant les mots continuaient d'exister.

- Ton père, je... je l'ai rencontré en sortant de ma compétition d'athlétisme...

La phrase s'enroula autour de son esprit, trouva des failles. Une athlète, pour un homme qui voulait un enfant entièrement consacré au sport. Un fil logique commençait à se tisser à mesure que Chelsea se recroquevillait dans les bras de Josh comme si ça pouvait tout faire disparaître.

- Il avait l'air de m'aimer... il avait l'air de vraiment vouloir construire quelque chose avec moi... Alors quand je suis tombée enceinte...

Elle inspira, et Chelsea ne vit par la main qu'elle serrait sur le bureau à s'en blanchir les phalanges.

- Je n'ai même pas eu l'occasion de te voir... quand je me suis réveillée du repos... tu n'étais plus là.
- Non... Non non non...

L'adolescente prit sa tête dans ses mains en la secouant, les doigts crispés dans ses cheveux. Elle n'avait pas envie de savoir, elle n'avait plus envie de l'entendre, elle n'avait pas envie de comprendre ce que cette femme était en train de dire.

- Chelsea... Je... J'ai essayé de te retrouver... Mais il avait tout planifié... Il avait changé... tout ce qu'il pouvait...

Et la police n'avait jamais pu le retrouver. Les retrouver. Une partie de son existence s'effondrait à chaque mot qu'elle entendait. Des mensonges, encore et toujours des mensonges, alignés les uns après les autres pour cacher une vérité originelle qui venait de se planter brusquement dans son cœur. Il avait tout calculé. Choisi sa mère pour ses talents sportifs. Modifié son apparence avant d'être avec elle pour qu'elle n'arrive pas à faire un bon signalement pour le trouver. Attendu qu'elle soit épuisé par sa naissance pour l'emmener loin. Menti, chaque jour, chaque seconde de son existence pour faire d'elle ce qu'il voulait. Au final...

- Il m'a créée...

Ses mains se mirent à trembler et elle les serra l'une dans l'autre, imitant malgré elle cette mère qui venait de réapparaître. Celle qui l'avait perdue, celle qui l'avait cherchée toute sa vie.

- Il m'a créée pour ses médailles... pour sa gloire pour...

Sa gorge se serra trop brusquement pour que sa voix parviennent encore à sortir. Elle n'était rien. Pas une personne, pas une enfant, pas une adulte, juste... une marionette fabriquée de toute pièce pour se tenir sur un podium avec un trophée ou une médaille d'or. Était-ce étonnant qu'elle n'ait pas de personnalité ? Pas de rêve, pas de but, pas d'objectif ? Si son cœur n'avait été qu'une fabrication visant la gloire, comment pouvait-il battre pour autre chose que la maintenir en vie ?

- J'aurais voulu te retrouver plus tôt... mais ce n'est qu'en voyant le procès à la télé que...

Chelsea se crispa. Tais-toi. Tais-toi, tais-toi, il sait assez de choses comme ça ! Mais sa mère resta silencieuse après ce début de phrase, elle aussi trop emportée par les larmes pour prononcer un mot de plus.
Chelsea
paroles en #104B5F
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Rp terminé (tout public)
Lun 15 Juin - 17:51
Invité
Josh Miller
Ancien membre
SEXE :
ÂGE : 18 ans
TAILLE / POIDS : 1m80 / 65 kg
CLASSE : 4°1
Foolish lies of growing old
Je m'étais énervé face à la mère de Chelsea, celle qui l'avait abandonné après toutes ces années, du moins, c'est ce que je pensais. Quand je vis sa tristesse et que j'entendis ses paroles, ma rage laissa place à l'incompréhension. La jeune femme était encore contre moi, sans que je ne dise quoique ce soit, jusqu'à ce quelle commença à dire qu'elle aurait voulu la garder avec elle. Petit à petit, j'appris les horreurs de son père, et je vis le détresse de Chelsea et mon dégoût. Un outil de gloire, voilà ce à quoi était destinée Chelsea. Son père n'en est pas un, c'est un monstre. J'étais ami avec une personne qui n'a jamais été désirée, qui n'a jamais vraiment eu d'amour paternel. Tout s'éclairait petit à petit, ses bleus, la froideur de son père, je comprenais presque pourquoi ma mère se méfiait un peu de lui. Il n'avait jamais fait rien de mal en face de nous, mais maintenant, tout était clair. Son comportement, ses bleus, ses craintes, tout. Et maintenant, elle devait apprendre qu'elle n'a été désirée que pour son père brille? Comment pardonner à un être pareil, pourquoi il n'est pas en prison? C'est lui qui devrait être en Forge, pas Chelsea, surtout qu'il a vu cette femme comme un objet pour faire l'enfant parfait, et pas par amour.

Horreur par horreur, aveu par aveu, je voyais la jeune femme souffrir, sans que je puisse faire quoique ce soit. Moi dans tout ça, j'avais encore du mal à digérer les premières informations, en me rendant compte que tout ce que je connaissais sur elle était faux, jusqu'à sa propre personnalité, à cause d'un seul homme. J'avais mal jugé sa mère, ce n'était pas un bourreau, mais une victime elle aussi, et je sentais le remord me ronger. J'avais envie de vomir, d'hurler à en cracher mes poumons et à perdre ma voix. Il avait tout planifié, jusqu'à brouiller les pistes pour pas qu'elle les retrouve. Je voyais Chelsea dans un état que je n'aurais jamais voulu voir. En voyant ça, je n'eus qu'une réaction : Exploser.

Me dirigeant face au mur le plus proche, je me mis à le frapper de toutes mes forces, comme si son père était en face de moi, hurlant aussi fort que mes cordes vocales me le permettaient.

-Bordel. Bordel! BORDEL! Mais qu'il crève! Je le hais! Comment un tel monstre a--t-il pu venir chez moi? Pourriture! Déchet! Quel chien!

Je ne sentais pas la douleur sur mes phalanges, mais j'étais hors de moi, impossible à consoler. M'arrêtant petit à petit, les doigts ensanglantés, je serrais les dents pour ne pas pleurer davantage. Il n'était pas humain, il n'a pas le droit d'être traité comme tel, pas après tout le mal qu'elle a subi. J'avais mal, beaucoup trop mal, et me dire qu'elle avait vécu dans le mensonge toute sa vie m'était insupportable. La jeune australienne avait ses mains l'une contre l'autre, disant qu'elle a été créée pour ses médailles et la gloire de son père. Toujours enragé, je lui adressais la parole d'un ton un poil trop violent, partagé entre la colère et la tristesse.

-Tu l'emmerdes ton père, ok? Tu ne lui dois rien! Tu n'as pas à le suivre, tu as une vie désormais. Je préfère abandonner la musique à tout jamais que de te revoir dans cet état par sa faute!

La mère commença alors à parler d'un procès et ma tête se releva. Il a été arrêté? Par pitié, dites moi que c'est ça! Chelsea était crispée et sa mère bien trop attristée pour pouvoir s'exprimer. Ma curiosité me piqua et je me tournais vers la mère, lui demandant.

-Son père a été arrêté, c'est ça? Le procès était pour lui, n'est-ce pas?

Et si le procès était pour Chelsea? Non, ce n'est pas possible, à part pour le meurtre de son père qui aurait pu être crédible, mais je ne pense pas que ça soit ça. Qu'est ce qu'il s'est passé en Australie depuis mon départ? J'avais du mal à tout encaisser, ce n'était qu'un cauchemar dont je voulais me réveiller, n'est-ce pas? J'aurais aimé ne pas me lever ce matin pour apprendre ce genre de choses, c'était trop pour moi.
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Chelsea Refrain
IRS |:| Quatrième année
Chelsea Refrain
Sexe : Femme
Identité de genre : Féminin
Orientation sexuelle : Hétéro
Messages : 223
Age : 20
Taille / Poids : 1m53 / 40kg
Né(e) le : 15/03/2004
Date d'inscription : 12/07/2019
Pays d'origine : Australie
Nationalité : Australienne
Famille : On n'en parle pas, ok ?
Situation amoureuse : Stay away from me
Personnage sur l'avatar : D.Va - Overwatch
Couleur(s) de parole : #104B5F
Doubles comptes : Martel, Alix, Nick/Ellia, Jesse, Roxanna, Alwyn
Commentaires/Citations : Forget your dreams, do what you're told
https://indare-division.forumactif.com/t2023- https://indare-division.forumactif.com/t2140-trophees-de-martel

Rp terminé (tout public)
Jeu 25 Juin - 21:08
Chelsea Refrain

20 avril
2020
Foolish lies of growing old

Josh Miller

Chelsea ne bougeait pas. Son cœur et son esprit s'étaient figés à mesure que son passé se détruisait pour se recomposer de façon plus sordide et douloureuse. Elle n'avait rien, elle n'était rien. Quel genre de personne créait ce genre de plans ? Elle repensa à tout ce qu'elle avait considéré. Ne pas le dénoncer pour ne pas être envoyée dans un foyer. Ne pas prendre le risque de lui tenir tête. Toute son enfance, elle avait cru que c'était normal, parce qu'elle n'avait pas besoin de toutes ces choses que les autres avaient. Ensuite... ensuite elle avait eu peur de se retrouver dans une situation pire que celle-ci.
Mais aurait-elle vraiment pu vivre pire ?
Si elle l'avait dénoncé, aurait-on fini par retrouver sa mère ?
Est-ce que sa vie aurait été différente...

Elle sursauta en entendant un coup frappé contre le mur, réalisant au même moment que Josh ne la tenait plus dans ses bras. Elle n'avait ni vu, ni senti son mouvement, comme si son corps avait perdu toutes ses facultés. Immobile, elle l'écouta crier et insulter l'homme qui l'avait tant effrayée sans qu'aucune émotion ne parvienne à reconnecter ses pensées. Même les mots qu'il cria à son intention ne parvinrent pas à se faire une place. Une vie ? Non. Elle n'avait rien de tout ça. On ne construisait pas une vie du jour au lendemain sans la moindre base, et elle avait quinze ans de vide en guise de support. Un support qui ne tenait qu'un à un fil pouvait être brisé en une parole. Une vérité. Ses poings se serrèrent. Quand elle releva les yeux, ce fut pour poser un regard menaçant sur sa mère.
Pas cette vérité. Tout sauf celle-là.

L'adulte sembla remarquer l'éclat dans son regard, car elle n'élabora pas sa réponse. Elle se contenta de poser des yeux sérieux et neutre sur lui, malgré les larmes qui les embuaient encore. Et sa voix était assez tranchante lorsqu'elle finit par parler :

- Non.

Dans ce simple mot, Chelsea perçut la même haine et la même rancœur pour cet homme que celle qu'elle-même ressentait. Il n'avait pas ruiné qu'une seule vie avec ses manigances. La jeune fille serra ses bras contre elle.

- Tu n'as pas besoin de savoir.

Sa voix était faible, vide d'émotions, mais n'appelait pas pour autant à la discussion ou à la contradiction. Ou peut-être était-ce l'expression fermée de son visage. Elle releva lentement les yeux vers sa mère.

- Certaines choses sont mieux quand on les ignore.

Peut-être qu'elle aurait préféré ne jamais savoir. Ne jamais découvrir qu'elle avait été bien plus modelée qu'elle ne le pensait déjà. Son père avait fait d'elle une marionnette toute sa vie, mais elle n'avait pas envie de savoir qu'il avait commencé à tirer les ficelles bien avant sa naissance.
Chelsea
paroles en #104B5F
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Rp terminé (tout public)
Mer 1 Juil - 0:50
Invité
Josh Miller
Ancien membre
SEXE :
ÂGE : 18 ans
TAILLE / POIDS : 1m80 / 65 kg
CLASSE : 4°1
Foolish lies of growing old
La colère m'avait envahi, et il était rare pour moi de m'énerver à ce point. D'habitude, je prends tout à la légère, mais là, c'était trop, beaucoup trop. Incontrôlable, je n'arrivais plus à m'arrêter de cogner ce mur, comme si son père était en face, comme si ma volonté pouvait tout régler. Je n'étais qu'un homme face à un mur, comment je pouvais espérer réparer une vie de mensonge et de blessures. J'ai espéré, au fond de moi, que son père se soit fait arrêté, mais quand j'entendis la réponse de la mère de Chelsea, mon visage s'assombrit davantage, perdant un peu plus cette part d'innocence en moi. D'une voix grave, j'étais entré dans un semi mutisme qui était presque inquiétant.

-Ah.

Mon amie rajouta en plus que je n'avais pas besoin de savoir. Qu'est ce qu'il s'était passé là-bas? Ça voudrait dire que le procès était pour ... non, ce n'était pas possible, et pourtant, c'était la seule explication possible. Le procès, c'était pour Chelsea, pas pour son père, ça concernait sa raison d'être en Forge. Qu'avait-elle fait? Pourquoi? Où? Comment? Ma tête avait tellement de questions qu'elle allait exploser, et pourtant, derrière ce tohu-bohu d'interrogations, mon visage affichait une expression vide de tout sentiment. Je n'avais même pas entendu la suite des propos de mon amie d'enfance.

-Je vois.

Que devais-je faire? Que devais-je dire? Tellement de choses en tête, même parler était un supplice, un calvaire. Je voulais me réveiller et retrouver la parole, Lova comptait sur ça pour notre groupe. Cette tristesse était insoutenable, invivable, je voulais qu'elle cesse, mais je n'arrivais pas à extérioriser tout ça. Je suis ami avec une personne qui a été un pantin toute sa vie sans que je m'en rende compte. Tout était faux chez elle, mais pas pour de mauvaises raisons, juste parce qu'elle cherchait à se protéger. Elle voulait s'amuser, elle voulait sortir et faire autre chose que du volley. J'ai été sourd et aveugle pendant tant d'années, et ça me dégoûtait. Tout les adultes sont comme ça, ou seulement son père? Qui sait combien de temps va s'écouler avant que sa mère lui fasse un coup similaire. Et moi dans tout ça? Rien. Tout simplement. J'essayais de faire le vide dans ma tête, essayant de reprendre contrôle de mes émotions et de mon corps inerte, regardant dans le vide. Soufflant un grand coup, je tentais de m'exprimer.

-Et maintenant? On fait quoi? Je dois faire quoi?

C'est vrai ça, qu'est ce que je devais faire? Les regarder? Partir d'ici? Rester? La prendre dans mes bras?  Incapable de prendre une décision, je restais au loin, me recroquevillant dans un coin, observant une famille se recomposer en face de moi. Au moins, elle avait une mère maintenant, c'est ce que je me dis. Me remémorant tout les souvenirs avec elle, je me rendis compte que plusieurs fois, j'ai douté d'elle, de ses dires, alors que je ne comprenais pas son comportement, et cette fois, ça devait changer.

-Je me fiche du procès et de ses. Je veux juste ma Chelsea. Je la connais depuis mes 6 ans, je sais que c'est quelqu'un de bien. J'ai confiance en elle, et surtout, ce n'est pas une menteuse.

"J'ai pas menti" "Je ne mens pas" Plusieurs fois, elle m'avait dit ces mots. Aujourd'hui, il est temps de lui montrer que je la crois, et que j'avais confiance en elle, tout comme elle pouvait avoir confiance en moi.
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Chelsea Refrain
IRS |:| Quatrième année
Chelsea Refrain
Sexe : Femme
Identité de genre : Féminin
Orientation sexuelle : Hétéro
Messages : 223
Age : 20
Taille / Poids : 1m53 / 40kg
Né(e) le : 15/03/2004
Date d'inscription : 12/07/2019
Pays d'origine : Australie
Nationalité : Australienne
Famille : On n'en parle pas, ok ?
Situation amoureuse : Stay away from me
Personnage sur l'avatar : D.Va - Overwatch
Couleur(s) de parole : #104B5F
Doubles comptes : Martel, Alix, Nick/Ellia, Jesse, Roxanna, Alwyn
Commentaires/Citations : Forget your dreams, do what you're told
https://indare-division.forumactif.com/t2023- https://indare-division.forumactif.com/t2140-trophees-de-martel

Rp terminé (tout public)
Mer 1 Juil - 3:39
Chelsea Refrain

20 avril
2020
Foolish lies of growing old

Josh Miller

Le monde devenait flou. Brouillé. Empâté dans des brumes et des ombres qui étouffaient même les sons. Peut-être que prendre conscience qu'elle n'avait aucune raison d'exister avait fini par l'effacer de cette réalité. Peut-être, après tout, qu'elle n'était qu'une chimère qui avait eu l'impression de vivre et qui venait, enfin, de réaliser qu'elle n'était qu'une illusion. Son visage se vida du peu d'expression qui s'y affichait encore et elle se redressa légèrement, comme si son corps n'était plus porté par des sentiments mais juste par des fils invisibles qui s'efforçaient de simuler de l'énergie dans un corps sans vie.

- Tu ne peux rien faire...

Personne ne pouvait rien faire. Personne ne pouvait remonter le temps, personne ne pouvait rien annuler. Ni lui retirer son père, ni lui rendre sa mère, ni effacer Lena et ses mensonges, ni lui arracher ses menottes aux poignets, ni faire d'elle une personne et pas une poupée de glaise aux ordres d'un sorcier fou.

- Ça ne sert à rien... Rien n'a jamais eu d'intérêt.

Voix atone et regard vide, elle recule d'un pas, s'écartant de sa mère, s'écartant de Josh et du mur peu rancunier qui le soutien après avoir subi ses coups. À quoi bon trouver une famille maintenant ? À quoi bon découvrir tout ça maintenant ? On ne peut pas naître après quinze ans à ne pas exister. On ne peut pas créer une personne à partir du néant. Et elle n'était que ça, un amas de néant dans un corps humain. Alors ce qu'il dit lui tira un frisson. Une étincelle de vie bercée par la colère et l'injustice qui grésilla dans ses yeux.

- Elle n'existe pas. Elle n'a jamais existé. Tu n'as pas compris ?

Sa voix s'était asséchée, brute et brisée par la lassitude et la fatigue. Elle en avait assez de ce monde où elle n'avait jamais eu sa place. Si elle n'était pas destinée à naître, elle ne la trouverait jamais. Alors elle recula à nouveau, puis fit demi-tour en s'avança vers la porte.

- Laissez-moi tranquille.

Et avant que qui que ce soit ait le temps de la retenir, elle sortit, puis se mit à courir le plus loin possible de cette pièce maudite.

• • • • •

Sa mère resta silencieuse après son départ, le cœur au bord des lèvres tant toutes les horreurs qu'elle avait racontées l'avaient elles-mêmes brisée. Pourtant, elle ne fit pas un geste vers la porte, se contentant d'interpeller le garçon.

- Josh, c'est ça ?

Elle ne savait pas qui il était. Pourtant, il avait l'air de tenir une part importante dans la vie de sa fille, malgré les chaînes qui l'avaient entravée, malgré la vie horrible qu'elle avait dû subir. Il semblait la connaître depuis si longtemps.

- Dis-moi... quel est ton lien avec elle ? Tu tiens à elle, n'est-ce pas ?

Son expression et son intonation étaient bienveillantes, son regard teinté de l'espoir que quelqu'un, dans ce monde, ait pu veiller sur sa fille et protéger son cœur à défaut de la protéger de son père.
Chelsea
paroles en #104B5F
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Rp terminé (tout public)
Jeu 2 Juil - 10:39
Invité
Josh Miller
Ancien membre
SEXE :
ÂGE : 18 ans
TAILLE / POIDS : 1m80 / 65 kg
CLASSE : 4°1
Foolish lies of growing old
J'avais beau vouloir l'aider, Chelsea me dit que je ne pouvais rien faire et cela me faisait mal. Pourquoi j'étais incapable de faire quoique ce soit? Cette impuissance, ça m'énervait, je voulais que ça change, je voulais tout changer. Elle s'exprima à nouveau, disant que rien n'avait d'intérêt pour elle, et petit à petit, c'est mon monde qui s'effondrait. Tout ces moments passés ensemble, toutes ces années, rien ne comptait pour elle? Non, ça je ne pouvais le croire, je ne pouvais pas l'accepter, c'était au delà de mes forces. Sa voix était vide et faisait mal à entendre, quand bien même elle n'était pas très expressive en temps normal. Dans son regard, il n'y avait que le néant et l'absence totale de chaleur. J'étais désemparé face à cette situation qui dépassait mon entendement, tandis que chaque parole de l'australienne l'enfonçait un peu plus dans le désespoir. Ce genre de paroles, ça ne m'inspirait rien de bon, et quand elle partit de la pièce, demandant à ce qu'on la laisse tranquille, je me levais rapidement, tentant de la retenir, en vain.

-Chelsea, attends!

Trop tard, le seuil de la porte était déjà franchi et rapidement, des bruits de courses raisonnèrent. Elle s'était enfuit, et pour être honnête, je n'arrivais plus à courir, mentalement épuisé par ce qu'il venait d'arriver. Néanmoins, il fallait que je la retrouve au plus vite. C'est alors que sa mère m'adressa la parole à son tour. Elle aussi, avait été victime de ce monstre qu'était cet homme, et quand elle me demanda le lien que j'avais avec elle, je m'arrêtais, juste en face de la porte, me retournant.

-C'est ... c'est une bonne amie d'enfance. Je la connais depuis mes 6 ans donc je la connais plutôt bien ...

Ça restait quand même sa mère, je n'allais pas lui dire tout ce que je ressentais pour sa fille, le moment était particulièrement inapproprié, surtout qu'elle venait à peine de la revoir. Je voulais malgré tout lui prouvait que je tenais à sa fille et que son père ne l'avait pas totalement modelé.

-Avec moi, elle a découvert la musique, le cinéma, l'amusement et on a beaucoup parlé ensemble. C'est tout ce que j'ai pu faire pour l'aider. Et ça, aucun procès ne pourra jamais me le retirer.

Qu'elle ait été condamnée pour quelque chose, je m'en fichais. Elle devait avoir ses raisons et beaucoup de personne seraient devenues folles face à cette situation. J'ouvris alors la porte, écoutant les informations de la mère de Chelsea. Juste avant de la passer, je m'excusais de mon départ soudain.

-J'aimerais beaucoup discuter avec vous, mais malheureusement, ce n'est pas le moment, veuillez m'excuser. Si on a l'occasion de se reparler une nouvelle fois, ça serait avec plaisir.

Je sortis alors de la pièce, sauf si on arrivait à me retenir avec des informations capitales où par la force. Dans le cadre où personne ne me stoppait dans mon élan, je fonçais dans la cour, afin de chercher Chelsea du regard. J'avais beau crier son nom de toutes mes forces, connaissant son endurance, elle était sans doute bien loin. Je continuais à la chercher du regard, espérant à tout moment ce visage si familier.
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Chelsea Refrain
IRS |:| Quatrième année
Chelsea Refrain
Sexe : Femme
Identité de genre : Féminin
Orientation sexuelle : Hétéro
Messages : 223
Age : 20
Taille / Poids : 1m53 / 40kg
Né(e) le : 15/03/2004
Date d'inscription : 12/07/2019
Pays d'origine : Australie
Nationalité : Australienne
Famille : On n'en parle pas, ok ?
Situation amoureuse : Stay away from me
Personnage sur l'avatar : D.Va - Overwatch
Couleur(s) de parole : #104B5F
Doubles comptes : Martel, Alix, Nick/Ellia, Jesse, Roxanna, Alwyn
Commentaires/Citations : Forget your dreams, do what you're told
https://indare-division.forumactif.com/t2023- https://indare-division.forumactif.com/t2140-trophees-de-martel

Rp terminé (tout public)
Sam 4 Juil - 18:12
Chelsea Refrain
Mathilda Elven
PNJ |:| Joué par Chelsea
Sexe :
Age : 37 ans
Nationalité : Australienne


Foolish lies of growing old
ft Josh Miller
& Chelsea Refrain
Chelsea s'était enfuie. Pouvait-elle le lui reprocher ? Elle venait de voir son univers s'écrouler. Au fond, c'était un peu une action égoïste de sa part, de lui dire tout ça. Elle n'avait pas eu envie d'être rejetée par la fille qu'elle avait cherchée toute sa vie sur la base d'un mensonge, mais la vérité pouvait faire mal, briser des choses. Peut-être qu'elle aurait dû accepter le choc, mais n'aurait-ce pas été une victoire de plus pour cet homme ? Avait-elle vraiment créé un choc irréversible par simple envie de gagner, par orgueil, ou par égoïsme ? Non... même si Chelsea ne voulait plus jamais la voir, elle subirait. Mais elle ne pouvait pas laisser sa fille vivre dans un mensonge. Ça n'aurait été juste pour personne.

Mathilda écouta la réponse du jeune homme qui semblait avoir été l'un des seuls soutiens de sa fille pendant tout ce temps. Une bonne amie d'enfance... Un petit sourire attendri flotta un instant sur ses lèvres. Elle savait reconnaître des choses que peut-être ni l'un ni l'autre ne réalisait encore, mais elle était persuadée qu'amie était un terme un peu faible. Elle se garda cependant de faire la moindre remarque. Le moment était mal choisi, et ils auraient tout le temps d'apprendre par eux-mêmes. Elle continua de l'écouter et quelque larmes revinrent perler dans le coin de ses yeux.

- Merci...

D'avoir veillé sur elle, pris soin d'elle, de lui avoir fait comprendre que la vie ne se résumait pas au père qui l'avait utilisée en négligeant ses sentiments et ses émotions. Il y avait tant de raisons à la gratitude qui lui comprimait la poitrine qu'elle ne savait pas laquelle exprimer. Alors elle les garda toutes silencieuses et préféra dire quelques autres mots, avant qu'il ne sorte.

- Josh, écoute. Chelsea ne voudra peut-être jamais me revoir, et je peux le comprendre. Même si j'aimerais pouvoir être une mère pour elle, le parent dont elle a toujours eu besoin, ce n'est pas à moi de prendre cette décision.

Le cœur serré par ses propres paroles, elle s'approcha, posant une main délicate sur son épaule.

- Prends soin d'elle. Si je ne devais jamais la revoir, j'aurais au moins cette certitude que quelqu'un veille sur elle et ne la laissera jamais sombrer.

Tant que Chelsea était heureuse. Tant qu'elle découvrait le rire, la joie, le bonheur, alors qu'elle en fasse partie ou non n'était que secondaire. Gardant son sourire bienveillant, elle retira sa main et le regarda suivre le même chemin que sa fille et quitter la pièce.
Alors, seulement, elle s'autorisa à vraiment pleurer.

© Martel
Parle en #660033
20/04/2020

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Rp terminé (tout public)
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Josh Miller
» Ce que tu n'as jamais pu avoir [Josh]
» Fracturer les fractures [Josh]
» Briser les carcans [Josh]
» All the strings attached [Josh]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Institution Indarë :: IRS - Bâtiment principal :: RDC : Bureaux et formalités :: Administration-
Sauter vers: