AccueilAccueil  Rps et newsRps et news  The Wiesel DenThe Wiesel Den  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Votez pour le forum

Venez participer à la journée d'introduction des clubs ! Nourriture et activités pour tout le monde ~
Forum fermé. Indarë rouvre ses portes à une nouvelle adresse.

Si vous étiez partenaires et que vous souhaitez revenir dans notre liste, vous pouvez :
- Ajouter votre fiche parmi nos partenaires en passant par cette page : https://indare.forumactif.com/h20-
- Changer notre fiche et nos boutons pour les remplacer par ceux-ci : https://indare.forumactif.com/t84-
- Changer le nom du forum en "Petits secrets d'Indarë"

Pour les anciens membres qui souhaiteraient s'inscrire à la V2, c'est par ici → https://indare.forumactif.com/
Pas mal de choses ont changé donc pensez à lire tous les sujets. J'ai aussi listé le plus gros des modifications dans le MP général envoyé pour l'ouverture.


Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

[2020] Projet d’écriture

Chelsea Refrain
IRS |:| Quatrième année
Chelsea Refrain
Sexe : Femme
Identité de genre : Féminin
Orientation sexuelle : Hétéro
Messages : 223
Age : 20
Taille / Poids : 1m53 / 40kg
Né(e) le : 15/03/2004
Date d'inscription : 12/07/2019
Pays d'origine : Australie
Nationalité : Australienne
Famille : On n'en parle pas, ok ?
Situation amoureuse : Stay away from me
Personnage sur l'avatar : D.Va - Overwatch
Couleur(s) de parole : #104B5F
Doubles comptes : Martel, Alix, Nick/Ellia, Jesse, Roxanna, Alwyn
Commentaires/Citations : Forget your dreams, do what you're told
https://indare-division.forumactif.com/t2023- https://indare-division.forumactif.com/t2140-trophees-de-martel

Rp abandonné (tout public)
Jeu 14 Mai - 13:52
Chelsea Refrain

11 mars
2020
Projet d'écriture

Sadie Lukas

Déjà le mois de mars... Elle avait presque tenu un an dans cette école, sans conflit et sans trop de problème. Un miracle ? Pour elle, un peu. Elle avait évité la colère des autres comme la peste, s'en sortant très bien dans son petit côté asocial, et la fusion temporaire des écoles après l'ouragan lui avait permis de passer un peu plus de temps avec Josh. En plus de ça, elle s'entendait assez bien avec ses colocs, ce qui montait le nombre de personnes pouvait l'approcher sans qu'elle soit hostile à trois. Un bon score, pour une première année. Malgré tout, elle avait quand même tiqué quand la prof d'écriture leur avait annoncé qu'ils allaient devoir faire des projets de groupe. Si elle avait choisi cette matière parmi les choix artistiques, c'était principalement parce qu'elle pouvait travailler seule, sans avoir à parler avec qui que ce soit.

La prof l'avait associée avec une fille de sa classe à qui Chelsea ne parlait pas vraiment - il faut dire qu'elle ne parlait à personne, de manière générale. Autant dire qu'elle était aussi à l'aise qu'un poisson balancé dans le désert. Le projet n'était pas très difficile, en soi : choisir une image parmi une liste de photos qu'elle leur avait données, et écrire une histoire courte basée dessus en laissant parler leur imagination. Le but de la coopération était de pouvoir se donner des avis constructifs et améliorer le style de l'une comme de l'autre, mais Chelsea n'était pas persuadée que ce genre de choses était possible à l'adolescence. En même temps, les seuls "avis" qu'elle avait eus dans sa vie de la part de ses camarades étaient tout, sauf constructifs.

Peu encline à se retrouver dans la salle commune des dortoirs entourée de gens, et parce qu'elle préférait éviter la crise d'angoisse, Chelsea avait réussi à balbutier un rendez-vous à la bibliothèque une fois qu'elles auraient toutes les deux fini les cours. Donc à 15h30, après l'histoire. Comme à son habitude, elle s'était éclipsée de cours à toute vitesse avant d'aller se recroqueviller dans un coin de la bibliothèque, à une table éloignée des plus peuplées de la salle. Tout ça la mettait tellement mal à l'aise... pourquoi les profs se sentaient-ils toujours obligés de créer des projets de groupe ? Personne n'aimait ça...

Bon, on n'allait pas se mentir, elle avait un peu peur. Peur que cette fille... Sadie, quelque chose comme ça, soit du genre à rabaisser les autres, et de se retrouver dans le rôle de la fille silencieuse qui laisse l'autre faire tout le travail. Peur qu'elle soit aussi bornée qu'elle, aussi, peut-être. Elle avait même légèrement peur qu''elle ne viennent pas et la plante là, en travaillant toute seule sur le projet et en prétendant ensuite que Chelsea ne l'avait pas aidée. Elle avait déjà vu des gens faire ça, après tout. Inquiète, l'australienne se redressa un peu sur sa chaise en essayant d'apercevoir les portes de la bibliothèque. Peut-être qu'elle aurait dû prendre elle-même les images parmi lesquelles elles devaient choisir, au lieu de les laisser à la charge d'une inconnue. Ça aurait au moins retiré un risque de la liste.
Chelsea
paroles en #104B5F
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Rp abandonné (tout public)
Dim 31 Mai - 14:38
Invité
Sadie Lukas
Ancien membre
SEXE :
ÂGE : 17 ans
TAILLE / POIDS : 1m56 / 48 kg
CLASSE : 3°A
Projet d'écriture [with Chelsea]
Une nouvelle journée s’écoulait pour Sadie dans cette école où elle n’était pas encore tout à fait à l’aise malgré les longs mois passés dans l’enceinte de l’établissement. Il fallait dire qu’elle ne s’était pas fait beaucoup d’amis. Son trouble de la personnalité ne l’y aidait pas. Alors quand la professeure de son cours d’écriture annonça un travail de groupe, la jeune fille ne put s’empêcher de craindre que cela se passe mal. Elle ne connaissait pas bien ses camarades et avait bien peur de tomber sur quelqu’un qui lui causerait des problèmes. Elle s’imaginait déjà rendre un devoir qu’elle avait fait seule, sans l’aide de son binôme. Cela ne la dérangeait pas tant qu’on ne se montre pas violent avec elle.

Son binôme, Chelsea Refrain, n’avait pas l’air non plus très intégrée dans la classe d’écriture. Peut-être allait-elle pouvoir se faire une amie dans la même situation sociale qu’elle. Ou peut-être pas. Pourvu qu’elle soit sympa. Pourvu que leurs caractères soient un minimum compatible. En tout cas, elle devait vite la rejoindre à la bibliothèque. Les images étaient dans son sac alors son binôme ne pourrait même pas commencer à les regarder sans elle pour se faire une idée de celles sur lesquelles elle aimerait travailler. La blondinette se dépêcha donc de rassembler ses affaires à la fin du cours d’histoire pour vite partir à la bibliothèque.

Lorsqu’elle arriva, elle put voir que sa camarade de classe était déjà présente à une table à l’écart des autres élèves qui se trouvaient là. Elle s’empressa de la rejoindre en la saluant à voix basse.

- J’espère que je ne t’ai pas trop fait attendre. Auquel cas, excuse-moi.

Elle s’installa sur la chaise à côté de sa partenaire et sortit les images de son sac. Il y en avait de vraiment jolies. A présent, elle appréhendait l’étape du choix de l’image. Il allait falloir qu’elles se mettent d’accord assez rapidement pour pouvoir commencer à rassembler des idées. Avaient-elles des goûts similaires ? Plus les secondes passaient et plus elle appréhendait ce travail de groupe. Un devoir d’écriture à deux lui paraissait compliqué à mettre en œuvre. Heureusement qu’il ne fallait écrire qu’une histoire courte. Mais d’un autre côté, elle espérait bien s’entendre avec sa camarade et réussir à inventer une histoire qui leur rapporterait une bonne note à toute les deux.

- Voilà les images. Il y en a deux qui me plaisent et m’inspirent personnellement. Qu’est-ce que tu en penses ?

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Chelsea Refrain
IRS |:| Quatrième année
Chelsea Refrain
Sexe : Femme
Identité de genre : Féminin
Orientation sexuelle : Hétéro
Messages : 223
Age : 20
Taille / Poids : 1m53 / 40kg
Né(e) le : 15/03/2004
Date d'inscription : 12/07/2019
Pays d'origine : Australie
Nationalité : Australienne
Famille : On n'en parle pas, ok ?
Situation amoureuse : Stay away from me
Personnage sur l'avatar : D.Va - Overwatch
Couleur(s) de parole : #104B5F
Doubles comptes : Martel, Alix, Nick/Ellia, Jesse, Roxanna, Alwyn
Commentaires/Citations : Forget your dreams, do what you're told
https://indare-division.forumactif.com/t2023- https://indare-division.forumactif.com/t2140-trophees-de-martel

Rp abandonné (tout public)
Sam 6 Juin - 17:04
Chelsea Refrain

11 mars
2020
Projet d'écriture

Sadie Lukas

La silhouette qui entra dans la pièce ne la rassura qu'à moitié. Oui, ça voulait dire qu'elle n'allait pas se faire planter sur place, mais ça ne calmait pas tout le reste de ses angoisses. Elle ne connaissait toujours pas la personnalité de sa camarade de classe et sa confiance plus que relative dans les gens ne l'aidait pas à rester sereine. Enfin "rester". À l'être, pour commencer. Ce n'était pas vraiment son fort, de manière générale. Mais bon... elle s'excusait d'être en retard, et elle avait l'air mal à l'aise. Peut-être que ce n'était qu'une manière de mieux la manipuler... aussi Chelsea resta-t-elle sur ses gardes, acceptant quand même ses excuses avec un petit sourire poli.

- C'est... pas grave, répondit-elle à voix basse.

L'avantage des bibliothèques, c'était qu'elle n'avait pas besoin de justifier le fait que sa voix porte peu de manière générale, et encore moins quand elle se retrouvait dans une situation stressante et intimidante. Oui... cette fille qui faisait globalement la même taille et n'avait pas l'air bien plus forte qu'elle l'intimidait totalement. Mais avec les années, Chelsea était passée maîtresse dans l'art des façades. Elle garda donc une expression neutre et aussi avenante que possible. Faire la tronche ou avoir l'air de s'angoisser ne lui rendrait pas service, bien au contraire.

Pour se concentrer sur autre chose que sa phobie sociale grandissante, Chelsea rapporta son attention sur les images. Le but était d'en choisir une pour trouver une histoire qu'elles puissent écrire ensemble, il fallait donc quelque chose qui les inspirent toutes les deux. La partie d'elle qui refusait de se plier encore à la volonté d'un autre fit accélérer les battements de son cœur. Pourvu qu'elles aient les mêmes goûts... elle ne voulait pas que cette histoire se termine dans un conflit... Elle parcourut du regard les dessins qu'on leur avait fournis. Plusieurs retinrent son attention. Une fille seule sur un toit avec un chat et la lune qui partait en morceaux, un champ de roses sous verre, un garçon transportant une fille sur son dos dans un paysage nocturne... Est-ce que les deux dont avait parlé... Sadie ? Sadie oui. Est-ce que les deux en faisaient partie ?
D'une main peu assurée, Chelsea décala les trois images qui l'avaient intéressées.

- J... J'aime bien celles-là...

Elle espérait très, très fort qu'elles pourraient se mettre d'accord sur l'une d'elles.
Chelsea
paroles en #104B5F
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Rp abandonné (tout public)
Jeu 25 Juin - 19:20
Invité
Sadie Lukas
Ancien membre
SEXE :
ÂGE : 17 ans
TAILLE / POIDS : 1m56 / 48 kg
CLASSE : 3°A
Projet d'écriture [with Chelsea]
La petite blonde regarda les images qui plaisaient à sa partenaire et fut plutôt contente de voir que les images qu’elle avait elle-même choisies se trouvaient dans la sélection de Chelsea. Elle fit un petit sourire et écarta celle du champ de roses sous verre.

- J’ai l’impression qu’on a des goûts similaires. Celle avec les roses me plaît bien mais je n’ai pas trop d’idée pour elle. Ça nous laisse les deux autres.

Elle regarda un peu plus attentivement les deux images restantes en essayant de rassembler des idées pour une histoire à partir de l’une des deux. De cette façon, elle espérait arriver à trancher entre les deux. L’image qui montrait un garçon portant une fille sur son dos lui inspirait une romance ou une histoire dramatique. Le personnage masculin semblait pensif si l’on en croyait son expression. A quoi pouvait-il bien penser ? La demoiselle sur son dos semblait endormie. Peut-être n’était-il pas pensif mais fatigué ? Il faisait nuit après tout.

- Tu penses qu’il est plutôt pensif ou fatigué ? demanda-t-elle à son binôme pour avoir son avis sur cette image.

Elle s’intéressa ensuite à l’autre image. La lune partait en miettes, une jeune fille était assise sur un toit avec un chat qui se frotte à sa jambe. Cette scène dégageait de la tristesse, un peu comme l’autre en fait. Pourquoi la lune était-elle en train de se décomposer ? Sadie nota quelques trucs sur une feuille pour garder ses idées autre part que dans sa tête. Chelsea pouvait également y avoir accès de cette manière.

- Ces deux images m’inspirent quelque chose de triste. Qu’est-ce que tu en penses ? Laquelle des deux t’inspire le plus ?

Le choix était à présent réduit mais la blonde avait toujours autant peur de la difficulté que pourrait être ce projet d’écriture avec sa camarade qu’elle ne connaissait que de vue. Celle-ci ne semblait pas très à l’aise, et même plutôt méfiante. Sadie espérait que ce ne soit pas sa faute. Ça pourrait être sympa de s’entendre correctement avec une fille de sa classe. D’ailleurs, la blondinette se questionnait quant à la raison de la présence de la brune à l’IRS. Était-elle incarcérée ou internée ? Quels problèmes avait-elle bien pu avoir avant d’arriver dans cette école ? Elle se demandait souvent ça quand elle était en classe en regardant ses camarades ou en croisant n’importe quel élève de cette école dans l’enceinte de l’établissement. Sa curiosité était souvent piquée depuis son arrivée, mais jamais elle ne fut satisfaite puisqu’elle n’osait approcher personne. Elle arriverait à se faire des amis, elle se le promettait.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Chelsea Refrain
IRS |:| Quatrième année
Chelsea Refrain
Sexe : Femme
Identité de genre : Féminin
Orientation sexuelle : Hétéro
Messages : 223
Age : 20
Taille / Poids : 1m53 / 40kg
Né(e) le : 15/03/2004
Date d'inscription : 12/07/2019
Pays d'origine : Australie
Nationalité : Australienne
Famille : On n'en parle pas, ok ?
Situation amoureuse : Stay away from me
Personnage sur l'avatar : D.Va - Overwatch
Couleur(s) de parole : #104B5F
Doubles comptes : Martel, Alix, Nick/Ellia, Jesse, Roxanna, Alwyn
Commentaires/Citations : Forget your dreams, do what you're told
https://indare-division.forumactif.com/t2023- https://indare-division.forumactif.com/t2140-trophees-de-martel

Rp abandonné (tout public)
Mer 1 Juil - 20:28
Chelsea Refrain

11 mars
2020
Projet d'écriture

Sadie Lukas

C'est vrai qu'il était difficile de trouver une idée en se basant sur l'image avec des roses. Une version remastérisée de la Belle et la bête, éventuellement – elle se souvenait d'une histoire de rose sous verre dans le conte, mais elle ne connaissait plus trop bien l'histoire. Et puis ce n'était pas vraiment amusant de partir sur la base d'autre chose, surtout qu'elle avait peur de paraître ridicule à ne pas connaître ça. De ce qu'elle avait compris, les contes de fées étaient si célèbres que certains avaient été adaptés en films, donc la fille avec elle les connaissait sûrement mieux qu'elle. Elle n'avait pas envie de question bête, alors elle approuva d'un hochement de tête quand sa camarade lui dit qu'il valait mieux qu'elles fassent quelque chose avec les deux autres.

Ensuite de quoi, la blonde se pencha sur l'image du garçon qui portait une jeune fille sur son dos. Pensif ou fatigué... À elle, il lui évoquait presque Josh qui essayait de la faire avancer alors même qu'elle ne voyait pas l'intérêt de faire autre chose que du surplace. Ce gars qui essayait tant bien que mal de porter son amie lui ressemblait pas mal.

- Peut-être fatigué... le genre de fatigue qu'on a quand on se donne à fond mais qu'on n'a pas l'impression de voir le bout du chemin...

C'était probablement ce que ressentait son ami au quotidien. Elle n'était pas le poids le plus simple à porter – elle-même avait du mal à se pousser en avant, alors quelqu'un d'autre... Perdue dans ses réflexions, Chelsea oublia un instant son malaise et suivit le regard de sa camarade sur la seconde image. La lune qui se décomposait évoquait effectivement quelque chose de triste mais... elle n'arrivait pas à trouver l'histoire et les circonstances qui pourraient y être liés. Elle prit un petit moment pour réfléchir.

- L'image avec la lune est jolie mais je ne sais pas trop quoi dire dessus...

En fait, cette fille sur son toit lui semblait peut-être un peu trop triste pour ce que ses épaules étaient capables de porter. Si elles décidaient d'écrire là-dessus, elle avait peur qu'elles partent sur une histoire qui finirait extrêmement mal. Est-ce qu'elles avaient seulement le droit ? L'IRS était tellement sous surveillance, si elles écrivaient quelque chose de trop douloureux, elles risquaient d'avoir des problèmes, non ?

- Je pense qu'on peut faire plus de choses avec la première... enfin celle du gars qui porte son amie...
Chelsea
paroles en #104B5F
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Rp abandonné (tout public)
Lun 20 Juil - 15:15
Invité
Sadie Lukas
Ancien membre
SEXE :
ÂGE : 17 ans
TAILLE / POIDS : 1m56 / 48 kg
CLASSE : 3°A
Projet d'écriture [with Chelsea]
La petite blonde écouta attentivement ce que disait son binôme sur les deux images désignées. C’est à ce moment qu’elle réalisa qu’elle prenait les images bien trop au premier degré sans chercher de symbolique derrière. Peut-être qu’écrire une histoire en prenant l’image comme la représentation d’un sentiment ou autre serait plus intéressant qu’une histoire racontant l’image au premier degré. Chelsea avait, en plus, l’air d’y voir quelque chose de bien plus profond qu’elle. Elle jeta un dernier regard à l’image avec la lune puis l’écarta en constatant que Chelsea n’avait pas plus d’idée qu’elle dessus.

- Travaillons sur celle-ci alors. Ce que tu as dit dessus m’a donné une piste d’idées. Si on la voyait comme une métaphore ? On peut travailler sur cette métaphore. Ça me semble plutôt intéressant, plus qu’une simple histoire qui raconte l’image comme on la voit. J’ai cette impression que tu y vois quelque chose de personnel et, même si je ne cherche pas à ce que tu y vois personnellement, on pourrait se baser sur les sentiments que tu as éprouvés en la regardant. Si tu le veux, bien sûr. On peut rendre ça personnel en y mettant un peu de nous deux à la fois.

Sadie reprit ses notes et y ajouta ce que l’image pouvait représenter la concernant. Pour elle, le garçon pouvait la représenter portant la culpabilité éprouvée depuis ce qu’elle avait fait pour être incarcérée. La fille pouvait également représenter ses blessures du passé ou encore son trouble. A l’inverse, elle pouvait également représenter son trouble dissociatif la portant elle et ses traumatismes pour la faire avancer et grandir tout en s’éloignant de son passé.

Une fois les différentes idées inscrites sur le papier, elle tourna de nouveau son regard vers sa coéquipière. Elle se disait que quoi qu’elle ait pu vivre, métaphoriser ce qu’elle ressentait par rapport à cette image pourrait autant lui faire du bien que plus de mal encore, ce que Sadie ne voulait pas. Ce qu’elle voulait, c’est apprendre un peu à connaître Chelsea qui semblait aussi peu à l’aise qu’elle sur ce travail d’écriture en groupe.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Chelsea Refrain
IRS |:| Quatrième année
Chelsea Refrain
Sexe : Femme
Identité de genre : Féminin
Orientation sexuelle : Hétéro
Messages : 223
Age : 20
Taille / Poids : 1m53 / 40kg
Né(e) le : 15/03/2004
Date d'inscription : 12/07/2019
Pays d'origine : Australie
Nationalité : Australienne
Famille : On n'en parle pas, ok ?
Situation amoureuse : Stay away from me
Personnage sur l'avatar : D.Va - Overwatch
Couleur(s) de parole : #104B5F
Doubles comptes : Martel, Alix, Nick/Ellia, Jesse, Roxanna, Alwyn
Commentaires/Citations : Forget your dreams, do what you're told
https://indare-division.forumactif.com/t2023- https://indare-division.forumactif.com/t2140-trophees-de-martel

Rp abandonné (tout public)
Mer 9 Sep - 0:42
Chelsea Refrain

11 mars
2020
Projet d'écriture

Sadie Lukas

Une... métaphore ? Chelsea resta un instant interdite, un peu perplexe. Elle n'était pas sûre d'être spécialement douée en métaphores, et encore moins pour parler d'elle, de ses émotions, de ses sentiments et de sa vie, que ce soit directement ou indirectement. Elle était plutôt du genre à écouter et à profiter de chaque instant où les gens voulaient parler d'eux-mêmes pour laisser sa personnalité et son existence disparaître.

- Je... euh...

Mais ce n'était pas vraiment d'elle qu'elle parlait, au fond. C'était Josh qui portait sur ses épaules le poids de toutes ces choses qu'il ignorait et qui finirait, un jour, par se lasser d'essayer de la voir avancer. Par se lasser d'elle, de ses secrets, de son silence et de son absence d'existence autre que physique dans un monde où elle n'avait jamais cherché à avoir sa place. Mais elle n'avait pas la moindre idée de ce qu'elle pouvait écrire. Mettre ne serait-ce qu'une part d'elle dans ce projet, c'était laisser n'importe qui apprendre ne serait-ce qu'un semblant de chose sur elle. Elle n'avait vraiment, vraiment pas envie.

- Ce n'était pas... vraiment sur moi...

Elle déglutit avant de reporter son attention sur l'image. Elle pouvait en parler en métaphores, oui, ça lui permettrait de faire quelque chose qu'elle n'avait jamais essayé et de gagner des points pour l'effort, mais... par où commencer ? Maintenant que la conversation avait pris ce tour, elle avait l'impression que tout ce qu'elle dirait serait pris comme un commentaire sur sa propre vie, même si elle parlait de choses qui ne la concernaient pas directement. Elle se recroquevilla un peu sur sa chaise, triturant le pouce de ma main gauche. Luttant contre la gêne qui lui saisissait l'esprit, elle s'efforça de se concentrer sur les détails de l'image.

En dehors du garçon qui s'efforçait de porter son amie, il y avait... un lac éclairé par une lune bleue qui ressemblait presque à quelque chose de magique, de hautes falaises qui ouvraient un chemin... leur destination ou leur point de départ ? Des arbres, des lianes qui pendaient aux branches, et ces petits globes de lumière... lucioles, feux follets ? Des animaux surnaturels ? Après tout, ça n'avait pas l'air d'être dans le monde réel.
À ce stade, elle était prête à n'écrire que les décors. Décrire les scènes, et laisser à sa camarade le soin de parler d'elle.
N'était-ce pas ce qu'elle avait toujours fait ?
Chelsea
paroles en #104B5F
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Rp abandonné (tout public)
Jeu 10 Sep - 16:15
Invité
Sadie Lukas
Ancien membre
SEXE :
ÂGE : 17 ans
TAILLE / POIDS : 1m56 / 48 kg
CLASSE : 3°A
Projet d'écriture [with Chelsea]
Rapidement, Sadie se rendit compte qu’elle avait mis Chelsea mal à l’aise. Parler de soi ne devait pas être évident pour beaucoup d’élèves dans cette école après tout. Elle se ravisa alors quant à cette idée.

- Excuse-moi, je t’ai mise mal à l’aise. J’ai sûrement été indiscrète, surtout qu’on ne se connaît pas. Je comprend totalement que tu n’aies pas envie de te dévoiler même par le biais de métaphores, alors ne faisons pas ça. Dis-moi tes idées.

La blondinette esquissa un petit sourire, se voulant rassurante. Son binôme semblait encore moins à l’aise qu’elle pour ce travail de groupe, faisant ressentir à Sadie le devoir de lui montrer qu’elle n’avait pas à la  craindre. Plus facile à dire qu’à faire pour la jeune fille qui se craignait elle-même depuis quelques mois. Sa maladresse ne l’aidait pas non plus à mettre sa camarade en confiance. Elle inspira un grand coup pour se donner du courage et reprit la parole.

- Je tiens à m’excuser par avance si je suis maladroite autant dans mes mots que dans mes actions. Depuis que je suis arrivée ici, je n’ai pas vraiment parlé avec d’autres Forge, ni même avec qui que ce soit de mon âge. Je suis nerveuse et ça me rend bavarde, on dirait. Alors dis-moi si tu veux que je me taise ou si quelque chose te déplaît. Je ne veux surtout pas t’embêter, juste que ce projet se passe bien et qu’on arrive à s’entendre…

Sur ces mots, la petite blonde détourna le regard, posant ses yeux sur l’image à nouveau. Elle espérait ne pas avoir embêté Chelsea avec ça et, peut-être, avoir gagné sa confiance ne serait-ce qu’un tout petit peu. Elle ne cherchait pas à s’en faire une amie, bien qu’elle en serait ravie, seulement à bien s’entendre avec une de ses camarades de classe.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Chelsea Refrain
IRS |:| Quatrième année
Chelsea Refrain
Sexe : Femme
Identité de genre : Féminin
Orientation sexuelle : Hétéro
Messages : 223
Age : 20
Taille / Poids : 1m53 / 40kg
Né(e) le : 15/03/2004
Date d'inscription : 12/07/2019
Pays d'origine : Australie
Nationalité : Australienne
Famille : On n'en parle pas, ok ?
Situation amoureuse : Stay away from me
Personnage sur l'avatar : D.Va - Overwatch
Couleur(s) de parole : #104B5F
Doubles comptes : Martel, Alix, Nick/Ellia, Jesse, Roxanna, Alwyn
Commentaires/Citations : Forget your dreams, do what you're told
https://indare-division.forumactif.com/t2023- https://indare-division.forumactif.com/t2140-trophees-de-martel

Rp abandonné (tout public)
Sam 12 Sep - 17:53
Chelsea Refrain

11 mars
2020
Projet d'écriture

Sadie Lukas

Les excuses de sa camarade finirent par la sortir de la bulle de malaise dans laquelle elle s'était enfermée. Peut-être qu'elle s'inquiétait pour rien, après tout... Elle n'avait absolument pas confiance dans les gens de son âge, et elle n'était pas sûre de pouvoir se permettre de changer d'avis. Qu'est-ce qu'elle savait sur cette fille, après tout ? À part son nom, pas grand chose. Juste que c'était une IRS comme elle, ce qui n'avait pas grande influence sur ce qu'elle pensait d'elle. IRS ou ISS, ça ne changeait pas grand chose : ils étaient tous des adolescents. Et tous les adolescents étaient pareils, non ? Elle disait qu'elles ne feraient pas ça, mais est-ce qu'elle n'allait pas pour autant prendre tout ce qu'elle disait comme une métaphore sur sa vie ?
Pourquoi le monde était-il toujours aussi compliqué ? Était-elle vraiment obligée de côtoyer des gens de son âge ?

- Je euh... je regardais un peu le décor... Ça ressemble à un genre d'autre monde...

Ses idées, c'était à peu près ça, parce qu'elle avait eu trop peur de se pencher sur quoi que ce soit lié à l'histoire qu'elles allaient potentiellement raconter. Chelsea n'osa pas jeter un œil à la feuille sur laquelle elle avait vu Sadie griffonner : elle n'aurait pas aimé que quelqu'un le fasse, surtout si elle avait raconté des choses personnelles. Et puis elle venait de dire qu'elle abandonnait l'idée de métaphore, donc ce n'était sûrement plus la peine.
Relevant un peu la tête de son état recroquevillé, la jeune australienne essaya de calmer un peu les marques d'anxiété dans son attitude.

- N... Non, c'est pas grave. Je préfère quand tu parles.

Comme ça, elle, elle n'avait pas à le faire. Simple calcul, c'est pour ça qu'elle s'entendait bien avec Josh et, d'une certaine façon, avec Velvet : ils parlaient suffisamment pour occuper l'espace et ne pas lui laisser la lourde tâche de le faire elle-même. Ashley, c'était un peu différent : elle ne disait jamais grand chose, et au final elle finissaient par ne communiquer que quand leur coloc était dans le coin pour le faire à leur place.
Enfin, ça ne changeait rien au fait qu'il leur fallait une histoire. Si elle laissait sa camarade parler plus qu'elle, elle aurait moins besoin de s'exprimer, mais ça ne voulait pas dire qu'elle pouvait se murer dans le silence et la laisser faire tout le travail. C'était même hors de question : ça aurait été la laisser tout décider, et ce n'était vraiment, mais alors vraiment pas son genre. Même si elle n'était pas spécialement douée pour exprimer ses idées.

- On... peut faire quelque chose avec plusieurs monde... peut-être ?
Chelsea
paroles en #104B5F
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Rp abandonné (tout public)
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» [2020] Split
» [2020] FB ⇝ What's your problem ?
» [2020] You shall not pass !
» [2020] Friandises ?
» [2020] Very Bad Strip

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Institution Indarë :: Hors-jeu :: Archives :: Rps abandonnés-
Sauter vers: