AccueilAccueil  Rps et newsRps et news  The Wiesel DenThe Wiesel Den  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Votez pour le forum

Venez participer à la journée d'introduction des clubs ! Nourriture et activités pour tout le monde ~
Forum fermé. Indarë rouvre ses portes à une nouvelle adresse.

Si vous étiez partenaires et que vous souhaitez revenir dans notre liste, vous pouvez :
- Ajouter votre fiche parmi nos partenaires en passant par cette page : https://indare.forumactif.com/h20-
- Changer notre fiche et nos boutons pour les remplacer par ceux-ci : https://indare.forumactif.com/t84-
- Changer le nom du forum en "Petits secrets d'Indarë"

Pour les anciens membres qui souhaiteraient s'inscrire à la V2, c'est par ici → https://indare.forumactif.com/
Pas mal de choses ont changé donc pensez à lire tous les sujets. J'ai aussi listé le plus gros des modifications dans le MP général envoyé pour l'ouverture.


Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Marie Sue

Invité
Invité
Anonymous

Fiche validée
Ven 10 Avr - 17:17
Invité
Marie Sue
Ancien membre
SEXE :
ÂGE : 15 ans
TAILLE / POIDS : 1m67 / 55 kg
CLASSE : 2°1

Marie Sue
« “Dire au peintre qu'il faut prendre la nature comme elle est, vaut de dire au virtuose qu'il peut s'asseoir sur le piano.” Stéphane Mallarmé»
Surnom(s) : / /
Âge : 14 ans
Date de naissance : 05 juillet 2005

Lieu de naissance : Rueil-Malmaison
Nationalité : Franco-anglaise
Orientation sexuelle : Hétérosexuelle

Année scolaire : Première année
Suivez-vous le programme Gifted ? Oui
Si oui, dans quel domaine ? Musique (Piano)
Date d'entrée à l'ISS : Septembre 2019

Ce que tu es
Physique

Yeux : Bleu ou gris - souvent violet lorsqu'elle se laisse porter des lentilles
Cheveux : Longs, noirs, lisses.
Traits du visage : Doux?
Taille : 1m67
Poids : 55kg
Marques visibles : Non
Vêtements et/ou style : Souvent en robes mais sans style particulier. Ou alors un style qu'on nommerait "sage"
Autre chose ? / /

Marie a tendance à se déplacer calmement, discrètement, habituée à côtoyer des pianistes qui demandent le moins de bruits possible. A ses côtés, des effluves de fruits vous parviendront. Et quand le printemps ou l'été ne vient pas à vous, le lilas marquera sa présence.
     

Caractère

Marie est une petite boule de joie. Elle sourit et rit facilement, son regard laissant ses émotions être lues avec une facilité déconcertante. Marie est en accord avec elle-même. Elle sait ce qu'elle ressent et l'annonce sans réellement comprendre toute la portée de ses mots. Marie sait aussi ce qu'elle vaut. Contrairement à tout ce que vous pouvez imaginer, Marie a un fort caractère. Entre autre parce qu'elle pense de façon simple, simpliste, simplette. Ses raisonnements sont généralement logiques, comme une réflexion d'enfant l'est. Difficile à contrer, difficile à accepter. Vrai sans être réel ou trop réaliste.

A la larme facile, Marie ne sait pas retenir ses pleurs. A bien y réfléchir, Marie ne sait pas retenir ses émotions tout court. Comme on les lit facilement, Marie n'a jamais cherché à se cacher. Si elle doit rire, elle rira ; si elle doit bouder, elle le fera ; si elle doit s'énerver, elle explosera. Marie est inculte, le sait et l'assume. Elle l'affirme. Elle est jeune et ne connaît pas grand chose. Pour autant, elle ne cherche pas à connaître à tout prix. Elle apprendra ce qu'elle apprendra et si elle ignore quelque chose ou n'arrive pas à l'assimiler, peut-être est-ce une information qui n'est pas nécessaire pour son avenir ?  


Et ton histoire

Marie est née, a vécu, a découvert le piano et a atterrit à Inda. Point final. Hein ? Plus d'histoire ? Ah bon... Bon bah ok...

Alors alors...

Marie Hélène Rose Jeanne Sue. Voilà comment on a nommé ce petit bout de vie, né au début du mois de juillet 2005. Elle grandira dans une famille heureuse et aimante. Rien de bien dingue dingue. Ah ! Vous avez cru que je ne voulais pas parlé de son passé par flemme ? Ah non non. Il n'y a juste pas grand chose à dire.

Ses parents sont fortunés, assez pour qu'elle sache être au dessus du niveau de vie « standard », pas assez pour être considérée comme « riche ». Marie a grandi avec une grande sœur – Adèle – future grande médecin de 6 ans son aînée. Et Marie a toujours été ce qu'elle est : douce, gentille. Elle pleurait quand elle voyait un animal mort sous les roues d'une voiture ou blessé. Elle insistait pour emmener les chats errants chez le « médecin des animaux » pour qu'ils aillent vraiment bien. Elle s'inquiétait de tout et, en même temps, semblait s'inquiéter de rien. Vers ses quatre ans, on lui présenta Monsieur le Piano. Et depuis, sa première et seule histoire d'amour commença.

Très vite amusée par l'instrument, ses parents lui prirent un professeur. Quitte à entendre le piano toute la journée, autant entendre une mélodie ayant du sens. Elle finira par se révéler bien plus douée que ce que ses parents imaginaient. Les notes semblaient prendre vie quand elle réussissait ses accords et, lorsqu'elle eut 7 ans, arracha quelques larmes à son premier public de toujours : les Sue. Son professeur laissa sa place à un de ses confrères, plus expérimentés dans l'éducation des jeunes talents et Marie poursuivit sa quête du son « pur ». Un son qui n'aurait pas son équivalent. Une musique qui touche, qui marque, qui se grave dans les cœurs.

Dans cette optique, Marie ne lésina pas sur les heures de travail. D'abord on dépasse les six. Puis les huit. Pour atteindre cette parfaite créativité où Marie écrivait ses sons pour les jouer, assez pour les imaginer parfaitement sans avoir besoin d'un piano pour connaître le rendu. Crise de création ? Folie de passage ? Peu importe le nom tant que le résultat était là. Trois ans après ses premières larmes, Marie posait son pied droit dans un escarpin ébène sur sa première scène. Un simple concours. Il n'y avait aucun enjeu. Et pourtant, finir première la combla.

Durant les cinq années qui suivirent, en plus de ses cours au collège, Marie révisa avec une intensité nouvelle. Elle s'améliora en piano, essayant d'avoir de bonnes notes... Mais sans grand succès. Elle n'arrivait pas à avoir de bonnes notes. Elle essayait mais les leçons ne s'intégraient pas toutes dans son esprit et la musique chassait les mauvaises notes qu'elle recevait.

Faisons court maintenant que vous savez le gros du gros. Qu'ai-je oublié ? Un pianiste rencontré lors de tous les concours qu'elle a fait, qui a fait résonner la musique différemment malgré un morceau imposé. Une envie d'intégrer la Juilliard School à New York, le plus grand conservatoire du monde. Et, avant ça, Indarë. Il n'y avait pas d'écoles dignes d'elle – d'après ses parents – en France et des amis de la famille Sue avait entendu parler d'Indarë. Lors de la dernière année de collège de Marie, son père demanda une mutation à Londres, sa mère restant en France avec sa sœur qui, elle, ne pouvait se permettre un changement d'université.

Et ainsi, dans les nouveaux élèves de la promotion 2019 d'Indarë, une petite française arrivait en souriant, sautillante, joyeuse, prête à commencer quatre nouvelles années qui lui ouvriraient – espérait-elle – les portes de la Julliard School.



Derrière l'écran
Prénom/Pseudo :Hannah / Dana / Ama...
Age : (facultatif) lel
Tu nous viens d'où ? : Euh. Le père noël?
Un commentaire ? : BLOUP

Revenir en haut Aller en bas
Martel Vint Svent
PNJ |:| Directrice
Martel Vint Svent
Sexe : Femme
Identité de genre : Féminin
Orientation sexuelle : Pansexuelle
Messages : 2534
Age : 42
Taille / Poids : 1m73 / 68kg
Né(e) le : 12/09/1981
Date d'inscription : 12/11/2016
Pays d'origine : Allemagne
Nationalité : Britannique (origine Allemande)
Famille : Trois enfants : Zack et Scarlett (05/17) et Aydan (09/20)
Situation amoureuse : Mariée à Erik Vint Svent
Personnage sur l'avatar : C.C. de Code Geass
Doubles comptes : Alix, Roxanna, Jesse, Nick/Ellia, Chelsea
https://indare-division.forumactif.com/t74-indare-com-site-offici https://indare-division.forumactif.com/t24-pnj-martel-ed-ruecus https://indare-division.forumactif.com/t2283- https://indare-division.forumactif.com/t2140-trophees-de-martel

Fiche validée
Sam 11 Avr - 0:33
Martel Vint Svent
Bienvenue dans le programme pour jeunes talentueux Gifted,
Vous intégrez la section Musique, et pourrez choisir entre suivre les cours spécialisés dans l'enceinte de l'école (Gifted-In) ou dans une école précise en ville (Gifted-Out). Sachez que dans tous les cas, vos cours d'une heure seront dispensés à l'ISS.

Il te reste à :
T'enregistrer dans les listings
Et tu peux dès à présent :
Demander un rp, un lieu ou un club
Rejoindre un club
Ouvrir une fiche de relations / récap rps
Créer un site internet, téléphone, etc

Nous espérons que vous vous plairez dans vos études et que notre école saura correspondre à vos attentes,
Martel Vint Svent, directrice de l'ISS
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Bye bye Californie [Marie]
» Récap RP : Marie Sue
» Dossier S993 - Marie Sue
» Ouverture du "Marie-Antoinette", salon de thé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Institution Indarë :: Hors-jeu :: Archives :: Anciennes présentations-
Sauter vers: