AccueilAccueil  Rps et newsRps et news  The Wiesel DenThe Wiesel Den  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Votez pour le forum

Venez participer à la journée d'introduction des clubs ! Nourriture et activités pour tout le monde ~
Forum fermé. Indarë rouvre ses portes à une nouvelle adresse.

Si vous étiez partenaires et que vous souhaitez revenir dans notre liste, vous pouvez :
- Ajouter votre fiche parmi nos partenaires en passant par cette page : https://indare.forumactif.com/h20-
- Changer notre fiche et nos boutons pour les remplacer par ceux-ci : https://indare.forumactif.com/t84-
- Changer le nom du forum en "Petits secrets d'Indarë"

Pour les anciens membres qui souhaiteraient s'inscrire à la V2, c'est par ici → https://indare.forumactif.com/
Pas mal de choses ont changé donc pensez à lire tous les sujets. J'ai aussi listé le plus gros des modifications dans le MP général envoyé pour l'ouverture.


Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

[2019] L'Encre est le sang d'une page.

Aller à la page : 1, 2  Suivant
Thomas
Invité
Anonymous

Rp terminé (tout public)
Jeu 28 Fév - 21:16
Thomas
L'Encre est le sang d'une pageThomas Lynch et Charlie Lochlainn
NOM
Prénom
NOM
Prénom


C'était le soir. Il était 19h et Thomas se tennait dans la salle commune du dortoir. A cette heure, il pouvait être relativement tranquille. Pas grand monde le remarqueraient dans ce grand espace. Ils viennent souvent avec des amis pour regarder quelquechose ou jouer, parfois juste discuter.
Le jeune garçon se tenna assis sur une chaise un peu isolée des autres. Dans ses mains était un carnet vert et gris à carreaux. Il y écrivait avec un stylo bic noir. Ses mains glissèrent sur le papier comme sur de la glaçe, il tressait les paroles ensemble comme des fils de soie. Cela le calmait, il y trouvait une sérénitée tranquille qui le détachait du monde autours de lui.

Et c'est de ce son qu'on reconnut l'infamie devant nous. La brûme était épaisse comme de la neige et les sirènes chantaient. Devant nous se dressait une forme étrange à peine visible. Je me suis avancé sur les devants du petit navire pour mieux y voir. Le silence de l'équipage était étouffant, ils étaient tremblants de peur, comme s'il s'agissait de Jorgumond devant eux. J'ai reniflé l'air, rien de bon dans les parages. C'était l'odeur de mort.

La forme perça la brûme comme une lance perce la glace. Les boucliers peints avec les couleurs danoises ont confirmé les craintes de mes compagnions de voyage. C'était bien Sigmund "Mauvais-Oeil". Il terrassait les côtes de Friese depuis des mois, ignoré par le roi qui était trop occupé par ses fêtes.
Je me suis pressé de courir chercher ma mère, oh tendre mère. Elle venait de sortir de la calle pour voir ce qu'il se passait. Je me suis jetté sur elle pour la protéger, une lance me perça l'épaule droite.
Derrière moi se tenaient 3 guerriers en armure, ils avaient des haches et moi une simple dague. Je me suis retourné pour affronter ces hommes, bloquant à peine leurs coups succesifs. Autours de moi, l'équipage du navire tombaient un par un ou se rendaient. Ils étaient trop nombreux pour nous. Les danois eurent aucune pitiée, tranchant la gorge des vaincus.
Un coup de hache me brisa le bras. La douleur était immense, j'ai mordu ma lèvre pour rester éveillé. Deux autres se rajoutèrent à mes enemis, je n'allais pas m'en sortir.

Dans un vent de couardise ou de survie, je me suis jetté par dessus bord. Etais-je donc fou? Pourquoi me nier une mort valeureuse et fermer les portes du Valhala? Je ne savais pas à ce moment, mais les dieux en voulurent autrement. Le brouillard noir s'épaissit autours de mes yeux...


Ainsi continuait le manuscrit sur lequel ouvrait Thomas. Son héros était un homme venu du Nord dénommé Alaric Thorgson. Il partait vers le continent avec sa mère et l'histoire se passait en 812.

Alors qu'il écrivait, il s'arrêta un instant, regarda autours de lui et constata l'absence de gens. Il soupira et souleva son cache-oeil pour pouvoir voir des deux yeux. Son oeil droit était similaire à l'autre mais doté d'une particularitée. Le bas de l'oeil était d'une couleur différente, d'un orangé presque doré. Thomas était très gêné quand d'autres personnes regardaient son oeil et donc il le cachait avec cet accesoire.

C'est alors qu'il replongea dans une trance d'écriture profonde. Chaque ligne suivait la prochaine comme les fils d'un tissu.

Soudain, un bruit le fit sursauter. Il releva la tête pour voir d'abord une poitrine puis le visage d'une fille. Elle avait un nez court et des yeux en amandes, cela évoquait dans l'esprit de Thomas une sorte de chat curieux et attachant.
Les joues du garçon devinrent rouges. Il se précipita de cacher son oeil droit. Elle était trop proche pour le goût de Thomas. Il reculait autant que possible dans sa chaise et détourna la tête. De temps à autre, il jettait un petit regard pour observer la curieuse créature devant lui.

Dans sa tête, mille milliards de scénarios catastrophes tournèrent en boucle. Que devait-il faire? Etais-ce sa chaise? L'avait-il accidentellement provoqué ou insulté? Venait-elle juste pour le harceler?
Il avait l'impression que sa tête allait exploser sous la pression d'un océan d'inquiétude. s'il pouvait fondre, il le ferait sûrement à cet instant, comme un glaçon dans un micro-ondes.

Il était comme paralysé, la voix ne sortait pas de sa gorge malgrès ses efforts, il ne pouvait que bouger les yeux.

Puis, il décrocha, il tourna les pages de son carnet, prit la dernière et écrivit avant de tenir les mots devant le félin, bras tendus et tremblottants.

Que voulez vous?



Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Invité
Anonymous

Rp terminé (tout public)
Jeu 7 Mar - 20:58
Charlie
Charlie Lochlainn
Ancien membre




L'Encre est le sang d'une page
Thomas Lynch & Charlie Lochlainn

 


S
ortant de la douche, ses longs cheveux marrons ondulaient en dégoutant sur le plancher du corridor alors qu’elle se rendait à sa chambre. Pied nue et vêtue de son pyjama favori, elle fredonnait un air gai en marchant allégrement. D’un œil curieux, la jeune fille prenait le temps d’observer tout ce qui l’entourait et ne se gênait pas pour saluer les quelques personnes qu’elle croisait sur sa route. Une fois rendu à destination, Charlie ouvrit la porte toute grande en poussant un cri, essayant de surprendre ses colocataires. Malheureusement pour elle, il n’y avait personne. Légèrement déçu que sa blague soit tombée à l’eau, la jeune fille fit la moue et se dirigea vers son lit. Sautant sur le matelas, elle laissa échapper un long et lourd soupir de lassitude. Le silence de la pièce l’angoissait et ne pouvant supporter la solitude, elle décida de se rendre dans un environnement plus animé. La salle commune du dortoir semblait une excellente initiative. Ne prenant pas la peine de mettre quelque chose de plus convenable, la jeune fille saisit son journal intime et repris le même chemin, en sens inverse cette fois. Elle aimait écrire et l’inspiration lui venait plus facilement lorsqu’il y avait des gens autour qui allait et venait. Les conversations et les échanges entre les individus l’avaient toujours fasciné.

Gambadant dans son pyjama, pied nue et souriante, Charlie arriva finalement à l’endroit prévu et malgré le peu de personnes présentes, ce sentit nettement mieux. Alors que son regard faisait le tour des étudiants, garçons et filles, il ne s’arrêtait sur aucun visage connu. La plupart  étaient absorbés dans leur activité ou avec leur groupe d’amis. Journal en main, la jeune fille chercha un endroit confortable où se poser et pouvoir se livrer à ses écrits. C’est alors qu’elle le vit. Seul et tellement concentré dans son calepin qu’il semblait fondre en lui. La curiosité l’emporta et ses pas s’élancèrent avec entrain dans sa direction, qui plus est, il était tellement mignon ! Oubliant toute bienséance ou formule de courtoisie, Charlie tira brusquement la chaise en face de l’inconnu et au lieu de s’y assoir gentiment, préféra s’y agenouiller. Le buste penché par avant, elle appuya son menton entre les paumes de ses mains et détailla avec intérêt le garçon. Des cheveux noirs et courts, des yeux d’un magnifique bleu foncé qui lui rappelait ceux de son frère… Cette pensée la fit plonger dans ses souvenirs et avant qu’elle ne puisse compléter son analyse, le principal intéressé se retourna brusquement et cacha son œil droit. Surprise, Charlie ne réagit pas sur le coup pour finalement pencher la tête sur le côté, intriguée par l’attitude du garçon en face d’elle. Il ne lui venait pas du tout à l’esprit que sa posture et sa présence pouvait mettre l’autre mal à l’aise.

Bonjour ! Ou plutôt, bonsoir ! Tu…

Alors qu’elle allait continuer sa phrase, il écrit dans son calepin avant de le lui montrer, tremblant légèrement. Ses yeux s’agrandirent sous la surprise et son sourire s’élargit, montant jusqu’à ses yeux. Croyant qu’il voulait jouer à un jeu, comme les agents secrets, la jeune fille saisi son journal et écrivit sa réponse avec enthousiasme :

 
Tu avais l’air bien seul dans ton coin, qu’écris-tu ?




Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Invité
Anonymous

Rp terminé (tout public)
Jeu 7 Mar - 21:24
Thomas
Thomas Lynch
Ancien membre
L'Encre est le sang d'une pageThomas Lynch et Charlie Lochlainn
NOM
Prénom
NOM
Prénom
Thomas vit la fille utiliser un journal à elle pour répondre de la même façon. Il ne le prit pas bien, c'est moqueur.
Il retira son carnet de vue, le prenant dans ses bras pour cacher ce qu'il écrivait, ses joues gonflant pour montrer son mécontentement. Il tirait légèrement la langue, langue qui ne sortit qu'à peine avant de rentrer à nouveau. Enfin, il réussit à avoir la force de dire quelques mots, mots qui restaient bloqués dans sa gorge et sortaient comme un chuchotement.

J...Je....j'ai....j'av.....C'es.....C'e....
Il se perdait dans les phrases à dire, incapable d'en commencer une sans immédiatement trouver mieux, hésitant en permanance avant de finalement lacher un bon coup.
C'est pas fini!
Il essayait de retenir des petites larmes, il ne pleurait pas completement mais quelques petites goutes se formaient déjà.
C'...c'...c'est....c'est une histoire d'aventure.....J'ai pas fini....
Thomas détournait le regard, essayant de pas regarder la personne devant lui. Interieurement, il l'analysait déjà pour s'en inspirer pour un personnage. Elle était en pyjama, en pyjama! Thomas rougissait, sachant qu'il pouvait presque voir toutes les courbes, juste suffisament pour suggerer mais pas trop pour ne pas briser le charme. C'est toujours plus erotique de voir une personne habillée qu'une personne carrément nue. Il n'y a pas le pouvoir de l'imagination quand les choses vous sont déjà révélés.

T....t....tr........trop près.

La proximitée de l'inconnue le génait fortement. Et si elle avait vu son oeil? Après tout, il avait retiré son cache! Allait-elle aussi l'humilier, se moquer de lui, jetter des ordures à sa tête?
Thomas se recoquevilla lentement, remontant ses genoux et se mettant petit à petit en position foetale, les yeux fermés, ses joues toujours gonflés, poussant un petit gémissement comme un chien appeuré.

trop près.
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Invité
Anonymous

Rp terminé (tout public)
Ven 8 Mar - 21:07
Charlie
Charlie Lochlainn
Ancien membre




L'Encre est le sang d'une page
Thomas Lynch & Charlie Lochlainn

 


C
harlie ne réalisait visiblement pas le malaise de son interlocuteur, mais sursauta légèrement sous l'effet de surprise lorsqu’il saisit son calepin à deux mains. L’expression de son visage semblait afficher un mécontentement. Elle ne comprit pas pourquoi et comme à chaque fois qu’une situation comme celle-ci se produisait, la curiosité l’emportait sur le bon sens. Un millier de questions se bousculèrent dans sa tête au point où elle eut du mal à faire le tri dans ses pensées. Heureusement, ce moment de chaos lui permit de manquer le bégaiement du garçon qui lui faisait face. Son attention revint lorsqu’il prononça le mot « histoire », ne manquant pas de lui faire retrouver sa bonne humeur habituelle.

Une histoire ? J’adore les histoires !

Elle voulait en apprendre d’avantage, mais devant le regard humide du garçon, Charlie sentit son cœur fondre d’avantage devant tant de mignonnerie.  Encore une fois, se trompant lamentablement sur la raison de cet émoi, elle reprit d’une voix douce :

Hey, ce n’est pas grave tu sais ! Je suis certaine que ton histoire va être géniale !

Malheureusement pour la jeune fille, au lieu de rassurer ses propos provoquèrent l’effet inverse. Après un moment de confusion totale, elle comprit finalement  ce qu’il essayait de lui dire depuis son arrivée. Se reculant sur sa chaise, elle adopta une position nettement plus adéquate, qui elle l’espérait, allait redonner le sourire au petit timide en face d’elle.

Est-ce que c’est mieux ainsi ? S’il te plait, ne soit pas triste…

Charlie prit même la peine de mettre un peu d’ordre dans ses cheveux encore humide et de tenir son dos droit comme on lui avait appris. Elle n’avait pas l’habitude et galérait quelque peu à savoir comment et où mettre ses bras, pour finalement s’asseoir sur ses mains.




Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Invité
Anonymous

Rp terminé (tout public)
Sam 9 Mar - 15:58
Thomas
Thomas Lynch
Ancien membre
L'Encre est le sang d'une pageThomas Lynch et Charlie Lochlainn
Thomas
Lynch
Charlie
Lochlainn
Thomas voyant les efforts de la part de son interlocuteur, essaya de reprendre son courage à deux mains et de tenir une conversation. Alors qu'il se retourna et ouvrit la bouche, il se trouvait incapable de faire sortir le moindre son. Tout était coincé au fond de sa gorge, refusant d'aller voir le jour. Il ferma sa bouche, honteux, et puis essaya de reprendre, doucement mais sûrement.
C.....C'est un truc que j'ai commencé hier. Suis pas trop sûr si c'est bien ou non.
Il fit retomber sa tête quand il réalisa qu'il ne connaissait pas le nom de la personne en face de lui, et elle non plus ne connaissait pas son nom.
Elle est jolie, son nom devrait l'être aussi, non? N'est-ce pas le cas de tous les personnages de romans d'avoir un nom qui les reflète? Comme un mirroir secret?
J.....Je m'......
Il avait du mal à parler. Les mots sortaient pas. Mots qui s'écoulaient tellement naturellement quand il écrivait ou quand il était avec sa famille. Surtout sa grand-mère. Oh Grand-mère, que faisait-tu dans une école comme celle-ci? Comment as-tu rencontré un homme comme Grand-père dans ce lieu aussi étrange? Qui étais-tu avant tout cela? Tous ceux qui sont ici semblent avoir tant de secrets. Comme une caverne trouvée au bord de la mer, entouré de sable et avec tant de gravures à l'interieur.
Je suis Thomas. Thomas Lynch, comme la pendaison qu'attendait les criminels, une sentence qui arrachait l'âme rapidement avec une chûte soudaine dans les abysses, le corps demeurant sur terre, retenu par un fil. Fil qui peut-être était leur seul salût face à leurs péchés contre les hommes.
La phrase s'était écoulée naturellement, comme une rivière descendant d'un glacier haut dans les montagnes. Les yeux du jeune homme étaient illuminés pendant ce court instant, rempli de vie alors qu'il faisait ce qu'il aimait: raconter ses sensations par des mots. L'encre était comme le sang des livres, et l'écrivain en était le coeur battant. Un coeur absent, et pourtant toujours là.
Il rougit fortement, garda tête basse.
E.....Et....et toi?
Il disait cela en chuchotant, avec un peu de doute à la fin rappellant sa peur des autres.
Il tremblait nerveusement comme un chiot, instable comme un roseau.
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Invité
Anonymous

Rp terminé (tout public)
Lun 11 Mar - 20:00
Charlie
Charlie Lochlainn
Ancien membre




L'Encre est le sang d'une page
Thomas Lynch & Charlie Lochlainn

 


C
harlie fut heureuse de voir qu’il reprenait peu à peu de l’assurance, allant jusqu’à essayer de tenir une conversation. Alors que le garçon cherchait ses mots pour exprimer ses inquiétudes, la jeune fille hocha la tête et lui sourit avec confiance, répondant sur le même ton de douceur :

Je suis certaine que c’est très bien, ait confiance en toi !

Son interlocuteur vint pour continuer sa phrase, mais marqua un temps d’arrêt. La jeune fille trouvait curieuse et attendrissante sa timidité, elle qui en était l’exact opposé. Son impulsivité la poussait à vouloir en apprendre d’avantage sur qui il était et sur ce qu’il écrivait. Toutefois, pour éviter une nouvelle fois qu’il ne soit gêné par son attitude, Charlie contint sa fougue. Chose qui n’était pas courant lorsqu’on la connaissait le moindrement.

Tandis qu’elle croyait qu’il n’allait jamais reprendre là où il s’était arrêté, la jeune fille resta stupéfaite devant la prose parfaite qu’il récita. Incapable de cacher son admiration, elle écouta la tirade comme hypnotisé par les mots qui sortait de sa bouche et par l’aura impressionnante de calme serein qui se dégageait de tout son être. Même si le sens de certains mots lui échappait, Charlie en avait ressentie les échos jusque dans ses os. Encore sous le charme, elle laissa les mots résonner un court instant entre eux avant de finalement prendre la parole :

Wow ! Y a pas à dire, tu as vraiment du talent ! Ce que j’aimerais être aussi douée toi !

Libérant ses mains, la jeune fille ne put retenir plus longtemps son excitation et tapa vivement dans ses mains. Encore émerveillée, elle finit par se calmer et reprendre d’une voix plus posé :

Enchantée de te rencontrer Thomas Lynch, moi c’est Charlie. Charlie Lochlainn.




Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Invité
Anonymous

Rp terminé (tout public)
Lun 11 Mar - 21:06
Thomas
Thomas Lynch
Ancien membre
L'Encre est le sang d'une pageThomas Lynch et Charlie Lochlainn
Thomas
Lynch
Charlie
Lochlainn
 

Le jeune homme releva la tête face aux mots d'encouragement, une petite étoile brillant dans l'unique oeil visible.

M....m...merci
En......Enchanté Charlie....

Son coeur ralentit mais battait plus fort, comme une serie d'explosions dans sa poitrine. Il examinait chaque courbe de Charlie sans bouger, imaginant s'il retirait les vêtements, la peau, la chair. Que resterait-il d'une personne comme ça en dessous? Pourrait-ton reconnaître sa beautée une fois qu'elle disparaîtera à jamais. Sûrement, les os aussi ont une beautée à eux.
Ses yeux innocents étaient destinés à être corrompus et brisés si elle fut dans une nouvelle. Une âme qui paraît si fragile, c'est comme contempler une sculpture en verre ou en crystal. Oui en crystal.
Thomas était heureux de voir une personne qui admire son travail par une unique phrase aussi imparfaite et qu'il aurait jetté à la trappe s'il l'avait écrit. Ou au moins revisé.
Il commença à lacher son carnet, tordu entre l'envie de lui faire lire pour satisfaire son désir d'être admiré ou de garder ses secrets.
Son visage se déformait comme celui d'un enfant face à une décision qu'il n'aimait pas faire: vanille ou chocolat.
Il tendit son carnet, ouvert à la première page de sa nouvelle.
Je..... Je t'en pris...... dis moi ce que tu en pense.

Il regarda la figure si douce devant lui, la musique distordue commeçait à lui venir en tête. Peut-être un monde un peu futuriste, un aspect doll-punk dans un délirium neo-victorien. Il pourrait faire un monde de désirs incontrollés où serait un personnage innocent qu'il pourrait corrompre ainsi lentement. Chaque personne représentant un excès, un vice. Oh c'est une idée géniale.
Thomas se le nota sur la main pour pas oublier, essayant de pas se faire mal et que ça ne bave pas.

La première page commença ainsi.

840 L'an de nôtre seigneur.
Dans le monde demeurent les ruines d'un empire perdu, une civilisation qui un jour accomplit de grandes choses mais ne fut plus.
J'entends la terre respirer, le ciel pleurer et la mer chanter dans son triomphe. Oui car c'est le nouvel âge: l'âge des hommes du nord. L'herbe dance sur les côtes d'Aegyland lors des premiers pas d'étrangers sur ces terres. C'étais pas les mêmes qu'autre fois, ils n'avaient pas la même stature, la même complexitée. C'était des guerrier d'un autre genre. Ils n'étaient pas des civilisateurs, c'étaient des raiders. Leur dieux demandaient le sang, et le sang ils l'auront.

Cette histoire commence par celle d'un enfant. Un enfant né dans les foins chaleureux de la terre Norvégienne. Alaric, fils de Thorg est son nom. Béni par Odin et Freya, il vivait sur une ferme au delà de l'influence grandissante du Christ et de son temple. Ce conte est le sien, celui d'un homme qui vécut tout dans le but de sauver son parent. Je me retire et laisse ainsi la parole au fantôme du guerrier qui hante les terres de Morgane, cherchant son amour.


Je suis Alaric Thorgsson, père de Oroth et Mathilda, mari d'une déesse déchue et fils d'une mère violée et d'un père trahi. Les flammes fûrent ma maison et seront mon lieu de sommeil éternel. J'erre ces terres à la recherche de ce que j'ai perdu et dans l'espoir qu'on me pardonne mes crimes.

Tout commença dans un hivers froid comme le Ragnarock qui viendra...


Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Invité
Anonymous

Rp terminé (tout public)
Mar 12 Mar - 22:03
Charlie
Charlie Lochlainn
Ancien membre




L'Encre est le sang d'une page
Thomas Lynch & Charlie Lochlainn

 


L
a jeune fille espérait fortement qu’il perde un peu de sa gêne et qu’ainsi elle puisse lui poser d’avantage de questions. Elle devait presque se mordre la langue pour mettre un frein à son flot de bavardage habituelle. Il n’y avait que son frère qui supportait sans broncher son babillage incessant. Reprenant son journal intime entre ses mains, elle ouvrit et contempla ses écrits d’un rapide survol. Rien qui ne puisse ressembler de près ou de loin à la qualité des textes que devait écrire Thomas. Étrangement, Charlie n’éprouvait pas de jalousie envers le talent de celui qui lui faisait face. Elle l’admirait simplement et purement. Peut-être qu’un jour, elle sera aussi douée que lui.

Le son d’une petite voix fit relever la tête de la jeune fille. Pendant un court instant, elle ne comprit pas ce qu’il lui demandait et fixa le calepin tendu devant elle. Les mots se frayèrent finalement un chemin jusqu’à sa conscience et dans une exclamation de surprise mêlé d’émotions Charlie s’exclama :
 
Je peux ?! Vraiment ?!

Elle manipula avec précaution le carnet et se mit à lire les premiers mots. Les histoires la fascinaient depuis qu’elle était toute petite. L’imagination de certaine personne frôlait le génie et ouvrait une porte sur un autre monde, une autre dimension. Les lettres sous ses yeux se mirent à disparaître peu à peu pour laisser place aux images qu’elles décrivaient. Absorbée dans sa lecture, il lui fallut un moment après avoir terminé le texte pour que la jeune fille reprenne contact dans la réalité. Un clignement de paupière plus tard, elle releva la tête vers Thomas et dit d’une voix douce :

C’est incroyable ! Dis-moi, d’où prends-tu toutes tes idées ?! Et les mots… comment fais-tu pour en connaitre autant ?

Elle lui rendit son journal, incapable de cacher son admiration. Motivée à fond, la jeune fille voulait être en mesure d’être aussi habile en écriture que lui. Peut-être qu’il faudrait qu’elle soit un peu plus attentive dans les cours pour commencer. Malheureusement, elle était incapable de garder son attention sur quelque chose plus de dix minutes si le sujet ne l’intéressait pas le moindrement.




Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Invité
Anonymous

Rp terminé (tout public)
Mer 13 Mar - 18:02
Thomas
Thomas Lynch
Ancien membre
L'Encre est le sang d'une pageThomas Lynch et Charlie Lochlainn
Thomas
Lynch
Charlie
Lochlainn
 

Thomas remprit son carnet. Il rougissait encore, cette fois plus gêné par l'admiration porté à son égard que la présence d'une personne.

C'....c'est pas si bien que ça....
Il essayait de lutter contre le sourire qui se formait sur son visage. On lui a rarement complimenté son écriture. Par contre il se doutait que Charlie devait exagérer, il n'était pas un si bon écrivain que ça. s'il l'était, il aurait pu être dans la section Gifted, pas en Tradition. Peut-il aquérir le droit d'y entrer? Ce serait le plus beau cadeau. Toutes les portes vers l'avenir seraient ouvertes s'il pouvait avoir ne serais-ce qu'un cheveux dans cette section élitiste.
Il lui faudrait beaucoup d'efforts et de persistance.

J'ai commencé à apprendre avec ma grand-mère.
Ses mots commençaient à être plus fluides, il s'habituait à la présence de Charlie.
Après j'ai surtout pensé que c'était un petit truc sur le côté, je n'y prétait pas plus d'intention que ça.
Sa voix se mit à frémir.
Et puis..... Et puis ma grand-mère est morte.....
Je savais pas quoi faire donc je me suis enfermé dans ma chambre. J'ai passé des jours à ne faire qu'écrire, donc je pense que ça a aidé.

Il jetta un regard à son carnet.
Je sais pas si c'est vraiment ce que je veux faire.
Mais il faut beaucoup d'efforts. Il faut lire, lire, lire. Puis écrire jusqu'à ce que tu ais envie de vomir. Continuer jusqu'au bout, jusqu'à ce que tu sentes plus tes doigts.
Pour trouver les idées....

Il faut se regarder dans un mirroir, regarder les autres, comprendre. L'idée viendra toute seule.


Il la regarda droit dans les yeux.

Pense à..... Cherche ce qui..... non...je sais......

Que désire tu, mais tu ne peux pas avoir.

Réfléchit-y, torture toi avec la question jusqu'à ce que tu ais un vrai monde à raconter.



Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Invité
Anonymous

Rp terminé (tout public)
Mer 13 Mar - 21:37
Charlie
Charlie Lochlainn
Ancien membre




L'Encre est le sang d'une page
Thomas Lynch & Charlie Lochlainn

 


M
algré la modestie dont il faisait preuve, Charlie n’en démordait pas. Évidemment, elle n’avait pas les connaissances ni les qualifications requises pour évaluer d’un point de vu professionnel le talent de Thomas. Cependant, dans sa tête il méritait à tout le moins des encouragements et de la reconnaissance. Ne serait-ce que pour le faire sortir un peu de la timidité dans laquelle il semblait enfermer. Ce qui sembla porter fruit puisque les mots que le jeune homme prononçait sortaient avec d’avantage de fluidité et d’assurance.

Attentive et silencieuse, pour une rare occasion, Charlie écouta les conseils mêlés aux confidences sur le passé de Thomas. À entendre le trémolo dans sa voix, la mort de sa grand-mère l’avait beaucoup affectée. Elle compatissait pour cette perte, mais n’ayant jamais connu les siens, la jeune fille ne pouvait s’identifier dans cette situation. Par contre, son cœur se serra et battit frénétiquement lorsqu’il plongea son regard dans ses prunelles pour énoncer des mots qui représentait sa raison de vivre. « Que désire tu, mais tu ne peux pas avoir… » Baissant les yeux, elle sera fortement son journal intime contre sa poitrine. Il contenait beaucoup de choses futiles, mais aussi de précieux secrets qu’il lui était interdit de dire. C’était principalement la cause de son établissement permanent au sein de  l’IRS. À moitié plongé dans ses pensées, la jeune fille murmura :

Ce que je désire… Ce que je veux plus que tout au monde…  

Il y avait bien entendue une chose, mais on lui avait interdit de le dire. Charlie ne comprenait pas pourquoi. À ses yeux, l’amour, l’amour vrai, était plus puissant que n’importe quoi d’autre. Plus puissant que les règles et les lois. Plus puissant que n’importe quelle armée ou gouvernement. Comment pouvait-on essayer de museler une telle force ? Puis, comme le soleil dissipant les nuages, son sourire revint. D’une voix qui se voulait enjouée, elle reprit :

Merci Thomas pour tes conseils ! Peut-être qu’un jour, avec beaucoup d’efforts, j’arriverai à écrire aussi bien que toi !




Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Invité
Anonymous

Rp terminé (tout public)
Jeu 14 Mar - 19:57
Thomas
Thomas Lynch
Ancien membre
L'Encre est le sang d'une pageThomas Lynch et Charlie Lochlainn
Thomas
Lynch
Charlie
Lochlainn


Thomas rougit encore et se gratte l'arrière de la tête, le sourire jusqu'aux oreilles. Il baissait un peu la tête, son regard dans le vide.
Puis, lentement, il releva son regard au niveau de la fillette.
Et, sinon.....
Tu aimes faire quoi en général?

Il commençait à pouvoir discuter normalement, il voulait donc pas que ses efforts soient réduits à néant par un départ soudain.
Et puis, le couvre feu est dans 4 heures. Il a le temps.
[color:72e7=##9DCFFF]J'ai.... beaucoup de mal à parler aux gens.
C'est un peu à cause de mon oeil.
J'aime pas quand on le regarde.
Il pointe le cache-oeil couvrant son coté droit. C'était pas un spécialement orné, il était assez simple et peut-être de mauvaise qualitée.
C'est pas celui que je porte d'habitude. Le mien s'est abimé dans le train donc j'ai dû en demander un à l'école.
C'était assez difficile de naviguer l'administration sans que son dossier face tâche. Il voulait pas finir dans l'IRS avec tous les gens bizarre. Il n'est pas bizarre! Juste.... Inhabituel!
Thomas se souvient encore du regard porté sur lui par ceux qui ont touché à son dossier. Ce regard qui essaye de cacher le dégout, la peur, ou un quelquonque sentiment pas très agréable. Cette tentative ne faisait qu'intensifier la chose, la rendre plus marquante et poignante.
Mais devant Charlie, Thomas essaya d'en rire.
J'ai un oeil très bizarre, donc on ne m'a pas toujours aprécié.
Ma grand-mère avait le même oeil que moi.
Peut-être qu'elle veille encore sur moi comme un ange guardien.

Cette pensée honnête fit que Thomas mit une main comme pour prendre son rosario sous son uniforme. Il devait le cacher, moins par obligation mais plus par décence. L'angleterre n'est pas un pays laïque après tout, mais cela n'empèche pas qu'on soit poli.
Néanmoins, la forme se faisait plus visible par cette action, annonçant ses croyances à ceux qui avaient un regard assez attentif.
Elle disait que la pluie, c'était les larmes des gens qui nous manquent. Ils pleurent pour nous, avec nous, dans nos peines et nos souffrances. C'est le câlin chaleureux qu'ils tentent de nous donner, eux qui n'ont plus de chaleur dans leur corps à offrir.
Thomas ecarquilla les yeux, sortit de son état second et retourna à la conversation.
Je suppose, que tu as aussi quelqu'un à qui tu tiens à qui tu ne peux plus parler? C'est comme une douleur dans la poitrine, comme si cent-mille couteaux poignardaient d'un coup. Je crois entre-appercevoir la douleur de César, alors qu'il était à terre, mourrant et sanglant.
Mais c'est rien face à la joie que j'ai eu d'avoir été avec elle. Comme si un doux été s'était posé ainsi sur soi, comparable à un matelas. Si c'est ça que d'aimer sa famille, alors je n'ose imaginer le confort de l'amour.

La douceur doit être comparable à la douleur quand on la perdra, alors j'espère ne pas écrire une fin à une telle histoire.

 
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Invité
Anonymous

Rp terminé (tout public)
Ven 15 Mar - 18:25
Charlie
Charlie Lochlainn
Ancien membre




L'Encre est le sang d'une page
Thomas Lynch & Charlie Lochlainn

 


C
harlie fut heureuse de voir Thomas sourire ainsi, il devenait encore plus mignon. Elle avait une envie irrépressible  de le voir rire et lui parler d’avantage. Autant au niveau de l’écriture et de ses histoires que d’une possible amitié. Perdu dans son petit monde imaginaire où tous les gens sont continuellement amis et joyeux, la jeune fille fut prise de court par la question. Durant un instant, elle réfléchit sérieusement. Elle prenait peu le temps de s’arrêter à ce qu’elle aimait faire. Charlie suivait avant tout ses pulsions et ce que son cœur lui disait. C’était entre autre ce qui lui avait valu d’être considérée comme impulsive et illogique.

J’aime bien écrire, enfin je crois… Sinon, j’essaie toujours de trouver quelque chose d’amusant à faire. Que ce soit une activité réconfortante ou des gens pour rallumer des étoiles au fond des yeux !

Thomas se confia enfin sur ce qui intriguait la jeune fille depuis le début. Par un concours de circonstance, elle n’avait pas encore eu l’occasion de poser la question. Sa curiosité aiguisée au maximum, elle reposa sa tête entre ses paumes ouvertes, attentive aux propos de son interlocuteur.  

Qu’est-ce qu’il a de si bizarre ton œil ? Si ta grand-mère avait le même, ce ne peux pas être si mal n’est-ce pas ? Elle semblait être une personne extraordinaire, donc ça veut dire que toi aussi tu l’es non ? Moi je te trouve génial !

Charlie pensa à ses propres yeux, aux prunelles si bleues et semblables à des milliers d’autre. Pourtant, la jeune fille était daltonienne. Le monde qu’elle percevait était loin d’être le même que ses camarades. Par le passé cela lui avait même porté préjudice, en particulier lorsqu’il s’agissait de couleur spécifique.

Je suis certaine qu’elle veille sur toi. Ta grand-mère était ta meilleure amie non ? Et tu sais que les bons amis sont comme les étoiles. Tu ne les vois pas toujours, mais tu sais qu’ils sont toujours là.


Charlie vit Thomas serrer quelque chose dans sa main sous le tissu de son uniforme. Ce n’est qu’à cet instant qu’elle réalisa qu’il n’était pas semblable au sien. Elle allait lui poser la question, lorsque le jeune homme se remit à parler. Fascinée, la demoiselle écouta ses paroles en ne pouvant qu’approuver ses dires. Il semblait lire un passage de son journal intime profondément enfoui dans sa mémoire et son cœur. Charlie trouvait magnifique les souvenirs qu’il en gardait. C’était quelque chose de précieux et de magique.

Alors qu’il poursuivait, Thomas supposa que c’était le cas pour elle aussi. Peut-être avait-il perçu les notes de mélancolie un peu plus tôt dans sa voix ou bien ce n’était qu’une forte intuition, mais la jeune fille connaissait très bien la douleur qu’il décrivait. Hochant la tête solennellement, son sourire se fana quelque peu. Une ombre de tristesse passa sur son visage, malgré son éternel optimisme. D’une petite voix elle répondit :

Chaque douleur est une mémoire, dont nous nous servons pour écrire les pages de notre histoire. Et comme il y a deux versions à chaque histoire, il y a deux versions à chaque personne. Une version que nous révélons au monde et l'autre que nous gardons cachée.

Retrouvant quelque peu son sourire, elle continua d’une voix douce :

Un ami nous comprend au-delà des apparences, au-delà de nos imperfections, de nos blessures et de la part d’obscurité. Il nous rend justice en toute occasion. Il nous aide à aller, au risque de se perdre, où notre destin nous appelle. C’est pour cela que les amis sont des compagnons de voyage essentiel, qui nous aident à avancer sur le chemin d'une vie plus heureuse.



Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Invité
Anonymous

Rp terminé (tout public)
Sam 16 Mar - 11:16
Thomas
Thomas Lynch
Ancien membre
L'Encre est le sang d'une pageThomas Lynch et Charlie Lochlainn
Thomas
Lynch
Charlie
Lochlainn


Thomas resta statique alors qu'il entendit la petite voix de Charlie prononcer d'aussi beau mots. Il bougea soudainement, saissisant les mains de la fille et se rapprochant, descendant de son fauteuil pour être devant elle, avec un sourire immense, la bouche ouverte, les yeux illuminés.
Ça! Ça c'est magnifique! Ça c'est de l'écriture!

Ses yeux brillaient comme des étoiles avant qu'il commence à lâcher Charlie et à se reposer plus normalement, toujours au sol avec elle.
Désolé, je m'emporte parfois.
Elle avait du potentiel, il le sentait. Sous un aspect impulsive il y avait un coeur logique et raisonable, difficile à accéder pourtant présent. Cela couplé avec son attitude était l'essence d'une artiste.
Elle pourrait faire n'importe quel Art et il y aurait une essence particulière, Thomas en était sûr.

Si c'est le chemin qu'elle choisira, il viendrait volontiers à ses expositions un jour.

Thomas redescend sur terre, se rattachant aux chaînes abimés qui le retiennent.
Tu aimes quoi en général? Je veux savoir plus sur comment tu fonctionne, si tu m'en donne le droit.
Chaque personne est le dieu de son propre univers, et chaque univers est interessant à découvrir. Thomas avait un soudain désir d'en décortiquer le sien, d'explorer chaque recoin et d'en comprendre l'être qui vit dedans.

Comprendre les autres, une qualitée et un défaut. Sans cela, l'on ne peut être un bon auteur ou un bon orateur. Mais avec cette malédiction, on ne pourra plus jamais regarder ces personnes d'un air innocent. On saurait tous ce qu'il ont fait et tout ce qu'il feront. Une fois que la Machina d'une personne est révellée, alors le destin se présente comme il est: inévitable.

Quelle chance qu'il n'existe pas un pouvoir qui permet cela. De voir les liens et les désirs qui unissent les personnes. Un tel pouvoir ne ferait que les isoler plus.
 
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Invité
Anonymous

Rp terminé (tout public)
Mar 19 Mar - 20:34
Charlie
Charlie Lochlainn
Ancien membre




L'Encre est le sang d'une page
Thomas Lynch & Charlie Lochlainn

 


L
a surprise figea les traits de la jeune fille durant quelques secondes, incertaine sur l’émotion à adopter à la suite de la réponse de Thomas. Puis, le rouge lui monta aux joues et un sourire niais s’afficha sur son visage. La gêne venait plus des compliments que de la promiscuité avec son nouvel ami, et c’est d’une petite voix qu’elle demanda :

Ah.. ah oui ? Tu trouves que c’est bien ? Tu aimes ça pour vrai ?

Charlie pouvait sentir en elle monter la motivation et l’énergie d’écrire pour impressionner encore et encore Thomas. Alors qu’il tenait toujours ses mains, assis tous les deux au sol, elle le regardait avec admiration. Ce jeune homme était vraiment fascinant et pleins de réactions surprenantes. Elle trouva mignon le fait qu’il s’excuse de son élan d’impulsivité, ne pouvant retenir un léger rire et d’un geste de la main lui fit signe de ne pas s’en formaliser :

Il n’y a pas de problème voyons ! Je ne t’en veux pas du tout, au contraire je suis heureuse et flattée de savoir que ça t’a plu autant que ça ! Et en prime, j’ai pu voir une autre facette de ta personnalité !

Étant toujours sur le plancher avec Thomas, Charlie se rapprocha et s’installa à ses côtés. Elle prit quand même la peine de laisser un espace entre eux, se rappelant à quel point il avait été mal à l’aise sur la façon dont elle s’était présentée à lui un peu plus tôt. Elle pouvait presque percevoir la bulle de verre dans lequel il s’enfermait pour fuir les gens autour de lui. La jeune fille ne comprenait pas cela, pour elle la solitude était synonyme d’angoisse et de désespoir. D’un ton enjoué, elle répondit :

Bien sûr que je t’en donne le droit !

Elle replaça une mèche de cheveux derrière son oreille, ne sachant honnêtement pas quoi dire de plus. Étant une jeune fille très simple, il n’y avait qu’une seule chose qu’elle aimait par-dessus tout dans ce monde. Haussant les épaules, Charlie répondit par la franchise :

J’aime mon frère et les bébés animaux. Tout ce qui est mignon aussi en général. Oh et les histoires d’amour ! Et toi, qu’aimes-tu appart écrire ?




Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Invité
Anonymous

Rp terminé (tout public)
Sam 23 Mar - 10:11
Thomas
Thomas Lynch
Ancien membre
L'Encre est le sang d'une pageThomas Lynch et Charlie Lochlainn
Thomas
Lynch
Charlie
Lochlainn


Thomas écouta et essaya de s'imaginer Charlie dans son lit avec un livre d'histoire d'amour. Son frère a l'air d'être une personne très importante pour elle. Comme sa grand-mère fut pour lui. Thomas espère un jour être aussi important pour quelqu'un.
Face à la question de Charlie, il détourna le regard un instant et sortit un dé à 6 faces ordinaire. Il montra la face avec le 3, retourna le dé rapidement et afficha un 5. Il revient sur le 3, retourne le dé à nouveau et révelle un 4.

J'aime bien la magie aussi. Les petits tours comme ça.

Il range son dé dans sa poche.

J'aime aussi le théatre, le cinéma et l'art en général. C'est là qu'on trouve ce que pense, ce que vit vraiment une personne. C'est une autre façon de parler, plus intime.

 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Rp terminé (tout public)
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
Sujets similaires
-
» La page perso de Karyn
» Page blanche et écran bleu [Tessa]
» Le chemin du sang [Amelia]
» J'ai juste perdu mon sang froid... [Terminée]
» [2020] Antisocial, tu perds ton sang froid !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Institution Indarë :: Dortoir :: RDC :: Salle commune-
Sauter vers: