AccueilAccueil  Rps et newsRps et news  The Wiesel DenThe Wiesel Den  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Votez pour le forum

Venez participer à la journée d'introduction des clubs ! Nourriture et activités pour tout le monde ~
Forum fermé. Indarë rouvre ses portes à une nouvelle adresse.

Si vous étiez partenaires et que vous souhaitez revenir dans notre liste, vous pouvez :
- Ajouter votre fiche parmi nos partenaires en passant par cette page : https://indare.forumactif.com/h20-
- Changer notre fiche et nos boutons pour les remplacer par ceux-ci : https://indare.forumactif.com/t84-
- Changer le nom du forum en "Petits secrets d'Indarë"

Pour les anciens membres qui souhaiteraient s'inscrire à la V2, c'est par ici → https://indare.forumactif.com/
Pas mal de choses ont changé donc pensez à lire tous les sujets. J'ai aussi listé le plus gros des modifications dans le MP général envoyé pour l'ouverture.


-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

[2019] Un sens de l'orientation hors du commun

Elaine
Invité
Anonymous

Rp abandonné (tout public)
Mar 26 Fév - 19:39
Elaine
Elaine C. Gekido
Ancien membre
7 Janvier 2019 - Université.

15h20. La cloche sonne et me libère de mon tout premier cours de cuisine. C’était, assez perturbant en réalité. Je pensais que les gens seraient du genre à prendre des options qui leur rapportaient des points, mais à voir le niveau catastrophiques de certains, et surtout certaines, j’en conclue que ce n’est pas le cas. Sérieusement, comment peut on se brûler aussi régulièrement en milieu d’année ? Bon, heureusement pour elles ce n’était rien de grave. Enfin, ca avait au moins l'intérêt d’être amusant à regarder. Néanmoins, l’ambiance à ce cours était particulièrement légère,ce qui était ma fois assez agréable.

Il s’agit d’ailleurs d’un point que j’ai relevé durant toute la journée. Les mœurs ici sont cruellement différents de ceux de chez moi. Les gens sont moins ordonnés, ils semblent moins cantonnés à des grilles comportementales ou des codes sociaux. Mais malheureusement, j’ai l’impression que la course aux résultats est moins ancrée également. Ce qui veut dire que ce décalage me donne déjà l’impression d’être entourée d’imbéciles. Mais bon, je ne vais pas être trop hâtive pour le moment, je n’ai eu que 3h de cours au Lycée, je vais attendre la fin de la semaine pour me faire une idée de tout les us et coutumes d’ici. Je n’ai d’ailleurs pas encore franchi le pas d’essayer de me trouver des amis. Ça peut attendre.


Je me rends compte d’ailleurs, que pour un premier jour, j’ai passé beaucoup de temps à l’université. Ce qui est, en soit, une bonne chose. Un environnement mature, ou les gens partagent une passion commune. Quelque chose qui me sied bien plus, malgré mon âge. J’avoue avoir été un peu décontenancée. La moitié des gens ont 10 ans de plus que moi la bas, et puis, j’étais une des seules en uniforme. Cet établissement m’a tellement plu que je pense aller passer toutes mes fins de journées la bas. Mon emploi du temps est bien fichu à ce niveau là, et puis, leurs ouvrages de chimie doivent être intéressants, d’ailleurs, il s’agit de mon objectif de la soirée, trouver un dictionnaire. Ce matin, j’ai légèrement surestimé mes capacités de compréhension d’anglais, surtout sur un langage scientifique. Heureusement, sur le site de la bibliothèque, un manuel bien précis existe. Pas de dictionnaire Anglo-Japonais, mais une sorte d’encyclopédie pour les gens qui attrapent le programme en chemin pour moi. Je vais le garder toute la semaine, et ce sera bon.

J’arrive enfin à l’université, Une nouvelle fois je me sens petite face à tout ce complexe d’enseignement. J'espère que ce sentiment disparaîtra à force, c’est déplaisant. Je suis encore vêtue de mon uniforme, qui est énormément à mon goût. Je m’avance dans les escaliers, à la recherche de la bibliothèque. Je tourne, je vrille. Les minutes passent. Après mon téléphone, ça fait 20 minutes que je cherche la bibliothèque. Mon sens de l’orientation à toujours été mauvais, mais plus le temps passe, et plus il devient catastrophique. Malheureusement, je ne peut pas me résoudre à m’abaisser à demander à quelqu’un. Pas d’aveux de faiblesses aussi tôt. Et une nouvelle fois, les minutes s’écoulent sans trouver mon temple de la connaissance. Tout compte fait, je vais peut être demander, mais pas à n’importe qui. Je m’installe dans un coin et cherche minutieusement la personne idéale. Je dois régler ça en une phrase. Donc pas de groupe, sinon il risque d’y avoir un effet de masse qui générerait d’autres questions. Évitons donc les garçons, ou les filles qui semblent un peu trop connes. Mes yeux balayent le couloir, a la recherche de la personne idéale. Non, pas celle là …. oh celle là, parfait. Je me lève et me dirige vers elle, décidée à lui demander. Je déteste tellement à avoir à faire ce genre de choses, surtout à des personnes aussi âgées. J’arrive rapidement à son contact, et lui tapote l’épaule. Elle est un peu plus grande que moi, et lorsque'elle se retourne, je me rends compte qu’elle est beaucoup plus vieille que moi.

“Hey, salut, je viens d’arriver. Tu saurais ou se trouve la bibliothèque de sciences ? J’ai la flemme de chercher.”lui-dis je d’un ton hautain quoiqu’assez maladroit, mon accent trahissant évidement mes origines.

Une fois encore. J’ai paniqué et je me montre désagréable.J’aurais pu simplement lui demander gentiment mais non… enfin, ce qui compte c’est de trouver le chemin.
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Invité
Anonymous

Rp abandonné (tout public)
Mer 27 Fév - 12:02
Nina
Nina Faivre
Ancien membre
SEXE :
ÂGE : 27 ans
TAILLE / POIDS : 1m70 / 68 kg
CLASSE : Licence 2
Code en libre service - Fiche RP ♪



7/01/2019
En regardant mon emploi du temps, j’avais parfois l’impression d'avoir étonnamment beaucoup de temps libre. Une erreur dans laquelle il ne fallait pas que je tombe comme j'aurais pu le faire au lycée. Enfin… Je savais travailler un minimum en général en faisant mes exercices à l’avance, apprenant un minimum mes leçons et rendant mes travaux en temps et en heure. Mais j’avais encore des problèmes pour réussir à savoir seule si mes connaissances étaient bien ancrées ou non. Je n’étais pas non plus le genre de personne à demander de l’aide pour cela et c’était ce qui m’amenait à vouloir profiter de ce temps qui semblait libre. A côté de cela, j’avais également des séances chez le psy, entre autres. Finalement, à vivre, la vie à l’université n’était pas de tout repos et je ne comprenais généralement pas les personnes qui sortaient sans penser aux examens qui les attendaient. Je ne comprenais pas qu'on ne soit pas tous concernés par nos études. Nous les avions pourtant tous choisis, non ? Enfin… Je ne devais pas penser à eux. C’était leur faute s'ils ne validaient pas leur année. Pourtant, au fond de moi-même je me sentais concernée parce que je me voyais un peu à leur place. Il n’y avait rien de glorieux à se retrouver dans leur situation. C’était douloureux en réalité. Mais je ne pouvais rien pour eux et c’était sans doute ce qui m’énervait le plus.

Lundi 7 janvier. L’un des premiers de l’année. Mais ce n’était sans doute pas le meilleur de ma vie. Pour commencer, je m’étais réveillée à cause d’un cauchemar en pleine nuit. Réveillée brutalement, je m’étais mise à douter sur les devoirs à faire pour le lendemain, si je les avais terminés. Pendant une vingtaine de minutes j’avais alors commencé à tourner dans mes couvertures en m’en faisant la liste mentalement. Rien à faire, je ne parvins pas à me calmer. Alors, un peu énervée par la situation et, surtout, moi-même, je me levai brusquement pour aller vérifier. Cela me prit bien une bonne heure et demi puisque j’en avais profité pour améliorer ce qui pouvait l’être. Un travail minutieux comme j’avais l’habitude de l’être en codant. J'aimais ça et faire en sorte que tout soit comme je le voulais. Mais il y avait tout de même quelques matières qui me prenaient la tête et c’était ces dernières qui me réveillaient en pleine nuit. Elles et les professeurs qui avaient tendance à tellement critiquer qu'on pouvait facilement croire que jamais rien ne leur allait. Pour moi qui était facilement stressée, je me voyais obligée de les supporter en essayant de ne pas tout prendre pour moi. Une mission pratiquement impossible, au fond…

Suite à cela, je pus me rendormir quelques heures. Malheureusement, lorsque je dûs me réveiller, je ressentis immédiatement le manque de sommeil peser sur mon corps. Néanmoins, je m’étais levée sans faire de chichi afin de me préparer et manger un peu pour pouvoir tenir jusqu’à midi sans crise d’hypoglycémie. C’était une de mes bêtes noires même si je n’en parlais que très peu souvent. Ainsi, après un bon petit déjeuner et une douche chaude à m’en brûler la peau, j’enfilai par-dessus mes sous vêtements un jean bleu foncé qui semblait délavé au niveau des plis, des chaussettes et un pull simple rose clair tirant sur le beige. J’avais ramené mes cheveux en une tresse simple et rapide qui laissait des mèches de cheveux encadrer mon visage. Puis, une fois mes affaires dans mon sac d’ordinateur, je mis des bottes couleur cuir simples et une doudoune noir avec une sorte de fourrure synthétique sur la capuche. Ainsi prête à affronter le froid, je sortis de chez moi pour aller à mon premier cours de la matinée. J’avais prévu de rester à l’université toute la journée pour ne pas avoir envie de faire autre chose que travailler pendant mon “temps libre”.

La journée se passa sans vraiment d’embuche. Sincèrement, mis à part les remontrances habituellement désagréables de la part des mêmes cours, je n’avais eu aucun problème. J’avais même eu le droit à de bons résultats, ce qui était plutôt rare puisque j’étais une élève considérée comme étant moyenne. C’est donc plutôt légère que j’allai à la recherche d’un coin tranquille pour travailler. Étrangement, tout le monde semblait avoir décidé de profiter du soleil en squattant tous les endroits où j'aurais pu m’installer. Alors, je décidai de m’installer à la bibliothèque. Finalement, ce n’était pas une mauvaise chose puisque cela me donnerait accès à des documents d’étude plus facilement. Puis, de toute façon, je n’étais pas bien difficile. Tout ce que je souhaitais était de pouvoir m'avancer dans mes devoirs et mes études sans être emmerdée. On n'allait quand même pas me faire croire que c’était trop demander… J’avais déjà assez à gérer avec mes insomnies et ma vie familiale qui semblait légèrement s’améliorer.

Alors que je marchais d’un bon pas, je sentis qu'on me tapotait l’épaule. Surprise, je me tournai vers la personne m'interpellant silencieusement afin de lui faire face. Ne cachant pas mon émotion principale, je l’observai un instant pour tenter de savoir à qui j’avais affaire. Un petit rituel nécessaire puisque j’avais pas mal de difficultés à me rappeler des visages et des noms des personnes que je connaissais peu. Ainsi, je fus persuadée de ne pas connaître cette lycéenne. En même temps, je n’avais pas rencontré grand monde depuis mon arrivée, et encore moins une personne comme elle. Sans doute me serais-je rappelée de ses jolis et longs cheveux noirs. Mais pas seulement… Son ton aussi me serait sans doute resté en mémoire. Cette personne était extrêmement désagréable qui m’empêcha de lui sourire. En fait, je ne pus vraiment me demander si j’avais fait quelque chose de mal puisque je ne l’avais jamais vue. C’était donc une attaque gratuite que je me vis subir. J’avais horreur de cela tant ça me ramenait à mes anciennes années de scolarité. Et cela n’avait rien à voir avec le fait que j’étais une adulte. Je ne me sentais pas l’être, au fond.

Faisant un effort, je lui répondis le plus neutrement possible pour cacher que j’étais blessée, ce qui n’était pas mon fort, sans sourire malheureusement :

-J’allais à la bibliothèque moi aussi. T’as qu’à me suivre, si tu veux.

Lui dire de changer de ton ne me semblait pas nécessaire puisque cela ne ferait que donner naissance à un conflit inutile. Pourtant, il me restait énormément en travers de la gorge, me donnant envie de pleurer. Ce n’était ni le lieu, ni le moment. Avec un peu de chance, elle se rendrait compte toute seule qu’elle avait fait une erreur. A moins que mon manque de salutation lui donne une autre impression ? Encore une fois, j’étais en proie aux doutes. Mais je n’avais aucun moyen de vérifier quelle était la vérité comme je l'avais fait pendant la nuit dernière...

Elaine C. Gekido
(c) Yuri Walker sur Indarë
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» [2017] La joie du non-sens de l'orientation.
» [2019] On est coincé !
» Prédéfinis hors Indarë
» Meilleur rp hors catégorie 2020 - rp solo
» Meilleur rp hors catégorie 2020 - mini rp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Institution Indarë :: Hors-jeu :: Archives :: Rps abandonnés-
Sauter vers: