AccueilAccueil  Rps et newsRps et news  The Wiesel DenThe Wiesel Den  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Votez pour le forum

Venez participer à la journée d'introduction des clubs ! Nourriture et activités pour tout le monde ~
Forum fermé. Indarë rouvre ses portes à une nouvelle adresse.

Si vous étiez partenaires et que vous souhaitez revenir dans notre liste, vous pouvez :
- Ajouter votre fiche parmi nos partenaires en passant par cette page : https://indare.forumactif.com/h20-
- Changer notre fiche et nos boutons pour les remplacer par ceux-ci : https://indare.forumactif.com/t84-
- Changer le nom du forum en "Petits secrets d'Indarë"

Pour les anciens membres qui souhaiteraient s'inscrire à la V2, c'est par ici → https://indare.forumactif.com/
Pas mal de choses ont changé donc pensez à lire tous les sujets. J'ai aussi listé le plus gros des modifications dans le MP général envoyé pour l'ouverture.


Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Partisan des choeurs à célébrité internationale

Jun de Sèze
Londres |:| Chanteur
Jun de Sèze
Sexe : Homme
Identité de genre : Gender-fluid
Orientation sexuelle : Homosexuel
Messages : 101
Age : 26
Taille / Poids : 1m63/47kg
Né(e) le : 24/04/1998
Date d'inscription : 14/01/2020
Pays d'origine : France
Nationalité : Franco-anglais
Famille : Mère : Barbara de Sèze / Père : William de Sèze
Situation amoureuse : Célibataire
Personnage sur l'avatar : Hana Cantwell
Doubles comptes : Timaé Amber - Kim Dawson
https://indare-division.forumactif.com/t2308-le-jour-ou-la-chanson-a-retrouve-son-souverain-jun-de-seze

Partisan des choeurs à célébrité internationale Empty
Sam 21 Nov - 19:30
Jun de Sèze

Mariah Carey
Here We Go Around Again
click
2012-2016
"Before Fame" Era
« So you're a little weird ? Work it ! A little different ? OWN it ! Better to be a nerd than one of the herd ! »RÉSUMÉ

On pourrait décrire ces années comme étant celles où la vie professionnelle de Jun commence à s'intégrer à sa vie personnelle. Durant la première moitié de cette période, ses parents et lui vivent encore en France, là où il suit un cursus scolaire plutôt classique tandis que, parallèlement à cette vie aux apparences simplistes et monotones, sa voix est enfin entrainée et réellement utilisée à des fins ayant comme but de percer dans la musique.

SA VIE

Entre cours barbants et initiation aux cours de chant, Jun finit par comprendre que sa voie est celle de la chanson, de la musique et non pas de demeurer sur les bancs de l'école pour s'essayer à des études qui ne lui vont pas. Avec comme soutien sa mère, elle aussi chanteuse lyrique active depuis maintenant de nombreuses années, toute la famille de Sèze déménage en Angleterre vers la fin de l'année académique 2015-2016, à Londres, dans l'unique but de permettre à Jun de pleinement s'épanouir au sein d'un établissement scolaire possédant un programme à la hauteur des attentes et des exigences requises vis-à-vis du domaine qu'il exerce.

SA VOIX

A ce stade, il est difficile de déterminer le plein potentiel de la voix du petit blond. A travers ces quelques années, elle a déjà subi plusieurs changements majeurs dû à sa transition d'adolescent à adulte ainsi qu'à l'emploi plus régulier de celle-ci, parfois poussée à son extrême.

A travers ces années d'exercices en continu, l'intérêt premier est de connaître la tessiture avec laquelle ce nouveau chanteur trouvera son confort, par le biais d'une série d'exercices déterminant ses graves, ses aigus, le contrôle de son souffle, sa diction, son maintien et l'utilisation peut-être trop dangereuse de la voix de sifflet. Pour le moment, rien n'est plus impressionnant que le reste si ce n'est la facilité avec laquelle un homme parvient à atteindre des sommets en termes d'émission de notes étant pourtant destinées à des voix féminines.

Néanmoins, ce qui préoccupe assez rapidement les professeurs de chant, ses parents ainsi que les professionnels ayant déjà été en contact avec cette trouvaille prometteuse, sont la présence de nodules sur ses cordes vocales donnant naissance à des irrégularités.
Ⓒ ️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Jun de Sèze
Londres |:| Chanteur
Jun de Sèze
Sexe : Homme
Identité de genre : Gender-fluid
Orientation sexuelle : Homosexuel
Messages : 101
Age : 26
Taille / Poids : 1m63/47kg
Né(e) le : 24/04/1998
Date d'inscription : 14/01/2020
Pays d'origine : France
Nationalité : Franco-anglais
Famille : Mère : Barbara de Sèze / Père : William de Sèze
Situation amoureuse : Célibataire
Personnage sur l'avatar : Hana Cantwell
Doubles comptes : Timaé Amber - Kim Dawson
https://indare-division.forumactif.com/t2308-le-jour-ou-la-chanson-a-retrouve-son-souverain-jun-de-seze

Partisan des choeurs à célébrité internationale Empty
Sam 21 Nov - 20:34
Jun de Sèze

Mariah Carey
Everything Fades Away
click
2017-2018
"Jun de Sèze" Era
« Music was my refuge. I could crawl into the space between the notes and curl my back to loneliness. »RÉSUMÉ

La fin de l'année 2016 et l'entrée à l'année 2017 marquent un tournant dans la vie de Jun, que ce soit sur le plan professionnel ou privé. Ses études sont arrivées à termes tandis qu'il est repéré par un producteur qui le pousse très rapidement à enregistrer son premier album en studio dédié à au démarrage de sa carrière.

Bien que les débuts se fassent timides, une soudaine propulsion au sommet se fait connaître quelques mois après la parution de cette première pierre posée sur l'édifice de sa discographie. Le succès est présent, Jun devient la nouvelle perle de la musicalité que de nombreuses émissions s'arrachent pour les interviews ou pour les représentations en direct, attisant ainsi le regard des internautes, des fans et des curieux, mais aussi ceux des autres artistes intrigués et/ou jaloux.

Tout semble lui réussir, la chance lui sourit. Seulement, dans l'ombre, derrière l'envers du décor, les choses ne sont pas aussi roses qu'elles n'y paraissent. Il vit un désastre amoureux, son premier, qui fragilise un peu le jeune adulte ayant été plongé dans un univers qui lui est inconnu et qu'il ne maîtrise pas et au sein duquel on rajoute le stress de toujours devoir être au top, par crainte de transformer cette réalité en un doux rêve éphémère.

L'année 2017 se clôture par un désastre, ne prévoyant rien de bon pour l'année suivante. Et ça ne manque pas. Il entame une relation avec son producteur par dépit, manipulation et recherche d'attention ce qui conclut, en quelques brefs mots, à une utilisation poussée à l'extrême du blondinet, que ce soit sentimentalement, physiquement ou vocalement.

Si une année auparavant, seule sa vie personnelle battait de l'aile, ce sont désormais les deux plans qui finissent par entièrement s'écrouler sans qu'il ne puisse rien y faire. Ses dernières prestations vocales laissent à désirer ou sont parfois douteuses tandis qu'il commence à se noyer dans l'alcool pour oublier les problèmes qui lui parviennent de toutes parts.

SA VIE

Après s'être séparé, non seulement de sa vie estudiantine, mais aussi d'Austin Sanders, son petit copain de l'époque, Jun de Sèze est très rapidement repéré et embarqué au sein du monde professionnel, du show-business et des artistes prometteurs d'une carrière sur la longue durée, dans l'espoir d'un jour être promu au rang d'icône de la musique.

Sur le plan affectif de la chose, c'est un fiasco total si bien même qu'il se décide à complètement rayer cette partie-là de sa vie dans l'espoir de trouver du réconfort auprès du succès qui lui est promis. Il ne se fait donc pas désirer et s'attaque presque instantanément à l'écriture des chansons devant figurer sur son tout premier album, un rêve qui devient réalité dès l'instant où il se retrouve en studio, derrière le micro.

Une fois celui-ci entièrement réalisé et promu, les débuts sont timides et incertains. Seulement, avec comme mère une chanteuse lyrique de renom et des apparitions télévisées servant à mettre en avant ce nouveau petit prodige, les ventes atteignent des chiffres honorables pour un lancement et voici que sa carrière musicale passe d'inconnu à nouvelle découverte.

Les mois s'écoulent, on parle alors de tournées en préparation tandis qu'il enchaîne les représentations lors d'événements, qu'ils soient caritatifs ou tout droit issus du monde de la musique avec comme seul et unique but de toujours plus faire grossir sa notoriété et la réputation qu'il pourrait entretenir auprès de ses pairs. Pas question pour la nouvelle star de se reposer sur ses lauriers et de remettre à demain ce qui doit être accompli aujourd'hui. Pour son producteur, le patron de sa maison de disque, les jours sont comptés et valent de l'or. Seulement, c'est au détriment de sa santé physique et mentale que Jun va pousser ses capacités vocales, ainsi que le maintien de l'équilibre entre son corps, ses envies et sa raison, dans leurs retranchements aboutissant à une perte pure et simple du contrôle de sa vie.

Tandis que 2018 s'annonce comme étant l'année où les rentrées d'argent allaient affluer grâce à la mise en place de sa première tournée internationale, tout comme d'autres moyens de mise en avant de Jun, elle finit par prendre une tournure à laquelle personne ne s'attendait. Ayant momentanément sombré dans l'alcool et la mal bouffe, l'apparence du frêle petit blond un peu trop précieux se transforme en celle d'un jeune homme mal dans sa peau et mal dans sa vie, entouré d'excès et incapable d'assurer l'une de ses dernières apparition publique durant laquelle il était censé interprété le morceau étant le plus célèbre de son album. Le comte de fée semble s'être éteint en ayant voulu brûler trop d'étapes à la fois. Il disparaît soudainement des médias et se retire du monde de la musique et du show-business sans donner de nouvelles, ni sans rassurer ses fans qui s'inquiètent des dernières photos de lui ayant été publiées où l'on remarque bel et bien que quelque chose ne va pas.

SA VOIX

Si durant la première partie de cette "ère", la voix suit son cheminement sans trop de changements majeurs, en conservant sa tessiture basique et en perpétuant les irrégularités entre les jours avec et les jours sans, ce n'est que lors de sa métamorphose physique, en 2018, qu'un revers assez violent de la médaille pointe le bout de son nez.

La voix est rauque et semble avoir perdue toute sa puissance au-delà de l'entrée dans le cinquième octave, en termes de voix de poitrine. La voix de sifflet serait toujours présente, bien que moins puissante tandis que la voix de tête détiendrait, elle aussi, de nombreuses irrégularités donnant naissance à une complète rupture du registre, et ce de manière totalement aléatoire, rendant ainsi sa voix, en l'état, inutilisable ainsi que très peu appréciable à entendre.

Les excès vocaux ou liés à des substances indésirables, tel que l'alcool dans lequel le jeune blond alors âgé de 20 ans, réduisent ainsi à néant tout espoir de remonter sur scène et encore moins d'entamer cette tournée qui avait pourtant été promise au grand public.

Ⓒ ️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Jun de Sèze
Londres |:| Chanteur
Jun de Sèze
Sexe : Homme
Identité de genre : Gender-fluid
Orientation sexuelle : Homosexuel
Messages : 101
Age : 26
Taille / Poids : 1m63/47kg
Né(e) le : 24/04/1998
Date d'inscription : 14/01/2020
Pays d'origine : France
Nationalité : Franco-anglais
Famille : Mère : Barbara de Sèze / Père : William de Sèze
Situation amoureuse : Célibataire
Personnage sur l'avatar : Hana Cantwell
Doubles comptes : Timaé Amber - Kim Dawson
https://indare-division.forumactif.com/t2308-le-jour-ou-la-chanson-a-retrouve-son-souverain-jun-de-seze

Partisan des choeurs à célébrité internationale Empty
Jeu 31 Déc - 21:54
Jun de Sèze

Whitney Houston
Greatest Love of All
click
2018-2019
"Rebuild" Era
« We don't present our voices to the audience, we resonate our souls. »RÉSUMÉ

Avec la succession des évènements s'étant déroulés de mi-2017 à 2018, Jun de Sèze finit par entièrement se retirer de la scène médiatique. Nous ne connaissons dès lors que très peu de choses concernant son état, sa vie et sa voix. Presque comme volatilisé de ce monde, ce n'est qu'en faisant la rencontre de l'homme qui changera sa vie, qu'il finira par ressurgir de l'ombre, accroché à son bras.


SA VIE

La vie professionnelle de Jun, ayant volontairement été mise sur arrêt, finit par presque totalement disparaître, laissant à nouveau plus de place à sa vie personnelle, alors fragilisée par les abus émanant de toutes parts. Si selon certains points de vue, la rupture de son contrat avec son ancienne maison de disque, et donc l'annulation de tout ce qui était prévu en relation avec l'homme qui l'a détruit à petit feu, sonne comme état le glas libérateur, le jeune adulte, lui, ne le voit pas de cet œil. Cette suspension aux allures forcées, bien que choisie, lui donne comme amère sensation d'avoir déjà échoué dans, autant en chanson qu'en amour.

Noyé dans l'alcool, la mal bouffe et le chagrin, plus personne n'entend parler ou ne voit celui qui, pourtant, promettait un bel avenir musical. Certains le pleurent déjà, d'autres se réjouissent de son retrait si soudain du monde du show-business, mais une grande majorité demeure assez indifférente de cette disparition qui n'aurait eu d'effet qu'en cas de perte d'une véritable icône de la musique. Seulement, en à peine une année de carrière plus que timide, il est difficile de se hisser à une telle place.

Mais si tout semblait perdu pour le garçon ayant potentiellement eu les yeux plus gros que le ventre, une seule rencontre basée sur un pur hasard va radicalement changer le nouveau qu'il s'était donné à son existence : Nick Ballentine. En tant qu'ancien sportif professionnel et étudiant universitaire afin de devenir coach sportif, il est LA personne secrètement recherchée par notre petite étoile éteinte. En plus d'être là pour remettre Jun sur le droit chemin en éliminant de son mode de vie un laxisme omniprésent ainsi que l'utilisation de substances toxiques pour sa santé et pour son instrument, il se dévoilera être, avant-tout, un soutien psychologique et sentimental déterminant à la résurrection du phénix. Ce qui ne manque pas. En plusieurs mois, le blondinet regagne des couleurs, de la motivation, une silhouette en affinement continu, un mode de vie sain et une détermination prête à braver les obstacles se dressant sur sa route.

Cet idylle semble parti pour durer. Pourtant, quelques mois après sa mise en couple officielle avec le jeune rouquin, et ce pour diverses raisons qui restent encore floues, Jun se sépare de son compagnon et trouve refuge à Paris, dans la "maison de campagne" de ses parents où il s'enferme à nouveau et coupe une seconde fois tout contact avec le monde extérieur.

SA VOIX

N'ayant effectué aucun concert, ni tournée, ni album, la voix chantée de Jun n'est pas utilisée ou entraînée. Il est donc difficile de déterminer dans quel état elle se trouvait à cette époque. Ce qui est sûr, c'est que l'utilisation trop abusive de l'alcool mélangée aux précédentes utilisations de sa voix poussée à l'extrême ont rendu sa voix parlée fortement rauque et plus grave qu'auparavant.

Ⓒ ️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Jun de Sèze
Londres |:| Chanteur
Jun de Sèze
Sexe : Homme
Identité de genre : Gender-fluid
Orientation sexuelle : Homosexuel
Messages : 101
Age : 26
Taille / Poids : 1m63/47kg
Né(e) le : 24/04/1998
Date d'inscription : 14/01/2020
Pays d'origine : France
Nationalité : Franco-anglais
Famille : Mère : Barbara de Sèze / Père : William de Sèze
Situation amoureuse : Célibataire
Personnage sur l'avatar : Hana Cantwell
Doubles comptes : Timaé Amber - Kim Dawson
https://indare-division.forumactif.com/t2308-le-jour-ou-la-chanson-a-retrouve-son-souverain-jun-de-seze

Partisan des choeurs à célébrité internationale Empty
Lun 12 Avr - 21:50
Jun de Sèze

Mariah Carey
Butterfly
click
2019-2021
"Return" Era
« Your wings already exist, all you have to do is fly. »RÉSUMÉ

De l'été 2019 au début d'année 2020, Jun se reconstruit tandis que beaucoup de choses changent au sein de sa vie : nouvelle maison de disque, nouveau corps, nouveau manager et nouvel album. Son quotidien est une nouvelle fois bouleversé et change du tout au tout en très peu de temps, propulsant dès lors aux sommets le jeune chanteur que tous pensaient éteint.


SA VIE

Après avoir presque complètement sombré dans l'oubli en s'étant retiré de la scène et des médias, ce ne sont que quelques mois plus tard que l'on entend à nouveau parler de lui, lors d'une réinsertion plutôt modérée, en comparaison à ce qui se développera par la suite, par le biais d'une pub de parfum. Pourtant, dès cet instant, le succès est imminent et l'avenir tout tracé, rien que par la découverte d'une silhouette plus que grandement amincie, des couleurs retrouvées, un teint radieux et un sourire que l'on avait plus remarqué depuis l'entrée dans la vingtaine du jeune de Sèze.

A partir de là, les succès ainsi que la prise en main de sa vie tout comme de sa carrière vont de pair et prennent une ampleur considérable, et ce dès sa rencontre avec son nouveau manager, le patron de sa nouvelle maison de disque, qui a continué de croire au potentiel que Jun pouvait encore délivrer sur scène et sur les radios. Une voix mal travaillée et très mal utilisée est désormais reconnue comme étant une opportunité de faire à nouveau comprendre à son détenteur qu'il serait fâcheux de laisser un tel cadeau au placard, noyé dans l'alcool et dans la négligence.

La remise en forme concluante, le blondinet alors âgé de 21 ans retourne en studio et ce pour l'enregistrement de son second album, presque entièrement constitué d'écritures ayant été faite lorsque celui-ci se réfugiait dans la maison de ses parents, située à Paris. Les textes sont plus sombres, plus profonds et parlent notamment de ses deux séparations ainsi que de la sensation d'emprisonnement ressentie auprès de son ancien producteur.

Nommé à plusieurs reprises, et ce parmi de nombreuses cérémonies dédiées à la musique, Jun en ressort vainqueur, grandement vainqueur. Les fans en délire conquis par le retour en force de leur idole, mais aussi les critiques plus que surpris par la maturité acquise par celui qu'on aurait juré baigné dans le narcissisme et la prétention. En une année complète, le blond aura alors, au total, récolté pas moins de 14 récompenses.



SA VOIX

Si l'image même de la star a gagné en maturité, elle reste en parfait accord avec sa voix qui, depuis les excès ainsi que la reprise de son utilisation plus fréquente, a gagné quelques couleurs et quelque peu perdu l'aspect juvénile de cette dernière.

En effet, la tessiture générale de Jun n'a pas bougé d'un pouce. Cependant, la fréquence des hautes notes effectuées en voix de poitrine a, elle, diminuée en vue de la difficulté que celles-ci constituent. Moins d'aisance au sein des sommets, la présence d'une texture granuleuse lorsqu'elles sont atteintes et une tendance à préférer rester dans des tonalités plus basses, mais sulfureuses, deviennent la pâte dominante de cette ère de renouveau.

Un mélange de fatigue, de stress, cicatrices du passé et séquelles du retour d'un travail continu seraient, aux premiers abords, les raisons de cette modification au sein de sa voix. Définitif ou sujet à changements ? Nul ne le sait.

Ⓒ ️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Jun de Sèze
Londres |:| Chanteur
Jun de Sèze
Sexe : Homme
Identité de genre : Gender-fluid
Orientation sexuelle : Homosexuel
Messages : 101
Age : 26
Taille / Poids : 1m63/47kg
Né(e) le : 24/04/1998
Date d'inscription : 14/01/2020
Pays d'origine : France
Nationalité : Franco-anglais
Famille : Mère : Barbara de Sèze / Père : William de Sèze
Situation amoureuse : Célibataire
Personnage sur l'avatar : Hana Cantwell
Doubles comptes : Timaé Amber - Kim Dawson
https://indare-division.forumactif.com/t2308-le-jour-ou-la-chanson-a-retrouve-son-souverain-jun-de-seze

Partisan des choeurs à célébrité internationale Empty
Mar 1 Juin - 14:22
Jun de Sèze

Mariah Carey
One Night
click
2021-today
"Golden" Era
« I don’t sing because I’m happy; I’m happy because I sing. »RÉSUMÉ




SA VIE





SA VOIX

Vocalement parlant, Jun est à cet instant précis au summum de sa puissance. Chaque aspect de sa voix semble plus travaillé que jamais et pas un seul registre ne montre de plus grosses faiblesses qu'un autre. La voix de poitrine est plus forte et semble avoir perdu tout aspect trop rocailleux lorsque celle-ci s'aventurait au-delà de certaines notes. Elles sont claires, pénétrantes et arrivent à combler les masses sans jamais donner cette impression de défaillir où d'un jour perdre de sa superbe. Les notes basses sont pleines et profondes et quant aux notes de tête, elles demeurent aériennes et angéliques.

Semblant inarrêtable, il séduit d'autant plus les foules dans une tonalité généralement plus aiguë et girly que la période précédente en s'amusant à démontrer, à quiconque désire se laisser envouter, la maîtrise qu'il impose à son instrument dont il connaît désormais chaque recoin.  

Ⓒ ️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Partisan des choeurs à célébrité internationale Empty
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Institution Indarë :: People of London :: Compte-rendu professionnel-
Sauter vers: