AccueilAccueil  Rps et newsRps et news  The Wiesel DenThe Wiesel Den  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Votez pour le forum

Venez participer à la journée d'introduction des clubs ! Nourriture et activités pour tout le monde ~
Forum fermé. Indarë rouvre ses portes à une nouvelle adresse.

Si vous étiez partenaires et que vous souhaitez revenir dans notre liste, vous pouvez :
- Ajouter votre fiche parmi nos partenaires en passant par cette page : https://indare.forumactif.com/h20-
- Changer notre fiche et nos boutons pour les remplacer par ceux-ci : https://indare.forumactif.com/t84-
- Changer le nom du forum en "Petits secrets d'Indarë"

Pour les anciens membres qui souhaiteraient s'inscrire à la V2, c'est par ici → https://indare.forumactif.com/
Pas mal de choses ont changé donc pensez à lire tous les sujets. J'ai aussi listé le plus gros des modifications dans le MP général envoyé pour l'ouverture.


Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Serving coffee with a cruller [Ft: Lucia Valentini]

Aller à la page : 1, 2  Suivant
Invité
Invité
Anonymous

Rp terminé (tout public)
Sam 28 Mar - 22:30
Invité
Lúka Munin
Ancien membre
SEXE :
ÂGE : 16 ans
TAILLE / POIDS : 1m76 / 62 kg
CLASSE : 2°1

Serving coffee with a cruller

Jeudi 27 Mars : 16h

Une nouvelle journée de cours à laquelle Lúka avait survécu. Il avait beau avoir toujours été un élève model, mettant tout ses efforts dans ses études, parfois, c’était vraiment l’impression que lui laissaient les journées : Il devait juste se contenter d’y survivre jusqu’à la fin. Jusqu’à la sonnerie salvatrice qui annoncerait la fin de cette torture. Il n’y avait rien de plus frustrant, pour un élève studieux comme lui, que de se sentir autant à la traîne pendant les cours. Ne pas se souvenir des cours qu’il savait avoir appris… Il avait ça en horreur…
Il ne savait pas ce qu’il détestait le plus, ça ? Ou arriver en retard, voir sécher des cours parce qu’il ne pouvait pas s’empêcher de s’endormir ?

Après une journée difficile comme celle qu’il venait de passer, un bon café était exactement ce dont il avait besoin. Les gens parlaient souvent du « café du matin ». Mais tant de monde sous estimait le bonheur d’un bon café après une dure journée. C’était un petit îlot salvateur dans un océan impétueux.
Lúka n’avait pas de « café favoris ». Ou plutôt, il n’en avait plus. Il évitait encore les endroits où il avait l’habitude de traîner avec Armand de son vivant. Trop de souvenirs encore douloureux. Il avait avancé dans son deuil -il avait surmonté son blocage artistique- mais il ne l’avait pas totalement fait pour autant. Aussi, il cherchait encore un nouveau « café favoris ». Aujourd’hui, il avait jeté son dévolu sur un café près du London Eye.
Pourquoi choisir cet endroit au lieu d’un café à proximité de chez lui ?
Parfois il faut savoir chercher un peu pour trouver la perle rare.

Lúka poussa donc la porte du café afin d’entrer, faisant entrer une bouffée de son parfum par la même occasion. Il s’arrêta un instant pour inspirer à fond. L’odeur était importante au cadre du café idéal. Il était capital de pouvoir s’y installer, fermer les yeux, et se laisser porter par une odeur corsée qui ferait oublier le monde autour de soi.
Ensuite, le café idéal devait être un endroit d’inspiration. Un endroit où il pourrait s’installer et griffonner des sketchs pour des idées de peintures. Ça, il fallait le tester. Il s’installa donc et héla la serveuse.

« Bonsoir. Un latte à la cannelle s’il-vous-plait. Et si ce n’est pas possible, juste un latte fera l’affaire. »

Il ponctua sa phrase d'un sourire poli.
Mais juste un latte, ce serait sacrément décevant, et ça éliminerait aussitôt cet endroit des possibilités d’en faire son café idéal.
Ft: Lucia Valentini
Revenir en haut Aller en bas
Lucia Valentini
Univ |:| Licence 3
Lucia Valentini
Sexe : Femme
Identité de genre : Féminin
Messages : 371
Age : 23
Né(e) le : 24/12/2000
Date d'inscription : 18/11/2017
Pays d'origine : Italie
Nationalité : Italienne
Situation amoureuse : Est très certainement amoureuse...même si c'est compliqué
Personnage sur l'avatar : Yorha no.2 type b (Nier Automata)
Doubles comptes : Lily Cullen
Commentaires/Citations : Que la vie soit une mer, alors notre raison, nos passions mêmes, soufflent assez pour nous porter où nous voudrons ; mais l'éloquence est une tempête, un ouragan qui nous déroute.

- John Donne -
https://www.twitch.tv/nocthys https://indare-division.forumactif.com/t1009-un-grain-de-sagesse-acheve-un-fou-parfait

Rp terminé (tout public)
Dim 29 Mar - 15:49
Lucia Valentini

Les affres de l'ouragan de novembre avait laissé beaucoup de traces. La ville avait encore beaucoup de mal à s'en remettre aujourd'hui, comme par exemple les petits commerces qui ont perdu 50% de leur chiffres d'affaires. Les gens ne sortent plus car ils ont peur ! C'est tout naturel, c'est une réaction humaine après tout ? Je m'en souviens encore de comment j'ai vécu le fameux cataclysme de Londres. Ma vie n'avait pas été attenté, mais beaucoup de stress et surtout la peur de perdre des êtres chers. Encore aujourd'hui, le Blackest Night, le café où je travaille à beaucoup de mal à se remettre de la tempête. D'abord des dégâts majeurs matériels, il a fallut réparer, et puis surtout la clientèle. Je le vois très bien, qu'il y a beaucoup moins de monde que d'habitude. C'est pourquoi étant étudiante en hôtellerie et restauration, j'ai proposé des solutions alternatives à mon patron pour aider à faire revenir petit à petit les clients. Il a accueilli mes idées comme des bénédictions, lui qui semble un peu perdu, et surtout pas très en forme depuis qu'il a perdu sa femme dans l'ouragan. Je ne peux que partager sa peine, si j'avais perdu Lysander. J'aurais été meurtrie. Je ne sais même pas si j'aurais encore été de ce monde. Cela a beau être juste un ami précieux, je ne me vois pas vivre sans lui à mes côtés.

The Blackest Night est un café/bar à l'ambiance steampunk ! La déco n'était pas chargée mais on se retrouvait vraiment dans l'univers. Quelque chose de stylisé ! Le bar étant entièrement en fonte massive, avec des éléments un peu de l'époque, des rouages, des maquette de premiers avions. Les éclairages étant tamisés, et surtout il y avait des effets animés dans la décoration. C'était un bar très prisé, mais depuis l'ouragan il avait comme beaucoup vu son chiffre d'affaires chuter. Tandis que je sers des clients habillée dans ma tenue steampunk, j'entends le petit bruit de la cloche et regarde un jeune garçon s'installer.

Il me héla de suite

▬ Bienvenue au Blackest night jeune homme, que puis-je vous servir ?

Il demande un cafe latte à la cannelle, le choix était très précis, ce qui veut dire que cela devait être quelqu'un de très pointilleux et qui attend donc à ce que la qualité rime avec la quantité. Un sourire chaleureux, avant de demander à mon collègue la commande, j'attends cette dernière et lui demanda de rajouter le fameux « truc »

Je revins finalement à la table de mon client, et déposa précieusement le café latte aux effluves cannelées, ce dernier avait une déco soignée sur son lit de chantilly.

▬ Comme c'est votre première venue chez nous, la maison vous offre une pâtisserie également. Aujourd'hui ce sont des moelleux au chocolat.

C'est cet aspect marketing sur lequel j'avais épilogué avec mon patron, pour faire revenir la clientèle, il faut savoir adopter les bons gestes commerciaux, et offrir des pâtisseries au nouveaux clients, permettrait d'étendre la notoriété du lieu et donc d'amener une nouvelle clientèle et faire gonfler le taux de transformation. Hé oui, je ne fais pas des études de neuromarketing pour rien non.

Je n'avais, bien entendu, pas loupé sa tenue vestimentaire, je ne connaissais que trop bien cet uniforme qu'il portait, cette couleur bleue, je l'ai côtoyée pendant des années à travers l'uniforme de Lys'

▬ Y'a t-il quelque chose que je puisse faire pour rendre votre venue dans ce café plus appréciable ?

Je n'aime pas poser cette question, souvent quand je la pose à la gente masculine, il profite de notre dévouement au client par de l'abus. J'ai souvent eu le droit à des « Ho hé bien si tu insistes, j'aimerais bien une petite gâterie là tout de suite, poupée » venant de gros pervers écervelé, ou parfois même des essais d’attouchements, alors que le règlement est formel. Ce n'est pas toujours facile de travailler dans un tel milieu, surtout quand on est une personne avec un caractère aussi doux que moi. Enfin Lys' m'a appris à en avoir un peu plus, mais je ne sais toujours pas comment repousser sans faire fuir le client. C'est compliqué vous dis-je...

Je crois que le pire c'est ce client un jour qui m'a répondu ceci
« Ho oui je veux bien un petit baiser chérie, que je te fasse voir par la suite ma grosse gondole, et ma belle tour de Pise, et que je plante ma fourchette dans tes raviolis »

Celui là, mon collègue est venu le remettre à sa place en expliquant que c'était inapproprié. Oui parfois il y a de sacrés cas ici. Je suis contente qu'après le premier écart mon patron ait embauché Erwan, je me sens un peu plus en sécurité avec lui à présent.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Rp terminé (tout public)
Jeu 2 Avr - 0:22
Invité
Lúka Munin
Ancien membre
SEXE :
ÂGE : 16 ans
TAILLE / POIDS : 1m76 / 62 kg
CLASSE : 2°1

Serving coffee with a cruller

Le steampunk n’était pas particulièrement le style préféré de Lúka, mais ce n’était pas non plus un style qui lui déplaisait. Au contraire, il reconnaissait un certain charme et souvent une inspiration fascinante dans les décors et tenues steampunk, ce à quoi un artiste comme lui ne pouvait rester insensible.
La serveuse lui proposa de lui offrir des moelleux au chocolat en accompagnement avec son café, comme cadeau pour sa première visite. L’adolescent hocha la tête :

« Une pâtisserie est toujours agréable en accompagnement d’un bon café.

Il huma le parfum de sa boisson, où se mélangeaient les effluves de café et de cannelle dans une harmonie parfaite qui le faisait saliver. C’était indéniable, il ne devait pas exister de meilleur breuvage sur terre. Il s’apprêtait à porter son café à ses lèvres pour en boire une gorgée quand la voix de la serveuse s’éleva à nouveau, lui demandant si elle pouvait faire quelque chose pour que rendre sa venue au café plus agréable. Il se figea en la dévisageant.

– Heu…

Habituellement, Lúka était quelqu’un qui savait ce qu’il voulait. Mais la question l’avait prit de court. Concrètement, à part commander ce qu’il y avait sur le menu, il ne voyait pas ce qu’il pouvait demander d’autre. Même s’il ne doutait pas une seule seconde que certaines personnes avaient d’autres demandes à formuler. Mais ce n’était clairement pas le genre de choses qui occupaient son esprit.

– Je ne sais pas. Ça dépend. Qu’avez-vous l’habitude de faire pour combler vos clients ?

Demanda-t-il avant de finalement boire une gorgée de son café. Parfait. De toute façon ceux qui rataient ce délice ne devraient même pas oser s’appeler « café ».

- Je suis venu ici pour me relaxer après les cours. J’espère trouver un café où j’aurais l’habitude de me rendre. en disant ça, il lui signalait sciemment que de sa satisfaction dépendait son retour en tant que client fidèle Si vous n’êtes pas trop occupée, je suppose que nous pourrions discuter un peu, qu’en dite vous ?
Ft: Lucia Valentini
Revenir en haut Aller en bas
Lucia Valentini
Univ |:| Licence 3
Lucia Valentini
Sexe : Femme
Identité de genre : Féminin
Messages : 371
Age : 23
Né(e) le : 24/12/2000
Date d'inscription : 18/11/2017
Pays d'origine : Italie
Nationalité : Italienne
Situation amoureuse : Est très certainement amoureuse...même si c'est compliqué
Personnage sur l'avatar : Yorha no.2 type b (Nier Automata)
Doubles comptes : Lily Cullen
Commentaires/Citations : Que la vie soit une mer, alors notre raison, nos passions mêmes, soufflent assez pour nous porter où nous voudrons ; mais l'éloquence est une tempête, un ouragan qui nous déroute.

- John Donne -
https://www.twitch.tv/nocthys https://indare-division.forumactif.com/t1009-un-grain-de-sagesse-acheve-un-fou-parfait

Rp terminé (tout public)
Lun 6 Avr - 15:00
Lucia Valentini

La question pouvait prendre au dépourvu c'est vrai. En temps normal le genre de service qui propose ce genre d'interrogation au clients, sont plus dans le domaine de la courtise. Les maids café notamment, même s'il y en a peu à Londres, sont réputés pour ce genre de choses. Donc il est tout naturel que mon client se retrouve prit de court. Que pouvait bien proposer un café steampunk comme services à la clientèle ? Certainement pas en tout cas de chercher à draguer quelqu'un ni quoi que ce soit. Ho non, ce café avait une bonne réputation à tenir, même si quand les chats sont de sortis, les hommes à la fréquentation peu appréciable, sont en quête de chercher l'amusement.

Il avait l'air en tout cas d'apprécier l'arôme cannelé qui se dégage du fumant délicat de sa boisson, ce qui est un bon point. Néanmoins, le blackest night n'a jamais cherché à faire plaisir au client, ou faire en sorte que le client est roi. Il ne tient sa renommée que parce que la passion crée la qualité. C'est ce qui m'a fortement encourager à postuler chez eux. Quand on aime son travail, cela ne peut que marcher. D'ailleurs il faudrait un jour que je propose à Lysander de venir, lui qui aime beaucoup cet univers.

▬ En temps normal, quand il n'y a pas trop de flux, nous proposons des activités liées au domaine du steampunk, comme par exemple des jeux ou bien même beaucoup se demande d'un point de vue historique pourquoi est-ce que cet univers a été si marquant dans la société ? Et nous leur racontons donc des récits.

Non loin l'idée de prendre les clients pour des enfants, bien entendu. Finalement il formula une demande, qui ne me laissa pas dubitative, car souvent c'est ce qui est demandé le plus. Des discussions. Je fais donc un signe de tête à une de mes collègues pour lui signifier qu'elle allait devoir prendre la relève pour satisfaire ce désir spontané de locution avec mon client actuel. Bien que je n'ai jamais été très douée dans le domaine, je ferais mon possible pour ne pas laisser mauvaise impression. Disons que je suis bien moins sauvage qu'auparavant, et tout ça c'est grâce à mon colocataire. Esquissant un léger sourire.

▬ Avec plaisir, je vous propose pour commencer dans les bonnes bases, de me présenter. Je m'appelle Lucia, ce n'est pas un nom anglais puisque je suis d'origine italienne. Je pense que vous avez du l'entendre à mon accent ! Je suis née à Florence. Et vous ? Parlez moi de vous, je suis toute ouïe !

Il n'est pas facile de ne pas paraître médisant avec quelqu'un quand on apprécie pas vraiment la chaleur humaine, ni même le contact avec, mais dans le milieu professionnel, j'avais appris à rejeter cet air timide et insolite de moi, pour laisser place à une femme exemplaire et digne de confidences.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Rp terminé (tout public)
Mer 8 Avr - 0:44
Invité
Lúka Munin
Ancien membre
SEXE :
ÂGE : 16 ans
TAILLE / POIDS : 1m76 / 62 kg
CLASSE : 2°1

Serving coffee with a cruller

Des activités autour du thème steampunk. Il était vrai que le sujet était assez vaste pour tenir de longues conversations, en particulier s’il fallait expliquer depuis le débit à une personne n’en ayant jamais entendu parler de quoi il en retournait. Beaucoup s’imaginaient qu’il s’agissait d’un genre de nouvelle mode naissante, sans se douter une seconde à quel point le steampunk était ancien. Sans se douter de la portée qu’il représentait pour certains… Certaines personnes étaient vraiment ignares…
Pour Lúka, l’intérêt était avant tout artistique.
Quand il demanda à faire la conversation, la serveuse esquissa un sourire avant de se présenter, précisant au passage qu’elle était italienne. L’adolescent prit le temps de boire une gorgée de café avant de répondre en souriant:

« Je me nomme Lúka, je suis américain. Plus précisément, je viens de Californie. Mais ça fait maintenant quelques années que je vis à Londres la plupart du temps. En ce moment, j’étudie comme Gifted à Indarë. Enfin, vous avez sans doute dut remarquer ça à…

Il fronça le nez de dégoût.

- Mon uniforme…

Lúka secoua la tête d’un air consterné avant de poser sa tasse et d’ajouter, un brin narcissique :

- Mais plus qu’un élève, je suis un peintre de talent. D’ailleurs, j’espère pouvoir trouver en ce nouveau café favoris un endroit d’inspiration.

Il observa un instant l’endroit avant d’ajouter :

- C’est pourquoi le steampunk m’intéresse surtout d’un point de vu artistique. L’inspiration dont il est source et particulièrement fascinant. Les créateurs de ce domaines regorgent d’imagination.
Ft: Lucia Valentini
Revenir en haut Aller en bas
Lucia Valentini
Univ |:| Licence 3
Lucia Valentini
Sexe : Femme
Identité de genre : Féminin
Messages : 371
Age : 23
Né(e) le : 24/12/2000
Date d'inscription : 18/11/2017
Pays d'origine : Italie
Nationalité : Italienne
Situation amoureuse : Est très certainement amoureuse...même si c'est compliqué
Personnage sur l'avatar : Yorha no.2 type b (Nier Automata)
Doubles comptes : Lily Cullen
Commentaires/Citations : Que la vie soit une mer, alors notre raison, nos passions mêmes, soufflent assez pour nous porter où nous voudrons ; mais l'éloquence est une tempête, un ouragan qui nous déroute.

- John Donne -
https://www.twitch.tv/nocthys https://indare-division.forumactif.com/t1009-un-grain-de-sagesse-acheve-un-fou-parfait

Rp terminé (tout public)
Lun 13 Avr - 16:11
Lucia Valentini

Il est tout de même naturel dans une conversation de commencer par la présentation de soi, et ça permet de rendre plus clément son vis à vis de le faire. Je sais que Lys' avait souvent appliqué cette méthode avec les autres, car c'est le genre de joyeux luron à essayer de mettre les gens à l'aise, ou parfois à juste leur faire comprendre qu'ils ne les aiment pas. Il est direct, mais j'ai encore beaucoup de mal avec cet apprentissage. Néanmoins, il y a une évolution. Il y a maintenant des années, je n'aurais jamais accepté de discuter avec un inconnu, vu le mépris que j'ai pour la vie humaine et ses habitants. Je n'aurais même certainement jamais travaillé dans ce café, en équipe, entourée d'individus plus spéciaux les un que les autres.

Il se prénomme donc Lúka, il est américain. Ainsi donc lui aussi est considéré comme un étranger à Londres. Cela ne doit pas être facile tout les jours. Je sais très bien à quel point le jugement peut être annonciateur, et instaurer un mal du pays dans l'esprit des gens aux divers nationalités, l'ayant moi même vécu. C'est comme au Japon. Les Japonais n'aiment pas trop les étrangers, car ils ont peur des autres. En faites, j'aurais dû naitre japonaise, comme ça j'aurais eu possibilité de me méfier des autres, et surtout je n'aurais jamais été une Valentini...Et cela est mon plus grand fardeau.

Vu ses mimiques de diva, et son ton assez hautain, il n'est pas difficile de réaliser que j'avais en face de moi, un des élèves arrogants qui aiment se vanter de leur talents. Heureusement que Lysander n'est pas comme ça ! Sinon je pense que jamais je n'aurais pu tomber amoureuse de lui. C'est d'ailleurs curieux qu'il soit unique à ce point. Dans ma scolarité, je me souviens très bien que les Gifted aimaient faire l'étalage de leur dons, leur aptitude. Il y avait ce groupe de filles qui n'aimaient pas que je passe du temps avec leur musicien préféré et qui aimait me rappeler ma situation et comme quoi je ne suis pas une élève à part. Je ne suis pas trop sure d'apprécier finalement ce mémoriel de mon passé, mais bon je ne vais pas juger quelqu'un sur sa couverture car si ça se trouve, ce jeune homme est peut être juste disposé à aimer ce qu'il fait et a du mal avec les conventions sociales ?

▬ Votre uniforme ne vous plait pas ?

Autant poser la question, peut être qu'il se confierait un peu plus, et que je pourrais analyser dans ses paroles sa personnalité ? Autre détail qui me fait tiquer un petit peu, il dit être un peintre, cela me rappelle Emilio, ce garçon dans mon école d'art qui ne cessait de clamer qu'il était un génie, un vrai Leonardo Da Vinci. Et bien entendu, le souvenir de cette école me reste particulièrement amer....Car après tout...n'est ce pas là bas que ma vie s'est effondrée ?...

Violée par des camarades, avant de devenir folle, et de tuer le monde ? Ha oui tiens, je crois que ça me revient maintenant. J'évite cependant de paniquer, de me mettre à trembler, ou bien même de montrer ne serait ce qu'une mimique disgracieuse sur mon visage. Il faut garder son sang froid en tout lieu, et surtout en milieu professionnel. Cela a beau être un échange, je suis encore face à un client. Ne cassons pas cette barrière.

▬ Je m'intéresse énormément à l'art, je serais donc très honorée de pouvoir voir vos peintures.

Il cherche l'inspiration, comme la plupart artistes, comme la plupart des musiciens. Apparemment j'ai la fâcheuse manie de faire des rencontres dans ce domaine. Lys' je l'ai aussi rencontré alors qu'il cherché l'inspiration, la plupart des personnes avec qui j'ai discuté aussi. A croire que j'arrive toujours au point nommé pour les sauver de leur détresse...Pfff c'est bien ma veine. Mais mon devoir c'est aussi de me porter garante dans le confort de mes clients, et n'étant pas de nature mauvaise, je vais donc l'aider, aussi outrecuidant soit-il.

▬ Vous avez vu juste, l'univers steampunk est très inspirant, il a notamment été source pour la plupart des artistes du surréalisme. Ce que l'on retrouve très souvent dans les toiles, c'est la fascination pour les machines à vapeur. On a surtout découvert cela à travers la littérature. Quelqu'un qui dit ne pas connaître cette époque se méprend beaucoup. Peut être que si je vous dis Jules Verne ? Cela vous parle n'est ce pas ? Hé bien tout simplement parce qu'il est la figure tutélaire du steampunk avec son œuvre vingt mille lieux sous les mers. C'est le précurseur, et l’icône de ce monde industriel.

Je regarde la décoration où figure quelques tableaux d'artistes

▬ Ce que l'on peut retenir de ce courant se résume en plusieurs mots clés : Industrialisation, Phénomène mécanique, Voyage Temporel, Robotisation. Cette époque a cassé l’icône et l'idéalisme de la peinture de la renaissance, avec son avancée technologique et cette envie à l'homme de découvrir le monde.

J'esquisse un léger sourire

▬ Je ne sais pas si mon explication vous aide, mais je suis persuadée que vous trouverez une inspiration éloquente et grandissante à la hauteur de votre art.

Non non je ne le brosse pas dans le sens du poil, j'essaye d'être courtoise, rien de plus.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Rp terminé (tout public)
Lun 13 Avr - 23:53
Invité
Lúka Munin
Ancien membre
SEXE :
ÂGE : 16 ans
TAILLE / POIDS : 1m76 / 62 kg
CLASSE : 2°1

Serving coffee with a cruller

La serveuse demanda à Lúka s’il n’aimait pas son uniforme. L’élève secoua la tête en signe de négation avant de répondre :

« Pas vraiment non. Je préférerais porter mes propres tenues. Non pas que je veux étaler mes possessions, mais les uniformes manquent clairement de… Charme. D’élégance. Non, je n’aime vraiment pas ces uniformes.

Répondit-il avec une grimace en jetant un regard dégoûté à sa tenue. Quand Lucia dit qu’elle était intéressée par l’art et qu’elle voulait bien voir une de ses peintures, l’artiste sourit avant de répondre avec arrogance :

- Je comprends bien. Il ne fait aucun doute que vous auriez été subjuguée par mes œuvres. Je n’ai malheureusement aucune peinture achevée sur moi à vous montrer.

Il fouilla dans ses affaires pour poser un début de peinture aux ambiances contradictoires, mêlées de joie et de tristesse. Mêlée d’éléments rappelant la musique et la peinture. Il observa son œuvre un instant avant de secouer la tête :

- J’ai besoin d’inspiration. J’ai besoin que mes peintures changent de… registre.

Avoir passé son blocage artistique était une chose. Que toutes ses peintures se rapportent au deuil de son frère en était une autre. Il n’en pouvait plus de peindre encore et toujours les mêmes choses.
Il se laissa aller à écouter les explications de Lucia sur le steampunk. Qui sait ? Peut-être qu’il finirait par y trouver son inspiration ? Oui. Pour un piano steampunk ? Songea-t-il amèrement. Quand elle lui parla de Jules Verne et Vingt Mille Lieues sous les mers, il ne put se retenir de hausser un sourcil. Le prenait-elle pour un ignare ? Lui ?
Il observa à son tour les tableaux, prenant le temps de s’attarder sur chacun d’eux. Il était peut-être imbu de lui-même, mais il savait apprécier les œuvres des autres.

- C’est quelque chose que je n’ai jamais réellement prit la peine d’explorer réellement. Je ne connais que de surface. Mais je suis sûr qu’étudier plus attentivement ne pourra qu’enrichir mon art.

Il se tourna de nouveau vers Lucia :

- Vous dites vous intéresser à l’art. Est-ce juste en spectatrice ou pratiquez vous vous-même une forme d’art ?
Ft: Lucia Valentini
Revenir en haut Aller en bas
Lucia Valentini
Univ |:| Licence 3
Lucia Valentini
Sexe : Femme
Identité de genre : Féminin
Messages : 371
Age : 23
Né(e) le : 24/12/2000
Date d'inscription : 18/11/2017
Pays d'origine : Italie
Nationalité : Italienne
Situation amoureuse : Est très certainement amoureuse...même si c'est compliqué
Personnage sur l'avatar : Yorha no.2 type b (Nier Automata)
Doubles comptes : Lily Cullen
Commentaires/Citations : Que la vie soit une mer, alors notre raison, nos passions mêmes, soufflent assez pour nous porter où nous voudrons ; mais l'éloquence est une tempête, un ouragan qui nous déroute.

- John Donne -
https://www.twitch.tv/nocthys https://indare-division.forumactif.com/t1009-un-grain-de-sagesse-acheve-un-fou-parfait

Rp terminé (tout public)
Mar 14 Avr - 16:38
Lucia Valentini

Je l'avais bien cerné ! Comme je m'y attendais, sa réponse exagérée, très directe, trop hautaine ne vint pas me prendre au dépourvu. Car je suis habituée à ce genre de fanfaron qui épate la galerie. Disons juste que d'un point de vue purement humain, ce n'est pas le genre d'ami ou de fréquentations que j'aimerais avoir. Tout simplement parce que je suis trop attentionnée, et trop douce pour me laisser baigner dans un tel narcissisme. Enfin il y a tout de même quelque chose qui m'intrigue dans son comportement.
Il dit ne pas vouloir faire l'étalage de ses possessions. C'est très curieux. Quelqu'un qui veut purement de vanter, ne ce serait jamais posé la question. Au japon, on appellerait ça une tsundere, sauf que c'est un homme qu'elle a en face d'elle. Certes aux allures un peu féminines, et à l'arrogance semblable, mais tout de même. Peut on changer la nature de quelqu'un ? C'est psychologiquement, quelque chose que je suis toujours posée. Suffit t-il d'avoir de la douceur ? Ou bien est-ce qu'il cache une tristesse dérrière un semblant d'orgueil ?

Qu'importe le résultat, mais je suis une personne qui aide son prochain. J'aurais pu le remettre à sa place, mais déjà ce ne serait pas professionnel, et surtout je n'ai pas envie d'histoires avec des individus quelconque. Et puis, il y a eu cette phrase. Il dit vouloir, changer de registre...
J'observe alors les œuvres inachevées qu'il me montre. On sent de la tristesse dans ses peintures, comme si quelque chose l'avait marqué profondément...un peu comme....la perte d'un être cher ? C'est très courant en ce moment depuis l'ouragan, donc sait on jamais...

▬ Avez vous vécu récemment quelque chose qui vous a marqué ? On le ressent dans le thème de vos peintures...

Peut être qu'il a besoin de se confier, que soulager sa peine lui fera du bien. Je suis la première à me rendre compte que parler ou pleurer c'est un médicament face au fardeau que nous portons. Pendant que la question était en suspension, je continuais de l'écouter. Le thème du steampunk semble l'intéresser. Il n'a pas étudié mais surement que si on l'y aidait, il y verrait là un début très prometteur. La serveuse réfléchit.

▬ Si vous avez besoin, je peux vous épauler ! En ce moment il y a une exposition sur le steampunk au National Gallery. Tout les artistes sont passés par là. Regardez ce que les autres font pour tenter d'en attraper la fibre naissante. Tout comme beaucoup de peintres se sont inspirés des précurseurs du mouvement. Dali  qui lui même est un précurseur et un influenceur a commencé à regarder l'art des autres pour créer le sien. Ce qu'il vous manque, c'est la connaissance, les références d'images.


La demoiselle rougit légèrement à sa question, un sourire aux lèvres.

▬ Pas exactement, je suis très intéressée en tant que spectatrice. Sinon je suis une musicienne, je pratique le violon et le piano. Enfin c'est une forme d'art cela dit, il n'y a juste pas d'images.


Oui la musique est un art, et ce qui me fascine c'est qu'avec les sons, on peut créer des paysages aux couleurs fades ou somptueuses dans la tête de ceux qui l'écoutent.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Rp terminé (tout public)
Mer 15 Avr - 4:22
Invité
Lúka Munin
Ancien membre
SEXE :
ÂGE : 16 ans
TAILLE / POIDS : 1m76 / 62 kg
CLASSE : 2°1

Serving coffee with a cruller

Lorsque la serveuse demanda à Lúka si quelque chose l’avait marqué récemment, il ne répondit pas. Il rangea aussitôt sa peinture inachevée, l’air sombre. Il n’avait pas particulièrement envie de parler d’Armand à une parfaite inconnue.

« Les œuvres ne sont-elles pas toujours empreintes par le ressenties et les expériences de leurs auteurs ?

Se contenta-t-il de répondre, une note d’amertume dans la voix. Il écouta les explications de Lucia, le visage songeur :

- Une exposition sur le steampunk, hein ? Ça vaut le coup d’y jeter un œil. il posa un regard acéré sur la serveuse, En outre, je ne me manque pas de références. Je ne boude pas les œuvres des autres artistes, bien au contraire.

Quand l’italienne répondit en rougissant qu’elle jouait de la musique, Lúka sourit, s’apprêtant à lui répondre que c’était de l’art et que sa question ne concernait pas seulement la peinture, mais un mot l’interrompit net.
Piano.
Pourquoi fallait-il toujours qu’il tombe sur des pianistes ?
Il y en avait déjà une dans sa classe. Pourquoi fallait-il qu’il en croise encore ? Il y avait tant de pianiste que ça dans Londres ?

–Ce sont… Des instruments bien différents…

Articula-t-il, les yeux rivés sur son cafés, soudain très mal à l’aise. Peut-être devrait-il se dépêcher de le finir pour sortir d’ici au plus vite. L’idée d’être en présence d’une pianiste… Non, c’était impossible qu’il se change les idées, qu’il change de registre de peinture, qu’il trouve de l’inspiration, dans un café où il se savait servit par quelqu’un qui jouait du piano.
Est-ce que c’était une sorte de cruelle moquerie de la part du destin ? Est-ce qu’il devait en croiser partout où il se rendrait ? Pourquoi elle ne pouvait pas jouer du saxophone ou de l’accordéon ? Pourquoi précisément du PIANO.
Ft: Lucia Valentini
Revenir en haut Aller en bas
Lucia Valentini
Univ |:| Licence 3
Lucia Valentini
Sexe : Femme
Identité de genre : Féminin
Messages : 371
Age : 23
Né(e) le : 24/12/2000
Date d'inscription : 18/11/2017
Pays d'origine : Italie
Nationalité : Italienne
Situation amoureuse : Est très certainement amoureuse...même si c'est compliqué
Personnage sur l'avatar : Yorha no.2 type b (Nier Automata)
Doubles comptes : Lily Cullen
Commentaires/Citations : Que la vie soit une mer, alors notre raison, nos passions mêmes, soufflent assez pour nous porter où nous voudrons ; mais l'éloquence est une tempête, un ouragan qui nous déroute.

- John Donne -
https://www.twitch.tv/nocthys https://indare-division.forumactif.com/t1009-un-grain-de-sagesse-acheve-un-fou-parfait

Rp terminé (tout public)
Jeu 23 Avr - 8:04
Lucia Valentini

Tout est une question de regard, de complicité dans une conversation. Mais quand ton interlocuteur commence à avoir ce dernier fuyant, c'est que quelque chose cloche, qu'iil y a un malaise quelque part. Je l'ai vu, il a détourné les yeux un instant et cela a suffit pour me faire les aprioris ! Il ne semble pas porté la musique dans son coeur ! Ou bien peut-être est-ce juste un instrument en particulier ? Mais quoi qu'il en coûte, il fallait rattraper cette erreur. Il revint quand même remettre sur le tapis la fameuse exposition, surement pour détourner le sens du dialogue ou pour l'arranger de la manière qu'il le souhaite. Il est peut être maître des arts, mais pas celui de son discours qu'il peine à faire marcher, quoi que ses réponses sont mécaniques. Au moins, il est dans le thème.

Je décide donc de rebondir pour essayer de ne pas lui laisser la porte de sortie trop ouverte. Il veut fuir, grand bien lui fasse ! Mais s'esquiver n'arrangera en rien ce qui le ronge.

▬ Je préfère le violon ! le son qu'un instrument de cette ampleur, dégage est bien plus puissant que l'on puisse imaginer. Tant d'émotions peuvent être communiquées avec juste quelques notes. Je vous recommande d'écouter des solos de violon, cela vous aidera surement à vous plonger dans l'inspiration que vous chercher conquérir. Bien entendu ce n'est qu'un conseil d'une jeune serveuse de café à la passion sommaire, mais croyez moi si je vous le suggère, c'est qu'il y a une très bonne raison à tout cela.

Je m'écarte de la table, pour lui amener un petit tract concernant l'exposition en question. Il y a sur cette dernière toutes les informations qu'il souhaite savoir. L'endroit, les heures de visite, quelques aperçus rapides des œuvres que l'on peut y dénicher, et une petit explication rapide sur les modalités ainsi que l'histoire de cette époque révolutionnaire.

▬ Dites moi Lùka....sans vouloir vous offenser, mais...avez vous vécu dans une famille aristocratique ? Vous m'avez l'air d'être un homme doué d'une grande intelligence et d'un certain savoir vivre...alors je m'interrogeais juste sur vos origines plus en détails...


Je ne suis pas très fan de la manière qu'il a de vanter ces capacités, c'est un peu narcissique, imbu de soi-même et moi même qui a une famille aristocrate italienne, je ne me trouve pas si désinvolte. Disons que ce genre de comportement n'aide pas à se faire des alliés, mais bien plus d'ennemis...et les listes peuvent très vite être longues.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Rp terminé (tout public)
Ven 24 Avr - 18:19
Invité
Lúka Munin
Ancien membre
SEXE :
ÂGE : 16 ans
TAILLE / POIDS : 1m76 / 62 kg
CLASSE : 2°1

Serving coffee with a cruller

Lúka évaluait toujours comme un échappatoire viable de s’empresser de finir son café pour filer sans demander son reste. Mais avant qu’il ne mette son plan à exécution, la serveuse lui expliqua préférer le violon. Lui exprimant ce qu’elle aimait dans cet instrument. L’artiste détourna le regard avant de répondre :

« Je préfère le piano. Les solo de piano transmettent tant d’émotions… Je n’ai jamais entendu plus bel instrument…

Il se crispa. Il revoyait son frère jouer à côté de sa mère. Il entendait de nouveau sa mélodie s’élever, si joyeuse, si entraînante… Comment quelque chose de si joyeux pouvait lui faire aussi mal… Le regard dans le vague, comme s’il était ailleurs, il précisa :

- Loin de moi l’idée d’affirmer que le piano est supérieur au violon, évidemment. Je le perçois juste comme tel, plus beau que les autres, vecteur d’émotion bien plus intense. J’ai conscience que c’est personnel.

L’élève secoua la tête. De toute façon, il ne supportait plus le piano. Le plus beau des son au piano était assuré de le faire fondre en larme. Comment une si belle chose pouvait être si douloureuse…
Soudain, Lucia déposa un tract sur l’exposition. Lúka s’en empara, profitant de cette distraction pour jeter loin de son esprit toute pensée concernant cet instrument. Il l’observa avec attention, peut-être trop pour sembler tout à fait sincère. Mais à cet instant, il ne s’en souciait pas, il voulait juste emplir son esprit d’autre chose, et que cet autre chose soit l’exposition lui convenait tout à fait.
Il se forçait tant à se concentrer que la question de la serveuse le prit au dépourvu. Il la fixa un instant en clignant des yeux le temps de réfléchir à ce qu’elle venait de lui demander. Est-ce qu’il avait vécu dans une famille aristocratique…Evidemment. Il se doutait bien que ce devait être flagrant. C’était l’une des raisons qui l’avait poussé à rester vivre en Angleterre avec sa mère pour que de retourner vivre avec son père. Il ne voulait plus que sa vision du monde soit restreinte au monde de luxe de son père. Mais bien sûr, le temps qu’il l’élargisse, ses origines devaient demeurer flagrantes.

- Votre question n’est pas offensante, ne vous inquiétez pas. Je suis issu d’un milieu aisé, c’est un fait. J’ai grandi dans la gated community de Hidden Hills. Pendant des années le monde s’est, à mes yeux, résumé à ça. Il serait sot de ma part d’espérer que cela ne se voit pas, je sais que ça a façonné ma façon d’être et de penser. Ce n’est pas offensant, c’est un fait.

Il but une gorgée de café avant d’ajouter :

- J’espère toutefois élargir mes horizons en vivant à Londres. »
Ft: Lúka Munin
Revenir en haut Aller en bas
Lucia Valentini
Univ |:| Licence 3
Lucia Valentini
Sexe : Femme
Identité de genre : Féminin
Messages : 371
Age : 23
Né(e) le : 24/12/2000
Date d'inscription : 18/11/2017
Pays d'origine : Italie
Nationalité : Italienne
Situation amoureuse : Est très certainement amoureuse...même si c'est compliqué
Personnage sur l'avatar : Yorha no.2 type b (Nier Automata)
Doubles comptes : Lily Cullen
Commentaires/Citations : Que la vie soit une mer, alors notre raison, nos passions mêmes, soufflent assez pour nous porter où nous voudrons ; mais l'éloquence est une tempête, un ouragan qui nous déroute.

- John Donne -
https://www.twitch.tv/nocthys https://indare-division.forumactif.com/t1009-un-grain-de-sagesse-acheve-un-fou-parfait

Rp terminé (tout public)
Mer 29 Avr - 13:36
Lucia Valentini

J'avais volontairement pour ne pas mettre mon vis à vis dans l’embarras, tourné la conversation autour du violon, et non pas du piano, donc qu'elle n'est pas ma surprise de le voir en parler de lui même. Si dans ce cas il aime cet instrument....Pourquoi avoir cet air si triste sur le visage ? Est-ce dû à un traumatisme passé ? Cela est forcément le cas, peut être en parlera t-il de lui même si je l'exhorte à le faire ? Mais cela s'appelle de la manipulation sociale, et je n'aime pas ce procédé. Je me contenterais donc d'attendre s'il souhaite l'évoquer à une inconnue. Car parfois, il est plus simple d'épancher son coeur vers quelqu'un qu'on vient de rencontrer, que plutôt quelqu'un qui nous comprend depuis des années. Pourquoi ? Parce que quelqu'un que l'on ne connait à peine sera plus apte à faire preuve de sincérité et non pas à dire les choses que vous souhaitez entendre.

Il y a une part de noirceur chez l'être humain, un certain égoïsme pour protéger ce que l'on aime. Mais on n'y peut rien, car c'est la nature qui est faites ainsi, ce sont les médias, les conversations, les cercles qui forgent une personne. Mais parfois parler de choses gênantes avec n'importe qui cela nous met aussi dans une position inconfortable, et oblige notre orgueil à s'atténuer.

▬ Vous avez l'air d'aimer beaucoup le piano...pourtant vous l'exprimez si tristement que j'ai du mal à imaginer que vous puissiez l'aduler autant. Néanmoins je vous admire. Car peu importe votre vécu, si cet instrument vous a blessé d'une quelconque façon, vous en parlez quand même avec beaucoup d'ardeur et de passion. Cela montre que vous ne lui donnez pas complètement rancune aux malheurs qu'il vous a infligés....

Peut être avais-je été un peu trop forte, que j'avais ouvert ma bouche de manière trop libérale ! Peut être allait-il s'insurger, me dire de me taire, mais je ne veux que l'aider à ce qu'il se sente mieux. C'est tout de même un peu notre travail, de faire en sorte que nos clients passent un bon moment. Pour en revenir à la famille aristocratique, je suis d'autant plus étonnée qu'il le prenne avec autant de zèle. Mais cette question est d'une importance capitale pour moi, car c'est la première fois que je rencontre quelqu'un qui vient d'une famille aristocratique aussi ! J'ai besoin de savoir si la mienne est vraiment aussi spéciale ou si c'est le genre commun de toutes ces dernières....

▬ Vous....est-ce que vous avez de bon rapports avec votre famille ? Le fait de faire partie d'une telle famille importante ne vous condamne pas à être ce que vous ne voulez pas être....?


Je me fourvoie un peu, et m'incline légèrement

▬ Veuillez me pardonner si cette question vous parait insensée, mais je viens d'une famille aristocratique également, et j'ai tendance à subir le poids de cette dernière sur les épaules. Je suis vouée à épouser un homme d'une autre famille qui est en association professionnelle avec mon père.....du coup je me devais d'expliquer ma situation pour vous faire comprendre pourquoi de tels questionnements....Est-ce que vous aussi Lúka....votre famille veut contrôler votre vie et votre avenir ?

Je me dis qu'entre personnes aristocratiques, il sera plus à même de comprendre pourquoi je me mêle des affaires de la haute.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Rp terminé (tout public)
Jeu 30 Avr - 2:27
Invité
Lúka Munin
Ancien membre
SEXE :
ÂGE : 16 ans
TAILLE / POIDS : 1m76 / 62 kg
CLASSE : 2°1

Serving coffee with a cruller

Lúka fixait le contenu de sa tasse sans la voix, son regard était perdu dans le vague. Bien sûr qu’il aimait le piano. C’était l’instrument avec lequel il avait grandit. Celui qu’il entendait jouer pendant qu’il peignait. La passion de sa mère. La passion de son frère. Difficile de ne pas apprendre à l’aimer dans ce cadre. Difficile de continuer à le supporter quand son frère n’était plus là. Le problème n’était pas l’instrument en soi, plutôt que l’idée de l’entendre en sachant que ce n’était pas Armand en en jouait, que ce ne serait plus jamais lui, était insupportable. C’était comme s’il le remplaçait.

« C’est que le piano ne m’a causé aucun tord. Les souvenirs auxquels ils sont associés ne sont que de bons souvenirs. Mais, pour l’instant, ils sont teintés de tristesses. Et quand le son du piano les ravive, ils sont accompagnés de douleur plutôt que de joie. Je ne peux pas détester le piano, je ne peux pas détester ces bons souvenirs…

Il détourna le regard :

- Mais je ne peux plus les supporter pour autant.

La question de la serveuse sur la relation qu’il entretenait avec sa famille le prit de court. Il ne s’attendait vraiment pas à ce que la conversation prenne cette tournure. Cependant, elle s’empressa d’expliquer les raisons derrière ces interrogations. L’artiste l’observa un instant, ne sachant que trop répondre sur le coup. Finalement, il finit sa tasse de café avant de poser sur elle un regard désolé :

– Votre famille semble ne pas vous mener la vie facile… Vous m’en voyez désolé. Je n’ai pas ce genre de problème avec ma famille, aussi… il s’interrompit un instant pour chercher ses mots, une expression réprobatrice sur le visage, Discutable puisse être le comportement de mon père, il ne m’imposerait jamais rien. Ma mère ne le lui permettrait jamais de toute façon. Quant à la relation que j’entretiens avec eux…

Il hésita à nouveau, se demandant comment définir la relation qu’il entretenait avec son père.

- Je m’entends bien avec ma mère. Pour ce qui est de mon père… Disons… Nous ne sommes pas en conflits. »

C’était compliqué. Peterson ne lui avait jamais vraiment causé de tort. Il était aimant. Et Lúka serait hypocrite de lui cracher dessus tout en profitant de la généreuse somme qu’il lui laissait en guise d’argent de poche. Ceci dit… Il n’était pas stupide, il avait bien réalisé que son père n’était pas une bonne personne. Et s’il s’entendait toujours avec, il pouvait sentir qu’il avait lui-même placé comme un mur entre eux.

- Je suppose que l’argent a tendance à rendre les gens plus insensibles et manipulateurs. Ca semble invraisemblable qu’il y ait des choses qu’on ne puisse pas obtenir quand on a déjà tant.

Marmonna-t-il, à moitié pour Lucia, à moitié pour lui-même.
Ft: Lucia Valentini
Revenir en haut Aller en bas
Lucia Valentini
Univ |:| Licence 3
Lucia Valentini
Sexe : Femme
Identité de genre : Féminin
Messages : 371
Age : 23
Né(e) le : 24/12/2000
Date d'inscription : 18/11/2017
Pays d'origine : Italie
Nationalité : Italienne
Situation amoureuse : Est très certainement amoureuse...même si c'est compliqué
Personnage sur l'avatar : Yorha no.2 type b (Nier Automata)
Doubles comptes : Lily Cullen
Commentaires/Citations : Que la vie soit une mer, alors notre raison, nos passions mêmes, soufflent assez pour nous porter où nous voudrons ; mais l'éloquence est une tempête, un ouragan qui nous déroute.

- John Donne -
https://www.twitch.tv/nocthys https://indare-division.forumactif.com/t1009-un-grain-de-sagesse-acheve-un-fou-parfait

Rp terminé (tout public)
Mar 12 Mai - 12:23
Lucia Valentini

Ne plus supporter quelque chose est un état d'esprit courant chez un être humain quand une overdose se créé ou quand un traumatisme a lieu. C'est forcément ce qui est arrivé à ce jeune homme, je ne peux que concevoir une telle approbation. Il dit ne pas détester le son du pian, mais admets tout de même ne plus pouvoir en écouter. Un blocage psychologique, je l'ai connu aussi avec ce même instrument quand j'étais petite. Jusqu'à ce que une nouvelle raison me pousse à y jouer, à écouter de nouveau ces sons mélodieux. Préférant quand même mes cordes pincées à mon vieil ami de touches en ivoires. Pourquoi referais-je une association avec cet instrument qui m'a brisée toute mon enfance ? Certaines personnes arrivent à aller au delà de ces mots, et ces questionnements. Mais je dois admettre que de mon côté ce qui m'a aidé, c'est ce garçon....que j'ai rencontré quand j'étais enfant, qui s'était introduit chez moi !

Je me souviens depuis peu de ce souvenir, même si j'ignore encore l'identité de ce squatteur. Il m'a entendu jouer avec une telle tristesse, et finalement on a joué ensemble. C'est la seule fois où j'ai pu discuter avec quelqu'un du monde extérieur quand j'avais 8 ans. Alors oui ma famille me pourrie la vie. A un point inimaginable.

▬ Mon père me traite de monstre et d'erreur. Il veut que j'épouse un homme que je n'aime pas pour le bien de ma famille....Alors oui on peut dire que ma famille n'est pas facile...

Pour ne pas dire anormale, mais il parait que c'est courant chez l'aristocratie. Fort heureusement Lúka lui n'a pas connu un tel fléau. Il dit qu'ils ne sont pas en conflits. Oui donc, un rapport neutre, pas d'amour comme pas de haine. J'envie un peu ce garçon, il a l'air tout de même d'avoir vécu dans un environnement embaumé de douceur et d'amour. Du moins de sa mère. Quant à moi, je n'ai jamais reçu une seule caresse, une seule tendresse de la mienne. Déjà je la voyais très peu...et de l'infime moment où ça arrivait,j'avais toujours le droit à ces regards de mépris qui m'annonçaient qu'elle aurait préféré que je ne naisse jamais.

▬ Je suis bien entendu contre ce mariage, mais je ne peux me dresser contre mon père....la seule fois où je l'ai fait...où je lui ai dit non....je l'ai amèrement vécue...alors je refuse de devoir vivre quelque chose comme cela à nouveau....Pourtant je cherche une solution pour que ça n'arrive pas...Voyez vous...Je me suis éprise de quelqu'un....et je ne veux pas me retrouver séparé de cette personne...C'est pourquoi je ne veux pas que ça arrive, mais je n'ai aucune idée de comment empêcher cela...

J'en ai trop dit ! J'ai parlé de mes problèmes à un client ! Il faut croire qu'aujourd'hui ça ne tourne vraiment pas rond chez moi....

▬ Vous avez de la chance d'avoir vécu ainsi, votre mère doit être fière de vous.

Je n'en dirais rien de plus de la mienne...


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Rp terminé (tout public)
Dim 17 Mai - 18:58
Invité
Lúka Munin
Ancien membre
SEXE :
ÂGE : 16 ans
TAILLE / POIDS : 1m76 / 62 kg
CLASSE : 2°1

Serving coffee with a cruller

Lúka écouta avec horreur la serveuse raconter sa relation avec son père. Pourquoi lui racontait-elle tout ça ? Non pas qu’il voulait qu’elle garde ça pour elle, mais pourquoi lui faisait-elle confiance pour lui confier ce genre de chose ? Il n’était qu’un client, un inconnu. Jamais cela ne lui viendrait à l’idée de raconter à Lucia ses difficultés scolaires à cause de son rythme de sommeil étrange, le deuil de son frère si difficile à passer, le comportement de son père à l’égard de sa mère… Enfin, si ça lui faisait du bien d’en parler… Peut-être n’avait-elle personne à qui vider son sac après tout.

« Je suis désolé que vous ayez à vivre tout ça. J’espère sincèrement que vous trouverez une solution.

Qu’est-ce qu’il était censé dire de plus face à ce genre de confessions ? Il ne pouvait que compatir. Ce n’était pas comme s’il pouvait pleinement comprendre ce qu’elle traversait. Après tout, même s’il avait réalisé que son père n’était pas une bonne personne, il l’aimait. Il ne se sentait plus aussi proche de lui qu’auparavant, mais il ne pouvait pas cesser de l’aimer. Après tout, il ne lui avait jamais causé de tort- si ce n’est en voulant le maintenir isolé à Hidden Hills, réduisant ainsi sa perspective sur le monde- lui témoignait amour et affection, et ne lui avait jamais rien imposé.

- Je vous souhaite de trouver le bonheur avec cette personne que vous aimez. Je n’aurais pas la prétention de penser être en mesure de vous donner des conseils pour empêcher les projets de votre père et réaliser les votre, pas alors que nos contextes familiaux sont si drastiquement différents. Alors je ne vous ferais pas l’offense de prétendre mieux savoir que vous ce que vous devez faire.

Quand Lucia nota que sa mère devait être fière de lui, Lúka sourit et secoua la tête avant de répondre :

– Bien que je ne doute pas qu’elle soit fière de moi- et il ne fait aucun doute qu’il y a de quoi, talentueux et brillant comme je suis- mais en l’occurrence, c’est elle qui peut-être fière d’elle.

Parce que sans sa mère, sans son intervention, sans qu’elle ne divorce de son père et l’emmène en Angleterre, il serait sans doute la copie conforme de Peterson Munin aujourd’hui. Et cette perspective l’horrifiait.

- J’ai beaucoup de chance de l’avoir. »
Ft: Lucia Valentini
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Rp terminé (tout public)
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
Sujets similaires
-
» Trophées de Lucia Valentini
» Et la gagnante est.... [Lucia Valentini]
» Dossier U722 - Lucia Valentini
» Dossier R722 - Lucia Valentini
» Welcome home [PV Lucia]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Institution Indarë :: South London :: Lambeth-
Sauter vers: