AccueilAccueil  Rps et newsRps et news  The Wiesel DenThe Wiesel Den  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Votez pour le forum

Venez participer à la journée d'introduction des clubs ! Nourriture et activités pour tout le monde ~
Forum fermé. Indarë rouvre ses portes à une nouvelle adresse.

Si vous étiez partenaires et que vous souhaitez revenir dans notre liste, vous pouvez :
- Ajouter votre fiche parmi nos partenaires en passant par cette page : https://indare.forumactif.com/h20-
- Changer notre fiche et nos boutons pour les remplacer par ceux-ci : https://indare.forumactif.com/t84-
- Changer le nom du forum en "Petits secrets d'Indarë"

Pour les anciens membres qui souhaiteraient s'inscrire à la V2, c'est par ici → https://indare.forumactif.com/
Pas mal de choses ont changé donc pensez à lire tous les sujets. J'ai aussi listé le plus gros des modifications dans le MP général envoyé pour l'ouverture.


Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

[2020] Meet me Inside [Ft: Ian Stevens]

Invité
Invité
Anonymous

Rp abandonné (tout public)
Dim 15 Mar - 23:41
Invité
Viktor Attendio
Ancien membre
SEXE :
ÂGE : 16 ans
TAILLE / POIDS : 1m75 / 62 kg
CLASSE : 4°A

 

Meet me Inside

Feat  Ian Stevens


Viktor se demandais quelle partie de sa vie à Indarë il appréciait le moins. Ne plus pouvoir fumer ? Ou devoir se rendre à ses rendez-vous avec un psychologue ? Il n’avait pas à se plaindre du reste. Bien au contraire. Quelque-part, il avait obtenu ce qu’il avait voulut lorsqu’il avait fugué : Il était loin de sa famille. Les restrictions auxquelles il était soumis ne le dérangeaient pas tant que ça. Il n’appréciait juste pas l’idée d’avoir des restrictions, mais elles ne le dérangeaient pas outre mesure. Tant qu’il pouvait étudier, et réfléchir dans son coin à un moyen de réaliser son ambition d’attirer l’attention sur lui, tout allait bien.

Et puis il y avait ces rendez-vous hebdomadaire.
HEBDOMADAIRE ! Quelle perte de temps !

Parce que, oui, pour commencer, ils n’étaient qu’une perte de temps. Parce qu’il ‘en avait pas besoin. Rien ne clochait chez lui. Il était bien placé pour le savoir, il était celui qui était dans sa tête. La seule raison pour laquelle les autres pensaient qu’il en avait besoin, c’était parce qu’il dérangeait. Parce qu’il ne s’alignait pas aux « valeurs morales ». Mais à quoi bon ? A quoi servait-elle au juste ? A quoi lui servait-elle ? Ca ne faisait aucun sens. Alors, oui, tuer quelqu’un pour de l’argent n’était peut-être pas moral, et par conséquent, était devenu illégal. Mais ça lui avait paru bien plus utile qu’une quelconque valeur morale quand il était à la rue, sans argent, après sa fugue. Mais j’ai dit au psy que j’ai eu à mon intégration que je ne recommencerais pas parce que ce n’est pas dans mon intérêt de me faire choper une deuxième fois, ça devrait leur suffire non ? Songea-t-il, frustré.

Si seulement les rendez-vous n’étaient pas si désagréables. Est-ce que c’était un truc de psy de poser des questions sur la famille ? Viktor ne voulait pas parler de sa famille. Il n’avait pas fugué pour parler d’eux toutes les semaines ! Oh, c’est sûrement parce que j’ai fugué qu’il m’a posé des question dessus quand je suis arrivé… Réalisa-t-il, dépité.

Il arriva finalement devant le bureau et s’arrêta un instant, conscient qu’il affichait une expression de « Cette séance m’ennuie profondément et je veux en finir au plus vite », il se détendit un peu pour essayer de transmettre plutôt une idée de « cette séance m’ennuie profondément alors je vais me montrer coopératif pour en finir au plus vite ». Il supposait que ça devait changer quelque chose sur les notes que prenait le psy ? « Le patient faisait l’effort de ne pas trop grimacer » quelque chose du genre ? Enfin, il frappa à la porte et attendit une réponse avant d’entrer.
J’espère que mon post te conviens, n’hésite pas à me prévenir s’il y a un problème et j’éditerais ^^ Prends le temps qu’il te faudra pour répondre ♥
Revenir en haut Aller en bas
Ian Stevens
U, IRS & ISS |:| Psychologue
Ian Stevens
Sexe : Homme
Identité de genre : Masculin
Orientation sexuelle : Pansexuel
Messages : 179
Age : 30
Taille / Poids : 1m81 / 70kg
Né(e) le : 30/05/1993
Date d'inscription : 19/03/2019
Pays d'origine : Angleterre et Japon
Nationalité : Anglaise
Famille : Des parents, Andrew et Amane Stevens, un frère, Loan Stevens, et une fille, Mia.
Situation amoureuse : En couple avec Cordelia Calvelli
Personnage sur l'avatar : Li Zeyan de Koi to Producer
Couleur(s) de parole : #C32424
Doubles comptes : Evan Debury
https://indare-division.forumactif.com/t1852-fiche-d-ian-stevens#17087

Rp abandonné (tout public)
Mer 8 Avr - 15:28
Ian Stevens
Meet me Inside  ▬ Feat. Viktor


Mardi 15h20. Le psychologue est dans son bureau et souhaite se reposer, prendre l’air, faire n’importe quoi, mais penser un peu à autre chose. Il aime son travail, il n’y a pas de doutes là-dessus. Son objectif principal est d’aider ses patients mais parfois, il a aussi besoin de prendre du temps pour lui. Il est débordé avec ses entretiens dans les trois établissements. Il aime savoir qu’il est utile, mais parfois, tu as juste envie qu’ils t’oublient un peu, pendant une petite heure. Mais là, ce n’est toujours pas possible, il a un nouveau rendez-vous, avec un élève qu’il n’a jamais vu. Viktor Attendio. Il pousse un long soupir et passe sa main dans ses cheveux. Qu’est-ce qu’il ne donnerait pas pour sortir d’ici, aller voir rapidement Cordelia pour se détendre et reprendre son travail ?
Il donnerait n’importe quoi… Alors, lui vient une idée peu conventionnelle qui le fait particulièrement sourire. Oui. Il va faire ça, ça déstabilisera sûrement l’élève, mais dans ce genre d’établissement, c’est le but de les intriguer. S’il reste un psychologue basique, il ne ferait que les ennuyer, il le sait, il l’a vécu, alors il refuse d’en être la source.

Rapidement, il entends quelqu’un cogner à la porte. Déjà ? Le psychologue lève les yeux vers son horloge puis soupire avec un petit sourire. Pile à l’heure. Il se lève de son bureau, ne prenant aucune affaire excepté ses clés. Puis il se dirige vers la porte, l’ouvre et plutôt que de faire entrer le patient, il lui sourit et sort.


▬ On va faire un tour. Si tu veux poser tes affaires dans le bureau n’hésite pas, je vais fermer derrière nous.

Le japonais attend un petit temps avant de rapidement comprendre qu’il compte garder ses affaires sur lui. Soit, il fait comme il le sens. Il y a peut-être des objets qu’il a besoin d’avoir sur lui. C’est tout à fait possible. Alors il ferme à clé son bureau et invite le jeune homme à avancer.

▬ J’avais besoin de prendre un peu l’air. Je reste toujours dans ce bureau et c’est pas génial pour moi, comme pour les patients, alors j’innove !

Il rit doucement, tout en se mettant à avancer. Il ne sait pas si ce fonctionnement va lui plaire. Mais Ian voit ça comme une manière plus agréable de faire un entretien qui peut parfois être désagréable pour le patient. Il peut voir ça comme une conversation tout à fait normale, si on oublie son métier souvent mal perçu pour une raison qui le dépasse. Il n’est là que pour soigner les cœurs et les esprits, et il n’y a absolument aucune honte à souffrir de ce point de vue. Il peut comprendre que se confier est compliqué pour certaines personnes, alors il essaye juste de montrer qu’il n’y a aucun jugement, aucune réaction car, en général, les cas sont connus, et souvent récurrents. Et si c’est le cas, peu importe la raison sous-jacente, il est évident qu’il n’est pas en droit d’avoir un avis personnel sur les problèmes de ses patients.

Alors qu’ils marchent dans le couloir, Ian se lance donc à s’intéresser à ce nouveau patient qu’on lui a confié. Pourquoi ? Quel est son problème ? Il doit l’avouer, et certains peuvent penser que ce n’est pas professionnel, mais il n’a pas lu son dossier. Il aime se faire son propre avis sur ce qu’il découvre. Car il arrive parfois que les précédents soient dans l’erreur, et garder cette erreur dans la tête pourrait être fatal. Alors c’est une fois qu’il aura son avis, qu’il comparera. Pour être sûr d’être sur la bonne voie.


▬ Viktor, c’est ça ? Est-ce que tu as une idée des raisons pour lesquelles tu dois venir faire cette séance ? Ce n’est pas une question piège, c’est pour savoir où tu en es concernant tout cela.

Ⓒ  By Halloween sur Apple Spring
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Rp abandonné (tout public)
Lun 13 Avr - 2:00
Invité
Viktor Attendio
Ancien membre
SEXE :
ÂGE : 16 ans
TAILLE / POIDS : 1m75 / 62 kg
CLASSE : 4°A

 

Meet me Inside

Feat  Ian Stevens


Lorsque la porte s’ouvrit, le psychologue sortir de la salle sous le regard surpris de Viktor. Il lui annonça qu’ils « allaient faire une tour » et qu’il pouvait laisser ses affaires dans la salle. Le Forge fixa un instant son interlocuteur avec surprise. Faire un tour ? Ils n’étaient pas censés être en rendez-vous ? Que mijotait ce psy…
L’adolescent haussa les épaules. Peu importe, au fond. Le suivre était toujours mieux que de rester enfermé dans une salle pendant toute la séance. Mais hors de question de laisser ses affaires ! D’abord parce qu’il préférait les avoir sur lui au cas où. Ensuite parce qu’il ne voulait pas dépendre du psychologue pour les récupérer.
Il le suivit alors tandis que l’homme lui expliquait qu’il n’en pouvait plus d’être enfermé et qu’il voulait prendre l’air. Viktor l’écoutait d’une oreille distraite. Où est-ce que le psy comptait sortir exactement ? Non, inutile de rêver, ils resteraient sûrement dans l’enceinte d’Indarë. Il ne pourrait pas en profiter pour demander l’autorisation de fumer.

Alors qu’ils marchaient dans les couloirs, le psychologue commença à lui poser des questions. Viktor réprima un soupir. Ils n’auraient pas put juste marcher en silence ? Non. Bien sûr que non. C’était une séance de psy. Bien sûr qu’il allait lui poser des questions. Est-ce qu’il savait pourquoi il devait venir aux séances… Oui et non. Il avait une idée de la raison pour laquelle on considérait qu’il en avait besoin. Mais lui considérait ne pas en avoir besoin. Il ne put retenir un air renfrogné lorsqu’il répondit :

« Je préfère qu’on m’appelle Dio. Je pense avoir une idée des raisons pour lesquels on veut que je vienne ici, oui.

Il s’arrêta là. Après un moment de silence, il réalisa que le psychologue attendait sûrement qu’il développe sa réponse. Il lâcha un petit grognement. Il avait déjà envie d’en finir. Mais le meilleur moyen d’en finir était de répondre à ses questions.

- Les gens ont estimé que quelque chose ne tournait pas rond chez moi. Ma façon de raisonner dérange.

Il haussa les épaules et ajouta d’un ton railleur.

- Apparemment ce ne serait pas moral de tuer quelqu’un, et ça aurait du me déranger. Je ne vois pas pourquoi. Ce n’est pas comme si la morale servait à quelque chose. Pourquoi devrait-on s’arrêter pour quelque chose qui n’a aucune utilité ?

Son visage se ferma :

- Je n’ai pas besoin de séances. Je me porte très bien. Mon seul problème, c’est que pour je ne sais quelle raison je n’arrive pas à communiquer correctement avec les gens. Mais ça ne justifie pas des séances avec vous.
J’espère que mon post te conviens, n’hésite pas à me prévenir s’il y a un problème et j’éditerais ^^ Prends le temps qu’il te faudra pour répondre ♥
Revenir en haut Aller en bas
Ian Stevens
U, IRS & ISS |:| Psychologue
Ian Stevens
Sexe : Homme
Identité de genre : Masculin
Orientation sexuelle : Pansexuel
Messages : 179
Age : 30
Taille / Poids : 1m81 / 70kg
Né(e) le : 30/05/1993
Date d'inscription : 19/03/2019
Pays d'origine : Angleterre et Japon
Nationalité : Anglaise
Famille : Des parents, Andrew et Amane Stevens, un frère, Loan Stevens, et une fille, Mia.
Situation amoureuse : En couple avec Cordelia Calvelli
Personnage sur l'avatar : Li Zeyan de Koi to Producer
Couleur(s) de parole : #C32424
Doubles comptes : Evan Debury
https://indare-division.forumactif.com/t1852-fiche-d-ian-stevens#17087

Rp abandonné (tout public)
Ven 1 Mai - 17:05
Ian Stevens
Meet me Inside  ▬ Feat. Viktor


Son soupir n’était pas passé inaperçu. Ian est observateur et encore plus quand il s’agit de ses patients et depuis qu’il s’intéresse tant au mentalisme. Il se doute que ce soit ennuyeux pour le jeune homme. Les séances de psychologie sont rarement amusantes. Il avait juste espéré le surprendre un peu en proposant cet entretien/balade. Ian aurait apprécié cela à l’époque. C’était principalement un sexologue qu’il lui arrivait de voir, puisque son principal problème s’y référait et c’est sûr que ce genre de conversation aurait été malvenu pendant une promenade, mais c’est quand même plus agréable, non ? Il ne se déteint pas de son sourire malgré tout ce que pourrait pensait l’élève et se contente de lui poser une première question.

C’est toujours intéressant de savoir s’il est conscient de ce qu’il se passe ou non. Il a déjà eu affaire à des patients qui n’avaient aucune idée des raisons pour lesquelles ils se retrouvaient face à lui, et ça demande, bien entendu, une approche différente. Cela demande plus de réflexion de la part du patient puisque le psychologue ne peut pas simplement lui dire quel est le problème. Le premier pas vers la guérison étant la connaissance du problème certes, mais surtout sa reconnaissance. S’il ne reconnait pas avoir des incertitudes et des soucis, et se ment à lui-même inconsciemment, il ne pourra jamais guérir véritablement.

Cependant, malgré son air renfrogné et peu motivé à l’idée de cet entretien, il y a au moins une bonne nouvelle. Il n’a pas l’air contre le fait de parler, ce qui clairement, fait la journée de notre anglo-japonais.


▬ Je préfère qu’on m’appelle Dio. Je pense avoir une idée des raisons pour lesquels on veut que je vienne ici, oui.

Très bien ! Ian ne dit cependant rien et le laisse continuer. Ce n’est pas son genre de couper la parole et il sait comme ça peut braquer plusieurs personnes. Il se contente de marcher dans le couloir et de se diriger vers les escaliers pour descendre. Certes, il s’était arrêté de parler alors Ian se contenta de lui sourire et de lui lancer un regard encourageant. Il ne va pas le manger après tout. Il grogne un peu, ce qui ne fait qu’amuser le psychologue. Il se rend bien compte des attentes et, il doit l’avouer, c’est amusant de le voir abandonner.

▬ Les gens ont estimé que quelque chose ne tournait pas rond chez moi. Ma façon de raisonner dérange.

Sa façon de raisonner ? Ian tique à cette révélation. Pourquoi est-il venu le voir si le problème est sa façon de penser ? Tout le monde à une manière de penser plus ou moins similaire. Mais c’est normalement quelque chose d’acceptable. Pourquoi ont-ils jugé important de l’envoyer voir un spécialiste ? Et puis, de quelle façon de raisonner parle-t-il exactement ? Ian reste suspicieux et légèrement incertain, et il espère qu’il aura rapidement des réponses à ses questions. Il va pour lui poser la question directement, alors qu’il ouvre la porte pour sortir dans le parc de l’institution, mais Dio semble ajouter d’un ton railleur.

▬ Apparemment ce ne serait pas moral de tuer quelqu’un, et ça aurait dû me déranger. Je ne vois pas pourquoi. Ce n’est pas comme si la morale servait à quelque chose. Pourquoi devrait-on s’arrêter pour quelque chose qui n’a aucune utilité ? Je n’ai pas besoin de séances. Je me porte très bien. Mon seul problème, c’est que pour je ne sais quelle raison je n’arrive pas à communiquer correctement avec les gens. Mais ça ne justifie pas des séances avec vous.

Effectivement… Ian pousse un soupir. Un sociopathe en devenir... Il va avoir du travail à faire... C'est certain. Honnêtement, il a commencé à avoir un doute à partir du moment où il a parlé de « façon de raisonner ». Mais après ce qu’il vient de dire ? Il n’y a plus de doutes possibles. Poussant un soupir, se demandant comment lui annoncer la nouvelle exactement, il continue de marcher, réfléchissant à ses mots.
Si Dio est véritablement un sociopathe en devenir, il doit faire très attention. Son sens du bien et du mal étant déformé, il en devient imprévisible. Et si en passant l'âge adulte il n'a pas changé, ce n’est pas un psychologue qu’il doit voir, mais bien un psychiatre, et doit vraiment être surveillé.


▬ Tu as un sens du bien et du mal un peu différent, et cela peut te rendre dangereux pour les autres. Tu viens de dire que tu as tué quelqu’un et que ça ne t’a pas dérangé. Cependant, il s’agit d’une vie et la vie étant précieuse, c’est pour cette raison que c’est… immoral, de tuer, pour la majorité des gens. Je ne sais pas si tu comprends où je veux en venir.

Il lui sourit, un peu sur ses gardes. Il ne sait pas s’il va réussir à faire quelque chose mais il faut rapidement qu’il contacte la directrice pour lui parler de son cas.

Ⓒ  By Halloween sur Apple Spring
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Rp abandonné (tout public)
Lun 11 Mai - 18:25
Invité
Viktor Attendio
Ancien membre
SEXE :
ÂGE : 16 ans
TAILLE / POIDS : 1m75 / 62 kg
CLASSE : 4°A

 

Meet me inside

Feat  Ian Stevens


Le soupir du psychologue n'échappa pas à Viktor. L'étudiant était habitué à ce genre de réactions. Ce qu'il disait déplaisait souvent, sans qu'il ne comprenne tout à fait pourquoi. Ce n'était pas faute d'essayer pourtant. Quand Ian répondit enfin, ce fut au tour du jeune homme de pousser un soupir.

« Quand je disais que ma façon de raisonner dérangeait…

Répondit-il amèrement en tournant la tête vers le psychologue.

- Je ne suis pas dangereux. Pas plus qu’un autre. J’ai peut-être tué, mais seulement parce que j’avais besoin d’argent, et qu’on m’a payé pour. Pardonnez-moi, mais j’ai tendance à penser que ceux qui m’ont payé sont nettement plus dangereux. J’échoue peut-être à voir l’intérêt de votre morale, mais je n’agis pas sans logique et intérêt.

Il eu un sourire railleur.

- En l’occurrence, à présent que j’ai un casier judiciaire, considérez-moi muselé. Je n’ai aucun intérêt à réitérer mon acte, ça ne risquerais que de me desservir. Pour autant que je trouve vos règles dénuées de sens, le choix le plus logique est de m’y plier.

Son regard se durcit brusquement et il le détourna :

- C’est pour ça que les autres ne m’apprécient pas ? Parce que je ne vois pas les choses de la même façon qu’eux ?

Cracha-t-il avec colère. A chaque fois qu’il avait engagé la conversation avec quelqu’un, elle avait finit par prendre un mauvais tournant. Il ne l’avouerait jamais, mais finir toute ses conversations sur un conflit qu’il ne comprenait même pas le fatiguait, et il aimerait trouver un camarade avec qui il pourrait s’entendre. Il s’était souvent demandé si quelque chose clochait chez lui…
Selon ce psy, ce serait le cas ? Viktor serra les dents. Non ! Il raisonnait de façon logique. C’est juste que les autres n’étaient pas habitués à ce qu’on leur parle avec autant de franchise…
J’espère que mon post te conviens, n’hésite pas à me prévenir s’il y a un problème et j’éditerais ^^ Prends le temps qu’il te faudra pour répondre ♥
Revenir en haut Aller en bas
Ian Stevens
U, IRS & ISS |:| Psychologue
Ian Stevens
Sexe : Homme
Identité de genre : Masculin
Orientation sexuelle : Pansexuel
Messages : 179
Age : 30
Taille / Poids : 1m81 / 70kg
Né(e) le : 30/05/1993
Date d'inscription : 19/03/2019
Pays d'origine : Angleterre et Japon
Nationalité : Anglaise
Famille : Des parents, Andrew et Amane Stevens, un frère, Loan Stevens, et une fille, Mia.
Situation amoureuse : En couple avec Cordelia Calvelli
Personnage sur l'avatar : Li Zeyan de Koi to Producer
Couleur(s) de parole : #C32424
Doubles comptes : Evan Debury
https://indare-division.forumactif.com/t1852-fiche-d-ian-stevens#17087

Rp abandonné (tout public)
Lun 29 Juin - 20:06
Ian Stevens
Meet me Inside ▬ Feat. Viktor


Ils continuent de marcher dans les allées du parc de l’institution et Ian ne regrette absolument pas sa décision de sortir. Dio est un cas beaucoup plus complexe qu’il ne pensait, et l’air frais lui fait beaucoup de bien pour réfléchir. Il faut qu’il s’adapte mais surtout que le garçon comprenne. Il n’est pas sans espoir, bien au contraire. Il est encore jeune et il y a quelque chose à faire. Il ne comprend tout simplement pas. Concernant l’apathie, il ne pourra surement jamais en avoir puisque c’est quelque chose d’inné, mais il peut apprendre la valeur des choses, et comprendre pourquoi cette morale est là.
Ian garde donc son sourire, écoutant avec attention les propos du jeune homme.


▬ Je ne suis pas dangereux. Pas plus qu’un autre. J’ai peut-être tué, mais seulement parce que j’avais besoin d’argent, et qu’on m’a payé pour. Pardonnez-moi, mais j’ai tendance à penser que ceux qui m’ont payé sont nettement plus dangereux. J’échoue peut-être à voir l’intérêt de votre morale, mais je n’agis pas sans logique et intérêt.

Et il n’a pas tort. Ceux à l’origine sont les plus dangereux, et encore plus quand on voit qu’ils ont demandé ce travail à un mineur. Ils se sont peut-être dit qu’étant mineur, il risquait moi. Cependant, c’est faux. À 16 ans, s’il est conscient de son acte, il peut être jugé en tant qu’adulte. Il a eu beaucoup de chance de s’être retrouvé ici. Et Ian se demande s’il en est conscient.
Cependant, s’il dit qu’il n’est pas dangereux. Alors le rôle du psychologue est de le croire et de lui laisser une chance.


▬ En l’occurrence, à présent que j’ai un casier judiciaire, considérez-moi muselé. Je n’ai aucun intérêt à réitérer mon acte, ça ne risquerait que de me desservir. Pour autant que je trouve vos règles dénuées de sens, le choix le plus logique est de m’y plier.

Bon. Il est intelligent. C’est un bon point. Il se rend compte que pour vivre tranquillement dans cette société, il faut se plier aux règles. Peut-être qu’il pourra tenter de lui faire comprendre doucement. Il a bien l’intention de l’aider.

▬ C’est pour ça que les autres ne m’apprécient pas ? Parce que je ne vois pas les choses de la même façon qu’eux ?

À ces mots, Ian le regarde avec surprise. C’est ça qui l’énerve le plus ? Son ton n’était pas aussi fort tout à l’heure. Alors c’est ce qu’il le blesse le plus. Ian sourit tendrement et pousse un petit soupir avant de lancer.

▬ Sûrement. Mais rassure-toi, ça ne dépend pas que de toi. Les relations sont à deux sens. Tu essayes de comprendre la personne, et inversement, la personne tente de te comprendre. Et cela créer des liens entre les gens. Ce n’est pas irréversible, Dio. Tu peux très bien te faire des amis. Mais comme tu le fais pour les règles de la société, il faudra aussi que tu t’adaptes à la personne en face de toi.

Il ne sait pas s’il est vraiment clair. Est-ce qu’il va comprendre ce qu’il veut dire par s’adapter ? Il risquerait de détourner ses propos alors… Peut-être devrait-il reformuler ? Il réfléchir quelques secondes à ses termes avant de finalement dire.

▬ Ce que je veux dire par adaptation, c’est de ne pas s’imposer aux autres. Tu peux partager tes idées, tes émotions, c’est certain, mais à une certaine mesure. Tout comme la personne en face de toi fera. C’est à toi de sentir si certains propos peuvent dépasser les limites de l’autre. Ce n’est pas facile ! Je ne dis pas le contraire. Mais c’est comme ça que tu te feras des amis.

Il se tait et le regarde, essayant d’analyser sa réaction. Qu’est-ce qu’il en pense ? Même s’il est spécial, Ian sait qu’il ne doit pas le traiter comme tel. C’était une erreur de laisse entendre qu’on pouvait le considérer comme dangereux, et il ne pourra pas retirer ses propos. Comme il le lui a dit, lui aussi doit s’adapter. Même si c’est la première fois qu’il tombe sur un cas comme lui. Il est censé être prêt.

Ⓒ By Halloween sur Apple Spring

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Rp abandonné (tout public)
Mar 7 Juil - 1:51
Invité
Viktor Attendio
Ancien membre
SEXE :
ÂGE : 16 ans
TAILLE / POIDS : 1m75 / 62 kg
CLASSE : 4°A

 

Meet me Inside.

Feat  Ian Stevens


Essayer de comprendre la personne… Viktor ferma les poings un instant à ces mots. S’il devait essayer de comprendre les gens pour entretenir des relations… Alors autant abandonner maintenant. Parce que quand il essayait de comprendre les gens, les conversations semblaient empirer.

«  Je ne peux pas comprendre les gens. Ils ne font aucun sens. Leurs propos et leur comportement sont incohérents. Et si j’ai le malheur d’essayer de mettre une explication sur ce qu’ils font, ils m’insultent.

Voir encore, il recevait une gifle, quand la personne estimait qu’il avait passé ces fameuses limites dont il n’avait même pas conscience. Sentir si ses propos pouvaient dépasser les limites des autres… Comment est-ce qu’il était censé faire ça ?! Il affichait un regard dubitatif. Comprendre les autres… Sentir quand il dépassait les limites… Il ne voyait pas comment il était censé réaliser ce que le psychologue lui demandait…

– Je ne m’impose pas aux autres, il plissa les yeux, Je n’ai pas l’impression de m’imposer aux autres.

Il secoua la tête avant de tourner la tête vers Ian :

- Comment s’adapter à des gens qu’on ne comprend pas ? Comment ne pas dépasser des limites qu’on ne voit pas ? Ca n’a rien à voir avec le fait de respecter des règles qui n’ont aucun sens mais que je connais. Je ne prends conscience de ces limites qu’après les avoir franchit, et je ne sais même pas ce que j’ai fait pour les franchir !

La frustration l’avait fait hausser la voix sur la fin, il ferma les yeux un instant pour se reprendre. Quand il les rouvrit, il ajouta :

- Je n’ai jamais dit que je voulais me faire d’ami. J’ai juste noté que les gens ne semblent pas m’apprécier. »

Comme si tout dans son langage corporel, dans son ton lorsqu’il parlait, ne criait pas le contraire.
J’espère que mon post te conviens, n’hésite pas à me prévenir s’il y a un problème et j’éditerais ^^ Prends le temps qu’il te faudra pour répondre ♥
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Rp abandonné (tout public)
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» I want to vanish inside your kiss {Lysander}{-18}
» [2018] And both of them meet their god
» Untill we meet again
» [2020] Un rencard?
» [2020] Pas de secret

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Institution Indarë :: Hors-jeu :: Archives :: Rps abandonnés-
Sauter vers: