AccueilAccueil  Rps et newsRps et news  The Wiesel DenThe Wiesel Den  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Votez pour le forum

Venez participer à la journée d'introduction des clubs ! Nourriture et activités pour tout le monde ~
Forum fermé. Indarë rouvre ses portes à une nouvelle adresse.

Si vous étiez partenaires et que vous souhaitez revenir dans notre liste, vous pouvez :
- Ajouter votre fiche parmi nos partenaires en passant par cette page : https://indare.forumactif.com/h20-
- Changer notre fiche et nos boutons pour les remplacer par ceux-ci : https://indare.forumactif.com/t84-
- Changer le nom du forum en "Petits secrets d'Indarë"

Pour les anciens membres qui souhaiteraient s'inscrire à la V2, c'est par ici → https://indare.forumactif.com/
Pas mal de choses ont changé donc pensez à lire tous les sujets. J'ai aussi listé le plus gros des modifications dans le MP général envoyé pour l'ouverture.


Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

[2020] Le complexe de Dieu

Erwin
Invité
Anonymous

Rp abandonné (tout public)
Sam 22 Fév - 3:48
Erwin
Erwin Lamb
Ancien membre
SEXE :
ÂGE : 16 ans
TAILLE / POIDS : 1m68 / 53 kg
CLASSE : 3°1



Le  Complexe de Dieu

feat. Viktor Attendio

L
e soleil commence peu à peu à se coucher sur le parc. D’habitude, à cette heure, bien des élèves passent par là, soit pour se rendre aux dortoirs, soit pour trainer après les cours… Mais depuis l’ouragan, il fallait croire que le parc attirait bien moins de monde… Et puis de toute façon, il fait sans doute trop froid pour que l’on s’attarde dehors trop longtemps. Beaucoup de plantes s’étaient abimées avec le vent. Entre les branches arrachées et les troncs couchés, le parc n’avait plus vraiment sa splendeur d’antan. Enfin, s’il avait eu une splendeur un jour. Le spectacle restait malgré tout triste à voir pour les yeux d’Erwin. Après tout, même lui est un peu touché par tous les dégâts de cette tempête. Il appréciait sincèrement la verdure de ce lieu, d’une certaine façon… Mais au moins, tous ces changements avaient aussi quelques avantages. Un parc abîmé avec moins de passants veut aussi dire un plus grand endroit avec plus d’intimité et de tranquillité. Un lieu idéal pour se vider l’esprit et se recentrer, en somme.
Le jeune homme ne savait pas pourquoi, mais en cette fin d’après-midi froide, il avait une soudaine envie de prier. Son sac de cours et son uniforme encore sur le dos, il s’assit le plus naturellement du monde sur un banc sous un chêne qui avait tenu le coup jusqu’ici. Pensif, il sortit alors un chapelet que sœur Denise lui avait offert avant son départ à Londres, et commença ses… confessions.

Au nom du Père, du Fils, et du Saint Esprit.

Pour Erwin, c’est devenu une habitude. A l’orphelinat, les nonnes insistent toujours sur le fait que la prière est un moyen de se libérer des souffrances et de faire du bien à ceux qui nous entoure. Par conséquent, ceux qui acceptent de participer aux messes sont sans conteste de bien meilleurs enfants à leurs yeux. Et Erwin en est un, pas vrai ? Pourquoi ne le serait-il pas. A la chapelle, il s’est toujours montré comme un parfait chrétien. Après tout, le Seigneur est peut-être la seule chose réellement rassurante en ce monde… Dieu est l’unique entité qui ne lui mentira jamais. C’est ce que l’ont dit, du moins…

Erwin commence par quelques prières banales et apprises par cœur. Après tout, n’est-ce pas comme ça qu’il faut procéder ? A force, il connait les psaumes et les invocations sur le bout des doigts, les récite avec application tel un dévot accompli. Et si l’illusion est parfaite, tout cela sonne en réalité bien creux. Trop occupé à maintenir son image à l’aspect irréprochable, il n’arrive pas à introduire de la sincérité dans ses prières. Au fond, il ne fait que réciter un poème dont il n’a même pas compris le sens profond. Et il ne se rend même pas compte de ses erreurs si évidentes. Les confessions plus… personnelles le mettent toujours à mal.

Une fois n’est pas coutume, quand le moment vient d’échanger des mots un peu plus profonds avec le Seigneur, il a l’impression que les mots ne lui viennent pas. Doucement, ses yeux se rouvrent. Il essaie de réfléchir, mettre des mots sur ce qu’il ressent, des éventuelles troubles qui le hantent… Comment expliquer tout cela à Dieu ? Il ne voit pas… En réalité, cette question le rend nerveux. Il a peur, pour une raison qui lui échappe un peu… Mais s’il ne trouve rien à dire, c’est peut-être signe que tout va bien, après tout…
J’espère que le parc retrouvera sa verdure un jour…
Murmura-t-il pour combler le silence dans sa tête.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Rp abandonné (tout public)
Dim 23 Fév - 20:30
Invité
Viktor Attendio
Ancien membre
SEXE :
ÂGE : 16 ans
TAILLE / POIDS : 1m75 / 62 kg
CLASSE : 4°A

 

Young God

Feat  Erwin Lamb


Le parc portait encore les stigmates de l’ouragan. Pas juste le parc. Indarë. Londres tout entier. C’est fou comme les choses mettent du temps à revenir à la normale. Viktor n’aimait pas ça. Si les choses pouvaient être comme avant en apparence, il serait plus facile de prétendre qu’elles étaient comme avant à l’intérieur. Qu’il n’avait pas de mal à dormir quand le vent soufflait un peu trop fort la nuit. Ou que sentir la pluie tomber sur ses épaules ne crispait pas chacun de ses muscles comme s’il se souvenait de la férocité dont elle pouvait faire preuve.
Le parc portait encore les stigmates de l’ouragan. Pas juste le parc. Viktor aussi. Mais il ne l’admettrait jamais. Alors qu’il marchait vers les résidences surveillées, il n’accordait pas un regard au triste décor qui l’entourait, pour donner l’impression qu’il n’en avait rien à faire. En réalité, il voulait éviter de se rappeler, en voyant les plants arrachés, son propre calvaire. A quoi avaient put ressembler ces lieu avant ? L’élève n’en avait aucune idée. Il n’était arrivé ici que récemment. Au final, les décombres, c’était l’image habituelle qu’il avait d’Indarë. Ça ne signifiait pas qu’il devait apprécier.

En s’efforçant de ne pas regarder le décor, Viktor ne put s’empêcher de remarquer cet élève qui s’était arrêté au milieu du parc, pour prier apparemment. Le jeune homme haussa un sourcil méprisant. Il n’avait que peu d’estime pour les personnes qui s’en remettaient à une quelconque divinité ou autre esprit ésotérique pour les aider. A ses yeux, ce n’était qu’un signe de faiblesse. Céder à sa peur d’être incapable de survivre seul et se réfugier dans l’illusion qu’on sera protégé par quelque-chose, ou quelqu’un d’autre. La réalité était plus crue. On survit par soi-même, en s’assurant d’avoir les clefs pour. Certains disent que le monde fonctionne par la loi du plus fort. C’est plus complexe. Viktor dirait la loi du plus adapté.
Il se considérait comme quelqu’un d’adapté. Et les gens le détestaient, ou le craignaient pour ça.
Soudain, la voix de l’élève qui priait l’arracha à ses pensés. Il disait espérer  que le parc retrouvera sa verdure un jour. Un sourire méprisant défigura Viktor. Comme si le parc allait redevenir beau juste parce qu’il demandait à un grand esprit dans le ciel…

« Si tu veux que le parc retrouve sa verdure, tu ferais mieux de proposer ton aide à ceux qui sont en charge de son entretien, et de t’atteler à des recherches sur comment revivifier des plantes après une tempête. Les souhaits ne se réalisent pas en attendant que quelqu’un ou quelque chose les face à notre place. Encore moins Dieu. On se bouge pour les faire soit même. »

Si ses propos paressaient très acérés, de son point de vu, Viktor ne faisait qu’établir une vérité sans avoir la moindre conscience qu’il abordait l’autre de façon particulièrement rude et potentiellement blessante.
Revenir en haut Aller en bas
Erwin
Invité
Anonymous

Rp abandonné (tout public)
Jeu 5 Mar - 4:12
Erwin
Erwin Lamb
Ancien membre
SEXE :
ÂGE : 16 ans
TAILLE / POIDS : 1m68 / 53 kg
CLASSE : 3°1



Le  Complexe de Dieu

feat. Viktor Attendio

U
ne voix interrompt sa prière. Une voix qui ne lui plait pas, arrogante, insultante et inconnue pourtant. Erwin lève les yeux vers l’intrus, calmement, enroulant machinalement les perles de son chapelet autour de son doigt. Allons bon, voilà qu’il allait devoir faire affaire à un athéiste condescendant.

Excuse-moi, on se connait ?

Il sourit poliment au garçon en face de lui, une légère crispation dans ses épaules. Qui est donc cet inconnu pour le juger ainsi ? Ne peut-il pas se mêler de ses affaires ? Mais ce qui irrite particulièrement Erwin, c’est ce rictus dans le coin de ses lèvres ; méprisant, mais aussi étrangement familier… Il n’arrive pas exactement à mettre le doigt sur l’origine de cette impression de déjà-vu, mais il est certain qu’il l’a déjà expérimenté. Et ce simple fait l’agace. S’il ne se retenait pas, il l’aurait déjà insulté en retour pour avoir osé lui adresser une telle insulte sur ses croyances. Pourtant, Erwin reste raisonnable. Il ne faut pas se montrer hostile trop vite, après tout… Qui sait, celui en face de lui a peut-être le potentiel d’être utile. Et répondre si simplement aux provocations étaient peu judicieux de sa part…  

C’est vrai que ce tu dis n’est pas faux… Je ne veux pas non plus que me reposer sur la miséricorde du Seigneur. Ça enlèverait tout le mérite de mon succès… Mais malgré tout, se confier à Dieu est toujours utile. Ça libère le cœur.

Du moins, c’est ce que les sœurs disent. Erwin veut y croire, sincèrement, sans jamais pleinement parvenir à ressentir ces soi-disant effets bénéfiques. Après tout, comment pourrait-il les ressentir, si aucun mot sincère n’arrive à franchir ses pensées pour aller jusqu’aux cieux… Et pourtant, il persiste, s’obstine désespérément. Les bons garçons de l’Orphelinat des Anges prient. Erwin fait partie de ces bons garçons. Dieu ne pourrait pas se permettre de rejeter une bonne âme comme lui, pas vrai ?

Ses yeux bleus scrutent son interlocuteur de haut en bas, le jaugent avec une légère méfiance. Il ne saurait pas dire pourquoi, mais il sent que ce garçon-là est loin d’être un être faible. Du moins, pas comme Erwin l’entend. Il se méfie donc, mais finit par doucement se détendre en repérant le bracelet électronique. Le sourire à ses lèvres devient soudainement plus sincère. Plus imperceptiblement cynique aussi…

Je ne t’ai jamais vu ici… Un nouvel arrivant ?

Un criminel. Erwin méprise ces gens qui se sont laissés prendre par la justice. Ceux qui vont en prison doivent forcément le mériter pour ne pas avoir été capables d’y échapper. Mais surtout, le monde n’a pas de place pour ces brigands désespérés et pathétiques qui ne trouvent que le crime pour se sortir de leurs misères. Et si en plus ils n’arrivent même pas à cacher leurs méfaits, ils étaient pires que des ratés. Non, Erwin vaut bien mieux que ces vauriens… Cette supériorité supposée le rassure. Il se sent confiant en faisant face à son interlocuteur qui doit sûrement traîner derrière lui un passé sombre. Quel est le sien d’ailleurs ? Peut-être que ça pourrait être intéressant à découvrir.

D’ailleurs, je suis Erwin Lamb, si jamais tu te le demandes…


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Rp abandonné (tout public)
Jeu 5 Mar - 22:08
Invité
Viktor Attendio
Ancien membre
SEXE :
ÂGE : 16 ans
TAILLE / POIDS : 1m75 / 62 kg
CLASSE : 4°A

 

Young God

Feat  Erwin Lamb


L’autre élève leva les yeux vers lui et lui offrit un sourire. Pas le genre de sourire qu’affichait régulièrement Viktor. Non, plutôt ceux qu’il méprisait. Les sourire que les gens utilisent pour montrer à quel point ils sont gentils et obtenir ce qu’ils veulent. Comme son frère. William sourit tout le temps. C’est énervant. Il lui demanda s’ils se connaissaient, le Forge secoua la tête :

« Non, mais je pense que tu es capable de juger par toi-même qui tu connais ou non, sans avoir besoin que je te le précise. Après tout, tu n’es pas un Potion, tu ne dois donc pas être atteint de prosopagnosie.

L’autre semblait crispé. Sur ses gardes peut-être ? C’était ce qu’il y avait de plus sage après tout, on ne sait jamais de quoi sont capable les autres. En particulier les inconnus. Mais les personnes que l’on connaît sont d’autant plus menaçantes qu’on pense les connaître, ce qui rend tout comportement imprévu d’autant plus… imprévisible. Au final, il faut rester sur ses gardes tout le temps, qui que soit la personne à qui on a affaire. Pourtant, cette fois-ci, l’élève n’avait rien à craindre. Viktor ne comptait pas lui faire de mal. Ce serait trop stupide d’ajouter un crime à son casier sans bonne raison.
L’inconnu lui expliqua qu’il se confiait à son « seigneur » pour se « libérer le cœur ». A ces mots, Viktor haussa un sourcil dubitatif. A cet instant, l’autre aurait put lui dire qu’il pensait qu’il pensait que tous les dirigeant du monde étaient en réalité des hommes-lézards sous apparence humaine envoyés par des extraterrestres qu’il aurait fait autant de sens aux oreilles de Viktor.

– Crois-tu seulement ce que tu dis ?

Non pas que l’adolescent avait perçu les doutes de son interlocuteur. Il en serait bien incapable. En réalité, sa question était parfaitement sincère. Il ne voyait pas comment on pouvait croire en ça. Comment comprendre que les gens puissent avoir besoin de s’alléger le cœur quand on ne comprend pas leurs émotions pour commencer ?
L’autre l’observait, le scrutait, le détaillait. Viktor ne le prenait pas mal. A vrai dire, il faisait pareil. C’est ainsi qu’il nota qu’il se détendit en voyant quelque chose situé à sa cheville. Pas besoin d’être un génie pour comprendre ce qu’il avait vu. Peut-être s’imagine-t-il que ça m’empêche d’être une menace. Il aurait tort de le penser. Même si je n’ai aucune intention de lui causer du tort, ce genre de pensée pourrait se retourner contre lui. L’élève lui demanda s’il était nouveau, notant qu’il ne l’avait jamais vu auparavant.

- En effet, je suis arrivé ce mois-ci. Je me plais assez bien ici. J’en viens presque à regretter de ne pas avoir fait de crime plus tôt.

Il parlait sur le même ton sec, froid et détaché que d’habitude. Impossible de dire s’il plaisantait ou pas. Finalement, l’élève se présenta. Erwin Lamb. Lamb… Ça devait faire partit des pires noms que Viktor ait jamais entendu, avec ce fichu Little Dick dans Oliver Twist. Rien de pire que d’étudier une œuvre au milieu de « camarades » qui se gaussent à chaque mention du personnage. Les noms pourris devraient être interdits.
Viktor demeura songeur un instant avant de répondre à Erwin. Devait-il se présenter sous sa véritable identité ? « Viktor, avec un k » ou celle qu’il s’était choisie ? Il voulait toujours se détacher de sa famille, autant ne pas donner le nom qui le liait à eux.

- Appelle moi Dio.

Répondit-il alors au croyant.
J’espère que mon post te conviens, n’hésite pas à me prévenir s’il y a un problème et j’éditerais ^^ Prends le temps qu’il te faudra pour répondre ♥
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Rp abandonné (tout public)
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» [2020] FB ⇝ What's your problem ?
» [2020] Off to see the World
» [2020] Œil pour œil
» [2020] Very Bad Strip
» [2020] You shall not pass !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Institution Indarë :: Hors-jeu :: Archives :: Rps abandonnés-
Sauter vers: