AccueilAccueil  Rps et newsRps et news  The Wiesel DenThe Wiesel Den  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Votez pour le forum

Venez participer à la journée d'introduction des clubs ! Nourriture et activités pour tout le monde ~
Forum fermé. Indarë rouvre ses portes à une nouvelle adresse.

Si vous étiez partenaires et que vous souhaitez revenir dans notre liste, vous pouvez :
- Ajouter votre fiche parmi nos partenaires en passant par cette page : https://indare.forumactif.com/h20-
- Changer notre fiche et nos boutons pour les remplacer par ceux-ci : https://indare.forumactif.com/t84-
- Changer le nom du forum en "Petits secrets d'Indarë"

Pour les anciens membres qui souhaiteraient s'inscrire à la V2, c'est par ici → https://indare.forumactif.com/
Pas mal de choses ont changé donc pensez à lire tous les sujets. J'ai aussi listé le plus gros des modifications dans le MP général envoyé pour l'ouverture.


Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Expose-moi ton intelligence [Evan]

Aller à la page : 1, 2  Suivant
Roxanna Middleton
Univ |:| Licence 1
Roxanna Middleton
Sexe : Femme
Identité de genre : Féminin
Orientation sexuelle : Hétéro lithromantique
Messages : 174
Age : 18
Taille / Poids : 1m56 / 40kg
Né(e) le : 03/07/2005
Date d'inscription : 08/06/2018
Pays d'origine : Angleterre
Nationalité : Anglaise
Famille : Fille unique
Situation amoureuse : *shrug*
Personnage sur l'avatar : Misaka Mikoto
Couleur(s) de parole : #330099
Doubles comptes : Alix, Martel, Nick/Ellia, Jesse, Chelsea, Alwyn, Naev
Commentaires/Citations : Face à un échec inéluctable, certains pleurent, certains s'accrochent, certains renoncent. Moi, je souris. Accorde-moi d'échouer et je t'aimerai à jamais.
https://indare-division.forumactif.com/t1497- https://indare-division.forumactif.com/t2140-trophees-de-martel

Rp terminé (tout public)
Sam 23 Mar - 2:15
Roxanna Middleton

22 Mars
2019
Expose-moi ton intelligence

Evan Debury

Soyons clair sur des points simple : la géographie était un cours ennuyeux à mourir, comme tous les autres. Roxanna étouffa un bâillement avant même d'être entrée dans la salle. Les jours comme celui-là, elle regrettait de n'avoir pas sauté une classe de plus. Ou deux. Mais son refus avait été pris par tout le monde comme un refus définitif et, dans le fond, elle savait que ça n'aurait rien changé. Même si elle était entrée à l'université cette année - et sans se mentir, elle s'en savait capable - elle ne se serait pas moins ennuyée. Soupirant, elle s'installa sur sa chaise comme d'habitude, ignora ses camarades comme d'habitude et posa le cahier qu'elle n'ouvrait jamais sur sa table comme d'habitude. Cette école était aussi ennuyeuse que les autres, finalement. Seul le temps qu'elle passait avec Davian attisait un semblant d'intérêt.

Mais ça aurait pu être un cours ennuyeux parmi tant d'autres si le prof n'avait pas décidé de leur faire rendre des devoirs et de les accompagner de cette aberration qu'on appelait "exposés". Evidemment, elle avait tout préparé, mais ça ne l'empêchait pas d'espérer que quelqu'un d'autre qu'elle serait appelé, qu'il déciderait de faire ça par ordre alphabétique pour qu'elle passe beaucoup, beaucoup plus tard. Mais non. Quand elle entendit son nom, elle poussa un soupir, se redressa en posant ses deux mains sur la table et attrapa son cahier avant de marcher vers le devant de la classe. Est-ce qu'elle était vraiment obligée de faire ça ? Il avait lu son devoir, il savait déjà ce qu'elle allait raconter, et elle savait que tout le monde s'en fichait royalement. Qui écoutait vraiment les exposés des autres ? Pas elle, déjà - principalement parce qu'elle savait déjà tout ce qu'ils racontaient.

Pour tout dire, Roxanna ne se rappelait même plus de son propre sujet, tellement elle l'avait fait en mode automatique. Ça lui revint à l'esprit quand elle sortit les feuilles rangées dans son cahier. Ah, les Inuits. Elle n'avait limite même pas besoin des papiers dans ses mains, mais il fallait faire bonne figure, pas vrai ? Ça ne l'empêcha pas de soupirer en écrivant le titre de son exposé au tableau. Elle ne s'était pas embêtée à faire un truc très compliqué, elle avait juste appelé ça "Inuits". Ensuite de quoi, adossée au tableau et avec son air désintéressé habituel, elle commença à lire son texte, en essayant d'y mettre un semblant d'intonation. Pas évident, parce qu'elle en avait déjà très peu quand elle parlait en temps normal.

Elle avait réussi à réunir des informations sur la culture inuit et sur le territoire où ils vivaient, et à faire un semblant de truc cohérent pour que les gens qui écoutaient un minimum apprennent des choses, mais elle n'avait pas pu pousser ses recherches assez loin. Ou, pour être exacte, elle avait emmagasiné plein d'informations et elle avait fat le tri pour n'en garder qu'une vague quantité superficielle et garder tout le reste dans sa tête. Ou peut-être, plus tard, pour écrire un truc et avoir son nom sur un bouquin.

- En somme, les Inuits ont été chassés de leurs terres pendant longtemps et ont perdu une partie de leurs traditions à cause de la civilisation occidentale, mais ils ont récemment pu récupérer une partie de leurs terres quand le Canada leur a cédé le Nunavut.

Elle reposa ses feuille sur le bureau du professeur qui lui lançait un regard mi-impressionné, mi-blasé, comme s'il avait envie de lui reprocher des choses mais qu'il n'osait pas devant le contenu de son travail, et elle croisa les bras, en attendant de voir si quelqu'un l'avait écouté assez pour avoir des questions. Ou des commentaires. Ou n'importe quoi, en fait ; quitte à être là, autant servir à quelque chose.
:copyright: Roxy
paroles en #330099
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Rp terminé (tout public)
Lun 25 Mar - 23:29
Invité
Evan Debury
Ancien membre
SEXE :
ÂGE : 17 ans
TAILLE / POIDS : 1m77 / 53kg
CLASSE : L1 Communication et information (Journalisme)





Expose moi ton intelligence



Le cours des exposés est arrivé et Evan n’est pas vraiment serein. Déjà en France, il avait du mal à s’exprimer devant la classe alors que c’était dans sa langue maternelle. Alors en Angleterre, et en anglais… Il fait très discrètement des exercices de relaxation pour alléger ce sentiment pesant dans son ventre, en vain. Il s’installe à sa place habituelle, silencieusement, priant pour ne pas passer en premier. Certes, son anglais s’était amélioré depuis le début de l’année, enfin c’est ce que dit le prof de ALE, mais il n’est pas vraiment sûr que ce soit vraiment le cas. Il soupire discrètement quand le prof commence son cours en rappelant qu’aujourd’hui ils font les exposés. La boule se fait toujours plus lourde et gênante au fur et à mesure qu’il attend. Pas lui…pas lui…pas lui. Faites que ce ne soit pas lui qui commence. En France, c’est souvent dans l’ordre alphabétique ou alors par les volontaires. Et avec son nom de famille en D, il fait normalement partie des premiers… et il n’est honnêtement pas près. Son exposé est prêt, ce n’est pas le problème, mais il sait que, quand il passera, il bégayera et c’est franchement pas cool. Adieu la popularité ! Adieu la vie qu’il aurait aimé avoir ! Et bonjour la honte intergalactique… Il frissonne à cette pensée et secoue la tête. Il faut qu’il se mette en conditions ! Il reprend ses exercices, faisant attention à ce qu’on ne le remarque pas.
Puis le professeur appelle Roxanna et il se détend. Il est tranquille pour 10 min. Il appuie sa tête à sa main et l’observe se lever pour se mettre au niveau du tableau et écrire son sujet au tableau. Elle n’a aucune expression sur le visage. C’est à se demander ce qu’elle pense réellement de tout ça. « Inuit » ? Evan penche la tête, réfléchissant. Elle va parler des Inuits du Groenland ? Il baille deux secondes et se concentre sur son exposé. Le tout étant en anglais, il se doute qu’il va avoir besoin de plus de concentration pour comprendre tout ce qu’elle dit. Elle commence son exposé et son timbre et son rythme de parole le rassure. Il devrait comprendre sans trop de problème. Il se demande même si elle parle de cette manière par considération pour les étrangers ou si elle parle de cette manière dans la vie de tous les jours. Il faut avouer qu’il ne lui a jamais vraiment adressé la parole donc…
Elle continue son exposé et Evan qu’il est un des seuls à suivre. Il soupire, un peu triste pour Roxanna. Pourquoi se casser la tête à faire un exposé si c’est pour que personne n’écoute. Il y a donc de grandes chances que personne n’écoute son travail non plus. Et puis la géographie et le climat de la France…ce n’est pas très passionnant. Il écoute donc le plus possible par respect pour son travail, se battant quelques fois avec le sommeil. Il s’est réveillé tôt alors c’est forcément compliqué de rester en pleine concentration quand, en plus, le corps quémande du repos à cause du stress.

- En somme, les Inuits ont été chassés de leurs terres pendant longtemps et ont perdu une partie de leurs traditions à cause de la civilisation occidentale, mais ils ont récemment pu récupérer une partie de leurs terres quand le Canada leur a cédé le Nunavut.

Elle repose ses feuilles et aucune expression traverse son visage. Evan l’observe en silence et une question arrive dans sa tête. Le prof remercie la jeune fille et se tourne vers la classe pour demander si quelqu’un a des questions. Il réfléchit à la manière de formuler sa question pendant que personne ne lève la main pour intervenir. Le prof, dépité, se tourne vers Roxanna pour lui dire d’aller s’asseoir mais Evan lève rapidement la main.

- J’ai une question !

Soulagé, le prof l’interroge et Evan réfléchit un peu plus rapidement à la formulation de sa phrase. C’est pas facile pour lui de parler anglais après tout.
Il se lance donc enfin avec un bel accent français.

- Euh… Comment les…Inuits ?

Il lance un regard hésitant au professeur, ne sachant pas si sa prononciation est bonne. Quand l’adulte lui fait signe de continuer, il sourit et se lance avec un peu plus d'assurance.

- Comment font les Inuits face aux problèmes climatiques ? Je veux dire…on parle souvent des ours polaires qui perdent leur maison mais c’est aussi leur cas, non ?

Le prof le remercie et se tourne vers Roxanna. Il se détend dans sa chaise, le visage posé sur ses mains et attend patiemment que la jeune fille parle, honnêtement curieux de connaître la réponse.





(c) MEI pour APPLE SPRING



Revenir en haut Aller en bas
Roxanna Middleton
Univ |:| Licence 1
Roxanna Middleton
Sexe : Femme
Identité de genre : Féminin
Orientation sexuelle : Hétéro lithromantique
Messages : 174
Age : 18
Taille / Poids : 1m56 / 40kg
Né(e) le : 03/07/2005
Date d'inscription : 08/06/2018
Pays d'origine : Angleterre
Nationalité : Anglaise
Famille : Fille unique
Situation amoureuse : *shrug*
Personnage sur l'avatar : Misaka Mikoto
Couleur(s) de parole : #330099
Doubles comptes : Alix, Martel, Nick/Ellia, Jesse, Chelsea, Alwyn, Naev
Commentaires/Citations : Face à un échec inéluctable, certains pleurent, certains s'accrochent, certains renoncent. Moi, je souris. Accorde-moi d'échouer et je t'aimerai à jamais.
https://indare-division.forumactif.com/t1497- https://indare-division.forumactif.com/t2140-trophees-de-martel

Rp terminé (tout public)
Sam 30 Mar - 17:59
Roxanna Middleton

22 Mars
2019
Expose-moi ton intelligence

Evan Debury

Les bras croisés, adossée contre le tableau, Roxanna observait sa classe. La moitié avait l'air de n'avoir rien écouté. Même plus que ça, en fait. Malgré tout, le professeur demanda quand même aux autres élèves s'ils avaient des questions, et elle vit très bien qu'une grosse partie d'entre eux se regardaient sans vraiment lever la tête vers elle. Quoi qu'ils aient été en train de faire, ils n'avait visiblement pas envie de l'interrompre pour demander quelque chose. Elle ne pouvait pas leur en vouloir et ça l'arrangeait : ne pas avoir à répondre à des questions, ça lui permettrait de retourner s'asseoir rapidement et de reprendre ses bâillements habituels.

Mais finalement, quelqu'un lui posa une question. Ah, on l'avait écoutée, finalement ? Eh bien, ça en faisait au moins un qui gagnait des points dans son estime. Un garçon assez intéressé pour avoir une question à poser, et qui en prime osait le faire. Restait à savoir s'il dirait quelque chose d'intelligent. Elle l'écouta hésiter un peu, nota inconsciemment son accent, puis enregistra sa question. Les Inuits face au changement climatique ?

Des dizaines d'articles qu'elle avait lu dans ses recherches défilèrent sous son crâne et elle fit un tri le plus clair possible dans toutes les informations, histoire d'en retirer une réponse simple à sa question sans partir dans des explications qui auraient mangé toute l'heure.

(français) - Pour eux, le froid est essentiel à la vie. Le réchauffement climatique leur fait peur et...

Un regard du prof la fit réaliser qu'elle s'était exprimée en français, avec son léger accent anglais habituel, et elle soupira, secouant doucement la tête. Oui, forcément, elle avait capté qu'il était français, elle s'était adaptée automatiquement. Sauf qu'autant lui pourrait comprendre sa réponse et apprécierait sûrement de ne pas avoir à essayer de traduire dans sa tête, autant le reste de la classe risquait d'avoir du mal. Alors elle s’éclaircit la gorge et recommença sa réponse en anglais

(anglais) - ... comme leur quotidien dépend du froid, ils ont plus peur de perdre leurs traditions et leur nourriture que leurs terres. Il y en a qui pensent que c'est la planète qui vieillit, parce que la chaleur signifie la maladie chez les Inuits.

Elle s'interrompit sur un regard du professeur même si elle mourrait d'envie de lui expliquer la totalité des traditions Inuit liées au froid, les mythologies et croyances pour les esprits de la toundra et les dieux qui pour eux y vivaient. C'était fascinant, mais elle savait que le prof ne la laisserait pas faire et qu'en plus, vu qu'elle était obligé de parler en anglais, il en raterait la moitié.

- Il y a plein de choses intéressantes sur ça. j'ai des articles, si tu veux. Ils doivent être en français aussi.

Ça, c'était pour compenser le fait qu'elle ne pouvait pas tout lui expliquer. Il n'était peut-être pas vraiment intéressé par le sujet et si ça se trouve il ne posait la question que pour les points de participation ou pour qu'elle ne se sente pas seule, mais ça n'effleura son esprit que quelques secondes. Après tout, il pouvait bien vouloir s'instruire, non ?
© Roxy
paroles en #330099
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Rp terminé (tout public)
Mer 1 Mai - 17:59
Invité
Evan Debury
Ancien membre
SEXE :
ÂGE : 17 ans
TAILLE / POIDS : 1m77 / 53kg
CLASSE : L1 Communication et information (Journalisme)





Expose moi ton intelligence



Son visage ne laissait distinguer aucune expression. Evan avait pu le remarquer plusieurs fois. Roxanna est la meilleure de la classe, et lui est, et restera, l’éternel deuxième. Il n’a rien contre ça mais elle a l’air tout sauf heureuse. Enfin, c’est ce que son visage inexpressif laisse penser du moins. Elle réfléchit quelques instants à sa question et il attend patiemment. Puis elle commence à parler et Evan la regarde, surpris d’entendre du français sortir de sa bouche. Son accent s’entendait donc si bien qu’elle avait déterminé sa langue maternelle… C’est un peu gênant… Il détourne doucement le regard. Il faut qu’il travaille plus sur son accent.

Le professeur fait remarquer silencieusement qu’elle est censée répondre en anglais et elle soupire. Evan ne comprend pas vraiment pourquoi. C’est plus simple pour elle de répondre dans sa langue, non ? Elle repose son regard sur lui et reprend en anglais. Evan se concentre sur la réponse, essayant de comprendre chaque mot. Il comprend ! Il sourit plus largement. Elle n’a utilisé que des mots simples que n’importe qui pourrait comprendre facilement. Il trouve d’ailleurs sa réponse très intéressante. Il ne savait pas tout cela sur les Inuits. Elle va pour continuer mais le professeur l’arrête d’un regard. Evan fait la moue. Il voulait savoir la suite…Mais c’est vrai que si tout le monde fait ça, tout le monde ne pourra pas passer. Ce qui arrangerait tout le monde, sauf le prof. Il soupire doucement et Roxanna lui propose des articles pour se documenter de son côté. Il sourit doucement et hoche la tête.

- Merci ! On a parlera après le cours dans ce cas !

Puis le professeur demande rapidement s’il y a d’autres questions, par politesse bien sûr, et devant le silence de la salle, il fait signe à Roxanna d’aller se rassoir. Puis les exposés continuent. Le stress d’Evan fait des hauts et des bas à chaque fois qu’il appelle une nouvelle personne. Les exposés ne sont pas très intéressants, enfin, d’autres le sont plus que d’autres mais sans plus. Evan pose des questions de temps en temps. Puis vient le moment…

- Evan c’est à toi.

Son cœur manque un battement et il serre ses fiches dans ses mains. Il inspire profondément et se lève pour aller au tableau. Il paraît détendu mais au fond, il ne l’est pas du tout. Son cœur bat à toute vitesse et il espère simplement qu’il ne va pas perdre ses mots. Il inspire doucement. C’est bon. Tout va bien. Tu es populaire. Tu es confiant. Tu as travaillé cet exposé sérieusement. Tu t’es entraîné devant le miroir de la salle de bain ! Tu peux le faire ! Il sourit doucement et se lance sur la géographie et le climat de la France.

De temps en temps, il fait quelques blagues sur son sujet, faisant doucement rire la classe. Son but était simple, intéresser le plus de personnes possible. Et la manière la plus simple est d’y mettre de l’humour. Le professeur sourit parfois, certains élèves rigolent, réveillant leurs voisins qui pensaient que ce serait chiant. Le sujet est chiant. C’est un sujet très simple et barbant, mais entendre quelques uns rire attise la curiosité des autres. Il parle de son relief, des différentes régions, de sa transformation au fil des siècles, son climat tempéré et tous les DOM-TOM. Puis, 10 minutes plus tard, Evan finit enfin son exposé.





(c) MEI pour APPLE SPRING



Revenir en haut Aller en bas
Roxanna Middleton
Univ |:| Licence 1
Roxanna Middleton
Sexe : Femme
Identité de genre : Féminin
Orientation sexuelle : Hétéro lithromantique
Messages : 174
Age : 18
Taille / Poids : 1m56 / 40kg
Né(e) le : 03/07/2005
Date d'inscription : 08/06/2018
Pays d'origine : Angleterre
Nationalité : Anglaise
Famille : Fille unique
Situation amoureuse : *shrug*
Personnage sur l'avatar : Misaka Mikoto
Couleur(s) de parole : #330099
Doubles comptes : Alix, Martel, Nick/Ellia, Jesse, Chelsea, Alwyn, Naev
Commentaires/Citations : Face à un échec inéluctable, certains pleurent, certains s'accrochent, certains renoncent. Moi, je souris. Accorde-moi d'échouer et je t'aimerai à jamais.
https://indare-division.forumactif.com/t1497- https://indare-division.forumactif.com/t2140-trophees-de-martel

Rp terminé (tout public)
Dim 12 Mai - 18:28
Roxanna Middleton

22 Mars
2019
Expose-moi ton intelligence

Evan Debury

Elle aurait aimé s'étendre plus sur le sujet. C'était déjà assez rare qu'elle trouve quelqu'un qui s'intéresse un tant soit peu à ce qu'elle disait, et elle vit à son expression qu'il aurait aussi préféré qu'elle continue. Parce qu'il voulait entendre la suite ou juste parce qu'il voulait retarder son heure de passage ? Peut-être les deux, après tout ils n'étaient pas incompatibles. Après avoir indiqué qu'elle avait sûrement de quoi étancher sa curiosité, elle resta plantée près du tableau devant le silence totale de sa classe, levant les yeux au ciel devant leur absence d'intérêt. Et après on venait la critiquer parce qu'elle était blasé, mais n'était-ce pas le cas de tout le monde, finalement ? Elle n'était pas la seule à avoir l'implication et la participation d'un bulot pendant les cours.

Roxanna retourna s'asseoir à sa place, croisant les bras sous son menton posé sur la table. Elle fit au moins l'effort d'écouter même si, pour la plupart, elle connaissait déjà la totalité des informations. Allez, elle pouvait leur accorder qu'il y avait une petite anecdote qu'elle avait pu rajouter à sa liste de connaissance. Enfin sur le nombre d'exposés, c'était assez insignifiant. Elle soupira. Heureusement qu'elle était au fond de la classe, sinon elle en aurait encore été quitte pour un autre regard noir du prof. Est-ce que c'était sa faute, si elle s'ennuyait ? Elle n'avait pas demandé à naître avec ce cerveau, merci bien. Ce n'était pas un cadeau.

Le garçon qui lui avait posé une question finit par être appelé à son tour. Evan, donc. Il se présenta devant le tableau, souriant, avenant, fit quelque blagues, semblant réveiller la moitié de la classe. Le pouvoir de l'humour, tiens. Au fond, il avait l'air à l'aise avec son sujet. Ce n'était pourtant pas tout le monde qui pouvait se tenir devant toute une classe avec de l’assurance, ni qui connaissait assez bien son propre pays pour en parler pendant dix minutes sans hésiter. Elle était à peu près sûre que la totalité des gens dans cette classe n'auraient même pas été capable de nommer le type de climat de l'Angleterre, même ceux qui y avaient passé leur vie. Bon, évidemment, c'était un exposé, il avait dû réviser et faire des recherches de son côté, si ça se trouve il n'y connaissait rien avant de devoir choisir un sujet et passer devant la classe mais, au moins, il avait fait l'effort de chercher.

Son exposé semblait avoir redonné vie à la classe, juste à temps pour que le prof, après deux ou trois miraculeuses questions considérant que jusque là, Evan avait été parmi les seuls à en poser, se lève et annonce quelques devoirs et la fin du cours. La sonnerie lui coupa d'ailleurs la parole sur ce dernier point et les élèves se levèrent presque trop vite. Roxanna en vie deux venir près d'Evan, visiblement le complimenter sur son exposé, puis ils quittèrent la classe à leur tour. Elle se leva parmi les derniers, comme à son habitude, rangeant sans trop faire gaffe ses feuilles et ses stylos dans son cartables avant de s'étirer. Bon, maintenant que cet énième cours était passé, elle avait une heure à tuer. Les autres iraient sûrement manger, mais c'était quelque chose qu'elle ne faisait plus depuis longtemps, le midi. Alors il lui fallait de quoi s'occuper l'esprit pendant ce temps. Elle s'approcha d'Evan à son tour.

- Toujours intéressé par les articles ?

Sa voix contenait globalement aussi peu d'intonation que lorsqu'elle avait fait son exposé, en dehors du ton habituel d'une question. Au fond, maintenant que le cours était terminé, elle pouvait parler la langue qu'elle voulait, mais le fait d'être dans la classe l'avait naturellement poussée vers l'anglais, surtout que le prof était encore là à la regarder. Au moins, personne ne pourrait lui dire qu'elle ne faisait pas un semblant d'effort vers la sociabilité. Depuis qu'elle avait rencontré Timaé, elle était un peu moins... distante, avec les gens. Bon, elle n'était pas devenue l'adolescente hypersociable et hyper enthousiaste, mais elle avait réalisé que la communication n'était pas son fort, et savoir qu'il y avait quelque chose qu'elle ne maîtrisait pas lui avait fait un bien fou.
:copyright: Roxy
paroles en #330099
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Rp terminé (tout public)
Mer 26 Juin - 14:58
Invité
Evan Debury
Ancien membre
SEXE :
ÂGE : 17 ans
TAILLE / POIDS : 1m77 / 53kg
CLASSE : L1 Communication et information (Journalisme)





Expose moi ton intelligence



Il ne savait pas par quel miracle cela s’était produit mais il n’avait pas tant bégayé que ça. Son anglais c’était définitivement bien améliorer même s’il restait encore quelques fautes de grammaire et de vocabulaire dans les conversations quotidiennes. Après tout, il avait fait ses recherches pour l’exposé et connaissait le vocabulaire adéquat par cœur.
La salle semble un peu plus joviale et réveillée que précédemment. Dommage pour le prof, c’est bientôt la fin du cours… Certains lui posent même des questions. Simples certes, mais des questions quand même, auxquelles il répond avec plaisir. La sonnerie retentit alors qu’il finissait de répondre à la dernière question. Super !

Géographie, check ! Ensuite il a…pause midi ! Il sourit et retourne à sa place. Il va pouvoir manger, se reposer et repartir plus motivé que jamais pour le cours suivant. Il aime toutes ces petites pauses entre les cours. Il n’a pas besoin de se presser pour arriver à l’heure en classe comme c’était le cas dans son école en France. C’est relaxant. Pas prise de tête.

Alors qu’il récupère ses affaires, deux élèves viennent le voir pour le féliciter et complimenter son exposé. Dans sa tête, Evan est comme un dingue ! On vient de le féliciter ! Quelqu’un d’autre qu’un prof l’a félicité ! C’est un grand pas en avant !! Bientôt, il sera enfin populaire et aura pleins d’amis avec qui parler et s’amuser ! Mais de l’extérieur, il reste calme et les remercie avec un beau sourire.

Elles quittent la pièce et Evan finit de regrouper ses affaires. Il est content. Tout s’est bien terminé. Il est fier de lui et tous les compliments qui lui sont donnés gonflent un peu plus sa confiance en lui. Il y a encore du chemin mais il s’en rapproche. Il se doit donc de rester motivé et de donner le meilleur de lui même. Il se rend compte qu’associer popularité et bonnes notes n’est pas si simple que ça. Alors, il essaye au mieux de combiner les deux, de rendre son intelligence amusante, pour qu’il ne soit pas considéré contre l’intello ennuyeux qu’il était il n’y a pas si longtemps que ça.

Quand il met son sac sur son dos pour commencer à se diriger vers la sortie de la salle. Il voit Roxanna s’approcher de lui. Il se stoppe pour l’attendre. C’est vrai ! Les articles ! Il lui fait un sourire. Cool qu’elle n’ait pas oublié, il aurait été bien gêné de revenir la voir en lui disant qu’il avait oublié de lui demander les articles…

- Toujours intéressé par les articles ?

Il n’y a pas de ton dans sa voix. Comme si elle était déjà fatiguée à son âge. Pas expressive, un ton monotone, Roxanna a toujours l’air ennuyée. Après, il ne sait pas si c’est vraiment le cas ou non. Si c’est le cas, c’est un peu triste. Et il aurait bien envie de l’amuser un peu.

- Bien sûr !

Il sourit largement et sort son téléphone pour noter les dits articles. Il se met sur son application « notes » et repose son regard sur elle. Il se demande si elle va lui donner des articles en anglais ou en français. Il croit se souvenir qu’elle avait dit français et puis, elle avait aussi l’air de se débrouiller dans la langue alors ça ne l’étonnerait pas qu’ils soient en français mais, on ne sait jamais.

- Je t’écoute !





(c) MEI pour APPLE SPRING



Revenir en haut Aller en bas
Roxanna Middleton
Univ |:| Licence 1
Roxanna Middleton
Sexe : Femme
Identité de genre : Féminin
Orientation sexuelle : Hétéro lithromantique
Messages : 174
Age : 18
Taille / Poids : 1m56 / 40kg
Né(e) le : 03/07/2005
Date d'inscription : 08/06/2018
Pays d'origine : Angleterre
Nationalité : Anglaise
Famille : Fille unique
Situation amoureuse : *shrug*
Personnage sur l'avatar : Misaka Mikoto
Couleur(s) de parole : #330099
Doubles comptes : Alix, Martel, Nick/Ellia, Jesse, Chelsea, Alwyn, Naev
Commentaires/Citations : Face à un échec inéluctable, certains pleurent, certains s'accrochent, certains renoncent. Moi, je souris. Accorde-moi d'échouer et je t'aimerai à jamais.
https://indare-division.forumactif.com/t1497- https://indare-division.forumactif.com/t2140-trophees-de-martel

Rp terminé (tout public)
Mer 31 Juil - 15:20
Roxanna Middleton

22 Mars
2019
Expose-moi ton intelligence

Evan Debury

Les exposés se terminaient. Un cours de moins sur sa liste, mais il en restait toujours beaucoup trop. De toute manière, la différence n'aurait pas été immense : cours ou non, elle s'ennuyait ferme. Quand elle aurait fini le lycée, elle rejoindrait l'université, et ça serait un éternel recommencement. Au moins, aujourd'hui, elle avait un semblant de distraction avec ce gars qui semblait intéressé par ses articles sur les inuits. À défaut de pouvoir apprendre quelque chose, elle, elle pourrait au moins enseigner à quelqu'un d'autre. C'était mieux que rien.
Et elle l'enviait, un peu, d'être capable de s'intéresser honnêtement à quelque chose.

C'est sans doute pour ça qu'elle le rejoignit vraiment à l'extérieur après le cours, et qu'elle fit un effort de sociabilité. Ça ne lui ressemblait pas, auraient dit la plupart des gens qui la côtoyaient au quotidien, mais pourquoi pas, après tout ? Elle ne demandait à personne d'être intéressant, elle s'efforçait juste de l'être. C'était déjà largement suffisant.

Roxanna retrouva donc son camarade pour lui demander s'il était toujours intéressé par les articles qu'elle lui avait proposés. Ce à quoi il lui répondit par un sourire qu'elle aurait aussi pu lui envier. Sourire... c'était quelque chose qu'elle avait toujours eu du mal à faire. Ça implquait un état émotionnel qu'elle était tout bonnement incapable de connaître. Elle n'essaya pas vraiment : quand il prit son téléphone, elle se contenta d'attendre qu'il soit prêt à noter. Ensuie de quoi, il lui donna le titre et l'auteur des articles qu'elle avait utilisés, et aussi de ceux qu'elle n'avait pas pu utiliser à cause de la limite de temps.

La grande majorité était disponible en anglais et en français. Elle ne lui donna pas ceux qu'elle avait trouvés et qui étaient en allemand ou en espagnol uniquement, consciente qu'il y ait peu de chances qu'il parle ces deux langues, mais elle lui fournit par contre le titre de ceux qui étaient uniuement en anglais. Même s'il semblait avoir encore un peu de mal, ça lui permettrait peut-être d'améliorer son niveau en faisait quelque chose qui l'intéressait. Roxy ne savait pas à quoi ressemblaient les cours d'ALE, mais elles doutaient qu'ils y étudient des articles sur leur sujet de prédilection. C'étaient sûrement des cours de gramaire basique, ennuyeux à mourir. Pas de quoi franchement s'enthousiasmer.

Elle allait partir sans rien dire de plus, comme à son habitude, mais sa mémoire trop performante la rappela à l'ordre. Elle s'était promis de faire un effort sur le social, elle ne pouvait pas juste donner ses infos et partir, si ? Probablement pas. Sauf qu'elle n'avait pas la moindre idée de comment socialiser. Peut-être que lui saurait. Si elle restait assez longtemps, il trouverait un sujet de conversation ? Elle n'y connaissait pas grand chose en relations humaines.
Roxy
paroles en #330099
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Rp terminé (tout public)
Lun 12 Aoû - 19:54
Invité
Evan Debury
Ancien membre
SEXE :
ÂGE : 17 ans
TAILLE / POIDS : 1m77 / 53kg
CLASSE : L1 Communication et information (Journalisme)





Expose moi ton intelligence



Quand Roxanna le rejoint pour lui donner la liste des articles sur les inuits qui seraient susceptibles de l’intéresser, il sort son téléphone et se prépare à tout noter. Certains sont en anglais et d’autres en français. Il aura sûrement un peu de mal avec les articles anglais mais ce sera un bon exercice. Pour gagner du vocabulaire et travailler sa compréhension. C’était pas plus mal en soi. Par moment, il se trompait d’écriture et lui demandait de répéter avec un petit sourire gêné. Il a encore pas mal de progrès à faire… Il ne faut pas qu’il désespère ! Un jour, il sera complètement bilingue et à ce moment-là, il aura la vie beaucoup plus facile.

D’une certaine manière, il envie beaucoup tout ce que sait de Roxanna, il a bien vu qu’elle parlait français aussi ! Et il se demande si elle est capable de parler pleins d’autres langues, et jusqu’où vont toutes ses connaissances. Ce serait super intéressant ! Il l’a bien remarqué lors de son exposé, c’est une fille intéressante qui énormément de choses et il trouve ça franchement dommage que personne ne l’approche pour discuter avec elle. Ah oui…c’est vrai qu’à leur âge, la culture générale n’est pas quelque chose de mis en avant. La plupart des gens ultra populaire sont plutôt bêtes et se vantent de leur mauvaises notes, comme si c’était une bonne chose. Enfin, c’était le cas en France, dans son ancienne école.

Mais il doit avouer que  voir une fille si intelligente, dans son coin, ignorée de tous, c’est un peu du gâchis. Enfin, à part bien sûr si c’est son choix à elle, mais…il se dit que si c’était vraiment le cas, elle ne serait pas venue vers lui pour lui donner les articles. Ils sont peut-être pas si différents que ça ? Peut-être… Il la remercie suivit d’un sourire quand elle lui donne tous les articles qu’il a bien l’intention de consulter une fois la journée terminée et il reste là, à la regarder. Elle ne bouge pas, l’observe et…attend ? Elle attend quoi ? Evan commence à être un peu mal à l’aise. Peut-être que…qu’elle veut parler ? Il penche la tête sur le côté et se met à réfléchir à un sujet de conversation. Ok ! Nouvel objectif ! La faire un peu parler ! Il est persuadé qu’elle a des choses super intéressantes à partager ! Il sourit et range son téléphone.

- Au fait ! Merci pour tout à l’heure ! Quand tu as parlé français ! C’était super gentil de ta part. Je dois m’améliorer plus en anglais mais au moins, tu as reposé mon cerveau pendant quelques secondes totalement bienvenues !

Il rit doucement et récupère son sac qu’il glisse sur son dos. Ils pourraient peut-être manger ensemble ? Enfin, ça dépendra dans la suite de la conversation mais…il doit avouer qu’il est un peu intrigué. Il aimerait bien apprendre à la connaitre un peu plus.

- Mais…tu parles combien de langues en tout ? Tu as l’anglais…le français. Mais je suis sûr que tu dois en connaitre pleins d’autres !

Il est curieux. Il s’avance pour sortir de la classe, son attention toujours tournée vers Roxanna.





(c) MEI pour APPLE SPRING



Revenir en haut Aller en bas
Roxanna Middleton
Univ |:| Licence 1
Roxanna Middleton
Sexe : Femme
Identité de genre : Féminin
Orientation sexuelle : Hétéro lithromantique
Messages : 174
Age : 18
Taille / Poids : 1m56 / 40kg
Né(e) le : 03/07/2005
Date d'inscription : 08/06/2018
Pays d'origine : Angleterre
Nationalité : Anglaise
Famille : Fille unique
Situation amoureuse : *shrug*
Personnage sur l'avatar : Misaka Mikoto
Couleur(s) de parole : #330099
Doubles comptes : Alix, Martel, Nick/Ellia, Jesse, Chelsea, Alwyn, Naev
Commentaires/Citations : Face à un échec inéluctable, certains pleurent, certains s'accrochent, certains renoncent. Moi, je souris. Accorde-moi d'échouer et je t'aimerai à jamais.
https://indare-division.forumactif.com/t1497- https://indare-division.forumactif.com/t2140-trophees-de-martel

Rp terminé (tout public)
Jeu 15 Aoû - 15:57
Roxanna Middleton

22 Mars
2019
Expose-moi ton intelligence

Evan Debury

Réfléchis, Roxy. Ou plutôt, arrête de réfléchir. Elle aurait adoré pouvoir obéir à cet ordre et discuter de tout et de rien comme elle voyait faire la majorité de ses camarades de classe. Pour eux, tout avait l'air tellement mieux. Ils surmontaient des difficultés, ils se faisaient des amis, ils appréciaient des choses au quotidien, ils découvraient des nouveautés, des concepts, ils avaient des passions. Et elle, elle n'avait que son éternel ennui.

La prise de parole providentielle de son camarade la tira de ses éternelles pensées moroses. Il la remerciait ? Euh... Une part d'elle aurait pu répondre qu'elle avait fait ça par réflexe en entendant son accent plus que pour vraiment lui faire plaisir, mais elle la retint. Même avec son peu de connaissances de la vie sociale, elle était consciente que dire ce genre de choses n'était pas vraiment approprié, et que ça n'était pas non plus agréable à entendre. Elle se contenta d'une vague tentative de sourire, elle qui avait totalement du mal avec ce type d'expression faciale.

- Dommage que le prof m'ait empêché de continuer.

Tout ça parce que les autres "n'auraient pas compris". Ça ne leur aurait pas fait de mal de faire chauffer un peu leur cerveau pour essayer de capter ne serait-ce qu'un tiers de ce qu'elle disait mais non, il fallait s'adapter au monde où elle vivait, et rester neutre, accessible et relativement moyenne, pour qu'on arrive à la suivre. Ça aussi, c'était épuisant. Elle aurait aimé rencontrer quelqu'un avec une intelligence ne serait-ce qu'un peu au-dessus de celle des autres, histoire d'avoir des conversations intéressantes, ou de pouvoir exprimer un peu plus de ses connaissances. À défaut de pouvoir apprendre de nouvelles choses, elle pourrait en faire découvrir aux autres... Peut-être était-ce pour ça qu'elle était restée après lui avoir donné les articles.

- Je parle espagnol, aussi. J'ai des cours de grec ancien... et allemand et italien, mais j'en suis qu'à ma première année.

Et elle avait déjà un niveau beaucoup trop élevé, au point qu'elle songeait à prendre deux autres langues pour l'année suivante. En cours, elle s'ennuyait déjà. Mme Calvelli discutait avec elle de temps en temps, donc elle pouvait améliorer son italien, mais ça ne faisait que la décaler davantage par rapport au reste de sa classe, sans compter qu'elle avait un peu appris de son côté. Elle rajusta son sac sur son épaule, et décida d'exprimer quelques paroles. C'était comme ça qu'on tenait une conversation, non ?

- Je pense que je vais en prendre deux autres, l'année prochaine.

Certains la trouvaient prétentieuse, quand elle faisait ça. Mais s'il s'intéressait à ce qu'elle savait et ce qu'elle savait faire, ça ne serait pas son cas, si ? Elle pourrait peut-être exprimer une part naturelle d'elle-même. Il paraît que c'était plus facile de discuter quand on était plus "honnête". Les paroles de Victor lui revinrent en mémoire et elle grinça des dents. "Sois franche, pour une fois". Comme si elle était du genre à mentir.
Roxy
paroles en #330099
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Rp terminé (tout public)
Ven 11 Oct - 14:53
Invité
Evan Debury
Ancien membre
SEXE :
ÂGE : 17 ans
TAILLE / POIDS : 1m77 / 53kg
CLASSE : L1 Communication et information (Journalisme)





Expose moi ton intelligence



Evan n’est pas aveugle, et quand il parle avec quelqu’un, il observe, dans les détails. Alors cette tentative de sourire, il l’a bien vu. Et elle provoque un nouveau sourire chez lui. Elle répond et il ne peut pas s’empêcher de confirmer de la tête et de soupirer lourdement. Si seulement… Mais il sait et comprend pourquoi le prof lui a demandé de ne pas le faire. Il faut bien qu’il assimile l’anglais, non ? Il continue à faire de vraies fautes et il faut vraiment qu’il s’améliore le plus vite possible. Alors s’il commence à se reposer, ça ralentira son avancée. Et maitriser la langue lui permettra de se rapprocher de son rêve de popularité…surtout ici.

Mais là, avec Roxanna, c’est sa curiosité éternelle d’apprendre de nouvelles choses qui l’attire. Il fait partie des gens qui aiment les études et apprendre des choses, qu’elles lui soient utiles ou non. C’est une curiosité maladive de savoir, même un tout petit peu, chaque domaine. Et il sait qu’elle ne sera jamais vraiment assouvie. Mais cette fille pourrait peut-être l’aider en partageant son propre savoir. Et c’est pour cette raison qu’il commence à poser des questions sur les langues qu’elle peut parler, et il n’est évidemment pas déçu par la réponse.

- Je parle espagnol, aussi. J'ai des cours de grec ancien... et allemand et italien, mais j'en suis qu'à ma première année.

Ouah ! C’est impressionnant. Il se contente, de son côté, que du basique français, anglais et un tout petit peu d’espagnol qu’il avait commencé en France. Mais bon…à part dire « Hola, qué tal ? Me llamo Evàn. » Il ne peut pas vraiment tenir de conversation et il se rend bien compte que c’est dommage. Peut-être que prendre un peu plus de langue, si possible, serait cool ! Il s’amuse déjà beaucoup dans le cours de langue des signes. Et en plus, il se sent un peu utile en faisant ça. Le japonais, c’est amusant ! Il arrive assez facilement à apprendre les deux petits alphabets. Il appréhende un peu les kanjis mais ils n’y sont pas encore.

- Je pense que je vais en prendre deux autres, l'année prochaine.

Il se met à sourire largement alors qu’il commençait doucement à sortir de la classe, l’attendant. Il se tourne vers elle pour exprimer son admiration, réfléchissant aux mots anglais qu’il souhaite utiliser.

- C’est incroyable ! Tu peux vraiment parler pleins de langues ! Et tu ne t’arrêtes même pas là ! Je…j’admire beaucoup les personnes qui ne s’arrêtent pas à ce qu’ils ont appris. J’ai des limites mais…si j’étais comme toi, je ne m’arrêterais sûrement jamais d’apprendre des choses. Je parle bien seulement le français. L’anglais, je fais encore beaucoup de fautes. L’espagnol, j’ai abandonné. Et là j’apprends le japonais et la langue des signes. C’est drôle mais je ne les parle pas vraiment.

Il pousse un soupir content. Oui. Il ne s’arrêterait jamais. Il pourrait découvrir tellement de choses. Et les mémoriser ! C’est ça le plus dur pour lui. Et qui est parfois très frustrant. Il doit être patient et répéter les choses, encore et encore. Il se tourne vers elle, souriant. Au fond, il stresse de poser cette question. Il est toujours stressé quand il demande quelque chose que quelqu’un pourrait refuser. Si elle refuse, c’est qu’il a loupé quelque chose et c’est ça qui lui fait peur. C’est donc après une petite inspiration qu’il demande.

- Dis…tu veux qu’on mange ensemble ce midi ? Je voudrais continuer de parler avec toi.

Et c'est avec cette boule dans le ventre, qu'il attend sa réponse, espérant qu'elle soit positive.





(c) MEI pour APPLE SPRING



Revenir en haut Aller en bas
Roxanna Middleton
Univ |:| Licence 1
Roxanna Middleton
Sexe : Femme
Identité de genre : Féminin
Orientation sexuelle : Hétéro lithromantique
Messages : 174
Age : 18
Taille / Poids : 1m56 / 40kg
Né(e) le : 03/07/2005
Date d'inscription : 08/06/2018
Pays d'origine : Angleterre
Nationalité : Anglaise
Famille : Fille unique
Situation amoureuse : *shrug*
Personnage sur l'avatar : Misaka Mikoto
Couleur(s) de parole : #330099
Doubles comptes : Alix, Martel, Nick/Ellia, Jesse, Chelsea, Alwyn, Naev
Commentaires/Citations : Face à un échec inéluctable, certains pleurent, certains s'accrochent, certains renoncent. Moi, je souris. Accorde-moi d'échouer et je t'aimerai à jamais.
https://indare-division.forumactif.com/t1497- https://indare-division.forumactif.com/t2140-trophees-de-martel

Rp terminé (tout public)
Ven 1 Nov - 11:34
Roxanna Middleton

22 Mars
2019
Expose-moi ton intelligence

Evan Debury

Apprendre toujours plus de choses, plus de langue, essayer en permanence d'atteindre des limites qui lui semblaient jour après jour plus insurmontables. Pourquoi le monde était-il aussi simple ? Aussi assimilable ? Allait-elle un jour découvrir la moindre difficulté dans quelque chose ? Pouvait-on lui offrir une langue inconnue, un dialecte perdue, un défi, n'importe quoi ? L'année prochaine, elle arrêterait l'allemand – trop simple, elle pouvait continuer toute seule, elle n'avait de toute façon plus le niveau d'une deuxième année. Elle garderait peut-être l'italien un an de plus parce qu'elle appréciait Cordelia, mais c'est tout.

Roxanna afficha un sourire un peu amer à son exclamation impressionnée. Tu ne t'arrêtes pas là. Non, en effet. Elle ne s'arrêtait pas parce qu'elle ne voulait pas rester dans des choses qu'elle savait déjà, parce qu'elle ne voulait pas imploser. Mais la nouveauté et l'inconnu ne duraient jamais longtemps.

- Ça n'a rien d'impressionnant, tu sais... Je combats l'ennui comme je peux. La facilité devient vite lassante, alors j'essaye d'apprendre quelque chose d'autre, de prendre plus de temps... mais ça ne marche jamais.

C'est la phrase la plus longue qu'elle a prononcé depuis des mois. La plus personnelle aussi, sûrement. Et selon le point de vue, probablement une des plus prétentieuses. "Tout est facile", ce n'est pas forcément quelque chose que les gens normaux ont envie d'entendre.
Pour être tout à fait honnête, c'était plutôt elle qui admirait les personnes comme lui. Curieux, intéressé par l'idée d'apprendre des nouvelles choses, capable d'avoir et d'affronter des difficultés.

- Crois-moi, la persévérance est bien plus impressionnante que l'intelligence.

Pourquoi être impressionné par quelque chose avec lequel on est né ? Les gens étaient-ils impressionnés par la beauté des autres ? Par une couleur d'yeux incroyable, la symétrie d'un visage ? Non, ils étaient jaloux, attirés, indifférents, mais impressionnés... On réservait ça aux réussites.
On aurait dû le réserver aux efforts. C'est eux, qui étaient intéressants. Et c'est pour ça qu'elle ne l'était pas vraiment.

- Dis…tu veux qu’on mange ensemble ce midi ? Je voudrais continuer de parler avec toi.

Elle releva un peu la tête, réalisant au passage qu'elle l'avait légèrement baissée quand elle s'était perdue dans ses pensées. Manger ensemble ce midi... Eh bien, sa décision de tenter d'être un minimum sociable se disputait avec quelque chose de nettement plus ancré... Comment on trouvait un juste milieu, déjà ? Quelque chose comme ça...

- Je ne mange pas le midi, mais je veux bien rester avec toi.

C'était bien, non ? C'était comme ça qu'on acceptait une invitation à déjeuner même quand on avait arrêté de déjeuner depuis des années ? Probablement. Restait à savoir s'il faisait partie de ces personnes que ça dérangeait de manger devant quelqu'un qui ne le faisait pas. En tout cas, on ne pourrait plus lui dire qu'elle ne faisait pas d'effort vers la sociabilité. C'était son exercice mental du jour, autant y aller jusqu'au bout.
Roxy
paroles en #330099
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Rp terminé (tout public)
Sam 16 Nov - 0:46
Invité
Evan Debury
Ancien membre
SEXE :
ÂGE : 17 ans
TAILLE / POIDS : 1m77 / 53kg
CLASSE : L1 Communication et information (Journalisme)





Expose moi ton intelligence



Continuer de faire des efforts. Continuez de découvrir de nouvelles choses. Et essayer de se changer au mieux. C’est le quotidien d’Evan. Il veut devenir la meilleure version de lui-même. Et son erreur, c’est de vouloir que les autres le reconnaissent. Il fera tout pour plaire. Comme si, la vision qu’ont les autres de lui, le définissait. Sa vie se résume à un Otome Game. Il fait attention à ce qu’il dit pour faire grimper la compatibilité avec son interlocuteur. Et souvent, il aimerait avoir les solutions pour se faciliter la vie. Mais ce n’est pas possible. Alors il ne sait pas s’il a fait des faux pas avec Roxanna. Et le sourire amer qu’elle affiche lui déchire l’estomac dans une douleur entièrement liée au stress. C’est si difficile… Il se fige et l’écoute.

- Ça n'a rien d'impressionnant, tu sais... Je combats l'ennui comme je peux. La facilité devient vite lassante, alors j'essaye d'apprendre quelque chose d'autre, de prendre plus de temps... mais ça ne marche jamais.

Il ne peut pas comprendre ce qu’elle vit. Il n’a pas cette facilité. Et il aimerait bien l’avoir. Mais il respecte son avis. C’est justement parce qu’il ne pourra jamais vivre la même chose qu’il n’a pas le droit de lui dire qu’elle devrait être contente. Ça se trouve, s’il avait les mêmes capacités, il dirait la même chose qu’elle. C’est un peu comme les humains qui cherchent à vivre plus longtemps, à fuir la mort, alors que, pour les personnes immortelles, la mort est une délivrance. Oui. C’est la même chose. La perception est différente en fonction du point de vue. Il se met à réfléchir et murmure, essayant de se mettre malgré tout à sa place, puis murmure pour lui-même en français.

- C’est sûr que si tout est facile…il n’y a plus rien d’amusant… plus de challenge…

- Crois-moi, la persévérance est bien plus impressionnante que l'intelligence.

Il baisse les yeux vers elle et lui fait un petit sourire compatissant. Il comprend maintenant. Elle a raison… Et il doit bien s’avouer qu’il n’a pas envie d’être à sa place. Mais il ne lui dira pas. Il ne veut pas la mettre mal à l’aise. Elle a réussi à lui faire changer d’avis sur les génies. Lui qui était envieux, qui ne souhaitait qu’avoir les mêmes capacités, pour la première fois, il est content de ce qu’il a. Enfin, il y a une partie de lui qu’il ne cherchera plus à changer. Et c’est grâce à Roxanna. Il veut continuer de lui parler. Il l’apprécie. Elle est peut-être discrète, mais il sait qu’en parlant avec elle, il pourra grandir un peu. Maintenant, il espère que ce sera un peu réciproque et qu’il pourra lui apporter quelque chose…mais il n’y a qu’elle qui peut le savoir. C’est donc avec un peu de tension qu’il lui demande si elle veut manger avec lui.

- Je ne mange pas le midi, mais je veux bien rester avec toi.

Oh ! Evan écarquille les yeux, surpris par cette révélation. Elle ne mange pas le midi ? Pourquoi ça ? Il est curieux. Encore. Il finit quand même par sourire, content qu’elle le ne rejette pas complètement malgré tout. Il est content. Il sourit largement et commence à marcher pour aller en direction du réfectoire. Il a quand même envie de savoir pourquoi elle ne mange pas…

- Cool ! J’suis content ! Dis-moi si ça me regarde pas, hein ! Mais, pourquoi tu ne manges pas le midi ? C’est pour un problème de santé ? Une décision ?

Il tourne les yeux vers elle pour la regarder, espérant que ses questions ne la dérange pas. Il n’a pas vraiment envie qu’elle le trouve lourd, à s’occuper de ce qui ne le regarde pas. Mais au moins, ça fait la conversation.





(c) MEI pour APPLE SPRING



Revenir en haut Aller en bas
Roxanna Middleton
Univ |:| Licence 1
Roxanna Middleton
Sexe : Femme
Identité de genre : Féminin
Orientation sexuelle : Hétéro lithromantique
Messages : 174
Age : 18
Taille / Poids : 1m56 / 40kg
Né(e) le : 03/07/2005
Date d'inscription : 08/06/2018
Pays d'origine : Angleterre
Nationalité : Anglaise
Famille : Fille unique
Situation amoureuse : *shrug*
Personnage sur l'avatar : Misaka Mikoto
Couleur(s) de parole : #330099
Doubles comptes : Alix, Martel, Nick/Ellia, Jesse, Chelsea, Alwyn, Naev
Commentaires/Citations : Face à un échec inéluctable, certains pleurent, certains s'accrochent, certains renoncent. Moi, je souris. Accorde-moi d'échouer et je t'aimerai à jamais.
https://indare-division.forumactif.com/t1497- https://indare-division.forumactif.com/t2140-trophees-de-martel

Rp terminé (tout public)
Ven 29 Nov - 19:04
Roxanna Middleton

22 Mars
2019
Expose-moi ton intelligence

Evan Debury

Pourquoi est-ce qu'elle racontait tout ça. C'était généralement le genre de choses qui la faisait passer pour une insupportable prétentieuse. Les gens ne comprenaient pas qu'elle les envie, qu'elle considère l'intelligence comme un défaut, une malédiction qui lui collait à la peau. Pour eux, c'était un objectif à atteindre, un rêve, et aussi quelque chose dont on ne parlait pas pour ne pas mettre les autres mal à l'aise. Comme l'argent, finalement. Sûrement que certains riches le vivaient mal, sinon il n'y aurait pas autant de suicides parmi les gens fortunés. Il n'y a rien de plus ennuyeux que de tout avoir... ou tout savoir. Il semblait comprendre, ou au moins essayer, ce qui faisait de lui quelqu'un d'un tout petit peu meilleur que beaucoup de ses autres camarades. La plupart des gens ne comprenaient pas à quel point la facilité pouvait être un fléau.

Heureusement pour lui, ou en tout cas pour ses intentions, Roxanna n'était pas douée pour lire les émotions humaines, pas assez pour noter la notion de compassion dans son sourire, ni dans ses yeux. Elle ne voyait et n'entendait que ce qui était en évidence sous ses yeux. Comme sa proposition, un peu après, d'aller manger ensemble ce midi. Proposition qu'elle ne pouvait accepter qu'à moitié, étant donné qu'elle n'avait pas pris de déjeuner depuis très longtemps.

Et même sans savoir lire les expressions, elle comprend la surprise qui s'affiche sur son visage. Oui, ce n'est pas commun, surtout pour une adolescente en début de croissance. Au fond, elle sait que c'est mauvais pour sa santé. Trop de sucre, pas assez de vraie nourriture. Mais la nourriture normale lui semble légèrement fade, parfois.

- Je n'ai juste pas franchement faim le midi. Et puis j'ai perdu l'habitude, ça fait un moment que j'ai arrêté.

Pour remplacer ça par des boissons énergétiques si elle se sent trop faible, ou par une trop grande consommation de sucre le reste de la journée. L'une de ses pires décisions mais, très honnêtement, ça lui fait du bien d'avoir au moins un choix stupide dans sa vie. Ça lui enlèverait presque de la tête la peur de ne jamais pouvoir se tromper.

- Quand j'étais gamine, ça me laissait plus de temps pour essayer de trouver un sujet difficile à étudier.

Oui, c'était pour ça qu'elle avait commencé. Elle s'ennuyait, elle n'aimait pas les autres, elle avait commencé à sortir ses livres de cours à la cantine, puis des livres de cours de niveau supérieur au sien piochés dans la bibliothèque du quartier, jusqu'à ce qu'elle arrête de manger. Et jusqu'à ce qu'elle arrête d'essayer. Maintenant, le temps du midi n'étais qu'une heure d'ennui de plus, parce qu'elle ne trouvait rien qui stimule assez son cerveau. Rien d'assez difficile.
Roxy
paroles en #330099
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Rp terminé (tout public)
Dim 19 Jan - 20:06
Invité
Evan Debury
Ancien membre
SEXE :
ÂGE : 17 ans
TAILLE / POIDS : 1m77 / 53kg
CLASSE : L1 Communication et information (Journalisme)





Expose moi ton intelligence



Il faut croire que tout le monde a son lot de problèmes. Evan le comprend un peu. Ce n’est pas pour rien qu’on dit qu’on n’est jamais satisfait de ce que l’on a. Pas dans le sens qu’on n’est jamais content mais plutôt que chaque chose a aussi des mauvais côtés. Il faut juste qu’on arrive à déterminer ce qu’on est capable de supporter ou non. Et dans le cas de Roxanna, ça doit être la facilité. Son intelligence doit tout simplement la mettre face à tant de facilité, qu’elle en vient à vouloir être un peu plus bête peut-être ?

Il ne sait pas vraiment, ce sont des suppositions bien sûr, mais il essaye de comprendre. Mais il doit avouer que son intelligence l’intrigue. Il veut en savoir plus sur ce qu’elle sait. Il veut découvrir plus de choses et il est certain que la jeune fille peut le lui donner. Plus de découvertes. Il jubile, impatient.
Alors il lui propose de manger ensemble et elle accepte à moitié, ce qui intrigue une fois de plus le garçon. Ne pas manger le midi, ce n’est pas quelque chose de commun, et les gens qui font ça ont souvent de bonnes raisons. C’est ces raisons qui l’intéressent.

- Je n'ai juste pas franchement faim le midi. Et puis j'ai perdu l'habitude, ça fait un moment que j'ai arrêté.

Oh. Il voit maintenant. C’est juste une habitude. Ce n’est pas une question de régime ou d’éthique, ou il-ne-sait-quoi d’autre. Il sourit doucement, regardant ses pieds pendant qu’il marche toujours en direction du réfectoire. Il espérait une raison un peu plus intéressante mais ce n’est pas très grave…

- Quand j'étais gamine, ça me laissait plus de temps pour essayer de trouver un sujet difficile à étudier.

Il relève la tête vers elle, de nouveau surpris. Pour gagner du temps ? Elle considérait le temps du repas comme une perte de temps ? Il n’a jamais rencontré personne qui pensait comme ça. Mais il suppose que c’était logique venant d’elle. Mais alors, elle devait passer son temps avec le nez dans les bouquins ?
Soudainement, il se retrouve avec un flashback de lui, au collège de sa ville natale, en train de manger et d’étudier en même temps, juste avant que les garçons les plus grands de l’école viennent l’embêter et lui soudoyer de l’argent.
Il se tend légèrement mais revient rapidement à la réalité et lui sourit.

- Oh je vois. J’étais le même genre quand j’étais gosse. Mais ce n’était pas vraiment pour les mêmes raisons… Disons que j’essayais de m’avancer sur le cours suivant pour ne pas être paumé dès le début d’année… ce qui n’est jamais arrivé !

Oui, il n’a jamais été à la ramasse en cours. Et ses habitudes de revoir le cours précédent puis de réfléchir sur le cours suivant lui a même permis de gagner des points d’avance, et de sauter une classe. À la suite de quoi, il a gardé son niveau, il n’est maintenant plus en avance mais il arrive tout de même à suivre et apprend relativement vite.
Par exemple, il sait qu’à la fin de cette année, il n’aura plus vraiment de problème avec l’anglais, et qu’il pourra communiquer correctement. Il lui suffit juste de rester motivé.

- Enfin. Du coup, tu n’as jamais trouvé de sujet difficile… Tu as testé les casse-têtes ultra compliqués ? Je sais qu’il y en a ce sont de vrais challenges !

Si ça se trouve ça peut fonctionner ! Par contre, si elle dit que même ça, c’est facile, alors il ne saura pas quoi lui dire. Les casse-têtes sont sa faiblesse. Il n’a jamais réussi à en résoudre un compliqué…





(c) MEI pour APPLE SPRING



Revenir en haut Aller en bas
Roxanna Middleton
Univ |:| Licence 1
Roxanna Middleton
Sexe : Femme
Identité de genre : Féminin
Orientation sexuelle : Hétéro lithromantique
Messages : 174
Age : 18
Taille / Poids : 1m56 / 40kg
Né(e) le : 03/07/2005
Date d'inscription : 08/06/2018
Pays d'origine : Angleterre
Nationalité : Anglaise
Famille : Fille unique
Situation amoureuse : *shrug*
Personnage sur l'avatar : Misaka Mikoto
Couleur(s) de parole : #330099
Doubles comptes : Alix, Martel, Nick/Ellia, Jesse, Chelsea, Alwyn, Naev
Commentaires/Citations : Face à un échec inéluctable, certains pleurent, certains s'accrochent, certains renoncent. Moi, je souris. Accorde-moi d'échouer et je t'aimerai à jamais.
https://indare-division.forumactif.com/t1497- https://indare-division.forumactif.com/t2140-trophees-de-martel

Rp terminé (tout public)
Lun 3 Fév - 22:27
Roxanna Middleton

22 Mars
2019
Expose-moi ton intelligence

Evan Debury

Vraiment ? Il faisait comme elle quand il était plus jeune ? Bon,, ce n'était probablement pas pour les mêmes raisons qu'elle, pour chercher un défi. Il ne tarda d'ailleurs pas à confirmer cette hypothèse : il faisait ça pour s'avancer sur le cours suivant. C'était tout à son honneur, au moins il avait fait des efforts pour être plus cultivé que la moyenne. Dans un sens, elle l'enviait : il avait étudié par envie d'apprendre, par intérêt, parce que découvrir de nouvelles choses lui plaisait. Elle... elle était allée jusqu'à se priver de repas pour essayer de découvrir cette sensation... sans succès.

Elle retint un soupir. Depuis quelques temps, elle commençait à comprendre que sa manie de soupirer en permanence à cause de l'ennui et de ses réflexions internes était l'une des choses qui l'empêchaient de discuter plus de quelques minutes avec les gens. Et même si la plupart du temps elle s'en fichait, aujourd'hui elle avait décidé d'être au moins un peu sociable.

- Tu as de la chance, dit-elle à la place.

Dee pouvoir apprendre. De vouloir apprendre. D'avoir des difficultés à affronter et à surmonter. Elle ne sourit pas, parce qu'elle n'était pas très douée pour ça, mais l'intention y était : elle parlait. Et avec des intonations dans sa voix - légères, mais présentes. C'était déjà mieux qu'avec la grande majorité des gens. Ils arrivèrent finalement au réfectoire et Roxanna fouilla distraitement dans son sac à dos pour y récupérer sa boisson énergétique, tout en gardant le regard levé vers lui.

- Les casse-têtes aussi, oui... J'en résolvais des bien trop compliqués pour mon âge.

Là encore, aucune fierté ni dans sa voix, ni dans son attitude, ni sur son visage. Elle l'accompagna pour qu'il récupère son plateau et son déjeuner, malgré un regard à la fois surpris et suspicieux de la responsable du self. Il faut dire qu'elle ne la voyait d'habitude que le soir, et qu'elle devait se demander pourquoi elle se pointait subitement à midi. Roxanna se contenta de hausser les épaules et de se poser à côté d'Evan, les mains dans les poches, pendant qu'il récupérait son repas. Pour l'instant, ça se passait relativement bien, même si elle n'était pas sûre de pouvoir maintenir une conversation.

- Ça ne va pas te faire trop bizarre, de manger avec quelqu'un qui ne le fait pas ?

Et si ça le mettait mal à l'aise ? Ça avait tendance à faire ça, non ? Elle n'en savait rien. le social n'était pas vraiment sa passion ni son talent premier.

Roxy
paroles en #330099
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Rp terminé (tout public)
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
Sujets similaires
-
» Evan Debury
» Récap RP : Evan Debury
» Dossier S845 - Evan Debury
» Réunion improvisée [ft Jesse et Evan]
» Dossier U845 - Evan Debury

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Institution Indarë :: ISS - Bâtiment A :: 2e étage : sciences humaines :: Salles de cours-
Sauter vers: