AccueilAccueil  Rps et newsRps et news  The Wiesel DenThe Wiesel Den  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Votez pour le forum

Venez participer à la journée d'introduction des clubs ! Nourriture et activités pour tout le monde ~
Forum fermé. Indarë rouvre ses portes à une nouvelle adresse.

Si vous étiez partenaires et que vous souhaitez revenir dans notre liste, vous pouvez :
- Ajouter votre fiche parmi nos partenaires en passant par cette page : https://indare.forumactif.com/h20-
- Changer notre fiche et nos boutons pour les remplacer par ceux-ci : https://indare.forumactif.com/t84-
- Changer le nom du forum en "Petits secrets d'Indarë"

Pour les anciens membres qui souhaiteraient s'inscrire à la V2, c'est par ici → https://indare.forumactif.com/
Pas mal de choses ont changé donc pensez à lire tous les sujets. J'ai aussi listé le plus gros des modifications dans le MP général envoyé pour l'ouverture.


-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Changements à venir


Fermetures temporaires du discord
Le week-end
Changements à venir Vote_lcap8%Changements à venir Vote_rcap
 8% [ 1 ]
Quelques jours dans la semaine
Changements à venir Vote_lcap17%Changements à venir Vote_rcap
 17% [ 2 ]
Une semaine par mois
Changements à venir Vote_lcap25%Changements à venir Vote_rcap
 25% [ 3 ]
Deux semaines par mois
Changements à venir Vote_lcap8%Changements à venir Vote_rcap
 8% [ 1 ]
Pendant les vacances scolaires
Changements à venir Vote_lcap0%Changements à venir Vote_rcap
 0% [ 0 ]
À la rentrée (septembre et janvier)
Changements à venir Vote_lcap0%Changements à venir Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Plusieurs petites périodes dans l'année
Changements à venir Vote_lcap33%Changements à venir Vote_rcap
 33% [ 4 ]
Seulement pendant les périodes un peu vides niveau rp
Changements à venir Vote_lcap8%Changements à venir Vote_rcap
 8% [ 1 ]
Autre (poster à la suite)
Changements à venir Vote_lcap0%Changements à venir Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 12
 

Martel Vint Svent
PNJ |:| Directrice
Martel Vint Svent
Sexe : Femme
Identité de genre : Féminin
Orientation sexuelle : Pansexuelle
Messages : 2534
Age : 42
Taille / Poids : 1m73 / 68kg
Né(e) le : 12/09/1981
Date d'inscription : 12/11/2016
Pays d'origine : Allemagne
Nationalité : Britannique (origine Allemande)
Famille : Trois enfants : Zack et Scarlett (05/17) et Aydan (09/20)
Situation amoureuse : Mariée à Erik Vint Svent
Personnage sur l'avatar : C.C. de Code Geass
Doubles comptes : Alix, Roxanna, Jesse, Nick/Ellia, Chelsea
https://indare-division.forumactif.com/t74-indare-com-site-offici https://indare-division.forumactif.com/t24-pnj-martel-ed-ruecus https://indare-division.forumactif.com/t2283- https://indare-division.forumactif.com/t2140-trophees-de-martel

Changements à venir Empty
Dim 13 Juin - 16:19
Martel Vint Svent

Changements
à venir



Bonjour

Bonjour membres d'Indarë :eyes:
Pendant l'été et jusqu'à la mise à jour de Septembre, le forum va avoir quelques petites modifications qui font suite aux divers sondages partagés pendant l'année qui vient de s'écouler + des changements déjà prévus + des nouveautés parce que j'aime les nouveautés ça garde mon cerveau hyperactif sous contrôle. Ce petit sujet est là pour annoncer et préparer un peu tout le programme, même si je ne vais pas tout exposer ici (sinon ça serait pas drôle).




Règles du forum

Certaines règles du forum vont êtres modifiées dans le courant des mois à venir. Parmi elles, le minimum/maximum de mots pour un rp qui va être modifié de la façon suivante :
• Le maximum de mots pour un post de mini-rp monte à 240.
• Par équivalence, cela devient également le minimum de mots pour un rp normal.

J'en profite pour dire que les rps dans la sections rps spéciaux (HC, PNJ, WTF) ne sont désormais plus limités aux mini-rps (en vrai ça fait un moment mais voilà), vous pouvez donc jouer un PNJ sur tout un rp sans avoir à vous limiter à 230/240 mots. Cette limitation a été levée parce que la crainte originelle (à savoir que les gens délaissent leurs persos pour des PNJs) ne s'est pas concrétisée, donc je ne vois pas de raison de limiter les possibilités.

C'était implicite jusqu'à maintenant, étant donné que ça fait partie de la loi française, mais l'interdiction d'écrire du contenu rp classifié 18+ (violence ou érotique) impliquant des personnages de moins de 15 ans va être explicitée dans le règlement. Cela ne vous empêche pas de sous-entendre ce genre d'événements, par exemple dans votre histoire, mais aucune description graphique et explicite n'est autorisée.

À partir de la rentrée, les images représentant chaque groupe dans le QEEL (liste des groupes en bas de la page) seront modifiées. Pour l'instant, comme chaque été, on va passer au QEEL alternatif et on change bientôt de design pour un truc plus estival.

Le sujet du staff va être légèrement modifié pour intégrer quelques modifications et vu que j'en parle...



Recrutements

... je cherche quelqu'un pour faire une toute petite, mini-tâche dans le staff mais qui doit être faite régulièrement : le rp du mois. C'est pas très compliqué, il suffit de lister tous les rps ayant été posté dans le mois et qui correspondent aux conditions d'éligibilité (elles sont sur le sujet attitré) et de les poster tous les 20 du mois sur le sujet. C'est un truc très basique mais j'ai justement du mal avec les tâches routinières du coup (ça se voit un peu) j'ai tendance à oublier. Donc si quelqu'un veut bien m'aider juste sur ce point-là, ça me rendrait service. Il faudra juste penser à me prévenir si pour une raison ou pour une autre vous ne pouvez pas un certain mois, que le forum reste pas juste sans ce sujet et sans nouvelles.

Pour qu'Ind'Happy puisse reprendre du service, j'ai besoin de personnes volontaires pour des rubriques dedans. Les rubriques sont sur les règles suivantes :
• elles doivent avoir un rapport avec le rp et le forum (pas de truc générique style description d'instruments de musiques ou autre chose du genre)
• elles doivent être écrites par un personnage (même si c'est un PNJ)
• elles paraissent tous les mois impairs, de septembre à mai, il faut donc avoir un peu de temps tous les deux mois à y consacrer
Vous pouvez écrire sur ce que vous voulez, et même ne faire qu'une rubrique de temps en temps. Parmi les rubriques rp qu'on a déjà eu, par exemple, il y a le courrier du cœur, les interviews, les tops, les commentaires d'images (aka rubrique photo), etc. Bref si vous voulez mettre votre petit grain de sel, n'hésitez pas à poster à la suite. Et si vous avez des idées e rubrique qui pourraient être sympas, même si vous êtes pas forcément dispo pour les écrire, vous pouvez aussi proposer, si c'est pas trop lourd je peux m'en charger. Cela dit, pour que le journal tienne la route, j'aurais besoin d'assistance, même si elle n'est que ponctuelle.



Évents et activités

Après avoir pris en compte vos avis et réfléchi à certains choses, j'ai pris quelques décisions concernant le système d'events et d'activités rp d'Indarë. je donnerai plus de détails à ce sujet pour le premier mini-event au cours de l'été, mais le but est de permettre plus d'interaction entre les personnages, que ce soit au cours d'events, de conversations, de jeux, etc.

Je peux déjà vous dire qu'à la rentrée, les clubs seront reformatés pour suivre un tout nouveau système visant à les rendre plus utiles et interactifs en rp et à leur donner une vraie valeur dans la vie de vos personnages ainsi que dans l'histoire du forum. Les events seront classifiés de façon plus claire et mieux définie.

Indarë aura également plus de "mini-events", c'est à dire des petits activités communautaires et/ou rp qui n'impliquent pas de grosse participation ou de posts mais qui servent juste à faire vivre un peu vos personnages et à créer des liens ou des rencontres qui ne se seraient peut-être pas faites autrement. Ca peut être des conversations en réseau sociaux, des jeux du point de vue des personnages, des distributions de cadeaux comme à Noël, des défis rp et hrp, etc, bref de quoi faire vivre un peu tout ce petit monde.



Ajouts

Deux nouveaux sous-forums verront le jour à la rentrée, ainsi qu'un nouveau groupe qui vous permettra de jouer plus facilement vos personnages après leurs études sans vous limiter, toujours dans le but d'offrir plus de libertés et de possibilités de rp. Mais ce n'est pas tout.

Avant la rentrée, dans le courant du mois de juin, deux sous-forums temporaires vont être créés à l'ISS et l'IRS. Je ne préviendrai pas de leur création parce que j'aime les surprises (non c'est pas vrai je mettrai sûrement un message ici ou dans le flood). Ils seront remplacés à la rentrée par les fameuses nouvelles sections définitives.

Ces nouveaux sous-forums accompagnent un changement majeur en septembre dont certains se doutent et que certains connaissent carrément déjà, mais je n'en dirai pas plus pour l'instant ~

Une nouvelle section immersion va ouvrir dans la partie Gestion des rps. Elle a pour but de mieux mettre en forme le monde autour d'Indarë, que ce soit par la présentation de personnes célèbres, d'œuvres de fiction (style films, musique, etc) ou d'autres éléments que vous pourrez exploiter en rp. Elle sera d'office agrémentée d'un sujet "Vous connaissez sûrement" qui répertoriera les personnages célèbres étant ou ayant été membres du forums et les circonstances selon lesquelles vos personnages peuvent avoir entendu parler d'eux (PNJ ou persos joueurs).

Petit ajout pour votre récap de liens/rps, un code de chronologie vous permettra de créer une timeline pour votre histoire + vos rps avec des icônes selon l'émotion qui y est liée, qui ressemblera à un truc dans ce style (en terme d'idée générale).
Spoiler:



Du coup

Comme vous pouvez le voir, il y aura des petites modifications ici et là parce que j'ai décidé de changer un peu la direction générale d'Indarë pour coller au fonctionnement très bac à sable qui s'est installé au fil de ses années d'existence. Étant donné que l'ambiance du forum dépend grandement du personnage que vous jouez, de la façon dont il interagit avec les autres, de son background et de vos rps, je préfère éviter les gros changements généraux. Indarë n'a de toute façon jamais eu vocation à devenir un gros univers scénarisé donc je vais rester dans cette lignée.

Le but est de permettre des interactions et d'augmenter les possibilités autour du rp mais aussi de la communauté. Il n'est pas exclu, par exemple, que j'utilise certains sujets du flood pour le journal (c'est pour ça qu'il a été divisé entre le flood et une section personnages). N'hésitez pas à proposer des idées, des jeux, des activités, des rps de groupe (comme le voyage scolaire proposé par Robin), des scénarios, bref un peu tout ce qui vous passe par la tête. Toutes les idées permettant d'agrémenter la vie du forum sont bonnes à prendre !

J'ai ajouté un petit sondage à ce sujet par rapport à de potentielles fermetures temporaires du discord pour privilégier la cb et le flood, savoir à quelle périodes vous pensez que ça serait une bonne idée (parce que j'en ai pas la moindre idée). Vous pouvez sélectionner plusieurs options et annuler vos votes si vous changez d'avis et voulez modifier vos choix, voilà voilà.

Je pense que j'ai fait le tour, je vous tiendrai au courant au fur et à mesure de l'installation de toutes ces petites choses o/




Revenir en haut Aller en bas
Martel Vint Svent
PNJ |:| Directrice
Martel Vint Svent
Sexe : Femme
Identité de genre : Féminin
Orientation sexuelle : Pansexuelle
Messages : 2534
Age : 42
Taille / Poids : 1m73 / 68kg
Né(e) le : 12/09/1981
Date d'inscription : 12/11/2016
Pays d'origine : Allemagne
Nationalité : Britannique (origine Allemande)
Famille : Trois enfants : Zack et Scarlett (05/17) et Aydan (09/20)
Situation amoureuse : Mariée à Erik Vint Svent
Personnage sur l'avatar : C.C. de Code Geass
Doubles comptes : Alix, Roxanna, Jesse, Nick/Ellia, Chelsea
https://indare-division.forumactif.com/t74-indare-com-site-offici https://indare-division.forumactif.com/t24-pnj-martel-ed-ruecus https://indare-division.forumactif.com/t2283- https://indare-division.forumactif.com/t2140-trophees-de-martel

Changements à venir Empty
Lun 21 Juin - 14:32
Martel Vint Svent

Changements
à venir



Update 21 Juin 2021

Ajout de deux sous-forums, un à l'IRS et un à l'ISS. Vous pouvez les trouver en suivant les liens suivants :

IRS - Annexe - Gymnase : Étage en construction
Il semble qu'un nouvel étage soit en cours de construction au-dessus du gymnase de l'IRS. Le chantier est bien évidemment interdit d'accès aux élèves, sous surveillance d'agents de sécurité, mais il doit bien être possible de s'y faufiler...

ISS - Bâtiment B - Cour : Bâtiment en construction
Il semble qu'un nouveau bâtiment soit en cours de construction à l'ISS, à l'emplacement des anciens dortoirs brûlés en 2015. Le chantier est bien évidemment interdit d'accès aux élèves, sous surveillance d'agents de sécurité, mais il doit bien être possible de s'y faufiler...

Ces sous-forums seront renommés à la rentrée pour devenir de nouvelles sections à part entière, mais vos éventuels rps sur place ne seront pas déplacés. Si votre personnage est surpris dans l'un des bâtiments en construction, vous pouvez ajouter un avertissement et/ou des heures de colle à votre dossier scolaire (dépendamment du nombre de fois où vous avez été pris).
Les ouvriers travaillent de 7h à 15h puis de 17 à 21h. Le reste du temps, les chantiers sous surveillés par des agents de sécurité. C'est l'endroit idéal pour tester votre côté casse-cou, partir à l'aventure, ou vous cacher avec quelqu'un ~



Discord

Après résultats du sondage et décision personnelle, le discord du forum suivra désormais les règles suivantes (effectif immédiatement) :
• Fermeture la première semaine de chaque mois.
• Fermeture les deux premières semaines de septembre.
• Fermeture les deux premières semaines de janvier.
• Les serveurs spéciaux "discussions d'event" ne seront plus créés et seront, à la place, des sujets dans la section flood du forum. Les serveurs spéciaux actuels vont être transférés en sujet de discussion sous peu.
• Les annonces qui étaient jusque-là faites sur le discord et sur le forum ne seront désormais faites que sur le forum (par tag ou par mp)
• Les demandes de rp par poke général sur discord ne sont plus autorisées. Vous pouvez passer par le forum pour ça (dans le flood, le tableau des annonces ou même par mp)



Clubs

L'interface "historique du club" est entièrement codée et programmée. Et parce que j'aime bien le teasing, voilà un petit aperçu :
Spoiler:
Ceci a été fait pour tous les clubs anciens et actuels du forum, donc si vous dirigez ou reprenez un club, vous n'aurez pas à commencer la programmation de cette page, juste à la compléter avec la mise à jour. Cette nouvelle interface s'inscrit dans la refonte complète des clubs qui sera installée à la rentrée.

Si vous avez des rps (anciens ou récents) impliquant un club, qu'il soit encore présent ou non, merci de m'envoyer les liens de ces rps par MP. Je suis en train de faire la mise à jour des clubs pour préparer la mise à jour de septembre et j'ai besoin, le plus possible, de tout ce qui y est lié.

Revenir en haut Aller en bas
Martel Vint Svent
PNJ |:| Directrice
Martel Vint Svent
Sexe : Femme
Identité de genre : Féminin
Orientation sexuelle : Pansexuelle
Messages : 2534
Age : 42
Taille / Poids : 1m73 / 68kg
Né(e) le : 12/09/1981
Date d'inscription : 12/11/2016
Pays d'origine : Allemagne
Nationalité : Britannique (origine Allemande)
Famille : Trois enfants : Zack et Scarlett (05/17) et Aydan (09/20)
Situation amoureuse : Mariée à Erik Vint Svent
Personnage sur l'avatar : C.C. de Code Geass
Doubles comptes : Alix, Roxanna, Jesse, Nick/Ellia, Chelsea
https://indare-division.forumactif.com/t74-indare-com-site-offici https://indare-division.forumactif.com/t24-pnj-martel-ed-ruecus https://indare-division.forumactif.com/t2283- https://indare-division.forumactif.com/t2140-trophees-de-martel

Changements à venir Empty
Jeu 1 Juil - 17:56
Martel Vint Svent

Changements
à venir



Update 1er juillet 2021

Une nouvelle fonction a été ajoutée sur Indarë. Vous avez peut-être remarqué à côté du volet latéral un cercle avec votre avatar et un "+" en dessous. Vous pouvez l'utiliser pour enregistrer tous vos comptes. Ensuite, il vous suffit de cliquer sur un avatar pour passer d'un compte à l'autre, sans plus avoir besoin de passer par le bouton déconnexion/connexion. Parce que c'est quand même vachement plus pratique.



Vous pouvez associer autant de comptes que vous voulez (y compris le compte anonyme si vous voulez participer au blog d'Any (Rappel : Compte : Anonyme | MDP : thingstohide)

Revenir en haut Aller en bas
Martel Vint Svent
PNJ |:| Directrice
Martel Vint Svent
Sexe : Femme
Identité de genre : Féminin
Orientation sexuelle : Pansexuelle
Messages : 2534
Age : 42
Taille / Poids : 1m73 / 68kg
Né(e) le : 12/09/1981
Date d'inscription : 12/11/2016
Pays d'origine : Allemagne
Nationalité : Britannique (origine Allemande)
Famille : Trois enfants : Zack et Scarlett (05/17) et Aydan (09/20)
Situation amoureuse : Mariée à Erik Vint Svent
Personnage sur l'avatar : C.C. de Code Geass
Doubles comptes : Alix, Roxanna, Jesse, Nick/Ellia, Chelsea
https://indare-division.forumactif.com/t74-indare-com-site-offici https://indare-division.forumactif.com/t24-pnj-martel-ed-ruecus https://indare-division.forumactif.com/t2283- https://indare-division.forumactif.com/t2140-trophees-de-martel

Changements à venir Empty
Dim 15 Aoû - 16:21
Martel Vint Svent

Changements
à venir



Update 15 août 2021

• Indarë va s'offrir une nouvelle page d'accueil, terminée de coder, avec un système d'onglets qui afficheront :
- la chatbox (onglet par défaut)
- le contexte du forum
- les events, rps de groupes et autres choses actuellement en cours sur le forum
- un bloc-note personnel dans lequel vous pouvez écrire tout ce que vous voulez et qui ne sera visible que par vous

En plus de cela, elle contiendra :
- un lien direct vers la section "rps et news" du forum contenant events, rps groupés, tableau des annonces rp et liste des messages dans le panneau d'affichage
- le rp de l'année en valeur, et en plus petit rp du mois, meilleur rp solo, meilleur rp HC/PNJ, meilleur mini-rp, posteur du mois, voteur du mois
- une case staff (moi, en gros, bon xD)
- un lien direct vers le journal
- un lien direct vers le blog d'Any
- un lien direct pour s'inscrire sur le forum
- les tops partenaires
- règlement, systèmes rp, chronologie, listings, partenariat, demandes, groupes lycée, cursus scolaire, groupes université, cursus universitaire

• À cause de mes vacances et de tout un tas de truc, le mini-event prévu cet été sera reporté à plus tard (je dirais octobre)

• La mise à jour principale qui sera installée en septembre est entièrement terminée.

• L'interface "activités de club" a été entièrement codée, ainsi que le sujet explicatif pour le nouveau système de club. Le rp groupé pour la présentation des clubs sera ouvert à la rentrée et tout le monde pourra découvrir ou présenter des clubs, mais aussi profiter des activités mises en place.

• À partir de septembre, l'université disposera de son équivalent au conseil des élèves avec le Bureau des étudiants


Terminés :
- Mise à jour principale
- Mise à jour des clubs
- Mise à jour du qeel
- Nouvelle page d'accueil

En cours :
- Rafraichissement des sujets administratifs
- Ajout des nouveaux lieux de rp

A faire :
- Section immersion
- Design de septembre
- Règlement et système de sécurité de l'université

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Changements à venir Empty
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Changements de la V2 - sujet membres
» Vous voulez venir à ma rencontre ?
» L'épreuve à venir {ft Chris Raven}

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Institution Indarë :: Essentiels :: Panneau d'affichage :: Events terminés & archives-
Sauter vers: