AccueilAccueil  Rps et newsRps et news  The Wiesel DenThe Wiesel Den  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Votez pour le forum

Venez participer à la journée d'introduction des clubs ! Nourriture et activités pour tout le monde ~
Forum fermé. Indarë rouvre ses portes à une nouvelle adresse.

Si vous étiez partenaires et que vous souhaitez revenir dans notre liste, vous pouvez :
- Ajouter votre fiche parmi nos partenaires en passant par cette page : https://indare.forumactif.com/h20-
- Changer notre fiche et nos boutons pour les remplacer par ceux-ci : https://indare.forumactif.com/t84-
- Changer le nom du forum en "Petits secrets d'Indarë"

Pour les anciens membres qui souhaiteraient s'inscrire à la V2, c'est par ici → https://indare.forumactif.com/
Pas mal de choses ont changé donc pensez à lire tous les sujets. J'ai aussi listé le plus gros des modifications dans le MP général envoyé pour l'ouverture.


Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Si tu n'échoues jamais... [Timaé]

Roxanna Middleton
Univ |:| Licence 1
Roxanna Middleton
Sexe : Femme
Identité de genre : Féminin
Orientation sexuelle : Hétéro lithromantique
Messages : 174
Age : 18
Taille / Poids : 1m56 / 40kg
Né(e) le : 03/07/2005
Date d'inscription : 08/06/2018
Pays d'origine : Angleterre
Nationalité : Anglaise
Famille : Fille unique
Situation amoureuse : *shrug*
Personnage sur l'avatar : Misaka Mikoto
Couleur(s) de parole : #330099
Doubles comptes : Alix, Martel, Nick/Ellia, Jesse, Chelsea, Alwyn, Naev
Commentaires/Citations : Face à un échec inéluctable, certains pleurent, certains s'accrochent, certains renoncent. Moi, je souris. Accorde-moi d'échouer et je t'aimerai à jamais.
https://indare-division.forumactif.com/t1497- https://indare-division.forumactif.com/t2140-trophees-de-martel

Rp terminé (tout public)
Lun 8 Juin - 2:33
Roxanna Middleton

8 Avril
2019
Si tu n'échoues jamais...

Timaé Amber

Règle d'or de la planète Terre : toute phrase commençant par "si tu réussis toujours tout" ou "si tu n'échoues jamais dans rien", se termine forcément mal. Ce genre de provocation ne l'atteignait pas, d'habitude, pour la simple et bonne raison qu'elle n'avait pas la prétention d'apprécier son intelligence. Mais cette fois-ci... cette fois-ci, quelque chose était différent. Elle était différente.

Elle avait eu du mal à l'admettre. Ou à le comprendre, peut-être. La raison pour laquelle elle se sentait aussi calme quand il était avec elle, la sensation chaleureuse dans son cœur quand elle le regardait, la déception qu'elle avait ressentie quand elle pensait ne plus le revoir. Elle n'était pas vraiment sûre de comment le vivre. Ils avaient quatre ans d'écart, pour commencer, et il n'avait manifesté aucun intérêt pour elle. Même si aucun des deux n'avait réussi à négocier quoi que ce soit avec l'idiote de prof de couture - ce qui, au final, lui faisait plus plaisir qu'autre chose maintenant - et qu'ils se voyaient du coup assez régulièrement, elle se sentait un peu idiote d'avoir ce genre de sentiments. Au final, elle avait décidé de les garder pour elle. Tant qu'elle s'entendait bien avec lui - et la situation s'était nettement améliorée - ça lui convenait. C'était du moins ce dont elle s'était persuadée jusqu'à ce conflit imprévu avec des camarades de classe.

D'ordinaire, c'était des filles qu'elle ignorait à même degré que les autres. Sauf qu'elles avaient fini par mentionner Timaé. Elle n'avait, au final, pas eu grand chose à dire avant qu'une d'elle finisse par comprendre. Par réaliser.

- Tu es amoureuse de Timaé ?!

Le problème de ne pas savoir comprendre les émotions des autres, c'était qu'elle n'avait pas réussi à percevoir la moquerie derrière la surprise. Alors elle avait dit oui. Elles avaient rigolé mais elles avaient fait de leur mieux pour paraître sérieuse. A quel moment la situation avait-elle encore plus dérapé ? Elle aurait dû s'en souvenir, mais elle avait arrêté de les écouter. Jusqu'à ce que...

- Eh bien, Roxy. Si tu n'échoues jamais dans rien, pourquoi tu n'irais pas lui dire ? Tu devrais avoir aucun mal à sortir avec, non ?

Voilà. Ca, c'étaient les mots qui avaient, pour une raison qui les échappaient totalement, réussi à changer son état d'esprit. Et maintenant elle se retrouvait dans un coin de la cour, avec les filles derrière elle qui échangeaient des regards moqueurs. Elle serra les poings. Elle n'avait pas envie de faire ça, mais elle avait encore trop de fierté pour faire demi-tour maintenant. Pas avec le genre de phrase qu'elles lui avaient lâché. "Si tu n'échoues jamais". Saletés. Roxanna déglutit et s'avança dans la cour en secouant un peu la tête.
Elle s'embarquait dans des choses qu'elle aurait dû éviter.

- Timaé..?

Pourquoi tu en es là ? Pourquoi tu fais ça ?
Roxy
paroles en #330099
Revenir en haut Aller en bas
Timaé Amber
Univ |:| Licence 2
Timaé Amber
Sexe : Homme
Identité de genre : Masculin
Orientation sexuelle : Homosexuel
Messages : 105
Age : 22
Taille / Poids : 1m65/52kg
Né(e) le : 29/05/2001
Date d'inscription : 16/04/2020
Pays d'origine : Canada
Nationalité : Canadienne
Famille : Lucas Amber
Situation amoureuse : Célibataire
Personnage sur l'avatar : The Boy - The Boy and the Wolf
Doubles comptes : Jun de Sèze
https://indare-division.forumactif.com/t2460-de-retour-et-soyons-d-accord-ni-vous-ni-moi-n-en-sommes-satisfaits

Rp terminé (tout public)
Ven 12 Juin - 0:57
Timaé Amber

Si tu n'échoues jamais...

Cette école, je vous jure... Il n'y a pas milieu plus miséreux que celui-ci. Les professeurs qui y enseignent sont dénués d'intelligence. La plupart des élèves qui y passent sont inintéressants au possible. Et les cours qui y sont donnés me donnent, vulgairement dit, la gerbe. Je ne sais pas pourquoi, ni par quel miracle, je ne me suis pas encore barré de ce trou à rats. Tout, absolument tout est pourtant fait pour que je déguerpisse au plus vite, que je prenne mes jambes à mon cou et que j'abandonne définitivement ma vie londonienne qui me donne plus de l'urticaire qu'autre chose. Un dragueur n'arrête pas de me coller aux baskets, un grand sportif, avec qui je partage ma chambre, ne cesse jamais de me chambrer et une imbécile de prof dédiée à ma spécialité fait véritablement tout ce qui est en son pouvoir pour me mettre des bâtons dans les roues ou me pousser au dégoût vis-à-vis de ma passion. Peut-être que ça les amuse de me voir m'énerver. Peut-être qu'ils n'attendent que ça. Après tout, ils ont rapidement dû remarquer à quel point j'étais sensible à la provocation et en jouent allègrement, que ce soit pour, par la suite, se taper des barres entre potes, essayer de me pousser à bout ou tout faire afin que finisse par enfreindre le règlement.

La seule personne que je supporte réellement, c'est Roxanna. Ayant tous les deux commencés sur de mauvaises bases à cause d'un quiproquo assez ridicule, en grande partie à cause de mon mal-être qui a fini par détenir des répercutions sur le sien, notre relation s'est, avec le temps, vachement améliorée. Certes, elle est bien plus jeune que moi, mais je suis certainement le mieux placé pour défendre, à la force de mes mots, que la différence d'âge n'est et ne sera jamais une réelle barrière. Ceux qui se servent de cette excuse ne sont que des gros cons au même titre des sexistes et des machos.

D'ailleurs, en parlant de la petiote, je la vois au loin, dans un coin de la cour réservée à l'ISS, être mêlée à un groupe de pétasses qui ne lui ressemblent aucunement, que ce soit sur le plan de la maturité ou celui des valeurs qu'elles peuvent prôner. Je m'avance donc discrètement, piqué par la curiosité de ce qu'une bande de bouffonnes dans leur genre peut bien vouloir à ma nouvelle protégée. Oui, parce que je ne m'entends pas simplement bien avec Roxanna. J'ai aussi décidé de la prendre sous mon aile, qu'elle soit assez forte pour se défendre ou non, par simple volonté de lui éviter plus de tracas qu'elle n'en a déjà avec elle-même, avec ce fardeau qu'on lui a collé à la peau dès la naissance. Même moi j'ai pu être assez stupide pour croire qu'être doté d'une intelligence irréprochable puisse s'avérer être un atout de taille alors qu'en fait, ça n'est rien d'autre qu'un de ses cadeaux empoisonnés desquels on n'arrive jamais vraiment à se débarrasser. Je tends l'oreille et mon sang ne fait qu'un tour rien qu'à entendre des ricanements mesquins dignes des parfaites salopes qu'elles sont. Et lorsque je vois Roxanne s'avancer vers avec une drôle de tête, je ne peux m'empêcher d'intervenir quand bien même je ne sais absolument pas pourquoi elles rient de leur côté.

- Hé, les pimbêches. Si vous voulez vous moquer de quelqu'un, assurez-vous au moins de vous attaquer à une personne de votre niveau. Oh, non, mais c'est vrai, il n'y a personne d'aussi bas que vous. Maintenant dégagez avant qu'une profonde envie de vous faire ravaler vos petites dents de castor ne me prenne.

Je fronce les sourcils pour leur faire comprendre que je ne suis pas là pour plaisanter tout en leur jetant un regard noir à en faire frissonner plus d'un de terreur. Comme quoi, la taille n'est pas toujours un élément obligatoire servant à l'intimidation et j'en sais quelque chose. Vous ne pensiez tout de même pas que c'était Dan qui dictait sa loi dans la chambre ?! C'est bien mal me connaître. Je finis par prendre Roxanna par l'épaule en l'emmène loin de ces filles qui me tentent dangereusement de commettre un meurtre. Étrangement attendri, en parfaite opposition au timbre de voix que je viens d'employer, je penche la tête sur la petite adolescente, muni d'une question. J'ose espérer pour les autres qu'elles n'ont pas été l'emmerder sinon ça va barder.

- Que se passe-t-il, Roxy ? Je t'écoute. Ne me dis pas que ces gamines te cherchent des noises sinon je vais directement les trouver.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Roxanna Middleton
Univ |:| Licence 1
Roxanna Middleton
Sexe : Femme
Identité de genre : Féminin
Orientation sexuelle : Hétéro lithromantique
Messages : 174
Age : 18
Taille / Poids : 1m56 / 40kg
Né(e) le : 03/07/2005
Date d'inscription : 08/06/2018
Pays d'origine : Angleterre
Nationalité : Anglaise
Famille : Fille unique
Situation amoureuse : *shrug*
Personnage sur l'avatar : Misaka Mikoto
Couleur(s) de parole : #330099
Doubles comptes : Alix, Martel, Nick/Ellia, Jesse, Chelsea, Alwyn, Naev
Commentaires/Citations : Face à un échec inéluctable, certains pleurent, certains s'accrochent, certains renoncent. Moi, je souris. Accorde-moi d'échouer et je t'aimerai à jamais.
https://indare-division.forumactif.com/t1497- https://indare-division.forumactif.com/t2140-trophees-de-martel

Rp terminé (tout public)
Lun 22 Juin - 1:33
Roxanna Middleton

8 Avril
2019
Si tu n'échoues jamais...

Timaé Amber

Peut-être qu'elle devrait simplement faire demi-tour et ne pas faire ça, non ? Sans même s'en rendre compte, elle expérimentait déjà ce qu'elle lui avait dit vouloir vivre un jour, la première fois qu'ils s'étaient vus. La peur de l'échec. Pourtant, il la défendait. Elle aurait dû se sentir rassurée qu'il soit de son côté, non ? Au moins, une part d'elle savait qu'il ne se moquerait pas. Étrangement, si l'avis des autres ne lui importait pas, le sien comptait pour elle. Enfin... "étrangement" n'était pas le mot. Elle savait très bien pourquoi elle accordait plus d'importance à son opinion qu'à celle des autres.
C'était d'ailleurs toute la raison de son problème du jour.

Un petit sourire affleura quand même sur ses lèvres quand il chassa les filles de sa classe, qui échangèrent un regard avant de lever les yeux au ciel et de s'éloigner. Un peu. Roxanna sentait quand même leur regard sur elle et elle commençait à regretter de plus en plus d'avoir accepté leur défi stupide. Peut-être valait-il mieux qu'elle garde tout ça pour elle ? Après tout, que risquait-elle, si elle renonçait maintenant ? Une mauvaise opinion de ces filles-là ? Comme si elle en avait quelque chose à faire. Ce n'étaient que des idiotes, comme il l'avait si bien souligné.

Pourtant, quand il posa sa main sur son épaule pour l'entraîner un peu à l'écart, elle sentit son cœur manquer quelques battement et elle baissa les yeux, les ferma même en crispant les paupières quand elle sentit la chaleur lui monter aux joues. C'était vraiment... puéril, comme réaction. Il n'avait rien fait d'autre que de la mener loin de filles qui, de son point de vue, étaient sûrement en train de l'ennuyer profondément. Mais le contact de sa main sur son épaule, sa voix, la douceur de son regard... pour quelqu'un qui ne s'y connaissait pas, qui n'avait jamais ressenti ce genre d'émotions auparavant – ni même le moindre intérêt pour personne – c'était troublant. Extrêmement troublant.

- Non elles... Je...

Elle se tut presque aussitôt, détournant à nouveau le regard qu'elle avait osé lever à nouveau sur lui, triturant légèrement ses doigts. Là, elle connaissait la peur d'échouer, et ça lui serrait l'estomac avec un force qu'elle n'aurait jamais pu soupçonner. Si tu ne rates jamais rien... Ses yeux se relevèrent, se plantèrent dans les siens et elle mobilisa le stress qui lui comprimait le cœur pour prononcer la seule phrase qui arrivait à lui traverser l'esprit.

- Je suis amoureuse de toi.

Trop honnête, trop directe peut-être. Elle n'avait jamais été connue pour son tact ou pour sa délicatesse, de toute manière, et puis ça ne servait à rien de se prendre la tête et d'hésiter en bégayant pendant vingt minutes, si ? Elle n'était pas de ces personnes idiotes, pathétiques et timides qui n'arrivaient pas à s'exprimer correction parce qu'elles se laissaient dominer par les doutes.
Elle ne doutait jamais de rien. Jamais.
Presque.
Roxy
paroles en #330099
Revenir en haut Aller en bas
Timaé Amber
Univ |:| Licence 2
Timaé Amber
Sexe : Homme
Identité de genre : Masculin
Orientation sexuelle : Homosexuel
Messages : 105
Age : 22
Taille / Poids : 1m65/52kg
Né(e) le : 29/05/2001
Date d'inscription : 16/04/2020
Pays d'origine : Canada
Nationalité : Canadienne
Famille : Lucas Amber
Situation amoureuse : Célibataire
Personnage sur l'avatar : The Boy - The Boy and the Wolf
Doubles comptes : Jun de Sèze
https://indare-division.forumactif.com/t2460-de-retour-et-soyons-d-accord-ni-vous-ni-moi-n-en-sommes-satisfaits

Rp terminé (tout public)
Jeu 16 Juil - 1:06
Timaé Amber

Si tu n'échoues jamais...

Alors... comment dire... Celle-là, je ne l'ai pas vu venir ! Alors que nous nous isolions de ces insupportables gamines, contre lesquelles je me défoulerai bien en balançant moult insultes, la petite Roxy, se trouvant dans un état que je n'ai tout simplement jamais connu venant de sa part, m'avoue, sans pression et sans fioritures, qu'elle est amoureuse de moi. Pardon ?! Elle, amoureuse de moi ?! De quelqu'un, déjà, ça m'étonne, mais alors de moi... j'avoue hésiter entre croire à une mauvaise blague ou prendre l'information très sérieusement. Et puis, en prenant le temps de réfléchir à la situation, la façon qu'elle a d'éviter mon regard ou de triturer ses doigts ne donne en rien la sensation qu'elle joue la comédie. Et avec un minimum de bon sens, connaissant cette fille, ce n'est pas vraiment son truc de jouer sur ce genre de choses en mentant ou en s'inventant des histoires pour s'amuser ou embêter quelqu'un.

Je demeure donc stoïque et un peu sous le choc de cet aveu qui n'a tout bonnement pas fait partie des éventualités face auxquelles je m'étais parées. Il faut dire aussi que cette année scolaire est plus qu'un chamboulement du côté des sentiments et émotions, qui se jouent bien trop souvent de moi ou de ceux qui m'entourent. Déjà que je ne suis pas vraiment un modèle de self-contrôle, les situations de ce genre ne sont réellement faites pour m'aider à me maîtriser.

Ne sachant pas trop comment réagir à ce qu'elle me dit, j'hésite longuement à la réponse que je pourrais lui donner sans la brusquer. Ce n'est encore qu'une enfant, malgré la maturité dont elle fait preuve, et elle est bien la seule avec qui je tente un maximum d'étouffer mes ardeurs. Je ne sais pas vraiment pourquoi, mais je me sens plus comme étant son protecteur ou une sorte de grand-frère. Mais un petit ami... Trop de paramètres entrent en conflit pour que je puisse accepter aveuglement cette proposition ou pour que je puisse me permettre de lui rendre, ne serait-ce que le dixième de ce qu'elle attend peut-être de moi.

Pour commencer, les filles ne sont pas du tout ma tasse de thé et ça, ça n'est nullement quelque chose que je contrôle. Ensuite, au-delà du fait qu'elle ne possède pas les atouts requis pour pouvoir passer l'étape de la validation ou pour attiser un quelconque intérêt de ce côté-là, il y a Dan...

Eh oui... je suis bel et bien actuellement en couple avec Dan Maxwell, ce petit con avec qui je me chamaille depuis le début de l'année. Ne me demandez pas pourquoi, ni comment s'est arrivé étant donné que cela ne regarde les principaux intéressés, c'est-à-dire lui et moi et personne d'autre. Seulement, vis-à-vis de ces abrutis d'amis, de sa "popularité", mais surtout de ses parents, notre relation demeure cachée. Il m'est donc impossible de me défendre avec ça envers la jeune Roxanna sous peine de mettre en péril notre petit secret. Bien que je sois quasi certain qu'elle le garderait jusqu'à sa tombe, je ne préfère pas prendre le risque de tout faire exploser simplement parce que j'aurais malencontreusement laissé échapper cette anecdote croustillante.

- Oh... Roxy, je...

Tout en posant une main sur son épaule, je soupire, embêté tout en m'efforçant, néanmoins, de lui faire face et de ne pas la fuir du regard par honte ou par crainte de lire dans son regard de la tristesse ou de la déception. Bordel, pourquoi faut-il que ça soit toujours sur moi que tombent ce genre de choses ?! Il faut désormais que j'explique à une jeune fille entrée en pleine adolescence que je ne saurai jamais lui rendre la pareille à cause d'une histoire d'incompatibilité sexuelle. C'est... gênant... pire, c'est dérangeant. Moi qui ne crains pourtant pas de blesser les autres, avec elle c'est différent.

- Écoute, je... je suis très flatté par ce que tu me dis, là, Roxy, seulement...

Allez Timaé, tu peux le faire ! Déglutis un coup et dis-lui sincèrement ce que tu as sur le cœur. Dans le fond, à quoi ça servirait de lui mentir et de la mener en bateau, mise à part ne pas être toi-même et d'autant plus la blesser ? Fuir n'est certainement pas une option. Il faut qu'elle sache, il faut qu'elle comprenne que je ne suis pas en capacité à lui répondre favorablement.

- ... Seulement, je suis homosexuel... Tu comprends donc qu'il est difficile pour moi de pouvoir te rendre les mêmes sentiments.

Je soupire une nouvelle fois, mes doigts se resserrant automatiquement sur son épaule, sacrément gêné par tout ça. On peut dire que c'est une première, pour moi, de "briser le cœur" d'une personne, qui plus est d'une fille que j'apprécie plutôt bien. Espérons sincèrement que l'expression précédemment utilisée ne sera pas d'application parce que j'éprouverai énormément de difficultés de retourner auprès d'elle en sachant que je lui ai fait du mal...

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Roxanna Middleton
Univ |:| Licence 1
Roxanna Middleton
Sexe : Femme
Identité de genre : Féminin
Orientation sexuelle : Hétéro lithromantique
Messages : 174
Age : 18
Taille / Poids : 1m56 / 40kg
Né(e) le : 03/07/2005
Date d'inscription : 08/06/2018
Pays d'origine : Angleterre
Nationalité : Anglaise
Famille : Fille unique
Situation amoureuse : *shrug*
Personnage sur l'avatar : Misaka Mikoto
Couleur(s) de parole : #330099
Doubles comptes : Alix, Martel, Nick/Ellia, Jesse, Chelsea, Alwyn, Naev
Commentaires/Citations : Face à un échec inéluctable, certains pleurent, certains s'accrochent, certains renoncent. Moi, je souris. Accorde-moi d'échouer et je t'aimerai à jamais.
https://indare-division.forumactif.com/t1497- https://indare-division.forumactif.com/t2140-trophees-de-martel

Rp terminé (tout public)
Lun 20 Juil - 16:25
Roxanna Middleton

8 Avril
2019
Si tu n'échoues jamais...

Timaé Amber

Même sans être douée en vie sociale et même sans trop savoir reconnaître certains choses qui semblent basiques au commun des mortels, on ne peut pas être totalement inadapté et inconscient avec une intelligence comme la sienne. Il y avait des choses qu'elle savait lire. La main sur son épaule, le soupir, la façon dont il semblait hésiter sur ses mots et stresser... elle n'eut pas vraiment besoin d'entendre ce qu'il disait pour que son cerveau tisse la conclusion tout seul. Mais elle l'écouta quand même, comme si ses émotions s'étaient mises en pause le temps qu'il parle. Le temps de savoir. Et ensuite seulement, elle commença à réfléchir.

Elle comprenait. Elle comprenait et pourtant elle n'arriva pas à contenir l'émotion qui lui serrait le cœur. Tout prenait un sens dans sa tête et les sentiments se mélangeaient. Elles savaient. Les filles de sa classe savaient, c'est pour ça qu'elles l'avaient mises au défi, c'est pour cette raison qu'elles riaient comme des idiotes. Ses poings se serrèrent légèrement. Là, l'espace d'une seconde, elle regretta de n'avoir pas simplement dit à Timaé que ces filles lui tapaient sur les nerfs, histoire de le voir les remettre à leur place. Mais c'était trop tard. Quoique, elle pourrait toujours... Est-ce qu'il accepterait encore de lui parler ? Cette angoisse chassa la colère aussi vite qu'elle était venue, rappelant à elle quelque chose qu'elle n'avait pas réalisé jusque là : elle avait mal. Ses mots lui avaient fait mal et elle découvrait la sensation comme on goûte quelque chose de nouveau et d'inédit. Quelque chose d'amer ou d'acide, qui brûle la langue et serre la gorge, quelque chose qui avait fait rouler une larme silencieuse sur sa joue sans même qu'elle s'en aperçoive. Il lui fallut un moment pour mettre un nom sur ce qui s'agitait dans sa poitrine.
Tristesse. Déception. Frustration. Regret. Un seul nom, au final.
Échec.

Si tu n'échoues jamais dans rien, avaient-elles dit. Et lui... Il ne pouvait pas lui rendre les mêmes sentiments. Non. Il ne pourrait jamais. Ses lèvres s'entrouvrirent en même temps que ses yeux s'écarquillaient légèrement. Un goût amer et acide, qui brûle la langue et serre la gorge. Déception. Quelque chose capable de la faire pleurer. Frustration. Au final, ce qu'elle avait cherché toute sa vie. Quelque chose qu'elle ne serait jamais capable de réussir, un échec qui resterait marqué sur sa vie à jamais comme une tâche, enfin, une rayure dans cette insupportable perfection. Le regret s'effaça. Aussi improbable que ça puisse paraître, le coin de ses lèvres se releva, s'étira vers le haut et, quand elle releva la tête, ses yeux brillaient d'un mélange d'émotions qu'elle-même ne comprenait qu'à moitié.

- Quelque chose que je n'aurais jamais... murmura-t-elle comme si elle avait besoin de l'entendre pour le réaliser.

D'une main un peu maladroite, elle essuya ses yeux et trouva la force de le regarder enfin en face. Il était... toujours lui. Toujours capable de faire battre son cœur plus vite rien qu'en croisant son regard. Alors même si elle ne pouvait jamais l'avoir... ou peut-être parce qu'elle ne pourrait jamais l'avoir, elle ne voulait pas arrêter de le voir. C'étaient des sentiments qui n'auraient jamais de réponse, et alors ? Ça ne le rendait pas moins apaisant, moins agréable, moins gentil avec elle, moins beau...

- Tu te souviens de ce que je t'ai dit... la première fois qu'on s'est parlés ? Je donnerai n'importe quoi pour le goût de l'échec...

Sa voix n'arrivait pas à s'élever au-delà d'un murmure mais elle ne baissa pas la tête.

- Je ne devrais pas sourire, hein..? J'ai envie de pleurer mais, en même temps... ça me fait du bien... De savoir qu'il existe au moins une chose qui sera toujours inaccessible...

Elle était sûrement bizarre. La plupart des gens auraient été effondrés, le cœur brisé. Et même si elle avait mal, au fond, c'était une douleur qu'elle ne connaissait pas. C'était une sensation qu'elle pensait ne jamais vivre.
Là, à l'instant, alors qu'elle agissait comme la personne la moins normale du monde, elle se sentait plus humaine que jamais.
Roxy
paroles en #330099
Revenir en haut Aller en bas
Timaé Amber
Univ |:| Licence 2
Timaé Amber
Sexe : Homme
Identité de genre : Masculin
Orientation sexuelle : Homosexuel
Messages : 105
Age : 22
Taille / Poids : 1m65/52kg
Né(e) le : 29/05/2001
Date d'inscription : 16/04/2020
Pays d'origine : Canada
Nationalité : Canadienne
Famille : Lucas Amber
Situation amoureuse : Célibataire
Personnage sur l'avatar : The Boy - The Boy and the Wolf
Doubles comptes : Jun de Sèze
https://indare-division.forumactif.com/t2460-de-retour-et-soyons-d-accord-ni-vous-ni-moi-n-en-sommes-satisfaits

Rp terminé (tout public)
Mer 17 Fév - 21:48
Timaé Amber

Si tu n'échoues jamais...

Quoi de plus difficile que de devoir volontairement assumer le fait d'avoir potentiellement anéanti le cœur de certainement l'une des personnes que l'on respecte et que l'on chérit le plus dans cette école ? C'est ce que je suis en train de vivre et croyez-moi que ça n'est pas une partie de plaisir, loin de là.

Alors que mes mots ont été prononcés et que le silence le plus lourd à porter se répand au sein de la conversation dorénavant terrée dans le mutisme, je me sens, pour la première fois, très mal à l'aise face à une situation qui, désormais, n'est plus sous mon contrôle.

Quelle va-t-être la réaction de la jeune Roxanna toujours plantée devant moi ? Quels gestes ou quels mots deviendront ce qui consiste être sa réponse à ma négation ? Je m'impatiente de le savoir au même titre que je la redoute pleinement. Au final, même si j'ai hâte de le découvrir et quand bien même je l'appréhende fortement, peu importe ce qu'il pourrait se produire, je m'assurerai d'être présent pour elle ou, dans le cas contraire, de ne plus jamais la croiser au risque de malencontreusement remuer un couteau que j'ai dû, à contre-cœur, planter en plein dans sa poitrine.

J'ai peut-être l'air d'être celui qui se trouve être le moins calé en sentiments, mais moi aussi je sais ce que c'est de tomber amoureux, de souffrir, d'être triste ou carrément perclus de douleur face à une situation sur laquelle on n'exerce aucun contrôle et pourtant qu'est-ce qu'on aimerait en avoir. C'est là, placé devant nous, à la fois si proche et si loin, mais au moment où on tend la main et que nos doigts semblent s'apprêter à frôler l'objet de notre convoitise, celui-ci nous échappe, nous nargue ou parfois disparaît complètement.

Je les vois, ses poings qui se resserrent. Je la perçois, cette timide et silencieuse larme qui s'écoule sur sa joue. Et je m'en veux terriblement. Pas comme ça. Pas à elle. Pas maintenant. Concrètement, je ne sais plus où me placer, mais surtout, je ne sais pas quoi faire. Lui caresser la tête en lui disant que tout ira bien et que je serai toujours là pour elle ? Ça n'est franchement pas la meilleure idée. L'enlacer ? C'est pire... M'en aller ? Hors de question. Il n'est pas dans mes habitudes de fuir mes problèmes, qu'ils aient été causés par mes soins ou non et en l'occurrence, je trouverais ça tellement lâche et irrespectueux de l'abandonner ainsi au milieu de la cour juste après qu'elle se soit, pour ainsi dire, piqué le doigt en s'étant essayée à la cueillette d'une rose.

Ma main posée sur son épaule resserre sa prise alors que je déglutis, mal à l'aise, incertain et presque aussi affecté qu'elle, me faisant véritablement violence pour ne pas me fondre dans des excuses qui n'auraient peut-être d'autre effet que d'empirer la situation. Ça serait indirectement lui rappeler à chaque prononciation d'un "désolé" l'impossibilité d'une réciproque qui n'a jamais été à l'ordre du jour.

- Roxy...

Son prénom. Enfin, le surnom que je lui donne est murmuré, quasiment inaudible. Un murmure au sein duquel il n'est pas difficile de dénicher une pointe d'angoisse, mais aussi et avant tout une sorte de peine partagée avec la malheureuse. Si l'événement n'est pas facile à vivre pour elle, il l'est d'autant plus pour moi qui me retrouve à devoir subir les conséquences de quelque chose échappant totalement à ma volonté hormis celle de rester sincère en toute circonstance, même les plus délicates.

Mais alors que je m'apprête à réitérer l'opération en y mettant un peu plus de voix ou que je m'attends à ce qu'elle fonde en larmes, son visage se relève, les yeux écarquillés, brillants de mille feux. Après quoi, elle chuchote quelque chose que j'ai du mal à comprendre en guise d'accompagnement à un frottement de ses yeux humidifiés par les émotions.

Puis, elle me pose une question, ressassant le passé en me demandant si je me souviens de ses paroles lors de notre première rencontre où, effectivement, nous avions échangé vis-à-vis de son malheur lié à sa presque impossibilité de l'échec. Et soudainement, son visage s'illumine, regagnant une certaine gaieté dans un sourire que j'ai, au début, du mal à déchiffrer. Joue-t-elle à la forte ? Agit-elle de la sorte dans l'unique but de ne pas m'enterrer plus bas que terre en me laissant dans un puissant sentiment de culpabilité ? Non, absolument pas. Franche comme elle est, elle finit par me faire comprendre qu'elle a mal, mais que le goût de l'échec, ce goût dont elle s'était assurée de ne jamais connaître, vient étrangement et paradoxalement changer la donne. Échouer quelque part. L'inaccessibilité de mes sentiments à son égard se présente à l'adolescente comme étant son tout premier insuccès... duquel elle ne se débarrassera probablement jamais. Une réaction somme toute originale, mais à la hauteur du bout de femme que je vois devant moi.

Attendri par sa façon d'agir, mais aussi un chouia soulagé de savoir qu'elle ne risque pas de m'en vouloir à vie ou de partir en courant et en pleurant à chaudes larmes, je pose mon autre main sur l'épaule libre tout en lui offrant un sourire qui, je l'espère, permettra peut-être d'intensifier le sien.

- Je préfère largement te voir sourire que te voir pleurer. Et... je suppose que c'est une bonne chose d'être celui qui t'as sorti de ta monotonie de la réussite sans fin ?!

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Roxanna Middleton
Univ |:| Licence 1
Roxanna Middleton
Sexe : Femme
Identité de genre : Féminin
Orientation sexuelle : Hétéro lithromantique
Messages : 174
Age : 18
Taille / Poids : 1m56 / 40kg
Né(e) le : 03/07/2005
Date d'inscription : 08/06/2018
Pays d'origine : Angleterre
Nationalité : Anglaise
Famille : Fille unique
Situation amoureuse : *shrug*
Personnage sur l'avatar : Misaka Mikoto
Couleur(s) de parole : #330099
Doubles comptes : Alix, Martel, Nick/Ellia, Jesse, Chelsea, Alwyn, Naev
Commentaires/Citations : Face à un échec inéluctable, certains pleurent, certains s'accrochent, certains renoncent. Moi, je souris. Accorde-moi d'échouer et je t'aimerai à jamais.
https://indare-division.forumactif.com/t1497- https://indare-division.forumactif.com/t2140-trophees-de-martel

Rp terminé (tout public)
Mar 16 Mar - 15:55
Roxanna Middleton

8 Avril
2019
Si tu n'échoues jamais...

Timaé Amber

Perdue dans ses pensées, ses réflexions, le mélange doux-amer qu'était ce premier goût de l'échec, Roxanna n'assimila pas tout de suite ce qui se passait autour d'elle. Ni la main qui se resserrait sur son épaule, ni le petit murmure de son surnom à travers le silence qu'elle avait installé. Elle était trop préoccupée par ses propres pensées, l'analyse perfectionnée de ses sentiments imparfaits, et toutes les informations extérieures ne purent se faire une place dans son esprit que lorsqu'elle eut fini de parler. Alors, seulement, son cerveau laissa filtrer autre chose que cette découverte incertaine qui battrait à jamais dans sa poitrine. Et elle le regarda vraiment plutôt que de simplement lever les yeux dans sa direction. Elle vit toutes ces petites expressions sur ses traits. Dans son regard. Les émotions qui se succédèrent jusqu'à se changer en petit sourire qui répondait au sien.

L'avait-elle blessé ? Elle se doutait que ses aveux avaient eu un impact négatif, elle l'avait vu avant qu'il n'ait le temps d'ouvrir la bouche pour s'excuser. Mais à quel point ? Elle savait qu'il tenait à elle, à sa manière. Sans doute... sans doute avait-il eu peur de lui faire irrémédiablement du mal. Mais maintenant qu'il souriait... elle ne savait plus trop quoi dire ou comment réagir. Son corps le fit pour elle avec un petit rire, encore fragilisé par la douleur dans sa poitrine. Une bonne chose de l'avoir sortie de sa pseudo-perfection ? Bien sûr.

- Tu es mon héros, dit-elle d'une voix faussement théâtrale.

Elle le regarda quelques secondes puis finit par vraiment se mettre à rire en essuyant le reste de ses larmes, comme si son cœur et son corps en profitaient pour relâcher toute la pression des dernières minutes. Elle n'avait pas envie de se morfondre, elle faisait ça assez souvent au quotidien et ça n'avait jamais rien changé. Tant qu'il ne partait pas, tant qu'il ne disparaissait pas... elle n'avait aucune raison de se sentir mal. Elle avait déjà de quoi panser la plaie de ses sentiments brisés.

Si tu n'échoues jamais...
Fronçant un peu les sourcils, elle tourna les yeux vers les filles qui l'avaient fait prononcer ses paroles. Elles avaient mis en danger l'équilibre de son amitié avec leur blague. Elles s'attendaient probablement à ce qu'elle revienne brisée et en larmes. Eh bien elles seraient déçues. Roxanna reporta son regard sur Timaé et son petit sourire revint naturellement. Bon, d'accord, ça ne disparaîtrait pas si facilement que ça. Mais elle n'attendait rien de spécial en retour, alors elle avait le droit d'être heureuse de pouvoir continuer de le voir, non ? Enfin, si elle pouvait.

- On... On est toujours amis, hein ? Ça ne change rien ?

Est-ce qu'il allait vouloir s'éloigner d'elle en sachant ça ? Est-ce qu'il allait avoir peur qu'elle n'essaye d'obtenir quelque chose en vain ? Non, ça n'aurait pas de sens. Il la connaissait assez pour savoir qu'elle n'était pas comme ça.
Roxy
paroles en #330099
Revenir en haut Aller en bas
Timaé Amber
Univ |:| Licence 2
Timaé Amber
Sexe : Homme
Identité de genre : Masculin
Orientation sexuelle : Homosexuel
Messages : 105
Age : 22
Taille / Poids : 1m65/52kg
Né(e) le : 29/05/2001
Date d'inscription : 16/04/2020
Pays d'origine : Canada
Nationalité : Canadienne
Famille : Lucas Amber
Situation amoureuse : Célibataire
Personnage sur l'avatar : The Boy - The Boy and the Wolf
Doubles comptes : Jun de Sèze
https://indare-division.forumactif.com/t2460-de-retour-et-soyons-d-accord-ni-vous-ni-moi-n-en-sommes-satisfaits

Rp terminé (tout public)
Mer 7 Juil - 15:28
Timaé Amber

Si tu n'échoues jamais...

Mettons-nous tout de suite d'accord : je ne maîtrise absolument pas ce concept qu'est l'amour et je dois dire que la prononciation de ma dernière me laissa ainsi le cul entre deux chaises, ne sachant pas vraiment si elle aiderait à détendre l'atmosphère ou si elle allait juste se faire l'élément déclencheur d'une nouvelle catastrophe signée Timaé. Le silence uniquement brisé par une tristesse et des larmes et l'absence de contacts directs me firent déglutir une seconde fois, commençant véritablement à être gêné de la situation. Je ne sais tout simplement pas quoi faire, ni ce que je suis censé lui dire afin de lui remonter le moral... je veux dire... à qui ça arrive ce genre d'événements ? Forcément, je suis le pro qui réussit toujours à se mettre dans des pétrins pas possibles.

Mais alors que je m'apprête à reprendre la parole, un léger bruit aussi délicat que le bout de jeune femme qui se trouve devant moi me plonge dans un mutisme auquel je ne me suis pas attendu. Elle... Est-ce qu'elle vient de... rire ?! Aussi fou que cela puisse paraître, il me semble avoir bel et bien entendu quelque chose de semblable à un rire. A moins que cela ne soit quelqu'un aux alentours ? Non, c'est impossible. Le son était trop faible et les personnes les plus proches positionnées bien trop loin pour que cela puisse provenir d'elles. Non, c'était Roxanna.

D'autant plus perdu face à un tel retournement de situation, j'écarquille les yeux et cligne plusieurs ces derniers, presque comme secoué et... ouais... simplement inapte à comprendre le développement de cette... déclaration d'amour à sens unique ? Comment pouvions-nous passer de la neutralité aux larmes et des larmes aux rires ? Les réactions de cette enfant me dépassent... Et cela doit certainement se lire dans mon regard qui est toujours planté dans le sien, plus par automatisme que par réelle envie, cela dit.

Et puis... Et puis, il y a cette phrase... Ce mot... "Tu es mon héros". A cet instant précis, diverses réactions sont à portée, éclater de rire, fondre ou rester ébahi face à une telle affirmation. Moi, un héros ? J'aurai décidément tout entendu en une seule et même journée. Je parviens à faire craquer les petites filles et en plus de ça j'en deviens leur héros. Sur le coup, j'avoue ne pas trop savoir comment traiter cette information. S'il y a bien un qualificatif qui ne me sied absolument pas, c'est bien celui de l'héroïsme en sachant pertinemment ce qu'il vient de se produire. Donc, lui briser le cœur est un acte héroïque ? Et bah...

Avant de reprendre la parole, je secoue la tête dans un espoir que cela remette un semblant d'ordre dans mes idées même quand bien même je suis toujours dans le flou le plus total.

- Moi ? Un héros ? J'espère que tu plaisantes.

La tonalité employée n'est ni mesquine, ni agressive, simplement... vraie et saupoudrée d'un peu d'humour. Ensuite, la voilà qui se remet à rire, à réellement et pleinement rire tout en prenant le temps d'essuyer les larmes qui étaient restées accrochées à ses joues. C'était... adorable... et incroyablement soulageant pour moi. D'ailleurs, je ne sais pas si je dois prendre cet éclat de joie comme étant une réponse à ma question directe, mais dans le doute... on va dire que les émotions lui ont fait dire des choses qu'elle ne pensait ou ne connaissait pas vraiment.

Un fin sourire s'accroche à mes lèvres là où ma main initialement postée sur son épaule perd sa saisie et revient se perdre le long de mon corps. Bon... j'imagine que les choses sont rentrées dans l'ordre ? Tout en suivant le mouvement de son visage qui se dirige vers ces idiotes de petites pétasses, je m'autorise à croiser les bras tout en fermant finalement les yeux, assez satisfait de la tournure qu'a pris cette discussion même si je n'en reste pas moins quelque peu... secoué. Mais alors que je soupire intérieurement, ressentant d'ores et déjà le retrait de ce poids que l'on venait d'attacher à ma conscience, la voix fluette de Roxanna revient à mes oreilles et me tire de ma pause, accompagnée par deux questions.

Les yeux rouverts, je la fixe longuement, l'expression assez neutre avant de subitement la ramener contre moi dans une étreinte aussi étonnante qu'intense. Une joue posée sur le haut de sa tête, je tiens certainement entre mes bras la seule et unique personne avec qui je m'octroie cette possibilité sans qu'il n'y ait d'arrière-pensées. Elle est amoureuse, certes, mais elle sait que je ne le suis pas en retour. Ce câlin, c'est en quelques sortes la tendresse la plus folle que je puisse lui offrir sans espérer la faire souffrir... et la seule que je m'autorise à mettre à exécution.

En y pensant, c'est étrange... c'est bien la première fois que je me fais instigateur de ce genre d'actions. J'ai toujours été câliné et surplombé par une taille masculine démesurée et non pas l'inverse. Un peu de changements, ça a aussi son petit effet.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Roxanna Middleton
Univ |:| Licence 1
Roxanna Middleton
Sexe : Femme
Identité de genre : Féminin
Orientation sexuelle : Hétéro lithromantique
Messages : 174
Age : 18
Taille / Poids : 1m56 / 40kg
Né(e) le : 03/07/2005
Date d'inscription : 08/06/2018
Pays d'origine : Angleterre
Nationalité : Anglaise
Famille : Fille unique
Situation amoureuse : *shrug*
Personnage sur l'avatar : Misaka Mikoto
Couleur(s) de parole : #330099
Doubles comptes : Alix, Martel, Nick/Ellia, Jesse, Chelsea, Alwyn, Naev
Commentaires/Citations : Face à un échec inéluctable, certains pleurent, certains s'accrochent, certains renoncent. Moi, je souris. Accorde-moi d'échouer et je t'aimerai à jamais.
https://indare-division.forumactif.com/t1497- https://indare-division.forumactif.com/t2140-trophees-de-martel

Rp terminé (tout public)
Lun 26 Juil - 22:49
Roxanna Middleton

8 Avril
2019
Si tu n'échoues jamais...

Timaé Amber

Est-ce qu'elle plaisantait ? Oui et non. Comme il l'avait si bien fait remarquer, il était celui qui l'avait sortie de la monotonie de la réussite sans fin, mais pas seulement. Il avait été la première personne à irradier une passion et une concentration telle que son coeur en avait chaviré, le premier à véritablement accrocher son regard dans ce monde où ses yeux se posaient partout sans rien voir, la première personne qu'elle avait enviée différemment des autres, sans rancoeur mais avec admiration, le premier qui avait un tant soit peu essayé de le comprendre au lieu de la juger en permanence. Alors oui, au fond, il était quand même un peu son héros, d'une certaine manière. Mais ça ne l'empêcha pas d'éclater de rire. C'était tellement improbable de lancer une telle phrase dans ce contexte que, même venant d'elle, ça ne pouvait être qu'une blague.
Une blague aux accents de vérité, mais une blague tout de même.

Peu importaient les idioties qui devaient commencer à comprendre l'échec de leur petit jeu. Ça faisait une éternité qu'elle ne s'était pas sentie aussi vivante. Qu'elle ne s'était pas sentie vivante tout court. Alors elle les quitta bien vite du regard pour poser à Timaé une dernière question, la plus importante, essentielle, centrale. L'idée de perdre son amitié était l'une des premières capables de lui faire peur, et elle retint inconsciemment son souffle pendant ce long moment de silence scrutateur.

Quand elle sentit ses bras autour d'elle, elle écarquilla les yeux et son coeur fit un bond dans sa poitrine. L'air qu'elle retenait sans s'en rendre compte s'extirpa dans un petit soupir avant qu'ele ferme doucement les yeux et se laissa aller dans son étreinte. Elle n'avait besoin de rien de plus, au fond, juste de la certitude qu'elle ne venait pas de perdre un de ses amis. Son seul ami.

- Merci...

Un simple chuchotement et elle posa une main dans son dos pour juste profiter un peu de sa présence. Elle le connaissait assez pour savoir que ce genre de marques d'affection était aussi rare chez lui que chez elle. Si ele avait craint de perdre son amitié, cette peur s'était envolée comme un mauvais rêve.
Et c'était tout ce qui importait.
Roxy
paroles en #330099
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Rp terminé (tout public)
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» "Je N'ai Jamais..." [Pv: Damen]
» Top 5 ne meurt jamais !
» Le top 5 ne meurt jamais !
» Ce que tu n'as jamais pu avoir [Josh]
» De la jalousie ? Tss, jamais. [Erik + PNJ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Institution Indarë :: ISS - Bâtiment B :: Cour de l'ISS-
Sauter vers: