AccueilAccueil  Rps et newsRps et news  The Wiesel DenThe Wiesel Den  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Votez pour le forum

Venez participer à la journée d'introduction des clubs ! Nourriture et activités pour tout le monde ~
Forum fermé. Indarë rouvre ses portes à une nouvelle adresse.

Si vous étiez partenaires et que vous souhaitez revenir dans notre liste, vous pouvez :
- Ajouter votre fiche parmi nos partenaires en passant par cette page : https://indare.forumactif.com/h20-
- Changer notre fiche et nos boutons pour les remplacer par ceux-ci : https://indare.forumactif.com/t84-
- Changer le nom du forum en "Petits secrets d'Indarë"

Pour les anciens membres qui souhaiteraient s'inscrire à la V2, c'est par ici → https://indare.forumactif.com/
Pas mal de choses ont changé donc pensez à lire tous les sujets. J'ai aussi listé le plus gros des modifications dans le MP général envoyé pour l'ouverture.


-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Parlons un peu d'art [Lova]

Jesse MacPherson
Univ |:| Licence 1
Jesse MacPherson
Sexe : Homme
Identité de genre : Masculin
Orientation sexuelle : Bisexuel
Messages : 412
Age : 20
Taille / Poids : 1m81 / 73kg
Né(e) le : 20/11/2003
Date d'inscription : 21/02/2019
Pays d'origine : Canada
Nationalité : Canadien
Famille : Frère de Charlie et Billie MacPherson, Fils de Sun-Hi Choe et Stephen MacPherson
Situation amoureuse : Partagé entre l'espoir et l'appréhension
Clubs : Club de danse, Conseil des élèves
Personnage sur l'avatar : Oikawa Tooru (Haikyuu)
Couleur(s) de parole : #993399 (anglais) / #663399 (coréen)
Doubles comptes : Martel, Alix, Roxanna, Nick/Ellia, Chelsea, Alwyn, Naev
https://indare-division.forumactif.com/t1790-dancing-is-what-i-m-about-jesse-macpherson https://indare-division.forumactif.com/t2664-club-de-danse https://indare-division.forumactif.com/t2140-trophees-de-martel

Rp terminé (tout public)
Jeu 14 Mai - 14:39
Jesse MacPherson

Parlons un peu d'art

- Jesse MacPherson & Lova Lindberg -
Jesse ne mettait que rarement les pieds à l'IRS. Pas qu'il ait spécialement de préjugés à ce sujet, vu qu'il connaissait plusieurs personnes qui y allaient, mais parce que mettre les pieds dans une autre école le mettait un peu mal à l'aise. Il était aussi leur président du conseil, les gens le connaissaient donc ici aussi, mais il avait toujours __l'impression d'être un intrus. Aujourd'hui, cependant, il n'avait pas le ___choix. Après sa discussion avec Martel puis avec Alexei au sujet du _____bal de fin d'année, il essayait de trouver des groupes pour jouer. ________Josh lui avait parlé du sien, mais il semblait vouloir que Jesse ________aille parler lui-même à la chanteuse principale du groupe. ________Apparemment, elle était un peu réticente au contact des ________
hommes, et ça ne l'aidait pas vraiment à se sentir plus à l'aise. Il avait déjà tendance à énerver les gens, si en plus il devait parler à une fille qui partait avec un gros malus envers lui, ça n'allait pas simplifier les choses.

Bref, pour essayer de pallier à cette difficulté, il avait décidé d'aller la voir directement à la salle de musique. Dans son école, un endroit familier où elle se sentirait plus à l'aise. Au fond, l'idée était qu'il ne la sorte pas trop de sa zone de confort pour qu'elle ne se sente pas acculée ou en position de faiblesse. Mettre les gens à l'aise n'était pas toujours facile, mais ça devrait aider. Il avait besoin de la voir pour discuter des détails liés au bal.

Il attendit donc que la salle se libère et entra avant qu'elle soit refermée. Les IRS n'avaient pas le même accès libre à la salle de musique, mais il avait réussi à négocier avec l'école, grâce à l'aide du prof de musique, justement, pour y avoir accès un petit moment. Il vérifia son téléphone. Comme il n'avait pas le numéro de la chanteuse, il avait demandé à Josh de la prévenir qu'il serait à la salle de musique de l'IRS à 16h. Mais il n'avait aucun moyen de savoir si elle viendrait. C'était un peu stressant. Il préférait être en contact directement avec les gens.

Au fond, ça devrait aller vite. Ils devaient juste établir un peu la programmation, voir à quelle heure le groupe allait jouer, décider un peu de tout ce qu'ils feraient comme chanson, aussi, histoire d'éviter que plusieurs groupes ne jouent la même - vu que les gens de leur âge avaient tendance à faire des reprises. Bref, ce genre de choses. Il était bientôt l'heure, elle ne devrait pas tarder...

Jesse parle en #993399 (anglais) et en #663399 (coréen)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Rp terminé (tout public)
Mar 9 Juin - 13:19
Invité
Lova Lindberg
Ancien membre
SEXE :
ÂGE : 17 ans
TAILLE / POIDS : 1m72 / 43 kg
CLASSE : 4ème année




















 ❝Parlons un peu d'art❞

Feat. Jesse



Je ne sais pas trop quoi en penser. Pendant une répétition, Josh m’avait dit que le président du conseil des élèves viendrait me voir pour discuter du bal de fin d’année. Mais ce que je ne comprends pas c’est, pourquoi moi ? Josh fait autant partie du groupe… Bon, je dois dire que j’apprécie. J’aime gérer ce genre de chose. Mais pourquoi ne vient-il pas aussi ? Je ne comprendrais jamais les garçons. Ou alors, il est complètement feignant et il me refile tout le boulot d’organisation. Mais, il n’est pas justement dans le conseil des élèves ? Je ne comprends rien…
En tout cas, j’ai rendez-vous à 16h à la salle de musique. Ma guitare dans mon dos, je marche dans les couloirs, lançant des regards noirs aux garçons qui osent me relooker. Insupportables ! J’aimerais être invisible parfois… Qu’ils ne puissent pas me voir, ni me toucher. Ça me sauverait… Je pousse un long soupir. Ce monde…cette société patriarcale me fatigue. J’aimerais juste qu’on me laisse tranquille. Qu’on me laisse vivre mes rêves sans me forcer à quoique ce soit. Un jour, ils comprendront que me forcer ne sert à rien. Il faut que les choses viennent de moi. Ah. C’est peut-être pour ça que j’apprécie que Josh me laisse gérer cette histoire. Ou peut-être qu’il me considère comme la leader du groupe ? Un sourire en coin se dessine sur mon visage alors que je suis de plus en plus satisfaite par les actions de mon batteur. Il apprend~ C’est bien.

J’arrive finalement devant la salle de musique et je me stoppe avant d’entrer dans l’encadrement de la porte ouverte, et donc d’annoncer mon arrivée. Le président… c’est un mec ? Enfin, il me semble, je n’ai pas trop suivi… Ah ! Si ! J’avais même voté pour lui, je crois. On n’avait pas un choix ouf aussi… Il paraissait le plus apte. Est-ce que je dois être agréable et « professionnelle » ? Oooh j’ai la flemme. Josh lui aura sûrement dit que je suis redoutable~ Mon sourire s’élargit et j’inspire. Tout va bien. Ça va bien se passer. S’il te fait des avances, tu sors ton coup de pied et basta ! Tu peux le faire ! Tu n’as pas peur !

Alors, 16h03, je finis par rentrer dans la pièce pour le reluquer d’un air dédaigneux, sans dire un mot. Je croise les bras, en position de défense. Autant lui faire comprendre rapidement que je ne suis pas friande de sa présence. Mais je n’ai pas le choix, Josh m’a presque supplié, et puis… jouer pendant le bal… c’est tentant. Très tentant. Ça nous permettrait de nous faire un nom dans l’école et peut-être nous créer une fan-base sûre.

- Tu voulais me voir ?



 Ⓒ  Code de Phoenix O'Connell pour Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
Jesse MacPherson
Univ |:| Licence 1
Jesse MacPherson
Sexe : Homme
Identité de genre : Masculin
Orientation sexuelle : Bisexuel
Messages : 412
Age : 20
Taille / Poids : 1m81 / 73kg
Né(e) le : 20/11/2003
Date d'inscription : 21/02/2019
Pays d'origine : Canada
Nationalité : Canadien
Famille : Frère de Charlie et Billie MacPherson, Fils de Sun-Hi Choe et Stephen MacPherson
Situation amoureuse : Partagé entre l'espoir et l'appréhension
Clubs : Club de danse, Conseil des élèves
Personnage sur l'avatar : Oikawa Tooru (Haikyuu)
Couleur(s) de parole : #993399 (anglais) / #663399 (coréen)
Doubles comptes : Martel, Alix, Roxanna, Nick/Ellia, Chelsea, Alwyn, Naev
https://indare-division.forumactif.com/t1790-dancing-is-what-i-m-about-jesse-macpherson https://indare-division.forumactif.com/t2664-club-de-danse https://indare-division.forumactif.com/t2140-trophees-de-martel

Rp terminé (tout public)
Lun 15 Juin - 18:15
Jesse MacPherson

Parlons un peu d'art

- Jesse MacPherson & Lova Lindberg -
Elle n'avait effectivement pas l'air ravie de le voir. Entre le regard qu'elle lui avait lancé et sa façon de croiser les bras, il ne se permit même pas de poser les yeux ailleurs que dans les siens. Même regarder son visage lui semblait presque trop risqué. Si elle avait l'impression qu'il s'attardait sur ses lèvres ou plus bas alors même qu'il avait l'habitude de simplement détailler les gens...
Non, il n'était pas pressé de réitérer l'expérience vécue avec Timaé. Ça faisait un moment mais ça n'était pas spécialement agréable. Jesse se contenta donc d'un hochement de tête et d'un sourire un peu plus discret qu'à son habitude.


- Oui. Josh m'a dit que c'était toi la chanteuse principale, donc je dois voir certains détails avec toi.

Enfin... d'une certaines façon, Josh avait insisté. Peut-être qu'il la voyait comme la leadeuse du groupe vu que c'était elle qui gérait le chant ? Sans doute quelque chose comme ça. Dans tous les cas, si c'était avec elle qu'il devait s'arranger, il s'arrangerait avec elle. Pour lui, tant qu'il avait son organisation à la fin, ça n'avait pas spécialement d'impact.

- Je sais pas s'il t'a tout expliqué mais, en gros, pour cette année, on voulait faire des concerts pour le bal. Histoire de changer un peu de la musique enregistrée.

Naturellement, il s'assit sur une table, récupérant  le bloc-notes qu'il y avait posé pour l'ouvrir à l'organisation de la soirée. Pour l'instant, il n'avait que les notes de sa conversation avec le prof de musique. Jesse tourna une nouvelle page, avant de prendre un biscuit dans le paquet posé à côté de lui.

- Tu en veux un ?

Il attendit sa réponse puis en grignota un du bout de lèvres tandis qu'il testait son stylo sur le coin de la feuille. D'une main, il se frotta les yeux avec un léger soupir. La fatigue des derniers jours et tout le stress de l'organisation commençait à lui tirer sur la rétine. Une seconde, il releva le regard vers la jeune fille qui lui faisait face. Après tout, qu'est-ce que ça pouvait bien lui faire, à elle ? Elle n'était visiblement pas le genre de personne à être sensible à ses charmes, vu comme elle semblait froide. Alors, même si ça lui tapait franchement sur les nerfs, il sortit la boîte de ses lunette de son sac et les ajusta sur son nez.
Ouais, c'était mieux. Moche, mais mieux.

- On va commencer par l'essentiel, avant de régler les détails moins prioritaires. Tu a une idée des chansons que vous allez jouer ?

Autant régler le plus important en premier. Pour les horaires, les disponibilités, l'ordre de passage, ils pourraient voir ça après. C'était le genre de choses qui se réglait en cinq minutes.


Jesse parle en #993399 (anglais) et en #663399 (coréen)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Rp terminé (tout public)
Lun 29 Juin - 20:11
Invité
Lova Lindberg
Ancien membre
SEXE :
ÂGE : 17 ans
TAILLE / POIDS : 1m72 / 43 kg
CLASSE : 4ème année




















 ❝Parlons un peu d'art❞

Feat. Jesse



Honnêtement, s’il n’avait pas été le président du conseil des élèves, je me serais barrée. Mais j’ai cette impression qu’il est lui aussi sur ses gardes. Peut-être que Josh lui a dit pour ma haine des garçons ? Ça expliquerait la chose. Au moins, ça veut dire que je peux me détendre un minimum et qu’il ne tentera pas de faire son lourdaud. Enfin, mieux vaut prévenir que guérir, alors je ne vais pas relâcher l’attention. Je t’ai à l’œil mec. Surtout, qu’il est plutôt connu pour être du genre dragueur. Enfin, si j’en crois les rumeurs. Ouais, je vais rester prudente.
Sans bouger de ma position défensive, j’attends qu’il daigne me répondre, il hoche la tête avec un petit sourire discret et je continue de le regarder avec la même expression soûlée. Magne-toi. Je n’ai pas que ça à foutre.

- Oui. Josh m'a dit que c'était toi la chanteuse principale, donc je dois voir certains détails avec toi.

La chanteuse principale ? Oui. Bien sûr que c’est moi. Josh se débrouille pas mal en chant mais sa technique ne suffit pas pour être leader. Et puis, il est bien mieux à la batterie. Mais j’avoue que je tique un peu, qu’il lui ait dit que j’étais la chanteuse principale et pas la leadeuse du groupe. Je m’appuie sur l’autre jambe et pousse un soupir. Ce n’est pas étonnant. C’est un mec. Ça doit être difficile pour lui de reconnaitre une fille comme sa leadeuse. Tss. Pathétique.

- Je sais pas s'il t'a tout expliqué mais, en gros, pour cette année, on voulait faire des concerts pour le bal. Histoire de changer un peu de la musique enregistrée.

J’hoche la tête. Oui, il m’a expliqué. Et c’est d’ailleurs pour ça que je suis là. Je ne serais jamais venue si je ne savais pas de quoi il était question. Et, bien sûr, je trouve que c’est une excellente idée. C’est beaucoup plus vivant ! Et ça permet de donner sa chance aux groupes de l’école. Parce que je suis sûre qu’on n’est pas les seuls. On est sûrement les meilleurs, mais pas les seuls, et je ne suis pas assez égoïste pour vouloir m’accaparer tout le concert. J’ai pas encore l’endurance pour durer des heures, et je ne vais pas faire subir ça à Josh et toute la clique. Je suis la leadeuse, mais pas tyrannique non plus. Et puis, plus il y a d’artistes à découvrir, plus les gens auront matière à s’amuser.
Il s’assoit sur la table pour sortir de quoi noter et je l’observe faire, toujours à distance raisonnable. Quand il me propose un gâteau, je refuse en secouant la tête. Il suffit que j’en prenne un pour prendre 10 kilos… Alors il oublie avec ses gâteaux caloriques !
Bon… ? On attend quoi là ? Je soupire et lève les yeux au ciel. Je ne suis pas sûre qu’il n’ait que ça à faire non plus… Il lève les yeux vers moi après se les être frottés, et j’hausse un sourcil, l’interrogeant du regard. Qu’est-ce qu’il veut ? Il finit par fouiller son sac pour en sortir ses lunettes et les mettre. Est-ce qu’on peut passer aux choses sérieuses ?! Sérieusement… Toute cette mise en scène pour quedal.

- On va commencer par l'essentiel, avant de régler les détails moins prioritaires. Tu as une idée des chansons que vous allez jouer ?

C’est pas trop tôt !

- Ça dépend ce que tu veux passer. Tu préfères des reprises ou des originales ? On peut faire les deux.

Je viens tout juste d’en finir une. Les reprises c’est pas compliqué, avec l’audition qu’on a eu, avec peu de temps de préparation pour faire un reprise, on pourrait presque improviser sur le moment. Mais j’avoue que les originales m’emballent un peu plus. C’est notre pâte, c’est notre groupe qu’on vendrait. On en a quelques-unes, la plupart écrites par moi, mais Josh a l’air d’avoir de bonne idée. Mais pour un bal… Il faut des morceaux qui bougent, qui fassent danser. Mmh… La nouvelle devrait faire l’affaire. On pourrait adapter l’instrumental… Ouais. Plus de batterie, plus de guitare, du piano… Et le message est sympa pour ce genre d’événement. Il faut que je lui fasse écouter.

- Personnellement, je m’amuse plus avec des originales, mais on peut s’adapter. J’ai ma guitare donc si nos créations t’intéressent, hésite pas. Je peux te faire une démo.

C’est dingue comme parler de musique me détend. Ça doit être pour ça que j’accepte James et Josh dans mon groupe. Ils sont talentueux après tout, je ne peux pas leur retirer ça. Mais j’arrive même à me détendre seule face à un type connu pour être lourd. Ça retient presque du miracle.



 Ⓒ  Code de Phoenix O'Connell pour Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
Jesse MacPherson
Univ |:| Licence 1
Jesse MacPherson
Sexe : Homme
Identité de genre : Masculin
Orientation sexuelle : Bisexuel
Messages : 412
Age : 20
Taille / Poids : 1m81 / 73kg
Né(e) le : 20/11/2003
Date d'inscription : 21/02/2019
Pays d'origine : Canada
Nationalité : Canadien
Famille : Frère de Charlie et Billie MacPherson, Fils de Sun-Hi Choe et Stephen MacPherson
Situation amoureuse : Partagé entre l'espoir et l'appréhension
Clubs : Club de danse, Conseil des élèves
Personnage sur l'avatar : Oikawa Tooru (Haikyuu)
Couleur(s) de parole : #993399 (anglais) / #663399 (coréen)
Doubles comptes : Martel, Alix, Roxanna, Nick/Ellia, Chelsea, Alwyn, Naev
https://indare-division.forumactif.com/t1790-dancing-is-what-i-m-about-jesse-macpherson https://indare-division.forumactif.com/t2664-club-de-danse https://indare-division.forumactif.com/t2140-trophees-de-martel

Rp terminé (tout public)
Mer 1 Juil - 20:04
Jesse MacPherson

Parlons un peu d'art

- Jesse MacPherson & Lova Lindberg -
Eh bien, Josh n'avait pas exagéré ; il avait même plutôt fait l'inverse. Elle n'avait vraiment pas l'air aimable, ni spécialement contente d'être là. Il n'y avait qu'à voir le regard qu'elle venait de jeter à un pauvre gâteau innocent... Enfin bon, il espérait qu'à force de garder ses distances avec elle, elle comprendrait qu'il n'avait aucune intention autre que de discuter du concert. Il se doutait bien qu'il avait une réputation assez puissante qui le précédait et qui le collait, donc ce n'était pas spécialement étonnant qu'elle se méfie, surtout si elle n'aimait pas les mecs. Mais franchement, si elle savait, elle aurait compris qu'il n'avait _____
aucunement l'intention de la draguer dès l'instant où il avait mis ses lunettes. Parce que personne ne l'avait jamais vu avec, et certainement pas les gens qui l'intéressaient un minimum de ce point de vue-là.
Bref, la musique.

- Si vous avez des originales, ça serait génial. Ça faciliterait la tâche pour le planning des groupes vu que ça réduit à néant le risque que quelqu'un joue la même que vous.

Et ça, ça lui facilitait vraiment la vie, parce que ça lui évitait d'avoir à appeler les groupes les uns après les autres pour s'assurer qu'aucune chanson ne se répète. Bon, certes, les originales étaient un peu risquées parce que personne ne les connaissait, mais au fond, il avait confiance – même si ça n'était pas réciproque. Elle avait l'air intelligente, elle n'irait pas jouer des chansons sur lesquelles personnes ne pouvait danser même sans les connaître.

- Je veux bien un aperçu, si ça te dérange pas. Après tu pourras me parler un peu de ce que tu as en tête, comme ça on pourra établir une liste.

Il mordilla un peu l'arrière de son stylo avant de noter "chansons originales" à côté du nom du groupe. Il n'avait aucun mal à s'imprégner d'une ambiance musicale donc il la retiendrait même après coup. Ça, c'était un bonus non-négligeable pour gérer l'ordre des groupes. Quant à l'ordre des chansons, il lui laisserait sûrement la main là-dessus. C'était elle qui les écrivait, elle savait donc sûrement comment les enchaîner entre elle pour donner le meilleur effet possible. Au pire, il se chargerait d'arranger selon les autres groupes, ou bien il ne discuterait que pour la première et la dernière, histoire que les transitions soient douces avec les suivants. Mais il verrait ça plus tard.
Pour l'instant, il fallait déjà qu'il se fasse une idée de leur style de musique.


Jesse parle en #993399 (anglais) et en #663399 (coréen)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Rp terminé (tout public)
Ven 10 Juil - 0:10
Invité
Lova Lindberg
Ancien membre
SEXE :
ÂGE : 17 ans
TAILLE / POIDS : 1m72 / 43 kg
CLASSE : 4ème année




















 ❝Parlons un peu d'art❞

Feat. Jesse



Je dois avouer que je suis plutôt contente que Josh ait dit à Jesse de venir me voir pour parler du bal. C’est… flatteur. Mais ce que je ne comprends quand même pas, c’est pourquoi il n’est pas venu avec nous. Ça voudrait dire qu’il me fait totalement confiance pour le choix des musiques qu’on pourrait jouer ? Enfin… On n’en a pas tant que ça pour l’instant, donc ça risque d’être rapidement mais… Déjà, on peut faire celle de l’audition… Celle-là, on est sûr de la connaitre, mais du coup, ça fait des reprises à faire… Et, pour faire des originales, il faudrait que le style plaise un minimum au président du conseil des élèves. C’est lui qui organise après tout. Mmh… Heureusement que j’ai apporté ma guitare. Ce ne sera pas exactement comme au moment du bal, et s’il veut voir le véritable style, il faudra qu’il vienne nous voir en répétition, mais pour une démo, ça suffit largement.

- Si vous avez des originales, ça serait génial. Ça faciliterait la tâche pour le planning des groupes vu que ça réduit à néant le risque que quelqu'un joue la même que vous.

Ok, donc il y aura d’autres groupes normalement. Ça me va, c’est plutôt cool de faire connaitre plusieurs artistes, et groupes, de l’école. Ça fera vivre le bal et il y en aura pour tous les goûts ! C’est plutôt cool ! Ensuite, c’est à lui de voir combien de groupe il veut faire passer. Il faut qu’à nous tous, on puisse tenir tout une soirée. Avec cinq morceaux, on s’approche de vingt, voire vingt-cinq minutes de concert... Ce qui honnêtement peut être pas mal. Mais ça veut dire qu’on va devoir mettre des reprises qu’on a déjà faites pour gagner du temps dans les répétitions. Pour les morceaux et la durée de la prestation, il n’y a que lui pour me le dire.

- Je veux bien un aperçu, si ça te dérange pas. Après tu pourras me parler un peu de ce que tu as en tête, comme ça on pourra établir une liste.
- Ça marche.

Je pose l’étui de ma guitare pour l’ouvrir et la sors délicatement. Je récupère une chaise rapidement pour m’y installer et vérifier qu’elle est bien accordée. Pendant ce temps, j’en profite pour avoir un peu plus d’infos sur l’organisation. Je vais avoir besoin de pas mal d’infos pour savoir comment on s’organise.

- Honnêtement, il y a des chances qu’on fasse quelques reprises… On n’a pas encore assez d’originales pour faire tout un concert. Après… Ça dépend on a combien de morceaux tu penses qu’on peut faire, en fonction du nombre de groupes que tu as. Genre… On a trois originales dans le répertoire, plus une en cours de répétition mais, si on fait deux reprises, on aurait cinq morceaux en tout, tu penses que ça suffirait ?

Je lève les yeux vers lui, et m’installe correctement, la guitare en main, prête à lui faire écouter une de mes créations.

- Bon… On en parle après. Déjà, sache que ce n’est pas dans le style acoustique, ça pulse beaucoup plus. Si tu veux entendre la vraie version, demande à Josh de t’emmener voir une de nos répètes. Ce sera sûrement plus simple pour toi de te faire une idée.

Je lui souris légèrement et me concentre, commençant à taper du pied pour me donner un rythme, et commence à chanter. Au moment du refrain, les accords de guitare qu’on a vu avec Josh entrent en scène et je continue de chanter, concentrée sur mes accords.

Spoiler:



 Ⓒ  Code de Phoenix O'Connell pour Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
Jesse MacPherson
Univ |:| Licence 1
Jesse MacPherson
Sexe : Homme
Identité de genre : Masculin
Orientation sexuelle : Bisexuel
Messages : 412
Age : 20
Taille / Poids : 1m81 / 73kg
Né(e) le : 20/11/2003
Date d'inscription : 21/02/2019
Pays d'origine : Canada
Nationalité : Canadien
Famille : Frère de Charlie et Billie MacPherson, Fils de Sun-Hi Choe et Stephen MacPherson
Situation amoureuse : Partagé entre l'espoir et l'appréhension
Clubs : Club de danse, Conseil des élèves
Personnage sur l'avatar : Oikawa Tooru (Haikyuu)
Couleur(s) de parole : #993399 (anglais) / #663399 (coréen)
Doubles comptes : Martel, Alix, Roxanna, Nick/Ellia, Chelsea, Alwyn, Naev
https://indare-division.forumactif.com/t1790-dancing-is-what-i-m-about-jesse-macpherson https://indare-division.forumactif.com/t2664-club-de-danse https://indare-division.forumactif.com/t2140-trophees-de-martel

Rp terminé (tout public)
Sam 11 Juil - 23:41
Jesse MacPherson

Parlons un peu d'art

- Jesse MacPherson & Lova Lindberg -
Gardant son stylo en main presque par réflexe, Jesse s'installa un peu plus confortablement sur sa table, posant ses pieds sur une chaise proche pour pouvoir s'asseoir de façon plus stable. Il posa ensuite son bloc-notes sur ses genoux tandis qu'elle ouvrait son étui de guitare et réajusta ses lunettes avant qu'elle commence à lui expliquer ce qu'elle avait en tête.

Des originales avec potentiellement des reprises, donc. Oui, le groupe n'était pas formé depuis si longtemps que ça, connaître suffisamment de nouvelles chansons assez bien pour donner _____
un concert n'était sûrement pas chose facile. Ça dépendrait donc du nombre de groupes qu'il trouverait, du nombre d'heures qu'il aurait à occuper et donc, par déduction, du temps qu'il pouvait accorder à chaque groupe. Super, il détestait les maths de base et on lui en riflait encore plus. il pouvait laisser cette partie du taf à Velvet ? Il n'était pas sûre qu'elle était meilleure que lui en maths. Evan, peut-être. Quelqu'un qui ne risquait pas de se planter.

- Je pense que cinq c'est pas mal, ouais. Ça dépendra du nombre de groupe mais il y a peu de chance que vous deviez en faire plus. Mieux vaut vous concentrer pour en faire cinq à votre meilleur niveau et ne pas avoir de regrets sur la qualité, que d'essayer d'en caser le plus possible mais ne pas être sûr de son niveau. Je sais ce que ça fait d'avoir l'impression de rater après une représentation...

Ça lui était arrivé quelques fois mais bon, ce n'était pas la question. L'essentiel c'était que eux, ça ne leur arrive pas. Parce que l'avis du public était une chose - mais avec l'ambiance d'un bal il y avait peu de chances que les gens remarquent les potentielles erreurs dans la musique, surtout sur des chansons inconnues - mais l'avis d'une personne sur elle-même pouvait être destructeur. Rater son premier concert, ou du moins en avoir l'impression, c'était un coup à ne plus jamais vouloir remonter sur une scène... ou à mettre du temps à y arriver.

Il la laissa prendre sa guitare et commencer à jouer, fermant les yeux pour s'imprégner plus facilement de la mélodie. Au moins, il avait cet avantage de s'y connaître un peu en musique et de pouvoir sentir l'effet d'un rythme et d'un enchaînement de notes, c'était un peu la base de son travail. Et il devait admettre qu'elle avait une très jolie voix - dommage qu'elle ne soit visiblement pas intéressée, c'était quelque chose qui lui plaisait beaucoup. Mais non. ne pas prendre de risques, il avait déjà donné avec les coups bas. il suivait le rythme avec les mouvements de son stylo, sans taper quoi que ce soit pour ne pas la déconcentrer avec du bruit ou ne pas perturber le rythme qu'elle s'était mis en tête avant de commencer à jouer. Donc ça, c'était la version acoustique qui bougeait moins.
Eh bah, c'était déjà pas mal.

Quand elle joua la dernière note, il rouvrit les yeux, un air tout aussi concentré mais visiblement plus serein peint sur ses traits. la musique avait cet effet sur lui : calmer tout potentiel de stress. Bon, sauf qu'il avait envie de danser, maintenant. Il ferait ça plus tard.

- Si ça c'est la version douce, j'ai hâte d'entendre l'autre version.

Un petit sourire se dessina sur ses lèvres. De travers, évidemment, car c'était la forme de ses lèvres, mais il suffisait de regarder ses yeux pour savoir que c'était un simple sourire satisfait, au mieux emporté par la musique, et pas le sourire en coin pour lequel on le prenait souvent.

- Franchement, c'est vraiment pas mal. Je pense que je passerai à vos répet' pour voir les autres quand vous serez prêts à les jouer. Mais si elles sont toutes dans ce genre-là ça devrait être un bon truc pour le début-milieu de soirée, quand les gens commencent à être en forme. Comme ça ils seront dans le rythme.



Jesse parle en #993399 (anglais) et en #663399 (coréen)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Rp terminé (tout public)
Sam 18 Juil - 18:08
Invité
Lova Lindberg
Ancien membre
SEXE :
ÂGE : 17 ans
TAILLE / POIDS : 1m72 / 43 kg
CLASSE : 4ème année




















 ❝Parlons un peu d'art❞

Feat. Jesse



Il est d’accord avec moi. Cinq chansons c’est pas mal, et ça me rassure, car il faut encore qu’ils bossent sur certaines… Pour moi c’est simple puisque je les ai écrites, mais tous les trois, c’est différent. Et il y en a justement une où je n’ai pas encore toute l’instru… Il va falloir que je me dépêche d’y réfléchir. Mais ça devrait le faire, l’audition m’a prouvé qu’on pouvait s’organiser en très peu de temps. Si c’était impossible, j’aurais dit quatre chansons. Il va juste falloir que je motive un peu plus les deux étudiants, ils sont un peu moins friands de challenge que Josh. Mais ce n’est pas insurmontable. J’hoche la tête à sa réponse, confirmant silencieusement que cinq chansons par groupe c’est bien. Du coup ça va être simple, on va prendre toutes les musiques qu’on a fait jusqu’à maintenant, pas de problème à choisir. Ça me fait juste penser qu’il faut que Josh soit d’accord pour chanter… Bah, ça devrait aller. Ce sera le moment de slow.

Je m’installe avec ma guitare, l’accordant correctement puis commence à chanter. Je me concentre, observant mes accords. Je ne fais aucune erreur, je me suis assez entrainée sur cette chanson, que j’ai composée, pour être sûre de ne pas me foirer. Mais regarder mes doigts sur le manche de la guitare me permet de me focaliser sur ma musique. J’écoute l’ensemble, la voix, la guitare, mon pied qui tape contre le sol pour me donner le rythme que je garde sans problème. Et sens une chaleur s’installer dans ma poitrine. Ouais… Je n’ai jamais de doutes quand je joue. Tout s’envole, et il n’y a plus que moi et le son que je crée. Je peux douter autant de fois que je le veux concernant mon avenir, il suffit que je chante pour que tout disparaisse. C’est ce que je faire, et ma motivation à m’échapper de cette agence grandit encore et encore. Je ne vais pas guérir… Si je guéris, j’y retournerai, et c’est hors de question. Alors je vais rester comme je suis, et vivre ma vie loin de la Suède, et quand je serais majeure, et enfin en droit de faire ce que je veux, je leur ferais un immense fuck !

Je continue de chanter, et un sourire étire mes lèvres. Je me sens tellement bien. Si bien que j’ai oublié que c’est un mec qui m’écoute, que ce mec en question est connu pour être un dragueur. Je m’en fous. Je veux juste chanter.
Puis je joue les dernières notes, et au moment où le silence reprend possession de la pièce, la musique me manque de nouveau. Je souris en coin et lève les yeux vers le président du conseil. Alors ? Il en pense quoi ?

- Si ça c'est la version douce, j'ai hâte d'entendre l'autre version.

Mon sourire s’élargit. Il me répond avec un sourire un peu bizarre mais je n’y fais pas vraiment attention. Au moins, il aime bien ! C’est cool ! Je suis vraiment contente ! On va pouvoir se faire connaitre dans l’école !! Ça y est, je me sens surexcitée !! On va avoir un concert ! Devant toute l’école !!

- Franchement, c'est vraiment pas mal. Je pense que je passerai à vos répet' pour voir les autres quand vous serez prêts à les jouer. Mais si elles sont toutes dans ce genre-là ça devrait être un bon truc pour le début-milieu de soirée, quand les gens commencent à être en forme. Comme ça ils seront dans le rythme.

Je commence à ranger ma guitare dans son étui, rangeant le médiateur dans sa petite pochette et l’écoute.

- Ça marche, viens quand tu veux ! Sur les cinq, on en aura une qui sera plutôt un slow. Je suis sûre qu’entendre Josh chanter sur Photograph de Nickelback t’intéressera, puisque c’est ton pote.

Je souris en coin et referme la housse de la guitare. Je pense que je peux directement lui dire ce qu’on va faire. Ce n’est pas très compliqué. Trois originales que j’ai écrite avec l’aide de Josh, et deux reprises dont un slow. Je suis sûre que certains ont dû voir notre reprise de Water Under The Bridge d’Adèle. L’audition était en live après tout. Ça peut être fun de voir si des gens de l’école l’ont vu. Je relève donc la tête pour lui parler, un peu plus détendue grâce à la musique et sa réaction positive.

- Du coup, je sais exactement ce qu’on va faire. Trois originales et deux reprises. Pour les reprises, c’est Water Under The Bridge d’Adèle et Photograph de Nickelback. Ça te va ?



 Ⓒ  Code de Phoenix O'Connell pour Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
Jesse MacPherson
Univ |:| Licence 1
Jesse MacPherson
Sexe : Homme
Identité de genre : Masculin
Orientation sexuelle : Bisexuel
Messages : 412
Age : 20
Taille / Poids : 1m81 / 73kg
Né(e) le : 20/11/2003
Date d'inscription : 21/02/2019
Pays d'origine : Canada
Nationalité : Canadien
Famille : Frère de Charlie et Billie MacPherson, Fils de Sun-Hi Choe et Stephen MacPherson
Situation amoureuse : Partagé entre l'espoir et l'appréhension
Clubs : Club de danse, Conseil des élèves
Personnage sur l'avatar : Oikawa Tooru (Haikyuu)
Couleur(s) de parole : #993399 (anglais) / #663399 (coréen)
Doubles comptes : Martel, Alix, Roxanna, Nick/Ellia, Chelsea, Alwyn, Naev
https://indare-division.forumactif.com/t1790-dancing-is-what-i-m-about-jesse-macpherson https://indare-division.forumactif.com/t2664-club-de-danse https://indare-division.forumactif.com/t2140-trophees-de-martel

Rp terminé (tout public)
Mer 29 Juil - 2:05
Jesse MacPherson

Parlons un peu d'art

- Jesse MacPherson & Lova Lindberg -
Elle était quand même beaucoup plus mignonne quand elle souriait et qu'elle avait l'air heureuse. L'espace d'un instant, en la regardant, il eut l'impression de regarder son reflet dans le miroir. De voir son regard et sa propre expression lorsqu'il montait sur scène ou lorsqu'il sentait la musique commencer à porter ses gestes. Il ne put s'empêcher de sourire aussi. Dommage qu'elle n'ait pas cette expression en permanence, ça lui irait probablement mieux que son air agacé ou méfiant. Mais bon, il s'était donné comme objectif de la mettre à l'aise - et de ne pas risquer de se prendre un coup trop bien placé - alors il garda ses pensées _____
pour lui. Mieux valait commenter la musique et uniquement la musique, il tenait à ressortir entier de cet entretien.

En lieu et place de ce que son visage venait de lui évoquer, il continua donc de parler de sa musique et de planifier le rythme de la soirée, discutant un peu de sa chanson avant de proposer de venir à une de leurs répèt. Ils constata donc très vite qu'elle était également beaucoup plus gentille une fois que la musique avait fait son chemin dans sa tête. C'était bon à savoir, ça. Peut-être que quand il viendrait les voir, il pourrait discuter avec elle en ayant un peu moins peur qu'elle décide de le mettre à terre. Sa remarque sur Josh lui tira un sourire amusé.

- J'espère qu'il chante mieux qu'il danse, parce qu'il était pas si doué que ça sur la piste.

Enfin, il n'en doutait pas. Josh était un musicien, pas un sportif et s'il en était arrivé à chanter, c'était sûrement qu'il avait les moyens. Ce n'était pas donné à tous, d'ailleurs - Jesse avait entendu de très bons instrumentistes dont les talents en chant frôlaient le néant, voire le crime contre l'humanité ou au moins contre ses tympans. Mais bon Josh avait suffisamment l'oreille pour s'en apercevoir et, dans le cas contraire, il ne doutait pas que la jolie blonde lui aurait fait la remarque. Elle n'avait pas l'air de briller par sa subtilité dans ce genre de contexte, vu les regards qu'elle lui avait lancés.

Hochant la tête à ses paroles, Jesse réajusta ses lunettes et nota ce qu'elle lui annonçait. Trois originales qu'il viendrait écouter - dont celle-ci - et deux reprises dont il nota le nom sur sa liste encore assez courte. Ça lui faisait déjà quelques pistes pour gérer son organisation ; il lui suffisait d'écouter ces chansons plusieurs fois jusqu'à s'imprégner du rythme.

- D'accord, je note ça.

Puis une question lui effleura l'esprit et il releva la tête de son bloc-notes.

- Au fait, vos répétitions, c'est quand ?

S'il voulait venir les voir, mieux valait qu'il ait cette information. Et que ça ne tombe pas sur les heures de son club, de préférence.


Jesse parle en #993399 (anglais) et en #663399 (coréen)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Rp terminé (tout public)
Mer 11 Nov - 18:57
Invité
Lova Lindberg
Ancien membre
SEXE :
ÂGE : 17 ans
TAILLE / POIDS : 1m72 / 43 kg
CLASSE : 4ème année




















 ❝Parlons un peu d'art❞

Feat. Jesse



Bon. Je mentirai en disant que cet entretien avec Jesse est désagréable. J’ai pu jouer de la musique, il a validé mes sons. Pourquoi je me plaindrais ? Et puis, il est pas lourd comme je le craignais. Alors j’arrive à me détendre. En vrai, je pense vraiment que c’est Josh qui l’a prévenu pour mon rejet des garçons, et principalement ceux qui se prennent pour des Don Juan. Ou alors je suis pas son style, et ça me va parfaitement ! Enfin ! Je lui vends la chanson dans laquelle je chante en duo avec Josh et son sourire amusé est contagieux.
Il espère qu’il chante mieux qu’il ne danse ? Je n’ai pas vu Josh danser et j’avoue que l’imaginer suffit mais, il serait bien surpris. Josh chante pas beaucoup mais il a du potentiel ! La preuve ! Je le laisse chanter avec moi.

- T’inquiète pas va. S’il était nul, il chanterait dans aucune de nos musiques. Et surtout pas avec moi.

Concernant la musique, j’ai conscience d’être talentueuse. Je bosse énormément pour réussir ! C’est pas pour tout gâcher ! Et encore moins pour un mec. Josh aussi a du talent. Encore des choses à travailler au niveau du chant mais rien d’insurmontable. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle je le laisse faire, et le conseille parfois~
Après ça, je lui annonce les titre que l’on va faire, et je le regarde tout noter. Il est plutôt sérieux le président. C’est rassurant. Il a l’air de vraiment bien gérer son rôle et d’être à l’écoute des élèves. Il manquerait plus qu’il soit pas un mec pour que je le respecte totalement. Nooon je rigole. Je le respecte un peu maintenant. Il a pas été lourd. Mais qu’il se détende pas trop… Je reste toujours sur mes gardes en présence de garçons. Ça vaut aussi pour Josh. Je range toutes mes affaires et il me pose une nouvelle question.

- Au fait, vos répétitions, c'est quand ?

Ah oui… C’est vrai que c’est une information utile. Je souris en coin et installe ma guitare sur mon épaule droite, me tournant ensuite vers lui pour lui répondre, essayant de retirer mes cheveux coincés sous la lanière de l’étui.

- En général, c’est le samedi, pendant les horaires du club de musique. Donc tu peux venir à ce moment-là. Tous les samedi de 15h à 18h dans cette salle. C’est bon pour toi ? D’autres questions ?

Je l’observe, attendant de voir s’il a d’autres questions mais visiblement, ce n’est pas le cas. Alors je lui souris et me dirige vers la sortie de la salle.

- Merci. À bientôt !



 Ⓒ  Code de Phoenix O'Connell pour Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
Jesse MacPherson
Univ |:| Licence 1
Jesse MacPherson
Sexe : Homme
Identité de genre : Masculin
Orientation sexuelle : Bisexuel
Messages : 412
Age : 20
Taille / Poids : 1m81 / 73kg
Né(e) le : 20/11/2003
Date d'inscription : 21/02/2019
Pays d'origine : Canada
Nationalité : Canadien
Famille : Frère de Charlie et Billie MacPherson, Fils de Sun-Hi Choe et Stephen MacPherson
Situation amoureuse : Partagé entre l'espoir et l'appréhension
Clubs : Club de danse, Conseil des élèves
Personnage sur l'avatar : Oikawa Tooru (Haikyuu)
Couleur(s) de parole : #993399 (anglais) / #663399 (coréen)
Doubles comptes : Martel, Alix, Roxanna, Nick/Ellia, Chelsea, Alwyn, Naev
https://indare-division.forumactif.com/t1790-dancing-is-what-i-m-about-jesse-macpherson https://indare-division.forumactif.com/t2664-club-de-danse https://indare-division.forumactif.com/t2140-trophees-de-martel

Rp terminé (tout public)
Jeu 12 Nov - 0:00
Jesse MacPherson

Parlons un peu d'art

- Jesse MacPherson & Lova Lindberg -
"S'il était nul, il ne chanterait pas avec moi". Étrangement, Jesse n'en doutait pas le moins du monde. Elle n'avait pas l'air du genre à s'embarrasser d'un obstacle à sa réussite et il ne pouvait pas vraiment la juger là-dessus, si on considérait le nombre de fois où il s'était arrangé pour changer de partenaire car il ne trouvait pas les capacité du sien ou de la sienne à la hauteur d'une victoire. Surtout si elle avait vraiment une dent contre les mecs, c'était presque un miracle qu'elle accepte de chanter en duo.

Une fois le titre de toutes les chansons noté sur sa liste, il _____
s'enquit de l'horaire de leurs répétitions - sinon y assister se serait avéré compliqué. Heureusement, il s'agissait d'heures auxquelles il était disponible. Enfin, en partie.

- Mon club de danse termine à 16h, mais je peux venir après, ça gêne pas.

Ça l'empêchait juste de traîner dans le gymnase seul une fois tout le monde parti pour profiter encore un peu du calme et de l'ambiance mais bon, si ce n'était que ça, ça n'avait rien de grave. Il pouvait bien se passer de ça une fois, surtout si c'était pour écouter de la musique. Ça restait dans la même veine, c'est pas comme si on lui demandait de renoncer à quelques heures de danse pour aller faire des maths. Une fois ses informations obtenues, il lui confirma qu'il n'avait plus de question avant de retirer ses lunettes pour les ranger dans son sac et, de préférence, ne plus les ressortir de la journée. Il détestait toujours autant les porter et, même si elle n'avait de toute façon aucune chance d'être intéressée, il trouvait quand même ça crispant qu'elle l'ait vu avec. Enfin bon, c'était toujours mieux qu'une migraine.

Guitare sur l'épaule, elle le salua avant de quitter la pièce. C'était allé plus vite que ce à quoi il s'attendait mais, au moins, il avait ça de fixé. Il devait toujours trouver d'autres groupes, mais il était déjà déterminé à aller traîner du côté de l'université. De ce qu'il savait, c'est à dire pas grand chose, il arrivait souvent que les étudiants affichent des flyers et d'autres annonces, et il comptait un peu sur sa chance pour tomber sur le poster d'un ou plusieurs groupes universitaires. Et au pire, il poserait la question. La plupart étaient des anciens élèves d'Indarë, non ? Ils comprendraient.

Il récupéra ses affaires à son tour et rangea le tout à la va-vite dans son sac avant de quitter la salle de musique et l'IRS, l’œil fixé sur l'heure de son téléphone. S'il ne se trompait pas, il y avait une navette pour l'université à la sortie du parc des dortoirs d'ici deux minutes. S'il se dépêchait, il pourrait encore l'attraper, ce qui lui éviterait de devoir en attendre dix ou vingt de plus. Il arriva juste à temps pour monter et soupira de soulagement avant de s'installer dans un coin, à côté d'une fille à peine plus âgée de lui qui lui offrit un petit sourire. Fidèle à lui-même, il y répondit, profitant du trajet pour faire la conversation.
Elle était mignonne, après tout.


Jesse parle en #993399 (anglais) et en #663399 (coréen)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Rp terminé (tout public)
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Lova Lindberg
» Récap RP : Lova Lindberg
» Personnages de Lova (Inda, S'in & Espoir)
» Dossier R922 - Lova Lindberg

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Institution Indarë :: IRS - Bâtiment principal :: 2e étage : langues et arts :: Salle de musique-
Sauter vers: