AccueilAccueil  Rps et newsRps et news  The Wiesel DenThe Wiesel Den  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Votez pour le forum

Venez participer à la journée d'introduction des clubs ! Nourriture et activités pour tout le monde ~
Forum fermé. Indarë rouvre ses portes à une nouvelle adresse.

Si vous étiez partenaires et que vous souhaitez revenir dans notre liste, vous pouvez :
- Ajouter votre fiche parmi nos partenaires en passant par cette page : https://indare.forumactif.com/h20-
- Changer notre fiche et nos boutons pour les remplacer par ceux-ci : https://indare.forumactif.com/t84-
- Changer le nom du forum en "Petits secrets d'Indarë"

Pour les anciens membres qui souhaiteraient s'inscrire à la V2, c'est par ici → https://indare.forumactif.com/
Pas mal de choses ont changé donc pensez à lire tous les sujets. J'ai aussi listé le plus gros des modifications dans le MP général envoyé pour l'ouverture.


-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
anipassion.com

[2020] La musique n'a pas de sexe

Invité
Invité
Anonymous

Rp abandonné (tout public)
Sam 18 Avr - 1:33
Invité
Josh Miller
Ancien membre
SEXE :
ÂGE : 18 ans
TAILLE / POIDS : 1m80 / 65 kg
CLASSE : 4°1
La musique n'a pas de sexe

Depuis quelques temps, sur Internet et dans quelques autres médias, il y avait ce concours organisé par Londres, afin de rechercher de futurs talents musicaux. On pouvait s'y inscrire et participer dans plusieurs catégories, notamment le chant et beaucoup d'autres instruments. Me concernant, je m'étais inscrit dans plusieurs catégories : Chant, guitare électrique, basse et batterie. Ouais, j'avoue, mon style était plutôt orienté et même si j'aurais pu faire une vidéo de présentation avec le piano, je n'aurais pas pu. L'enregistrement n'était pas forcément vidéo, tant qu'on entendait distinctement le son de l'instrument ou de la voix, ça convenait. Je me suis donc inscrit sur Internet, en espérant que je sois retenu pour au moins l'une des catégories.

Plusieurs semaines ont passé depuis mon inscription et un beau jour, je reçus un mail qui m'apporta la nouvelle. J'ai été retenu pour tout, sauf le chant, tant pis, c'est déjà une grande victoire en soit! Il est vrai que j'ai encore quelques lacunes pour le chant, mais pour la batterie, ce fut une grande surprise! J'ai davantage l'habitude de chanter que de jouer des percussions, mais bon, si j'ai été sélectionné, c'est que je savais me débrouiller, non? Le rendez-vous était fixé pour samedi après-midi, avec quelques particularités lors des auditions. Elles seront à l'aveugle! Ça veut dire qu'on ne verra pas avec qui on joue si jamais on doit jouer en groupe. Original, mais pourquoi pas! Vivement samedi.

Je n'ai presque pas pu dormir de la nuit! J'étais si impatient de faire mes preuves devant un jury que je ne pouvais rien faire d'autre que de m'entraîner et réviser toutes mes partitions. Tant d'impatience! Dès que ce fut possible, je m'étais empressé d'aller dans la salle de musique et de jouer encore un peu de la guitare et de la batterie. Bientôt, ça va être la gloire! Si je suis pris. Mais c'est mon plus grand rêve! Devenir une star, et en mettre plein la vue à mon père, et lui cracher ma réussite à la figure! J'étais déterminé à réussir. L'après-midi venant vite, je partis rapidement jusqu'à North London, aux auditions. Elles se déroulaient dans une salle de concert, histoire de se mettre dans l'ambiance. Il y avait beaucoup de personnes, des hommes et des femmes de tout âge! Cependant, à chaque fois qu'un groupe passait, chaque personne s'isolait et jouait de son instrument et à la fin, on nous révélait nos partenaires si on était sélectionnés.

Ce fut rapidement mon tour de passer, un numéro m'ayant été attribué. Je découvris mon instrument : la batterie. Très bien, ça me convenait. Je jouais alors la partition demandée avec grand soin, et visiblement, les autres membres de ce groupe improvisé se débrouillaient bien, au point où le jury a décidé de nous garder! Quelle ne fut pas ma satisfaction quand je découvris qu'on a été sélectionné! Rapidement, je découvris les membres du groupe sélectionné. C'était équilibré, deux hommes, deux femmes. Etant souvent la personne qui commence les conversations, je vins voir tout le monde.

-Hey, bien joué tout le monde! On va être sélectionné pour les prochaines auditions! On va former un groupe du tonnerre! Moi c'est Josh! Votre batteur, pour vous servir. Vous êtes passés sur votre catégorie préférée?

J'étais un peu euphorique, au point où je me perdais dans mes questions. A première vue, je ne reconnaissais pas grand monde, peut-être à la limite la blonde qui était présente, il me semble que je l'ai déjà croisée quand l'IRS et l'ISS étaient rassemblés à cause des dégâts causés par l'ouragan. Si ça se trouve, elle venait d'Indarë aussi, ça serait vraiment chouette!
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Rp abandonné (tout public)
Ven 1 Mai - 16:57
Invité
Lova Lindberg
Ancien membre
SEXE :
ÂGE : 17 ans
TAILLE / POIDS : 1m72 / 43 kg
CLASSE : 4ème année




















 ❝La musique n’a pas de sexe❞

Feat. Josh



S’il y a un concours dans lequel je pourrais me lancer pour me sortir des filets de mon agence de mannequinat, bien sûr que je vais sauter sur l’occasion ! Je ne suis pas folle au point de ne pas tenter ma chance ! Mais j’avoue que ce concours-ci a bien piqué ma curiosité. Tu envoies une vidéo de toi chantant, et/ou jouant l’instrument qui te plait puis, si tu es pris dans une de tes catégories, tu joues avec des inconnus, ne suivant qu’une partition. Et j’avoue que ce challenge est plutôt excitant ! Bien sûr, je n’étais inscrite à la guitare, au piano, à la basse et bien sûr, au chant, leur enregistrant, justement, un de mes titres. Autant bien attirer l’attention~ J’avais confiance. J’avais mis toutes les chances de mon côté et je savais que j’allais être prise. Et ça n’a pas manqué, quelques semaines plus tard, je reçois une lettre m’informant que j’ai été choisie dans toutes mes catégories. Cela va de soi. J’aurais pu m’inscrire avec la flûte et le violon, mais je ne suis pas autant à l’aise avec ces instruments-ci.

Relisant la lettre pour être sûre de ne manquer aucune information, je retiens le rendez-vous du samedi après-midi pour des auditions à l’aveugle. Mmh… c’est vraiment intéressant. Si j’ai bien compris, ils nous connaissent mais on ne sait pas avec qui on va jouer. Le but c’est de voir qui s’adapte le mieux, avec des musiques qu’on connait. Et bien sûr, on ne sait pas ce qu’on fera le jour-J. J’ai quatre possibilités… Au fond, j’espère tomber soit sur le chant, soit sur la guitare. Ce sont mes instruments de prédilection et je sais que si je tombe sur ceux-là, je m’amuserais quoiqu’il arrive !
Alors, après cette bonne nouvelle, je me suis entrainée, encore et encore, au chant, à la guitare, à la basse et au piano. Il faut que je sois prête ! Quand le jour arrive, je suis devant mon miroir à m’observer. Je suis bien comme ça ? Ce n’est pas trop ? Je me suis un peu maquillée mais sans trop accentuer dessus. Je n’ai pas envie de passer pour une catin. Portant mon jean usé et ma veste en cuir préférée, je me suis donnée un petit style rock pour me porter chance. J’enfile mes bottes et le moment est venue pour moi de briller. Quoiqu’il arrive, ça se passera bien ! J’ai fait bien pire !

Je sors donc du campus pour prendre le bus et me rendre sur le lieu de rendez-vous, une grande salle de concert. Quand j’entre dans le bâtiment, je sens l’excitation monter et mon cœur s’accélère. Je suis impatiente ! Je me demande qu’est-ce qu’ils vont me faire faire ! Je me dirige vers l’accueil pour me présenter et une jeune femme me sourit et me tend mon numéro et j’accroche à ma veste. Puis elle me donne toutes les explications sur comment va se dérouler l’audition. Nous passons par groupe de quatre artistes, à chacun est attribué un instrument et la partition. On a un peu de temps pour l’étudier puis quand vient notre tour, nous passons devant le jury.
Je lui demande alors l’instrument qui m’est attribué et quand elle m’annonce qu’il s’agit du chant, je ne peux pas m’empêcher de sourire. Yes ! Ça va être fun ! Je ne sais pas avec qui je suis et ça par contre, c’est à la fois frustrant et intriguant. Qu’est-ce qu’on fait si ça ne fonctionne pas ? Et si l’un de nous est vraiment nul ? Ça ne va pas tout gâcher ? Quand je pense que ma réussite d’autres personnes que je ne connais pas et que je ne peux pas coacher… c’est… gênant. J’inspire profondément et tente de me détendre. Ils m’annoncent donc la partition et je me concentre, prenant mes écouteurs pour l’écouter. Je la connais, ce n’est pas un problème. Mais je préfère m’échauffer. Dans mon coin, je fais mes exercices pour chauffer ma voix et pour qu’elle soit parfaite au moment de passer. Puis c’est à nous. On ne se voit pas, et c’est extrêmement étrange. Je ferme les yeux, me concentrant sur le batteur. C’est lui qui va nous guider. S’il a été choisi pour faire cet instrument, c’est qu’il sait un minimum s’en servir, il faut que je fasse confiance.
Puis la musique démarre, et je donne tout ce que j’ai. Le jury nous choisit pour continuer l’audition et un immense sourire s’affiche sur mon visage alors qu’on finit par tous retourner dans les coulisses et finalement se voir. Deux mecs… et une fille avec moi. C’est équilibré… certes… mais j’aurais préféré être entre filles… J’inspire profondément, essayant de mettre mon ressentiment de côté. Soit professionnelle Lova. Comme tu sais le faire.

- Hey, bien joué tout le monde ! On va être sélectionné pour les prochaines auditions ! On va former un groupe du tonnerre ! Moi c'est Josh ! Votre batteur, pour vous servir. Vous êtes passés sur votre catégorie préférée ?

Un sourire poli et professionnel se forme sur mon visage alors que, le batteur visiblement, se présente et partage son entrain. Ouais… je dois avouer que c’était cool. J’avais quelques doutes, mais finalement ça s’est bien passé.

- Enchantée. Moi c’est Lova. J’étais la chanteuse. Et ouais… j’étais contente d’être tombée sur le chant. Vous… vous faites de la musique depuis longtemps ? C’était super cool !

Les deux autres partagent leur expérience et je garde mon sourire, écoutant attentivement, même si j’avoue que les regards de l’autre type commencent à me les briser… Alors je l’ignore et me concentre sur ce que ma consœur dit. Je sais qu’il faut que je prenne sur moi. Mais je déteste les mecs, et ça ne changera pas de sitôt s’ils n’arrêtent pas de me relooker comme si j’étais un bout de viande.



 Ⓒ  Code de Phoenix O'Connell pour Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Rp abandonné (tout public)
Lun 4 Mai - 17:35
Invité
Josh Miller
Ancien membre
SEXE :
ÂGE : 18 ans
TAILLE / POIDS : 1m80 / 65 kg
CLASSE : 4°1
La musique n'a pas de sexe

Les deux autre membres de notre groupe improvisé se présentèrent sous le nom de Jessie et James. Ce sont eux qui ont joué des deux autres instruments lors de l'audition. Ils avaient l'air d'avoir le même âge que nous, ou un peu plus vieux, qui sait, mais la chanteuse, Lova, me disait vraiment quelque chose. Je la regardais encore un peu, et j'avais vraiment l'air d'être un stalker en la regardant ainsi, mais je suis presque sûr de l'avoir déjà vu quelque part. Bon, pour l'instant, je devais passer outre, même si ça me trottait dans la tête. On faisait les présentations et Lova nous demanda alors si ça faisait longtemps qu'on jouait de la musique. Les deux autres membres partagèrent leur expérience, disant qu'ils jouent de la musique depuis toujours, mais s'estimaient vraiment chanceux car ils ne s'étaient entraînés que sur un seul instrument. Je répondis alors à mon tour à la question de la jeune blonde.

-Ça fait depuis ... euh... toujours? Je ne me souviens pas quand est-ce que j'ai commencé à jouer de la musique. Je joue de tout, même si mon instrument de prédilection reste la guitare. Ah et je chante aussi, même si mes textes sont pas terribles et que j'ai encore beaucoup à apprendre par rapport à toi Lova. D'ailleurs, je me demandais... tu serais pas à Indarë par hasard? Je suis presque sûr qu'on s'est déjà croisé quelque part.

Visiblement, les deux autres n'étaient pas de l'institution, nous indiquant qu'ils venaient d'une autre école et que leur duo était déjà plutôt reconnu dans leur université. Ouah, ça veut dire qu'ils sont plus vieux que nous! Si ça se trouve, je suis le plus jeune! Il va falloir que je travaille davantage la guitare et les autres instruments pour que j'arrive à les dépasser. Pendant que nous discutions, nous voyions d'autres groupes de personnes entrer et sortir de la salle d'audition. À la simple vue de leur visage, on pouvait deviner s'ils étaient retenus ou non, et vu que l'ambiance autour de nous était mélangée entre jalousie et déception, on peut dire qu'on a eu de la chance. Je continuais alors de discuter avec notre groupe de fortune, en attendant que la prochaine étape de l'audition arrive.

-Vous pensez que la prochaine étape aura lieu dans combien de temps? J'ai du mal à tenir en place! C'est la première fois que je suis dans un groupe, alors j'ai qu'une envie, c'est de jouer, même dans les situations les plus critiques, vous auriez dû me voir à pendant l'ourgan Malon avec ma guitare à la main.

Autant raconter les anecdotes de cet événement qui a pas mal changé nos vies pendant les mois qui ont suivi. C'est la première fois que j'ai pu rencontrer les gens de l'IRS, du moins en partie, et j'avais même le droit de voir Chelsea plus souvent. Comme quoi, on pouvait trouver du positif partout, même dans ce genre de choses!
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Rp abandonné (tout public)
Jeu 7 Mai - 0:18
Invité
Lova Lindberg
Ancien membre
SEXE :
ÂGE : 17 ans
TAILLE / POIDS : 1m72 / 43 kg
CLASSE : 4ème année




















 ❝La musique n’a pas de sexe❞

Feat. Josh



Le type au cheveux bleus est chelou… Pourquoi il me fixe comme ça ? Ça me met vraiment mal à l’aise… Je lui jette un coup d’œil, fronçant les sourcils. Pitié faites que je ne sois pas avec un gros lourd ! Je n’ai pas envie de risquer ma place dans cette audition à cause d’un porc qui serait dans mon groupe. J’ai envie que ça se passe bien. Mais si ce type dépasse les bornes, je n’hésiterai pas à le faire monter d’une octave. Je garde le silence pendant un instant, essayant de l’ignorer pour me concentrer sur ma consœur. Honnêtement, je vais faire des efforts pour leur parler, mais s’ils commencent à être lourd ou qu’ils sont débiles, la conversation va être rapide.
Je finis donc par répondre à sa question, mettant mon masque professionnel sur le visage. Je suis très douée pour paraitre aimable. J’ai fait ça pendant 4 ans après tout. Ce masque professionnel s’est posé sur mon visage à partir du moment où j’ai commencé le mannequinat, et si je dois le ressortir pour avoir ce que je veux, je le ferais. Je leur demande donc si cela fait un moment qu’ils font de la musique, histoire d’évaluer, à peu près, leur niveau. Jessy… Et James… Si cette coïncidence n’est-elle pas hilarante ?... M’affirment qu’ils font de la musique depuis toujours et ça me rassure un peu. Je me détends, me mettant à sourire discrètement. Puis, vient le tour du type chelou… enfin Josh !

- Ça fait depuis ... euh... toujours ? Je ne me souviens pas quand est-ce que j'ai commencé à jouer de la musique. Je joue de tout, même si mon instrument de prédilection reste la guitare. Ah et je chante aussi, même si mes textes sont pas terribles et que j'ai encore beaucoup à apprendre par rapport à toi Lova.

Alors lui aussi joue beaucoup d’instruments ? J’ai des points communs avec lui ? Ça me fait doucement grimacer. J’espère qu’il ne va pas se mettre à penser qu’il peut me parler sans problème pour ces raisons là… J’ai pas l’intention de lui parler en dehors du groupe et de l’audition ! Et puis, c’est certain que je vais faire de meilleurs textes que lui ! C’est ce que je préfère après tout.

- D'ailleurs, je me demandais... tu serais pas à Indarë par hasard ? Je suis presque sûr qu'on s'est déjà croisé quelque part.

Un frisson d’horreur me parcourt l’échine quand il prononce le nom de mon école. Que… Je le regarde, surprise, ne sachant que répondre à cette nouvelle. C’est pas possible ! C’est un stalker ?! Qu’est-ce que je fais ? Il faut que je me débarrasse de lui ! Ça devient flippant là ! Je ne réponds donc pas, me contentant d’hausser les épaules. S’il pensait que j’allais sauter de joie de voir quelqu’un qui sait peut-être pourquoi je suis à Indarë… il se trompe. Ce n’est pas quelque chose que j’ai envie de partager. Surtout que même mon pays et mes fans ne sont pas au courant de ma dépression et de mon anorexie…
Nos partenaires se présentent donc, nous annonçant qu’ils sont à l’université et qu’ils se connaissent déjà. Ouah… Ils s’appellent Jessy et James, et en plus ils sont déjà un duo ? Retiens-toi Lova… Ne fais surtout pas la blague de la Team Rocket… Je me contente d’hocher la tête, gardant mon attitude aimable. La conversation continue, alors que d’autres personnes passent, et je n’y fais pas attention. Leur résultat ne me concerne pas. Si je dois commencer à m’inquiéter pour d’autres, je ne serais pas sortie de l’auberge. Je remercie ce monde impitoyable du mannequinat de m’avoir éduquée vis-à-vis de la compétition impitoyable…

- Vous pensez que la prochaine étape aura lieu dans combien de temps ? J'ai du mal à tenir en place ! C'est la première fois que je suis dans un groupe, alors j'ai qu'une envie, c'est de jouer, même dans les situations les plus critiques, vous auriez dû me voir à pendant l'ouragan Malon avec ma guitare à la main.

Bon… Il a le mérite d’être motivé. C’est une bonne chose. Il ne risque pas de faire n’importe quoi sur scène. Mais quand il se réfère à l’épisode de l’ouragan, je frissonne, l’image de l’ascenseur qui s’écrase au sol me revenant à l’esprit. Pense à autre chose Lova.

- Aucune idée… Il faut que tout le monde passe déjà. Il faudrait peut-être demander au staff ? On va sûrement devoir préparer quelque chose, non ? Puisque maintenant on connait notre groupe ? Vous en pensez quoi ?

C’est la première fois que je participe à une audition pour de la musique, alors j’avoue être un peu perdue dans cette histoire. Je ne demande qu’une chose, jouer, chanter, et m’éclater. Et bien sûr, je compte sur eux pour que ça se passe bien. Je n’aime pas vraiment devoir m’en remettre à des gens, mais il faut que je me réhabitue… J’espère simplement que ça ne refera pas comme avec Evy…



 Ⓒ  Code de Phoenix O'Connell pour Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Rp abandonné (tout public)
Mer 13 Mai - 17:30
Invité
Josh Miller
Ancien membre
SEXE :
ÂGE : 18 ans
TAILLE / POIDS : 1m80 / 65 kg
CLASSE : 4°1
La musique n'a pas de sexe
tumblr_od9bqahZln1vf41heo1_540.gifPour l'instant, on arrivait à se détendre, à discuter de tout et de n'importe quoi, mais surtout de la musique, c'était le plus important. Pour s'entendre avec moi, ce n'était pas très compliqué, il fallait juste me parler d'une mélodie, d'un instrument, d'une chanson, ou n'importe quoi qui était en lien avec ça, et c'est bon, je devenais ton pote.
Tout le monde a l'air sympa aussi, c'est une chose que l'on devrait refaire plus souvent, même si mon intérêt se portait plus sur Lova, étant donné que j'étais presque sûr qu'elle venait d'Indarë aussi. Elle se contenta de me répondre du'n simple haussement d'épaules. Elle n'était pas très bavarde à ce que je vois, j'espère juste que ce n'est pas une fille comme Roxy, sinon, j'allais devoir faire attention aux guitares des environs. Je développais donc mes dires, toujours avec le même entrain.

-C'est parce que je viens aussi de là-bas. Je suis en 3ème année en Gifted, c'est pour ça que j'étais curieux. Bon après, si ça se trouve, je fais fausse route. Quoiqu'il en soit, si t'aimes la musique, alors t'es quelqu'un de bien, comme tout le monde ici!

J'accompagnais mes propos d'un sourire innocent, retournant à la conversation. Il n'y avait bientôt plus personne à la salle d'attente, et nous avions continué à parler ensemble. Tout ces gens recalés, ça devait être triste pour eux, surtout que j'aurais pu en faire parti, si je n'étais pas tombé sur des personnes aussi douées que celles de mon groupe. J'avais fait de mon mieux lors de ma première audition, et cela m'aurait vraiment gêné d'être le boulet du groupe. Tout le monde était curieux quant à la suite de cette journée, et c'est Lova qui posa la question la première. Je réfléchissais, me demandant bien ce qui allait se passer ensuite. Haussant les épaules à mon tour, je donnais mon hypothèse.

-Je sais pas, mais je pense qu'on nous dira la suite quand les premières auditions seront finies, mais j'ai grave hâte! Tant qu'on continue à jouer ensemble, ça me va! Oh, faudra qu'on trouve un nom de groupe si jamais on est retenus.

Au même moment, un groupe entièrement féminin sortit de la pièce, qui semblaient visiblement nous prendre de haut. Le genre de filles qui se pensent supérieures, même qu'elles avaient l'air d'avoir un manager. Cette histoire, ça ne sentait pas bon, clairement. Ça se voit tout de suite que ce sont des pros, mais le fait qu'elles soient toutes les quatre dans le même groupe, alors que c'était censé être du hasard, c'était suspect, mais soit. Essayant de ne pas trop y prêter attention, je fis surtout attention à l'annonce des juges qui était en train de se faire.

Les groupes sélectionnés sont priés de se présenter sur scène pour la suite de l'audition.


Ah enfin, c'était le moment de bouger! Lova, Jessie, James et moi nous dirigeâmes alors sur la scène avec les autres groupes. Nous étions au total 20 personnes, soit 5 groupes. En effet, il y avait peu de sélectionnés pour un concours de cette envergure, mais au moins, nous étions là! Le jury nous félicita alors d'être arrivés jusque là, mais il y allait désormais y avoir une sélection, basée sur une chanson que nous devions choisir. Le jury notera chaque prestation et celui qui aura la meilleure note sera envoyée en finale lors d'une émission retransmise dans toute l'Angleterre. La pression était montée d'un cran, mais nous n'allions pas baisser les bras. Soudain, un autre coup de pression du jury vint nous perturber.

Vous avez désormais 5 minutes pour trouver un nom de scène. Si vous n'avez pas trouvé d'ici ce délai, vous êtes éliminés.


Ce fut la cohue sur scène. Quoi? Trouver un nom de groupe, déjà? Mais j'ai même pas eu le temps d'y réfléchir! Bon ok, ça travaille la créativité et l'improvisation, mais je fais ça sur scène, pas sur ... scène? C'était le moment de trouver un nom quoi. Je me tournais vers les autres membres du groupe.

-Les noms de groupe, je ne suis pas doué pour en trouver un, vous avez des propositions?

Notre duo proposa la "Team Rock 'n", et il me fallu beaucoup de force mentale pour ne pas exploser de rire suite à la référence qu'ils voulaient faire. Au moins, ça avait le mérite d'être original, à voir ce que Lova avait à proposer. Elle devait sûrement avoir une idée derrière la tête, du moins, j'espère. Non parce que si on prend la "Team Rock'n" en nom, il ne manquerait plus que le logo de notre groupe soit un gros R rouge pour compléter le cliché.
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Rp abandonné (tout public)
Mar 9 Juin - 13:21
Invité
Lova Lindberg
Ancien membre
SEXE :
ÂGE : 17 ans
TAILLE / POIDS : 1m72 / 43 kg
CLASSE : 4ème année




















 ❝La musique n’a pas de sexe❞

Feat. Josh



Ce garçon... Josh, est vraiment bavard… Il commence à me dire qu’il est à Indarë, en 3ème année en Gifted et je tique légèrement. Un Gifted… Il vient de ISS donc… Je ne réponds pas, ne souhaitant pas lui partager le fait que je suis en Potion… à l’IRS. Il m’a l’aire d’être le genre beaucoup trop curieux et je n’ai vraiment pas envie qu’il commence à me poser des questions sur la raison de ma présence dans l’institution. Ça ne le concerne pas. Au moins, il change rapidement de sujet en disant que si j’aime la musique, alors je suis forcément quelqu’un de bien et ça me fait hausser un sourcil. Si naïf. C’est dingue. Les gens dans le show-business sont les pires ! S’il part avec cet état d’esprit, il va se faire bouffer tellement rapidement ! Mais je ne dis rien.

Le temps passe, mais rapidement, je me demande comment va se dérouler la suite. Est-ce qu’on va devoir préparer quelque chose cette fois ? Est-ce qu’on aura du temps ? Est-ce qu’on peut faire un morceau original ? Parce que si c’est le cas, j’en ai pleins que je peux partager ! Mais après… Ce n’est pas forcément un groupe qu’on va garder… Enfin, c’est dur à dire tout de suite… On se connait à peine, il faudrait que ça match vraiment pour qu’on reste ensemble. C’est ce concours qui me le dira. Mieux vaut ne rien partager… Sauf si on a ce type d’épreuve plus tard. Autant se contenter de reprises pour le moment.
N’étant donc pas vraiment sûre du fonctionnement de ce genre d’événement, je le partage mes questions, et c’est toujours le même qui répond.

- Je sais pas, mais je pense qu'on nous dira la suite quand les premières auditions seront finies, mais j'ai grave hâte ! Tant qu'on continue à jouer ensemble, ça me va ! Oh, faudra qu'on trouve un nom de groupe si jamais on est retenus.

C’est vrai… Enfin… Si vraiment on fonde ce groupe, et ça, ce n’est pas encore sûr. Je ne peux pas partir du principe qu’on sera un groupe. Je veux d’abord voir si je m’entends un minimum avec les deux mecs. Et ça non plus ce n’est pas sûr.
J’hoche la tête pour acquiescer quand des concurrentes débarquent, nous regardant de haut. J’hausse un sourcil, et tient le regard. Elles se prennent pour qui ? Elles sont clairement arrivées là par l’argent et le réseau, ça ne veut pas dire qu’elles sont douées. Ce genre de personne n’ont aucun mérite. Mais mon attention est rapidement détournée par une annonce des organisateurs.

« Les groupes sélectionnés sont priés de se présenter sur scène pour la suite de l'audition. »

Ok. C’est parti ! Accompagnée de mon nouveau groupe, je monte sur scène sans hésitation. Je suis à ma place. Tout va bien ce passer. On ne se connait pas, on ne s’est pas concertés et pourtant, on a fait du bon boulot tout à l’heure ! C’est bon signe ! Il faut que je leur fasse confiance.
Seize personnes, en plus de nous, se regroupent sur scène et je garde mon sang-froid. Je suis légitime d’être là ! Je suis passionnée, et j’ai l’habitude du regard des autres. Le jury nous félicite tous et mon sourire se dessine sur mon visage, les remerciant discrètement alors qu’une boule de stress se forme dans mon ventre. Quand ils nous expliquent comment se passera la suite, je sens l’excitation grimper. On choisit une chanson, et la meilleure prestation ira tout droit en Live ! C’est rapide ! Mais je m’en sens capable. Maintenant… Qu’en est-il de mes partenaires ?

« Vous avez désormais 5 minutes pour trouver un nom de scène. Si vous n'avez pas trouvé d'ici ce délai, vous êtes éliminés. »

Quoi ?! Cinq minutes pour un truc si important ?! Ils sont sérieux ?! Je déglutis, la pression montant d’un cran et je me tourne vers mes nouveaux… amis. Il faut qu’on trouve quelque chose de cool ! Quelque chose d’accrocheur et facile à retenir ! Comment pourrait-on s’appeler… ? Il faut que je réfléchisse… On n’a que cinq minutes !

- Les noms de groupe, je ne suis pas doué pour en trouver un, vous avez des propositions ?
- Pourquoi pas la « Team Rock’n » ?

Je lève les yeux vers eux alors qu’ils se regardent avec un petit sourire taquin et joueur, me faisant soupirer. C’est quoi… Ils sont stupides ? J’espère vraiment que c’est de l’humour et qu’ils ne sont pas sérieux.

- Si vous ne voulez pas être pris au sérieux… C’est parfait. Non… Il nous faut autre chose…

Je ferme les yeux, me creusant la tête. Un nom de groupe… Un nom de groupe… Ça peut être quelque chose que envoie un message… Mais pour ça faudrait qu’on se connaisse bien et c’est pas le cas. On pourrait avoir des opinions différentes et ça casserait tout… Sinon… C’est peut-être basique mais… On pourrait utiliser nos prénoms… Josh… Jessie… James et Lova… OH ! Un grand sourire aux lèvres, fière de ma trouvaille, je leur partage.

- Je sais !! Vous pensez quoi de « 3JL » ? 3J en référence à vos 3 prénoms qui commencent par un J et L pour le mien !



 Ⓒ  Code de Phoenix O'Connell pour Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Rp abandonné (tout public)
Lun 22 Juin - 23:44
Invité
Josh Miller
Ancien membre
SEXE :
ÂGE : 18 ans
TAILLE / POIDS : 1m80 / 65 kg
CLASSE : 4°1
La musique n'a pas de sexe
tumblr_od9bqahZln1vf41heo1_540.gifParmi tout les noms possibles, il fallait qu'ils nous proposent Team Rock'n, c'était vraiment pas terrible, et surtout, on allait pas être pris au sérieux. Bon allez Josh, réfléchit à ton tour, tu vas bien trouver un nom qui va envoyer du lourd! Quand Lova pris la parole, elle me rassura sur le fait qu'elle trouvait le nom ridicule aussi. Bon, c'est bien, au moins, on était deux à penser pareil, n'en déplaise à nos aînés. La blonde proposa "3JL", en référence aux initiales de nos prénoms. Original, en plus, 3 pouvait s'apparenter à "free", ce qui pouvait donner un vent de fraîcheur et de liberté. Ça sonne bien, j'aime bien, et c'est toujours mieux que d'être un cliché de méchant de dessin animé, donc je prends. Puis une autre idée me vient en tête, comme une illumination

3JL, si on contracte le tout, ça fait "Free Jail"... Pourquoi pas "Jail Free" Ou Freed from Jail? Pour montrer qu'on peut s'échapper à travers notre son? Vous en pensez quoi? Quoique, je sais pas trop... En soit, 3JL, c'est cool comme nom!

Faut avouer que ça a plus de gueule que la première proposition, et ça nous correspondait mieux. Les deux autres n'étaient pas trop satisfaits du commentaire de Lova et Jessie exprimait son mécontentement, râlant un peu.

-Ouais mais Team Rock'N, c'était cool aussi! Moi je trouve ça classe.

J'haussais les épaules, avant de lui répondre, d'un air désolé.

-Bah... c'est pas que votre nom est mauvais mais... on va pas avoir des problèmes de copyright? Et mis à part ça, j'ai pas envie qu'on me prenne pour un méchant de Pokémon, désolé.

Je me grattais un peu la tête en riant, tandis qu'autour de nous, on sentait un peu la panique monter, surtout quand le jury nous annonça qu'il ne nous restait plus qu'une minute. Bon, c'est décidé, il fallait qu'on choisisse au plus vite et qu'on se présente. Commençant à me gratter l'arrière de la tête, tentant de gérer mon stress du mieux que je pouvais, je m'adressais à Lova qui était plus présente et motivée que les deux autres.

-Le choix t'appartient Lova. C'est toi qui a proposé le nom 3JL et je m'en suis inspiré. Au pire, on pourra toujours changer de nom en cours de route!

Nous nous décidâmes alors sur un nom, les deux autres membres faisant un peu la tête, ils acquiescèrent malgré tout, ayant bien conscience que c'était notre place qui était en jeu. Une dizaine de secondes avant la fin du décompte, nous nous présenta sous le nom de groupe que Lova aura choisi, avant de retourner sur scène. Certains n'avaient pas réussi à trouver de nom de groupe et s'étaient vu contraints de partir. Nous n'étions désormais plus que 4 groupes, avec des noms bien précis. Désormais, le jury nous annonça qu'il ne nous restait qu'une seule épreuve, et qu'ils allaient déterminer le groupe gagnant suite à l'ultime audition. Cette fois-ci, nous avions une chanson en commun, et nous avions une heure pour nous préparer et faire notre interprétation. On avait le droit de changer l'instru comme on le souhaitait, ainsi que le ton de la chanson, tant qu'on restait sur le même morceau. Un exercice intéressant qui allait mettre notre créativité et notre improvisation à rude épreuve, mais ça me plaisait. Pour éviter toute tentative de plagiat, chacun des groupes fut isolé dans une pièce, avec tout les instruments nécessaires pour composer. Une fois dans notre pièce, je soufflais.

-Pfiou, c'était moins une! Maintenant, il va falloir qu'on compose... vous avez une idée du style que vous voulez faire? Rock, Metal, Punk, Jazz ou autre?

Je grimaçais quand le mot jazz sortit de ma bouche. Tout sauf ce style, ça serait trop lui faire plaisir, et il est hors de question que je marche sur ses traces pour réussir. Si je veux me faire connaître, c'est pour un style qui me convient et qui n'a rien à voir avec le sien, point barre.
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Rp abandonné (tout public)
Lun 29 Juin - 20:12
Invité
Lova Lindberg
Ancien membre
SEXE :
ÂGE : 17 ans
TAILLE / POIDS : 1m72 / 43 kg
CLASSE : 4ème année




















 ❝La musique n’a pas de sexe❞

Feat. Josh



Je ne sais pas ce qu’ils vont penser de ma proposition, mais c’est toujours mieux que leur blague Pokémon de merde. On est là pour quelque chose de sérieux, pas pour être les clowns du concours ! C’est hors de question qu’on récupère leur idée de merde ! Sans leur manquer de respect mais… C’est une idée pourrie, que je ne peux pas cautionner. C’est une question de fierté et de respect envers soi-même ! Ainsi que de respect envers les autres membres de son groupe ! J’ai donc proposé « 3JL », en rapport avec nos initiales, et je trouve que cela sonne plutôt bien. Je les regarde, tour à tour, espérant une réponse positive. On n’a pas beaucoup de temps, et clairement, ils nous en ont fait perdre…

- 3JL, si on contracte le tout, ça fait "Free Jail"... Pourquoi pas "Jail Free" Ou Freed from Jail? Pour montrer qu'on peut s'échapper à travers notre son ? Vous en pensez quoi ? Quoique, je sais pas trop... En soit, 3JL, c'est cool comme nom !

« Free Jail » ? … « Freed from Jail » ? Mmmh… J’aime bien le message… Ce qui me derange c’est la référence à la prison… On n’est pas des délinquants après tout… Mais ce message de liberté me plait bien. Je me concentre, cherchant activement…

- Ouais mais Team Rock'N, c'était cool aussi ! Moi je trouve ça classe.

Je pousse un soupir, exaspérée. S’ils insistent pour un truc qu’on a refusé, on va pas avancer. Clairement, il faut qu’on trouve autre chose qui pourrait plaire à la majorité… Et éviter qu’on finisse par se taper dessus.

- Bah... c'est pas que votre nom est mauvais mais... on va pas avoir des problèmes de copyright? Et mis à part ça, j'ai pas envie qu'on me prenne pour un méchant de Pokémon, désolé.

Josh rit nerveusement et je suis rassurée de voir qu’il est du même avis que moi. On ne peut pas garder ce nom pourri. Je n’aurais tout simplement pas envie de me montrer en public. Et il faut qu’ils le comprennent. C’est pas parce qu’ils sont nos aînés qu’on doit accepter tout ce qu’ils disent. Et encore moins si ça n’est pas constructif. Ce qui est le cas, puisqu’ils s’entêtent alors qu’on a déjà refusé.

- Désolée mais pour garder Team Rock’N, il faudrait être sûr qu’on fasse du rock… Et qu’on soit tous fan de Pokémon et capable d’assumer. Ce n’est définitivement pas mon cas. Et ni celui de Josh, visiblement. Donc passez à autre chose.

Je sais que je suis sèche, mais on n’a clairement pas le temps. Il faut que je trouve quelque chose… La team rocket n’aime pas 3JL, soit… J’aime le message que proposait Josh… Et si on… Je crois que j’ai trouvé !

- Le choix t'appartient Lova. C'est toi qui a proposé le nom 3JL et je m'en suis inspiré. Au pire, on pourra toujours changer de nom en cours de route !
- Je ne pense pas qu’ils acceptent qu’on change. Du coup, je vais m’inspirer de ce que tu as dit. Vous aimez tous le message de liberté, non ? Moi aussi, et la seule chose qui me gênait, c’est cette histoire de prison. Alors, je vous propose « Freed » ? Tout simplement. Et les fans pourront réfléchir à de quelle liberté on parle ! ~

Je souris plus largement, fière de ma proposition, et tout le monde finit par acquiescer. Ok ! On est sauf ! Les jury nous indiquent que le temps est écoulé et je pousse un soupir de soulagement. C’était moins une… Ils demandent à tout le monde de présenter son nom de groupe, et quand vient notre tour, j’annonce que l’on se nommera « Freed », comme convenu. Certains groupe, n’ayant pas réussi à se mettre d’accord finissent éliminer et je sens mon cœur pulser dans ma poitrine à cause de la pression. Putain… Un peu plus et c’était nous à cause des universitaires et leur blague Pokémon à la con… Honnêtement, si on avait été disqualifié à cause d’eux, j’aurais vu rouge !

Les organisateurs nous expliquent alors la prochaine étage, et j’écoute avec attention. Une chanson qu’on re-masterise à notre sauce. Là, ça m’intéresse beaucoup. Il va juste falloir qu’on se mette d’accord sur un style de musique… Et là, je m’inquiète un peu…
On se retrouve alors tous les quatre dans une pièce pour commencer à réfléchir sur notre version de la chanson et, je me tais, écoutant dans un premier temps pour avoir leur avis. J’ai déjà choisi le nom du groupe… Je ne peux pas leur imposer mes décisions tout le temps, sinon ce n’est pas un groupe… c’est seulement moi, et ce n’est clairement pas le but.

- Pfiou, c'était moins une ! Maintenant, il va falloir qu'on compose... vous avez une idée du style que vous voulez faire ? Rock, Metal, Punk, Jazz ou autre ?

Mmh… Il n’a pas parler de pop… Je suppose que c’est un no-go du coup. Zut… C’est le style dans lequel je suis le plus à l’aise. Mais je ne vais pas dire non, il faut que je me diversifie pour qu’ensuite on trouve un style commun qui nous fera sortir du lot.

- Je propose que chacun donne le style de musique qu’il écoute pour qu’on trouve un style commun. Il y en a qui sont à l’aise avec la compo ? Si c’est pas le cas, c’est pas grave, je peux tenter quelque chose, je me débrouille. Mais ce serait cool que tout le monde mette la main à la pâte quoi.

Je me dirige vers une guitare acoustique que je récupère. J’ai l’habitude de m’amuser avec les chansons pour les modifier et les mettre dans mon style. Mais je doute que mon style soit le leur. C’est vraiment ce qui va être le plus compliqué…

- Je commence du coup ? J’écoute de la pop, Pop-rock, rock et funk. Désolée pour le metal et le punk si certains aiment, mais c’est pas du tout mon style de chant… Je ne sais pas screamer… J’espère qu’on arrivera quand même à trouver quelque chose…



 Ⓒ  Code de Phoenix O'Connell pour Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Rp abandonné (tout public)
Lun 6 Juil - 23:00
Invité
Josh Miller
Ancien membre
SEXE :
ÂGE : 18 ans
TAILLE / POIDS : 1m80 / 65 kg
CLASSE : 4°1
La musique n'a pas de sexe

Bon, au moins, j'avais le soutien de Lova dans cette affaire et ça m'arrangeait. Non mais sérieusement, Team Rock'n? S'il y avait bien quelque chose sur laquelle je en déconnais pas, c'était notre nom de scène et notre image. S'amuser, je suis d'accord, mais paraître pour des débiles, non. Et puis, il faut un nom qui soit un minimum potable, comme 3JL qui passait clairement mieux! On a ensuite discuté des différentes propositions et l'idée de la jeune blonde me plaisait. C'était court et ça laissait libre interprétation, et ça sonnait bien comme nom de scène. Allez, vendu, on part sur ça! Visiblement, ça convenait aux autres, même s'ils n'avaient pas vraiment d'autres choix que de l'accepter sous peine de disqualification. Bon, au moins, on avait notre nom et on était, par conséquent, encore dans la course. C'est ainsi que nous ferons nos débuts, sous le nom de "Freed". Ouais, j'aimais bien, le nom sonnait bien, définitivement un nom que je représenterai dignement!

Maintenant, il nous restait plus qu'une dernière épreuve : utiliser une chanson qu'on devait remasteriser à notre sauce. Là dessus, ça pouvait être cool comme exercice, mais encore faut-il s'accorder sur un style qui nous plaît. Moi, tout m'allait, sauf le jazz. Pas ce genre de musique, ça lui ferait trop plaisir que j'utilise ce style. Non, je veux quelque chose de différent qui soit en accord avec moi-même. Une fois dans notre pièce, on avait commencé à discuter de cela, et Lova proposa qu'on communique le style de musique qu'on écoute en ce moment. Pas un mauvais plan, ça permettrait de nous mettre d'accord sur un style commun.

-Alors pour ma part, j'écoute de tout, enfin, tout ce qui se fait avec une guitare ou une batterie. J'écoute du rock, pop-rock, tout genre de metal, et de la pop parfois. J'aime quand ça bouge un minimum et qu'on puisse faire un peu d'impro quand cela est possible. Après, pour la compo, en fonction du style, faudrait que j'écoute la chanson plusieurs fois pour bien m'en imprégner et mettre un tempo à la batterie.

Bingo, Lova et moi, on s'accordait sur certains styles de musique, ça allait peut-être marcher, il suffisait juste de voir les styles de Jessie et James, et c'était varié, très varié. Ils s'exprimèrent en même temps, prouvant qu'eux aussi, étaient parfaitement accordés.

-Musiques folkloriques, funk, jazz, blues, rock, pop et pop-rock. Par contre, on a jamais composé, du coup, on se fie à vous.

Je tiquais en entendant le jazz dans les propositions. Pitié non, pas le jazz. Au moins, ils avaient aussi proposé pop-rock et pop, au moins, on pouvait partir sur ça. Prenant la parole, je commençais à débattre.

-Oh, bah on peut essayer la pop ou le pop-rock du coup! Du coup, on part sur quoi? J'avoue que pop-rock, ça m'arrangerait un peu plus, mais c'est comme vous voulez, je ne veux pas monopoliser la conversation avec mes envies, c'est juste que j'ai de l'énergie à revendre!

J'allais alors sur la batterie, commençant à écouter la chanson que l'on devait remanier à notre sauce. Après plusieurs écoutes, je commençais à improviser un rythme selon le style choisi. Bon, ce n'était pas parfait, et il faudra sûrement perfectionner ça avec le chant et les autres instruments.

-Vous pensez que ça ira ou vous voulez que je change?

Là où les gens tenaient des partitions pour voir si ça sonnait juste, moi, j'y allais totalement à l'oreille et au feeling, et honnêtement, ce n'était pas plus mal. J'ai horreur que tout me soit dicté ou écrit, j'ai envie de faire ce qu'il me plaît et ensuite, de juger si c'était bon ou pas. Tant qu'on ne se sera pas accordé, je ne noterai rien, me fiant qu'à mon intuition.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Rp abandonné (tout public)
Sam 14 Nov - 23:54
Invité
Lova Lindberg
Ancien membre
SEXE :
ÂGE : 17 ans
TAILLE / POIDS : 1m72 / 43 kg
CLASSE : 4ème année




















 ❝La musique n’a pas de sexe❞

Feat. Josh



Je les écoute attentivement, cherchant des bons communs entre les styles de chacun. Et c’est avec plaisir que je me rends compte que Pop et Pop-rock revient ! Mon sourire s’élargit et je pousse un soupir de soulagement. La disqualification est loin ! Pour l’instant, aucun désaccord majeur ! On a failli avec le nom du groupe mais finalement, même avec ça, on est tranquille. Bon ! Perso, je préfère le pop-rock, ça bouge quand même un peu plus et la sensation de rébellion que donne le rock me correspond un peu plus.

- Oh, bah on peut essayer la pop ou le pop-rock du coup ! Du coup, on part sur quoi ? J'avoue que pop-rock, ça m'arrangerait un peu plus, mais c'est comme vous voulez, je ne veux pas monopoliser la conversation avec mes envies, c'est juste que j'ai de l'énergie à revendre !

Je souris en coin à ses mots. On a l’air de bien match niveau goûts et avis… C’est agréable. Dommage de ce soit un gars… Il se dirige vers sa batterie et les deux autres récupèrent leurs instruments respectifs.

- Je préfère aussi le pop-rock ! Ça vous va si on part sur ce style ?

Les deux autres hochent la tête en signe d’acceptation et on est parti. Ça va bien se passer ! Il faut que j’ai confiance. Ce sont de bons musiciens ! On va arriver à quelque chose ! On commence à écouter la musique qu’ils nous ont donné et je me mets à réfléchir. Water Under The Bridge d’Adèle… Peut-être faire ressortir un peu plus l’instru ?... Je la trouve un peu trop discrète dans l’originale… On entend moins bien la mélodie. Et puis, mettre un peu plus de peps. Ouais… Il faut tenter quelque chose comme ça. J’allais proposer tout ça, quand Josh part avec la batterie. Oh ! Je le regarde, surprise. J’écoute son rythme. Ma tête bougeant en rythme et souris en coin. Au feeling donc. Tentons !

- Vous pensez que ça ira ou vous voulez que je change ?
- Je trouve ça bien ! On part sur ça ! Pour les instruments, j’aimerais qu’on accentue un peu plus que l’originale ! Et qu’on mette plus d’énergie aussi ! La version d’Adèle est pas vraiment dansante… Ça vous inspire ? Genre… un truc comme ça.

Je fais signe à Josh de reprendre sa batterie et il s’exécute. Je souris légèrement, me concentrant sur le tempo qu’il me donne et je me lance avec ma guitare acoustique.

- James, tu pourrais reprendre avec ta guitare pour voir ?

Il se lance et j’écoute l’ensemble batterie/guitare électrique. Ouais. Ça fonctionne… C’est chouette. Maintenant… Je me tourne vers Jessie qui me regarde, prête avec sa basse et je lui demande de faire quelque chose de simple. Elle me propose un truc et ça passe plutôt bien. Ok… Super !

- Ok ! Super ! Restez là-dessus.

J’attrape le micro, assimile le rythme, et la mélodie qu’on entend bien. Un sourire étire mes lèvres et je me sens de plus en plus inspirée. Du peps ! De l’énergie ! Du plaisir d’être là ! De la liberté ! Freed… C’est tout ce que je veux transmettre. Alors je me mets à chanter.



 Ⓒ  Code de Phoenix O'Connell pour Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Rp abandonné (tout public)
Jeu 17 Déc - 19:37
Invité
Josh Miller
Ancien membre
SEXE :
ÂGE : 18 ans
TAILLE / POIDS : 1m80 / 65 kg
CLASSE : 4°1
La musique n'a pas de sexe
On était en plein débat concernant notre style de chanson, ça nous permettait, mine de rien, de souffler un peu. J'avais exposé mes goûts et les autres avaient fait de même. Le pop-rock est souvent revenu dans les choix, et Lova était d'accord avec ça aussi! Chouette, on avait finalement trouvé notre style, et plus rapidement que l'on pouvait croire! Elle semblait vouloir prendre les devants et ça m'allait. Je me dirigeais alors vers la batterie, commençant à chercher un rythme avant d'en trouver un plutôt sympathique. Je demandais alors l'avis des autres personnes et il était plutôt bon! Lova me demande juste de continuer à jouer de la batterie, aimant alors quelque chose de plus énergique pour la reprise d'Adèle. Je continuais à jouer et Lova fit de même avec la guitare acoustique pour donner le rythme qu'elle souhaitait. Elle avait plus d'une corde à son arc, c'était impressionnant! La jeune blonde continuait de prendre les rennes du groupe, indiquant à tout le monde ce qu'il devait faire.

Aussitôt, on commença à jouer tous ensemble, et fallait l'avouer, ça avait carrément de la gueule! La voix de Lova était incroyable, le feeling qu'on avait avec les autres aussi! On a rapidement trouvé notre voie, et bientôt, tout était opérationnel. On avait le bon rythme, notre style, et une bonne symbiose! Après avoir fini la chanson, après avoir bien répété, je souriais, encourageant tout le monde.

-L'éclate totale! Bien joué tout le monde!

Il ne nous restait plus beaucoup de temps avant de passer sur scène pour se confronter aux trois autres groupes. Si certains ressentaient une certaine pression, moi j'avais juste envie de m'éclater et de faire de la musique. C'est pas tout les jours qu'on pouvait participer à une émission pour faire ce qu'on aimait le plus. Nous étions prêts à tout donner, alors que la régie était venu nous voir pour nous dire que le temps était écoulé et qu'on allait devoir venir sur scène, chacun notre tour. Ok, cette annonce, ça peut faire peur, mais plutôt que de nous laisser prendre par la panique naissante, je décide de prendre la parole pour rassurer le groupe.

-Allez l'équipe, en avant toute! Ils vont voir de quoi on est fait! On fait comme à la répétition, et tout ira bien.

Je me levais, me dirigeant vers la sortie avec les autres, rejoignant la scène. On nous rappelait alors les enjeux. Les gagnants iront à une autre émission de télé pour entrer en compétition avec d'autres groupes dans tout le pays. Tant de challenges, de possibilités, se dire qu'il y a des gens plus vieux que nous qui sont dans la compétition. On a réussi à aller aussi loin, alors que la moitié du groupe est encore mineur, c'est quelque chose! Chaque groupe avait repris la musique sous un style différent du notre. Il fallait avouer qu'ils manquaient pas d'imagination. Il ne restait plus que deux groupes qui devaient se faire entendre, à savoir le notre, et un autre qui semblait être le favori qu'on avait vu tout à l'heure.

-Ils sont originaux, eux aussi. Mais on va s'en sortir!

Je me tourne alors vers Lova, gardant ma positivité et la transmettant aux autres.

-On a la voix parfaite qui va avec notre style. On a un bon duo de guitaristes et un batteur fou, ça ne peut que bien se passer!

Ce fut alors notre tour de passer. Prenant une grande inspiration, je souris, m'installant sur scène avec les autres avant de prendre place sur ma batterie. Ça fait combien de temps que je n'ai plus été sur scène pour jouer moi? Beaucoup trop longtemps! Je me préparais donc à jouer, et j'attendais que tout le monde soit prêt pour me lancer. Il était temps de montrer au jury ce que c'est, Freed.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Carnet de musique
» Vos persos en musique
» [2017] La musique des rouages
» CLUB DE MUSIQUE
» [2017] Le calme et la musique.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Institution Indarë :: Hors-jeu :: Archives :: Rps abandonnés-
Sauter vers: