AccueilAccueil  Rps et newsRps et news  The Wiesel DenThe Wiesel Den  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Votez pour le forum

Venez participer à la journée d'introduction des clubs ! Nourriture et activités pour tout le monde ~
Forum fermé. Indarë rouvre ses portes à une nouvelle adresse.

Si vous étiez partenaires et que vous souhaitez revenir dans notre liste, vous pouvez :
- Ajouter votre fiche parmi nos partenaires en passant par cette page : https://indare.forumactif.com/h20-
- Changer notre fiche et nos boutons pour les remplacer par ceux-ci : https://indare.forumactif.com/t84-
- Changer le nom du forum en "Petits secrets d'Indarë"

Pour les anciens membres qui souhaiteraient s'inscrire à la V2, c'est par ici → https://indare.forumactif.com/
Pas mal de choses ont changé donc pensez à lire tous les sujets. J'ai aussi listé le plus gros des modifications dans le MP général envoyé pour l'ouverture.


Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

[2019] Nous avons les mêmes amantes

Thomas
Invité
Anonymous

Rp abandonné (tout public)
Jeu 31 Jan - 15:02
Thomas
Thomas Baxton
Ancien membre

Le début du semestre a été intense. Entre les nouveaux élèves, le départ de certains professeurs et l'arrivée d'autres, Thomas a eu un grand nombre de dossiers, cours et d'autres détails administratifs à rattraper. Autant dire que son temps libre à consacrer à la lecture a été très limité ces derniers semaines, et la moindre pause dans son rythme un peu trop rapide est bonne à prendre. Ça tombe bien : le jeudi, avant le déjeuner, il dispose d'une heure entière de pause et, contrairement à son habitude, il l'a consacrée à lire dans son bureau, pour se détendre, plutôt qu'à chercher des sujets de cours ou à corriger les premières copies de l'année. L'absence d'incident avec les 1°A a aidé à ce qu'il ait un état d'esprit radicalement plus détendu.

Malheureusement, l'heure de calme touche à sa fin. La cloche signalant le déjeuner finit par sonner et il entend les élèves commencer à sortir de cours, se précipiter dehors pour manger, que ce soit à la cafet, au réfectoire ou chez eux. Avec un petit soupir, Thomas referme son livre, incapable de lire dans la cohue du début de déjeuner, et il récupère sa veste et son paquet de cigarettes. A défaut de pouvoir lire, il va profiter un peu de l'air frais de cette fin de janvier et de la solitude qu'il implique : très peu d'élèves mangeront dehors par ce temps, si ce n'est aucun. L'extérieur risque fort d'être un endroit calme, une fois passée la vague d'adolescents se précipitant à l'intérieur. Calmement, il suit donc la masse d'élèves jusqu'aux portes de l'établissement, quittant  les couloirs pour se rendre dans la cour de l'ISS, désertée à cette heure. Comme il s'y attendait, les seuls élèves qui s'y aventurent sont simplement de passage pour rejoindre la cafétéria des dortoirs, et il s'adosse tranquillement contre un muret, évitant les bancs couverts de neige. Il a de toute manière passé assez de temps assis pour l'instant.

Quelques claquement de briquet plus tard, et il ferme les yeux en expirant sa première bouffée de fumée. Il avait vraiment, vraiment besoin d'une pause. Tellement que, pendant le bref instant où l'air chaud remplace le froid de l'hiver dans ses poumons, il oublie ce qui se passe autour de lui. Ça ne dure pas longtemps, juste l'espace d'un clin d’œil, mais c'est déjà plus de détente que dans les derniers jours réunis. La première cigarette de la journée, c'est comme la première page d'un livre : il ne s'en lasse jamais. Surtout quand il a dû attendre aussi longtemps avant de pouvoir y toucher.

Du coin de l’œil, quand il prend la peine de rouvrir les paupières, il aperçoit une femme. Une silhouette qui n'a rien de familier, trop âgée pour être une nouvelle élève. Vu l'endroit où il se trouve, sûrement une nouvelle collègue. Soucieux de vivre selon ses principes, il s'avance dans sa direction.

» Bonjour, dit-il lorsqu'il arrive à son niveau. Je ne crois pas vous avoir déjà vue, j'imagine que je suis dans le vrai si je vous souhaite la bienvenue dans l'école.
[Jeu. 31 janvier 2019]
Revenir en haut Aller en bas
Elizabeth
Invité
Anonymous

Rp abandonné (tout public)
Sam 2 Fév - 0:40
Elizabeth
SEXE :
ÂGE : 31 ans
TAILLE / POIDS : 170 cm / 62 kg
MÉTIER : Professeur de Mathématiques
Après un déménagement sans encombre, Elizabeth avait enfin terminé de s'installer à la résidence Castel. Et depuis qu'elle avait commencé les cours, elle s'était affairé durant son temps libre à organiser le bureau dont elle avait pris possession. A sa grande surprise, celui ci était assez vaste et elle avait même pu y poser quelques une de ses voitures miniatures de collection. Ainsi sur l'immense plan en bois, trônaient une Ford Mustang Shelby et une Dodge Viper qui semblaient toute deux flambant neuves mais qui avaient en réalité de longues années derrière elles. Elle posa les yeux sur la petite bibliothèque près de la fenêtre ou elle avait stockés tous ses livres de Maths. Y compris ceux de ses cours passé, après tout ça pouvait toujours servir. Avec un cursus comme le sien elle aurait même pu enseigner à des professeur si elle l'avait voulu. Elle jeta un oeil dehors, le temps aujourd'hui semblait clément pour la saison. Elle passa une dernière fois sa main gantée de cuir noir sur son bureau à la recherche d'un éventuel grain de poussière qui se serait glissé là. Elle hocha la tête d'un air satisfait à la vue de son gant encore impeccable.

A l'heure du déjeuner, elle quitta la salle de classe, une épaisse écharpe nouée autour de son cou dont la couleur rouge pétant détonnait de manière assez impressionnante avec son costume noir. Elle fit route tranquillement vers l'espace fumeur du lycée. Franchissant la limite, elle glissa une cigarette entre ses lèvres et sortit de sa poche un joli briquet en métal sur lequel on pouvait lire son nom, qui était gravé là. Un cadeau de ses parents. A chaque fois qu'elle y repensait, elle se disait que c'est pas vraiment terrible d'inciter leur fille à fumer. Elle ouvrit le capot, releva les yeux vers l'homme qui venait de lui adresser la parole. Elle le regarda un instant de haut  en bas, comme elle avait l'habitude de le faire.  Grand, les yeux d'une couleur assez particulière, et plus particulier encore à son gout, des cheveux platine. C'était vraiment peu commun pour les hommes. De plus il était habillé comme un criminel, ou un détective privé au choix, avec son chapeau et son grand manteau. Les yeux d'Elizabeth se plantèrent ensuite dans les siens alors qu'elle allumait sa cigarette, inspirant une première bouffée qui ne lui apportait plus rien depuis déjà bien longtemps. Elle souffla ensuite avec sa fumée.

"Bonjour."

Elle fourra ses mains dans les poches de sa veste de costume, gardant la clope entre ses lèvres. Elle hocha un peu la tête. Bien sûr, elle était arrivée en plein milieu d'année, pendant l'hiver. Il avait été un peu compliqué de mettre en place son intégration. Mais ça lui allait très bien comme ça, elle n'était pas le genre à courir après le social et commencer à dispenser ses cours immédiatement l'avait plus soulagé qu'autre chose. Pour sûr la veille, elle avait tourné dans l'établissement afin de pouvoir se repérer sans fautes, mais elle n'avait jamais encore été rencontrer ses collègues. Elle ressortit une de ses mains de sa poche et la lui tendit formellement.

"Je suis Elizabeth Callahan. Je remplace Mr Bleeker. Je suis à l'essai jusqu'à juin. Vous-êtes ?"

Elle avait parlé sur son habituel ton calme et monocorde. Elle espérait cependant ne pas avoir été trop froide à l'égard de son interlocuteur.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Invité
Anonymous

Rp abandonné (tout public)
Dim 17 Fév - 11:59
Thomas
Thomas Baxton
Ancien membre

Un costume noir et une écharpe rouge vif ; le moins qu'on puisse dire, c'est que la jeune femme se détache au moins autant de la masse que lui et son long manteau. Le genre de personne que l'on ne remarquerait peut-être pas de loin sans ça, mais qui devienne facilement reconnaissable. A supposer qu'elle la porte régulièrement et que ce ne soit pas juste une écharpe parmi d'autres. Elle répond à sa salutation par un bonjour sobre, simple, de quoi lui donner une raison rapide de l'apprécier.
Il aime les gens qui ne se perdent pas en paroles alambiquées et inutiles quand ils s'expriment.

Elle se présente peu de temps après, répondant à la question implicite sous-entendue dans son accueil. Ainsi, il s'agit donc de la nouvelle professeur de maths de l'établissement. Il n'a jamais été spécialement proche de son prédécesseur, un professeur très gentil avec les élèves avec qui avait pourtant tout pour qu'ils s'entendent, à part peut-être des intérêts communs. Il est vrai qu'il est parti à la retraite récemment, Thomas se souvient d'un au revoir tout en sobriété comme on s'y attendait de l'homme. Et c'est donc cette jeune femme qui prend sa place aujourd'hui. Pas étonnant qu'il ne l'ait encore jamais vue, le départ de Mr Bleeker est très récent, elle ne doit être là que depuis quelques jours.

» Thomas Baxton, répond-il en serrant la main qu'elle lui tend. Je suis professeur d'anglais depuis janvier 2018.

Il a commencé comme elle, arrivé en cours d'année devant des élèves qu'il a dû rapidement apprendre à connaître pour mieux pouvoir les aider. Parmi ses réussites de l'an dernier, il compte le passage de Brook de première à troisième année qui semble avoir eu un impact très positif sur la santé et la confiance en elle de la jeune fille. Au fond, il espère pouvoir aider plus de gens chaque année, devenir une figure de confiance pour les lycéens comme les étudiants et permettre de se confier à ceux qui ne le font pas volontiers dans le bureau d'un psychologue.

» Je suis aussi professeur de littérature à l'université depuis septembre.

Preuve si besoin est qu'il est du genre à se surcharger de travail, comme s'il cherchait à combler quelque chose. C'est quelque chose qu'on lui dit souvent, même si sa réponse est toujours la même : il ne fait que vivre dans sa passion, les livres, et la transmettre à d'autres en les aidant du mieux possible. Ce qu'il avait fait toute sa vie, depuis la primaire.


PS:
Revenir en haut Aller en bas
Elizabeth
Invité
Anonymous

Rp abandonné (tout public)
Ven 1 Mar - 16:52
Elizabeth
SEXE :
ÂGE : 31 ans
TAILLE / POIDS : 170 cm / 62 kg
MÉTIER : Professeur de Mathématiques
Elizabeth fixait son vis à vis dans les yeux alors qu'il s'exprimait, elle savait que cette habitude avait pour don de mettre les gens les mal à l'aise, mais malgré de nombreux efforts, elle n'avait jamais réussi à la corriger. Elle écoutait ses paroles avec attention laissant s'échapper par ses narines la fumée de cigarette. Il était donc professeur d'anglais et de littérature au sein de l'Institution depuis un an seulement. Elizabeth elle n'avait jamais vraiment été attirée par les lettres, mais la lecture ne lui déplaisait pas, bien au contraire. Elle avait elle même avalé bon nombre de livres dans sa jeunesse, de quoi remplir une solide bibliothèque. Mais les chiffres eurent vite fait de prendre le pas sur le reste. Sans compter sur sa passion pour les engins motorisés.

"Cela doit vous faire un sacré emploi du temps, Monsieur Baxton."

Répondit elle simplement. Elle avait bien senti que c'était un travailleur comme elle. Certes elle n'enseignait pas autant mais depuis son arrivée elle passait presque tout son temps libre à travailler ses cours et à plancher sur de nouvelles séries d'exercices avant de les donner à ses élèves. Ces derniers jours, elle avait peu dormi tant elle voulait donner un corps à son programme. Elle ajouta ensuite sur le même ton monocorde tirant sur le blasé :

"Vous savez ce qu'on dit, le travail c'est la santé."

Elle attrapa ensuite sa clope entre son index et son majeur, arrivant à la fin, la fumée commençait à lui piquer les yeux. Elle se frotta la lèvre inférieur du bout du doigt et hocha un peu la tête.

"Vous n'auriez pas quelques renseignements à me donner sur des élèves du lycée ? Que je puisse adapter mon programme au plus tôt."
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Invité
Anonymous

Rp abandonné (tout public)
Lun 25 Mar - 21:19
Thomas
Thomas Baxton
Ancien membre

Un sacré emploi du temps, c'est peu de le dire. En plus de ses cours, il a depuis longtemps informé les élèves qu'il est disponible tous les jours de la semaine pour des cours de soutien, en dehors de leurs heures de cours. Son objectif en arrivant ici était d'empêcher qui que ce soit de se sentir à la traîne en anglais ou de penser que les livres n'était pas pour eux, et il compte bien s'y tenir. A vrai dire, il est conscient qu'il lui reste assez d'heures libres pour enseigner en plus les cours d'anglais langue étrangère aux élèves dont ce n'est pas la langue maternelle et qui ont des difficultés, et il y songe de plus en plus. Sa vie s'est toujours trouvée dans les livres et dans l'aide aux autres, et il n'a jamais rien vécu pour l'orienter dans une autre direction. Alors il opine à son affirmation.

» Dois-je en conclure que vous êtes aussi travailleuse que moi ?

Elle n'a sûrement pas dit ça au hasard. Il part donc du principe qu'elle est comme lui, au moins sur un point, plus préoccupée par ses cours que par une quelconque autre activité, même s'il lui semble peu probable qu'elle soit aussi exclue de la vie qu'il ne l'est. Quoique le ton de sa voix pourrait y faire penser, en vérité.

» Vous avez quelles classes ? Vous devez pouvoir consulter les notes de votre prédécesseur pour ce qui est de leurs compétences. Pour ma part, j'ai noté quelques détails, principalement leur comportement et de leurs préférences, pour qu'ils travaillent dans des conditions qui leur conviennent.

Mettre à l'aise les adolescents, ne pas les faire vivre trop près de choses qui leur faisaient peur ou, au contraire, faire en sorte qu'ils se trouvent dans des situations optimales. Ceux qui préféraient travailler seuls, ceux qui avaient besoin de conseil, ceux qui vivaient mal les contacts, les petites affinités qui rendaient le travail de groupe plus facile sans les distraire, le type de livres qu'il préféraient, leur méthode d'apprentissage de prédilection... en plus des conditions imposées par l'établissement pour certains élèves, ça lui permettait d'avoir un portrait assez rapide de certains de ses élèves.

» En terme de niveau, je sais que la petite Middleton, en 2°1, est surdouée, et que nos cours l'ennuient. Essayez de lui donner des exercices de niveau supérieur.

C'était l'une des élèves qui lui posaient le plus problème : impossible de l'intéresser à quoi que ce soit. A l'écouter, elle avait tout vu, tout lu, tout fait. Il peinait à trouver des livres qui l'intéressaient et ses bons résultats ne changeaient rien à son ennui.
Revenir en haut Aller en bas
Elizabeth
Invité
Anonymous

Rp abandonné (tout public)
Dim 7 Avr - 18:12
Elizabeth
SEXE :
ÂGE : 31 ans
TAILLE / POIDS : 170 cm / 62 kg
MÉTIER : Professeur de Mathématiques
Elizabeth hocha doucement la tête. Pour sûr elle était travailleuse, peut-être même trop. Elle était sans cesse enfermée dans son bureau lorsqu'elle ne dispensait pas ses cours pour tenter d'optimiser au mieux son programme en fonction des besoin de ses élèves. Et vivre au sein de l'Institution ne l'aidait pas à décrocher au contraire, il arrivait qu'on puisse encore apercevoir de la lumière dans son bureau très tard dans la nuit.

"C'est un poste qui me tient à coeur. Alors je fais en sorte de donner tout ce que j'ai. Quitte à m'en oublier un peu. Et puis, j'ai toujours le dimanche pour me reposer et m'occuper de mes bébés."

Ses "bébés" oui. Jamais elle n'avait pu se résoudre à appeler autrement sa voiture et sa moto et ce depuis leur acquisition. Elle passait en général chacun de ses dimanche à leur offrir une petite révision ainsi qu'un bon nettoyage avant de les faire rouler un peu. Elle se gratta la joue en regardant son vis-à-vis.

"Pour vous dire la vérité, j'ai lu ses notes. Ou plutôt j'ai essayé. Mais la plupart sont écrites de manière manuscrite et... Je n'ai pas réussi à le relire. Je suis en charge des classes A et 1 à tous les niveaux d'étude."

Elizabeth attrapa son carnet dans un réflexe éclaire pour y griffonner ce que son collègue venait de lui raconter. Une surdouée ? Heureusement qu'Elizabeth avait suivit un véritable cursus mathématique, elle pourrait peut-être trouver quelques exercices qui intéresseraient la jeune Middleton.

"Jusqu'à quel niveau pensez vous que je puisse aller ?"

Elle planta ses yeux dans ceux de son collègue très intéressée par ce qu'il pourrait lui apprendre sur n'importe lequel des élèves de l'Institution.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Rp abandonné (tout public)
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» [2018] Là où nous porteront les litanies synthétisées
» [2019] Une soirée faite pour nous
» [2017] Lorsque la musique nous libères ~
» [2020 - 2021] Temps différents, mêmes différends
» Amusons-nous !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Institution Indarë :: Hors-jeu :: Archives :: Rps abandonnés-
Sauter vers: