AccueilAccueil  Rps et newsRps et news  The Wiesel DenThe Wiesel Den  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Votez pour le forum

Venez participer à la journée d'introduction des clubs ! Nourriture et activités pour tout le monde ~
Forum fermé. Indarë rouvre ses portes à une nouvelle adresse.

Si vous étiez partenaires et que vous souhaitez revenir dans notre liste, vous pouvez :
- Ajouter votre fiche parmi nos partenaires en passant par cette page : https://indare.forumactif.com/h20-
- Changer notre fiche et nos boutons pour les remplacer par ceux-ci : https://indare.forumactif.com/t84-
- Changer le nom du forum en "Petits secrets d'Indarë"

Pour les anciens membres qui souhaiteraient s'inscrire à la V2, c'est par ici → https://indare.forumactif.com/
Pas mal de choses ont changé donc pensez à lire tous les sujets. J'ai aussi listé le plus gros des modifications dans le MP général envoyé pour l'ouverture.


Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

[2018] Après la classe

Ailis
Invité
Anonymous

Rp abandonné (tout public)
Mer 11 Avr - 22:31
Ailis
Ailis Neil
Ancien membre
SEXE :
ÂGE : 17 ans
TAILLE / POIDS : 1m70 / 60 kg
CLASSE : 3°1
Aujourd'hui, Ailis avait du mal à se concentrer. Comme d'habitude, au fond de la salle et esseulée par pur choix d'avoir la paix, elle se penchait sur un exercice. Ailis, c'était une fille avec de très bonnes notes et elle n'avait jamais raté un contrôle depuis le début. Il fallait dire qu'elle faisait tout pour réussir aussi. Au point de travailler très tard le soir tant qu'elle n'était pas satisfaite. Aucun retard, aucune absence, aucun avertissement mais aucune parole non plus. Dans certaines matières, c'était déjà plus compliqué cependant. L'italien par exemple, une matière marchant surtout sur l'orale. Mais généralement pour tout ce qui était notes qui touchaient dans ce domaine, les professeurs prenaient en compte son problème et ne la notait pas. Et tous ces efforts ce n'était que pour une seule raison: arriver à vivre avec sa particularité pour ne pas se sentir comme un sorte de poids pour la société.

C'est pour cela que parfois, elle allait retrouver certains professeurs après la classe pour qu'il puisse réexpliquer des points. En mathématique, elle ne l'avait jamais fait. A priori, ce n'est que de la logique, rien de quoi se rouler au sol. Mais là elle bloquait. Peut-être parce qu'il se passait beaucoup trop de choses, que son protecteur agissait comme un copain trop possessif alors que son rôle devait simplement être de s'assurer qu'elle était vivante. Ou alors le pollen qui commençait à virevolter dans le ciel, la faisant briller constamment des yeux.  Donc oui, pour une fois, elle avait peut-être passé plus de temps à perdre son regard par la fenêtre, ses mèches de cheveux tombant un peu devant ses yeux plutôt désordonnés pour une fois. Et il fallait avouer que c'était vraiment rageant de voir d'autres y arriver sans difficulté alors qu'elle faisait partie des meilleurs éléments. Parfois elle observait ses camarades de dos puis retournait vers sa feuille. L'envie de chanter grattait dans ses entrailles. Et cette envie était la pire de toute.

Quand la cloche sonna, les bruits de fermetures éclairs, de stylos, de feuilles commencèrent à résonner. Et alors que les voix s'élevaient dans la casse comme une chorale distordue, la demoiselle rangea que partiellement ses affaires et attendit qu'il n'y ai plus personne pour s'approcher de son professeur, un cahier et un stylo en main. Elle attira son attention en se mettant juste devant lui, qu'importe où il se trouvait, puis au moment où elle voulu sortir un mot, elle bloqua, oubliant qu'elle avait laissé son ardoise dans son sac. La jeune rousse sourit un peu gênée, posa ce qu'elle avait apporté sur le bord du bureau et trottina vers son sac pour attraper le bout de plastique.  Mon dieu ! Ce qu'elle rêva parfois de voir des gens sachant utiliser couramment la langue des signes. C'était quand même beaucoup plus pratique pour communiquer. Ailis se rapprocha alors à nouveau de celui qui enseignait. Elle ne le connaissait que depuis un bon mois avec son arrivé récente et encore, elle avait sauté les premiers cours à cause de son déménagement et la petite crise qui en avait suivit.

La demoiselle sourit alors à nouveau d'un air enfantin et écrit très rapidement:

"Excusez-moi, j'ai vraiment pas comprit le cours d'aujourd'hui. Vous auriez quelques minutes à m'accorder pour me réexpliquer ?"

Et là, personne ne pouvait lui dire "Pourquoi tu n'as pas posé la question ?" car elle ne pouvait tout simplement pas. Elle espérait au fond ne pas trop le déranger.
Revenir en haut Aller en bas
Bryan
Invité
Anonymous

Rp abandonné (tout public)
Ven 13 Avr - 9:20
Bryan
Bryan Taylor
Ancien membre
Nouvelle journée, nouvelles heures de cours.
Ses classeurs remplis des leçons des différentes classes et années dont il avait à s’occuper, Bryan quitta la salle des profs en adressant un dernier salut à ses collègues restés sur place, le nez dans leurs cours, et s’en alla suivre la masse.
Se dirigeant jusqu’à la salle qu’on lui avait assignée en début d’année, il fit signe aux élèves parqués en un rang désordonné de lui suivre à l’intérieur et de s’installer en silence alors qu’il refermait la porte sur eux. Tant pis pour les retardataires, ils n’avaient qu’à aller chercher un mot d’excuse ou passer le reste de l’heure en étude. La ponctualité était une vertu essentielle que le jeune professeur chérissait plus que tout autre chose. Excepté peut-être la vérité et la curiosité. Et la concentration… Non, en fait, Bryan chérissait énormément de qualités qui, selon lui, étaient inhérentes à tout élève désireux d’apprendre dans les meilleures conditions possibles.

Une fois ses oilles installées, il jeta un regard circulaire à la classe avant de sortir ses propres affaires et faire l’appel, cochant l’unique absent qui, à n’en pas douter, devait avoir une très bonne excuse. Une excuse qui n’était bonne que selon son point de vu à lui, mais une très bonne excuse quand même.
Esquissant un léger sourire en réaction à sa blague mentale, il reprit aussitôt son sérieux et demanda aux jeunes de sortir leurs exercices afin qu’il puisse passer dans les rangs les vérifier.
Comme d’habitude, certains ne les avaient pas fait et, étonnements, ces derniers se trouvaient être toujours les mêmes que les fois précédentes. Soupirant d’exaspération, Bryan se contenta de les mettre en retenu pour une heure afin de « s’assurer qu’ils n’auraient rien de mieux à faire que de rattraper leurs retards en finissant trois pages d’exercice » et retourna à son pupitre.
Le vrai cours pouvait enfin commencer.

Dehors le soleil brillait haut dans le ciel, éclairant la salle de classe de sa vive lumière. Plus d’une fois, Bryan dû plisser les yeux et changer de place sur le tableau noir afin qu’aucun élève soit handicaper par les reflets s’y reflétant.
Il n’y avait pas pire ennemi pour un cours que le soleil.
Non-content de déconcentrer ses élèves qui rêvaient de sortir se dorer la pilule et profiter de cette douce journée, il compliquait également la prise de note en éblouissant et les yeux et le tableau.
Saleté d’astre céleste.
Rappelant sa classe à l’ordre, Bryan parvint finalement à terminer son programme dans les temps et, satisfait, attendit que la cloche ne sonne pour leur donner les exercices à faire pour leur prochain cours avant de leur permettre de disposer.
Il adorait ça, donner les devoirs une fois que la cloche avait sonnée.
Il avait toujours trouvé ça impolie de voir des élèves s’empresser de ranger leurs affaires sitôt la sonnerie retentissante, même lorsqu’il était lui-même élève. Ce n’était pas parce que la récré avait sonnée que le cours était pour autant terminé.
Commençant à ranger ses propres affaires, le nez penché sur son bureau, il fronça doucement les sourcils en apercevant une ombre cacher la moitié de ses feuilles de notes.
Redressant la tête, il s’aperçut que cette ombre n’était autre que celle d’Ailis, l’une de ses élèves.
Une de ses préférés, même, pourrait-il dire. L’une des rares à rester constante dans ses notes et à ne jamais causer de problèmes. Et pour cause : elle était muette.
Cela dit, même sans ça, elle restait l’une de ses élèves les plus assidue et, rien que pour ça, il ne pouvait que l’estimer.
En plus de ça, il devait bien avouer qu’elle avait quelque chose de … charmant.
Mais il chassa cette pensée aussi rapidement qu’elle lui était venue, comme chaque fois.

Remarquant le mal être de l’adolescente, le professeur la questionna du regard avant de l’observer courir jusqu’à son sac de cours et revenir avec une ardoise, lui tirant un léger sourire.
Ca ne devait pas être facile de toujours avoir à se trimballer avec ce machin, de ne jamais pouvoir parler quand on le souhaitait et d’être dépendante de l’attention que les autres nous prêtait. Si on parlait quand personne ne nous regardait, personne ne nous entendait.

À dire vrai, Bryan avait entrepris de prendre quelques cours de langage des signes, afin d’être plus à-même de communiquer avec des élèves possédant ce même type de handicape que Ailis, mais il n’avait pour l’heure pas le niveau pour tenir la conversation avec elle, aussi préféra-t-il se contenter de l’ardoise pour l’instant.
Lisant les quelques mots inscrit sur cette dernière, il lui répondit par un sourire conscrit avant de lui faire signe de prendre une chaise et de s’asseoir face à son bureau.
Bien sûr qu’il pouvait le lui réexpliquer. Il prendrait même du plaisir à le faire. Les élèves intéressés étaient tellement rares qu’il ne pouvait s’empêcher de s’en faire une joie.
Lui tendant le programme du cours précédemment dicté, il lui demanda d’une voix douce, mais solennelle. « Quelle partie du cours tu n’as pas compris ? »
Revenir en haut Aller en bas
Ailis
Invité
Anonymous

Rp abandonné (tout public)
Ven 13 Avr - 18:09
Ailis
Ailis Neil
Ancien membre
SEXE :
ÂGE : 17 ans
TAILLE / POIDS : 1m70 / 60 kg
CLASSE : 3°1
Les mathématiques était quelque chose qu'Ailis aimait. Cette matière était un peu dans l'idée qu'une seule réponse existait et cela ne dépendait pas de l’avis personnel de tout le monde. C'était plus facile pour la rouquine qui avait tût depuis bons nombres d'années ses ressentis,  elle s'était reniée pour aller dans le sens de son interlocuteur, lui donnant toujours raison pour ne jamais se faire d'ennemie. Ainsi, cette matière ne demandait que de la logique était c'était un truc où elle y  arrivait. Une seule réponse universelle. De plus, le professeur semblait savoir faire autorité et les classes n'étaient jamais trop bruyantes. Contrairement à certaines personnes qu'elle avait pu rencontrer lors de sa scolarité. D'autres pouvaient dire qu'il était peut-être trop strict, trop sur des valeurs un peu vieillotes pour la jeunesse de maintenant mais n'était-ce pas son rôle après tout ? Et puis, la ponctualité, la présence, la concentration n'avait jamais fait de mal à personne. Ailis se demandait comment faisait ces personnes là ayant choisit comme but d'enseigner. Cela devait être terriblement dur de savoir que les élèves vous insulte dans votre dos pour n'importe quelles raisons, de devoir supporter autant de gosses dont certains font de belles crises d'adolescence. Ailis trouvait que c'était un métier très admirable en somme.

Après, demander de l'aide après les cours, elle ne le faisait pas non plus à tout le monde. Certains des professeurs n'aimaient pas leur métier ou voulait absolument avoir la sainte pause pour aller former leur secte autour de la magnifique machine à café. Dans ces cas là, elle faisait en sorte de ne pas les déranger, ils ne la verraient que plus mal. Comme l'intello qui va toujours poser une question à la fin, les empêchant d'atteindre leur but. Mais la majorité n'était pas comme ça bien évidement et peut-être que pour certains, il ressentait ça comme une fierté d'accepter d'aider la pauvre muette de la classe.

Enfin bref, l'homme eu un léger sourire et lui indiqua d'aller prendre une chaise. Chose que la demoiselle fit presque de suite, un air satisfait sur le visage. Ailis aimait comprendre. La jeune femme attrapa alors l'objet le plus proche à deux mains et le plaça pour s'asseoir dessus, attrapant son stylo, prête à prendre quelques notes si cela était nécessaire. La jeune femme reprit rapidement son tableau en plastique pour marquer très rapidement un "Merci beaucoup !", d'un grand sourire, visiblement contente. Les professeurs faisaient partis des personnes dont elle pouvait accepter l'aide puisque cela se passait dans un contexte tout de même précis d'éducation et ça lui faisait un peu du bien d'oser demander quelque chose. Que cela soit accepté en plus avec tout de même, un enthousiasme perceptible, était juste super. Il lui tendit alors le programme et la jeune femme balaya rapidement de son regard toutes les catégories pour chercher celle qui bloquait. Elle lisait très vite et en quelques secondes, elle pointa du doigts la ligne qui parlait de tout ce qui était fonctions et dérivés.

Ailis se disait qu'ainsi, seule face au professeur, elle arriverait certainement à se concentrer, penser au travail plutôt que la vie personnelle et partir du bon pied avec cette notion. La rouquine effaça le contenu précédemment marqué pour écrire habilement de son sourire constant:

"J'ai du mal à comprendre la manière dont les deux peuvent être connectés et du coup comment cela doit-être calculé"


Elle lui laissa le temps à la lecture puis effaça en reposant son ardoise proche d'elle. La jeune femme ouvrit son bloc note et prit une nouvelle page en notant la notion et ajoutant le terme: explication par la suite, replaçant une mèche derrière son oreille. Finalement elle releva le visage et le regarda, prête à entendre ce qu'elle devait entendre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Rp abandonné (tout public)
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» [2018] Quoi de mieux après un contrôle ?
» [2017] Hey mec elle où ta classe ?!
» Election de délégué de classe (3°A)
» [2017] Un verre ça va, après ça va plus
» Election des délégué de classe de 4°A

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Institution Indarë :: Hors-jeu :: Archives :: Rps abandonnés-
Sauter vers: