AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Votez pour le forum

~ Étendez l'expérience ~

:: Dortoir :: Premier et deuxième étages :: Chambres Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Un cadeau pour Tessa, une soirée pyjama entre copines (Tessa)

Brook Macnay
IRS |:| Première année
Féminin
Né(e) le : 20/06/1999
Niveau d'études/Métier : 1ere
Situation amoureuse : Amoureuse de Sebastien
Nationalité : Anglaise
Commentaires/Citations : J'ai retrouvée la parole
https://www.wattpad.com/user/CassyFiction http://indare-division.forumactif.com/t872-brook-macnay

Ven 5 Jan - 17:53
Brook s'en voulais un peu, sans s'en rendre compte avec tout ce qu'il lui était arrivé, elle avait délaissé Tessa, certes elles se voyaient tous les soirs et souvent le matin, mais en général il fallait faire les devoir ou bien l'une des deux était fatiguée et dormait. Bref aujourd'hui Brook eut une idée. Elle avait reçu un colis de Noël de Jacob, tous les ans il se faisait une soirée spéciale à l'asile lui et elle est pour cette année il lui avait tout envoyé dans un colis.

Brook débarqua donc dans la chambre encore vide, mais surement pas pour longtemps, il était dix neuf heures, Tessa avait surement dû s'absenter pour pas longtemps. Elle déposa le carton au milieu de la chambre et rapidement elle prit les oreillers et couette pour tout mettre au sol. Elle installa son PC portable sur une valise de bonne taille et elle ouvrit le carton pour en sortir pleines de bonnes choses.

De la pate a tartiné, de la brioche de Noël, du pain d'épice, du jus de pomme, une grosse boite de chocolat, du foie gras, des petits toasts et un paquet de canne à sucre rouge et blanc. E n'oublions pas le bon vieux film de Noël et cette année c'est maman j'ai raté l'avion ( je me suis dit que tu le connais surement pour qu'on puisse en parler en Rp)

Brook avait tellement hâte que Tessa rentre, elle alla enfiler son pyjama en pilou gris pour cacher ses jambes griffées par sa dernière promenade, puis elle regarda la porte qui s'ouvrit enfin. Quand elle vit le visage de Tessa, elle se jeta sur elle pour lui faire un câlin. Fière de sa surprise elle expliqua.

"je suis désolé...je.je...je n'ai pas été très présente"

Elle lui tira les deux mains vers le carton vidé sur le sol et telle une gamine à Noël elle lui dit en sautillant devant elle.

"Tous les ans mon infirmière fait un Repas de noël avec moi...on est le 5 janvier je sais mais...on pourrait le faire nous deux non? et j'ai même un film de Noël"

Elle la relâcha pour la laisser regarder tout ce qu'il y avait si elle le désirait, puis Brook s'assied enfin sur son oreiller et s'enroule dans sa couette pour une petite soirée pyjama entre copines. Brook et Tessa s'entendaient bien, et Tessa était importante pour elle, mais c'est vrai que jusqu' à présent les filles n'avaient jamais parler d'elles en détails... D'ailleurs Brook se demandait si elle devait parler de sa relation avec Sébastien ou non...elle savait que Tessa avait eu des soucis avec sa dernière relation amoureuse.

Assise en tailleurs sur l'oreiller dans sa couette, Brook ouvrit le foie gras et prépara des petits toasts avec un couteau à tartine que Jacob avait mise dans le carton...il était prévoyant, pas d'objet tranchant. Brook posa les toasts sur une assiette en plastique et murmura

"Merci pour ton carnet il est...magnifique, je m'en sers déjà"

Elle lui fit un beau sourire, puis elle laissa les toasts et prit la bouteille de jus de pomme pour remplir deux gobelets. Elle en tendit à un Tessa

"A nous..."

♥️ Sebastien ♥️
Théme Musical de Brook

Pas de nouveau RP. Personnage en pause jusqu'à Juillet le temps de finir mes rp pour la nouvelle année de Brook
Revenir en haut Aller en bas
Tessa E. Buchanan
IRS |:| Classe Delta
Féminin
Né(e) le : 20/05/2001
Niveau d'études/Métier : Delta
Situation amoureuse : N'essayez pas
Nationalité : Américaine
Commentaires/Citations : Je parle en #663399
http://indare-division.forumactif.com/t870-text-me-first-tebby http://indare-division.forumactif.com/t834-je-te-suivrai-jusqu-a-ce-que-tu-m-aimes-tebby http://indare-division.forumactif.com/t894-indare-gamer-club

Sam 20 Jan - 12:24
Déjà cinq jours que l'année a commencé. Tessa a lu la lettre de Willow avant de l laisser dans un tiroir sans trop savoir quoi en penser ni comment y réagir, et a passé les jours suivants à grogner contre les circonstances. Car sûrement pour la première fois de sa vie, elle a une raison de penser que la distance qui s'installe entre elle et Brook n'est pas volontaire. Elle s'accroche au bracelet à son poignet comme à une bouée de sauvetage, le fait tourner entre ses doigts à chaque fois que la peur s'insinue en elle, et se persuade que Brook ne fait pas exprès de la laisser seule et de l'abandonner. Parce qu'elle ne lui aurait pas donné ce bracelet, sinon, pas vrai ?

Tessa retourne dans sa chambre après sa dernière réunion du club ; il est à peine dix-neuf heures mais il ne sont pas encore assez nombreux pour faire durer ça toute la nuit. Bientôt... sûrement. Elle pose sa main sur la poignée de la porte en se demandant si elle aura le temps de voir Brook, ce soir, ou si ça sera comme d'habitude : à peine le temps de se saluer et d'échanger un sourire avant de dormir ou de bosser. Aussi est-elle extrêmement surprise d'être accueillie par un câlin, doux en prime. Surprise et heureuse. Elle lui rend son câlin avec un grand sourire avant que son amie enchaîne sur des excuses, puis commence à lui expliquer tout le programme de cette soirée surprise.

» Noël n'a pas besoin d'être le 25 décembre pour être Noël ! On peut s'amuser toutes les deux.

Elle est enthousiaste, elle aussi. Contente. Elle a déjà fêté Noël avec ses parents mais rien ne l'empêche de faire un second Noël avec sa meilleure amie, et la date importe peu, pour ça. Tant que la neige tombe toujours aux fenêtres, que les décorations sont encore là et qu'on peut encore se réchauffer l'une contre l'autre avec un plaid et une boisson chaude, c'est toujours Noël.

Tessa prévient son amie et s'éclipse une seconde pendant que Brook s'installe et prépare des toast, le temps d'enfiler elle aussi son pyjama pour ne pas rester serrée dans son uniforme. Puis elle vient s'installer à côté de son amie, l'imite en se cachant sous sa couette, et lui sourit.

» Je suis contente qu'il te plaise. J'ai eu un peu de mal à choisir, il y en avait tellement.

Elle rit doucement, mais le remerciement l'a touché. Elle passe ses doigts sur son bracelet, un geste si commun qu'il en est presque devenu un tic.

» Merci... pour le bracelet. Ça me touche beaucoup, tu sais.

Elle aurait aimé pouvoir en voir la couleur, l'imaginer. Elle sait seulement qu'il est rose parce qu'elle a posé la question à quelqu'un, qui l'a d'ailleurs regardée très bizarrement, mais son cerveau n'est plus capable d'imaginer les couleurs. Ce qui n'empêche pas le bracelet de servir d'élément coloré dans ce monde grisâtre, au moins au sens figuré.
Souriant toujours, Tessa prend le verre que lui tend son amie et le lève à son tour.

» Amies pour toujours.

Elle aurait pu en faire une question, mais elle a simplement envie d'y croire. Tessa boit une gorgée de jus de pomme avant de rapprocher un peu son oreiller pour être assise plus près de Brook. Elle lui a manqué, mine de rien, et ça fait du bien de pouvoir passer une soirée au calme avec elle, sans doute à parler de tout et de rien en regardant un film vu des centaines de fois, parce que c'est l'un des intérêts de Noël, après tout.
Brook Macnay
Féminin
https://www.wattpad.com/user/CassyFiction http://indare-division.forumactif.com/t872-brook-macnay

Mar 23 Jan - 11:25
Tessa semblait si heureuse de fêter Noël avec sa coloc, rien que ça, ça donnait du baume au cœur de Brook. En plus elle avait beaucoup de choses à raconter et Tessa aurait peut-être aussi des choses à lui dire après tout., mais elle ne savait toujours pas si elle devait parler de Sébastien ou non, elle connaissait l'histoire de son amie et elle ne voulait pas rouvrir une blessure dans le cœur de Tessa.

Brook baissa les yeux sur le poignet de son amie qui tripotait quelque chose, elle reconnue vite son bracelet et la jolie geek la remercia d'ailleurs ce qui fit grandement sourire notre ancienne traumatisée qui inclina la tête sur le côté en gloussant de joie.

"De rien Tessa"

Lorsque les filles trinquaient sous le signe de l'amitié, les flocons de neige qui tombaient depuis quelques jours se mirent à tomber encore plus qu'avant. Brook but une gorgée puis déposa le verre sur le sol pour aller lancer le film que les filles connaissaient surement par cœur, Maman j'ai raté l'avion passaient tous les ans donc bons.
Brook pris ensuite place sur un oreiller avec une des couettes et se colla aussi à Tessa qui venait de se coller à elle. La brunette posa sa tête contre la sienne et observa l'écran qui chantonnait déjà une mélodie de Noël. La neige tombait dans le film et rapidement une famille de cinglés mangeait des pizzas dans une grande maison décorée pour Noël. Brook murmura à son amie

"Tu connais le film?"

Si Tessa connaissait le film ça tombait bien car elles allaient pouvoir papoter en même temps. Au bout de quelques minutes, Brook se pencha en faisant attention à ne pas gêner Tessa et elle prit l'assiette qu'elle posa entre eux avec les toast. Elle demanda alors à son amie en grignotant.

"Alors qu'est ce que tu me racontes de beau? je n'ai pas été super présente je suis désolé il ...m'est arrivé pas mal de chose "

Brook était assez prise, elle étudiait beaucoup afin de tenter de passer en quatrième année, sa vraie année vu qu'elle est en première année alors qu'elle a dix-sept ans. Et en option elle aimerait passer en ISS. Elle avait aussi Sébastien et elle devait forcément se séparer en plusieurs pour pouvoir profiter de son petit ami, de ses nombreux amis et étudier aussi. Elle prit un autre toast en écoutant les paroles de son amie, elle espérait qu'elle allait bien, qu'elle n'avait pas de soucis. En tout cas si elle en avait elle serait là pour elle car c'était le rôle d'une amie non? Et Brook tenait à ce rôle plus que tout, elle voulait être là pour Tessa, Tess, Lynn et même pour ce gros nounours grincheux d'Alastair.

La potion demanda alors à Tessa

"Tu sais quand tu as besoin tu peux m'appeler, je ne suis pas toujours dans cette chambre mais si tu as des soucis tu passeras toujours en priorité sache le...tu es mon amie et je t'aime plus que tout Tessa"

♥️ Sebastien ♥️
Théme Musical de Brook

Pas de nouveau RP. Personnage en pause jusqu'à Juillet le temps de finir mes rp pour la nouvelle année de Brook
Tessa E. Buchanan
Féminin
http://indare-division.forumactif.com/t870-text-me-first-tebby http://indare-division.forumactif.com/t834-je-te-suivrai-jusqu-a-ce-que-tu-m-aimes-tebby http://indare-division.forumactif.com/t894-indare-gamer-club

Lun 5 Mar - 13:23
Tessa répond à la question de son amie d'un hochement de tête. Oui, elle connaît le film, en bonne américaine elle l'a vu quasiment tous les ans, que ce soit parce qu'il passait à la télé ou parce que son père tenait à mettre le DVD. Elle le connaît plus que par cœur, d'autant qu'elle a une excellente mémoire, mais ça ne la dérange pas de le regarder une nouvelle fois, au contraire. Ça lui permet de passer du temps avec Brook sans devoir se concentrer sur autre chose.

Elle imite son amie en prenant à son tour quelque chose à grignoter, et affiche un sourire un peu triste en entendant les excuses de la jeune fille. Les dernières semaines ont mis les nerfs de Tessa à rude épreuve, réveillant parfois sa paranoïa : elle sait que Brook va mieux de jour en jour et la peur de ne plus avoir de place dans sa vie sa sa camarade passe à l'ISS a tendance à se faire plus présente.

» Pas grand chose, répond-elle à la question de son amie. Mon club commence à se remplir et j'ai rencontré un de mes amis en ligne, mais ça fait un moment que j'ai plus de nouvelles.

Un moment, pour elle, correspond aux deux ou trois jours passés sans qu'il réponde à ses messages. Elle se souvient de sa haine pour les Potion : sans doute a—il appris qu'elle en était une et décidé de ne plus la voir. Tant pis. Quelle que soit la raison, s'il peut l'abandonner pour si peu, c'est qu'il ne méritait pas son attention. Après avoir hésité quelques secondes, Tessa décide de ne pas mentionner la lettre d'excuse de Willow ; elle ne sait pas encore quoi en penser, et elle n'a pas envie que le souvenir de l'altercation au sapin ne revienne à l'esprit de son amie.
Sa dernière phrase ne fait que la conforter dans sa décision, et agrandir son sourire.

» C'est gentil de t'inquiéter pour moi. Je suis du genre à éviter les problèmes mais... j'y penserai.

Tessa a toujours eu un peu de mal à demander de l'aide, par peur de forcer les gens et de les faire fuir, mais aussi parce qu'elle en a rarement besoin.

» Et toi ? Il t'est arrivé quoi, ces derniers jours ?

Elle a peur de ce que pourrait impliquer sa réponse, peur que ses angoisses ne soient réveillées par ce que Brook pourrait lui raconter, mais au fond... elle ne peut que lui retourner la question. La voir disparaître sans jamais savoir pourquoi serait pire que d'avoir une idée de la raison, si ça doit arriver un jour.
Brook Macnay
Féminin

Mer 7 Mar - 14:55
Brook voulait tellement être présente pour tous ceux qui l'avait été pour elle, c'était compliqué de se séparer en plusieurs personnes. Elle passait beaucoup de temps avec Sébastien mais pas seulement parce qu'elle en était amoureuse non, c'était aussi parce qu'il était un peu son professeur particulier et que si elle améliorait ses notes c'était grâce à ses cours en fin de journée. Elle essayait aussi d'être présente pour Tess une de ses trois meilleures amies avec qui elle s'entendait bien quand il s'agissait de chose interdite et bien sûr Tessa... Tessa qui était un ange dans la vie de Brooky, quand elle avait fait sa tentative de suicide devant Sébastien et Krasarc, elle fit ramener à sa chambre pour deux semaines de repos et tous les soirs c'était le visage tendre de Tessa qu'elle voyait à son chevet, et une fois rétablie Brook était devenue distante sans s'en rendre compte. Elle voulait donc se faire pardonner ce soir et montrer que les jours à venir elle serait là pour elle.

Tout en grignotant leurs buffets de Noël, les filles se mirent à papoter. Tessa expliqua à Brook que son club de gaming fonctionnait bien, la brunette n'était pas très Geek dans l'âme, elle a découvert les jeux grâce à sa colocataire fameuse, mais malheureusement Brook n'arrive pas à s'investir dans ces univers, elle n'y comprend pas grand-chose en réalité, mais elle soutenait son ami dans sa démarche d'ouverture de club.
Brook se souvenait aussi de l'ami virtuel de Tessa, un type d'Indare qui avait disparu, d'après les rumeurs il avait changé d'école, Brook ne le connaissait que de réputation, c'était un colocataire de Sébastien et il ne portait pas les potions dans son cœur en réalité, mais Brook n'avait jamais osé révéler tout ça a son amie, elle ne voulait pas briser ses relations autour d'elle.

À indare se faire des amis était compliqué mais tellement enrichissant alors il était hors de question que la brunette brise quoique ce soit dans l'entourage de son amie.
La grande question se tourna vers Brook et elle allait devoir répondre. Elle détourna le regard une peu nerveuse, puis finalement elle inspira un grand coup et plongea son regard dans celui de son amie en souriant doucement.

"Je... J'étudie beaucoup avec Seb et enfin je sais pas trop je, je m'attache beaucoup à Sébastien, il se passe tellement de chose en moi quand il est là, mais tout au fond de moi il y a toujours cette noirceur qui réclame Krasarc. Je n'ai aucune nouvelle de lui depuis mon accident, enfin la discussion qu'on a eu lui et moi, j'aimerais que ce côté de moi disparaisse et me laisse profiter du bonheur que Seb m'apporte"

Elle se frotta la nuque et ne voulant pas réveiller les douleurs de Tessa quant à sa relation avec son ancien petit ami professeur elle décida donc de changer de sujet.

"Je suis aussi retourné dans...la cave où Mayer m'avait enfermé avec Tess et j'ai réussi à passer outre à mes peurs, je crois que je guéris bien mentalement"

Brook prit alors la main de son amie en souriant et lui confia son objectif

"Je veux passer en ISS et je suis sur que toi aussi tu pourrais y arriver...tu voudrais pas? j'ai peur d'y aller seule si j'y arrive bien sur, et je suis sur qu'a un on pourrait être les meilleurs non?"

Le plus dure quand on devient pensionnaire IRS c'est de se retirer cette étiquette " cinglé" sur le front et Brook savait que ni elle, ni Tessa n'était cinglées, elles n'avaient juste pas eu une vie facile.

En tenant le bras de la jeune fille, elle vit le bracelet et afficha un sourire amusé. elle dit alors

"Il te va bien"

♥️ Sebastien ♥️
Théme Musical de Brook

Tessa E. Buchanan
Féminin

Sam 17 Mar - 11:57
Quelque chose s'accroche au cœur de Tessa, une angoisse sourde, en voyant Brook détourner le regard. Elle la combat du mieux qu'elle peut en essayant de concentrer son attention sur l'écran pour chasser ce que son amie pourrait lui dire de désagréable, mais elle le connaît trop par cœur pour que ça puisse lui fournir une distraction convenable. Alors elle entend, chaque mot, et garder un visage stoïque malgré les sueurs froides qu'elle pourrait presque sentir dans son dos est sur sa nuque est une épreuve difficile.
L'amour détruit les amitiés. C'est une vérité qu'elle s'est ancrée dans la tête d'expérience en expérience, à force de voir ses amis s'évaporer pour passer "plus de temps avec leur copain ou leur copine". C'est pour ça que Brook était moins présente ? Parce qu'elle tombe amoureuse ?

Non, non, non... Non, elle ne peut pas l'abandonner, elle aussi... Discrètement gardant la main sous sa cuisse en restant assise, Tessa serre le poing. Combat l'angoisse du mieux qu'elle peut. Elle n'a pas le droit de dire quoi que ce soit, ou plutôt, elle ne peut pas : ce serait le meilleur moyen de faire disparaître Brook de sa vie. Non, si ses mains tremblent, elle les contrôlera. Elle ne peut pas laisser paraître ça. Si elle devait la perdre eh bien... eh bien...
Non. Elle change de sujet, tu vois, ce n'est pas si important.

» Tu y es retournée ?

Elle est honnêtement surprise, ce qui a le mérite de la calmer quelques secondes, même si une pointe de jalousie s'immisce dans la situation. Préfère-t-elle Tess à elle ? C'est idiot, d'autant que Tebby connaît aussi la jeune fille, donc elles pourraient former un trio d'amies si elle y mettait un peu du sien, ça chasserait cette angoisse. Elle note l'idée dans un coin de sa tête. Au cas où... non, pas au cas où, juste pour éviter à la jalousie de s'en mêler. Elle se demande quand même pourquoi Brook est retournée sur place. Un conseil de son psy ? Une idée personnel ? Un moyen supplémentaire de se faire du mal ou l'inverse ? Est-ce que c'est l'équivalent de Tessa qui se plonge dans ses souvenirs heureux, d'avant que tout parte en vrille entre elle et Cam ? Sûrement, même si le bonheur des souvenirs est probablement absent dans la version Brook.

Si Tessa ne retire pas brusquement sa main à la confidence de Brook, c'est parce qu'elle a acquis assez de self-control pour la garder en place. Brook ne changera pas de chambre en changeant d'école, elle ne changera pas d'amis en changeant d'école, elle... L'américaine affiche un sourire un peu triste en effleurant sa cicatrice, qu'elle n'a toujours pas montrée à son amie depuis son arrivée. Qu'elle n'a montée à personne, même, l'infirmière s'étant pris une baffe (et Tessa une convocation) quand elle avait voulu essayer de regarder.

» Je ne passerai jamais à l'ISS, Brook...

Même avec toute la bonne volonté du monde, même avec tous les médicaments du monde, on continuerait de la croire folle. Toute sa vie. C'est l'inconvénient de ce genre de "maladie".

» Je ne suis pas comme toi. Ils disent que je suis malade, que j'invente des choses, que je déforme la réalité. Ça ne se soigne pas.

"Érotomanie". Un mot idiot, une maladie idiote dont on essaye de la persuader. Que ce n'est que dans sa tête. Stupide mensonge, mais son avis n'a pas lieu d'être. Parce qu'elle imagine des choses.
Brook Macnay
Féminin

Lun 19 Mar - 15:03
Brook et Tessa se connaissaient depuis le mois de septembre, depuis le premier jours mêmes. Brook était arrivé à Indare un peu perdue et la boule au ventre, elle a rencontré Tess avec qui rapidement un lien s'était créé, puis alors la traumatisée encore fragile avait rencontré sa colocataire qui était Tessa. Rapidement les deux jeunes filles se sont liée d'une amitié très forte, elles avaient toutes les deux subit un gros traumatisme et c'était sûrement ce qui les avait rapproché.
Ce lien était tellement important pour Brook, alors quand elle avait remarqué que depuis qu'elle était en couple elle ne voyait plus beaucoup Tessa, elle avait décidé qu'une soirée pyjama s'imposait.
La soirée se passait bien, mais certaines choses alertaient Brook, elle sentait que Tessa ne lui disait pas tout, qu'elle gardait au fond d'elle des choses qui la blessaient et quelque chose disait à Brook qu'elle était un élément déclencheur de ce mal-être.

La traumatisée venait de se confier à son amie en lui expliquant ce qu'elle ressentait, et afin de ne pas réveiller ses blessures, elle avait vite changé de sujet pour parler de ce qu'elle avait fait avec Tess. Malgré l'envie de Tessa pour cacher ses émotions, Brook voyait bien que son visage restait assez triste. Tandis que Brook lui tenait la main pour lui expliquer ses projets, la main de Tessa elle ne réagissait pas ce qui blessait un peut la brunette. Elle l'écouta lui répondre, puis elle baissa la tête en répondant à son amie.

"Pourtant tu n'as rien inventé avec moi...on est amies, et quand on parle tu n'as jamais rien inventé, c'est que quelque part tu peux guérir...j'ai bien eu des sentiments pour un type qui me frappait"

Brook relâcha la main de son amie, elle se décala et se mit face à elle en croisant les bras, elle semblait autoritaire mais c'était plus un désir que son amie se confie à elle. Elle dit alors d'une voix franche.

"Tessa...qu'est-ce qui va pas, tu m'en veux pour quelque chose? Je passe trop de temps avec Seb? dit moi ce qui te rend triste, on est amies et je tiens beaucoup à toi, j'aime pas te voir comme ça"

Brook était consciente qu'elle l'avait un peut mise à l'écart, mais elle devait améliorer ses notes et malheureusement celui que les profs ont choisi pour l'aider est maintenant devenus son petit ami. Ce n'était pas prévus mais c'est arrivé et Brook n'y pouvait rien, surtout que quand elle étudiait avec Sébastien, elle le voyait comme son camarade d'école qui lui donnait des cours, donc on ne pouvait pas vraiment dire qu'elle prenait du bon temps dans ces moments-là.

♥️ Sebastien ♥️
Théme Musical de Brook

Tessa E. Buchanan
Féminin

Mer 28 Mar - 14:47
Rien inventé... Tessa baisse la tête un moment. Non, elle n'a jamais rien inventé... mais a-t-elle été honnête ? Pas vraiment, sûrement parce que ce mot n'a pas de sens pour elle. Elle ne connaît pas la vérité, l'honnêteté, parce qu'elle n'a pas de vraie "elle" à montrer. Elle est ce qu'il faut être pour ne pas être abandonnée, mettant en point central de son comportement ce qui lui donnera le plus de chance de bien s'entendre avec la personne en face d'elle sans jamais la faire fuir. Sans culpabilité ni malaise aucun. Elle ne ment pas, n'invente pas, de crée pas d’histoires sur sa vie, elle se contente de gommer, d'effacer, de lisser son personnage pour être toujours le reflet de ce qu'aiment les autres. Une amie parfaite.
Est-ce que ça n'est plus assez ?

Tessa relève la tête, croisant le regard de son amie. Elle a appris à la connaître, à savoir ce qui la blesserait, ce qui pourrait signer un abandon prématuré, qu'elle le veuille ou non, un éloignement douloureux. Elle fait rouler son bracelet entre ses doigts un moment. Reprocher à Brook de se reconstruire serait stupide, et elle n'en est pas à le penser. Elle est heureuse de voir que son amie va mieux, bien sûr, mais elle voit dans ces changements tant de raisons qui pourraient les éloigner. Elle chasse la pensée en pinçant l'intérieur de sa paume, le geste le plus discret qu'elle connaisse pour reprendre le contrôle de son esprit, puis elle ferme les yeux une seconde.
Que dire ?

» Tout va bien, Brook... J'ai juste peur qu'ils décident de te changer de chambre si tu changes d'école... Qu'ils m'enlèvent encore quelqu'un de cher...

Une semi-vérité, c'est le mieux qu'elle puisse faire. Et s'ils reconstruisent les dortoirs, un jour ? Séparent à nouveau les écoles ? Si l'IRS et l'ISS coupent à nouveau tout contact ? Perdra-t-elle tout le monde ?
Elle effleure du bout des doigts la cicatrice sur sa tempe. C'est à cause de ça qu'elle est là. Non... elle aurait eu une chance de sortir, si ça n'était que ça. Ce qui l'emprisonne à jamais ici, dans cet uniforme dont elle ne peut pas voir la couleur, dans cette école, avec ces psys et ces barreaux aux fenêtres, c'est l'homme pour qui son cœur continuera de battre.

» Tu sais, ils disent que j'ai tout inventé. Que... Cam et moi, on n'a jamais... été ensemble.

Le simple fait de prononcer ces mots, ce mensonge qu'on essaye de lui enfoncer dans le crâne à grands coups de thérapie, qu'elle n'a jamais dit à personne jusque-là, lui brûle presque la langue. C'est tellement impossible, parce qu'elle peut encore revoir chacun de leurs regards discrets au coin d'un couloir, chacun de leurs sourires, tous les petits messages qu'il lui laissait, la douceur dans sa voix quand il s'adressait à elle...

» C'est pour ça que je ne pourrais jamais changer d'école.

Elle le protège, en ayant l'air folle. Est-ce que prétendre qu'elle croit à ce mensonge suffirait à la faire changer ? Sûrement, mais elle en est incapable. Elle qui sait manipuler son image à volonté est incapable de proférer un tel mensonge et d'avoir l'air d'y croire. Aucun psy ne se laisserait abuser, elle le sait.
Brook Macnay
Féminin

Ven 30 Mar - 11:22

Brook sentait que quelque chose n'allait pas en son amie et elle se sentait coupable. C'était de sa faute, elle avait bien remarqué que Tessa était une fille qui souffrait mais qui ne le montrait pas, Tessa avait été totalement là pour elle quand elle avait fait sa tentative de suicide et voila que maintenant qu'elle sort la tête de l'eau, elle laisse son amie couler.

La brunette écouta alors son amie parler, elle voulait savoir ce qui n'allait pas et elle la laisserait pas tranquille tant qu'elle ne saurait pas tout.

Brook resta face à son amie et l'écouta avec attention jusqu'à ce qu'elle ait terminé de se confier. Mais la dernière confidence qu'elle lui fit lui brisa le cœur. Elle savait pour cette histoire, Tessa en avait déjà parler un peu, mais elle n'avait jamais donné de prénom et Brook avait toujours bien vu la cicatrice sous ses cheveux mais elle n'avait jamais posé de questions. La traumatisée lui prit les mains et les serra entre les siennes en lui souriant. Elle la laissa terminer ses confidences, puis elle répondit à chacune d'elles.

"Déjà je ne changerais pas de chambre je te le promets et puis c'est même pas dit que j'aille en ISS je suis encore fragile, si déjà j'arrive à sauter des classes pour être dans celle de mon âge c'est déjà bien. Je vais prendre plus de temps pour nous deux promis et...quant à ce type personne ne saura jamais ce qu'il s'est passé. Tu étais amoureuse et lui...soit il n'assume pas, soit c'est un crétin et tu mérites mieux, tu dois tourner la page pour aller mieux"

Brook tira sur les mains de Tessa pour la coller à elle et l'enlacer avec tendresse. Elle la serra fort contre elle afin de lui montrer tout l'amour qu'elle avait pour elle. Les lèvres de la traumatiser se posaient sur sa joue, puis elle murmura à son oreille.

"Toi et moi...on est amies et ça tu ne l'invente pas et moi je l'assumerais toujours on est amies et je te considère même comme une sœur "

La brunette relâcha alors l'étreinte avec Tessa en souriant et elle fit glisser ses mains le long de ses bras, puis ses avant-bras pour enfin reprendre ses mains dans les siennes. L'étudiante lui dit alors en souriant.

"J'ai pu besoin des cours avec Sébastien, alors maintenant après les cours je viendrais faire mes devoirs ici avec toi, je verrais moins Seb et je profiterais un peu plus de toi, en plus j'ai besoin de toi pour quelque chose"

Elle serra encore ses mains afin de montrer son excitation et elle lâcha en souriant toute excitée

"je veux apprendre à jouer aux jeux vidéo! quand j'ai disparu ça n'existait pas encore et je veux pas être ce genre de fille paumée qui sait même pas ce qu'ait un Paystition"

Oui c'est fait exprès elle connaît pas les Playstation, alors forcément elle se loupe sur le nom, mais c'est ce qui était choquant car à son âge elle devrait connaitre ce mot et ce genre de console, tout le monde à une console ou un PC chez lui...mais pas elle.

Citation.

♥️ Sebastien ♥️
Théme Musical de Brook

Tessa E. Buchanan
Féminin

Mer 4 Avr - 15:16
Elle ne changera pas de chambre. Tessa l'espère, vraiment. Peut-être devraient-elles faire une demande spéciale à l'administration pour s'assurer qu'on ne les sépare pas ? Si elle arrive à glisser à son prochain rendez-vous chez le psy que Brook l'aide à remonter la pente et à reprendre contact avec la réalité, est-ce que ça sera une raison suffisante pour qu'ils les laissent dans la même chambre ? Sûrement... Après tout, ils ne peuvent pas la séparer d'une personne qui a une bonne influence sur elle là où personne n'a réussi. Le plan se forme dans sa tête tandis qu'elle répond à son amie.

» Je ne peux pas lui en vouloir. Il doit protéger sa carrière et je ne veux pas qu'il se fasse renvoyer à cause de moi. Il a déjà eu assez de problèmes.

Ce sont le peu d'informations qu'elle lui a données, après tout : une relation secrète avec un prof, et le fait qu'elle avait préféré se sacrifier pour le protéger. Préféré mourir plutôt que de voir sa vie être ruinée. Bien sûr, elle lui a parfois parlé de ses moments avec lui, de cette soirée passée dans son appartement où elle avait senti toute la force de ses sentiments, où elle avait rêvé qu'il l'embrasse sans qu'il ne fasse ce premier pas. Mais elle en parle peu. À chaque fois qu'elle mentionne cette histoire auprès du personnel de l'établissement elle risque un rendez-vous thérapeutique supplémentaire, et elle ne veut pas ne serait-e qu'un instant que son amie croie à cette histoire d'invention. Si même Brook lui dit un jour qu'elle a tout inventé, elle n'est pas sûre que ses certitudes y survivraient.

Tessa se laisse aller dans l'étreinte de son amie, sentant son cœur se gonfler de joie à l'entente de ses mots. "Une sœur". Un lien qu'elle n'a jamais eu avec personne, ou qu'elle a perdu avec la seule personne qui aurait pu y prétendre. Elle serre les mains de son amie en souriant, encore trop émue pour lui répondre, d'autant plus que sa phrase suivante finit de la conforter et de lui réchauffer le cœur. Voir moins Seb pour passer plus de temps avec elle.
Serait-elle l'exception à la règle qui dit que tout le monde abandonne ses amis pour l'amour ? Sans même avoir conscience de l'égoïsme de cette pensée, Tessa se prend à l'espérer. Peut-être Brook est-elle l'amie qu'elle attendait de trouver depuis longtemps.

Lui apprendre à jouer aux jeux-vidéos ? Eh bien pour ça, il faudrait déjà définir à quel type de jeu elle s'adapterait le plus facilement. La jeune fille rit légèrement devant l'enthousiasme de son amie avant de hocher la tête.

» Si tu veux apprendre à jouer il va falloir faire les choses dans l'ordre. Commencer par les vieux jeux pour se mettre aux nouveaux. Mais avant...

Elle fait une pause l'espace d'une seconde pour boire, avant d'afficher un air amusé.

» ...on dit Playstation, corrige-t-elle avec un sourire.

Un mot anglais pour une anglaise, elle ne devrait pas l'oublier, une fois le vrai mot enseigné.
Brook Macnay
Féminin

Jeu 5 Avr - 13:45

Depuis leur rencontre, Brook et Tessa avaient lié profondément une amitié. Brook savait certaines choses sur son amie, après tout elles passaient leurs nuits ensemble alors forcément à force les confidences avaient fusé. Ce que Brook avait retenu c'est que son amie était amoureuse de son ancien professeur et qu'apparemment pour le bien de sa carrière Tessa était passé pour une érotomane. Forcement Brook avait un peu mal d'être en couple alors que son amie ne pouvait pas être auprès de celui qu'elle aime, c'était pour ça qu'elle ne parlait que très peu de Sébastien, en réalité elle parlait de Seb à personne, Tess n'était pas très branchée couple non plus alors forcément elle gardait tout pour elle.

Brook venait d'offrir à Tessa un moment unique, l'une dans les bras de l'autre, Brook venait d'ouvrir son cœur à son amie, aussi bien pour la rassurer que pour se libérer. À chaque fois elle voulait se confier et dire à Tessa à quel point elle comptait dans son cœur, mais à chaque fois elle n'y arrivait pas. Mayers lui avait toujours appris à ne pas s'ouvrir, à garder ses émotions pour elle, il avait réussi à transformer l'enfant volé en poupée sans âme, mais depuis son arrivée à Indare, Brook comprenait enfin ce qu'étaient les sentiments, les émotions, l'amour et l'amitié et elle en était fière, même sa psy le disait... Brook évoluait de plus en plus.

Afin de trouver une activité en commun, Brook demanda à son amie de lui apprendre à jouer aux jeux vidéo. Tessa lui conseilla alors d'apprendre déjà avec des anciens jeux, puis elle but une gorgée et ajouta en souriant qu'on disait Playstation... Brook rougit un peu en comprenant qu'elle avait bien écorché le mot. Brook se mit alors à rire de bon cœur et elle tendit son verre pour trinquer avec le sien en ajoutant.

"À nous deux...et à notre Noël entre copines"

Puis elle but une grosse gorgée de soda se déclenchant un hoquet au passage qui la fit rire encore plus. Elle prit son téléphoné portable et regarda l'heure, le film approchait de la fin et le carton avait été pillé par les deux demoiselles affamées qui allaient bientôt devoir aller se coucher vu que le couvre-feu allait couper les lumières d'office. Heureusement Brook avait prévu une lampe torche au cas ou où
La brunette commença à remplir le carton des détritus et elle alla le cacher sous son lit en informant.

"Au fur et mesure on prendra des déchets du carton pour aller les mètres à la poubelle de la cour, comme sa personne ne sera qu'on a mangé ici"

Elle fit un clin d'œil à Tessa, Brook avait l'air d'un petit ange, mais il faut croire que côtoyer Tess l'américaine aux cheveux bleus la rendait assez maligne et encline à enfreindre certaines règles.

Citation.

♥️ Sebastien ♥️
Théme Musical de Brook

Tessa E. Buchanan
Féminin

Dim 15 Avr - 14:13
L'espoir se permet une petite ouverture, un entrée dans son esprit à côté de sa peur quotidienne de l'abandon. Les mots de Brook ont touché un point encore plus sensible que ce qu'elle imaginait, comme si la certitude de pouvoir passer du temps ensemble et d'avoir une amie encrait enfin quelque chose dans sa tête, une impression de stabilité suffisante pour mettre une porte supplémentaire entre elle et sa jalousie facile.

Tessa trinque avec son amie en souriant, riant avec elle au hoquet provoqué par sa gorgée de soda prise trop vite. Une soirée amusante entre amies qui malheureusement touche à sa fin. Déjà le générique se lance, le carton aussi vide qu'il peut l'être et le couvre-feu proche. Au final, il ne reste pas grand chose en traces de leur soirée toutes les deux, et c'est sûrement mieux comme ça : peu probable qu'on les ait laissé faire si cette histoire de repas clandestin s'était sue. Pas sûr que manger dans les chambres soit autorisé, même si Tessa doit admettre qu'elle ne se souvient pas si elle a vu ça ou non dans le règlement. Elle l'a trop survolé pour s'en souvenir.

Tessa approuve le plan de Brook avec un sourire avant de se relever et de la serrer rapidement dans ses bras, quelques secondes avant que les lumières ne s'éteignent.

» Ah, la magie du couvre-feu.

Eh bien, le message est clair, au moins. Une coupure de courant automatique... combien de personnes ont enfreint le couvre-feu pour qu'on en vienne à appliquer de telles mesures ? Enfin, peu importe, c'est le signe qu'il est l'heure d'aller dormir et de mettre fin à cette petite soirée... une soirée si importante.

» Bonne nuit Brook, chuchote Tessa comme si l'obscurité l'avait automatiquement fait baisser le son de sa voix.

C'est l'heure d'aller dormir. Clairement de meilleure humeur qu'avant le début de la soirée, maintenant que quelques nuages ont été chassés.
Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1