AccueilAccueil  Rps et newsRps et news  The Wiesel DenThe Wiesel Den  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Votez pour le forum

Venez participer à la journée d'introduction des clubs ! Nourriture et activités pour tout le monde ~
Forum fermé. Indarë rouvre ses portes à une nouvelle adresse.

Si vous étiez partenaires et que vous souhaitez revenir dans notre liste, vous pouvez :
- Ajouter votre fiche parmi nos partenaires en passant par cette page : https://indare.forumactif.com/h20-
- Changer notre fiche et nos boutons pour les remplacer par ceux-ci : https://indare.forumactif.com/t84-
- Changer le nom du forum en "Petits secrets d'Indarë"

Pour les anciens membres qui souhaiteraient s'inscrire à la V2, c'est par ici → https://indare.forumactif.com/
Pas mal de choses ont changé donc pensez à lire tous les sujets. J'ai aussi listé le plus gros des modifications dans le MP général envoyé pour l'ouverture.


Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Je peux vous prendre en photo mademoiselle, vous êtes vraiment jolie!

Martel Vint Svent
PNJ |:| Directrice
Martel Vint Svent
Sexe : Femme
Identité de genre : Féminin
Orientation sexuelle : Pansexuelle
Messages : 2534
Age : 42
Taille / Poids : 1m73 / 68kg
Né(e) le : 12/09/1981
Date d'inscription : 12/11/2016
Pays d'origine : Allemagne
Nationalité : Britannique (origine Allemande)
Famille : Trois enfants : Zack et Scarlett (05/17) et Aydan (09/20)
Situation amoureuse : Mariée à Erik Vint Svent
Personnage sur l'avatar : C.C. de Code Geass
Doubles comptes : Alix, Roxanna, Jesse, Nick/Ellia, Chelsea
https://indare-division.forumactif.com/t74-indare-com-site-offici https://indare-division.forumactif.com/t24-pnj-martel-ed-ruecus https://indare-division.forumactif.com/t2283- https://indare-division.forumactif.com/t2140-trophees-de-martel

Rp terminé (tout public)
Jeu 7 Déc - 10:57
Martel Vint Svent
/!\ Ce rp a été à l'origine posté sur le forum Académie Yokuboo dans le cadre de l’échange scolaire de Naomi. Suite à ma désinscription du forum et étant donné que leur section rp n'est pas visible aux invités, je transfère mes réponses et celles de mes partenaires ici pour conserver l'évolution de mon personnage. Leurs posts restent cependant leur propriété exclusive et je ne prétends pas les avoir écrits moi-même. /!\
Revenir en haut Aller en bas
Yutsuki Yuuki
Invité
Anonymous

Rp terminé (tout public)
Jeu 7 Déc - 11:01
Yutsuki Yuuki
Yutsuki Yuuki
Lycéen - Yokuboo
♥️
Je peux vous prendre en photo mademoiselle, vous êtes vraiment jolie !
ft. Naomi Lawford



C'était Dimanche, j'avais pris mon appareil photo pour prendre des paysages en photo, comme je faisais souvent. Chaque jour, les paysages étaient différents. Donc si je le pouvais, je prenais souvent en photo même les mêmes endroits. J'avais été prendre des daims peu de temps avant avec le président du club de photo. Le président quoi, c'était pas rien ! J'avais encore des étoiles dans les yeux à savoir ça. Je n'étais pas le plus doué mais j'aimais la photo, aussi, j'en faisais souvent. Comme le basket. Oui c'étaient mes deux passions, mes deux bouées d'oxygène. Mais je ne savais pas trop quoi prendre en photo ce jour ci. J'errais un peu, l'appareil rangé dans son étui, sans trop savoir où aller. Je connaissais les lieux. Aussi, j'avais pas mal de choix. Il y avait la possibilité de retourner voir les daims dans le quartier historique. Mais c'était redondant. Cet endroit avait beau être grand, il me semblait si petit quand ej voulais prendre des photos. Aussi, je me posais sur un banc dans la rue, à réfléchir.

Où n'était-je pas allé ces dernier temps ? On était en fin de matinée. Je pouvais d'abord manger puis aller ailleurs, ou acheter à manger, et manger quelque part plus tard. La question était à se poser jusqu'à ce que je vois un bus passer devant moi. Et si j'allais à la plage ? Allez savoir pourquoi c'était l'idée qui m'était venue. Je me relevais et me dirigeais vers ce lieux à pied, il y avait toujours de quoi manger à proximité, donc pas à s'inquiéter pour ça, et les photos étaient souvent belles là bas. Surtout qu'il y avait un temps magnifique, donc ça serait un superbe rendu avec les reflets sur l'eau. Et puis je profiterais pour me mettre en tee shirt, puisque je commençais à avoir chaud. Le temps était certes assez incertain en général, mais là il faisait chaud. Enfin, je trouvais, mais ej n'avais jamais été très frileux.

Une fois arrivé sur la plage, je pris mon appareil photo et commençais à prendre des clichés avec l'effet de lumière dans l'eau. J'en pris plusieurs, puis je me posais dans un coin pour trier mes photos. J'avais un appareil numérique qui me permettait de voir les photos que j'avais prises. Je regardais chaque cliché, mais je n'arrivais pas à prendre une décision, puisque la plupart se ressemblaient. Même si j'avais pris des clichés à différents endroits, la plage restait la plage. Je relevais la tête.

Juste un peu plus loin, il y avait une fille blonde aux magnifiques cheveux longs. Elle devait être sacrément photogénique, malgré son apparence quelque peu particulière, tout sauf inaperçue. J'aurais apprécié la prendre en photo, mais je ne devais pas … Ce n'était pas poli sans lui demander. Et j'osais pas lui demander, pour qui elle me prendrait ? Pour un pervers ? Pour un maniaque ? Bref pas pour quelqu'un de normal.

Mais parfois, le destin en veut autrement de ce que l'on souhaite. Un gros coup de vent qui fit virevolter ses cheveux me motiva à lui demander. Je me relevais pour aller vers elle.

« Excusez moi ? »


Quand elle se tourna, je lui souris doucement, essayant d'expliquer calmement ce que j'attendais.

« Est ce que vous seriez d'accord pour que je vous prenne en photo, vous êtes magnifique, j'ai vraiment flashé sur vous. Et … Je voudrais prendre quelques clichés … Pour moi … »


C'était maladroit, et après quelques instants, je me demandais si elle m'avais compris, vu la tête qu'elle faisait.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Rp terminé (tout public)
Jeu 7 Déc - 11:02
Invité
Naomi Lawford
Ancien membre

16 Avril
2017
Je peux vous prendre en photo mademoiselle ?

Yutsuki Yuuki

Dimanche, enfin. Une journée parfaite pour me reposer un peu. C'est déjà mon deuxième week-end au Japon et, franchement, entre mes cours (plus durs à suivre vu que je parle pas des masses la langue), mon estomac, mon envie de me faire des amis et mes balades en ville - maintenant que je ne risque plus de m'y perdre - je n'ai pas eu beaucoup de temps pour juste profiter de longues journées de temps libre. J'ai déjà fait un peu de tourisme hier (je suis là pour peu de temps, alors il faut bien que je profite !), alors aujourd'hui c'est pause. Et quand je dis pause, je veux dire pause totale. Il fait beau, il y a une plage, c'est un combo obligé. Ça fait des siècles que je suis pas allée au bord de la mer.
Bref, j'ai pas mis bien longtemps à prendre un sac, y balancer une serviette, un chapeau au cas où ma tête déciderait de pas apprécier le soleil, un livre que je vais essayer de lire tant bien que mal, et mes fidèles lunettes de soleil. Maillot de bain et robe, des chaussures simples, et en route.

Il y a moins de monde que ce à quoi je m'attendais. Peut-être que ma notion de la chaleur est différente de la leur. Sans doute, en fait, vu que je commence à avoir chaud aux environs de 15-16 degrés, ce qui est presque froid pour certains. Mais là il doit bien faire 20... ou 25... enfin il fait assez chaud pour s'autoriser un dimanche à la plage, quoi. Au pire tant mieux : s'il n'y a personne, ça fait plus de place pour moi. J'ai sorti mon livre en me posant sur le sable, lunettes vissées sur les yeux. je ne suis pas spécialement là pour bronzer, du coup j'ai pas vraiment penser à me mettre juste en maillot. Au pire, j'aurais la marque de la robe, ça n'a rien de catastrophique.

Bref j'étais désespérément en train d'essayer de fixer mon esprit dans les pages du livres, sans cesse distraite par le cri d'une mouette ou un truc qui volait dans mon champ de vision, quand j'ai entendu une voix. Il m'a fallu un petit temps de réaction pour capter qu'on s'adressait à moi, en fait. Entre le japonais et la moitié de mon cerveau encore concentrée sur le livre, j'ai pas fait le lien tout de suite. C'est un garçon qui m'a interpellée. Cheveux noirs, yeux noirs, pas hyper grand - plus que moi quand même - il a tellement l'apparence du japonais lambda, quand on y pense. Bon, maintenant que je l'ai regardé, on oublie le livre tout de suite parce qu'il faut que je me concentre pour comprendre ce qu'il dit. Au moins il est sympa, il ne parle pas trop vite, donc j'ai le temps de repérer les mots que je connais et d'essayer de former une phrase cohérente dans ma tête.
J'ai compris photo, magnifique (merci, merci) et une phrase que je suis pas ultra sûre d'avoir comprise mais qui parlait de flasher sur moi, je crois. Peut-être que j'ai mal interprété... je sais pas, ça me semble vachement direct, comme façon d'aborder quelqu'un.

- En... photo ?

J'ai dû le prononcer avec un accent atroce, youhou. Bah, en deux semaines et deux mois je peux pas devenir super douée en japonais non plus. J'ai vaguement travaillé mon accent, et j'ai appris pas mal de mots du quotidien.

- Euh... pourquoi pas ?

J'ai l'habitude de poser pour des photos, même si d'habitude c'est plutôt pour des magazines, pas pour des inconnus sur la plage. C'est un photographe amateur ? Je sais qu'il y a un club de photo à Yokuboo, il est peut-être de ceux-là.
© Naomi
paroles en #006600
en italique pour le japonais
[J'ai mis le 16 avril comme date pour pas faire trop d'écart dans ma chronologie, mais je peux remettre 23 si tu préfères .o. C'est un dimanche aussi]
Revenir en haut Aller en bas
Yutsuki Yuuki
Invité
Anonymous

Rp terminé (tout public)
Jeu 7 Déc - 11:03
Yutsuki Yuuki
Yutsuki Yuuki
Lycéen - Yokuboo
♥️
Je peux vous prendre en photo mademoiselle, vous êtes vraiment jolie !
ft. Naomi Lawford



La jeune fille était en train de lire quand je l'avais abordé … J'étais désolé, mais elle était si charmante physiquement, que je n'avais pas pu m'en empêcher. Mais ma manière était maladroite pour dire les choses, et je réalisais que de dire que j'avais flashé sur elle, mais c'était pas ce que je voulais dire ! Enfin, elle était jolie et tout, mais les filles ne m'intéressaient pas ! Mais je rougissais violemment … Je savais que ce n'était pas poli ma manière de le dire, mais bon, j'avais dit et je reviendrais pas en arrière … J'avais peur de sa réaction. Mais elle prononça avec un très fort accent les mots que j'avais dit : « En photo » … J'en déduis qu'elle n'était pas japonaise … Une des personnes de l'échange scolaire ? Peut être … Mais elle dit un pourquoi pas qui me rassura. Je pris un peu de recul et pris mon appareil et parlant lentement.

« Gardez votre livre en main et faites comme si vous lisiez. »


J'espérais qu'elle avait compris … Mais pour être sur, je laissais mon appareil rependre à mon cou pour lui mimer. C'était que je voulais que ça fasse plus naturel. Une fois que je réussi à lui expliquer, je pris quelques clichés. Puis, je retournais vers elle pour lui montrer. Je voulais qu'elle choisisse la plus jolie selon elle. Je ne savais pas si elle appréciait de se voir en photo ou pas, mais je préférais qu'elle choisisse quand même.

« Vous préférez quelle photo ? »

Je les faisais défiler lentement, pour qu'elle ait le temps de les voir et de les observer pour choisir. Certaines étaient mieux que d'autres. Mais elles étaient toutes jolies, je devais l'avouer … Mais je n'osais pas trop parler, surtout qu'avec son accent et sa tête quand je lui parlais, je me disais … Qu'elle n'était pas d'ici et qu'elle avait du mal à me comprendre. Je la regardais quand elle observait les photos pour voir sa réaction. Mais quand elle tournait le regard vers moi, ma timidité était trop forte et je rougissais en regardant ailleurs. Je crois que ça devait porter à confusion, mais je ne pouvais pas m'en empêcher …

« Je … euh … Vous êtes étrangère ? »


J'essayais quand même de faire la conversation mais j'étais toujours aussi maladroit avec les gens. J'étais resté aussi souvent enfermé … Je ne savais toujours pas comment me comporter avec les autres, mon père aurait pesté qu'elle soit étrangère, mais moi je m'en moquais. Mais un jour j'allais devoir lui avouer que je ne m'intéressais pas aux filles. Mais parfois les réactions que j'avais pouvaient porter à confusion … J'espérais juste qu'elle ne le prendrait pas sur un sens détourné. Elle était jolie et mignonne, mais j'étais pas intéressé par elle. Pour moi c'était clair et net.

« Si vous ne comprenez pas, n'hésitez pas à me le dire. »

Si je ne tenais pas l'appareil photo … Je serais en train de triturer mes doigts …

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Rp terminé (tout public)
Jeu 7 Déc - 11:03
Invité
Naomi Lawford
Ancien membre

16 Avril
2017
Je peux vous prendre en photo mademoiselle ?

Yutsuki Yuuki

Il est... en train de rougir. Une seconde, ça veut dire que j'avais bien compris sa phrase ? Genre il a dit flashé comme... flashé ? Dans ce sens ? Ça me semble tellement bizarre. Enfin ça serait pas la première fois, mais je veux dire dans la bouche d'un japonais qui sont réputés pour être plutôt du genre à cacher ce qu'ils pensent/ressentent, c'est bizarre. Ou alors il rougit pour autre chose. Quoi, ma robe est mal mise peut-être ? Je vérifie discrètement du coin de l’œil mais non, aucun bout de peau indécent qui dépasse. Peut-être qu'il a juste chaud. Ou qu'il a pas l'habitude de parler aux gens.
Ou qu'il a vraiment flashé sur moi et qu'il est d'une franchise déconcertante.

Bieeen sûr, j'ai tout compris à ce qu'il a dit. Une seconde. J'ai compris "livre", ok, c'est déjà pas mal. Et "lire" aussi, du coup. M'en demandez pas trop. Enfin il doit avoir remarqué que j'étais pas la fille la plus à l'aise du monde avec sa langue parce qu'il est en train de me mimer des trucs. Ah ! Bah oui là j'ai compris du coup. Faire semblant de lire (tristement, ce que je fais depuis que je suis arrivée vu que j'ai pas réussi à finir trois pages). Ça va, c'est pas trop compliqué. J'essaye de varier un peu la pose des mes mains, de ma tête, enfin tout ça, tout en évitant le plus possible de regarder l'appareil photo. Et heureusement que j'ai l'habitude, parce que ça attire le regard ces machins-là, c'est fou quand même.

- Vous préférez quelle photo ?

Wouhou j'ai compris sa phrase (quoi, laissez-moi me réjouir un peu). Enfin je crois, j'ai encore du mal avec les niveaux de politesse en japonais, j'admets. Du coup je me relève pour me mettre à côté de lui et regarder les photos qui défilent. Elles sont vraiment pas mal, il est doué mine de rien. Je me demande depuis combien de temps il fait de la photo. Avec un niveau pareil, soit il en fait depuis longtemps, soit le club de photo de Yokuboo a le "professeur" le plus doué du monde. Bon évidemment on est en lumière naturelle donc il y a des effets différents des photos en studio professionnel mais, franchement, parfois c'est sympa aussi de laisser l'artificiel de côté.

Ah ! Un autre rougissement sauvage ! Je trouve ça super perturbant les gens qui rougissent, surtout quand je sais pas pourquoi. Je crois que je vais arrêter de le regarder. Si c'est ça qui le met mal à l'aise, il arrêtera. Et sinon eh bien... Moi, j'arrêterai de la voir rougir et de me demander cinquante fois par secondes si ça a un rapport avec la façon dont il m'a abordée. Je sais que je suis jolie mais de là à se transformer en pivoine à chaque fois qu'il tourna la tête vers moi, il y a abus quand même, non ?

- Je … euh … Vous êtes étrangère ?
- Hein ? Euh, oui. Anglaise. Je vis ici pour un mois.

Bon j'ai peut-être formulé ma phrase de travers et dans les faits je suis plutôt Canadienne, mais au moins j'ai formulé une phrase sans m'arrêter à chaque mot, c'est un bon début. Ça fait deux semaines que je suis là, il est quand même temps que j'arrive à parler avec les gens plus facilement sinon autant rentrer en Angleterre tout de suite. Et puis je suis sûre qu'en me concentrant un peu plus, je comprendrais plus de mots.

- J'aime bien celle-là, dis-je en montrant une des photos.

Enfin j'aime bien les autres aussi, mais celle-là m'a un peu plus tapé dans l’œil. Je sais pas si c'est la lumière, l'angle, ou la fille dessus (je plaisante), mais elle est vraiment jolie.

- Et je comprends... à peu près. Ça fait que deux mois que j'apprends.

Donc il y a plein de mots qui sont pas encore entrés dans mon vocabulaire. Je fais comme je peux.
© Naomi
paroles en #006600
en italique pour le japonais
Revenir en haut Aller en bas
Yutsuki Yuuki
Invité
Anonymous

Rp terminé (tout public)
Jeu 7 Déc - 11:05
Yutsuki Yuuki
Yutsuki Yuuki
Lycéen - Yokuboo
♥️
Je peux vous prendre en photo mademoiselle, vous êtes vraiment jolie !
ft. Naomi Lawford



Quand je lui disais, elle semblait avoir du mal à comprendre, mais quand je lui explique avec les gestes, elle semble mieux cerner les choses, en tout cas, elle fait ce que je lui demande. C'était assez agréable d'avoir un modèle en pleine plage, je trouvais même que ça avait un charme que je n'avais jamais eu avant. J'adorais pouvoir la prendre en photo, elle était si jolie, je sentais qu'elle n'était pas une japonaise, du moins pas une pure souche, mais elle n'avait aucun trait des japonais. Je pris donc plusieurs clichés, sans me soucier de ce qu'on pouvait penser, mais quand je lui montrais les photos, c'était un peu plus gênant, je montrais rarement ce que je faisais aux gens, prenant plus souvent des paysages en photo que des gens. Mais j'essayais quand même d'engager la conversation, lui demandant en gros si elle était étrangère. Elle le confirma en disant qu'elle était anglaise. Un chouette ! Jaillit intérieurement, je ne m'étais pas trompé, elle était bien étrangère. L’Angleterre, c'était comment ? Je me demandais bien … Je n'étais jamais vraiment sorti et à part Nara et mon manoir, je ne connaissais rien. Elle me montra une qu'elle aimait bien. J'observais la photo, même si elle était petite, on pouvait voir un côté un peu rêveur, avec du vent dans les cheveux de la demoiselle qui les faisait légèrement bouger, sans pour autant qu'elle soit décoiffée. Je l'aimais bien aussi comme photo. Mais comme elle venait d'apprendre le Japonais, si je comprenais bien, parce que avec ma timidité, j'avais tendance à avoir l'esprit embrouillé, je devais faire attention à ce que je disais, pas de mots compliqués, surtout que l'anglais, je n'étais pas un expert …

« Elle est jolie comme photo, on y voit votre côté rêveur, et le vent a fait que vos cheveux sont magnifiques. »

Puis je réalisais une chose, je la prenais en photo, discutais avec elle, mais je ne m'étais pas présenté ! Non mais quel impoli je faisais. Elle devait se demander face à qui elle était, peut être même un pervers ou un truc comme ça. Si j'avais de l'imagination ? Peut être un peu oui, mais surtout, je voulais pas qu'elle me trouve bizarre.

« Je … J'ai oublié de me présenter … Je m'appelle Yutsuki Yuuki. Et … Quel est ton nom ? »

J'étais rouge, complètement, je n'aimais pas rougir comme ça, mais je n'arrivais pas à contrôler ça. J'aurais aimer expliquer que j'étais timide, mais le dire c'était pire que de le montrer. Je parlais plus facilement aux garçons, qui me semblaient plus proches que les filles. Et pourtant j'avais pas de frères mais une sœur, mais elle était loin, je la voyais peu. Je discutais avec elle par mail seulement, on ne s'appelait même pas. Mais je n'avais pas oublié sa douce voix.

« Désolé … Je parle rarement … Aux filles que je croise … Je suis pas très doué dans mes paroles … Et je … Je suis assez timide … donc … »

Ben voilà, c'était dit pour la timidité, mais du coup j'étais encore plus rouge … Qu'est ce qu'elle pouvait penser de moi ? J'espérais juste que ce que j'avais dit avant et mes rougeurs sur les joues ne posaient pas d’ambiguïté, il m'était évident que je la trouvais jolie mais ça s'arrêtait là, ah et aussi, elle était très photogénique … Comme si elle avait l'habitude … C'était peut être qu'une impression …

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Rp terminé (tout public)
Jeu 7 Déc - 11:06
Invité
Naomi Lawford
Ancien membre

16 Avril
2017
Je peux vous prendre en photo mademoiselle ?

Yutsuki Yuuki

C'est quand même une photo sacrément jolie. Et je vois venir en courant tous les dragueur du coin, non, ce n'est pas uniquement parce que je suis dessus. Il a réussi à la prendre pile au bon moment, avec le bon effet de vent et probablement à un moment où je m'étais vraiment perdue dans mes pensées. C'est donc à ça que je ressemble quand je laisse mon cerveau prendre les commandes ? Ça... me va bien, bizarrement. Je dis bizarrement, parce qu'à entendre les gens parler, j'avais fini par croire que j'avais l'air malade ou morte, vu qu'ils ont l'air de paniquer à moitié à chaque fois. Je veux bien comprendre que ça perturbe quand je perds littéralement le contact avec le monde réel, mais quand même, il y a des limites. Il pourrait au moins reconnaître que je suis mignonne quand ça arrive.
Breeeef.

"Mon côté rêveur". Hm. Il imagine pas à quel point ce mot est faible (ou alors c'est moi qui le comprend mal aussi). Bon ça m'arrive de penser de façon normale, mais la plupart du temps quand mon esprit à décider d'aller vagabonder je sais pas où, même en me hurlant dans l'oreille il y a une chance sur deux que je réagisse pas.
En tout cas je suis contente de pas être tombée sur un de ces faux modestes. Il reconnaît que sa photo est jolie au lieu de passer par quarante détours juste pour ne pas le dire. J'en ai vu plein, des personnes de ce genre, leur fierté suintent par tous les pores mais ils se sentent obligés de dire que "non mais c'est pas si bien que ça". Je dis pas que tous ceux qui sont perfectionnistes ou n'apprécient pas leur travail sont des faux modestes mais franchement, ça se repère à dix kilomètres.

- Je … J'ai oublié de me présenter … Je m'appelle Yutsuki Yuuki. Et … Quel est ton nom ?

L'avantage d'avoir arrêté de le regarder, c'est que je n'ai pas remarqué qu'il rougit. Enfin, je ne l'aurait pas remarqué si je n'avais pas décidé de relever la tête pour lui répondre. Bon, ok, il y a un truc pas net là. Il a des gênes de tomates dans les veines ou quoi ? J'espère qu'il a pas vraiment craqué pour moi. Et s'il réagit comme ça dès qu'il voit une jolie fille euh... je le plains ?

- Moi c'est Naomi.

Je l'embêterai pas avec mon nom de famille. Déjà parce qu'ils galèrent un peu à le dire, et surtout parce que ça a beau être culturel ici, moi je préfère quand même qu'on m'appelle par mon prénom. Et Naomi, ça a l'avantage d'exister aussi comme prénom au Japon (d'ailleurs, ça m'a bien fait rire de voir qu'une des écritures possibles était de mettre les signes "honnête" et "belle". Tout moi quoi.)

Il parle... rarement... aux filles. C'est ce que j'ai compris, je crois. Et aussi euh... Ah oui, ça veut dire timide, c'est ça. J'ai du mal avec les gens timides. C'est un peu... la réaction inverse de la mienne face au regard des autres : je fais tout pour l'attirer et dégager une bonne image à la fin (spoiler : ça marche pas très bien), alors qu'eux sont plutôt du genre à l'attirer le moins possible. Pour garder une bonne image ? Sûrement. Je sais pas trop ce qui se passe dans la tête de quelqu'un qui évite autant que possible le feu des projecteurs, il faudrait que je demande à ma mère.

Je sais pas vraiment quoi dire. Est-ce que je suis censée lui répondre quelque chose ? J'ai déjà du mal à aligner deux mots correctement, alors tenir une vraie conversation alors que la dernière phrase prononcée c'est globalement "je galère à te parler parce que tu es une fille et que je suis timide", bah c'est pas super simple.
© Naomi
paroles en #006600
en italique pour le japonais
Revenir en haut Aller en bas
Yutsuki Yuuki
Invité
Anonymous

Rp terminé (tout public)
Jeu 7 Déc - 11:07
Yutsuki Yuuki
Yutsuki Yuuki
Lycéen - Yokuboo
♥️
Je peux vous prendre en photo mademoiselle, vous êtes vraiment jolie !
ft. Naomi Lawford



Elle se présenta, Naomi … Puis un silence gênant s'installa entre nous … Je ne savais pas qui dire et elle non plus apparemment … Mais elle ne m'avait pas dit son nom de famille … Je n'allais pas l'appeler par son prénom quand même, ça ne se faisait pas ! Enfin je n'avais pas appris à agir comme ça … On m'avait toujours dit la politesse en premier lieu … Et appeler quelqu'un par son prénom dès la première rencontre, ce n'était pas poli … Enfin, je ferais avec …

« Et … euh … Naomi-san … Qu'est ce que … Tu es venue faire au Japon ? »

J'arrivais à peu près à faire une phrase … Mais ce n'était pas gagné avec ma timidité. J'espérais juste qu'elle ne prendrait pas en compte tout ça … Et puis, si on trouvait quelque chose pour que je me décoince … c'était pas trop demander au destin, de me donner un peu de courage … Ou peut être que si. Je sortis de mon sac, parce que j'avais un sac, ma tablette et un câble. Je transférais en même temps mes photos sur ma tablette, j'avais acheté un câble exprès pour que ça fonctionne. Je n'avais pas trop le choix en fait … Je n'avais pas d'ordinateur. Donc j'avais investi dans autre chose de moins cher. Puis je sortais mon téléphone pour mettre du wifi sur ma tablette et je réalisais une chose.

« Si je veux te l'envoyer, il me faut … Ton adresse mail ... »

Bah oui, c'était la moindre des choses, le temps qu'elle me la donne, je mis la photo qui lui plaisait en pièce jointe et je laissais un message, qu'elle lirait plus tard ou si elle regardait par dessus mon épaule. Un message simple qui ne montrait pas ma timidité.

*Coucou,
Je suis le garçon qui t'a pris en photo sur la plage. Je te laisse cette photo en souvenir. Je ne suis pas un expert mais merci d'avoir accepté de te laisser prendre en photo, tu es très jolie. J'espère que chez toi, les gens le réalisent. En tout cas, j'ai passé un agréable moment en ta compagnie. Profite bien de ton séjour !

See you another time !*


Je n'étais pas certain de la fin de la phrase, puisqu'elle était en anglais, mais j'essayais de faire l'effort de lui écrire dans une langue plus compréhensible que le japonais pour les étrangers. Une fois qu'elle m'eut donné (ou non) son adresse mail, je me tournais vers elle, un peu moins rouge tomate que les instants d'avant, ce qui était souvent le cas quand je parlais à quelqu'un après lui avoir écrit. C'était peut être étrange, mais pour moi, écrire était une manière de briser la glace.

« Et pourquoi avoir choisi Nara ? Il n'y avait pas un autre endroit où aller qui te plaisait ? »

Je parlais toujours lentement et en articulant, mais je ne buttais plus sur les mots. C'était signe que ma timidité s'en allait petit à petit.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Rp terminé (tout public)
Jeu 7 Déc - 11:08
Invité
Naomi Lawford
Ancien membre

16 Avril
2017
Je peux vous prendre en photo mademoiselle ?

Yutsuki Yuuki

Bon, ok, j'aurais peut-être dû aussi lui donner mon nom de famille. Est-ce que c'est une forme d'égoïsme d'avoir heurté ses traditions pour correspondre aux miennes ? Sûrement, d'autant que c'est quand même moi l'étrangère qui squatte leur pays. Ouais, j'aurais peut-être dû faire l'effort de le laisser m'appeler par mon nom de famille. Enfin bon, maintenant qu'il a réussi à m'appeler par mon prénom, en hésitant légèrement certes mais quand même, c'est sûrement plus la peine que je me pose ce genre de questions.

- Je suis en...

Mince, comment on dit déjà ? C'était écrit sur mon document de transfert en plus, mais j'arrive pas à me rappeler de la prononciation... Ah, oui, c'est un truc comme ça.

- Je suis en échange sulaire, avec mon école.

Ouais, bon, je suis pas sûre des mots là, mais si j'ai juste raté sur une syllabe il y a moyen qu'il comprenne quand même. Au pire j'aurais juste l'air bête une seconde, ça changera pas ma vie. De toute manière, vu la personne, je doute qu'il me le fasse remarquer si je me suis vraiment plantée sur la prononciation. Que ce soit par gentillesse ou par timidité. Donc je resterai dans l'ignorance et c'est très bien comme ça.

Je lui donne donc mon adresse e-maîl (elle contient mon nom de famille, comme ça tout est réglé) en épelant certains mots. Parce que bon, autant "Naomi" il devrait savoir l'écrire, autant "Lawford", il risque de faire une tête bizarre si je lui dis pas comment ça s'écrit. Déjà que certains américains avaient du mal (la magie des noms britanniques), alors au Japon...

J'attends qu'il écrive son mail – alors que je suis à un mètre, c'est marrant ça, moi je suis plutôt du genre à envoyer les trucs en mode "tu te débrouilleras" – tout en cherchant un semblant de sujet de conversation. À vrai dire, c'est une rencontre un peu trop soudaine pour que j'y réfléchisse, et je suis du genre à avoir plus de dialogues dans ma tête (et avec moi-même) qu'à voix haute, du coup c'est pas simple. Surtout quand la conversation commence par "laisse-moi te prendre en photo". Il y a plus commun, disons.

En tout cas, il a l'air un peu plus à l'aise avec le temps. Certaines personnes sont comme ça, elles ont une timidité qui dure un certain temps puis s'arrête – parce que clairement, là, c'est pas question de se connaître mieux, on a pas échangé grand chose, niveau paroles.

- Et pourquoi avoir choisi Nara ? Il n'y avait pas un autre endroit où aller qui te plaisait ?
- Je suis déjà venue. Une fois. Une semaine.

Et je ne retenterai pas d'expliquer "voyage scolaire" parce que, pour le coup, je n'ai pas la moindre idée de comment ça se dit. Juste que j'ai passé une semaine ici, dont une journée sympa à faire le tour de la ville avec un gars de Yokuboo qui devait à la base juste me récupérer et me ramener à mon groupe.
:copyright: Naomi
paroles en #006600
en italique pour le japonais
Revenir en haut Aller en bas
Yutsuki Yuuki
Invité
Anonymous

Rp terminé (tout public)
Jeu 25 Jan - 0:33
Yutsuki Yuuki
Yutsuki Yuuki
Lycéen - Yokuboo
♥️
Je peux vous prendre en photo mademoiselle, vous êtes vraiment jolie !
ft. Naomi Lawford



Elle était en échange sulaire … Ah oui scolaire ! C'était vrai que certains étrangers faisaient des échanges scolaires. Puis, après avoir envoyé le mail, je reçu un message que je ne lu pas sur le coup. Je n'avais pas vu le temps passer, à dire vrai, donc je n'étais pas conscient qu'il y avait un collègue de ma classe qui m’attendait pour que je l'aide dans une matière. Oui, il y avait quelques rares personnes dans ma classe qui me parlaient. Elle m'expliqua ensuite qu'elle était déjà venue ici une semaine.

« Ah ? Tu as passé des vacances ici ? »

Enfin, de quoi je me mêlais … Je souriais, plus détendu que les instants avant. Malheureusement, mon téléphone ressonna pour un message, un peu agacé, je pris mon téléphone pour lire le message et j'écarquillais les yeux, je n'étais jamais en retard d'ordinaire … Mais là, j'avais pris beaucoup de retard puisque j'étais censé être à l'école depuis presque une demi heure … Enfin, le gars en question me demandait juste si ça tenait pour dans une petite heure, mais j'avais des choses à faire avant. Je me relevais brusquement, me retenant de crier. Je me tournais vers Naomi.

« Désolé … Désolé … Je dois y aller … Je n'ai pas vu l'heure tourner … A une prochaine fois ! »

Je repris mes affaires, rangeant ce qui traînait un peu. Mais qu'est ce qui m'avait pris de proposer mon aide …. ? Maintenant, je me sentais mal, je répondis rapidement au texto … Pour partir aussi rapidement. J'étais désolé de la laisser en plan, mais je n’avais plus le temps de me poser de questions.

Je pris donc le bus, pensant à la jeune demoiselle, elle devait avoir beaucoup de prétendants vu comment elle était, après tout, elle était jolie, et avait un charme certain. Je n'étais pas attiré par elle, mais je sentais qu'il y avait pas mal de garçons qui auraient pu lui tourner autour. J'avais de la chance qu'elle ai accepté que je la prenne en photo.

Le bus arriva près de l'école, et à songer, je manquais presque mon arrêt. Je couru jusqu'à ma chambre, pour y poser mes affaires et les ranger. Puis je fis ce que j'avais à faire, et je continuais en allant dans la chambre de celui qui m'avait demandé de l'aide … Sans arrêter de penser aux photos que je venais de prendre, je prenais rarement les gens comme ça, en photo, mais elle valait le détour ...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Rp terminé (tout public)
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» [2021] La pire bataille est entre ce que vous savez, et ce que vous ressentez.
» [2018] Pardon mademoiselle...monsieur ?
» [2018] Je veux juste prendre l'air
» Parce que je peux pas résister
» Pitch 25/11 (rp le 27/11) - Photo ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Institution Indarë :: Gestion des rps :: Rps spéciaux :: Inter-forums ou event généraux :: Transfert de rps-
Sauter vers: