AccueilAccueil  Rps et newsRps et news  The Wiesel DenThe Wiesel Den  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Votez pour le forum

Venez participer à la journée d'introduction des clubs ! Nourriture et activités pour tout le monde ~
Forum fermé. Indarë rouvre ses portes à une nouvelle adresse.

Si vous étiez partenaires et que vous souhaitez revenir dans notre liste, vous pouvez :
- Ajouter votre fiche parmi nos partenaires en passant par cette page : https://indare.forumactif.com/h20-
- Changer notre fiche et nos boutons pour les remplacer par ceux-ci : https://indare.forumactif.com/t84-
- Changer le nom du forum en "Petits secrets d'Indarë"

Pour les anciens membres qui souhaiteraient s'inscrire à la V2, c'est par ici → https://indare.forumactif.com/
Pas mal de choses ont changé donc pensez à lire tous les sujets. J'ai aussi listé le plus gros des modifications dans le MP général envoyé pour l'ouverture.


Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Evacue ton énergie

Aller à la page : Précédent  1, 2
Invité
Invité
Anonymous

Rp terminé (tout public)
Mar 20 Mar - 15:41
Invité
Naomi Lawford
Ancien membre

05 Avril
2017
Évacue ton énergie

Kyojiro Sakurai

Je crois qu'il ne s'attendait pas à ce que je lui annonce que j'étais actrice – comme quoi j'ai encore du chemin à faire avant d'être connue à l'international. D'un côté, c'est amusant : si un jour j'arrive à vraiment percer mondialement, il me reconnaîtra peut-être et il pourra dire qu'il m'a appris les bases du kendo.
Je m'égare un peu dans ma mégalo là, non ? Calmons-nous ?

- Je ne pouvais pas arrêter le lycée, je tiens à avoir un diplôme, quand même, dis-je en souriant.

Diplôme que j'aurais dans quelques mois si tout se passe bien, et ensuite je pourrais... reprendre le travail, trouver d'autres rôles, j'imagine. Je n'y ai jamais vraiment réfléchi, je suis juste que je suis faite pour jouer devant les caméras, c'est déjà ça.

- Ça s'appelle Crescent High. C'est... une série qui suit pas mal d'élèves différents dans un lycée d'Ottawa.

J'ai dit que j'étais nulle pour les résumés ? Enfin, peu importe, on a des choses plus enrichissantes – et plus compliquées – à faire pour l'instant qu'un cours sur l'art et la manière de résumer une série sans arc narratif continu. Par exemple, un cours sur l'art et la manière de se saluer au kendo. Plus simple à expliquer pour lui maintenant que je lui ai soufflé le mot.

Alors, rien qu'à voir sa tête, je peux confirmer que mon ton et mon sourire ont été un peu trop influencés par mon comportement habituel. Je ne pensais pas qu'il était humainement possible d'être aussi rouge, et il a réagi un peu tard pour réussir à le cacher. Au moins, ça confirme que c'est bien moi qui lui fait cet effet, même si j'admets que j'ai un peu tiré sur la corde.

- Hum… Ce… C’est… Un peu trop…

Un peu trop ? Vu sa réaction, beaucoup trop, ou alors il n'a vraiment, mais alors vraiment pas l'habitude. C'est presque mignon, de bafouiller comme ça, même sur une part de moi a eu assez de compassion pour ranger mon sourire, ou en tout cas le diminuer. Le mettre mal à l'aise par accident est une chose, continuer à garder volontairement en est une autre.

- C’était trop… hum… sensuel ? C’est quelque chose que tu ne dois pas dire à l’extérieur du dojo avec cette… voix et ce… sourire… Les gens pourraient avoir une fausse idée…

Il a perdu ses mots. Totalement. C'est vrai que parler dans une autre langue quand on est gêné, ça ne doit pas être la chose la plus simple du monde : c'est déjà assez embarrassant d'avoir du mal à trouver ses mots ! Sans doute pour ça qu'il est repassé au japonais, d'ailleurs.

- C’est une tournure de phrase que tu ne dois pas utiliser dans la vie de tous les jours avec cette attitude, surtout pas avec des hommes ils… ils pourraient croire que tu essaies de les séduire ou que tu veux des choses plus… intimes…

Ok, j'ai pas tout saisi, mais je suis à peu près sûre d'avoir compris "essayer de les séduire", ce qui en soit colle assez bien à l'impact que j'accorde à ce ton et ce sourire la plupart du temps, mais aussi quelque chose du style "plus intimes", qui a réussi l'exploit de me faire rougir. Bon, pas autant que lui, c'est sûr, mais au moins un peu. Parce que soit je me méprends sur le sens du mot "intime" ici, soit ça a un effet nettement supérieur à celui que j'imaginais, en tout cas du point de vue d'un japonais. Je vais peut-être le ranger dans ma poche un moment, cet air, s'il donne ce genre d'idées aux gens.

- Désolée ce... Ce n'était pas du tout l'intention.

Je vous assure que c'est la vérité. Déjà parce que c'est venu d'une habitude trop ancrée donc on ne peut pas parler d'intention, ensuite parce que je n'ai jamais été du genre à vouloir séduire... à ce point. Si vous voyez ce que je veux dire. Bon, concentre-toi. Je peux au moins hm... rattraper ça ? Ou tout du moins corriger le tir. Je toussote donc pour ramener mon cerveau sur les rails, avant de retenter le salut de façon... disons plus reconnaissante et moins "tu sais que t'es mignon ?" Plus sérieuse, en somme, et puis j'ai pas besoin de faire semblant, je suis vraiment contente qu'il ait accepté d'accorder un peu de son temps à mon entraînement. Ça me donne bien envie de revenir, j'aurais peut-être dû vraiment m'inscrire.

- C'est mieux, comme ça ?

J'espère que je me suis pas inclinée trop pas ou pas assez, j'avoue que j'étais plus préoccupée par mon attitude, pour ne paraître ni ingrate ni femme fatale ; je suis ni l'une ni l'autre, ça me ferait mal.
:copyright: Naomi
paroles en #006600
en italique pour le japonais
Revenir en haut Aller en bas
Kyojiro
Invité
Anonymous

Rp terminé (tout public)
Mar 20 Mar - 15:42
Kyojiro
Kyojiro Sakurai
Lycéen - Yokuboo


Évacue ton énergie
feat. Naomi Lawford


Ah bah oui, c’était logique. Elle était certes actrice, mais obtenir un diplôme était aussi quelque chose de très important ! Après tout, rien ne pouvait assurer à cette demoiselle qu’elle pourrait vivre de sa passion pour le métier d’actrice toute sa vie ! Les bagages étaient aussi importants pour elle que pour n’importe quel lycéen ou étudiant ! Kyojiro fronça les sourcils quand elle lui donna le nom de sa série. Okay, là, tout de suite, sans aucun papier pour noter ça, c’était quasiment mission impossible pour lui de réussir à s’en rappeler !

« C-Crescent High… Hum… Je… Je vais essayer de m’en rappeler. O-Ottawa ? C’est… C’est dans le Canada non ? Tu… Tu viens de là-bas ? »

Kyojiro savait que l’Académie Yokubo proposait des échanges scolaires avec une école à Londres et une autre école japonaise, à Hoshi, mais est-ce que Naomi venait d’une école au Canada ? Ou est-ce qu’elle était seulement originaire de là-bas ? Au final, le kendoka lui apprenait beaucoup de choses, mais à part son prénom, le fait qu’elle était ici en échange et le fait qu’elle soit actrice, il ne savait presque rien d’elle ! En tout cas, avec ce bref résumé, Kyojiro devait avouer ne pas s’être senti très attiré. Les séries school-life, ce n’était pas vraiment sa tasse de thé. Il fallait dire qu’il appréciait bien plus les séries, films et autres supports qui traitaient du kendo, des samouraïs ou même de la période féodale japonaise. Il adorait aussi tout ce qui avait trait aux qualités qu’on retrouvait dans de nombreux shonens, du genre le courage, l’amitié… Ça le faisait rêver ! Mais plutôt que de penser à ça, Kyojiro préféra se concentrer sur les mouvements de la demoiselle afin de la corriger si jamais elle ne mimait pas assez bien ses gestes à lui.

Et là, Kyojiro piqua un fard. Waw, waw, waw ! C’était quoi ce timbre de voix ? Et ce sourire ? Le lycéen eut toutes les peines du monde à s’expliquer pour faire comprendre à Naomi que si elle ne voulait pas paraître aguicheuse, qu’il valait mieux qu’elle ne dise pas ce genre de choses avec ce comportement en dehors de ce dojo. Qui sait quel garçon malveillant pourrait en profiter sinon ! Kyojiro était prêt à la protéger, ça ne le gênait pas de devoir utiliser ses poings pour protéger des personnes qui en avaient besoin, mais il préférait que la demoiselle évite de faire des choses comme ça devant d’autres personnes. Mieux valait prévenir que guérir après tout ! Vu la petite teinte que prirent les joues de Naomi, Kyojiro en déduisit qu’il avait réussi à lui expliquer le fond de sa pensée et qu’elle avait compris le principal. Parfait ! Le lycéen soupira longuement de soulagement. Il n’aurait pas à essayer de lui faire comprendre autrement comme ça ! Et, en plus, elle s’excusait, ses excuses semblant vraiment sincères. Le brun esquissa un mince sourire en agitant sa main devant lui.

« Ce… Ce n’est pas très mauvais, ne t’inquiètes pas. Je… Je voulais simplement t’avertir pour éviter que tu aies des problèmes avec d’autres garçons. »

Gentil Kyojiro ! Il s’en voudrait après tout si jamais il arrivait malheur à Naomi parce qu’il ne lui aurait pas fait part de la prudence qu’il fallait avoir avec cette expression couplée à ce comportement ! Naomi se reprit pour saluer à nouveau comme le kendoka le lui avait montré un peu plus tôt, celui hochant doucement la tête pour lui faire comprendre que c’était très bien comme ça. Ce n’était pas parfait, mais c’était amplement suffisant. Le kendo demandait une grande discipline à appliquer au quotidien, il ne pouvait pas se montrer si sévère avec la demoiselle simplement parce qu’il manquait quelques degrés à son inclinaison ! Bien, position suivante ! Kyojiro reprit la position seiza, posant ses fesses sur ses talons.

« Donc euh… Le… Le salut en étant assis. Son nom est Za Rei. Tu dois faire un petit triangle avec tes mains. »

Le kendoka colla ses pouces et ses index ensemble, posant ensuite ses deux mains en même temps sur le parquet du dojo, juste devant ses genoux. Il fixa la demoiselle pour vérifier qu’elle était bien en train de le regarder, puis il fléchit les coudes, jusqu’à ce que sa tête se place au-dessus de ses mains, le dos bien droit, les fesses toujours collées à ses talons.

« Il… Il y a une légende qui dit que le petit triangle était utilisé par les samouraïs pour le salut. Parce qu’ils ne savaient pas s’ils pouvaient faire confiance à leur ennemi. Alors si l’ennemi appuyait sur leur tête, ils pouvaient toujours respirer grâce au triangle. »

Kyojiro appuya ses dires en collant le dos de ses mains sur son visage, montrant à Naomi que son nez ressortait du petit triangle, lui permettant de respirer si jamais son visage se retrouvait collé sur ses mains par son adversaire. C’était une anecdote pas forcément utile, mais le brun adorait les samouraïs alors… Il n’avait pas pu s’empêcher d’en parler.

« Ça va ? Tu veux continuer ? »

Il n’allait quand même pas la forcer si elle commençait à en avoir marre de tous ces enseignements sur les manières de se positionner et de saluer ! C’était un peu barbant après tout, alors peut-être qu’elle se faisait vraiment chier mais qu’elle n’osait pas le lui dire ? Kyojiro en doutait un peu. Naomi avait quand même l’air d’être le genre de personne à dire ce qu’elle pensait. Pas comme lui qui passait toujours 100 ans à réfléchir à la bonne façon de tourner ses phrases pour au final ne rien dire puisque son occasion de s’exprimer disparaissait à chaque fois qu’il avait enfin les bons mots, dans le bon ordre, dans sa tête.

Codage par Jibunnie surNEVER-UTOPIA

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Rp terminé (tout public)
Mer 18 Avr - 10:38
Invité
Naomi Lawford
Ancien membre

05 Avril
2017
Évacue ton énergie

Kyojiro Sakurai

- Oui, c'est au Canada. La capitale, en fait. J'ai vécu là-bas un moment.

Et j'aimerais y vivre encore. Bien sûr, ça avait ses défauts, Niel en tête évidemment, mais ça reste chez moi, et ça me manque. D'autant qu'à Londres je croise un type ou une nana dangereuses tous les trois mètres, ça commence à faire beaucoup. C'est en partie pour ça que je me suis retrouvée ici, à la base : avoir un peu de vacances. Ça paraît un peu idiot de prendre des vacances en allant bosser dans une autre école, dans un pays connu pour la difficulté de son enseignement mais que voulez-vous, je n'ai pas toujours une logique irréprochable. Tant que je garde les Forge et les Potion à distance, ça me suffit.

- Ce… Ce n’est pas très mauvais, ne t’inquiètes pas. Je… Je voulais simplement t’avertir pour éviter que tu aies des problèmes avec d’autres garçons.
- C'est gentil, dis-je en souriant.

À vrai dire je sais me défendre et j'ai aussi l'habitude de dragouiller à droite à gauche, mais si je pouvais m'éviter un deuxième cas de harcèlement+agression dans une ruelle, je m'en porterai très bien, merci beaucoup. Il y a des limites aux "messages" que j'envoie, et j'ai bien l'intention de ne pas les franchir. Donc moins je parais... quoi, provocatrice ? non, plutôt "intéressée", mieux je me porte. Je ne tiens pas à empirer ma réputation, merci beaucoup.

En tout cas, ma reprise du salut semble l'avoir convaincu un peu plus, vu qu'il ne m'a pas reprise. Je doute que ça soit parfait, mais si on atteignait la perfection en cinq minutes, ça se saurait. Ma mère a bien mis neuf mois à me mettre au monde, après tout (je plaisante, je plaisante).

- Donc euh… Le… Le salut en étant assis. Son nom est Za Rei. Tu dois faire un petit triangle avec tes mains.

C'est original, comme concept, le triangle avec les mains. Je me demande s'il y a des kendokas fleur bleue qui transforment ça en cœur pour draguer quelqu'un. Ça serait drôle, mais j'ai bizarrement pas l'impression que ça soit dans l'état d'esprit. Ils sont trop sérieux, si un seul kendoka au monde devait faire un truc comme ça, ce serait probablement un imbécile dans mon genre. Eeenfin bref. Je m'agenouille en face de lui en imitant sa position, reproduisant le triangle en gardant ma blague pour moi.

- Il… Il y a une légende qui dit que le petit triangle était utilisé par les samouraïs pour le salut. Parce qu’ils ne savaient pas s’ils pouvaient faire confiance à leur ennemi. Alors si l’ennemi appuyait sur leur tête, ils pouvaient toujours respirer grâce au triangle.

Oui donc ça confirme qu'on garde l'histoire du cœur pour les américains stupides comme moi, hein. N'empêche...

- La confiance règne, dis-je avec un sourire.

En même temps, ça se comprends. Si je devais me battre ou jurer serment à quelqu'un, je préférerai éviter de me faire tuer bêtement en me faisant étouffer par mes genoux. Et puisqu'on est dans les anecdotes culturelles.

- C'est comme trinquer, alors. Ça permettait de faire passer quelques gouttes d'un verre à l'autre. Comme ça s'il y avait du poison dans un verre, l'empoisonneur le buvait aussi. Enfin c'est ce qu'on dit, en tout cas.

Légende pour légende, honnêtement je ne suis pas sûre du tout de la véracité de ce que j'avance. Je me demande si c'est vrai, son histoire, ou si la légende est fantaisiste. Après tout, c'était peut-être quelque chose de symbolique qui s'est perdu, mais je préfère l'histoire de l'instinct de survie. Ça en dit long sur l'intelligence de ceux qui ont inventé cette posture parce que bon, il fallait y penser. Moi je serai morte bêtement en m'étouffant dans mes propres mains.

- Ça va ? Tu veux continuer ?
- Hm ? Oui, c'est intéressant. Enfin sauf si tu en as marre de devoir me corriger.

Je rigole doucement, même si j'espère que ce n'est pas vraiment le cas – j'ai mis ses nerfs à rude épreuve à certains moments, quand même. Je ne sais pas combien de temps on leur accorde pour s'entraîner. En fait, vu que j'ai enlevé ma montre au cas où je me prendrai un coup sur le bras, je ne sais même pas depuis combien de temps je suis là. J'aimerais quand même avoir l'occasion d'apprendre plus de choses.

- C'est pas tous les jours qu'on apprend le kendo auprès d'un passionné, je ne m'ennuie pas, si c'est ce qui t'inquiète. Au contraire.

Au contraire, j'ai l'impression de mettre totalement à profit ma journée, et le fait qu'il aime autant ce qu'il enseigne rend ça encore mieux. Je reviendrai sûrement plusieurs fois, en fait, j'aurais dû m'inscrire directement à ce club.
:copyright: Naomi
paroles en #006600
en italique pour le japonais
Revenir en haut Aller en bas
Kyojiro
Invité
Anonymous

Rp terminé (tout public)
Mer 18 Avr - 10:40
Kyojiro
Kyojiro Sakurai
Lycéen - Yokuboo


Évacue ton énergie
feat. Naomi Lawford


Kyojiro était quelqu’un de très curieux, mais malgré sa grande soif de connaissances, qui semblait intarissable quand cela touchait à des sujets qui l’intéressaient vraiment énormément, il n’avait jamais voyagé. C’était quelque chose qu’il aimerait beaucoup faire, sans doute à la fin de ses études, mais il aimait bien trop son Japon chéri pour songer à partir ailleurs. Et puis… Si c’était pour partir seul, ça n’en valait pas vraiment la peine, c’était bien plus amusant de partir avec quelqu’un et de partager ces moments avec cette autre personne non ? Peut-être que Naomi arriverait à donner assez envie au kendoka de partir de son chez lui bien douillet et confortable pour partir à l’aventure dans un pays qu’il ne connaissait pas. Et puis, même s’il partait, il se débrouillait plutôt pas mal en anglais alors il n’aurait pas trop de problèmes à comprendre et à se faire comprendre.

« Comment c’est là-bas ? Différent de Londres et d’ici je suppose ? Combien d’années tu as vécu au Canada ? »

Aussi étrange que cela puisse paraître, Kyojiro semblait avoir plus de facilités à poser des questions quand il les posait en anglais… Il allait finir par devoir s’exprimer uniquement dans cette langue pour se faire des amis à ce rythme !

« Ah, je ne connaissais pas cette légende. C’est plutôt bien pensé… Mais tu dois frapper le verre très fort pour réussir à mettre de la boisson dans le verre de l’autre personne non ? »

Kyojiro était très intéressé par les légendes, et celle-ci avait piqué sa curiosité. Bon, bien sûr, il se doutait que s’ils faisaient ça dans le temps où on s’amusait à empoisonner le verre de ses ennemis, ils ne devaient certainement pas avoir des verres en verre, mais plutôt des espèces de choppes en bois ou quelque chose du genre, ce qui permettait de taper fort sans briser les contenants. En tout cas, si Naomi ne lui en disait pas plus, il filerait très certainement à la bibliothèque à la fin de cette séance de kendo pour chercher à en apprendre davantage sur le sujet. Et les mots suivants de la londonienne firent à nouveau rougir violement le kendoka. Kyojiro baissa immédiatement les yeux pour fixer le sol du dojo, ses sourcils se fronçant alors qu’il esquissait un très léger sourire. Il était super heureux de savoir que la jolie blonde ne s’ennuyait pas, mais qu’en plus, elle avait remarqué à quel point il aimait ce sport. Elle ne pouvait pas le combler davantage en cet instant.

« Je… Je suis vraiment content que tu ne t’ennuies pas avec toutes ces bases. Peut-être que tu reviendras au dojo avant ton départ ? On pourrait essayer des choses plus pratiques. »

Kyojiro avait jeté un œil au reste de la salle. Il avait l’impression que le temps avait filé à toute vitesse, et ce n’était pas qu’une impression puisque les heures allouées aux clubs allaient bientôt se terminer. Tout le monde commençait à ranger ses affaires, et à aller vers les vestiaires pour se doucher et se changer. Le kendoka fronça légèrement les sourcils, un peu triste de devoir arrêter maintenant sa petite leçon.

« Je… Je peux t’apprendre d’autres petites choses avant d’arrêter si tu veux. Hum… Par exemple, ce que tu ne dois pas faire avec le shinai. C’est… C’est un objet qui remplace une vraie épée et au Japon, c’est quelque chose qu’on traite avec respect alors… Il y a quelques règles. Tu ne dois pas marcher par-dessus le shinai. »

Kyojiro se frotta la nuque. Marcher par-dessus, c’était pas terrible comme explication, mais le mot « enjamber » ne faisait pas vraiment partie de son vocabulaire. Pour expliquer un peu mieux ce qu’il venait de dire, il referma son poing en ne pointant que son index, son autre main imitant quelqu’un qui marchait avec son index et son majeur. Il fit marcher ses doigts jusqu’à l’index de son autre main pour faire sa démonstration de l’enjambement du shinai, lançant un petit regard à Naomi à la fin pour essayer de voir si elle avait bien saisi ce qu’il lui expliquait.

« Après, tu ne dois pas mettre le saki-gawa sur le sol quand tu veux poser ton shinai sur un mur par exemple. Tu dois toujours poser le tsuka sur le sol. »

Bon, là encore, Kyojiro dut illustrer ses propos parce qu’il ne savait pas du tout comment expliquer ces termes spécifiques en anglais. Il prit donc son shinai, déposant le manchon en cuir qui servait de poignée contre le sol (tsuka), laissant ensuite délicatement se poser le saki-gawa contre le mur, cette partie du shinai qui représentait la pointe du sabre. Kyojiro s’assura que Naomi avait bien regardé et compris sa nouvelle explication, se mettant ensuite à réfléchir à la suite.

« Je pense que tu as compris que le dojo est un lieu où tu dois être sérieux et ne pas faire de bazar. Ce n’est pas bien vu de jouer. De plus, si le shinai tombe sur le sol, tu dois le reprendre comme ça. »

Kyojiro posa son shinai au sol et montra à Naomi que si jamais son shinai tombait malencontreusement, il ne fallait surtout pas qu’elle se contente de le ramasser en se penchant un peu. Il posa d’abord un genou au sol, puis tendit le bras pour se saisir du shinai, juste sous la garde, le remontant presque parallèlement au sol pour le placer au niveau de sa taille. Il se redressa ensuite, jetant toujours des petits regards à son élève pour s’assurer qu’il ne la perdait pas dans ses explications. Kyojiro avait encore quelques petites choses à lui présenter avant de vraiment devoir aller aux vestiaires, souhaitant retarder le plus possible ce moment parce que, mine de rien, il s’amusait beaucoup à apprendre de telles choses à une étrangère. Bon, ça ne se voyait pas, mais il s’amusait vraiment !

Codage par Jibunnie surNEVER-UTOPIA

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Rp terminé (tout public)
Mer 18 Avr - 13:41
Invité
Naomi Lawford
Ancien membre

05 Avril
2017
Évacue ton énergie

Kyojiro Sakurai

- Comment c’est là-bas ? Différent de Londres et d’ici je suppose ? Combien d’années tu as vécu au Canada ?
- Tout est plus grand, c'est l'avantage quand on a beaucoup d'espace, on peut s'étaler. Les rues, les parcs, même le canal qui se transforme en avenue pendant l'hiver...

Ottawa me manque un peu. J'allais patiner sur ce canal avec des amis, ils y installent des tables de pique-nique et des stands de vêtements et de nourriture quand il fait assez froid pour que l'eau gèle, c'est à dire à peu près tous les ans. Et même sans le côté mini-shopping saisonnier, ça reste sympa de patiner là-dessus entre amis.

- J'ai vécu là-bas... treize ou quatorze ans ? Quasiment toute ma vie, ma mère a quitté Londres quand j'avais quatre ans.

Naomi raconte sa vie bonjour. Bon, c'est parce qu'il m'a posé la question, et je m'emballe toujours très vite quand je parle du Canada – comme tout le monde, j'imagine, dès que le sujet porte sur chez eux. Il n'y a qu'à voir la passion qui brille dans son regard et l'enthousiasme dans ses mots dès qu'il parle de kendo, comme disait une de mes amies "chez soi ce n'est pas un endroit, mais un sentiment". Mon chez moi, c'est le Canada. Le sien, le kendo.

- Ah, je ne connaissais pas cette légende. C’est plutôt bien pensé… Mais tu dois frapper le verre très fort pour réussir à mettre de la boisson dans le verre de l’autre personne non ?
- Oui je pense qu'à l'époque ils tapaient assez fort, maintenant à part avec des gobelets en plastique je crois qu'on casserait juste nos verres.

Surtout considérant que c'était une pratique plus commune dans la noblesse ou chez les gens riches, donc ils étaient assez massifs – muscles ou graisse, ça dépend des périodes et des entraînements – et ils devaient avoir un sacré force. Je plains le gars qui fabriquait les verres, surtout s'il devait les replacer à la moindre trace d’ébrèchement ou de fissure.

La conversation quitte finalement le sujet des légendes et des origines pour revenir sur la base, à savoir le kendo et le déroulement de mon apprentissage imprévu. Je crois que je l'ai touché – l'honnêteté a encore frappé – vu la tête à mi-chemin entre la gêne et la joie qu'il affiche. Hm. Pour une fois que je fais du bien aux émotions des autres, je vais pas m'en plaindre.

- Je… Je suis vraiment content que tu ne t’ennuies pas avec toutes ces bases. Peut-être que tu reviendras au dojo avant ton départ ? On pourrait essayer des choses plus pratiques.

En dehors du double-sens imprévu de cette phrase que je vais laisser de côté (quoi ? Il y a cinq minutes on parlait de sensuel et de "choses plus intimes", mon cerveau n'est pas encore totalement descendu de cet étage-là), l'idée est tentante. J'étais venue pour dépenser mon énergie, à la base, et même si discussion et nourriture intellectuelle ont fait le taf pour détourner mes pensées de mon hyperactivité constante, avoir quelques notions pratiques en plus des théoriques ne me fera pas de mal. Après tout, je suis libre à cette heure-là, personne ne m'en voudra de revenir, pas vrai ?

- Je reviendrai, oui. J'ai tout le temps du monde à cette heure-là et je préfère l'utiliser pour une activité enrichissante.

Dommage que les heures touchent à leur fin, d'ailleurs, j'aurais bien aimé en apprendre plus.
Et il semble partager cet avis vu qu'il décide finalement de m'en apprendre plus sur le sujet. Vous voyez, c'est pour ça que j'aime les gens enthousiastes : ils ne dépendant pas de la force d'une montre pour partager ce qu'ils aiment : ils le vivent, et tant pis si ça déborde un peu, après tout où est le bonheur si on s'enferme dans des horaires. Bref, petit cerveau tais-toi donc et laisse-moi écouter.

Je hoche la tête à la fin de son explication et de son mime pour lui signifier que j'ai compris. D'accord, regard mes pieds pour éviter d’enjamber mon shinai si je l'ai posé par terre, ou celui de quelqu'un d'autre s'il est par terre. Avec mon inattention particulière qui est capable de me faire rendre dans un mur parce que j'ai mal jaugé la largeur de mes épaules, ça sera pas forcément la chose la plus facile du monde, mais je ferai un effort pour regarder où je marche dans ce genre de situation.

La suite, une fois les termes techniques illustrés, est un peu plus évidente. Ne pas poser la pointe d'une lame sur le sol, ça a une explication pratique même si ce n'est qu'une représentation en bois : émousser sa lame n'est jamais une bonne chose, alors la planter dans le sol pour la poser contre le mur... Ouais, ça tombe sous le sens, la raison est évidente, je hoche la tête à nouveau en rangeant toutes ces infos dans la partie "choses intéressantes que j'espère pouvoir expliquer ou utiliser un jour" de ma bibliothèque mentale.

Je l'observe tandis qu'il me montre comment se baisser pour ramasser l'arme si elle est posée ou tombée par terre. Bon, plier les genoux pour se baisser ça fait déjà partie de mes habitudes, mais le mouvement est plus long et codifié que ça. C'est quand même vachement impressionnant, de voir l'aisance avec laquelle il applique ces codes de déplacements et tous ces gestes millimétrés. Ça paraît tout bête comme ça de se baisser pour ramasser quelque chose, mais on sent toute l'importance de l'objet dans la façon dont il le prend en main et le soulève du sol.

Une fois que mon cerveau a réagencé les images, j'essaye de l'imiter, en posant doucement le shinai qu'on m'a prêté au sol avant d'essayer de reproduire les mouvement dans l'ordre. Alors, un genou au sol, ensuite la main c'est à peu près... là, il faut se relever... non d'abord remonter le sabre puis se relever... voilà. Bon, c'est clairement plus maladroit et encore, heureusement que j'ai de la force dans le bras parce que c'est assez lourd, mine de rien, et qu'il vacillait un peu sur le début, mais je ne crois pas avoir oublié d'étape.

- Comme ça ?

Ça fait quand même vraiment longtemps que je n'ai pas appris quelque chose de pratique plutôt que théorique, j'ai l'impression de faire un bon dans le temps à mes premiers cours de théâtre.
:copyright: Naomi
paroles en #006600
en italique pour le japonais
Revenir en haut Aller en bas
Kyojiro
Invité
Anonymous

Rp terminé (tout public)
Mer 25 Avr - 13:04
Kyojiro
Kyojiro Sakurai
Lycéen - Yokuboo


Évacue ton énergie
feat. Naomi Lawford


Kyojiro ne posait pas toutes ces questions à Naomi dans le simple but d’être poli et de faire la conversation. On aurait pu penser le contraire en voyant son air renfrogné, qui l’était quand même beaucoup moins qu’au début de cette rencontre, mais le kendoka s’intéressait vraiment aux réponses que la blonde lui fournissait. Il imaginait de grands espaces et surtout, il essayait de visualiser ce fameux canal qui servait d’avenue une fois l’hiver venu. Ce détail l’intriguait vraiment et c’était sans doute ce qui lui donnait le plus envie d’aller à Ottawa au moins une fois, juste pour voir des gens marcher dessus comme si de rien n’était. Il était courageux le Japonais, mais marcher comme ça sur une surface gelée qui pouvait menacer à tout moment de céder… Ça lui faisait quand même un peu peur. S’il s’y rendait, nul doute qu’il marcherait dessus en étant tout sauf rassuré ! En tout cas, Naomi avait vécu une grande partie de sa vie au Canada, Kyojiro comprenait mieux pourquoi elle en parlait avec autant de ferveur et avec cette petite étincelle dans le regard.

Le brun aurait pu continuer à poser des questions à la demoiselle, mais il avait peur de commencer à dériver vers des sujets un peu trop intimes et finir par poser des questions indiscrètes qui pourraient mettre Naomi mal à l’aise. Kyojiro n’avait pas envie que ce moment sympa qu’ils passaient ensemble soit entaché par de mauvais souvenirs qui remonteraient à la surface par sa faute. Sa mère était partie quand elle était petite, elle avait dû la retrouver lors de son arrivée à Londres, mais le pourquoi du comment… Non, il ne pouvait décemment pas continuer à parler de tout ça. Le kendoka préféra donc retourner à ses explications, surtout que l’heure de la fin des clubs approchait plus qu’à grands pas. C’était dommage, Kyojiro s’amusait bien finalement à expliquer toutes ces choses à une parfaite novice ! C’était tellement agréable d’enseigner tout ça à une personne qui avait soif d’apprendre ! En tout cas, la blonde avait réussi l’exploit de faire pouffer le brun en parlant des gobelets en plastique.

« C’est vrai. Et je pense que maintenant, les gens n’utilisent plus vraiment cette technique pour empoisonner leurs ennemis, ce qui est triste parce qu’ils auraient moins de chances d’échouer avec nos verres actuels. »

C’était vrai ça ! Cette méthode avait été contrée à l’époque par ces verres incassables qu’on pouvait entrechoquer gaiement sans craindre de les briser, mais maintenant, avec des verres aussi fragiles, il n’y avait plus vraiment de risques de louper son empoisonnement en trinquant ! Les criminels n’avaient plus qu’à remettre cette technique au goût du jour ! Enfin… Kyojiro, en tant que futur policier, ne pouvait pas cautionner ce genre d’actes bien sûr. Mais ce serait sans aucun doute une piste à suivre qu’il garderait en tête en cas d’enquête sur une mort étrange due au poison. Et puis, à dire des trucs pareils, il allait finir par passer pour un gros psychopathe ! Revenir sur le kendo, il fallait revenir sur le kendo ! Naomi parvint ensuite à toucher en plein cœur le kendoka en lui disant qu’elle appréciait ce cours et qu’elle reviendrait avec grand plaisir avant son départ. Puisqu’elle semblait si enthousiaste à l’idée d’apprendre encore quelques petites choses et que Kyojiro n’avait pas franchement envie de déjà la quitter pour aller se doucher, il entreprit de rester avec elle, même si l’heure dédiée aux clubs était terminée. Tant pis, ils n’étaient pas à 5 ou 10 minutes près non ? Le brun lui donna quelques autres explications que Naomi mit en pratique. Kyojiro ne put s’empêcher de sourire légèrement en hochant doucement la tête.

« Oui, c’est très bien comme ça. Hum… Je peux aussi te dire que généralement, tu dois éviter de marcher devant les gens. Tu dois passer derrière eux. Si tu ne peux pas passer derrière, tu dois hum… avec ta main… »

Okay, nouvelle démonstration plutôt que d’essayer de baragouiner quelque chose d’incompréhensible. Kyojiro invita Naomi à se rapprocher du mur le plus proche pour être en position de ne pas pouvoir passer derrière elle, comme il venait de le lui expliquer. Il tendit sa main vers elle, paume vers le plafond, et marcha devant elle en gardant sa main levée. Maintenant, l’explication qui allait bien avec.

« C’est pour montrer que tu n’as pas d’intentions agressives et que tu ne vas pas frapper avec ton épée. C’est encore un héritage du temps des samouraïs. Et hum… Ce n’est pas vraiment utile de te le dire mais hum… La dernière chose importante quand tu es dans un dojo, c’est de montrer que tu es vraiment très enthousiaste et que tu veux vraiment t’entraîner et t’améliorer. Mais ça, tu le fais déjà. »

Kyojiro lui offrit un nouveau petit sourire, content d’avoir pu avoir une élève aussi enthousiaste. Le dojo se vidait lentement mais sûrement à présent et le kendoka allait devoir filer sous la douche lui aussi pour ne pas finir par être le dernier. C’est donc à regrets, et avec une légère moue n’étant cette fois-ci accompagnée d’aucun froncement de sourcils, que le brun s’inclina poliment vers Naomi.

« Je suis désolé de devoir arrêter pour aujourd’hui. J’ai beaucoup aimé t’apprendre les bases alors j’espère que la prochaine fois, tu voudras que je t’apprenne les positions pour le combat. C’était un plaisir Naomi-san. »

Quand il se redressa finalement, Kyojiro offrit, pour la première fois, un vrai sourire digne de ce nom à la jeune femme. Tetsuya lui avait toujours dit qu’il était mignon de base, mais qu’il était vraiment très craquant quand il souriait aussi sincèrement qu’il le faisait en cet instant. Il s’était beaucoup amusé avec Naomi et il espérait vraiment la revoir pour lui enseigner d’autres choses avant qu’elle ne doive repartir pour Londres. Pour l’heure, il devait filer aux vestiaires pour se doucher, se changer, et remonter au pensionnat avant l’heure du dîner. Kyojiro fit donc un petit signe de la main à la jeune femme avant de tourner les talons. Alors qu’il allait disparaître derrière la porte menant aux vestiaires, il se stoppa, fit un pas en arrière et adressa un nouveau sourire à la demoiselle.

« A bientôt ! »

Codage par Jibunnie surNEVER-UTOPIA

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Rp terminé (tout public)
Mer 25 Avr - 13:59
Invité
Naomi Lawford
Ancien membre

05 Avril
2017
Évacue ton énergie

Kyojiro Sakurai

- C’est vrai. Et je pense que maintenant, les gens n’utilisent plus vraiment cette technique pour empoisonner leurs ennemis, ce qui est triste parce qu’ils auraient moins de chances d’échouer avec nos verres actuels.

Je ris légèrement à cette remarque. C'est vrai que plus personne ne trinque assez fort pour projeter le contenu de son verre dans celui du voisin, parce que c'est un peu impossible, donc heureusement que cette méthode d'assassinat est tombée en désuétude... quoique je pense que ça doit encore se faire, dans la mafia ou des trucs du genre, à vrai dire je n'y connais pas grand chose à l'univers criminel.

- Triste peut-être pas, mais c'est vrai que ça doit mieux réussir maintenant.

Et maintenant, au moins pour les trois jours à venir, je vais me méfier des verres dans lesquels je bois, parce que je suis assez influençable pour ça. Je doute que qui que ce soit veuille m'empoisonner ici, c'est peut-être en Angleterre que je devrais me méfier, avec le nombre de gens dangereux dans mon entourage et la proportion pas si petite de gens qui me détestent... Comment devenir paranoïaque en cinq minutes. Mais non, je suis pas comme ça. De toute manière si quelqu'un devait empoisonner le verre d'un autre avant de trinquer avec, ça aurait plus de chances d'être moi, il paraît que je suis dangereuse (la bonne blague).
Le sujet revient à son thème original pour les quelques minutes qu'il nous reste. J'ai bien conscience qu'on est presque seuls dans la pièce, et que les seuls qui restent sont en train de retourner aux vestiaires pour se changer.

Apparemment, je m'en sors pas si mal. Je n'aurais jamais pensé apprendre autant de choses ni les appliquer aussi bien, pour la plupart, en venant ici. J'étais juste venue pour me faire une idée de la chose mais, finalement, le choix du club à "squatter" avait été approprié. Comme quoi parfois, je fais les choses bien. Je regarde sa démonstration suivante avec attention. Montrer ses mains pour prouver qu'on a aucune intention hostile... hm... ça a l'air d'être universel comme symbole ça, par contre, même si la façon de lever la main est différente. C'est amusant, par conte, que la tradition soit d'essayer de passer derrière les gens, j'aurais eu trop peur de me prendre un coup d'épée dans le dos pour ça, mais d'un autre côté dans un monde régi par l'honneur, je doute que beaucoup de personnes tentent le poignard dans le dos – mais il y a cette histoire de mettre ses mains en triangle au cas où on essaierait de nous étouffer dedans, alors je sais pas si l'honneur garantissait une confiance permanente. Sans doute qu'ils se méfiaient des dignitaires mais pas des autres samouraïs, ça peut se comprendre.

- La dernière chose importante quand tu es dans un dojo, c’est de montrer que tu es vraiment très enthousiaste et que tu veux vraiment t’entraîner et t’améliorer. Mais ça, tu le fais déjà.

Effectivement. Je souris en réponse, un de mes sourires enthousiastes assez communs. C'est vrai que pour le coup, je n'ai pas besoin de faire semblant – et ça paraît bête, mais je suis assez mauvaise pour faire semblant dans la vraie vie, parce que je n'en ai jamais vraiment vu l'intérêt.
Vu qu'il se lève pour me saluer, j'imagine que c'est l'heure de partir. Dommage, mais c'est sûr et certain que je reviendrai. Je réponds à son salut du mieux possible tandis qu'il présente son "programme" pour la première fois que je viendrai.

Hm... je sais que c'est n'est ni le lieu, ni le moment, mais wow, ce sourire. Et c'est le mien qui l'avait fait rougir ? Je me demande s'il a conscience d'à quel point il est mignon quand il sourit, genre vraiment. Probablement pas, sinon il le ferait plus souvent... ou alors c'est justement pour ça qu'il ne le fait pas. Tout le monde n'apprécie pas de faire craquer les gens autour, après tout. Ça n'est pas toujours bon, d'être populaire. Je détourne les yeux une seconde avant de me retrouver à le fixer bêtement, puis je décide de répondre à sa dernière phrase avant qu'il en s'éloigne.

- C'était un plaisir pour moi aussi, dis-je avec un sourire.

Il s'éloigne peu de temps après en direction des vestiaires et je fais de même, vers ceux où j'ai laissé mes affaires, répondant à son "à bientôt" par la même formule accompagnée d'un signe de la main. Eh bien, c'était intéressant. Vraiment. Je m'installe un instant sur le banc où j'avais laissé mes affaires, fermant les yeux quelques secondes. Mien de rien, même si niveau activité physique c'était léger, j'ai quand même un peu d'épuisement qui se fait sentir. Épuisement intellectuel, probablement, mais ça veut au moins dire qu'en plus d'avoir appris des choses, j'ai accompli ce pour quoi j'étais venue : calmer mon hyperactivité. Je souris pour moi-même avant de me changer, hésitant quelques instants à prendre une douche, mais je pense que je la prendrai en allant me coucher. J'en ai besoin pour dormir, après tout. Je quitte le dojo sans apercevoir mon professeur de la journée – il a dû prendre une douche, lui, il doit encore être dans les vestiaires.
Une journée enrichissante et presque sans incident à rajouter à ma liste de bons souvenirs de ce voyage. Je m'étire avant de prendre la direction de ma chambre.
:copyright: Naomi
paroles en #006600
en italique pour le japonais
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Rp terminé (tout public)
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Institution Indarë :: Gestion des rps :: Rps spéciaux :: Inter-forums ou event généraux :: Transfert de rps-
Sauter vers: