AccueilAccueil  Rps et newsRps et news  The Wiesel DenThe Wiesel Den  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Votez pour le forum

Venez participer à la journée d'introduction des clubs ! Nourriture et activités pour tout le monde ~
Forum fermé. Indarë rouvre ses portes à une nouvelle adresse.

Si vous étiez partenaires et que vous souhaitez revenir dans notre liste, vous pouvez :
- Ajouter votre fiche parmi nos partenaires en passant par cette page : https://indare.forumactif.com/h20-
- Changer notre fiche et nos boutons pour les remplacer par ceux-ci : https://indare.forumactif.com/t84-
- Changer le nom du forum en "Petits secrets d'Indarë"

Pour les anciens membres qui souhaiteraient s'inscrire à la V2, c'est par ici → https://indare.forumactif.com/
Pas mal de choses ont changé donc pensez à lire tous les sujets. J'ai aussi listé le plus gros des modifications dans le MP général envoyé pour l'ouverture.


Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Untill we meet again

Martel Vint Svent
PNJ |:| Directrice
Martel Vint Svent
Sexe : Femme
Identité de genre : Féminin
Orientation sexuelle : Pansexuelle
Messages : 2534
Age : 42
Taille / Poids : 1m73 / 68kg
Né(e) le : 12/09/1981
Date d'inscription : 12/11/2016
Pays d'origine : Allemagne
Nationalité : Britannique (origine Allemande)
Famille : Trois enfants : Zack et Scarlett (05/17) et Aydan (09/20)
Situation amoureuse : Mariée à Erik Vint Svent
Personnage sur l'avatar : C.C. de Code Geass
Doubles comptes : Alix, Roxanna, Jesse, Nick/Ellia, Chelsea
https://indare-division.forumactif.com/t74-indare-com-site-offici https://indare-division.forumactif.com/t24-pnj-martel-ed-ruecus https://indare-division.forumactif.com/t2283- https://indare-division.forumactif.com/t2140-trophees-de-martel

Rp terminé (tout public)
Mar 2 Oct - 13:38
Martel Vint Svent
/!\ Ce rp a été à l'origine posté sur le forum Hoshi no Musu dans le cadre de l’échange scolaire de Isabella. Suite à ma désinscription du forum et étant donné que leur section rp n'est pas visible aux invités, je transfère mes réponses et celles de mes partenaires ici pour conserver l'évolution de mon personnage. Leurs posts restent cependant leur propriété exclusive et je ne prétends pas les avoir écrits moi-même. /!\
Revenir en haut Aller en bas
Isabella
Invité
Anonymous

Rp terminé (tout public)
Mar 2 Oct - 13:39
Isabella
Isabella Krysten
Ancien membre

13 janvier
2017
Untill we meet again

Ouvert à tous

Mes deux mois ici touchent déjà à leur fin... C'est passé plus vite que je ne l'aurais imaginé, et au final entre mes cours et les gens que j'ai rencontré, je n'ai même pas eu le temps de prendre un week-end de vacances pour aller voir ma sœur dans son club. C'est pas trop grave, cela dit, elle m'a dit qu'elle rentrerait bientôt en Angleterre. Je l'ai pas vue depuis presque un an, quand même, et même si on se connaît que depuis trois ans, ça commence à faire long. Je me suis habituée assez vite à l'avoir à mes côtés, heureusement qu'il me reste Amaryllis. Et en rentrant... Peut-être que j'aurais une chance de revoir Luke. J'ai pas eu beaucoup le temps de réfléchir à ça, je sais que j'ai pris des décisions comme de cacher mes scarifications d'un tatouage de peur qu'il ne les découvre et m'évite après ça mais... je n'ai pas eu l'occasion de le revoir depuis qu'on s'est rencontrés, à peine une fois pour lui rendre son manteau et je ne sais toujours pas où j'en suis.
Peut-être qu'il me plaît, peut-être que je suis juste une adolescente en rebound après sa dernière rupture. Il faudra que je le voie en rentrant, pour être fixée.

En attendant, je reprends l'avion dans deux jours avec Amaryllis, et comme il paraît que le club de Musique fait un truc et que je peux pas la voir cet aprem et ce soir, j'ai préféré organiser mon propre événement histoire de pas me sentir trop seule et abandonnée pour mes derniers jours. Avec l'autorisation de l'école (tant que je mets pas d'alcool, évidemment, mais c'était pas dans mes projets) et celle de Dae-Hyun, j'ai réquisitionné la majorité de la salle du club de danse pour un genre de "pot de départ" avec les gens du club de danse. En fait, maintenant que j'y pense vu que j'ai mis des affiches dans l'école, avec tous ceux qui voudront venir.  Ça me permettra de dire au revoir à tous ceux que j'ai rencontré jusque là, et même des gens que je n'ai presque jamais vu. Même quelqu'un que j'ai juste croisé pourrait vouloir me dire au revoir, ou juste proifter d'un petit événement tranquille sans avoir besoin de me connaître. A savoir des gâteaux apéros, des sodas et de la musique - et des jeux de société, aussi, j'en ai trouvé quelques uns de sympa.

J'ai quand même préparé ça dans la salle du club, au cas où personne ne verrait les affiches, j'ai au moins l'assurance que les gens du club viendront et, au pire, j'ai laissé assez de place pour danser. J'ai pu mettre quelques tables en bas pour poser tout ça. Reste vraiment à espérer que quelqu'un viendra, ça serait dommage de passer mon avant-dernière soirée ici toute seule. Il faut garder l'espoir, comme on dit. Je viens à peine d'arriver, donc tout est possible.
©️ Bell
paroles en #3399ff
Revenir en haut Aller en bas
Yolaine Debussy
Invité
Anonymous

Rp terminé (tout public)
Mar 2 Oct - 13:41
Yolaine Debussy
Yolaine Debussy
Élève de Academie Chisê




La curiosité ne fait pas le savoir



Nous étions en janvier. En gros, cela faisait plusieurs mois que j’étais arrivée dans cette école, mais je n’avais toujours pas trouvé le moyen de me trouver des personnes me connaissant d’avant (comme quoi, le monde n’est pas si petit que ça), ni de me faire des camarades appréciables. Etais-je tombée exclusivement sur les mauvaises personnes ? Ou était-ce mon approche qui était mauvaise ? Peut-être les deux, je ne pouvais pas vraiment le nier. J’avais donc décider d’arrêter de parler de moi et mon amnésie, préférant me concentrer sur le présent, dont mes études. Ces dernières ne m’avaient d’ailleurs pas plus donné d’indices que cette école. Pas pour le moment, en tous les cas, même si certains textes ne m’étaient pas totalement inconnus. J’avais l’impression d’avoir déjà lu des passages ou entendu les titres sans savoir où exactement.

La journée avait été très calme. Tant et si bien que, comme j’avais terminé mes devoirs pour la semaine, au moins, il me restait pas mal de temps libre. Plusieurs choix s’offraient à moi : aller dans un de mes trois clubs dans lesquels je me débrouillais plus ou moins bien selon le sujet, passer à la bibliothèque pour trouver un livre susceptible de me plaire, écrire un courrier pour ma famille d’accueil (sachant que je comptais les appeler le soir-même, ou travailler mes leçons. Autant dire que la dernière option ne m’enchantait pas puisque je venais de travailler plus de quatre heures sans pause. C’est d’ailleurs pourquoi je marchais un peu dans la cours sans réel autre but que prendre l’air, bien emmitouflée dans mon manteau et mon écharpe joliment colorée. C’est ainsi que, en arrivant devant les dortoirs, je vis une affiche très agréable et visible. Elle annonçait une petite fête dans la salle de danse du campus. L’idée de me détendre ainsi me plut bien plus que toutes les autres options que j’avais en tête. Alors, comme en plus ma bonne étoile avait fait tomber le indiqué jour pile à ce moment-là, je montai rapidement dans ma chambre et pris une bonne douche avant de me préparer un peu. J’avais emmenée avec moi ladite affiche sans penser que quelqu’un aurait pu la voir, afin d’avoir toutes les informations dont j’avais besoin sans avoir à descendre les étages. Comme cela commençait en fin d’après-midi, j’eus tout mon temps pour choisir mes habits, ma coiffure et le reste. Ainsi, je me vêtie d’une jupe m’arrivant aux genoux blanche accompagnée d’un pull bleu nuit pailleté aux manches mi-longues. Un ensemble bien plus chaud que les robes que je possédais. Au-dessus de mes collants bruns, je mis des bottes noires à talons de 5 cm compensés. Pour marcher dans la neige, cela me paraissait préférable, même si moins adapté que des chaussures plates. Avec mon écharpe et mon manteau, cela me parut suffisant pour affronter le froid extérieur, et assez confortable pour rester dans la salle de danse. Dans mes cheveux que je séchai de sorte qu’ils forment de jolies ondulations, je mis des barrettes à chaque côté de ma tête pour les tenir. Simple mais élégant. Enfin, je mis du gloss rose et une légère touche de crayon accompagné de mascara pour habiller mon regard vert.

Lorsque tout cela fut fait, comme il me restait pas mal de temps encore, je pris un livre et m’installai sur mon bureau pour le lire. C’était une de mes lectures obligatoires, mais j’adorais le thème proposé et le style de l’auteur, ce qui rendait à mes yeux l’histoire contée vraiment palpitante même si terriblement ordinaire. Zola était vraiment un écrivain d’exception à mes yeux.

Puis, lorsque vint l’heure, je le fermai en gardant ma page grâce à une jolie carte postale. Je pris alors un sac aussi bleu que mon haut avec une chaînette dorée pour le porter à l’épaule. A l’intérieur s’y trouvait mon portable et quelques autres affaires plus ou moins dispensables mais qui pouvaient toujours servir. Enfin, je mis mon manteau et mon écharpe pour rejoindre la salle de danse, espérant qu’il n’y ait pas trop de monde pour que je puisse rencontrer ou voir quelques personnes.

Dieu (auquel je ne croyais que moyennement) avait dû entendre ma prière silencieuse puisque seulement trois ou quatres personnes se trouvaient là, dont l’organisateur/organisatrice de l’événement. A savoir de qui il s’agissait par contre… Avant de m’avancer dans la salle, je posai mon manteau à l’entrée avec mon sac et me mis à observer un peu. La musique pas trop forte donnait l’ambiance agrémentée par ce que je pensais être un apéritif très simple. Plus loin dans la pièce se trouvait quelques tables et chaises avec des jeux de société. Cela se voyait qu’on avait mis du coeur à la tâche en espérant que les personnes viennent. Quel était le thème de la fête déjà ? Je n’arrivai pas trop à m’en souvenir alors que je m’avançai pour me servir un verre d’Ice Tea. Le Coca, très peu pour moi contrairement à beaucoup d’après les verres restés sur la table. Sirotant mon breuvage, je jetai un oeil aux personnes présentes. Personne de ma connaissance, malheureusement… Comment les aborder ?
(c) Ryuunosuke sur Hoshi no musu
Revenir en haut Aller en bas
Isabella
Invité
Anonymous

Rp terminé (tout public)
Mar 2 Oct - 13:42
Isabella
Isabella Krysten
Ancien membre

13 janvier
2017
Untill we meet again

Ouvert à tous

Quelques personnes sont venues, finalement, comme quoi l'espoir n'était pas une mauvaise idée. Un petit groupe que je connais vaguement parce qu'ils étaient dans ma classe, deux garçons et une fille avec qui j'ai un peu discuté et qui sont principalement venu me souhaiter un bon voyage. Pas des amis, en somme,  mais des gens avec qui je m'entends assez bien pour être contente qu'ils soient là. On a discuté tranquillement pendant un moment sans que personne d'autre ne semble décidé à venir, et je pense que je n'ai jamais vu personne descendre des verres de coca aussi vite que mon ancienne voisine de classe, je crois qu'elle a vidé une bouteille en vingtminutes et je m'attends à tout moment à la voir exploser sous l'accumulation de gaz dans son estomac.
Bon, j'ai toujours eu beaucoup d'imagination.

En tout cas, ma petite soirée, si elle est loin d'avoir ameuté des foules, se déroule plutôt bien et avait fini de chasser mes inquiétudes à l'idée de la passer seule. Tellement que j'en suis presque surprise d'entendre la porte s'ouvrir - pourtant il n'est pas tard, ce n'est pas comme si quelqu'un débarquait deux heures après le début de la soirée. Entre alors une jeune fille, que je ne crois pas avoir déjà vue dans l'école - ou peut-être seulement croisée sans la repérer vraiment, tant il y a de personnes différentes dans cette école. Et je n'ai jamais été très douée niveau mémoire visuelle, il me faut parfois un moment pour repérer Amaryllis dans les couloirs alors que je la connais depuis plus d'un an - pour ma défense, elle a des origines japonaises donc elle se mêle plus facilement à ma foule avec ses cheveux noirs et ses yeux légèrement bridés que moi avec mes cheveux blancs et mes yeux bleus.
Cela dit cette nouvelle venue, elle, a un visage d'européenne, en plus de cheveux blondes qui ont l'air totalement naturels, une couleur que je lui aurait probablement envié à une époque. J'ai rêvé d'être blonde pendant une partie de ma vie, avant de me contenter de mes cheveux châtains puis, plus tard, de me faire cette couleur qui me suit depuis.

De mon point de vue, elle a l'air un peu perdue. Pas comme si elle se demandait ce qu'elle faisait là, plutôt comme si elle était venue avec une idée précise en tête mais ne savait pas par où commencer. J'abandonne mes amis à leur débat sur la taille des baleines (ne me demandez pas comment on en est arrivés là) pour aller saluer la nouvelle venue. Je sais ce que ça fait de se sentir à l'écart, et je ne peux pas décemment faire vivre ça à quiconque, encore moins à ma propre petite fête. Et puis, même si je pars dans deux jours, je ne peux pas laisser passer l'occasion de rencontrer quelqu'un de nouveau avec qui je pourrai bien m'entendre.
Quand j'y pense, c'est fou ce que j'ai changé. Il y a moins d'un an j'évitais les rencontres par peur d'être blessée à nouveau, et voilà que je cours vers elles.

- Bonjour, dis-je en souriant malgré mon japonais toujours un peu approximatif.

Deux mois en immersion ça aide à apprendre, surtout avec les cours en prime, mais je suis encore loin d'être bilingue. Je maîtrise mieux l'espagnol, après sept années de cours c'est logique, mais c'est pas ici que ça me sera utile.

- Je m'appelle Isabella, et toi ?

Oui, bon, vouloir faire de nouvelles rencontres ne m'offrent pas un talent soudain pour les conversations et les introductions, encore moins dans une langue que je maîtrise tout juste.
©️ Bell
paroles en #3399ff
japonais en italique
Revenir en haut Aller en bas
Yolaine Debussy
Invité
Anonymous

Rp terminé (tout public)
Mar 2 Oct - 13:43
Yolaine Debussy
Yolaine Debussy
Élève de Academie Chisê




La curiosité ne fait pas le savoir




Continuant à observer l’ensemble de l’événement en cherchant un “plan d’action”, j’entamai mon verre d’Ice Tea. Ce dernier n’avait rien de spécial à vrai dire. C’est même certainement la raison pour laquelle je n’y prêtai pas grand attention. De cette façon, je pus pleinement regarder les autres jouer à des jeux de société dans la joie et la bonne humeur. Ils ressemblaient un peu à une bande d’amis qui se retrouvaient. Et si cela était bien le cas, j’étais l’étrangère qui venait s’inviter, telle une squatteuse en manque de rumeurs à faire sortir de la salle. Cela aurait pu être le cas mais, heureusement, ce n’était pas vraiment mon genre. Non, à vrai dire, je préférais nettement me dire que je me faisais des idées. Cela devint même une presque certitude lorsque je vis une jeune femme s’avancer vers moi.

Nous avions à peu près la même taille et la même corpulence, à quelques détails près que je ne saurais expliquer à vue de nez. Peut-être avions-nous le même âge du coup ? A moins que je n’ai cessé de grandir à un moment donné… Je ne cherchai pas à répondre à ce genre de questions, l’observant alors que ses yeux bleus étaient fixés sur un point proche de moi, si je ne l’étais pas. A vrai dire, j’avais l’impression que nous étions deux sosies qui n’avaient pour seules réelles différences la couleurs de nos cheveux et nos yeux. Son blond était bien trop clair pour être naturel et ses yeux étaient d’un bleu magnifique. Le vert des miens n’arrivait pas à la cheville de ma couleur préférée, il n’y avait aucun doute.

Finalement, il ne fallut pas moins d’une trentaine de seconde pour que je sois rejointe, comme je l’avais devinée. Et, comme si mon instinct ne me trompait jamais (ce qui n’était pas le cas malheureusement, mais passon), c’était bel et bien pour moi et non le buffet qu’elle était venue. Lorsqu’elle me salua, je compris aisément que, comme moi dans mes débuts, elle n’était pas japonaise. Néanmoins, elle faisait l’effort de me parler cette langue avec plus ou moins d’aisance, ce qui me fit sourire chaleureusement. Voulais-je l’encourager ? Je n’en étais pas tout à fait sûre moi-même, mais si cela pouvait me montrer agréable à ses yeux, je n’étais pas contre. Ainsi, je l’écoutai se présenter avant de lui répondre amicalement en japonais :

- Bonjour Isabella. Je m’appelle Yolaine. Enchantée de faire ta connaissance. Est-ce toi qui a organisé cette petite réception ?

Pour éviter toute confusion, je ne fis pas de compliment tout de suite. Mieux valait structurer mes pensées selon mon interlocuteur. D’ailleurs, le prénom de la personne à mes côtés attisa quelque peu ma curiosité. N’était-ce pas européen ? Je n’en étais pas sûre mais presque. Pas français non plus à l’origine d’après mes recherches internet lorsque j’avais commencé à chercher activement qui j’étais. Mais, là encore, avec la mondialisation et tout ce joyeux bordel, je ne pouvais pas me montrer catégorique sur ce genre d’informations… Peut-être devrais-je lui poser la question plus tard ? Cela serait selon les suites de la conversation, sans doute. En attendant, je repris une gorgée de ma boisson, me montrant aussi polie et avenante que je savais le faire.
(c) Ryuunosuke sur Hoshi no musu
Revenir en haut Aller en bas
Isabella
Invité
Anonymous

Rp terminé (tout public)
Mar 2 Oct - 13:43
Isabella
Isabella Krysten
Ancien membre

13 janvier
2017
Untill we meet again

Ouvert à tous

Je me demande comment une inconnue a pu se décider à venir ici ; Peut-être un nouvelle élève, ou quelqu'un qui ne connaît pas grand monde ? J'ai été à sa place, et je pense que j'aurais été capable d'aller à un événement où je ne connais absolument personne simplement pour socialiser et peut-être tomber sur quelqu'un se sympa. Bon, je suis pas la meilleure personne à qui parler vu que je ne reste plus très longtemps au Japon, mais les autres sont des gens biens. Au pire, je ferai porte d'entrée, si elle a besoin d'une base pour discuter avec eux. Après, peut-être que je me trompe. Peut-être qu'elle est juste là parce que ça l'intéressait.
Mais c'est mon côté à toujours penser que je n'ai pas d'amis qui fait que j'ai envie d'aider les gens à en trouver. Alors que j'en ai, pas de soucis là-dessus, mais que voulez-vous, la parano a la vie dure. Et je n'ai pas spécialement envie que quelqu'un d'autre vive le même sentiment de solitude que moi, surtout si je peux l'empêcher.

- Bonjour Isabella. Je m’appelle Yolaine. Enchantée de faire ta connaissance. Est-ce toi qui a organisé cette petite réception ?

Si la blondeur et les traits du visage n'étaient pas des indices suffisant sur le fait qu'elle n'est pas japonaise, son prénom termine d'appuyer la certitude. Bon, je ne dis pas que les japonais n'aiment pas les prénoms occidentaux, mais bon ça reste rare, et ça fait quand même trop d'indices qui pointent vers une autre origine. Je me demande laquelle, d'ailleurs. Moi et les origines des prénoms, ça fait deux. Je lui poserai la question plus tard, si le sujet est amené à un moment ou un autre. Pour l'instant, j'ai l'impression que ça ferait un peu bizarre, comme question. Sorti de nulle part, c'est limite impoli, et s'il y a un truc que mon éducation m'a inculqué, c'est de ne pas froisser les gens.
Commençons par répondre aux questions qu'on me pose, avant d'envisager d'en poser d'autres.

- Oui, c'est une petite cérémonie d'au revoir. J'étais en échange scolaire et je rentre chez moi dans quelques jours.

Quand je pense que j'ai passé deux mois ici... J'ai l'impression d'être arrivée hier. J'espère que je pourrais garder le contact avec toutes les personnes que j'ai rencontrées, même si ça me semble difficile. Entre la distance, le décalage horaire assez conséquent et le fait que j'ai du mal à tenir une relation longtemps sans voir quelqu'un – mon couple avec Eigan l'a prouvé, on ne se parle quasiment plus depuis qu'il est en Amérique, je ne sais même pas si je peux encore dire que je sors avec – il y a peu de chances que ces amitiés le restent à vie. Mais si ça pouvait tenir quelques semaines ou quelques mois après mon retour, ça serait déjà un bon début. Même quelques années, en fait, on sait jamais. Entre Amaryllis et ma sœur, il y a des chances que je revienne au Japon assez souvent, donc si je peux repasser par Hoshi j'en profiterai pour revoir un peu mes anciens potes.
Bon plan ça tiens, il faut que je le note.
©️ Bell
paroles en #3399ff
japonais en italique
Revenir en haut Aller en bas
Yolaine Debussy
Invité
Anonymous

Rp terminé (tout public)
Mar 2 Oct - 13:44
Yolaine Debussy
Yolaine Debussy
Élève de Academie Chisê




La curiosité ne fait pas le savoir


Aussi avenante que lorsqu’elle vint me trouver, Isabella me répondit à l’affirmative. Cette fête était donc bien d’elle, ce qui me conforta dans l’idée de la complimenter. Je fus néanmoins bien moins enjouée lorsqu’elle m’expliqua que c’était pour dire adieu à ceux qu’elle connaissait parce qu’elle partait bientôt. Déjà, je me sentis presque de trop étant donné que je ne la connaissais pas, ou même les autres invités. Pourtant, je voyais bien que j’étais traitée avec plus de considération que cela, pas comme une squatteuse qu’on voulait voir partir. Je tentai donc de me ressaisir, de ne pas me concentrer sur la tristesse que m’évoquait son départ alors que nous venions de nous rencontrer, et souris. Ainsi, je pus la féliciter avec autant d’entrain que je l’avais souhaité malgré le pincement au coeur que je ressentais malgré moi :

- Je trouve que c’est très réussis. Tu as tout fait toute seule ou tu as été aidée ?

En regardant à nouveau autour de moi, je pus voir quelques détails de la pièce qui auraient pu rester inaperçus, comme des dégradations dont cette fête n’était pas la cause, et des personnes discutant activement entre eux. Je doutais pouvoir me joindre à leur joyeux petit groupe maintenant que je savais qu’ils étaient amis depuis quelques temps. Puis… ils semblaient tous plus jeunes que moi, ce qui n’était pas forcément très simple pour moi. Etait-ce une erreur pour moi de vouloir me détacher de mon passé perdu ? C’était un doute qui n’était pas encore prêt à me lâcher. Pas sans avoir obtenue une vraie réponse qui ne venait malheureusement pas. D’autant plus que j’avais l’impression de trahir ceux qui me soutenaient et cherchaient ma famille à l’international pendant que j’étudiais au Japon.

Revenant à la jeune femme à mes côtés pour écouter sa réponse et possibles commentaires, voire interrogations, je l’observai un peu. Il semblait qu’elle pensait à son départ, ce qui était normal, et que ce dernier l’atristait un peu. Certainement avait-elle passé un bon séjour parmi nous. Ou alors elle regrettait de ne pas avoir de solution pour garder le contact avec ses amis malgré les moyens que le monde moderne offrait ? Qu’en savais-je ?

Me détachant de ces interrogations qui ne me regardait pas vraiment, pas encore en tous les cas, je décidai de poser une nouvelle question après avoir répondu aux siennes :

- Tu n’es pas obligée de répondre, mais tu viens d’où ?

Secrètement, j’espérais réellement qu’elle soit européenne. Avec un peu de chance elle pourrait être un précieux allié pour me diriger vers mon passé. Quoique je ne savais pas trop non plus comment aborder ce sujet maintenant qu’on m’avait pas mal rit au nez. Cette tactique n’était visiblement pas la bonne. Je décidai donc de garder pour moi mon amnésie ou, plus exactement, que je cherchais mes origines réelles. Le fait que je ne sache pas qui j’étais n’était pas un secret que je voulais garder, au fond. Juste… je souhaitais éviter de mettre mal à l’aise les autres avec ma détresse… ou qu’on s’en moque.
(c) Ryuunosuke sur Hoshi no musu
Revenir en haut Aller en bas
Isabella
Invité
Anonymous

Rp terminé (tout public)
Mar 2 Oct - 13:45
Isabella
Isabella Krysten
Ancien membre

13 janvier
2017
Untill we meet again

Ouvert à tous

Je ne m'attendais pas à rencontrer une nouvelle personne à cette petite fête. C'était à l'origine une cérémonie d'au revoir – d'adieu ? - mais je suis quand même contente. En dehors du fait qu'elle a l'air sympathique, ça me prouve deux choses : d'abord, que je n'ai finalement pas besoin d'une intervention extérieure, de ma sœur ou d'Ama, pour entrer de moi-même en contact avec de nouvelles personnes. Ensuite, que ma paranoïa dans mes relations avec les autres semble s'éloigner de plus en plus, voire même décidée à me faire des vacances.

- Je trouve que c’est très réussis. Tu as tout fait toute seule ou tu as été aidée ?

Je lui réponds par un sourire. Ça fait plaisir de recevoir un compliment gratuit de la part d'une presque inconnue et surtout, dans mon cas, de ne pas voir ça immédiatement comme une tentative de s'attirer mes faveurs pour pouvoir mieux me manipuler plus tard. Sacré progrès dans ma psychologie, comme quoi les psys de l'IRS font bien leur travail. Évidemment, ils n'auraient pas validé mon transfert chez les ISS, les "sains d'esprit" s'ils n'étaient pas certains de ma guérison – ou presque guérison. Je suis consciente d'avoir encore du travail avant de voir le bout du tunnel.

- J'ai fait ça seule. Ça m'occupait et ça m'empêchait de penser au voyage retour.

Et à tout ce qu'il impliquait : la fin de ma quatrième année de lycée, le très probable départ d'Amaryllis pour des tournées à l'étranger, le besoin de me trouver un avenir assez rapidement pour ne pas me retrouver bloquée et replonger dans la spirale de la dépression, etc. Bref, le retour en Angleterre ne sera pas de tout repos, je suis contente d'avoir pu m'occuper l'esprit pour occulter tout ça.

- Tu n’es pas obligée de répondre, mais tu viens d’où ?

Pas obligée de répondre ? Oh, ce n'est pas vraiment un secret. Y a-t-il des personnes qui verraient cette question comme trop indiscrète, pour qu'elle se sente obligée de préciser ça ? Hm. Peut-être que je réfléchis trop pour pas grand chose. Ce n'est qu'une question ordinaire avec une formulation polie, rien de plus.

- De Londres, en Angleterre. J'ai vécu là-bas toute ma vie. Mes parents voyagent un peu mais... jamais trop loin hors du pays, c'est la première... enfin la deuxième fois que je vais aussi loin, j'ai déjà fait un voyage scolaire au Japon.

Je raconte un peu ma vie, peut-être un peu trop mais, quitte à me répéter, ça faisait vraiment longtemps que je ne m'étais pas sentie en confiance avec une personne que je viens de rencontrer.

- Et toi ? Je me trompe peut-être, mais tu n'as pas l'air japonaise.

Au risque de paraître stéréotypée et potentiellement raciste mais, honnêtement, je pense que j'ai raison. Elle a un visage occidental, des cheveux blonds qui ont l'air naturels et un prénom tout sauf japonais. De ce que je sais, les étrangers qui arrivent à s'installer et à s'intégrer ici sont rares, question de culture, même s'il y a une petite possibilité que ses parents en fassent partie. On ne peut pas savoir sans poser la question, pas vrai ?
©️ Bell
paroles en #3399ff
japonais en italique
Revenir en haut Aller en bas
Yolaine Debussy
Invité
Anonymous

Rp terminé (tout public)
Mar 2 Oct - 13:46
Yolaine Debussy
Yolaine Debussy
Élève de Academie Chisê




La curiosité ne fait pas le savoir


Je ne fus que plus impressionnée en apprenant que la demoiselle avait préparé cela toute seule. D’ailleurs, il était sans doute dommage qu’il n’y ait pas plus de monde à cette fête. Bon, le thème ne plaisait peut-être pas, mais cela aurait été sympa pour Isabella et les efforts mis dans les préparatifs. Surtout qu’elle allait s’en aller. C’était donc la dernière fois que nous la verrions. Je fis une moue à cette idée, une pointe de tristesse naissant dans mon coeur. Première personne à qui je parlais réellement, il fallait que ce soit une personne qui s’en aille.

Néanmoins, je ne laissai pas ce sentiment négatif dicter ma conduite et préférai continuer de sourire à la jeune femme. Il en fut de même pour la conversation que je ne laissai pas retomber. Le silence n’aurait pas été de bon augure dans la situation que nous vivions. Et il me parut qu’elle pensait la même chose puisque sa réponse ne se fit pas attendre. Loin de se montrer timide, mal à l’aise ou autres, elle me fit part qu’elle venait d’Angleterre. Elle m’expliqua également qu’elle avait voyagé un peu avant de venir au Japon, dont une fois avant qui se trouvait plus éloigné que d’habitude de son pays natal. Je l’enviais un peu de connaître ses origines, mais je ne fis pas part de ce sentiment qui n’avait pas lieu d’être. Ce n’était pas sa faute et elle n’avait pas besoin que je pique une crise.

- Tu as dû découvrir pas mal de choses avec tout ça. Je t’envie un peu, répondis-je avec légèreté, toujours souriante.

- Et toi ? Je me trompe peut-être, mais tu n'as pas l'air japonaise.

Sa question était aussi légitime que douloureuse. Je portai donc une main à mon bras et me mis à regarder dans le vide quelques secondes. Lui cacher la vérité ne m’aurait absolument rien apporté, je le savais et l’idée me parut débile. Mais je manquais un peu de courage. Néanmoins, je pris une inspiration pour ne pas me laisser vraiment d’autres choix que de répondre :

- Eh bien… Je ne sais pas d’où je viens. Depuis qu’on m’a retrouvée amnésique et sans papiers, je vis chez une famille d’accueil japonaise. J’espérais qu’en m’inscrivant ici, et en étudiant le français qui est la langue que je maîtrise le mieux, je pourrais trouver des indices sur moi-même. Mais je n’ai rien appris pour le moment.

Mes yeux brillaient légèrement et je sentais ma gorge se serrer. Néanmoins, je me retins de me laisser aller. Peut-être plus tard, dans ma chambre, mais pas maintenant, pas à la fête, pas avec Isabella. Mais il fallait être honnête : voir que mes investigations restaient vaines me laissaient une sale impression d’être abandonnée. Je ne savais pas trop quoi faire d’autre.

*Non ! Il faut que je garde courage !*

Je continuai donc de discuter avec Isabella jusqu’à la fin de la soirée. Nous n’avions pas vu le temps passer, au point que nous n’avions que très peu participé aux activités proposées. Enfin… Cela ne me dérangeait pas, fallait l’avouer. Puis, je l’appréciais grandement cette petit bout de femme. Ce fut même un surveillant qui vint nous rappeler à l’ordre, ce qui m’avait un peu amusée. Sérieusement, le pauvre avait même dû mettre la main à la patte pour ranger plus rapidement et qu’on ne dépasse pas le couvre-feu. Personnellement, j’en avais bien ri. Et avant de quitter la jeune femme, je lui donnai mon adresse mail pour qu’elle puisse me contacter si elle le souhaitait.

Ce ne fut qu’une fois seule que je laissai des sentiments plus négatifs m’envahir. Pas trop, mais assez pour que je perde mon sourire jusqu’à ce que je m’endorme. Elle était possiblement ma première amie, et nous nous reverrions peut-être jamais...
(c) Ryuunosuke sur Hoshi no musu
Revenir en haut Aller en bas
Isabella
Invité
Anonymous

Rp terminé (tout public)
Mar 2 Oct - 13:46
Isabella
Isabella Krysten
Ancien membre

13 janvier
2017
Untill we meet again

Ouvert à tous

- Tu as dû découvrir pas mal de choses avec tout ça. Je t’envie un peu.

Je hoche la tête, même s'il est difficile de juger de ce genre de choses à travers le prisme de la dépression qui me rongeait depuis le collège. Puis-je être enviée ? J'imagine que oui, les gens ne se sont jamais privés pour le faire : envier mon argent, envier mon mec, envier mes amis. Argent qui ne remplace pas ce que j'ai perdu, mec qui m'a trompée avec l'une des fameux amis que l'on m'enviait tant. Mais bon, je dois admettre que voyager n'est pas donné à tout le monde, et Yolaine n'est pour rien dans la culpabilité que l'on m'a imposée avec les années.
Plutôt que de répondre à cette affirmation, en soi vraie, je préfère lui retourner sa question, lui demander d'où elle vient. Un air triste dans son regard me fait regretter mes paroles, mais elle répond finalement avant que j'ai le temps de retirer ma question.

- Eh bien… Je ne sais pas d’où je viens. Depuis qu’on m’a retrouvée amnésique et sans papiers, je vis chez une famille d’accueil japonaise. J’espérais qu’en m’inscrivant ici, et en étudiant le français qui est la langue que je maîtrise le mieux, je pourrais trouver des indices sur moi-même. Mais je n’ai rien appris pour le moment.
- Oh, je vois.

Je ne m'attendais pas à ça. Je ne sais pas trop quoi dire. J'ai si souvent souhaité l'amnésie, mais à vrai dire, quand on est de l'autre côté de la barrière, ça doit être assez douloureux. Ne pas savoir ce qu'on a vécu empêche peut-être de savoir ce qu'on a perdu, ça aurait effacé la mort de Clara, effacé James et Connie, mais ça enlève aussi ce qu'on a aimé. Être possiblement aussi loin de chez elle sans même savoir si c'était vraiment de là qu'elle venait...

- Ne désespère pas. Tu vas bien finir par trouver quelque chose. Le monde est plus petit qu'on ne le croit. J'ai découvert il y a deux ans que j'avais une grande sœur, ça fait relativiser sur l'imprévisible.

Je souris doucement. Je souhaite de tout cœur pour elle qu'elle parvienne à retrouver ses souvenirs. Peut-être que savoir ce qui nous a fait souffrir est mieux que de ne pas du tout connaître son passé et son existence... Sûrement, même.

Notre discussion se prolonge une bonne partie de la soirée, même si plusieurs de mes amis sur place viennent me voir de temps en temps pour discuter, et l'heure m'échappe un peu au fil de la conversation, au point que je me retrouve prise au dépourvu à l'arrivé d'un surveillant venu nous dire de mettre fin à la soirée. Déjà... J'ai l'impression que tout ça vient de commencer. Mon séjour ici est terminé, je quitte officiellement le Japon dans très peu de temps... J'accorde un dernier regard, un dernier toast, un dernier au revoir, à toutes les personnes que je ne reverrai peut-être jamais. A cette amie que j'aurais rencontrée le dernier jour alors que nous aurions pu mieux apprendre à nous connaître.
Demain, je rentre. Et dans quelques mois, tout sera terminé.
©️ Bell
paroles en #3399ff
japonais en italique
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Rp terminé (tout public)
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» [2018] And both of them meet their god
» [2020] Meet me Inside [Ft: Ian Stevens]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Institution Indarë :: Gestion des rps :: Rps spéciaux :: Inter-forums ou event généraux :: Transfert de rps-
Sauter vers: