AccueilAccueil  Rps et newsRps et news  The Wiesel DenThe Wiesel Den  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Votez pour le forum

Venez participer à la journée d'introduction des clubs ! Nourriture et activités pour tout le monde ~
Forum fermé. Indarë rouvre ses portes à une nouvelle adresse.

Si vous étiez partenaires et que vous souhaitez revenir dans notre liste, vous pouvez :
- Ajouter votre fiche parmi nos partenaires en passant par cette page : https://indare.forumactif.com/h20-
- Changer notre fiche et nos boutons pour les remplacer par ceux-ci : https://indare.forumactif.com/t84-
- Changer le nom du forum en "Petits secrets d'Indarë"

Pour les anciens membres qui souhaiteraient s'inscrire à la V2, c'est par ici → https://indare.forumactif.com/
Pas mal de choses ont changé donc pensez à lire tous les sujets. J'ai aussi listé le plus gros des modifications dans le MP général envoyé pour l'ouverture.


Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy S22 6.1″ + Galaxy Buds2 (Via ODR ...
599 €
Voir le deal

Règles et systèmes de rp

Martel Vint Svent
PNJ |:| Directrice
Martel Vint Svent
Sexe : Femme
Identité de genre : Féminin
Orientation sexuelle : Pansexuelle
Messages : 2534
Age : 41
Taille / Poids : 1m73 / 68kg
Né(e) le : 12/09/1981
Date d'inscription : 12/11/2016
Pays d'origine : Allemagne
Nationalité : Britannique (origine Allemande)
Famille : Trois enfants : Zack et Scarlett (05/17) et Aydan (09/20)
Situation amoureuse : Mariée à Erik Vint Svent
Personnage sur l'avatar : C.C. de Code Geass
Doubles comptes : Alix, Roxanna, Jesse, Nick/Ellia, Chelsea
Voir le profil de l'utilisateur
https://indare-division.forumactif.com/t74-indare-com-site-offici https://indare-division.forumactif.com/t24-pnj-martel-ed-ruecus https://indare-division.forumactif.com/t2283- https://indare-division.forumactif.com/t2140-trophees-de-martel

Règles et systèmes de rp Empty
Dim 13 Nov - 22:20

Règles et système
de rp



Règles générales

Indarë dispose de plusieurs types de rps spécifiques qui n'existent pas forcément sur d'autres forums, ainsi que de règles et de systèmes propres. Il est donc important de lire ce sujet afin de bien saisir nos spécificités et ne pas risquer de faire de bourde dans une section ou une autre.

Vos rps doivent faire au minimum 240 mots. C'est un minimum assez bas et très largement faisable, qui est principalement là pour faire la distinction avec les mini-rps (voir plus bas). Cependant, si un de vos posts ne le dépasse pas, vous recevrez un petit mp pour vous demander de le rallonger un peu.

Vous pouvez utiliser tous les codes et fond de rp que vous le souhaitez, tant que vous respectez les crédits des créateurs. Vous avez, bien évidemment, le droit de n'en utiliser aucun : chacun ses goûts. Dans tous les cas, évitez de déformer le forum et si jamais ça arrive, n'hésitez pas à m'envoyer un mp.




Les icônes de message

Afin d'éviter d'avoir des titres remplis de "Terminé" ou de "Abandonné", Indarë dispose, à la place, d'icône de messages qui permettent de repérer en un clin d'oeil et de signaler en un clic le statut de votre rp. Vous pouvez les trouver juste en-dessous des cases titres et description, et elles fonctionnent de cette manière :
, , : Ces trois icônes indiquent que votre rp est respectivement en cours, terminé ou abandonné et surtout qu'il est tout public.
, , : Ces trois icônes ont la même fonction que les trois précédentes mais le petit symbole X permet d'indiquer un rp classifié -18 (voir plus loin).

Ces icônes servent uniquement pour vos rps. Ne les utilisez pas pour les fiches de présentation, les dossiers scolaires, les demandes ou les sujets du flood. L'icône "en cours" se mettra par défaut sur vos nouveaux rps, ce qui vous évitera d'avoir à y penser avant que vienne le moment de les clôturer. N'oubliez pas de les utiliser, c'est important pour l'archivage qui a lieu chaque mois. Vous pouvez aussi utiliser ce sujet pour signaler un rp terminé ou abandonné.



Timeline rp

Indarë est un forum en temps réel. Cela veut dire que la chronologie du forum suit le cours de l'année qui s'écoule. Cependant, vous n'avez pas à faire vos rps le jour même où vous postez votre message, vous pouvez les faire quelques jours où quelques semaines/mois dans le passé. C'est pour cela que le système de chronologie des rps a une case "date" indiquée, et qu'il est mieux de l'indiquer quelque part, soit dans votre rp, soit dans votre code de message, soit dans la description de votre rp.

Les rps flashbacks sont autorisés. Si la date est indiquée dans votre post, vous n'avez pas forcément besoin d'indiquer quelque part qu'il s'agit d'un flashback. Sinon, vous devez le préciser dans le titre ou la description de votre rp. L'essentiel est que vous réussissiez à classer vos rps chronologiquement pour éviter les paradoxes et les incohérences temporels.

Par contre, il est interdit de faire des rps se passant dans le futur. La date limite jusqu'à laquelle vous avez le droit d'avancer dans vos rps est la date du jour où vous postez. Gardez à l'esprit qu'il peut y avoir des mises à jour, des changements dans l'univers du forum ou des events qui peuvent influencer l'histoire, et donc que vous ne pouvez pas savoir si dans une semaine ou dans un mois, la situation que vous voulez voir dans votre rp sera encore possible.




La classification -18

La classification -18 d'Indarë désigne tout contenu à potentiel choquant, que ce soit en terme de violence, de caractère sexuel ou de propos. Ainsi, un rp très violent, à contenu érotique explicite ou contenant des propos très vulgaires ou très offensants sera soumis à la classification -18 avec l'icône approprié.

En plus de cela, le forum dispose de balises -18 qui doivent être utilisées pour masquer les parties choquantes de vos rps (si vous ne le faites pas, le staff vous rappellera à l'ordre, mais vous pouvez vous voir interdire ce type de rp si vous l'oubliez trop de fois). Vous n'avez pas à mettre l’entièreté de votre post entre balise, uniquement les passages classifiés. Ainsi, si vous avez un rp un peu violent et qu'un passage devient particulièrement glauque ou gore, seul ce passage devra être en -18. Idem pour les rps érotiques (où vous n'avez à cacher que les parties explicites) ou les propos trop violents.

Pour cela, rien de plus simple : sélectionnez la partie de texte à masquer, puis cliquer sur le symbole "18+" dans l'éditeur de message, ici . Le contenu sera automatiquement invisible aux invités et aux personnes souhaitant masquer le contenu classifié -18.

À noter que même si le forum autorise ce type de rps, il n'a pas vocation à devenir un bain de sang où une maison close, donc le staff se réserve le droit de modifier les règles relatives au rp -18 s'ils deviennent trop nombreux ou exagérément présents.

Note légale et importante : le forum autorise la création de personnages de moins de 15 ans. Néanmoins, pour des raisons évidentes, les rps -18 de type érotique impliquant un personnage de moins de 15 sont strictement interdits sur le forum, avec ou sans balise. Tout post rp allant à l'encontre de cette règle sera immédiatement supprimé sans préavis. Vous pouvez sous-entendre ce genre d'événement mais aucune description explicite n'est autorisée. Évitez aussi les rps -18 de type violence trop choquants visant un personnage de cet âge.




Rps spéciaux

Mini-rps : Le forum dispose d'un système à part appelé "mini-rps". La seule règle de cette section est que les réponses doivent faire moins de 240 mots, selon le compteur du forum. Il a été créé de sorte à ne pas prendre en compte les balises html et bbcode, donc votre codage rp, si vous en avez un, ne devrait pas poser de problème. Les mini-rps peuvent être utilisés pour diverses raisons : envie de raconter une anecdote, manque de temps pour faire des rps normaux, débuter en rp, etc. En plus de cela, dans la section mini-rps, vous pouvez faire trois types de rps spéciaux.

Rp avec un PNJ : Indarë autorise la création de personnages pnj, que vous pouvez décrire et faire apparaître dans vos rps. Cependant il peut arriver que vous ayez envie de rp avec l'un de vos pnj et uniquement lui, sans la présence de votre personnage. C'est possible dans la section rps spéciaux : grâce à un code qui remplace votre avatar, vous pouvez utiliser votre pnj comme perso principal pendant un rp entier. À utiliser avec modération, bien entendu (mais tant que vous faites des rps avec votre personnage principal, vous avez le droit). Détails sur les PNJs ici.

Les Rp HC : Les rp HC (pour "Hors-contexte") sont des rps spéciaux mettant en scène une réalité alternative de votre personnage. Vous voulez imaginer ce qui se serait passé si votre personnage avait rencontré untel plutôt qu'un autre ? S'il était en couple avec cette personne malgré le couple rp que vous êtes en train de développer ? S'il avait fait un autre métier, eu une autre histoire, etc ? C'est à ça que servent ces rps. Vous pouvez même développer une mini-chronologie parallèle, si ça vous tente.

Les Rp WTF : Les rp WTF sont une variante des rps HC. Ce sont des rps qui intègrent des éléments incohérents avec l'univers (de la magie, par exemple) ou avec votre personnage (une action qu'il n'aurait jamais faite ou quelque chose qui ne lui serait jamais arrivé), parce qu'on sait tous que les rôlistes ont parfois des idées improbables. Ce type de rp vous permet donc de mettre en scène ces idées étranges s'il vous en prend l'envie.

Les rps spéciaux suivent le même système d'icônes de message que les rps normaux. En plus de ça, si vous faites un rp dans une des trois catégories ci-dessus, vous devez indiquer [PNJ], [HC] ou [WTF] en début de titre.




Limitations des events

Certains events imposent des limitations lors de vos rps, la plupart du temps pour accélérer le rythme et permettre de garder l'action en mouvement. Quand vous participez à un event, n'oubliez donc pas de regarder s'il y a :
- un maximum de mots par post
- une date limite avant laquelle vous devez avoir posté
- un minimum/maximum de post par personne
- une règle spéciale de forme
Ça vous évitera de rater votre tour ou de faire un post trop long qui pénalisera les autres participants à l'event. Attention : dans certains events, le non-respect de ces règles peut entraîner un malus.



Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Suivre les règles, ou fermer les yeux [Will]
» [IMPORTANT, à lire avant de poster à l'event] Règles & Principes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Institution Indarë :: Essentiels :: L'institution-
Sauter vers: