AccueilAccueil  Rps et newsRps et news  The Wiesel DenThe Wiesel Den  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Votez pour le forum

~ Étendez l'expérience ~
Venez participer à la journée d'introduction des clubs ! Nourriture et activités pour tout le monde ~
Envie de participer à la vie du forum ? Ind'happy a quelques petites questions pour vous o/
Le Deal du moment : -40%
-40% La webcam Logitech C920s HD Pro, Full HD ...
Voir le deal
59.91 €

Règlement du forum et du discord

Martel Vint Svent
PNJ |:| Directrice
Martel Vint Svent
Sexe : Femme
Identité de genre : Féminin
Orientation sexuelle : Pansexuelle
Messages : 2526
Age : 40
Taille / Poids : 1m73 / 68kg
Né(e) le : 12/09/1981
Date d'inscription : 12/11/2016
Pays d'origine : Allemagne
Nationalité : Britannique (origine Allemande)
Famille : Trois enfants : Zack et Scarlett (05/17) et Aydan (09/20)
Situation amoureuse : Mariée à Erik Vint Svent
Personnage sur l'avatar : C.C. de Code Geass
Doubles comptes : Alix, Roxanna, Jesse, Nick/Ellia, Chelsea
Commentaires/Citations : Note : Que ce soit sur discord ou par mp, si vous avez une question à poser, faites-le directement dans votre premier message, un "salut ça va ?" seul, c'est un risque que je ne réponde pas.
Pareil, si vous m'envoyez un mp pour me donner une information, partez du principe que je l'ai vu si je ne vous réponds pas. Si je n'ai ni question ni commentaire, et que votre message n'appelle pas de réponse de ma part, je noterai l'info, mais n'attendez pas forcément que je réponde "ok". Ça ne veut pas dire que je n'ai pas vu votre message, ni que je ne prends pas en compte l'information, c'est juste que j'ai tendance à discuter de façon plus "pratique" et à laisser tomber les formalités très régulièrement.
#FondaRobot
Voir le profil de l'utilisateur
https://indare-division.forumactif.com/t74-indare-com-site-offici https://indare-division.forumactif.com/t24-pnj-martel-ed-ruecus https://indare-division.forumactif.com/t2283- https://indare-division.forumactif.com/t2140-trophees-de-martel

Règlement du forum et du discord Empty
Dim 13 Nov - 17:52

Règlement
du forum



Avant toute chose

Indarë autorise tout type de rp. Sur le forum, on peut trouver du contenu violent ou à caractère sexuel. Tout ce contenu est et doit être masqué aux personnes non-inscrites grâce à une balise spéciale qui ne le rend visible qu'aux membres validés (plus d'informations ici). Si vous ne souhaitez pas avoir accès à ce type de message, notamment si vous êtes mineur ou sensible, indiquez-le à votre inscription, que ce soit par mp ou sur votre fiche, et il vous sera masqué.




Savoir-vivre

Indarë est une communauté. Par définition, cela implique donc de savoir vivre avec les autres. On ne peut pas tous s'entendre et personne ne vous oblige à faire ami-ami avec des gens que vous n'aimez pas, mais s'il y en a, apprenez à les ignorer. Insulter, harceler ou volontairement blesser un autre membre du forum entraînera un ban cb, discord ou mp : vous ne pourrez plus envoyer de messages privés pendant une période déterminée. Cela s'applique également à l'homophobie, au racisme, au sexisme et à toute autre forme de haine ou de discrimination.

Le savoir-vivre implique aussi de respecter la volonté des autres joueurs en terme de rp. Ça ne veut pas dire de faire tout ce que votre partenaire vous demande : ne modifiez pas votre personnage pour le plaisir de l'autre. Non, au contraire, ça veut dire ne pas forcer d'événements ou de scénarios qui brisent un personnage ou qui dérangent l'autre joueur, et ne pas lui imposer de violence, de scènes hentai ou de choses potentiellement traumatisantes ou marquantes sans accord préalable. Tout ce qui peut infliger des séquelles mentales ou physiques ne doit pas être un choix unilatéral : si l'autre joueur refuse, même si c'est après que vous ayez posté votre message, vous n'avez pas à le lui imposer.

Même principe : n'oubliez pas de demander avant de lancer un rp avec quelqu'un. Même si vous avez beaucoup d'idées ou appréciez beaucoup son perso, vous ne pouvez pas commencer un rp sans l'accord de votre partenaire, que ce soit en rpcb/rpdiscord ou sur le forum. Tout rp forcé qui m'est signalé sera aussitôt supprimé.

Respectez-moi comme n'importe quel autre membre. J'ai ma propre vie et nous ne pouvons pas être là h24, inutile de spammer si vous ne recevez pas de réponse dans l'heure ou dans la journée. Et comme tout le monde, j'apprécie un semblant de politesse (même si je suis assez laxiste là-dessus, cf la note sur mon profil). Tant que vous me traitez comme un être humain, promis, je mords pas.




Inscription et création

Indarë est un forum rp réaliste ayant lieu dans notre monde. Par conséquent, votre personnage doit obligatoirement avoir un nom de famille, un prénom, une date de naissance et une nationalité, d'autant plus pour s'inscrire dans une école. Ils peuvent être faux ou juste "officiels", mais c'est obligatoire pour rejoindre le forum. Aucun personnage sans ces informations ne sera accepté. Le nom complet de votre personnage ne doit pas être celui d'un personnage existant déjà dans une autre oeuvre (film, série, etc).

Cas spécial pour les orphelins : les orphelins en Angleterre peuvent avoir comme nom de famille le nom de l'orphelinat qui les a accueilli, le nom de la personne qui les a trouvés et recueillis, le nom du directeur ou de la directrice de leur orphelinat ou un nom attribué par l'état britannique (généralement un truc assez classique type Smith). Même orphelin, votre personnage aura un nom de famille, tout comme il aura une date de naissance officielle. Son âge sera estimé pour lui donner une année de naissance approximative, de même que le jour et le mois (généralement date où il/elle a été recueilli). Toute personne d'origine inconnue se verra d'office attribuer la nationalité Britannique.

Votre personnage doit avoir un avatar. Sur ce forum, seuls les avatars illustrés sont autorisés (manga, dessin, jeux-vidéo, etc). Nous n'autorisons pas de personnes réelles, que ce soit sur les avatars, les signatures, les présentations, les prédefs ou les pnj. Votre avatar doit avoir une taille précise de 200*400 pixels (ni plus, ni moins) et doit représenter votre personnage. Les gifs animés ne sont pas autorisés. Tout avatar non conforme sera supprimé par l'administration. Les avatars aléatoires sont autorisés. Etant donné que les avatars sont publics, contrairement au contenu classifiés -18 des messages, aucune image à caractère sexuel ou gore n'est autorisée comme avatar ou signature.




Profil et présentation

Votre profil sur le forum contient uniquement des informations sur votre personnage. N'y mettez aucune information personnelle, que ce soit dans la partie profil ou dans la partie contact. Votre profil doit être rempli avant votre validation. N'oubliez pas aussi, au fur et à mesure que vous créerez des sujets sur le forum, de les lister dans la section "liens contact" de votre profil (présentation, fiche de relations, dossier scolaire, etc). Ça permet à l'administration comme à vos partenaires rp de s'y retrouver.

Une fois inscrit, vous avez deux semaines pour terminer votre présentation. N'oubliez pas de signaler sur votre fiche quand elle sera terminée, car avec trois forums et un certains nombre de rps à gérer, je ne peux pas vérifier quotidiennement toutes les fiches pour voir si leur titre a été modifié. Si vous n'avez pas terminé votre fiche en deux semaines et que vous n'avez pas posté d'absence, vous serez relancé un fois, puis elle sera archivée et votre compte supprimé, mais vous pouvez revenir et récupérer votre fiche à tout moment. Les présentations peuvent être postées incomplètes. Cependant, pour plus de facilité de tri, il faudra que vous ayez rempli au moins une partie autre que la carte d'identité. Il n'y a aucun minimum de mots ou de lignes dans les présentations, mais je pourrai vous demander d'enrichir si je l'estime trop vague.

Les validations sont généralement rapide, mais rappelez-vous que je ne peux pas être présente 24h/24 sur le forum, donc même si je prends plus de temps à vous valider que vous ne l'aurez souhaité, me harceler n'accélérera pas votre validation.




Créer un nouveau compte

Indarë autorise les joueurs à créer un maximum de huit comptes chacun. Ils sont référencés dans le listing des double-comptes.

Pour créer un nouveau personnage, votre activité rp doit être estimée satisfaisante. Il y a aussi quelques conditions :
- vous devez avoir au moins un moins d'ancienneté sur votre dernier compte
- vous devez avoir posté au moins [2 + votre nombre de persos] réponses rp dans les deux derniers mois, quel que soit le rp et quel que soit le compte (en gros si vous avez un perso, c'est trois posts, deux persos 4 posts, etc)
- ne pas avoir un de vos comptes dans les absents

Si vous remplissez les conditions, vous pourrez aller demander un nouveau compte sur le sujet consacré. Si vous avez supprimé plus d'un personnage dans un délai très court, votre capacité à créer des double-comptes sera "gelée" jusqu'à ce que la dernière suppression date d'un mois.

Il peut arriver qu'un personnage ne vous inspire plus, que vous vouliez le supprimer et en créer un autre pour le remplacer. Pour cela, vous n'avez qu'à aller poster sur ce sujet pour demander la suppression de votre personnage. Vous n'avez pas besoin d'attendre que votre compte ait été supprimé pour créer son remplaçant. Un remplacement de compte n'est pas considéré comme un DC et ne nécessite de remplir aucune des conditions.

Si vous venez du forum spin-off Sin Theatre, vous avez le droit de transférer vos personnages d'un forum à l'autre en lui retirant sa race et son pouvoir, ou bien vous pouvez modifier des éléments de son histoire, son âge, ses origines ou tout ce qui vous passe par la tête. On parle après tout d'un univers parallèle ou n'importe quelle différence est possible.. Avant d'être soumis à la règle sur les double-compte vous pouvez au choix :
- importer deux de vos personnage de Sin Theatre
- importer un personnage de Sin Theatre et créer un nouveau personnage.
Vous serez ensuite soumis à la règle des double-comptes comme n'importe quel membre du forum, qu'il s'agisse ou non d'un transfert.




Les absences

Si vous vous absentez, même peu de temps, il est préférable de prévenir vos partenaires de rp en postant dans cette section. Ainsi, ils ne se demanderont pas où vous êtes passés ou si vous avez abandonné leur rp.

Après deux mois sans message sur le forum, vous serez déplacé dans le groupe "Absents et disparus". Être dans ce groupe vous interdit de rp tant que vous n'aurez pas fait de demande pour récupérer votre compte. Vos messages seront archivés. Après trois mois dans le groupe "Absents et Disparus", votre compte sera supprimé.

Les DC non utilisés depuis deux mois ou plus sont ajoutés au groupe puis soumis aux mêmes règles que les autres comptes, et ce même si vous êtes actif sur un autre personnage.

Si vous pensez vous absenter pendant très longtemps ou ne savez pas quand vous allez revenir, vous pouvez aussi demander à être placé en "absence longue durée". Dans ce cas de figure, vous pouvez rester dans ce groupe cinq mois sans nouvelle, puis relancer un délai de trois mois supplémentaires si votre absence se prolonge, jusqu'à un délai de huit mois, donc.




Partir ou revenir

Si vous souhaitez partir du forum après votre validation, merci de poster sur ce sujet. Votre compte sera supprimé sitôt que votre message aura été vu. Merci de ne pas supprimer votre compte vous-même. En effet, sur Indarë nous n'aimons pas les rps entre invité et invité, ni les messages ou les présentations postés par "Invité". Du coup, nous plaçons votre ancien avatar/pseudo/groupe par-dessus l'avatar des invités dans chacun de vos anciens messages. Cela donne quelque chose comme ça : comptes supprimés mais clairement identifiables. Si vous faites la suppression de vous-mêmes, chacun de vos messages doit être retrouvé manuellement, ce qui rend mon  travail plus difficile. Vos photos dans le trombinoscope seront supprimées si vous nous quittez.

Si vous revenez sur le forum après une longue absence ou un départ annoncé, n'oubliez pas de prévenir que vous êtes de retour pour que l'on vous rende votre rang et votre couleur. Ce retour doit être explicite et officiel dans ce sujet. Vous n'avez pas le droit de reprendre le rp tant que votre compte n'a pas été sorti des absents.

Si vous récupérez votre compte, vous devez être actif dans les trois mois qui suivent votre retour, au minimum. Si vous êtes à nouveau ajoutés au groupe des Absents pour inactivité dans ces trois mois, votre compte sera supprimé au bout d'un mois. Ce pour éviter les recrudescence de gens qui reviennent pour ne rien poster et disparaître aussitôt après. Pendant un mois après votre retour, vous n'avez pas l'autorisation de faire un double-compte, peu importe le nombre de rp que vous avez en cours.

Si votre compte a été supprimé, vous pouvez malgré tout reprendre votre personnage et vos rps, sous les conditions suivantes :
1) Si votre personnage avait des liens ou des rps avec d'autres personnages du forum, vous devez refaire une fiche de présentation prenant en compte le temps écoulé depuis votre départ du forum, afin que l'âge, la classe et le parcours corresponde à son "temps en PNJ".
2) Si votre personnage n'avait ni lien, ni apparition sur le forum, vous pouvez le recréer "de zéro", ou bien simplement reprendre son ancienne fiche. Vous pourrez la trouver dans les archives, section "anciennes présentations". Cette règle s'applique aussi si tous vos partenaires ont quitté le forum et que l'existence de votre personnage se retrouve "effacée" de l'histoire d'Indarë.




La distinction rp/réel

Notion de respect essentielle mais pas toujours évidente, en lien avec l'accord de joueur : la distinction entre le rp et le réel.

Chacun a sa propre manière de voir la chose, chacun a sa sensibilité. Vous pouvez ne pas vouloir faire de rp avec quelqu'un que vous n'aimez pas, ou préférer rp avec des gens que vous appréciez, ça n'est pas un problème. Même si vous ne faites des rps qu'avec vos amis et évitez tout rp avec d'autres, on ne viendra pas vous le reprocher. Par contre, c'est ici que se pose la limite entre votre perception et ce qui est autorisé sur le forum.

La différence rp/irl ne doit pas porter préjudice au joueur. Si votre personnage est en couple ou couche avec celui d'un autre, ça ne veut pas dire que le joueur derrière a des sentiments pour vous. Si votre personnage se fait insulter, ce n'est pas vous qu'on insulte. Si le personnage de votre copain/copine est en couple avec le personnage de quelqu'un d'autre, ça ne veut pas dire qu'il/elle vous trompe. Ne pas aimer un joueur ne vous donne pas le droit d'insulter, frapper et cracher sur son personnage à longueur de temps dans vos rps (à moins que le lien n'existe entre les persos), d'autant plus s'ils ne se connaissent pas. Le rp et le réel ne doivent pas s'influencer au-delà d'un stade "je veux/ne veux pas rp avec toi". Aucune situation rp ne rendra justifiable harcèlement, insulte ou comportement désagréable.

Il y a des situations qui peuvent être vexantes ou perturbantes en rp, et vous pouvez être déçus pour votre personnage si quelque chose qui était prévu est annulé (par manque de temps, d'envie, changement d'avis de votre partenaire rp), mais ça ne doit en aucun cas porter préjudice au joueur. Je rappelle qu'Indarë place l'accord du joueur au centre de toutes ses interactions rps. S'il vous refuse un couple, une amitié, une rivalité, un lien de sex friend ou que sais-je encore, c'est refusé, point. Inutile de lui pourrir la vie, de le harceler ou d'essayer de le faire culpabiliser pour le faire changer d'avis. Je serai intransigeante avec ce genre d'attitude.



Revenir en haut Aller en bas
Martel Vint Svent
PNJ |:| Directrice
Martel Vint Svent
Sexe : Femme
Identité de genre : Féminin
Orientation sexuelle : Pansexuelle
Messages : 2526
Age : 40
Taille / Poids : 1m73 / 68kg
Né(e) le : 12/09/1981
Date d'inscription : 12/11/2016
Pays d'origine : Allemagne
Nationalité : Britannique (origine Allemande)
Famille : Trois enfants : Zack et Scarlett (05/17) et Aydan (09/20)
Situation amoureuse : Mariée à Erik Vint Svent
Personnage sur l'avatar : C.C. de Code Geass
Doubles comptes : Alix, Roxanna, Jesse, Nick/Ellia, Chelsea
Commentaires/Citations : Note : Que ce soit sur discord ou par mp, si vous avez une question à poser, faites-le directement dans votre premier message, un "salut ça va ?" seul, c'est un risque que je ne réponde pas.
Pareil, si vous m'envoyez un mp pour me donner une information, partez du principe que je l'ai vu si je ne vous réponds pas. Si je n'ai ni question ni commentaire, et que votre message n'appelle pas de réponse de ma part, je noterai l'info, mais n'attendez pas forcément que je réponde "ok". Ça ne veut pas dire que je n'ai pas vu votre message, ni que je ne prends pas en compte l'information, c'est juste que j'ai tendance à discuter de façon plus "pratique" et à laisser tomber les formalités très régulièrement.
#FondaRobot
Voir le profil de l'utilisateur
https://indare-division.forumactif.com/t74-indare-com-site-offici https://indare-division.forumactif.com/t24-pnj-martel-ed-ruecus https://indare-division.forumactif.com/t2283- https://indare-division.forumactif.com/t2140-trophees-de-martel

Règlement du forum et du discord Empty
Lun 9 Sep - 12:46

Règlement
du discord



Avant toute chose

Le discord d'Indarë n'est pas accessible aux personnes non-inscrites. Ça veut dire que ça ne sert à rien de chercher le lien sur le forum, il n'y est pas, il vous sera envoyé par mp. Et ça veut aussi dire qu'une fois que vous l'avez, vous n'avez pas à l'envoyer à des personnes qui ne sont pas inscrites. Si vraiment une de vos connaissances souhaite s'inscrire mais a des questions à poser avant, passez par moi, par la section question du forum ou, éventuellement, par mon discord perso.

Le discord est un discord commun entre les deux forums Indarë - l'Institution Indarë et Sin Theatre - les membres des deux forums y ont donc accès et peuvent communiquer entre eux. Les membres d'Indarë sont en bleu, ceux de Sin en rose, ceux des deux en violet. A noter évidemment, aussi, que toutes les règles de savoir-vivre du forum s'appliquent aussi sur le discord.




Salons de discussion

Notre discord possède plusieurs salons de discussion. Les trois premiers (indare, sin-theatre et portail-interdimensionnel) sont des salons de discussion libre. Vous pouvez globalement parler de tout et n'importe quoi, même si le premier salon est principalement pour les membres d'Indarë, et le deuxième principalement pour les membres de Sin, rien ne vous empêche d'aller discuter sur un autre chan si la conversation vous intéresse. Le portail est une sorte de salon combiné pour les membres des trois forums. Les salons de discussions ne sont pas des salons rps. Si vous voulez rp, il y a trois chans exprès pour ça.

Dans les salons de discussion, on trouve aussi deux autres chans : contenu-moins-18, dont le nom est assez clair, pour toutes les images et les textes trop explicites (comme pour le forum, ça comprend le sexe et la violence), et la baverie. La baverie est une galerie d'image de nos persos et uniquement de nos persos. Les images qui ne les concernent pas, style dessin, gif ou autre, n'ont rien à y faire (vous pouvez les mettre sur d'autres salons sans problème), et le texte y est limité. Au-delà de cinq ou six messages, merci de repasser sur un autre chan. Vous serez rappelés à l'ordre si vous spammez la baverie.




Salons vocaux

Notre discord possède trois salons dans la catégorie "salons vocaux". Deux sections vocales différentes, "Bon.. mon rp" et "La ligue des gamers anonymes", et un salon écrit, "vous-n-entendrez-pas-ma-voix" pour les personnes n'ayant pas de micro mais qui souhaitent quand même écouter et participer aux conversations vocales.

Les salons vocaux ne sont pas vraiment délimités par des règles. Le chan écrit permet de partager les images, extraits ou diverses autres choses dont vous parlez en vocal, pour ne pas les mettre sur des salons de discussion où ils seraient privés de contexte. Rien ne vous empêche d'aller dans "Bon... mon rp" si vous jouez ou dans "La ligue des gamers anonymes" si vous discutez, ils sont surtout deux pour que les personnes qui jouent puissent se déplacer si elles dérangent la conversation générale.




Rps, events, annonces et irl

Cette section regroupe des chans plus "administratifs". Le premier, "annonces-diverses", est là pour annoncer les events, les votes de rp du mois, les mises à jour et autres. Les membres ont le droit de commenter (raisonnablement) les annonces sur ce chan avant d'être déplacés vers le portail ou le chan de leur forum. Il sert aussi à envoyer vos propres sujets généraux (si vous créez votre propre event ou un sujet/jeu ouvert à tous dans le flood).

Cette section comporte aussi un salon "demandes-de-rp" pour poster vos demandes et trouver des partenaires. Vous avez le droit d'y discuter des modalités d'un futur rp, si vous ne voulez pas passer en mp. Le salon "organisation-irl" permet, comme son nom l'indique, de prévoir des rencontres irl entre les membres. N'y mettez pas d'informations personnelles, factices ou non : pour les adresses ou numéro de téléphone, passez en mp.

Dans cette section, à chaque event, sera créé un chan correspondant à l'event en cours, afin que les participants puissent discuter entre eux et recevoir les nouveautés liées à leur event sans spammer les autres serveurs. Ce salon sera privé et supprimé dès la fin de l'event concerné.




RPCB

Il y a pour l'instant trois salons rpcb sur le discord. Dès que des petites conversations rp discord dépassent les deux-trois messages et commencent à devenir plus que des petits commentaires des personnages, merci de déplacer votre rp dans l'un de ces salons. Si quelqu'un y a commencé un rp, il n'est pas "réservé" pour autant : les rps discord peuvent se croiser, tant que vous ne vous mélangez pas. Vous avez le droit de commenter vos rps ou ceux des autres (sauf si ça les dérange) tant que vous mettez vos commentaires entre parenthèses, afin qu'on les distingue des rps.




Côté jeux

La section jeux du discord a été créée afin d'éviter de spammer les autres salons avec des discussion sur Lol, overwatch, smash, ff14, etc. Vous pouvez parler d'un jeu sur un chan normal mais, comme pour les autres sections spéciales, si ça dépasse les cinq ou six messages, passez dans le salon "jeux-vidéo".

On y trouve aussi le serveur bot, qui permet de tester/utiliser les commandes de notre bot discord, ou de lancer des musiques sur le vocal. Tous les détails relatifs à ce bot se trouvent dans la partie suivante du règlement. C'est aussi dans ce salon que vous serez accueillis sur le discord par Eleanor Viselia, l'apprentie d'Any, qui vous attribuera la couleur correspondant à votre forum.

La section jeu comporte aussi un serveur gif et memes, dont le nom es assez explicite. Si vous voulez partager une volée des uns ou des autres, c'est l'endroit où aller.




Any Wiesel - le bot

Indarë dispose d'un bot qui porte, chez nous, le nom d'Any Wiesel. Ce bot permet de faire plusieurs choses, notamment d'envoyer des gifs avec des actions (câlin, bisou, baffe, etc). Pour éviter le spam des sections spéciales, Any n'est pas disponible sur la baverie, sur les serveurs rps et dans la section annonce/irl.

Cependant, Any ne doit pas pour autant être spammée sur les serveurs où elle est disponible. Trop de gif tuent le gif, et le discord n'a pas vocation à devenir une banque d'images animées où gif après gif coupent court à toute conversation. Si vous avez l'intention d'envoyer toute une tournée de gif, faites-le directement sur le serveur bot (Any identifie les gens avec un @ quand elle agit sur eux, donc ils verront vos messages). S'il y a trop de spam avec le bot, il sera désactivé. Cela vaut aussi pour les gifs en eux-mêmes. À part sur vous-n-entendrez-pas-ma-voix, où la discussion se fait majoritairement en vocal, et sur gif-et-memes, évitez d'envoyer une série de gifs à la suite.



Règles diverses

• La fonction spoiler de discord (|| avant et après le texte ||) permet de cacher du contenu tant qu'on n'a pas cliqué dessus. Sur le discord d'Indarë, elle est utilisée dans trois cas de figure :
- mot ou phrase potentiellement choquante, que ce soit en terme de violence, de contenu ou d'explicite, mais qui ne s'envoie pas pour autant en -18.
- contenu classifié -18 selon les règles du forum dans un rpcb. Ne faites pas vos rpcb dans la section contenu-moins-18, placez simplement le/les posts en spoiler (ou en mp)
- images portant atteintes aux personnes phobiques d'une chose ou d'une autre (araignée en gros plan pour les arachnophobes, etc).
Si la première catégorie reste au jugé du membre, les deux autres sont impératives. Mieux vaut les mettre pour rien que ne pas les mettre quand vous auriez dû, si vous ne voulez pas voir votre message supprimé.

• Le discord sera fermé à certaines périodes pour encourager l'activité et la communication directement sur le forum, que ce soit en cb ou en section flood :
- Première semaine de chaque mois.
- Deux premières semaines de septembre.
- Deux premières semaines de janvier.

• Les demandes de rp par poke général sur discord ne sont pas autorisées. Vous pouvez passer par le forum pour ça (dans le flood, le tableau des annonces, la cb ou même par mp)





Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Rose Ecarlate - Forum RPG hentaï [pour public averti]
» Forum Hentaï ?? :P
» Hentaï RP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Institution Indarë :: Essentiels :: L'institution-
Sauter vers: