AccueilAccueil  Rps et newsRps et news  The Wiesel DenThe Wiesel Den  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Votez pour le forum

Venez participer à la journée d'introduction des clubs ! Nourriture et activités pour tout le monde ~
Forum fermé. Indarë rouvre ses portes à une nouvelle adresse.

Si vous étiez partenaires et que vous souhaitez revenir dans notre liste, vous pouvez :
- Ajouter votre fiche parmi nos partenaires en passant par cette page : https://indare.forumactif.com/h20-
- Changer notre fiche et nos boutons pour les remplacer par ceux-ci : https://indare.forumactif.com/t84-
- Changer le nom du forum en "Petits secrets d'Indarë"

Pour les anciens membres qui souhaiteraient s'inscrire à la V2, c'est par ici → https://indare.forumactif.com/
Pas mal de choses ont changé donc pensez à lire tous les sujets. J'ai aussi listé le plus gros des modifications dans le MP général envoyé pour l'ouverture.


Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

[2020] Quand il faut viser juste

Invité
Invité
Anonymous

Rp abandonné (tout public)
Mar 9 Juin - 3:20
Invité
Evan Debury
Ancien membre
SEXE :
ÂGE : 17 ans
TAILLE / POIDS : 1m77 / 53kg
CLASSE : L1 Communication et information (Journalisme)





Quand il faut viser juste



Mardi 26 mai. Evan finit enfin sa matinée. S’il devait en parler, il dirait qu’elle n’était pas très longue et plutôt agréable. Le cours d’anglais s’est plus ou moins bien passé. Il a essayé de participer le plus possible mais surtout – ! – de travailler son accent. Et le professeur lui a discrètement fait comprendre que ses efforts payent, ce qui est plaisant. Il sent que son accent disparait de plus en plus, qu’il commence à avoir l’oreille, et à la prononciation de certaines phrases, il se sent vraiment bien et sent les progrès. Mais parfois, il s’entend et il a juste envie de s’étriper ! Cet accent est affreux. Puis il se souvient des paroles de Josh, lui rabâchant que son accent français est sexy~ et qu’il va faire tomber les filles comme des mouches grâce à lui~ Non. Juste non. Ça ne marche pas ! Il est toujours célibataire ! Et pourtant ça fait 2 ans qu’il est là ! Il pousse un soupir en rangeant petit à petit ses affaires après le cours de maths, pressé de pouvoir enfin sortir de cette salle de classe, et se détendre. Et quand c’est le cas, il s’étire longuement, poussant un petit bâillement. Matinée… Terminée !

Maintenant, il doit passer aux choses sérieuses. Sortant son téléphone, une petite alarme retentie pour lui rappeler qu’il doit trouver un élève qui est arrivé récemment. Isaac… Isaac Da Santos. C’est un nom portugais ? On dirait en tout cas. Evan devait le retrouver pour lui faire visiter l’école. Il semblerait qu’il soit arrivé hier et c’est au conseil des élèves de les gérer. Ça parait plutôt logique. Normalement, c’est Jesse qui est censé le faire mais, il lui a dit qu’il est occupé à ce moment-là, alors il lui confie cette tâche. Le jeune français était d’ailleurs plutôt honoré. Mais… surtout stressé. Il connait son problème de sociabilité… et en réfléchissant bien, il ne sait pas du tout ce qu’il va lui dire… Lui faire visiter, ok ! Ce n’est pas compliqué… Mais s’il oublie un truc important ?! Genre… LE détail… Il aurait dû demander ce qu’il doit faire à Jesse et prendre des notes… L’impro, ce n’est vraiment pas son truc.

Il pousse un nouveau soupir alors qu’il s’avance dans les couloirs. Il faut qu’il le prenne autrement. Il va juste lui faire visiter ! S’il a des questions, il y répondra ! Et s’il ne sait pas y répondre… Il se fige alors que la boule dans son ventre grandit… Eh bien… Il enverra un message à Jesse… Et montrera qu’il n’est pas digne d’être le secrétaire… Ses épaules s’affaissent alors qu’il perd confiance. Il n’a pas le choix de toute façon, c’est son devoir en tant que membre du conseil des élèves !
Il sort du bâtiment et part en direction du gymnase de l’ISS. Normalement, il doit avoir son cours de spécialité à ce moment-là. Il devrait d’ailleurs avoir fini alors il faut qu’il se dépêche ! Il se met à trottiner maladroitement, son sac rebondissant dans son dos. Aaaaah c’est insupportable cette sensation ! Quand il arrive à la hauteur du gymnase, il entend les bruits des semelles qui frottent sur le parquet, ainsi que les ballons qui rebondissent violemment aux murs et au sol. Il passe discrètement sa tête à la recherche du nouveau qui l’intéresse quand un ballon s’écrase au mur près de lui, le faisant sursauter vivement.

- Putain de merde !

- Désolé !

- C-C’est rien !

Il sourit au type qui a envoyé malencontreusement le ballon dans sa direction et lui fait un petit signe de main. Ils n’ont pas encore fini ? Mais au moment où il se demande ça, le professeur siffle l’arrêt du cours et leur hurle de ranger leurs affaires. C’est vraiment un monde qu’il ne comprend pas, et qu’il ne vivra jamais. Il aurait aimé… peut–être qu’il serait devenu plus fort et qu’il aurait été populaire… mais cette santé fragile lui a pourri la vie et continuera encore longtemps. Il doit bien l’avouer… Il est envieux de tous ces sportifs… Ils sont cools. Il s’approche du professeur, toujours avec discrétion, pour lui demande dans un anglais encore un peu approximatif et avec terrible accent français.

- Excusez-moi. Je suis Evan Debury du conseil des élèves, je dois m’occuper de la visite des locaux pour monsieur Da Santos, vous savez où je peux le trouver ?

- Tu parles d’Isaac ? Il est là-bas.

Il lui montre du doigt un élève et Evan remercie rapidement le professeur avant de se diriger vers lui. Il marche dans le gymnase… C’est tellement étrange. La dernière fois, c’était pour le bal de fin d’année de l’année dernière… Il s’approche avec un sourire et lance.

- Isaac, c’est ça ? Je suis Evan, du conseil des élèves. Je suis chargé de te faire visiter l’école.





(c) MEI pour APPLE SPRING



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Rp abandonné (tout public)
Mar 9 Juin - 19:05
Invité
Isaac Da Santos
Ancien membre
SEXE :
ÂGE : 18 ans
TAILLE / POIDS : 1m82 / 65 kg
CLASSE : 4°1

quand il faut viser juste. avec Isaac & Evan +

Alors que le soleil filtrait à travers la vitre de sa chambre ses premiers rayons de lumière, Isaac papillonna des yeux, peu enclin à se réveiller. Mais, malheureusement pour lui, il n'avait guère d'autres choix que d'affronter cette deuxième journée dans son nouvel établissement. Indarë n'était pas franchement déplaisant donc on peut dire que le jeune adolescent s'y sentait à peu près bien. Il était conscient qu'une fois qu'il aurait prit ses repères tout irait mieux et qu'il pourrait se lever sans aucune crainte -ou presque. La première fois qu'il avait posé les pieds face au lycée, il se souvient s'être senti très petit. C'était un bâtiment imposant et totalement inconnu, deux choses qui effraient la plupart des Hommes. Soufflant doucement, il se redressa sur son lit et bailla, les yeux humidifiés. Il s'étira doucement, tentant d'ignorer les courbatures qui harcèlent son corps. Suite à toute la routine matinale, il avait enfin pu goûter à sa première bouchée d'air fraîche du matin. Il faisait plutôt doux ce jour-là, les nuages cachaient parfois le soleil et étaient assez épais, mais par chance le vent ne semblait pas se lever ce qui permettait de ne pas frissonner. Il avait un peu de temps de libre avant de commencer ses cours, alors il avait préparé le coup et s'était vêtu de vêtements sportifs pour s'échauffer un peu avant le handball. Le souffle saccadé par sa course, il se surprit à sentir sa gorge le brûlée. Le printemps n'était pas encore totalement arrivé et il aurait peut-être dû prendre un col roulé ou une écharpe pour éviter ça. Tant pis.

S'en suivi enfin la raison de sa venue dans cet établissement. Ses cours de handball. Il était vraiment heureux de pouvoir profiter ainsi de sa passion et d'en plus pouvoir aiguiser son don. Le bruit des ballons claquant contre le sol, la sueur ruisselant le long de son visage après plus d'une heure d'entraînement, tout cela lui plaisait étrangement. Analysant ses partenaires, leurs points forts et points faibles, leurs comportements et leurs caractères, Isaac avait pu se faire des petites fiches mentales sur chacun d'eux et ainsi savoir comment les aborder. Il s'intégrait plutôt bien et en était ravi, même s'il ne le montrait pas spécialement. Le professeur semblait satisfait de voir que l'ado ne jouait pas personnel malgré sa domination sur le terrain. Le coup de sifflet final retentit et -presque avec déception- l'américain s'épongea un peu le visage avec une serviette posée sur un banc au préalable. Pensant aller directement dans les vestiaires sans rencontrer d'obstacles, il vit face à lui un homme bien plus petit que lui. Il avait les cheveux noirs, le teint pâle et les yeux emplis de candeur. Ce jeune homme semblait par ailleurs s'adresser à lui en lui indiquant qu'il se nommait Evan et qu'il était un membre du conseil des élèves chargé de lui faire visiter les lieux. Maître de sa langue maternelle, Isaac ne put s'empêcher de remarquer le charmant accent français de son interlocuteur. Le sportif tenta de lui rendre maladroitement son sourire et lui répondit :

« Salut, moi c'est Isaac même si j'imagine que tu le sais. Je vais juste me changer avant tout ça si ça ne te dérange pas. Tu m'accompagnes ? »


Lui posant la question sans vraiment attendre la réponse, le jeune passa devant Evan en lui faisant un petit signe de la main pour venir et une fois dans les vestiaires se revêtit de l'ensemble obligatoire. Il paraissait décontracté, mais en réalité il était un peu anxieux à l'idée de passer un long moment avec un étranger, il espérait vraiment ne pas gâcher ce moment et que tout puisse se passer à peu près correctement. Sortant de la pièce en offrant des sourires et des au revoir à ses coéquipiers, le jeune se concentra sur le frêle à ses côtés.

« Désolé pour l'attente. Je suis tout à toi, on commence par quoi ? »

Isaac tentait d'articuler correctement car il s'imaginait facilement que le français avait déjà assez de mal avec l'anglais pour qu'en plus il ajoute son accent américain. Alors, pour ne pas mâcher ses mots et être compréhensible, il faisait un minimum attention. Pour la première fois depuis leur rencontre, il lui sourit doucement, bien que ce n'était pas forcément dans ses habitudes il voulait avant tout faire bonne figure et il ne souhaitait pas replonger dans sa solitude d'autrefois. C'était une des premières personnes à venir lui parler -bien qu'il ai été obligé- il espère étrangement pouvoir retirer de cette rencontre quelque chose de positif et peut-être en faire... une bonne connaissance ? Un ami ? Isaac ne se pensait clairement pas capable de réussir à se faire un ami. Bien que son manque de confiance en lui ne se remarque pas à première vue et qu'il peut se confondre avec de l'humilité, l'américain-portugais n'était pas aussi à l'aise dans la vie de tous les jours que sur un terrain, malheureusement. Attendant la réponse du fameux Evan, il passa une main dans ses cheveux et son autre main vint se glisser dans sa poche.
Être gentil, poli, sympa, cool... Allez, tu peux le faire Isaac ! Enfin, peut-être pas, mais tu vas essayer, ça sera au moins ça !
kyro. 017 ldd
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Rp abandonné (tout public)
Dim 14 Juin - 3:05
Invité
Evan Debury
Ancien membre
SEXE :
ÂGE : 17 ans
TAILLE / POIDS : 1m77 / 53kg
CLASSE : L1 Communication et information (Journalisme)





Quand il faut viser juste



Il est…immense. Evan déglutit discrètement en se rendant compte de la taille de son interlocuteur. Le français a grandi, il a pris quelques centimètres depuis qu’il est ici, mais il se demande vraiment si un jour il atteindra sa taille… Il aimerait bien. Peut-être que ça lui permettrait d’être plus populaire ? Les grands sont souvent bien plus cools que les petits… Mais il sait que ce n’est pas quelque chose qu’il peut provoquer… sa taille est sa taille, il n’y a rien qu’il puisse faire pour grandir encore plus, et c’est sûrement ce qui l’attriste le plus. Il n’a pas envie de se dire qu’il est destiné à faire partie des plus faibles. Il veut être fort, et il fera tout son possible pour le devenir. C’est ce qui sera sa force justement.
Isaac lui rend son sourire de manière plutôt timide et discrète, mais Evan n’y fait pas vraiment attention. Il se concentre sur son ventre, où plutôt la sensation dans son ventre. Il est complètement stressé… Tellement, qu’il a presque envie de vomir. Il n’est pas sur son territoire, il est comme un poisson hors de l’eau. Il se sent mal à l’aise, et sent les regards sur lui. Peut-être qu’il se fait des idées, peut-être qu’il est simplement parano et que personne ne fait attention à lui, mais dans cet univers de garçons forts et populaires, il se sent vulnérable et à la merci de prédateurs sans pitié.

Garde ton masque Evan.

- Salut, moi c'est Isaac même si j'imagine que tu le sais. Je vais juste me changer avant tout ça si ça ne te dérange pas. Tu m'accompagnes ?

L’accompagner ?! Dans les vestiaires ?! Evan le regarde le dépasser avec surprise. Il a le droit ? Il peut vraiment l’accompagner alors qu’il n’a pas besoin de se changer ? Il ne va pas déranger les autres ? Il n’est jamais allé dans ce genre d’endroits donc, bien sûr qu’il est curieux, mais, est-ce vraiment une bonne idée ? Il n’a pas le temps de se décider que le signe de la main d’Isaac, en plus de son éternelle curiosité, le pousse à découvrir ce nouvel univers inexploré.
Quand il entre, aux côtés du nouveaux, dans les vestiaires, la première qui lui saute aux yeux, ou plutôt au nez, c’est l’odeur de transpiration et masculine. Ah… C’est… pas très agréable. Mais c’est logique après tout… Il se contente de rester dans l’encadrement de la porte, n’osant regarder autour de lui. Tout le monde se change, se serait malpoli de se mettre à fixer des gens, surtout qu’ils pourraient le trouver bizarre. Alors il se contente de s’appuyer contre la porte, semblant décontracté alors qu’au fond, il panique totalement.
Il attend sagement qu’Isaac finisse de se préparer sans vraiment le regarder, il se contente de fixer ses doigts alors qu’il les tripote. Il n’ose pas vraiment parler, il n’a pas vraiment envie que tout le monde entende leur conversation. Pas que ce soit quelque chose de privé, mais il ne veut pas qu’on le juge pour quoique ce soit. Il ne veut pas prendre de risque.

- Désolé pour l'attente. Je suis tout à toi, on commence par quoi ?

Tout à… lui ?! À ces mots qui peuvent totalement interprétables, Evan se met à rougir légèrement. Il sait qu’il ne devrait pas. Il sait que ce n’est pas dit dans ce sens ! Bien sûr que ce n’est pas dit dans ce sens ! Mais le double sens fuse dans son esprit, et il n’entend que ça.
Rapidement, il essaye de faire partir cette pensée et de réfléchir à ce qu’il lui demande. Par quoi faut-il qu’ils commencent ? Les dortoirs ? Les bâtiments avec les classes ? Le réfectoire ? Mmh… Evan lève les yeux vers lui, et quand il voit son petit sourire, un peu moins timide que précédemment, le français se tait un instant. Ses doigts qui passent dans ses cheveux, sa main qui, elle, glisse dans sa poche dans une attitude nonchalante et… cool. Evan veut avoir ce genre d’attitude. Il veut paraitre aussi détendu. Mais il sent que s’il essaie, il serait tout simplement ridicule et maladroit.

- Euumh… Je peux de montrer les quartiers communs des dortoirs ? Tu es interne, c’est ça ? Tu connais ta chambre ?

Il commence à marcher dans le gymnase en direction de l’extérieur, attendant sa réponse, et dès qu’il sort, il se sent mieux, et un peu plus dans son élément. Il est sur son territoire maintenant, et peut se détendre. Doucement, son sourire revient et il observe du coin de l’œil le nouveau. Grand, la peau pâle, ses cheveux raides et noirs comme les ailes d’un corbeau et de…beaux yeux bleus. Ouais, c’est le genre de gars qui doit être populaire. Il a l’air aussi plutôt mystérieux, et un peu intimidant. Il devait sûrement avoir pleins d’amis. Ou alors pas du tout ? Est-ce que ce côté mettait mal à l’aise ? Il n’a pas envie de se faire des idées, et encore de juger sur du vent. Mais plus il se pose des questions, plus il se dit qu’il aimerait en savoir plus, et peut-être devenir son ami.

- Tu viens d’où à la base ? T’étais dans une autre école de Londres avant de venir ici ?




(c) MEI pour APPLE SPRING



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Rp abandonné (tout public)
Ven 19 Juin - 18:14
Invité
Isaac Da Santos
Ancien membre
SEXE :
ÂGE : 18 ans
TAILLE / POIDS : 1m82 / 65 kg
CLASSE : 4°1

quand il faut viser juste. avec Isaac & Evan +

En observant son air un peu gênant suite à sa dernière phrase, Isaac ne comprit pas tout de suite pourquoi son interlocuteur semblait être dans cet état. Sous le coup, l'américain avait songé que c'était parce qu'il était timide et peut-être pas très ouvert pour les familiarités et à cette pensée il eut envie de disparaître sous terre. Pourquoi lorsqu'il veut se comporter comme un gars sympa il ne fait que des erreurs ? Mais le pire dans cette histoire ce n'est même pas ça. C'est surtout qu'il ne comprendra jamais que c'est simplement sa phrase qui avait une double signification très lourde de sens. Par ailleurs, Evan le scrute un peu et ça ne manqua pas à l'oeil aiguisé du parfait observateur qu'est le sportif aux cheveux noirs. Il était par ailleurs plutôt mal à l'aise et avait franchement l'impression de ne ressembler à rien et d'être d'un ridicule sans égal. Pourtant, sûrement par bonté se disait-il, le français ne souligna pas et ensemble ils commencent à marcher vers la sortie du gymnase. Lorsqu'il lui demanda s'il connaissait sa chambre -puisque effectivement il a vu juste sur le fait qu'il soit interne- Isaac hocha la tête vivement et répondit positivement avec un petit oui poli. Lorsqu'ils quittèrent les lieux où le gifted se sentait le plus à l'aise, il remarqua qu'à son contraire le Debury semblait plus détendu, même plus amical ! Sûrement n'était-il pas très fan de tout ce qui est jeux de balles et transpiration... Compréhensible.

Lorsqu'Isaac remarqua le regard en coin qu'Evan lui lançait, il rougit un peu. Pourquoi le fixait-il comme ça ? Avait-il quelque chose sur le visage ? Mais il comprit finalement plus ou moins rapidement qu'il faisait exactement ce que lui-même avait fait avant. L'observer. Et c'était un réflexe tout à fait humain lorsqu'on sait qu'on va passer plusieurs heures avec la même personne, il vaut mieux savoir à peu près à quoi elle ressemble pour pouvoir lui dire bonjour -au minimum- les jours suivants. Avalant difficilement sa salive, le Da Santos se demanda s'il ne paraissait pas trop ridicule ou peu confiant... Il avait un peu peur du jugement qu'allait porter ce tout nouveau garçon arrivant dans sa vie. Il se craqua instinctivement les doigts pour combattre son stress qui lui rendait déjà les paumes des mains moites. Écoutant avec attention les paroles du français qui, par ailleurs, avait un plutôt bon anglais pour un étranger, il réfléchit un instant à la question qu'il lui posait. En repensant à ses précédentes années de pure solitude, il sentit son ventre se serrer et il se pinça discrètement les lèvres. Bon sang, faut vraiment que j'sois plus fort c'pas possible ! S'éclaircissant la voix, il répondit, l'air un peu ailleurs mais toujours avec ce joli sourire d'ange incrusté sur le visage, comme pour masquer ce qu'il ressentait réellement :

« Non, j'habitais à Miami avant, j'y suis né. Je n'ai déménagé à Londres qu'il y a très peu de temps. » Faisant une petite pause, il baissa un peu la tête puis la pivota pour regarder son interlocuteur à travers ses lunettes. « Et toi, tu viens de France non ? Ton accent est mignon, ça me rappelle mes cours de français aux states, une vraie catastrophe ! »

Catastrophe était un grand mot, il se débrouillait disons, mais il avait toujours un sérieux problème d'accent donc il admirait un peu Evan de manier aussi bien la langue. Lui, entre son côté américain et son débit de parole parfois un peu trop rapide, ça relevait presque d'une épreuve pour le comprendre lorsqu'il se mettait à parler la langue de Molière ! Pourtant, il l'aime bien. Il a toujours apprécier la grâce de cette langue et il sait que -bien qu'elle soit très compliquée- c'est une des plus jolies et sans doute celle qui a vu naître les plus beaux textes de littérature. Car oui, même si Isaac est un sportif acharné, il n'est heureusement pas un cliché américain et a en réalité beaucoup côtoyé la lecture dans sa jeunesse, surtout lorsque ses parents étaient absents et qu'il n'était plus gardé par une nourrice. Il était passé des grands arts théâtraux aux chef-d'oeuvre japonais qu'étaient les mangas. Même si au moins il avait pu nourrir sa culture et apprendre de nouvelles choses, il aurait peut-être préféré sortir s'amuser avec des amis mais... La vie n'en a pas voulu ainsi. Et au final, peut-être n'aurait-il jamais été ici si là-bas tout se serait bien passée ? Peut-être l'institution qu'était Indarë allait lui permettre de se découvrir lui et les autres... D'enfin trouver de réels amis.
kyro. 017 ldd
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Rp abandonné (tout public)
Sam 27 Juin - 0:41
Invité
Evan Debury
Ancien membre
SEXE :
ÂGE : 17 ans
TAILLE / POIDS : 1m77 / 53kg
CLASSE : L1 Communication et information (Journalisme)





Quand il faut viser juste



Visiblement, il connait sa chambre, et c’est normal puisqu’il a déjà dormi une nuit ici. C’était une question stupide… Encore. Le français détourne le regard, se sentant un peu plus bête à mesure qu’il pose des questions évidentes qu’il n’avait clairement pas besoin d’aborder. C’est la preuve qu’il n’est pas très à l’aise, et qu’il ne sait pas vraiment quoi dire. Ça a été le cas avec Roxanna, rapidement, il ne savait plus de quoi parler… de peur qu’on lui pose des questions sur lui. Il n’aime pas mentir après tout, mais il ne peut pas se permettre de dire la vérité sur son passé… Qui voudrait être ami avec un type à la santé fragile, qui s’est fait chouchouter par les profs et ses parents, pour enfin se faire persécuter pendant des années à l’école, par ses, soi-disant, « amis » … Personne. C’est certain.
Et ça ne l’étonnerait pas qu’Isaac soit du genre à ne pas apprécier que quelqu’un se plaigne de son passé… C’est quelque chose de très français, et Evan en a parfaitement conscience. Il doit s’adapter aux gens d’ici pour se faire des amis. C’est le plus difficile, mais il pense y arriver, même si ça veut dire cacher son passé au gens.

Mais ce qu’il se demande, parfois, c’est s’il peut vraiment se considérer comme un ami s’il ne dit pas la vérité. Probablement pas. La véritable amitié c’est quand on s’accepte pour qui on est… Mais le jeune français n’est pas optimiste à ce propos. Il n’a aucun mal à accepter les autres… mais est-ce que les autres l’accepteront ? C’est beaucoup moins sûr… Il soupire légèrement, observant le garçon à côté de lui.
Son but n’est pas de se faire de véritables amis, s’il en a, c’est mieux, mais ce n’est pas son but principal. Il veut juste qu’on le reconnaisse, et qu’on le considère comme quelqu’un de cool. Il essaye de se souvenir des mots de Damen, son mentor. Pour paraitre confiant, il faut l’être. Et pour l’être, il faut en être certain. Il faut qu’il soit persuadé qu’il est cool pour le devenir. Ce n’est pas plus compliqué. Alors c’est ce qu’il se dit. Il se répète dans son esprit, qu’il est classe, et populaire, et effectivement, il reprend doucement confiance, en profitant donc pour lui poser une question sur lui et sur son passé.

- Non, j'habitais à Miami avant, j'y suis né. Je n'ai déménagé à Londres qu'il y a très peu de temps.

Oh ? Evan le regarde avec surprise. C’était donc ça l’accent ? Il est en fait américain ? Il pensait qu’il était plutôt portugais… Ou d’un autre pays qui parlerais portugais ou espagnol. Oui, c’est un préjugé, et il est conscient que ce n’est pas bien. Mais on se fit souvent à ce genre d’instinct pour savoir à qui on a affaire. Il a un nom typé, alors Evan a d’abord pensé que c’est pour cette raison. Mais il avait tort visiblement.
Isaac s’arrête et le jeune secrétaire se tourne vers lui, l’interrogeant du regard.

- Et toi, tu viens de France non ? Ton accent est mignon, ça me rappelle mes cours de français aux states, une vraie catastrophe !

Mignon… Son accent est mignon. Le français pousse un soupir et sourit nerveusement. Il aurait aimé que son accent soit plutôt jugé comme cool… Mais bon… Il s’y attendait. Il le trouve ridicule après tout, et désagréable. Quand tout le monde dit que l’accent français est sexy, la réalité est plutôt dans ce que dit le nouvel élève. Mignon… Mais ça l’amuse de savoir qu’il a pris des cours de français.

- Je n’aurais pas qualifié mon accent de mignon… honnêtement. Il est plutôt ridicule, alors j’essaye de le faire disparaitre un maximum, mais…merci, je suppose. Mais, oui, je suis français.

Il lui sourit plus largement et se remet à marcher pour se diriger vers le bâtiment des dortoirs. Il a donc pris des cours de français ? Mais il dit que c’était une catastrophe. Qu’est-ce qu’il veut dire par là ? Ça se trouve il s’en sort très bien ? Le jeune ado tourne la tête vers lui, un peu curieux et il l’observe, cherchant ses mots pour formuler sa question.

- Quand tu dis… catastrophe, ça veut dire que tu ne sais rien dire ? Je suis sûr que ce n’est pas vrai et que tu as encore quelques… ah… c’est quoi le mot déjà ?... Pour dire que tu as encore des mots en tête, comme des souvenirs… C’est pas ce mot là mais…

Il sort rapidement son téléphone pour allumer son dictionnaire anglophone et cherche le mot « vestige » en anglais.

- Ah ! Voilà ! Des vestiges de tes cours ! Parce exemple : « Bonjour », « merci » ou « au revoir ». Je suis curieux de savoir ce que tu sais dire en fait.

Il garde son sourire, continuant de marcher vers le bâtiment, et il range son téléphone.




(c) MEI pour APPLE SPRING



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Rp abandonné (tout public)
Mar 7 Juil - 22:07
Invité
Isaac Da Santos
Ancien membre
SEXE :
ÂGE : 18 ans
TAILLE / POIDS : 1m82 / 65 kg
CLASSE : 4°1

quand il faut viser juste. avec Isaac & Evan +

A-t-il dit quelque chose de mal ? En entendant le petit soupir d'Evan et en voyant son sourire timide, Isaac s'est tout de suite senti coupable. Peut-être l'a-t-il prit comme une critique péjorative ? Pourtant ça lui semblait gentil, mais avec le peu de confiance qu'a le garçon le voilà déjà en train de paniquer intérieurement. Alors que ses pensées gesticulaient dans tous les sens, la voix du membre du conseil des élèves lui répondit qu'il ne l'aurait pas qualifié ainsi -son accent- et qu'il essaye de le faire disparaître un maximum. Néanmoins, il l'a remercié, enfin à peu près, et lui a effectivement confirmé ses origines. Isaac se sentait un peu gêné d'avoir dit quelque chose de "mal" et à cet instant il aurait aimé fuir et éviter son regard à jamais mais... ça serait encore plus gênant. Alors qu'il baissa la tête, les joues rougies par son embarra, il réussit cependant à apercevoir le large sourire de son camarade qui se dirigeait aisément vers les dortoirs. Le sportif espérait bientôt pouvoir se déplacer aussi facilement dans un tel établissement, actuellement il n'a réellement retenu que le gymnase -qui est soyons honnête son lieu de vie principal- et les fameuses chambres à couchées.

Tandis que celui aux lunettes pivote sa tête vers lui, Isaac l'observe un peu. Il semble avoir une lueur de curiosité dans les yeux et cherche ses mots pour formuler sans doute une question. Et en effet, il lui demanda maladroitement s'il avait encore des souvenirs de ses cours. Bon, il avait raison, en réalité le handballer se débrouille plutôt bien en français et même dans tous les cours, il est studieux et à toujours eu des facilités puisqu'il travaillait beaucoup dans son enfance pour que ses parents le félicitent lorsqu'ils rentraient -chose rare-. En y repensant, mis à part son affreux accent et son incapacité à faire le son "r" dans la langue francophone, il s'en sortait vraiment bien et pouvait plus ou moins gérer une conversation. Même s'il n'est pas sûr de pouvoir vivre dans une école entièrement française, et pour ça il admire un peu le courage d'Evan. Isaac, lui, serait tellement paniqué et perdu qu'il se muerait dans le silence toute son année scolaire, c'est certain. Pendant que son guide range son téléphone dans sa poche, ils entrèrent dans le bâtiment et celui au regard bleu électrique plissa des yeux et se gratta le menton en se demandant ce qu'il pourrait bien dire qui ne sonnerait pas cliché. Parce que les "baguette" ou les "je t'aime" c'est trop simple et classique. Pas très serein, il se racla la gorge et commença à articuler avec son difficile accent américain :

« Je connais les bases comme "je t'aime", toutes les phrases pour être poli et puis... Mmh, je suis Isaac, j'ai seize ans, je suis né à Miami, les lasagnes sont mon petit péché, oh et ! Je fait du handball depuis très longtemps, c'est mon père... » Se coupant, il creusa sa mémoire mais continua finalement en anglais. « J'ai perdu mes mots, je disais donc, c'est grâce à mon père que j'ai découvert ce sport, sans lui je n'en serai pas là aujourd'hui. »

Il l'aimait beaucoup, son père, et au fond il aimerait passer plus de temps avec lui au lieu de simplement recevoir des cadeaux et de l'argent toutes les semaines. Que pouvait-il faire de tout cela ? Généralement, il dépensait tout dans des vêtements de sport, des ballons etc... Puisqu'il faisait attention à ce qu'il mangeait, il ne va quasiment jamais au fast-food ni même au restaurant. Et puis, y aller seul, c'est quand même vachement triste quand on y pense. Pas très fier de sa prestation, il reprit :

« Tu peux te moquer de mon accent, je t'en prie. Mais au fait, tu fais un sport toi ? Tu es plutôt un gifted ou traditionnel ? »

Il est vrai que le fonctionnement de cette école est un peu particulier, alors savoir dans quelle section il étudie sera toujours utile et pourra peut-être amener à des sujets de conversation. Et pour le sport, c'est juste parce qu'Isaac est un gros sportif qui ne pense à rien d'autre à part le handball.
kyro. 017 ldd
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Rp abandonné (tout public)
Dim 12 Juil - 1:25
Invité
Evan Debury
Ancien membre
SEXE :
ÂGE : 17 ans
TAILLE / POIDS : 1m77 / 53kg
CLASSE : L1 Communication et information (Journalisme)





Quand il faut viser juste



Le français était curieux de savoir ce qu’il savait dire. Peut-être qu’il pourrait peut-être l’aider ? Lui donner des petits cours de soutien s’il a du mal dans sa langue. Ça pourrait être amusant et une manière de faire connaissance et de se lier d’amitié. Evan a vraiment envie de se faire des amis, c’est pour ça que, malgré son stress, il avait tout de même accepté de s’occuper de lui pour le faire visiter l’école. C’est peut-être difficile parce qu’il faut pouvoir discuter et alimenter la conversation, ce qui est un véritable challenge pour le garçon de 15 ans. Mais il est motivé ! Et Isaac a l’aire d’être quelqu’un de bien, et cool ! Gardant un petit sourire alors qu’ils entrent dans le bâtiment des dortoirs, Evan continue au rez-de-chaussée pour aller dans l’espace commun.
C’est là où il était pendant tout l’ouragan… Il s’était senti bien seul… Tout le monde était là… Tout le monde, sauf les gens qu’il connaissait… Alors il était resté dans son coin, et la peur de finir blessé par les dégâts que causait le typhon, l’avait empêché d’être sociable… et de compter sur les autres. Les surveillants étaient là aussi, essayant de rassurer les élèves qui paniquaient. Mais Evan était vraiment resté silencieux pendant toute la catastrophe, incapable de dire un mot, incapable de faire quoique ce soit… Ce lieu lui rappelle de mauvais souvenirs, mais il va bien falloir qu’il remplace ces souvenirs désagréables pour pouvoir venir ici sans frissonner.

Il tourne son regard vers Isaac et quand il le voit réfléchir, le petit français ne peut pas s’empêcher de sourire légèrement. Il doit sûrement essayer de se souvenir du français qu’il a appris. Il est vraiment curieux de savoir ce qu’il est capable de dire. Il ne peut pas s’empêcher d’être enjoué à l’idée qu’ils puissent avoir une petite conversation en français ! Il a pu en avoir un peu avec Roxanna et ça lui a vraiment fait du bien de parler sa langue maternelle, alors s’il peut avoir un ami en plus avec qui parler, il ne dira pas non. Isaac semble donc réfléchir, pour finalement se mettre à parler en français avec un accent américain très prononcé… et… plutôt séduisant. C’est un peu le cliché de l’américain qu’on retrouvait dans les films français, mais ce n’est clairement pas déplaisant.

- Je connais les bases comme « je t'aime », toutes les phrases pour être poli et puis... Mmh, je suis Isaac, j'ai seize ans, je suis né à Miami, les lasagnes sont mon petit péché, oh et ! Je fais du handball depuis très longtemps, c'est mon père...

Il s’arrête pour chercher ses mots et Evan se stoppe pour le regarder parler, un grand sourire au lèvres. Qu’est-ce qu’il veut dire ? Peut-être qu’il pourrait l’aider ?

- J'ai perdu mes mots, je disais donc, c'est grâce à mon père que j'ai découvert ce sport, sans lui je n'en serai pas là aujourd'hui.

Son sourire s’élargit alors qu’il le regarde avec admiration. Certes, ce n’est pas le niveau de Roxanna, mais c’est vraiment pas mal du tout ! Il se fait bien comprendre ! Satisfait, Evan se focalise enfin sur ce qu’il a dit… Il s’appelle Isaac, et il a 16 ans… Il est donc plus vieux que lui. Peut-être qu’ils seront dans la même classe ! Ce ne serait pas étonnant puisqu’il est toujours avec des gens d’un an de plus que lui. Puis un propos le fait un peu plus sourire, « les lasagnes sont son petit péché », c’est… mignon. Il a justement oublié ce mot-là !

- Tu peux te moquer de mon accent, je t'en prie.

Non. Il ne se moquera pas ! Il ne s’est pas vraiment moqué du sien alors, il ne va pas le faire. Il secoue doucement la tête et se remet à marcher pour entrer dans la salle commune.

- Mais au fait, tu fais un sport toi ? Tu es plutôt un gifted ou traditionnel ?
- Un sport ? Non… Je n’en fais pas. Ce n’est pas trop mon truc. Je suis en traditionnel. En tout cas, bravo pour ton français ! Tu sais dire pas mal de chose et j’ai bien compris ! Si tu veux que je t’aide un de ses jours, n’hésite pas à venir me voir !

Il lui sourit plus largement et ils arrivent devant la salle commune. À travers les vitres des portes, ils peuvent voir qu’il s’agit d’une grande salle avec pleins de canapés, des ordinateurs et des consoles de jeu pour pouvoir s’occuper après les cours. C’est un lieu paisible et cosy.

- Alors ici c’est la salle commune. On ne peut pas y entrer pour l’instant parce qu’elle ouvre à 16h, après les cours. C’est là que tu peux te détendre pour aller sur le pc ou jouer à des jeux-vidéos, ou même discuter avec tes amis. C’est plutôt sympa ! Si tu veux, on ira après les cours !

Il lui sourit plus largement et fait demi-tour pour se diriger vers la buanderie. Il ne sait pas s’il rentre chez lui le week-end, comme Josh et Jessy, mais dans tous les cas, ça peut lui être utile. Il suffit qu’il lui arrive une merde avec ses vêtements pour que l’envie de les nettoyer vienne.

- Tu es interne, interne ? Ou tu rentres chez toi le week-end ? Je pense que tu sais déjà où est la cafète donc je ne vais pas te montrer de toute façon elle est fermée aussi, pareil pour les étages… On a pas le droit d’aller chez les filles donc… Mais si tu es là tout le temps, tu vas avoir besoin de savoir où laver ton linge.





(c) MEI pour APPLE SPRING



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Rp abandonné (tout public)
Mer 22 Juil - 18:11
Invité
Isaac Da Santos
Ancien membre
SEXE :
ÂGE : 18 ans
TAILLE / POIDS : 1m82 / 65 kg
CLASSE : 4°1

quand il faut viser juste. avec Isaac & Evan +

Ils arrivèrent ensemble à la salle commune et Isaac leva un peu la tête pour regarder autour de lui. Tout était si joli ! Il y avait, à son sens, une bonne ambiance ici... Quelque chose qui détend, mais il ne savait pas trop d'où lui venait cette impression. Peut-être était-ce son hypersensibilité qui réussissait à lui donner ce sentiment là ? Dans tous les cas, c'était très plaisant et il avoue se sentir plutôt bien ici. Il espérait au fond de lui qu'il pourrait partager de bons moments avec, qui sait, des futurs amis, dans cette même salle ? Bien que le nombre d'humains dépassent les dix personnes, il n'avait pas l'affreuse sensation d'être étouffé puisque la pièce était très grande et lumineuse, ça l'aidait à affronter sa phobie en quelque sorte. En regardant Evan, il vit sur son visage un long sourire qui fut contagieux. Les joues légèrement rosies par la lueur admirative du regard du français, il se tritura les doigts et baissa doucement les yeux. Evan ne se moquait pas. Et cela lui faisait très plaisir. Il avait secoué la tête en signe de négation, faisant planer quelques mèches ébène sur son crâne. Le Da Santos avait cette fâcheuse manie à tout observer et analyser, alors il espérait que son regard -parfois insistant- ne fera pas fuir le membre du conseil des élèves. Par ailleurs, celui-ci lui répondit, lui avouant que le sport n'était guère son terrain et qu'il était en traditionnel. L'américain se rendait compte qu'il était en train de faire connaissance avec quelqu'un et que cette même personne semblait... l'apprécier ? Il lui proposa même de l'aide pour le français et Isaac ne pu qu'accepter la proposition et le remercier. Bon sang, Evan était un sacré bon type ! Il lui proposa même d'aller à la salle commune ensemble après les cours. Bégayant un peu, il hocha vivement de la tête, content mais un peu prit par surprise. Evan, tu es une divinité de gentillesse. Priait-il en son for intérieur, les yeux pétillants.

Le rictus éclatant du garçon illumina son visage tandis qu'il commençait à faire un demi-tour. Le suivant de près, Isaac écouta les questions du français à l'accent si attachant. Il lui demanda s'il était interne vingt quatre heures sur vingt quatre et sept jours sur sept. Soufflant du nez, il songea un instant. Oui, il l'était. Malheureusement. A quoi bon rentrer chez lui ? Personne ne l'attend. Pas même ses propres parents. A quoi ça sert d'avoir une superbe et grande maison si c'est pour y vivre atrocement seul ? Il ne le supportait plus. Alors il avait décidé -avec l'accord facile de ses parents- de rester au pensionnat tous les jours. Ça lui changera de chez lui. Il est bon de changer sa routine pour avoir une nouvelle vie et recommencer sur de bonnes bases. C'était même primordial. Bon, il allait lui répondre, enfin sans forcément entrer dans les détails, mais au moins lui offrir une réponse. Sans même le vouloir, il allait créer un mystère autour de lui. Qu'est-ce-qu'un américain fan d'handball très aisé faisait dans un internat tous les jours ? Il y avait de quoi se poser des questions. Enfin bon, peut-être un jour il lui avouera tout sur lui, peut-être même qu'il lui expliquera ses "soucis de famille" qui peuvent -soyons honnêtes- paraître pas très important. Bref. Isaac prit la parole et lui répondit en fixant le sol, les mains dans les poches :

« Mmh oui, je suis toujours là. Il va falloir me supporter toutes les heures de la journée et même de la nuit. La buanderie est ouverte à n'importe quelle heure ? »

Le jeune a tendance à toujours tout faire soit le soir, soit très tôt le matin, alors savoir les horaires seraient sympa pour lui. Étant particulièrement autonome avec toutes ces années passées à être seul chez lui, il sait s'occuper de lui-même. Faire à manger, laver son linge ou le repasser, faire les taches ménagères etc... Tout ça ne lui posait aucun soucis, alors il ne s'inquiétait nullement du fait de devoir utiliser un lave-linge, il s'y connait. Heureusement, dans un sens. Il pivota un peu sa tête vers le plus petit et lui demanda en retour :

« Et toi ? Tu es interne tout le temps ou tu rentres parfois chez toi ? Savoir si j'aurai une chance de te trouver si je me perds. Parce que crois moi : je vais me perdre. C'est sûr, bro'. D'ailleurs, tu es en quelle classe ? ... Je parle trop, nan ? »

La fin de sa phrase sonnait ironique et même s'il espérait que ça ne sois qu'une blague, il n'était drôlement pas sûr de ça. Peut-être se retrouvera-t-il dans les douches au lieu d'aller en cours de chimie... C'est affreusement possible. Il en avait honte d'avance. Il avait, par habitude américaine, ajouté "bro" en fin de phrase, mais n'était pas certain qu'Evan en ai saisi le sens. C'était, pour lui, une marque d'affection. Enfin, un mot pour dire "je me sens bien avec toi alors parfois mes gènes me rattrape et je t'appelle comme ça". Il était un peu mal à l'aise face à sa façon de bavarder, mais il aimait bien Evan alors... Il voulait en savoir plus.
kyro. 017 ldd
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Rp abandonné (tout public)
Sam 14 Nov - 23:51
Invité
Evan Debury
Ancien membre
SEXE :
ÂGE : 17 ans
TAILLE / POIDS : 1m77 / 53kg
CLASSE : L1 Communication et information (Journalisme)





Quand il faut viser juste



Bien sûr, il a omis de parler de la raison pour laquelle il ne fait pas de sport. Ce n’est pas qu’il n’a pas envie, ni qu’il n’aime pas ça, c’est surtout qu’il ne peut pas. Au moindre gros effort, il risque de s’écrouler et de finir à l’hôpital, et il ne veut donner une raison à ses parents de se focaliser sur lui. Il s’est promis de ne plus attirer leur attention. Ils veulent s’occuper d’Alya, qu’ils le fassent ! Lui est très bien là où il est.
Mais la principale raison pour laquelle il ne parle pas de sa santé fragile, c’est parce qu’elle est la cause de son harcèlement. Ils se sont moqués, il était jalousé alors que ce n’est pas toujours agréable d’être suivi partout par les professeurs qui s’inquiètent… Et ils l’ont punis pour cette fatalité dont il n’est aucunement responsable. Et il ne veut pas que ça arrive ici aussi… Il veut vraiment des amis… Il commence à en avoir ! Josh… Jesse… Damen… Peut-être même Isaac ! Il ne veut pas tout gâcher.
Alors il se tait, et continue en parlant d’autres choses, en lui proposant de l’aider avec son français, ce qu’il accepte sans trop d’hésitation. Un grand sourire étire les lèvres d’Evan, content de voir qu’il n’a pas de problèmes avec le fait de passer plus de temps avec lui. Pareil pour sa proposition d’aller à la salle commune après les cours ! Visiblement, il s’en sort bien ! Il avait un peu peur, il était très nerveux. Peur de ne pas savoir sur quel genre de personne il allait tomber… Il aurait pu se retrouver face à une brute… et il n’aurait rien pu faire, ses pires cauchemars prenant vie. Mais Isaac est gentil. Vraiment gentil. Donnant donc confiance au jeune français.
Ils se dirigent donc vers la buanderie, et le garçon lui demande s’il est interne constamment.

- Mmh oui, je suis toujours là. Il va falloir me supporter toutes les heures de la journée et même de la nuit. La buanderie est ouverte à n'importe quelle heure ?

À cette nouvelle, le sourire d’Evan s’élargit encore. Il est tout le temps là ! C’est chouette ! Ça veut dire qu’il pourra trainer avec lui les week-ends ! Il est content, vraiment content ! Ils continuent de marcher et le membre du conseil lui répond en riant.

- Ça va pas être très compliqué, haha ! Pour la buanderie, elle est ouverte en semaine de 16h à 20h, et le week-end de 10h à 21h ! Elle est pas énormément utilisée en semaine.
- Et toi ? Tu es interne tout le temps ou tu rentres parfois chez toi ? Savoir si j'aurai une chance de te trouver si je me perds. Parce que crois moi : je vais me perdre. C'est sûr, bro'. D'ailleurs, tu es en quelle classe ? ... Je parle trop, nan ?

À ses mots, Evan ne peut pas s’empêcher de pouffer de rire. Il pense qu’il parle trop ? Mais pas du tout ! Il s’intéresse c’est tout ! C’est presque… mignon. Il le regarde avec un sourire amusé et s’arrête au moment où ils arrivent devant la buanderie, toujours fermée.

- T’inquiète pas, tu ne parles pas trop. Je suis aussi interne tout le temps. Je ne rentre presque jamais chez mes parents.

[i]Pourquoi rentrerait-il ?[/il]

- Donc ouais, si tu te perds, hésites pas à me contacter ! Je pourrais te donner mon numéro si tu veux ! Je suis en quatrième année, toi aussi il me semble, non ? … Ah ! Et ici c’est la buanderie ! Elle est fermée pour l’instant puisqu’il n’est pas encore 16h…

Il rit doucement, sa venant frotter sa nuque. C’est un peu bête de faire visiter quand tout est fermé… Il s’en rend compte… Mais il était missionné pour le faire maintenant alors… Peut-être qu’il aurait dû attendre la fin des cours ? Mais il aurait eu du mal à le retrouver ensuite… Enfin… c’est trop tard maintenant.

- D-désolé… Je te fais visiter alors que tout est fermé… C’est un peu bête, je me rends compte… Enfin… Des questions ? Tu veux visiter quoi maintenant ?





(c) MEI pour APPLE SPRING



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Rp abandonné (tout public)
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Quand il faut se lancer !
» [2019] Il me faut un nerd
» Je ne suis pas juste une maladie
» Juste pour que ce soit là
» [2018] Je veux juste prendre l'air

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Institution Indarë :: Hors-jeu :: Archives :: Rps abandonnés-
Sauter vers: