AccueilAccueil  Rps et newsRps et news  The Wiesel DenThe Wiesel Den  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Votez pour le forum

Venez participer à la journée d'introduction des clubs ! Nourriture et activités pour tout le monde ~
Forum fermé. Indarë rouvre ses portes à une nouvelle adresse.

Si vous étiez partenaires et que vous souhaitez revenir dans notre liste, vous pouvez :
- Ajouter votre fiche parmi nos partenaires en passant par cette page : https://indare.forumactif.com/h20-
- Changer notre fiche et nos boutons pour les remplacer par ceux-ci : https://indare.forumactif.com/t84-
- Changer le nom du forum en "Petits secrets d'Indarë"

Pour les anciens membres qui souhaiteraient s'inscrire à la V2, c'est par ici → https://indare.forumactif.com/
Pas mal de choses ont changé donc pensez à lire tous les sujets. J'ai aussi listé le plus gros des modifications dans le MP général envoyé pour l'ouverture.


-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

[2020] Rencontre entre le nord et le sud

Aller à la page : Précédent  1, 2
Invité
Invité
Anonymous

Rp abandonné (tout public)
Dim 28 Mar - 17:55
Invité
Dwayne Marshall
Ancien membre
SEXE :
ÂGE : 29 ans
TAILLE / POIDS : 1m88 / 85 kg
MÉTIER : Prof de musique


Rencontre entre le nord et le sud

Si couper les légumes était une question de poignet, je devrais m'en sortir sans problème, c'est le genre de chose qui me connaît bien. J'utilisais mon poignet de bien des manières dans la vie de tout les jours, donc ça ne devrait pas être souci. Je souris face à son clin d'oeil et j'écoute son conseil en matière de légumes. Bon, je n'étais pas sûr que tout les légumes se mélangent bien ensemble, mais sa suggestion me paraissait délicieuse. C'est en continuant de l'écouter que je compris qu'elle était issue d'une famille modeste, pour ne pas dire pauvre, mais nous n'avons pas tous le même passé. Je continuais de l'écouter avec attention, ne voulant pas la déranger. Quand elle évoqua 2 heures de cuisson, je ne pus m'empêcher d'hausser les sourcils. Je n'imaginais pas un tel temps de cuisson, mais c'est elle qui s'y connaît le plus en cuisine, par conséquent, je me devais de l'écouter.

-Je vois, je n'aurais jamais imaginé un tel temps de cuisson, mais tu as sûrement raison. Tu sais ce qu'on dit : Plus c'est long, plus c'est bon!

Je gardais un petit sourire en coin suite à ces propos, avant de la suivre dans la petite cuisine et mettre le nouveau tablier. J'avais un peu de mal avec mon nœud, mais après plusieurs tentatives, je m'en suis sorti. Je m'y connais assez pour ce genre de choses, mais les mains dans le dos, c'est un peu plus difficile. Je regardais la jeune femme sortir les différents ingrédients, et je me rends compte que manger un peu plus de légumes ne me feraient pas de mal, surtout vu le physique que la surveillante avait. Moi, si je ne faisais pas de sport, je ressemblerais davantage à une boule qu'à un homme. J'hoche alors la tête.

-Oh oui, ne t'en fais pas! J'aime manger, mais je ne suis pas un ventre sur pattes. S'il le faut, je rembourserai les ingrédients utilisés si tu veux, ou sinon, j'achèterai les ingrédients pour le prochain cours.

Oui, j'avais espoir de la revoir, le feeling passait plutôt bien entre nous deux. En vrai, il m'arrivait de manger davantage, mais pour diverses raisons que je ne veux pas évoquer, on va dire que c'est pour penser à d'autres choses. Je l'imitais nettoyant les légumes et les coupant, certes, pas aussi bien que Tsume, mais je faisais de mon mieux, après, peut-être que je ne tenais pas le couteau de la bonne manière, ou que je n'avais pas l'habitude. Elle avait presque fini ses légumes que j'avais seulement coupé une pomme de terre, sans rajouter le fait que ses morceaux étaient plus nets et réguliers que les miens. Peut-être que Tsume pouvait m'aider avec mon positionnement des mains, ça serait le bienvenu. Je regardais le côté de Tsume et je lui souris.

-Et bien, ma foi, tu es très habile avec tes mains! Tu as d'autres talents cachés? Je sens que derrière ce beau brin de femme se cache une personne pleine de ressources, je me trompe?

Je pensais sincèrement ce que je dis. On a tous des talents cachés, des choses qu'on ose pas forcément montrer au public. C'est sans doute son cas, et qui sait, ça permettrait de davantage briser la glace entre nous. Je me lance alors.

-De mon côté, je sais qu'on me dit que je suis un bon confident que ça ne va pas fort. Quand on se confie à moi, la plupart des personnes vont mieux.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Rp abandonné (tout public)
Sam 10 Avr - 19:20
Invité
Tsume Montoya
Ancien membre
SEXE :
ÂGE : 22 ans
TAILLE / POIDS : 1m50 / 45 kg
CLASSE : Surveillante
-Je vois, je n'aurais jamais imaginé un tel temps de cuisson, mais tu as sûrement raison. Tu sais ce qu'on dit : Plus c'est long, plus c'est bon!

Je ne dis rien mais il n'avait pas tort pour certaines choses. Pour d'autres, par contre, mieux valait que cela soit court. S'amuser, faire une activité que l'on aime, oui plus cela dure et plus c'est bon mais se battre, souffrir. Je préférais que cela soit court. Mais oui, je suis d'accord avec son point de vue car je doute qu'il pense à ce genre de chose.

-Oh oui, ne t'en fais pas! J'aime manger, mais je ne suis pas un ventre sur pattes. S'il le faut, je rembourserai les ingrédients utilisés si tu veux, ou sinon, j'achèterai les ingrédients pour le prochain cours.

Ce fut sa réponse à ma question, pour savoir s'il y avait assez de légumes. Je décidais de rajouter une grosse pomme de terre et une carotte de bonne taille ainsi qu'un second poireau et un peu plus de viande. Je n'ai pas l'habitude de cuisiner pour deux, surtout que Dwayne a un bon gabarit. Je ne vais pas lui donner une portion équivalente à ce que je mange, tout de même. Et sinon, et bien, je garderais le surplus de côté pour le réchauffer et le manger plus tard. Dans ma famille, on apprend très jeune à ne jamais jeter de la nourriture.

"Je préfèrerais que tu achètes si tu veux plutôt que me payer. Je me sentirais vexée."

Dans ma vision du monde, on ne devrait recevoir de l'argent que pour son travail, ou par solidarité. Là, je trouverais déplacé de recevoir de l'argent alors que cela me faisait plaisir de lui apprendre à faire lui-même ses repas. Je n'en ai nul besoin, nul envi qu'on fasse preuve de charité à mon égard. Qu'il achète les ingrédients d'un plat qu'il souhaite apprendre à cuisiner, je veux bien, mais pas pour une autre raison. S'il me redit cela, je lui botterais les fesses, moi.

"En plus, ne t'inquiète pas, s'il en reste, je le mettrais de côté pour un autre repas."

Nous commençâmes la préparation des légumes, qui consistent surtout à les éplucher et à les couper en morceaux, mais pas trop petit tout de même. S'ils le sont trop, ils cuiront trop vite par rapport à la viande et ne s'imprègneront pas assez de son goût pendant la cuisson. Alors, certes, dans les emballages des plats pré-cuisinés, on nous montre tout bien coupé mais c'est de la cuisine industrielle et juste pour donner envie. Rien à voir avec de la vraie cuisine et je préfère donc faire moi-même mes repas quand je le peux. Il faut vraiment que je sois fatiguée pour ne pas m'en occuper moi-même, et en ce cas je vais dans un petit restaurant non loin de l'école, où je croise parfois Damon ou d'autres membres du personnel. J'ai assez mangé à la cantine d'Indare pour savoir que ça ne vaut pas un vrai repas maison !

-Et bien, ma foi, tu es très habile avec tes mains! Tu as d'autres talents cachés? Je sens que derrière ce beau brin de femme se cache une personne pleine de ressources, je me trompe? De mon côté, je sais qu'on me dit que je suis un bon confident que ça ne va pas fort. Quand on se confie à moi, la plupart des personnes vont mieux.

Je lui souris, en mettant la grosse casserole, avec de l'eau dedans, sur le feu, ajoutant un couvercle pour éviter les projections. J'allumais la plaque, électrique. J'avais mis un peu de temps à m'y faire à ce genre d'installation mais je trouvais cela préférable au gaz, moins susceptible de causer un accident, mais l'on n'a pas toujours le choix n'est ce pas.

"Oh, je comprend pourquoi. Tu es gentil et tu as une qualité rare : tu écoutes les autres. Et je sens que tu sais mettre les gens à l'aise aussi."

Je lui souris, rassemblant la viande hachée pour en faire un seul morceau, que je nouais avec une corde, qui sera facile à retirer une fois le plat cuit. Cela évitera que la viande ne s'éparpille dans l'eau pendant la cuisson. Je continuais à parler tout en travaillant, osant exprimer un peu ce que je ressentais, signe qu'il m'avait mise à l'aise effectivement. En fait, j'en dis même plus que je n'aurais voulu le dire sans m'en rendre compte. Peut-être parce que j'en avais besoin ?

"Je ne suis pas du genre à me confier, par contre. Je suis l'aînée d'une grande fratrie et mes parents n'étaient pas riches. J'ai vite appris à garder ma souffrance et ma colère en moi car je devais les aider à s'occuper de mes frères et soeurs. C'est devenue une habitude, un réflexe. " Je fis un petite rire en ajoutant. "D'ailleurs, certains ne me comprennent pas car ils ne comprennent pas qu'on puisse tout garder. Ils interprètent cela pour quelque chose qui n'a pas lieu d'être. Une personne qui ne s'énerve pas devant vos insultes et votre mépris évident ne peut être que faible dans leur monde. Ce ne peut qu'être qu'une personne qui nous veut du mal, pas du bien."

C'était du vécu, un peu de ce que j'avais eu, parfois, avec des élèves turbulents de l'ISS. Leur mépris parce que je n'entrais pas dans leurs codes et parce qu'ils étaient incapables de comprendre que je voulais les aider, non leur causer des problèmes. Soit on est leur larbin soit un "ennemi". Comme je ne me soumettais pas, je ne pouvais être que dans la seconde catégorie. Dans un sens, c'est triste et j'ai pitié pour eux, d'avoir une vision du monde si fermée. C'était des jeunes totalement différents de moi, centrés sur eux-même quand moi j'ai plus tendance à m'occuper des autres d'abord. C'est probablement une question d'éducation ou le laxisme des pays riches.

[color#006600]"C'est pour cela que je sais cuisiner, parce que j'ai appris très jeune. Ce n'est pas un talent exceptionnel, Dwayne, juste une question de pratique. Si tu veux savoir si j'ai un talent, tu devrais jeter un oeil dans mon dossier, celui de ma période étudiante à Indare. Tu verras que j'en ai peu."[/color]

Je lui souris, n'ayant jamais été dans les meilleurs de la classe, mis à part en sport, et n'ayant réussi l'examen final de pas grand chose. Bon, je n'étais pas nulle en tout et j'avais même quelques bonnes notes dans certaines matières mais j'étais réellement mauvaises dans d'autres. Si on faisait une moyenne, j'étais une personne dans la moyenne, en somme.

Comme l'eau commençait à bouillir, je mis les légumes et la viande dedans, avec l'aide de mon "assistant", et je remis le couvercle, baissant la puissance de la plaque sur le niveau "doux".


"Bien, il ne nous reste plus qu'à trouver quoi faire pendant que cela mijote."
Revenir en haut Aller en bas
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
Sujets similaires
-
» [2020 - 2021] Un long chemin vers le nord
» [2020] Entre Ombre et Soleil
» [2020] La différence entre un cerveau et un imbécile !
» [2020] Ventre qui s'arrondit, shopping entre amies
» Entre Roi et Dame, entre blanc et noir [Prez']

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Institution Indarë :: Hors-jeu :: Archives :: Rps abandonnés-
Sauter vers: