On ne choisit pas qui on devient, lui a t-on dit un jour quand elle était enfant.
S'abandonner soi-même, n'être que l'image avant l'oeuvre de toute une vie.
Si tu veux être ce que tu as toujours rêvé, ce ne sont que des chimères futiles que le monde ne donne pas. Oui on éduque un enfant par la parole, par les gestes, par le vécu de ses parents, du moins s'il est modeste. Grandir dans ce monde de charognard, oublier le temps qui passe, et effacer les regards.
Lili, you know there's still a place for people like us
The same blood runs in every handLily...Ce prénom lui a été donné car la chanson préférée de sa mère parlait d'une jeune femme brisée avec cette appellation. C'est la chanson que son père lui a dédiée quand ils se sont rencontrés. Un artiste au talent émérite, mais qui a su faire flancher son coeur de fleur bleue. L'amour est un don, ou bien une incertitude. Qu'est-ce qui motive un coeur ? Pourquoi ressentir quelque chose que l'on ne voit pas ? Peut être que c'est trop complexe à comprendre.
Comme tout les bébés, Lily était un adorable bambin, au regard clairvoyant. Qui aurait cru que cette petite allait vivre quelque chose que les autres peuvent lui envier ? Qui aurait cru qu'elle n'avait jamais voulu de ce destin qu'on lui a choisit ? Personne. L'innocence d'un enfant, ne le conduit pas encore à l'éveil.
Mais je me suis promis de rendre Lily heureuse...du moins c'est la mission que je me suis fixée, moi qui suit son émotion la plus formidable. Peut importe le temps que ça prendra, et tout les efforts que cela demande.
Nous avons tout oeuvré pour que Lily s'épanouisse. Elle était une boule de joie, heureuse...même si au fur et à mesure de l'enfance...vous savez ce que c'est...de nouvelles émotions apparaissent...et bien evidemment ça je n'ai pas pu l'empêcher. C'est pas forcément toujours évident mais on se marre bien. Et puis les îles de sa personnalité ont fini par se créer avec les souvenirs de la mémoire centrale. Je crois que celui que je préfère....c'est quand Lily...a découvert le piano...vous auriez vu ses petits doigts pianoter sur les touches noires et ivoires. A ce moment là, elle a eu un déclic...elle avait envie d'apprendre à en faire...et le plus incroyable c'est qu'elle est très intelligente....elle était devenue une grande pianiste en si peu de temps.
Si bien que même ses professeurs de musique lui disait qu'elle était vouée à une grande carrière.
▬ C'est gentil professeur mais....à dire vrai...je n'ai pas envie de devenir comme mon père...la musique ce n'est pas pour moi...Quoi ? Pourquoi elle dit ça...?
Qui a encore touché les commandes...?
Attend c'est pas normal ça...Elle adore le piano alors pourquoi est-ce qu'elle...semble si triste soudainement quand elle en parle....est-ce que j'ai raté quelque chose ?
• • •
Quand Lily eut ses 11 ans....j'ai cru que je pouvais la protéger...mais son père était devenu borné...il voulait absolument qu'elle suive le même chemin que lui. J'aurais dû maitriser la situation...car je savais que ce n'était pas ce qu'elle voulait...
Mais je suis une émotion venant d'elle...Je me rend compte de mon impuissance à pouvoir maitriser le reste du monde pour la mettre en sécurité. Je peux être une partie d'elle...mais les autres...ils ont le libre arbitre que leurs sentiments créent.
En très peu de temps, Lily devint alors ce qu'elle n'a jamais voulu être. Si populaire, qu'elle en avait un emploi du temps chargé, si aimée de ses fans sur internet, sublimés par sa voix. Et quand son père l'inscrivait à des concours...elle avait toutes les capacités pour faire parti des meilleurs orchestres du monde. Pourtant...je le sais au fond de moi...ce n'est pas ce qui la rendrait heureuse...
N'y a t-il vraiment rien que je puisse faire ? C'est si déprimant d'être impuissante. Oula doucement, je suis en train de me transformer en dépit ! Cela ne va pas ça ! Ce n'est pas l'émotion que je suis.
Pourtant...ce travail est devenue une corvée ! Lily est un brin de demoiselle difficile, et je vous parle même pas de la crise d'adolescence...quelle horreur...Enfin au moins maintenant qu'elle est au collège, elle peut un peu plus s'intégrer...se faire des amis...Enfin je crois non ? OU ALORS ma langue est allée plus vite que ma pensée. C'est quoi tout ces gens hystériques ? Calvaire ! C'est pas facile d'être une star.
Et cela a développé une peur constante de l'être humain chez elle...
Une nouvelle émotion ! Génial...
Comme si ce n'était pas assez compliqué comme ça !
Enfin la vie a quand même de bons côtés. Puisque cela lui aura fait connaître une personne formidable. Lily le considère un peu comme son grand frère, elle qui n'a jamais eu cette chance. Ils se sont tout de suite bien entendus, deux férus de musique...pas étonnant que ce soit l'accord parfaite. Ha ce garçon ? Il s'appelle Sedley...Lysander ! Elle est comme une enfant à ses côtés, comme si je retrouvais la petite boule d'énergie qu'elle était quand elle était enfant.
Finalement...
Le collège c'est pas si mal hein ? Comment ça pourrait tourner au cauchemar hein ?
▬ Salut...C'est qui lui ?
▬ Tu es bien la célèbre Fox Lady pas vrai ? Tu lui ressembles comme deux gouttes d'eau...Pitié je rêve....Vous pouvez pas laissez ma Lily en paix ?
▬ Tu...sais...je me doute que ça doit pas être facile pour toi....les gens te regardent comme si...tu étais un extra-terrestre...et quand ils te reconnaissent...Bah tu deviens tout de suite la personne la plus importante du pays...mais je me doute que tu dois pas te faire beaucoup de vrais amis non...Ce garçon a tapé dans le mille...
En plus il est plutôt charmant non...
Holà stop ! Tu ne le connais pas, alors ne te laisse pas avoir...il faut apprendre à connaître les gens avant de leur parler...voyons...
▬ Heu...Tu t'appelles ? ▬ Ho pardon...je voulais pas te brusquer...heu...moi c'est Ethan....Je connais beaucoup de choses sur toi...j'aime beaucoup ta voix...puis tu as l'air d'être une fille formidable...en plus d'être jolie...
Les compliments c'est chouette ouais mais cause toujours, on est d'accord que c'est un peu suspicieux...hmm...je démissionne pour cette fois ! Peur a toi de jouer...
....
Quoi mais je....bon d'accord...
Alors analysons la situation...garçon trop bien habillé...j'espère que Lily ne va pas se sentir ringarde à cause de lui ! Qu'est-ce qui pourrait arriver de pire comme cas d'étude...?
▬ Alors Lily...si je peux t’appeler par ton prénom...avec mes potes on va en ville tout à l'heure...ça te dit de venir avec nous ?EN VILLE ! MAIS C'EST UNE CATASTROPHE ! Il y a des voyous...des gens qui fument...la pollution et des RATS ! DES RATS !
Okay Peur a pété un plomb, je reprend les commandes sinon on va le faire fuir !
Qu'est-ce qu'on peut bien répondre à ce casanova...? Hmmm
▬ Ho tu sais...je ne sors pas souvent à cause de ma notoriété...alors je...▬ Hé...si tu as peur...je te protègerais...d'accord ? Fais moi confiance. En effet elle pouvait lui faire confiance. Depuis qu'elle a commencé à devenir célèbre, je n'ai jamais vu Lily aussi heureuse d'exister...Elle semble se sentir elle...pour une fois...Et puis Ethan est pas une mauvaise personne. Qu'importe ce que dise papa et maman...on peut bien les oublier un peu...ça ne fait pas de mal
Finalement quelque chose se développa ce jour là...quelque chose que je ne pouvais maitriser, mais heureusement, on a une nouvelle recrue qui vient d'arriver pour aider. Elle s'appelle Passion. Et elle arrive à maitriser parfaitement ce sentiment d'amour qui est né chez notre petite demoiselle. Les premiers émois, les premiers rendez vous. Bref elle est au top...heureusement qu'elle est là. Car à nous deux, Lily est plus joyeuse...c'est vrai que je suis un peu jalouse...mais bon, tant que ma petite protégée est heureuse c'est tout ce qui importe...
Seulement....
Tout ne pouvait pas durer ainsi pas vrai...
Pourquoi est-ce que ça aurait duré...?
Vous voulez savoir ce qui s'est passé ?
Un jour...Lily attendait Ethan car ils devaient aller acheter ensemble un cadeau pour son anniversaire, il n'est pas très doué pour savoir ce qu'elle aime. Mais il ne vint pas...Pourquoi il n'est pas venu se disait peur ? Est-ce qu'Ethan l'a oubliée ? Non il a forcément eu un imprévu ça arrive...Cela fait quand même un an qu'ils sont ensemble ce n'est pas comme si...?
Quelle ne fut pas la surprise de Lily en allant en ville, de le voir avec une autre...
Hé mais je la connais elle...c'est une youtubeuse célèbre non ?
Attends...pourquoi est-ce qu'il...?
Non Colère on se calme ! Il y a forcément une explication...Il faut aller la lui demander...gen-ti-ment
▬ Li...Lily ? Mais qu'est-ce que...tu...fais là ? HA TU VEUX SAVOIR CE QUE JE FAIS LA CONNARD ? T'AURAIS PAS OUBLIER MON ANNIVERSAIRE PEUT ÊTRE ?
Colère ! C'est pas ça gentiment !
▬ On devait se rejoindre pour le cadeau...tu te souviens pas ? ▬ Ha...heu si...si...ouais ! Comment ça ouais ? C'est tout ce que ça lui fait !
Laisse moi les commandes que je lui mettes une baffe à ce don juan de ses morts !
Non non non non non personne ne frappe personne...okay ? On respire....et on reste zen...positif !
Ouais....bah moi je suis positivement sûr que cette histoire tourne pas rond !
▬ Qui est cette fille Ethan...?Bah voilà on y vient ! Alors qu'est-ce qu'il va répondre le cyrano de bergerac ?
Aucune réponse...mais la youtubeuse vint mettre son grain de sel
▬ Ouais et toi tu es qui d'abord ? Tu vois pas que tu gênes...HA OUAIS je gêne BARBIE ?
Bon okay ça craint je rend les armes...
Non Passion ! Tu ne vas pas t'y mettre....
Désolée mais là j'ai besoin de prendre des vacances chérie !
ELLE VA NOUS LE PIQUER ! C'est une catastrophe ! On fait quoi !
J'ai envie de te dire ça faisait un an, qu'il commençait à devenir plus du tout notre style...
On va juste se mettre dans un coin et penser à des choses tristes !
Silence tout le monde ! J'essaye de me concentrer !
▬ Je suis sa....▬ C'est personne, juste une camarade de classe ! Une fille un peu trop accroc à moi... ....Juste une camarade...Il a de drôles de façon de traiter sa copine ce...attends...je ne maitrise plus rien qu'est-ce qui se passe pourquoi les commandes....sont...bloquées
Le bruit d'une gifle retentit, alors que Lily avait les larmes aux yeux, un regard sombre, et une voix encore plus marquée...
▬ Sors de ma vie, sale connard ! Ne m'adresse plus jamais la parole, toi et ta guenon dévergondée. En faites tu sais quoi...vous faites un très beau couple...simiesque, idiot à la perfection...Sauf que vous dans le stade de l'évolution, vous n'avez jamais atteint le deuxième pallier. C'est un peu comme un jeu vidéo ! Tu as voulu t'en prendre à plus fort que toi ? Game over ! • • •
Pourquoi on en est arrivé là ? Est-ce que nos choix avec Passion ont mené à cette perte de l'état d'esprit de Lily ?...Pourquoi est-ce que ces îles sont en train de mourir...Qu'est-ce qu'on a fait de mal ? Pourquoi est-ce que ça mattriste de voir Lily pleurer comme ça...Tout ce que je voulais...c'était....la rendre heureuse...qu'elle aime vivre, qu'elle ait la joie d'exister...? Alors pourquoi....?
Don't become a ghost without no colourDepuis ce jour, le coeur de Lily est noyé d'amertume pour le genre humain. Il n'y a que de Lys son meilleur ami qui la voit telle qu'elle est. Du moins jusqu'à ce que cet idiot s'en aille d'Irlande pour faire des études à Londres ! Mais quel lâcheur ! Tu crois que c'est vraiment le moment de l'abandonner ? Bon on peut pas lui en vouloir, mais quand même. De plus, elle en a profité pour se rebeller contre son père...lui disant à ce dernier qu'elle le déteste plus que tout, même plus que Ethan...
Au fur et à mesure des années, Lily a changé...c'est devenu une jolie jeune fille...mais elle est très spéciale. Elle s'enferme, elle ne parle pas aux autres...et l'école lui donne le bourdon...cela lui rappelle de trop mauvais choses..Et puis à cause de sa notoriété, ma pauvre chérie n'a jamais la sérénité...Et après comment voulez vous que je la rende heureuse hein ? Un vrai calvaire...
Et le pire était à venir...▬ Maman....pourquoi tu pleures ? On rentrait de l'école, quand on vit que l'appartement était vide, juste notre chère mère qui serrait fort le mouchoir brodé que papa lui avait offert, comme si ce n'était plus que la seule chose précieuse à ses yeux. Tout ce que l'on pu entendre de sa voix prise de sanglots était le mot "Parti'
Ce ne fut pas difficile de comprendre et de deviner. Il les avait abandonné....ce géniteur qui ne rêvait que d'une chose...Percer et faire carrière, avoir une notoriété encore plus importante, au détriment de sa famille. Deux femmes se retrouvant seules, coupées du monde, dans une Irlande douloureuse...Une idée là tout de suite ? Je....Je ne sais plus quoi faire....j'ai l'impression que le monde de Lily s'effondre....Pourquoi Lysander est pas là quand on a besoin de lui...? Une.....idée....peut être que.....ça pourrait marcher....
▬ Moi non plus, je ne supporte plus l'air que je respire...cette école...elle me rappelle trop lui...je....je veux qu'on parte d'ici....qu'on construise une nouvelle vie....Une étreinte maternelle est pour une enfant perdue, le meilleur des remèdes.
Pas de retour en arrière possible....
Et puis changer de pays...partir là bas....ça ne pourra que faire du bien à ma petite protégée...
J'espère qu'à Londres au moins, on pourra tout reconstruire.
Lily avait insisté pour être inscrite dans une section normale. Elle n'avait pas voulu de ce programme Gifted...Pourtant elle en a toute les capacités...c'est dommage
Je comprends pourtant ce qu'elle souhaite...
Peut-on lui en vouloir de rêver de rester effacée, une inconnue aux yeux de tous ?
Qui dit nouveau départ, dit nouvelle identité ! C'est bien sûr...
Et c'est mieux ainsi....
Put all your fears back in the shade
Cause you're the best paint life ever made