AccueilAccueil  Rps et newsRps et news  The Wiesel DenThe Wiesel Den  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Votez pour le forum

Venez participer à la journée d'introduction des clubs ! Nourriture et activités pour tout le monde ~
Forum fermé. Indarë rouvre ses portes à une nouvelle adresse.

Si vous étiez partenaires et que vous souhaitez revenir dans notre liste, vous pouvez :
- Ajouter votre fiche parmi nos partenaires en passant par cette page : https://indare.forumactif.com/h20-
- Changer notre fiche et nos boutons pour les remplacer par ceux-ci : https://indare.forumactif.com/t84-
- Changer le nom du forum en "Petits secrets d'Indarë"

Pour les anciens membres qui souhaiteraient s'inscrire à la V2, c'est par ici → https://indare.forumactif.com/
Pas mal de choses ont changé donc pensez à lire tous les sujets. J'ai aussi listé le plus gros des modifications dans le MP général envoyé pour l'ouverture.



I'm ready to gamble [Don Dume]

Aller à la page : Précédent  1, 2
Don Dume
Invité
Anonymous

Rp terminé (tout public)
Lun 25 Mar - 15:33
Don Dume
Don Dume Mistral
Ancien membre
 
I’m ready to gamble



Changer de sujet? Il accueil la proposition comme d’autre le messie. Hoche timidement le tête, oui, il préfèrerait aborder autre chose. Il remercie l’autre en balayant a mi voix, infiniment reconnaissant qu’il est perçus son mal aise.

Une Voix dans sa tête lui fait remarquer ironiquement qu’il évinçait beaucoup de sujets. Il ne peut pas démentir et baisse un peu les yeux, joue avec ses doigts qu’il entrelace et délasse mécaniquement.

Ce qu’il aimait…Il doit réfléchir un peu, rassembler ses idées avant de répondre. Il y avait beaucoup de chose qu’il n’aimait pas ou ne supportait pas, il parlait plutôt de ça avec la Psy et le corps enseignant. Parler de chose positive le stress nettement moins, et il s’autorise un relâchement notifiable des épaules. 

Il aimait bien lire, mais ça lui prenait beaucoup de temps, et il était fatigué, et c’était plus Mrs Massiani qui lui demandait de le faire. Ça, ça lui déplaisait pas…Mais ce n’était pas la question…ce que lui il aimait ?

« … Le…le mé-ménage… et..les..Le-les P-pp-puz-zle..b-beauc-coup l-les p-p-puz-zle…» Il pouvait passez des heures focalisé sur les petites pièces de bois. Il demandait systématiquement des puzzle à Noel ou au anniversaire. Idéalement, il aurait préféré de la javel ou autre mais l’école ne voulait pas le laisser avec ce genre de produit. Trop dangereux.

« t-tt-toi? »

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Alix Scarønson
Univ |:| Licence 3
Alix Scarønson
Sexe : Homme
Identité de genre : Masculin
Orientation sexuelle : Bisexuel
Messages : 455
Age : 22
Taille / Poids : 1m93 / 80kg
Né(e) le : 30/07/2001
Date d'inscription : 11/02/2017
Pays d'origine : Norvège
Nationalité : Norvégien
Famille : Frère jumeau de Rikissa, grand frère de Naev
Situation amoureuse : Hannah ♥
Personnage sur l'avatar : Kano Shuuya - Kagerou Project
Couleur(s) de parole : #9E1A12
Doubles comptes : Martel, Roxanna, Nick/Ellia, Jesse, Chelsea, Alwyn
Commentaires/Citations : « Moi tant que je peux jouer, je mise ce que tu veux, même les dents du voisin »
https://indare-division.forumactif.com/t221- https://indare-division.forumactif.com/t2140-trophees-de-martel

Rp terminé (tout public)
Sam 30 Mar - 15:18
Alix Scarønson

22 octobre
2018
I'm ready to gamble

Don Dume Mistral

Bon, maintenant que le sujet de la famille avait été évité, le garçon face à lui semblait se sentir un peu plus calme. En tout cas, Alix perçu un mouvement d'épaules qui semblait signifier qu'il se détendait légèrement. Hm. Eh bien, le psy qu'il attendait pourrait le remercier pour ça : s'il avait un Dume un peu plus calme pendant sa séance, ça serait grâce à cette conversation. Enfin s'il ne parlait pas encore d'un truc qui le mettait mal à l'aise. Alix, lui, se redressa légèrement pour ne pas se retrouver affalé sur sa chaise, restant malgré tout confortablement installé.

Le ménage et les puzzles. C'étaient des choses tellement différentes qu'elles n'auraient sûrement pas pu être associées autrement que dans ce contexte. D'un autre côté il n'était pas mieux avec ses propres centres d'intérêt.

- Les puzzles ? Pour le résultat final ou parce que tu aimes te triturer les méninges ?

Traduction : esprit artistique ou esprit logique ? Simple curiosité personnelle. A ses yeux, il n'y avait que trois raisons de faire des puzzles : parce qu'on aimait les images finales, parce qu'on aimait le cheminement pour les atteindre, ou pour la sensation de satisfaction et de réussite. Lui n'avait pas touché à un puzzle depuis des années. Son goût du risque et de l'inconnu se satisfaisait assez mal de savoir quel serait le résultat final.

- Moi ? Je suis un chimiste. Mon truc, c'est les expériences.

Les risques, l'adrénaline, l'attrait de la découverte. Rien qu'à l'idée, il se sentait bien. Il vibrait dans la science et la curiosité. La raison principale pour laquelle il avait été aussi mal d'abandonner ses huit heures de spé chimie par semaine. Mais ça aurait pu être pire. Si elle l'avait voulu, si elle y avait pensé, Jenny aurait pu mettre au jour ses anciens trafic. Ressortir tout ça et faire qu'il soit condamné à ne pas pouvoir faire de chimie du tout. Rien que l'idée lui donnait des frissons. Heureusement qu'elle n'était pas si intelligente que ça.

- Les jeux, aussi.

Pour les mêmes raisons, l'addiction en plus. Parieur un jour, parieur toujours. Même si c'était ça qui l'avait conduit ici, qui l'avait mis dans cette situation...
© Alix
paroles en #9E1A12
Revenir en haut Aller en bas
Don Dume
Invité
Anonymous

Rp terminé (tout public)
Mar 2 Avr - 17:39
Don Dume
Don Dume Mistral
Ancien membre
 
I’m ready to gamble



Il note le redressement d’Alix sur sa chaise mais la tension induite par ce mouvement se relâche aussitôt. Le garçon démontrait une patience toute indulgente qui apaisait ses peurs chroniques. Dume se détendait progressivement, la ligne rigide du dos s'affaissant légèrement. Sa posture se fait un peu plus ouverte.

Pourquoi il aimait bien...?Oh...il prend le temps de réfléchir pour répondre. Madame Massiani disait qu’il n’avait pas le droit de changer le monde, et de ranger à sa convenance dans toutes les pièces où son regard se posait. Qu’il devait apprendre à accepter que les choses ne se conforment pas à ses attentes. Les puzzles étaient devenus un exutoire autant qu’une activité qui le détendait. Puisqu’il pouvait remettre de l’ordre dans le chaos des pièces de bois pour créer quelque chose de positif à la fin et qui était félicité. Presque une pratique thérapeutique en fait.

Il prend une inspiration, c’est compliqué à décrire...  «j-je...mani-iac je suis ma-niac...les...les puzzles je...détendre...ça me d-det-t-tend. » Il baisse le regard, et tripote ses doigts un peu nerveusement.

Chimiste...il dégluti. Dume était bon en chimie, il était précautionneux et appliquée. Il avait toujours du mal avec les formules cependant...et les inexactitudes, aussi ses camarades de TD ne lui faisait faire que les manipulations. Ce qui lui convenait.

« L-les j-jeux? » repète t il timidement. quel genre de jeux ? Les dames ? Les dominos ? Il en existait tellement de différement, il ne comprenait pas.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Alix Scarønson
Univ |:| Licence 3
Alix Scarønson
Sexe : Homme
Identité de genre : Masculin
Orientation sexuelle : Bisexuel
Messages : 455
Age : 22
Taille / Poids : 1m93 / 80kg
Né(e) le : 30/07/2001
Date d'inscription : 11/02/2017
Pays d'origine : Norvège
Nationalité : Norvégien
Famille : Frère jumeau de Rikissa, grand frère de Naev
Situation amoureuse : Hannah ♥
Personnage sur l'avatar : Kano Shuuya - Kagerou Project
Couleur(s) de parole : #9E1A12
Doubles comptes : Martel, Roxanna, Nick/Ellia, Jesse, Chelsea, Alwyn
Commentaires/Citations : « Moi tant que je peux jouer, je mise ce que tu veux, même les dents du voisin »
https://indare-division.forumactif.com/t221- https://indare-division.forumactif.com/t2140-trophees-de-martel

Rp terminé (tout public)
Ven 12 Avr - 2:34
Alix Scarønson

22 octobre
2018
I'm ready to gamble

Don Dume Mistral

Maniaque. Ça expliquait certaines choses. Le regard qu'il avait posé sur la pièce au début, quand Alix était entré et s'était assis. Sa façon d'hésiter et de fixer certains détails... Bon ça n'expliquait pas tout, il avait sûrement plus que ça comme problèmes. Tous ses tics et ses bégaiements ne pouvait pas venir que du fait qu'il était maniaque.
Les dominos ? Les dames ? Non ça n'avait jamais vraiment été son truc. Il y avait bien joué quelques fois mais ça manquait... d'enjeu.

- Je suis plutôt porté jeux de hasard.

C'était ce qui l'avait emmené dans cette école, à la base. Une addiction qu'ils avaient considéré comme quelque chose d'assez grave pour l'internet. A l'époque, il détestait ça. Il était persuadé de n'avoir rien à faire ici, que son "problème" n'en était pas un et certainement pas assez pour finir en hp, mais il avait réussi à en sortir. Et en relativisant, maintenant, il aurait préféré être en Potion pour son addiction plutôt que d'avoir ces chaînes et cette réputation aux trousses. Même si l'IRS, sans Hannah, était de toute façon le dernier endroit où il aurait voulu se trouver. Il quitterait cette école avec elle, main dans la main, et sans regret.

Alix allait ajouter quelque chose, sûrement essayer d'alimenter la conversation comme il le pouvait, quand le bruit d'une porte se fit entendre. Paisiblement installé sur sa chaise, sans le moindre semblant de réaction, il finit par relever la tête. Croisa le regard d'un homme qui le fixait d'un air courroucé. Bon, ça c'était pour lui, visiblement. Les mains dans les poches, le jeune homme se leva, tournant la tête vers le garçon qui avait partagé sa longue attente. Pas encore de psy à l'horizon mais, vu l'heure, il était probable que ça ne tarde pas. Avec un petit sourire, parce qu'il dépassait l'adulte d'une bonne tête, Alix glissa ses mains dans ses poches.

- Vous avez pris votre temps. Heureusement que ce n'était pas une fille, qui attendait avec moi, hm ? Vous m'auriez mis combien d'heures de colle en plus ?

Il accompagna sa réplique d'un haussement d'épaules. Autant il pouvait être conciliant et agréable sans problème avec ses camarades, il était même plus souvent ça que l'inverse, autant les surveillants qui tentaient de l'empêcher de voir Hannah ou de lui pourrir la vie de manière générale n'avait clairement pas droit à la même considération. Désinvolte, Alix se tourna une dernière fois vers Dume, s'arrêtant alors qu'il suivait le surveillant vers son bureau.

- C'était un plaisir de te rencontrer.

Petit hochement de tête pour appuyer cette déclaration puis il se détourna, rajustant sa capuche sur sa tête. Maintenant, il avait un adulte idiot à convaincre que cette règle l'était encore plus.
© Alix
paroles en #9E1A12
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Rp terminé (tout public)
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
Sujets similaires
-
» Don Dume Mistral
» Demande de rp pour Dume
» Dossier R814 - Don Dume Mistral

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Institution Indarë :: IRS - Bâtiment principal :: RDC : Bureaux et formalités-
Sauter vers: