AccueilAccueil  Rps et newsRps et news  The Wiesel DenThe Wiesel Den  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Votez pour le forum

Venez participer à la journée d'introduction des clubs ! Nourriture et activités pour tout le monde ~
Forum fermé. Indarë rouvre ses portes à une nouvelle adresse.

Si vous étiez partenaires et que vous souhaitez revenir dans notre liste, vous pouvez :
- Ajouter votre fiche parmi nos partenaires en passant par cette page : https://indare.forumactif.com/h20-
- Changer notre fiche et nos boutons pour les remplacer par ceux-ci : https://indare.forumactif.com/t84-
- Changer le nom du forum en "Petits secrets d'Indarë"

Pour les anciens membres qui souhaiteraient s'inscrire à la V2, c'est par ici → https://indare.forumactif.com/
Pas mal de choses ont changé donc pensez à lire tous les sujets. J'ai aussi listé le plus gros des modifications dans le MP général envoyé pour l'ouverture.


Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Quand Catastrophe s'associe avec Poisse

Invité
Invité
Anonymous

Rp terminé (tout public)
Ven 25 Mai - 22:17
Invité
Lana C. Thomson
Ancien membre
SEXE :
ÂGE : 21 ans
TAILLE / POIDS : 1m72 / Environ 53kg
MÉTIER : Sans emploi
Aujourd'hui, journée étude. J'avais suivi les cours bien que j'avais eu du mal pour certains. Et puis à la fin de la journée, je me rendis à la bibliothèque. J'hésitais à étudier un peu là-bas. Du moins c'est ce que je voulais faire au début. Lorsque je fis mon entrée et que je vis la fréquentation qu'il y avait, je changeai d'avis. Il n'y avait pas une grosse foule mais il y avait tout de même trop de monde pour moi. Depuis que j'avais blessé Brook, je préférais éviter les lieux trop peuplés. J'avais oublié que la bibliothèque était un lieu où on pouvait rencontrer pas mal de monde même si ce n'était pas en un coup.

Je commençai donc à faire le tour des étagères pour trouver les bouquins qui pourraient m'aider à réviser dans ma chambre. Pendant ma recherche, j'en profitais pour prendre quelques livres qui n'avaient rien à voir avec les cours. Des histoires diverses. Essentiellement du comique, policier, aventure et évidemment romance. Refuser de vivre ce genre d'histoire ne voulait pas dire que je n'aimais pas ça. Chercher me déconcentra un peu trop de ce qu'il se passait autour de moi et fatalement, l'accident arriva. En fouinant entre les étagères, je ne regardais pas devant moi et bousculai une personne.

- Pardon, je ne regardais pas où j'allais ! J'suis désolée !

Je paniquais déjà sans même avoir regardé qui j'avais percuté ni s'il y avait des dégâts ou non. Je n'avais même pas regardé s'il m'en voulait ou non. Je me mis rapidement sur les genoux et lorsque je fis plus attention à qui se trouvait avec moi, je remarquai surtout le bordel que j'avais mis. Mes livres ainsi que les siens étaient éparpillés sur le sol.  Voilà une bonne leçon à retenir. Je devais regarder où je mettais les pieds à l'avenir.

- J'vais t'aider à ramasser tout ça....

Je commençai à faire un petit tri avec hâte pour faire deux piles. L'une avec ses livres, l'autre avec les miens. Ce serait plu simple que de se charger les bras au fur et à mesure.
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu
Invité
Anonymous

Rp terminé (tout public)
Mer 30 Mai - 11:15
Mathieu
Mathieu Dorin
Ancien membre
SEXE :
ÂGE : 19 ans
TAILLE / POIDS : 1m76 / 64 kg
CLASSE : Licence 1
En cette fin d'après-midi, Mathieu se trouvait un peu déprimé. Il n’avait vraiment pas envie de s’investir dans ses recherches, et ne voulait qu’une chose : retourner dans sa chambre pour dormir et écouter de la musique. Mais il avait déjà pris assez de retard, et il devait absolument avoir lu « Les aventures d’Huckleberry Finn » avant la fin de la semaine. Lui qui était adepte de la littérature française, il se contrefichait royalement de ce que les auteurs anglais ou américains (pour lui, c’était peu ou prou la même chose) écrivaient. Mais bon, quand on n’a pas le choix…

Il avait eu de la chance dans son ennui, et avait réussi à dénicher l’un des derniers exemplaires restants. En chemin, Mathieu avait aussi fait le tour du rayon « littérature étrangère » afin de récupérer quelques ouvrages en français. Des classiques qu’il avait déjà lu, mais il allait s’en contenter, se disait-il.

Alors qu’il lisait de manière distraite la quatrième de couverture de l’ouvrage de Mark Twain, il heurta plutôt violemment une jeune fille blonde, ce qui fit s’envoler leurs piles de livres respectives.  « Aïe ! » fut la première pensée de Mathieu, qui porta sa main à son front en crispant son visage. Elle ne l’avait pas raté dis donc…

Il baissa alors les yeux, et aperçut la jeune fille en question à genoux, un peu paniquée, en train de remettre de l’ordre dans les livres tombés par terre.

« J’vais t’aider à ramasser tout ça... »

Pendant quelques secondes, Mathieu resta incertain. Elle n’avait pas eu l’air de subir le choc qu’il avait pris en pleine face. Il remarqua immédiatement son uniforme bleu, typique des IRS. Dans le doute, il allait éviter d’aller lui chercher des ennuis.

« Attends, ne t’en fais pas, c’est pas grave hein ! »

Il se mit alors lui aussi à genoux et finit de regrouper sa pile de livres avant de la reprendre dans ses bras en se relevant. La jeune fille semblait relativement saine d’esprit. Du moins, elle n’avait pas l’air d’être prise de spasmes, de délires, ou d’agressivité. Mathieu ne côtoyait que peu les élèves de l’IRS, mais il restait tout de même assez méfiant au premier abord. Son a priori lui parut pourtant infondé lorsqu’il examinait la jeune fille.

« Bon, excuse moi, j’ai pas fait gaffe… T’as rien j’espère ? Et tu t’appelles comment ? »

Sans attendre sa réponse, il l’aida à relever sa pile assez conséquente. La gêne de Mathieu semblait passée, et il se dit qu’il aimerait passer le reste de l’après-midi avec une IRS.

« Au moins, il doit se passer des choses chez eux, parce que là, je me fais vraiment chier », pensa-t-il.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Rp terminé (tout public)
Ven 8 Juin - 20:45
Invité
Lana C. Thomson
Ancien membre
SEXE :
ÂGE : 21 ans
TAILLE / POIDS : 1m72 / Environ 53kg
MÉTIER : Sans emploi
Ouille ! La bousculade avait été plus brutale que je ne le pensais. À peine étais-je tombée que je m'étais aussitôt redressée pour l'aider à ramasser ses bouquins. Je ne regardais pas tout de suite qui se trouvait en face de moi, ni dans quel état il se trouvait. Fâché ? Blessé ? Aucune idée. Je n'eus ma réponse que lorsqu'il prit la parole. Le ton n'était pas colérique, il n'en cachait même pas. Il ne m'en voulait pas pour la bousculade. Il me donna plutôt un coup de main pour tout ramasser et s'inquiéta même de ma santé après un choc pareil. Je me relevai et le regardai après avoir repris aussi ma pile avec son aide.

- N-Non je ne regardais pas où j'allais, c'est ma faute.

Avais-je quelque chose suite à ce choc ? Bonne question. Je tâtai ma tête puis le reste de mon corps en vérifiant si je n'avais pas de bleu ou de blessure ouverte. Rien pour le moment. J'allais peut-être avoir une bosse plus tard mais sur l'instant, rien à signaler.

- Euh ben ça a l'air d'être bon. J'ai u peu mal à la tête à cause de la bousculade mais c'est tout pour le moment. Merci pour ton aide.

Je l'observai plus attentivement en cherchant la moindre blessure sur lui ou le moins signe de douleur.

- Et toi ? J't'ai pas blessé j'espère ! T'as mal quelque part ?

J'espérais vraiment que non. Une semaine en isolement m'avait suffi. Je n'avais pas envie de réitérer l'expérience. De plus, d'après ce que je pouvais voir à sa tenue, il n'était pas à l'IRS. Je ne voulais pas avoir encore d'autres ennuis avec eux. J'espérais donc vraiment qu'il allait bien. Ce qui m'intriguait un peu plus, c'était la raison pour laquelle il se retrouvait ici, dans la bibliothèque de l'IRS. Je voyais très peu d'ISS qui venaient ici. Ils n'avait pas de bibliothèque de leur côté ? Ce serait étonnant.

- Sans vouloir être indiscrète, comment ça se fait que certains élèves de l'ISS viennent de ce côté ? Vous n'avez pas de bibliothèque chez vous ? Ou alors les livres sont différents ?

Ou alors, l'endroit avait été mis à sac et était inutilisable pour un bon moment. Ca ne me dérangeait pas de voir des élèves de l'ISS, faut pas croire l'inverse. Je jetai ensuite un oeil sur sa pile de livres, essayant de voir quels genres il avait pris. Certains titres m'étaient totalement inconnus, d'autres n'étaient pas notés sur le côté du livre donc impossible de savoir ce que c'était, et d'autres encore je n'avais jamais réussi à deviner le genre même en les lisant.
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu
Invité
Anonymous

Rp terminé (tout public)
Mer 1 Aoû - 16:10
Mathieu
Mathieu Dorin
Ancien membre
SEXE :
ÂGE : 19 ans
TAILLE / POIDS : 1m76 / 64 kg
CLASSE : Licence 1
La jeune fille qu’il venait de rencontrer frontalement avait décidément un caractère étrange. Elle semblait plus paniquée par son état à lui qu’à sa propre intégrité physique. Elle devait avoir des troubles, comme les quelques autres pensionnaires de l’IRS qu’il avait pu voir. Dans tous les cas, il préféra la rassurer une fois de plus, bien qu’il sentait par expérience qu’une bosse allait se former dans les prochaines heures sur son front :

« Je vais bien, t’inquiète. Juste une bosse à la limite, mais j’devrais survivre... »

La jeune blonde enchaîna pourtant rapidement avec une question, qui parut réellement la troubler :

« Sans vouloir être indiscrète, comment ça se fait que certains élèves de l’ISS viennent de ce côté ? Vous n’avez pas de bibliothèque chez vous ? Ou alors les livres sont différents ? »

Beaucoup de questions en un seul coup. Mathieu, qui avait récemment débarqué en terre anglaise, n’avait pas encore pris le temps de trouver ses marques dans cette Institution. Cet état de fait, couplé à son sens de l’orientation approximatif et à sa volonté de trouver un peu de calme loin de la bibliothèque souvent remplie de monde de l’ISS, et l’on obtenait un cocktail parfait pour voir débarquer un jeune homme de l’autre côté de l’école. Mais il préféra une réponse simple, dans laquelle il n’aurait pas à se justifier outre mesure :

« Excuse moi, je ne savais pas… Je suis nouveau, je ne connais pas encore les bâtiments. Je n’ai pas le droit d’être ici ? »

Comme pour appuyer ses paroles, la déstabilisation due au léger choc avait fait ressortir son accent, le faisant passer pour un véritable petit touriste. Il tendit les derniers livres encore au sol à la blondinette, avant de s’apercevoir que cette dernière fixait avec intérêt sa propre pile de bouquins.

« C’est du français, si jamais tu te demandes. Pas les meilleurs, mais ici il n’y a pas beaucoup de choix. Vous avez pas l’air de nous aimer beaucoup hein, haha »

Puis il réalisa que cette école regorgeait de personne qui venaient des quatre coins du monde, et qu’elle pouvait ne pas être anglaise. Tant pis, il n’était pas physionomiste, et il ne lui semblait pas improbable qu’une jeune femme blonde soit anglaise. Autant plaisanter sur la rivalité millénaire entre les deux pays, histoire de parler d’autre chose que du choc de leurs deux fronts quelques secondes plus tôt.

« Je ne connais pas du tout cet endroit par contre… Tu saurais où je dois aller pour emprunter tout ça ? »

Il désigna du regard les ouvrages dans ses mains, puis s’attarda sur ceux de son interlocutrice. Il y avait un peu de tout, une grande pile très hétéroclite. Il sourit à la vue des livres de romance. Leur titre et leur couleur ne laissaient aucun doute sur leur contenu. Une question échappa ainsi des lèvres de Mathieu. Aussi indiscrète que mal placée. Mais sa tête résonnait encore un peu, et il ne s’en rendit pas compte tout de suite :

« Alors comme ça, on cherche le prince charmant ? »

Son clin d’œil malicieux, qui se voulait humoristique, pouvait cependant être interprété comme une technique d’approche. Lourde. Maladroite. Gênante. Restait à voir comment la jeune fille allait le prendre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Rp terminé (tout public)
Mer 8 Aoû - 18:44
Invité
Lana C. Thomson
Ancien membre
SEXE :
ÂGE : 21 ans
TAILLE / POIDS : 1m72 / Environ 53kg
MÉTIER : Sans emploi
Quand Catastrophe s'associe avec Poisse

Je pouvais me rassurer, à part une bosse qui ne tarderait pas à arriver, il n’avait rien de bien méchant. C’était déjà une bonne chose. Après ça, je fis ma petite curieuse à son sujet. Je voyais bien à sa tenue qu’il était un élève à l’ISS et je trouvais un peu étrange qu’ils viennent à l’IRS juste pour la bibliothèque. Ils devaient bien en avoir une chez eux aussi. Néanmoins ça ne me dérangeait pas non plus. J’étais juste curieuse. Je croise cependant que je venais de lui faire peur. Le pauvre commençait à se demander s’il avait vraiment le droit d’être ici.

♀ Sisi t’as le droit ! Enfin j’vois pas pourquoi ça ne serait pas le cas. Je suis juste curieuse parce que je n’ai jamais été dans les bâtiments de l’ISS alors je ne sais pas comment est la bibliothèque là-bas. Du coup vu qu’à l’ISS c’est les gens normaux, j’me dis qu’il y a peut-être des livres différents de ceux qui se trouvent ici.

Peut-être des livres traitant la santé mais ce serait surprenant qu’ils n’aient rien puisqu’il leur en fallait bien pour ceux qui étudiaient la médecine, la psychologie, etc. Et puis certains préféraient éviter d’être du côté de l’IRS à cause des cas qu’on avait, et pour les quelques étudiants qui venaient quand même dans nos bâtiments, c’était généralement les nouveaux ou ceux qui savaient qu’on n’était pas forcément violents. Ceux-ci étaient facilement des anciens étudiants de l’IRS ou simplement ceux qui nous avaient déjà croisé dans divers endroits.

J’étais aussi rapidement intriguée par les livres qu’il avait pris mais je ne comprenais aucun titre. Si je parvenais à les prononcer, ce serait déjà un miracle. Il me donna la réponse à ma question que je me posais. Des titres français. Rien d’étonnant à ce que je ne sache même pas comprendre un seul de ces textes. Il termina par une petite plaisanterie à laquelle j’eus un léger rire.

♀ À vrai dire je ne suis ici que depuis une année alors je ne connais pas trop les éventuelles rivalités de l’Angleterre. Ils n’ont pas beaucoup de livres russes non plus. Je pense que c’est normal. En Russie on a plus de livres russes que de livres étrangers alors j’imagine que c’est pareil dans les autres pays.

Je regardai ensuite autour de moi à la recherche de la bibliothécaire. Je pointai ensuite son bureau en souriant.

♀ Il faut juste les faire enregistrer chez elle. Je viens avec toi si tu veux. Je dois de toute façon lui montrer quels livres j’emprunte.

Les miens étaient en anglais contrairement aux siens. J’aurais préféré prendre dans ma première langue natale mais j’avais encore tendance à confondre certains mots alors rien de mieux qu’un livre pour m’aider à m’améliorer. Evidemment je n’avais pas pris que des livres pour étudier. J’avais aussi pris des histoires. J’eus un bref regard sur ma pile en rougissant légèrement à sa remarque.

♀ Ah ! Euh non pas du tout en fait. J’aime juste en lire de temps en temps.

C’était l’un des rares bouquins qui avaient le moins de risques d’influencer mes hallucinations. Du moins pas en horreur, flippant, etc. Je me mis donc en route vers la bibliothécaire et regardai l’étudiant.

♀ Au fait, je m’appelle Lana ! Et toi ?
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu
Invité
Anonymous

Rp terminé (tout public)
Ven 10 Aoû - 17:07
Mathieu
Mathieu Dorin
Ancien membre
SEXE :
ÂGE : 19 ans
TAILLE / POIDS : 1m76 / 64 kg
CLASSE : Licence 1
« … à l’ISS c’est les gens normaux... »

Mathieu déglutit en entendant cette phrase, et tourna discrètement le regard de gauche à droite, analysant chaque personne autour de lui. La jeune blonde en face de lui paraissait inoffensive… L’était-elle vraiment ? Il ne le saurait peut-être jamais. Dans tous les cas, elle le semblait. Mais il prenait conscience que chaque adolescent entre ces murs était potentiellement un violeur récidiviste, un tueur en série, ou encore un maniaco-dépressif en puissance capable de s’ouvrir les veines. Il tenta de se convaincre de ne pas paniquer. Ils étaient dans un environnement « sécurisé ». Du moins, il l’espérait. Bon, se dit-il, il fallait se concentrer sur elle, sinon il allait commencer à paniquer, seule personne « normale » qu’il était au milieu de ce monde qu’il ne connaissait pas.

Elle se dévoila ensuite un petit peu plus, sans dévoiler son nom, et Mathieu comprit qu’elle était Russe. Russe ? Elle n’avait pas d’accent qu’il puisse reconnaître. Mais elle se proposa gentiment de l’accompagner vers la bibliothécaire, qu’il n’avait pas aperçue en entrant car elle était cachée derrière une étagère de livres de psychologie. Sa remarque déplacée ne parut cependant presque pas la gêner. Ses pommettes prirent seulement une légère teinte rosée, et elle se justifia d’un léger :

« Ah ! Euh non, pas du tout en fait. J’aime juste en lire de temps en temps. »

Mathieu ne le savait pas, mais toute possible situation gênante venait d’être désamorcée. Puis la jeune femme continua de se livrer. Lana. Effectivement, même pour un nouvel arrivant à Londres comme lui, ce prénom ne sonnait décidément pas Russe, même pas slave. Mais après tout, qu’est-ce qu’il y connaissait, lui, en prénoms ? Si ça se trouve, elle s’appelait Lana Poutine, auquel cas cela ferait sens. Ou alors un prénom russe anglicisé ?

Perdu dans cette introspection existentielle, Mathieu n’avait pas vu cette dénommée Lana s’éloigner vers la bibliothécaire à la mine tout juste aimable derrière son bureau. Il pressa le pas, sa pile brinquebalante dans les bras, afin de se retrouver à la hauteur de la blonde.

« Moi c’est Mathieu. Enchanté ! »

Par réflexe son cerveau envoya l’ordre de tendre la main, pour serrer celle de la jeune fille par politesse, mais cet ordre ne fut jamais appliqué pour cause de kilos de livres gênants. Face à son angoisse de croiser un serial killer (un quoi?), il se mit à vouloir détendre l’atmosphère, et surtout son anxiété personnelle. Si Lana évoluait dans son environnement, Mathieu se rendait de plus en plus compte qu’il n’était pas dans sa zone de confort. Il n’avait pas croisé beaucoup d’IRS depuis qu’il était arrivé, et cette plongée dans le grand bain le mettait mal à l’aise. D’autant plus qu’il voyait à peine devant lui avec tous ses bouquins. Ainsi, alors qu’ils étaient encore à quelques mètres du bureau, Mathieu étira le cou, puis tourna la tête en s’approchant un peu de la jeune blonde, en lui murmurant :

« Hey, si moi j’suis Français et toi Russe, elle (il fit un signe de tête vers la femme aigrie derrière son vieil ordinateur) c’est un vrai bouledogue anglais... »

La comparaison n’était pas si mauvaise, à y regarder de plus près. Même de loin, en fait. Il sourit lui-même à son propre trait d’esprit. Lui qui n’y connaissait rien en chiens savait au moins que cette race n’était pas réputée pour une quelconque grâce.

Cependant, lorsqu’il se remit à regarder en avant, le « bouledogue » avait relevé la tête de son PC et haussait un sourcil dans leur direction. Mathieu fut surpris pendant un court instant. L’avait-elle entendu ? Ou faisait-elle cette tête avec chaque étudiant qui venait emprunter un livre ? Ses yeux aigris et ses joues flasques et tombantes ne permirent pas au jeune homme de déchiffrer ce mystère.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Rp terminé (tout public)
Lun 13 Aoû - 11:41
Invité
Lana C. Thomson
Ancien membre
SEXE :
ÂGE : 21 ans
TAILLE / POIDS : 1m72 / Environ 53kg
MÉTIER : Sans emploi
Quand Catastrophe s'associe avec Poisse

Je ne sais pas pourquoi, j’avais l’impression que plus je lui parlais, plus il était mal à l’aise. Soit il était du genre timide, soit c’était moi. Ou peut-être mes paroles. Il n’était déjà pas sûr s’il avait le droit ou non de se trouver du côté de l’IRS. Je tentais alors de le rassurer sur ce point. Il avait le droit. Du moins je ne voyais pas de raison pour que ce que soit le contraire. Il y avait plusieurs élèves de l’ISS qui venaient régulièrement à l’IRS pour retrouver des amis, de la famille ou simplement pour une balade. De plus, c’est vrai que ça pouvait inquiéter les gens quand on disait que l’ISS était pour les personnes normales. Ca semblait être le cas avec lui. Je voyais bien qu’il s’inquiétait de ce que pouvaient être les autres autour de lui. Ca en était limite déprimant de voir à nouveau que certains d’entre-nous ne pourraient jamais avoir une vie normale et être entouré par des gens sans problème psychologiques ou psychiatriques. Je ne lui en tenais toutefois pas rigueur. Il était nouveau, il ne savait sans doute pas encore comment ça se passait vraiment par ici.

Je répondis aussi à sa plaisanterie sans cacher mes origines. Du moins une partie. J’étais aussi à demi-anglaise même si je ne vivais dans ce pays que depuis une année. J’avais juste oublié de le préciser au jeune garçon qui allait croire que j’étais uniquement russe. Pas grave. De toute façon, je me considérais bien plus russe qu’anglaise puisque la majorité de ma vie s’était passée en Russie. Et ça aurait encore été le cas si je n’avais pas été atteinte d’hallucinations. J’indiquai en même temps où il fallait se rendre pour enregistrer les livres qu’on empruntait et je répondis aussi à sa question au sujet du prince charmant. Je n’avais même pas tilté les sous-entendus qu’il y aurait pu y avoir.

Je fis ensuite les présentations avant de commencer à me diriger vers la bibliothécaire. Je gardais une oreille attentive à ce que me répondait le garçon. Mathieu. Ca allait être marrant à prononcer ça. Peu importe qu’on prenne mon côté russe ou anglais pour dire ce nom, ça aurait une prononciation bizarre. Un truc où l’accent ressortirait bien mais que le nom risquerait de devenir moche. Il en profita pour me sortir une blague à laquelle je ne pus retenir un rire. Je voyais bien pourquoi il comparait la bibliothécaire à un bulldog. Elle avait la même gueule que ce chien quand il fermait la bouche. Ca donnait l’air qu’il boudait ou qu’il n’était simplement pas content. Et bien la bibliothécaire c’était pareil. Sauf qu’elle, elle n’était jamais contente. Je me demande même si elle savait sourire. Je ne l’avais jamais vue le faire en tout cas.

♀ Je t’avoue que je ne l’ai jamais vue sourire. Les quelques fois où je viens ici, elle tire toujours la tronche alors j’sais pas si elle se rappelle comment on fait pour sourire.

Il n’y avait qu’à voir celle qu’elle tirait en nous regardant venir. Si elle voulait faire peur, c’était réussi. Elle avait déjà le masque pour Halloween.

♀ T’as pris des histoires au fait ? Ou c’est des trucs pour étudier ?

Je ne parlais, ni ne lisais, le français. C’était donc dur pour moi de savoir s’il avait pris de quoi réviser un cours ou s’il voulait juste lire différentes histoires écrites dans sa langue natale. Peut-être aussi les deux, qui sait ? Ca me rendait curieuse en tout cas. Arrivée devant le bulldog version humaine, je déposai mes livres sur le bureau pour qu’elle puisse enregistrer mes emprunts. Lorsque ce fut fait, je pris mes bouquins et laissai la place à Mathieu pour qu’il puisse aussi les enregistrer. Je lui souriais ensuite en songeant à une idée.

♀ Si tu veux on peut aller se mettre dans un coin calme et on continue de discuter.

Je n’étais plus à ça de près même si je craignais toujours de subir une hallucination qui me provoquerait une crise de violence. Ca m’embêterait beaucoup de le blesser lui aussi. Et aussi de repasser deux heures enfermée dans un bureau à parler de ce qu’il s’était passé et de comment je me sentais. C’était le genre de truc que je trouvais inutile. Parler de mon ressenti ne changeait en rien ce que j’avais fait. Et puis repasser une seconde semaine isolée du monde ne me tentait pas. Autant être isolée des élèves ne me dérangeait plus, autant ne pas pouvoir voir mon père et mon frère me dérangeait pas mal.
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu
Invité
Anonymous

Rp terminé (tout public)
Mar 14 Aoû - 11:37
Mathieu
Mathieu Dorin
Ancien membre
SEXE :
ÂGE : 19 ans
TAILLE / POIDS : 1m76 / 64 kg
CLASSE : Licence 1
« Tu as pris des histoires au fait ? Ou c’est des trucs pour étudier ? »

« Un peu des deux… Des romans parce que j’aime ça, et d’autres bouquins parce que j’ai pas vraiment le choix avec les cours... »

Son air un peu défaitiste lui fit réaliser à nouveau à quel point l’idée de se plonger dans des lectures qui ne l’intéressaient pas le blasaient. Néanmoins, il venait à peine d’arriver, et devait paraître un minimum sérieux auprès de ses professeurs.

A sa grande satisfaction, la vieille dame en face de lui devait toujours avoir ce même faciès. Elle grommela un « Bonjour » agressif, avant de scanner un à un les ouvrages de la jeune blonde puis les siens. Il la gratifia d’un « au revoir... » crispé, gêné par le total manque d’empathie qu’inspirait cette abomination humaine. En se retournant vers Lana, il la vit, tout sourire :

« Si tu veux on peut aller se mettre dans un coin calme et on continue de discuter »

Il haussa un sourcil, un peu surpris par cette proposition, mais lui rendit son sourire. Après tout, il n’y avait peut-être pas que des fous dans cette bibliothèque. En tout cas, elle avait l’air à peu près normale. Du moins, pas plus étrange que lui ou que n’importe qui d’autre. Et puis, qu’est-ce qu’il y connaissait vraiment, lui, en problèmes psychologiques et tout le tralala médical qu’il ne comprenait pas. Intérieurement, il regretta d’avoir jugé Lana trop vite. Mais une petite voix dans sa tête lui indiqua tout de même de rester sur ses gardes. Mais il ne l’écouta pas, trop occupé à essayer de faire tenir cette pyramide instable de livres. Enfin, son manque de motivation à aller s’enfermer dans sa chambre pour potasser acheva de le convaincre.

« Okay, ça me va ! J’ai un peu la flemme de bosser en plus, tu tombes bien, haha... »

Il scanna rapidement les quelques tables disponibles, le plus éloigné possible de la vieille peau qui, il l’était sûr, allait leur intimer le silence au premier mot prononcé trop fort. Il aperçut alors une table dans un coin, près d’une fenêtre, dans le rayon biologie apparemment, au vu des gigantesques atlas sur le corps humain avec des squelettes en couverture qui trônaient sur les gondoles. Pas très vendeur..., pensa-t-il. Il commença néanmoins à se diriger vers ce coin de la pièce, avant de lâcher lourdement sa pile sur la table, avec grand bruit. L’un de ses bouquins tomba même de la pile, s’affalant par terre. Il reçut un regard à peine plus menaçant que d’habitude par la bibliothécaire, qui replongea aussitôt dans son ordinateur.

Une fois assis, Mathieu attendit que la jeune fille s’installe. Il la regarda ainsi plus en détail. Elle était assez jolie, mais surtout, il remarqua qu’elle ne semblait pas porter de traces de mutilation ou de cicatrices, comme il avait pu le voir sur certains des quelques IRS qu’il avait pu croiser. Simplement un tatouage. Il se dit qu’il n’aurait jamais le courage de s’en faire un, de son côté.

Ayant quelques notions de tact, Mathieu ne lui demanda pas directement ce qu’elle faisait ici, entourée de potentiels criminels, alors qu’elle avait l’air de ne pas pouvoir faire de mal à une mouche. Néanmoins, sa curiosité le titillait énormément et, puisqu’ils allaient forcément apprendre à mieux se connaître, il tenta d’en savoir plus sur elle.

« Je ne sais pas si j’ai bien tout compris sur l’IRS, mais tu ne galères pas trop ? Parce que j’ai l’impression d’être noyé de travail depuis quelques semaines moi… »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Rp terminé (tout public)
Sam 25 Aoû - 1:49
Invité
Lana C. Thomson
Ancien membre
SEXE :
ÂGE : 21 ans
TAILLE / POIDS : 1m72 / Environ 53kg
MÉTIER : Sans emploi
Quand Catastrophe s'associe avec Poisse

Sa petite plaisanterie concernant la bibliothécaire ne m’avait pas laissée indifférente. Je l’admettais moi-même que cette vieille femme avait rarement le sourire aux lèvres. Peut-être qu’elle le faisait de temps en temps, je ne sais pas. J’étais curieuse sur les livres qu’il avait pris et je ne m’en cachais pas. Seulement des histoires ? Seulement les études ? Les deux ? Si je comprenais un traître mot de la langue française, j’aurais pu savoir mais ce n’était pas le cas. Et bien tout comme moi, il avait pris un peu des deux. La motivation pour les études n’était clairement pas présente, ça se sentait facilement. En même temps, peu de monde était réellement motivé pour les études. Même moi je n’étais pas plus enchantée que ça de réviser mais j’avais eu assez de mal à suivre durant l’année et je voulais profiter de prendre un petit peu d’avance pour la prochaine. Mes vacances allaient donc se résumer à ça. Quelques loisirs de temps à autre et le reste du temps, révisions. À ce stade, j’aurais presque dû m’inscrire aux cours d’été.

Je fis enregistrer mes bouquins, laissant ensuite Mathieu faire enregistrer les siens auprès du bulldog bipède. Nous lui dîmes au revoir et je fis une proposition à l’étudiant. Celle de passer un peu de temps ensemble. J’espérais fortement ne pas avoir d’hallucinations pendant le temps que je passerais avec lui. Je craignais facilement le pire, on me prenait souvent pour une folle, il flippait déjà de se retrouver ici, je ne voulais donc pas qu’il se passe quoi que ce soit. Je fus contente qu’il accepte et amusée de savoir que j’étais un petit peu sa sauveuse puisqu’il avait la flemme d’étudier pour le moment.

Je le suivis donc à une table qui était éloignée de la vieille peau et aussi de plusieurs élèves en même temps. Ca m’arrangeait. Plus il y avait de monde, moins je me sentais à l’aise. C’est comme si on me lâchait dans la fosse aux lions. Un petit lapin qui doit fuir pour éviter de se faire croquer. Je posai aussi mes bouquins sur la table et m’assis sur une chaise en soupirant un peu.

♀ Pfiou ça pèse à la longue ces trucs. Après j’irai directement les poser à la résidence et je m’étalerai sur mon lit jusqu’à ce que je trouve la motivation de me relever pour prendre ne serait-ce qu’un seul livre.

Un petit rire se fit entendre à ma propre remarque. Ce n’était pas loin de la vérité en plus. J’irais réellement les poser directement à la résidence. La suite par contre allait varier selon l’énergie que j’aurais encore, la motivation et mon humeur.

♀ Euh…ben…ça dépend. Parfois je manque pas mal de cours alors après je galère beaucoup pour rattraper mon retard. Et parfois ça va. Là par exemple, je n’ai pas de cours d’été mais je vais quand même étudier pour continuer de rattraper mon retard et même essayer de prendre un peu d’avance pour la rentrée. Tu suis les cours d’été, toi ?

Pour être noyé dans les études, je ne voyais que ça. Ou alors il faisait comme moi, des vacances qui n’en étaient pas réellement même sans cours d’été. Et puis tout dépendait aussi d’en quelle année il serait à la rentrée. Je commençais à avoir beaucoup de boulot parce que j’avais du retard sur ma seconde année et que j’essayais d’être un peu en avance sur la troisième. Lui il avait peut-être ce même problème ou alors il serait dans une classe au-dessus de moi. Ou peut-être qu’il allait à l’université.

♀ Tu seras en quelle année d’ailleurs ? Ca joue peut-être un rôle sur ta dose de travail que t’as.
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu
Invité
Anonymous

Rp terminé (tout public)
Sam 25 Aoû - 18:24
Mathieu
Mathieu Dorin
Ancien membre
SEXE :
ÂGE : 19 ans
TAILLE / POIDS : 1m76 / 64 kg
CLASSE : Licence 1
Il ricana à la phrase de Lana. Apparemment, ils s’étaient bien trouvés, pour pouvoir procrastiner à deux en culpabilisant moins. Mathieu n’était pas un élève extraordinaire, plutôt dans la moyenne. Mais la masse de connaissances à rattraper depuis son arrivée lui donnait le vertige, d’autant plus qu’il expérimentait pour la première fois les cours en langue étrangère. Il avait parfois du mal à tout comprendre, et n’osait pas aller demander de l’aide à ses camarades, puisqu’il ne les connaissait pas encore.

Pourtant, la réponse de la jeune blonde lui fit hausser un sourcil. Elle ne suivait pas les cours d’été ?  Et elle comptait passer ses vacances à étudier ? Elle était beaucoup plus studieuse que ce qu’il imaginait. Lui se plaignait déjà de devoir rester à l’Institution pendant ces deux mois, à ne pas pouvoir revoir sa famille, et à rester enfermer dans sa chambre. Mais elle devait avoir ses raisons, certainement. Il regarda pensivement le tatouage de Lana en lui répondant :

« Ouais, je dois rester pour les cours d’été, vu que je suis nouveau, mais franchement, ça me fait pas plus plaisir que ça… Et je vais rentrer en quatrième année. Faut que j’me prépare pour les exams de fin d’année, mais j’ai du mal à me motiver. Et toi, t’es en quelle classe ? »

Il écouta sa réponse, tout en s’imaginant à la fin de la prochaine année scolaire. Que ferait-il ? Irait-il à la fac en France, en Angleterre, ailleurs ? Trouverait-il un travail pour se faire quelques économies ? Il n’en avait aucune idée. C’était le genre de choses auxquelles il ne pensait pas trop. Et quand il y pensait, toutes les questions existentielles lui tombaient sur le coin de la tête avec la grâce et la légèreté d’un sac de briques. Il secoua la tête après la réponse de Lana, pour s’obliger à penser à autre chose.

Il posa son menton sur sa main, pour maintenir sa tête. Décidément, il ne voyait pas en quoi Lana avait besoin d’être en IRS. Elle paraissait saine d’esprit et non violente. Sa curiosité prit peu à peu le dessus, à mesure qu’il échangeait avec elle, et il se décida à mettre les pieds dans le plat. Après tout, s’ils apprennent à se connaître, autant qu’il joue franc jeu. Et puis, si elle ne voulait pas répondre, il la comprendrait totalement. Mais il voulait vraiment savoir ce qu’elle avait de si particulier pour avoir terminé à Indarë. Il connaissait néanmoins la force des mots, et pesa soigneusement les termes qu’il allait utiliser :

« Dis, j’suis désolé de te demander ça mais ça m’intrigue… Tu as l’air saine d’esprit et tu as pas l’air violente, alors pourquoi tu es à l’IRS ? T’inquiète, c’est juste pour ma curiosité, si tu veux pas me dire c’est normal... »

Comme pour s’excuser, il fouilla dans son sac et mit la main sur deux barres de céréales. Il en ouvrit une pour lui et tendit l’autre à Lana, sourire un peu gêné aux lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Rp terminé (tout public)
Mer 29 Aoû - 22:06
Invité
Lana C. Thomson
Ancien membre
SEXE :
ÂGE : 21 ans
TAILLE / POIDS : 1m72 / Environ 53kg
MÉTIER : Sans emploi
Quand Catastrophe s'associe avec Poisse

Aucun de nous deux n'était réellement motivé à étudier. Pourtant c'était à ça que devait servir nos vacances. Rattraper le retard, se mettre à niveau ou profiter de prendre un peu d'avance sur l'année à venir. Nous n'allions pourtant rien faire de ce que nous avions prévu à la base. Au lieu de nous mettre à nos révisions, nous allions plutôt nous installer pour discuter de choses et d'autres. Rien à voir avec nos devoirs de vacances. C'était bien la preuve que nous pouvions être à normal ou avoir des problèmes psychologique ou psychiatriques, il y avait toujours un point commun que nous avions tous en tant qu'étudiants. Le manque de motivation pour les révisions était toujours présent. L'envie de gâcher son été avec les devoirs était aux abonnés absents.

Je m'intéressais à son parcours aussi. Dans un lieu comme Indarë, il était difficile de savoir qui était en quelle année. Entre les redoublements, les sauts de classe et ceux qui paraissaient plus jeunes ou plus vieux qu'ils ne l'étaient réellement, c'était impossible de deviner sans y aller au pif. Mathieu allait donc entrer en dernière année. Ca expliquait la dose de travail à faire. Être nouveau donnait déjà pas mal de boulot parfois mais si en plus il allait être une classe au-dessus de la mienne, le boulot était plus important. C'est dommage qu'il ne soit pas en même année que moi. Ca m'aurait fait une tête connue pour ma troisième année. J'allais sans doute en avoir mais personne vers qui j'osais vraiment m'approcher. Remarque, lui non plus je n'osais pas trop. J'étais proche de lui mais je craignais encore le pire malgré tout. Je priais toujours intérieurement pour qu'il ne passe rien.

- Je vais être en troisième année. Honnêtement je crains déjà le pire pour les notes. J'ai déjà eu de la chance d'avoir la moyenne cette année alors j'vais essayer de prendre le plus d'avance possible sur la prochaine comme ça, si je loupe des cours je ne se prendrai pas trop de retard.

C'était peut-être utopique en sachant qu'avant cela, je devais déjà rattraper un certain retard. Je jetais un oeil autour de nous, vérifiant que notre conversation ne dérangeait personne. On ne parlait pas fort mais sait-on jamais. Le bulldog humain n'avait pas bougé de sa place et travaillait comme s'il n'y avait personne autour. J'imagine que notre ton était correct. Tant mieux. Je n'avais pas envie de me prendre des remarques de la vieille bibliothécaire. Elle me faisait un peu peur mine de rien. Je flippais facilement pour pas grand-chose mais il fallait admettre que la bibliothécaire n'avait pas un air très rassurant.

Lorsque mon attention se reposa à nouveau sur l'étudiant, je remarquai qu'il m'observait attentivement. Au départ je crus que j'avais quelque chose qui m'avait atterri dessus alors je me regardai sous tous les angles qu'il m'était possible d'avoir. Je ne voyais rien d'anormal. Rien jusqu'à ce qu'il me pose sa question, me faisant par la même occasion comprendre ce qui semblait autant l'intriguer chez moi. Je ne savais pas trop quoi faire. Mon souci mental n'était pas un secret d'Etat, beaucoup de monde étaient déjà au courant et donc, que ce soit par moi ou un autre, il l'apprendrait sans doute un jour. Je savais juste que certains avaient la fâcheuse tendance à soit se foutre de ma gueule – ou de quiconque qui aurait le même problème – soit ils prenaient peur. J'espérais que Mathieu ne fasse partie d'aucune de ces deux catégories.

- En fait je suis atteinte d'hallucinations. Que ce soit auditif ou visuel, il m'arrive de croire qu'il se passe des trucs alors que non, c'est juste le fruit de mon imagination. Rien que ça, ça m'empêche de suivre les cours normalement. Sauf que parfois, il m'arrive d'avoir des hallucinations qui m'effraient trop et dans ces moments-là, j'ai tendance à devenir violente, que ce soit envers moi-même ou mon entourage.

Voilà, il savait tout. Il savait que j'étais une personne folle et bizarre qui risquait de l'attaquer si j'étais en pleine crise hallucinatoire.

- Ah mais t'inquiète pas, même s'il m'arrive encore d'en avoir, j'ai un traitement qui est censé m'empêcher d'en avoir trop.

J'omettais cependant de lui dire que je n'avais pas vraiment la sensation que le traitement était efficace. Si moi-même je n'avais pas trop confiance en ce truc, je préférais pas imaginer ce qu'il en serait pour lui s'il apprenait que j'avais encore régulièrement des hallucinations.
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu
Invité
Anonymous

Rp terminé (tout public)
Ven 31 Aoû - 17:06
Mathieu
Mathieu Dorin
Ancien membre
SEXE :
ÂGE : 19 ans
TAILLE / POIDS : 1m76 / 64 kg
CLASSE : Licence 1
Mathieu ricana intérieurement. Elle aussi avait eu à peine la moyenne ? Il la comprenait du fond de son cœur. Il n’avait pas encore eu le temps d’avoir beaucoup de contrôles et d’examens, mais le peu qu’il avait dû subir lui avait donné du fil à retordre. Déjà moyennement à l’aise en France, il ressentait son manque de travail et d’implication avec encore plus de force à Indarë. Dans tous les cas, elle ne paraissait pas plus jeune que lui, malgré le fait qu’elle ait un an de moins que lui. De toute façon, il n’avait jamais été physionomiste…

La réponse de Lana au sujet de ses troubles psychologiques lui fit hausser un sourcil cependant. Des hallucinations ? Il avait déjà croisé, tard le soir en rentrant de bar ou de soirée, des personnes étranges qui semblaient en souffrir. Sûrement à cause de substances illicites. Il s’était juré de ne jamais toucher à ces choses là, de toute façon. Trop risqué. Mais le fait qu’elle en soit atteinte sans aucune drogue le laissait dubitatif. C’était le genre de problème qui pouvait rendre fou quelqu’un, et il avait vu suffisamment de films d’horreur pour savoir que la folie n’avait que rarement des effets positifs sur la santé.

Pourtant, le fait qu’elle se livre aussi facilement l’étonna quand même. Elle n’essayait pas d’esquiver la question, ce que Mathieu trouva très mature. Et puis, si elle avait un traitement, il n’y avait aucune raison qu’elle rechute. Du moins, il l’espérait. Il n’était pas fan de psychologie. Mais il ne voulait pas la voir comme une bête de foire. Il avait déjà vécu ça ces derniers mois, et il savait que cela pouvait avoir des conséquences graves pour le moral d’une personne. Alors il lui sourit pour la rassurer, même s’il conservait en lui une once de méfiance, qu’il essayait de faire taire :

« Je vois. Je ne m’inquiète pas tu sais, même si je ne suis pas dans ta tête tu as l’air tout sauf méchante. Moi en tout cas je te vois comme une fille cool, si ça peut te rassurer. »

Après tout, elle se connaissait sûrement bien elle même. S’il y avait un soucis, elle le préviendrait, se disait-il. Il engloutit sa barre de céréales en quelques crocs. Il n’avait rien pris au goûter et il n’avait pas envie d’attendre le repas du soir, il lui fallait quelque chose dans le ventre. Il regarda rapidement son portable. Il avait encore le temps. Du temps normalement dévolu à l’étude, mais qu’importe. Et puis, sa friandise ne lui calait pas l’estomac. Il haussa les épaules avant de ranger son téléphone dans sa poche et de poser à nouveau son regard sur la jeune femme en face de lui :

« Si tu veux on peut manger ensemble au dîner. Je ne connais personne, donc ça m’évitera de manger tout seul… A moins que tu aies quelque chose de prévu, bien sûr. Ah, et je ne mange rien qui vient d’animaux, donc je suis un peu compliqué là-dessus, mais c’est très sain en tout cas. »

Il attendit de voir la réaction de Lana. En règle générale, il ne faisait pas bon d’exprimer ses préférences alimentaires dans ce monde. Mais elle avait l’air compréhensive, alors il croisait les doigts pour qu’elle ne le prenne pas pour un extrémiste de la cause animale prêt à partir en Croisade contre les mangeurs de viande.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Rp terminé (tout public)
Sam 8 Sep - 1:27
Invité
Lana C. Thomson
Ancien membre
SEXE :
ÂGE : 21 ans
TAILLE / POIDS : 1m72 / Environ 53kg
MÉTIER : Sans emploi
Quand Catastrophe s'associe avec Poisse

Parler de mes ennuis psychiatriques ne me faisait pas hyper plaisir et je n'étais jamais à l'aise quand il fallait le faire. Pourtant je m'étais quand même décidée à ne pas lui cacher le fait que j'étais régulièrement sujette à des hallucinations voire même des crises où je devenais agressive. Il valait mieux qu'il soit au courant au cas où j'en aurais une. Ca ne lui éviterait pas de me trouver bizarre et de me prendre pour une folle mais au moins, il en connaîtrait les raisons. J'essayais tout de même de le rassurer en lui assurant que j'avais un traitement pour ça. J'évitais juste de lui dire que ce dit-traitement n'était pas, ou plus, aussi efficace qu'il ne le devrait. Après, s'il voulait quand même fuir, je n'en serais pas vexée. J'en avais pris l'habitude de voir les gens me regarder étrangement, me fuir ou simplement disparaître. Il n'y avait que mon père, Alexei et Austin qui restaient encore. Et Tess avant mais à la rentrée elle ne serait plus au lycée alors ce n'était pas sûr que je puisse encore la voir. Les autres se contentaient de rester s'ils n'avaient pas le choix. Et maintenant c'était moi qui fuyais le monde depuis que j'avais envoyé une élève à l'hôpital.

Le haussement de sourcil à Mathieu ne me disait rien de bon. Il n'avait pas l'air très rassuré malgré ma tentative. Cependant aussi peu rassuré soit-il, il n'était pas parti en courant et ça c'était plutôt bon signe. Ou juste sympa de sa part. Peu importe, dans tous les cas, il essayait de me rassurer sur ses pensées. Il ne s'inquiétait pas de ce que je pouvais lui faire d'après lui mais je n'en étais pas vraiment convaincue. Peut-être que j'étais devenue parano au fil du temps, peut-être que mon impression était bonne. J'avais seulement la sensation qu'il n'était pas totalement sûr de lui après mes révélations. Néanmoins savoir qu'on pouvait encore me trouver cool comme fille, ça faisait toujours plaisir à entendre. Ca remontait un peu la confiance en soi, ce qui dans mon cas était au niveau critique.

- Pourquoi pas ? Mais il faut quand même que j'aille poser mes livres à la résidence surveillée avant d'aller manger. Je serais capable d'oublier ou pire, de perdre les bouquins sinon.

C'était rare que je mange avec qui que ce soit alors je pouvais bien faire un effort pour une fois que quelqu'un ne fuyait pas.

- Quant à ce que tu manges, ça me va si t'es végétalien. J'ai rien contre ça, après tout les gens mangent ce qu'ils veulent c'est pas aux autres de dire si oui ou non c'est bien. On ne peut que respecter le choix des autres, c'est tout.

Je pris alors mes livres après m'être relevée et regardai Mathieu en souriant.

- Du coup, on se rejoint tout à l'heure au self ? Il reste un peu de temps avant le repas donc ça nous laisse un moment pour ranger nos affaires et prendre une douche si besoin.

De mon côté, douche obligatoire. J'avais l'impression de sentir le phoque et même si j'aimais beaucoup cet animal, je n'appréciais pas trop l'odeur que je dégageais. Je ne savais pas pour les autres mais moi, j'avais l'impression de puer. Une bonne douche me ferait donc le plus grand bien. Et puis j'avais encore mon traitement à prendre avant le repas. Je préférais éviter de le prendre trop tard ou même d'avoir des spectateurs au moment de le gober. Les témoins me mettaient mal à l'aise. Je n'aimais pas sentir le regard des autres quand je devais prendre le traitement. J'attendis donc la réponse de Mathieu puis lorsque tout fut réglé, je sortis de la bibliothèque pour me rendre à la résidence surveillée afin d'y déposer mes bouquins et me laver.
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu
Invité
Anonymous

Rp terminé (tout public)
Mar 11 Sep - 20:49
Mathieu
Mathieu Dorin
Ancien membre
SEXE :
ÂGE : 19 ans
TAILLE / POIDS : 1m76 / 64 kg
CLASSE : Licence 1
Mathieu souffla intérieurement. Il avait finalement réussi à se socialiser avec quelqu’un. A vrai dire, il n’avait aucune idée de la potentielle violence ou non de Lana. Si elle se mettait à lui parler dans une langue inconnue, à révulser ses yeux et à essayer de l’étrangler, là il se déciderait à fuir. Pour l’instant, il ne voyait pas de danger dans cette adolescente. Elle avait accepté sa proposition, et c’était là le principal. Pour la première fois, il n’allait plus manger seul, au bout d’une table dans le réfectoire. Un peu de compagnie ne faisait jamais de mal…

De plus, elle avait l’air assez ouverte sur l’alimentation de Mathieu. Pour une fois qu’on ne le regardait pas avec des yeux écarquillés comme s’il venait d’insulter la « culture française »… Dans tous les cas, il hocha la tête en affichant une mimique de satisfaction envers son interlocutrice :

« Merci ! C’est pas souvent que je croise des gens compréhensifs… J’te promets que je suis pas chiant. Tu peux manger ce que tu veux, je suis pas là pour te convertir. »

En réalité, il aurait aimé avoir quelqu’un pour le soutenir dans sa démarche. Il salivait à chaque fois qu’il passait devant un steak, se crispait devant les pubs de fast-food, et jetait des coups d’œil envieux aux tables des divers restaurants de rue de la capitale anglaise. Après tout, le bien être animal, il y pensait sans vraiment y penser… Mathieu l’avait surtout fait parce qu’il voulait attirer l’attention sur lui. Mais finalement, à part quelques rares âmes compatissantes comme Lana, peu de gens le soutenaient réellement, ou le considéraient. Et puis, la mode du véganisme ne semblait pas vraiment prendre, même à Londres. Tant pis, il verrait bien s’il continue l’expérience ou non…

Lorsque Lana se leva, Mathieu la suivit et s’arracha à sa chaise. Elle avait raison, après tout. Ils avaient encore le temps. Et puis, la douche n’était pas une si mauvaise idée, après une journée bien remplie. Il renifla discrètement, afin de vérifier sa propre odeur, mais il ne sentit rien. S’y était-il habitué, ou était-il plus propre que ce qu’il pensait ? Il préférait ne pas avoir de réponse, de peur d’avoir une mauvaise surprise. Et puis, il sentait que sa bosse avait un peu poussé, sur le haut de son crâne, et il voulait voir si elle ne prenait pas trop d’importance. Malgré sa fine corpulence, elle n’y avait pas été de main morte… Et lui non plus d’ailleurs.

Il sentit que Lana était pressée. Après tout, il ne savait pas depuis combien de temps ils étaient dans cette bibliothèque, à procrastiner… Dans tous les cas, il la laissa partir en lui faisant un signe de la main, et en lui déclarant :

« Yep, à tout à l’heure Lana ! Et fais gaffe à ta boss... »

« SILENCE ! ON NE CRIE PAS DANS UNE BIBLIOTHÈQUE ! »

Un aboiement fusa à travers toute la pièce, faisant vriller les tympans du jeune homme. Oups, apparemment il venait de réveiller le bouledogue… Il n’osa pas croiser son regard et resta figé, presque tétanisé par la voix de la vieille peau. Mathieu se contenta de baisser la tête, d’attraper son sac et ses livres et de suivre les pas de Lana, direction la sortie. Il sentait toujours le regard aigri de la bibliothécaire dans son dos, et il se dépêcha de remonter dans sa chambre, loin de cette mégère, en attendant le repas du soir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Rp terminé (tout public)
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» [2017] Quand soirée rime avec manger
» Quand la vie cherche à te noyer...
» Quand la musique rapproche
» Quand il faut se lancer !
» [2017] Quand le JdR se mêle au RP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Institution Indarë :: IRS - Bâtiment principal :: RDC : Bureaux et formalités :: Bibliothèque-
Sauter vers: