AccueilAccueil  Rps et newsRps et news  The Wiesel DenThe Wiesel Den  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Votez pour le forum

Venez participer à la journée d'introduction des clubs ! Nourriture et activités pour tout le monde ~
Forum fermé. Indarë rouvre ses portes à une nouvelle adresse.

Si vous étiez partenaires et que vous souhaitez revenir dans notre liste, vous pouvez :
- Ajouter votre fiche parmi nos partenaires en passant par cette page : https://indare.forumactif.com/h20-
- Changer notre fiche et nos boutons pour les remplacer par ceux-ci : https://indare.forumactif.com/t84-
- Changer le nom du forum en "Petits secrets d'Indarë"

Pour les anciens membres qui souhaiteraient s'inscrire à la V2, c'est par ici → https://indare.forumactif.com/
Pas mal de choses ont changé donc pensez à lire tous les sujets. J'ai aussi listé le plus gros des modifications dans le MP général envoyé pour l'ouverture.


-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

[2018] Le dessin c'est bien

Ashley
Invité
Anonymous

Rp abandonné (tout public)
Dim 18 Fév - 19:59
Ashley
Ashley Rubben
Ancien membre
Aujourd’hui avait tout d’une journée banale, sans cours ni obligation. Ashley était rassurée d’être enfin en weekend, chaque journée de cours avait été un véritable enfer du matin au soir. La jeune fille avait passé la semaine seule, cherchant désespérément à prendre ses marques dans ce nouveau lieu et à s’habituer à cette nouvelle routine. Ce n’était toutefois pas chose aisée et Ashley ne pouvait s’empêcher de regretter son ancien foyer et sa tranquillité d’antan, à présent il n’était plus possible de rater des cours lorsqu’elle se sent mal ou de voler de l’alcool lorsqu’elle est au plus bas.  
Pour l’instant elle n’a pas encore rencontré de psychologue mais elle sait que tôt ou tard cela arrivera, à son plus grand malheur.  Sur la lettre qu’elle a reçue il était indiqué qu’elle aura rendez vous avec un psychologue deux fois par semaine, ce qui est source de beaucoup d’angoisse chez la jeune fille.  En effet elle a toujours détesté les psychologues, pensant avec une assurance démesurée qu’ils ne se soucient pas vraiment de leurs patients et qu’ils ne font ça que dans l’unique but de gagner leur vie. Elle déteste également le fait de devoir s’épancher auprès de quelqu’un qu’elle ne connait ni d’Eve ni d’Adam, et sa maladie ne peut s’empêcher de lui assurer que toutes ses paroles seront répétées et que de toute façon elle n’est pas intéressante et ennuiera son psychologue. Alors elle redoute énormément ce moment, si bien que lorsqu’elle vient à y penser son cœur fait un bond dans sa poitrine et une bouffée d’angoisse la paralyse durant quelques instants.
Ce matin encore cette pensée l’obsède, l’empêchant de retrouver le sommeil. Peu importe le nombre de fois où elle tente de penser à autre chose le psychologue revient aussitôt, encore plus effrayant et oppressant. Cela fait plusieurs heures qu’elle est allongée dans son lit, les yeux mis clos, priant pour retomber dans les bras de Morphée.
Mais voyant que cela ne fonctionne pas et désormais trop stressée pour dormir Ashley décida d’entreprendre de sortir de son lit. Plusieurs longues minutes s’écoulèrent, durant lesquelles elle chercha en vain qu’une once de motivation l’aide à bouger ses membres et à sortir de son enveloppe chaude et rassurante. Ses yeux fixaient le sol obscur de sa chambre et son esprit se demandait pourquoi elle était encore en vie.
Finalement elle arriva à se lever en frissonnant, sa couverture chaude et douillette lui manquait déjà, mais il n’était plus question de faire marche arrière désormais.  Alors Ashley partit directement s’habiller, fouillant un instant dans son armoire avant d’en sortir une chemise blanche et un simple pantalon noir, faute de savoir si elle devait tout de même porter son uniforme le weekend.  
Ensuite comme à chaque fois elle brossa avec attention ses longs cheveux colorés, constatant avec tristesse que sa couleur commençait déjà à s’atténuer et qu’elle allait bientôt devoir la refaire. Elle se demandait si l’on la laisserait sortir racheter un pot de coloration ou si elle était condamnée à pourrir ici toute l’année, une mine perplexe. Puis elle attacha ses cheveux comme d’ordinaire et alla se chausser, car en effet Ashley avait prévu de sortir.
C’était une idée assez folle qui avait traversé son esprit, une sorte de défi envers elle-même qu’elle se devait de réussir, elle avait décidé qu’aujourd’hui elle irait dessiner à l’extérieur du bâtiment, dans la cour, en espérant qu’il n’y aurait pas grand monde. Cela pouvait sembler être une action banale mais pour Ashley ce n’était absolument le cas et chaque pas qu’elle faisait à l’extérieur de sa chambre l’angoissait terriblement. Elle redoutait le regard des autres, que l’on lui fasse des réflexions, c’est pourquoi elle restait seule et cachée des autres autant que possible. Mais aujourd’hui elle voulait se prouver qu’elle était capable d’aller dans un lieu public de son propre chef, sans douter.
Alors la jeune fille attrapa son sac et sortit d’un pas maladroit mais décidé vers la cour.
Elle fut rassurée de voir qu’elle n’avait pour l’instant croisé personne. Ce qui l’encouragea à chercher un banc sur lequel s’assoir. Une fois cela fait elle posa son sac à coté d’elle et attrapa son carnet à dessin et un crayon, réfléchissant à ce qu’elle allait faire. Ashley aimait beaucoup dessiner, cela lui permet de libérer ses sentiments et de s’échapper un peu de la réalité, c’est pourquoi elle dessine principalement des choses fictives, généralement des personnages inventés ou de dessins animés. Son style est simple et coloré, relativement horrifique aussi, cependant elle utilise toujours des couleurs flashy et éloignées de la réalité, ce qui rend ses dessins un peu moins effrayants.
Ashley commença alors à faire quelques esquisses sur sa feuille vierge, dessinant un corps décapité avec une concentration extrême.
Revenir en haut Aller en bas
Jaden
Invité
Anonymous

Rp abandonné (tout public)
Mer 21 Fév - 22:30
Jaden
Jaden Fawkes
Ancien membre
Le dessin c'est bien

ft. Ashley
Rubben


Après une semaine aussi remplie et peu originale que celle que je venais de passer, un peu de repos était le bienvenu. Mais je sentais que j’allais mourir d’ennui si je faisais une telle chose. Je me forçai alors de sortir de mon lit qui commençai à m’avaler tout cru.

Je ne savais pas vraiment quoi faire, mais il fallait tout de même que je sorte. Une petite balade dehors ? Pourquoi pas…

Décidé, je pris une douche rapide. J’enfilai les vêtements qui me tombaient sous la main, c’est-à-dire un jean gris clair, un tee-shirt simple et un sweat à capuche beaucoup trop large.

« T’as l’air d’un nain là-dedans… » Se moqua Sara.

Je m’en fichais, c’était confortable.
Et de toute façon, je savais que j’allais me faire juger par les autres que je sois bien habillé ou non. C’est la raison de vivre des êtres humains : juger à l’apparence.

Je pris mon petit-déjeuner, bien que l’appétit n’était pas vraiment au rendez-vous, comme tous les matins.

Après avoir mis mes converses blanches, j’attrapai mon sac bandoulière à la volée, et sortit de la chambre. Mon carnet de dessin restait à l’intérieur de mon sac quasiment constamment, sauf quand il se trouvait entre mes mains. Peut-être que je trouverai soudainement l’inspiration ou l’envie de dessiner sur le chemin, qui sait.

En passant devant les quelques fenêtres qui se trouvaient sur ma route, je pouvais apercevoir que le ciel était bleu et qu’il faisait assez beau temps. Un sourire se forma sur mes lèvres. Je n’avais jamais aimé me balader sous un temps pourri, alors j’appréciais cette météo plutôt avenante.

Une fois arrivé à l’extérieur, une douce brise caressa mon visage. Je me dirigeai vers la cour, d’un pas lent, profitant de la sensation agréable.
Il n’y avait pas beaucoup de monde dehors à cette heure. Certaines personnes étaient rentrées chez elles pour le weekend, ce qui laissait le campus un peu plus vide.

Au loin, j’aperçu une jeune fille assise sur un banc en train de dessiner.

« Les grands esprits se rencontrent ! » rit Sara.

Je souris à sa remarque. Il semblait que je n’étais pas le seul à apprécier dessiner à l’extérieur. Je me demandais ce qu’elle pouvait bien faire, quel pouvait être son style ? Elle n’avait pas l’air de reproduire un paysage. Un dessin de son imagination alors.
Je repensais à ce que ma psychologue m’avait dit. Le partage d’une passion commune pouvait être intéressant, et instructif.
Peut-être… Mais qu’est-ce qui me disait que cette fille avait envie de parler à un inconnu ? Personne n’a envie de faire cela normalement…

Je m’approchai d’elle, le sourire aux lèvres. J’étais de bonne humeur, et Sara l’était aussi donc cela s’annonçait plutôt bien.

« Salut ! Je suis sorti pour dessiner aussi… C’est marrant. » Non c’est pas marrant du tout… Quel boulet je fais… « Tu dessines quoi.. ? » Demandai-je, doucement en souriant.

Plus harceleur et lourd, on ne pouvait pas mieux faire. J’aurais dû passer mon chemin tiens.
Revenir en haut Aller en bas
Ashley
Invité
Anonymous

Rp abandonné (tout public)
Jeu 22 Fév - 0:48
Ashley
Ashley Rubben
Ancien membre
Alors qu'Ashley était attelée à la tache, une voix inconnue la sortie de sa bulle et manqua de la faire sursauter. Elle releva instinctivement la tête afin de mettre un visage sur son horrible ravisseur, mais se calma aussitôt en découvrant le visage candide et le sourire de son interlocuteur. Même en le faisant exprès il ne pouvait avoir l'air méchant.

"  Salut ! Je suis sorti pour dessiner aussi… C’est marrant. "

Elle esquissa un petit sourire amical en entendant cette tentative d'approche maladroite, se sentant rassurée. Ce garçon semblait au moins aussi anxieux qu'elle et étrangement cela la mettait à l'aise. Savoir qu'il ne risquait vraisemblablement pas de la juger pour être trop hésitante ou maladroite dans ses propros et actes la rendait plus confiante.
Il continua.

" Tu dessines quoi.. ? "

Aie, la question fatidique. Ashley n'aimait pas trop montrer ses dessins aux autres ni même en parler, elle redoutait la réaction des autres et les possibles critiques qu'il pourrait y découler. C'est pour cela qu'elle dessinait le plus souvent seule dans sa chambre, bien cachée du regard des autres. De plus elle n'arrivait pas à se considérer comme une véritable artiste, jugeant son niveau trop médiocre, ainsi elle n'aimait pas crier sous tous les toits qu'elle aimait le dessin considérant qu'elle ne méritait pas que l'on regarde ses œuvres.
Mais elle ne pouvait refuser de lui parler de son dessin, cela n'aurait qu'attisé davantage sa curiosité et Ashley passerait pour une fille encore plus bizarre qu'elle ne l'était déjà.

" Salut, euh c'est un personnage que j'ai inventé mais c'est un peu... bizarre. "

Elle préférait le préciser comme pour amorcer les possibles remarques qu'il pourrait faire et donc tenter de moins les prendre à cœur, même si elle savait que cela était impossible. Chaque réflexion que l'on lui faisait était comme un pieu en plein cœur, et c'était impossible à contrer.
Malgré tout elle rassembla le peu de confiance que ce garçon venait de lui donner et pencha légèrement son carnet vers lui pour qu'il puisque entrevoir ce que la jeune fille était en train de dessiner. Puis elle remit son carnet en place dans un geste brusque, comme soudainement frappée par un élan de lucidité.
Honteuse elle passa nerveusement sa main dans ses cheveux en détournant le regard, en quête d'une quelconque réponse à donner à son interlocuteur avant que la situation ne devienne gênante.

" Et... toi ? Qu'est-ce que tu comptes dessiner ? "
Revenir en haut Aller en bas
Jaden
Invité
Anonymous

Rp abandonné (tout public)
Dim 25 Fév - 11:35
Jaden
Jaden Fawkes
Ancien membre
Le dessin c'est bien

ft. Ashley
Rubben


La jeune femme me répondit, ce qui me fit soupirer de soulagement. J’avais l’air assez stupide comme cela, et la situation était déjà assez gênante. Si elle m’avait ignoré ou envoyé balader, j’aurais pu m’enterrer pour oublier ma honte.

Elle avait l’air aussi gênée que moi, voire plus. C’était assez rare, et cela me donnait du courage pour parler et discuter. Je connaissais plutôt bien ce genre de sentiment qu’elle devait ressentir.

J’haussai les épaules en entendant sa réponse, et ne pus empêcher un petit sourire d’apparaître.

« Rien n’est bizarre si… si ça sort de ton imagination. »

Moi je le pensais en tout cas. Les autres non, mais entre personnes « bizarres » on pouvait peut-être se comprendre.
Elle me montra furtivement son dessin. Il s’agissait d’une personne décapitée.

« Ça c’est cool comme dessin, tu devrais essayer de faire ça au lieu de tes portraits. » Me dis Sara, amusée.

Je regardai la propriétaire du dessin, et lui souris.

« C’est bien fait. J’ai jamais… essayé de dessiner ce genre de choses. Moi je tourne autour… de portraits, mais ça m’arrive de… de changer. »

Elle avait l’air très mal à l’aise, et presque honteuse. Quelque chose en moi avait envie de la rassurer. Je suis pourtant loin d’être quelqu’un de sûr de lui, mais il fallait que j’essaie.

« T’as pas à avoir honte… Tu fais ce que tu veux… Personne n’a le droit de te juger à part toi. » Dis-je sérieusement.

C’était comme si je me faisais la remarque à moi-même. C’était plus simple à dire qu’à faire, je le pensais mais ce n’était pas assez suffisant. Les autres continuaient de réussir à me blesser.

Comme pour passer à autre chose, elle me demanda ce que j’allais dessiner. Je n’en avais pas la moindre idée pour le moment à vrai dire. Mais ce n’était pas en restant debout comme cela que j’allais être inspiré.

« Je sais pas encore… J’attends que l’inspiration vienne…  Je peux… m’assoir ? » Demandai-je en désignant le banc du menton.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Rp abandonné (tout public)
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» [2018 - 2018] Ce qui devait être un exercice d'évacuation ...
» Un bon rp bien frais!
» Le bien ou le mal? [Amelia]
» Un RP pour bien commencer?
» Faut bien socialiser

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Institution Indarë :: Hors-jeu :: Archives :: Rps abandonnés-
Sauter vers: