AccueilAccueil  Rps et newsRps et news  The Wiesel DenThe Wiesel Den  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Votez pour le forum

Venez participer à la journée d'introduction des clubs ! Nourriture et activités pour tout le monde ~
Forum fermé. Indarë rouvre ses portes à une nouvelle adresse.

Si vous étiez partenaires et que vous souhaitez revenir dans notre liste, vous pouvez :
- Ajouter votre fiche parmi nos partenaires en passant par cette page : https://indare.forumactif.com/h20-
- Changer notre fiche et nos boutons pour les remplacer par ceux-ci : https://indare.forumactif.com/t84-
- Changer le nom du forum en "Petits secrets d'Indarë"

Pour les anciens membres qui souhaiteraient s'inscrire à la V2, c'est par ici → https://indare.forumactif.com/
Pas mal de choses ont changé donc pensez à lire tous les sujets. J'ai aussi listé le plus gros des modifications dans le MP général envoyé pour l'ouverture.


Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

[2017] Wha-wha-what did you say~?

Alysse
Invité
Anonymous

Rp abandonné (tout public)
Mar 17 Jan - 20:16
Alysse
Alysse S. Herart
Ancien membre
[2017] Wha-wha-what did you say~? 736279Sanstitre1


Je me sens anxieuse à l'idée de la cloche qui sonne pour annoncer la reprise des curs avant la pause. Honnêtement, cette première journée semble longue. Cependant, je suis contente de voir que certain élèves sont motivés. Je trouverais de quoi leur faire aimer la littérature, j'en suis sûre. Je change de salle pour aller rejoindre ma prochaine classe. Si ce que je pense s'avère juste, ils devraient être plus sage du fait de leur âge. Du moins je l'espère. Je me colle à nouveau ce sourire de façade, qui ne marche que sur les plus idiots et entre dans la pièce après être passée au milieux des élèves. Fait amusant : certains ont semblé avoir un regard de pitié pour moi. Est-ce parce que je suis petite ? Ou nouvelle ? Je souris intérieurement, je ne compte pas leur laisser mener une douce vie paisible pendant mes cours. Je pose à nouveau mon sac sur le bureau et les observe quelques secondes. Je souris cette fois plus sincèrement, ils semblent en effet plus calme. Quoi que d'autres ont l'air bien agités. Je soupire doucement avant de reprendre la routine des deux premiers cours et d'attraper un feutre pour écrire mon nom au tableau. Je m'arrange cette fois pour ne pas me mettre sur la pointe des pieds et me tourne de nouveau vers ma classe.
« Je m'appelle Alysse Herart. Je serais votre nouvelle enseignante dès maintenant. Je vous laisse le choix de m'appelez comme vous le souhaitez entre Alysse ou Madame, mais je vous demanderai de me vouvoyer dans tous les cas. » Je leur souris. Ils semblent au moins m'avoir écoutés. Je mordille discrètement mon labret.

Instaurer une relation de confiance me souffle une voix dans ma tête. Je pose mon regard sur une élève, ses cheveux rosés me font sourire. Coloration ? Signe de clan ? Délinquance juvénile ? Je ne connais rien de l'histoire de ces jeunes gens. Je remarque alors que la jeune fille en question porte un casque. Je m'approche doucement d'elle et pose le bout des doigts sur son bureau, pour attirer son attention. Savoir que j'enseigne avec de jeunes rebelles ne me donne pas envie d'essayer de voir leur réaction si je les touche. Je lui souris lorsqu'elle lève le regard vers moi et lui montre son casque.
« Peux-tu le baisser s'il te plaît ? Je vais donner des consignes, tu pourras le remettre après, d'accord ? » Ma voix est douce, aucun mot n'est agressif ou plus haut d'un ton. La conciliation, c'est toujours quelque chose de bien. Je lui souris à nouveau avant de retourner à mon bureau prendre une liasse de feuilles. Je ne supportais pas recevoir ces feuilles quand j'étais étudiante, mais je dois avouer que c'est pratique pour connaître les élèves.
« Je ne vais pas vous demander de mettre vos noms devant vous, j'ai plutôt bonne mémoire visuelle, et de toute façon j'ai à ma disposition votre trombinoscope. » je vais une pause et regarde le-dit document. « D'ailleurs le sourire n'est pas le fort de certains ! » je les regarde un instant, ce n'étais pas une réflexion, simplement une remarque comme si je disais qu'il fait beau dehors. « Je vais vous faire passer des fiches de renseignements, je vous laisse le soin de les remplir correctement. Je les garde pour moi, aucune communication avec  mes collègues ou d'autres élèves. J'ai simplement envie de vous connaître. »
Je regarde la jeune rose et lui fait signe qu'elle peut remettre son casque. « Je vous laisse le temps dont vous avez besoin pour le remplir, ne vous précipitez pas. »
Je passe alors dans les rangs pour leur donner les questionnaires, en profitant pour commencer à mémoriser les visages de ceux qui auront besoin de motivation et ceux qui semblent déjà motivés. Une fois les feuilles distribuées, je retourne à mon bureau et les observe en silence, remplisant moi même un questionnaire, dans le but de leur lire après, histoire qu'eux-même apprennent à me connaître, et acceptent de me faire confiance. Ce que je voulais, c'est que les élèves dans les couloirs puissent dire « génial j'ai Anglais après ! » ou bien « C'est la seule prof qui me comprends, au moins ses cours sont intéressants ! » Je suis peut-être un peu trop naïve.
CODE DE PHOENIX O'CONNELL POUR NEVER UTOPIA

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Rp abandonné (tout public)
Mar 17 Jan - 21:17
Invité
Wha-what did you say

ft Alysse

ft Alysse


Une nouvelle prof?


Une nouvelle prof? demandais-je à ma camarade de classe et amie Maya.

En effet, j'avais fini par me lier d'amitié avec la camarade de classe qu'avait maltraité quelques temps auparavant la deuxième année Raven. Une sacrée histoire qui avait permis que j'adresse la parole à cette jeune fille et que je me fasse ma première amie de ma classe si on omet Hiro et Isabella avec qui j'entretiens plutôt de la camaraderie.

-"Oui paraît que l'ancienne a été virée" me souffla t-elle avant de se retourner pour que le surveillant ne la choppe pas en train de discuter durant notre heure de permanence.

Maintenant qu'elle le disait je comprenais mieux la tête d'enterrement qu'avait faite notre professeur au dernier cours, sûrement savait-elle déjà que son travail ici touchait à sa fin ou bien s'en doutait-elle. Je regardais autour de moi et tout le monde semblait parler de ce nouvel événement dans nos vies tristes et mornes. Pour ma part, je nourrissais juste un peu de curiosité mais si quelqu'un me demandait mon avis j'aurais répondu "meh" je pense.

La cloche se mit alors à sonner, nous allions enfin voir de qui il s'agissait. Nous ne savions pas si c'était un homme ou une femme, son âge ou son physique. J'entendais déjà des jeunes filles fantasmer sur l'arrivée de Tom Cruise en ces lieux. Pour l'avoir vraiment croisé, il est snob et pas si beau que l'écran veut le dire mais qu'importe. Les rêves ne tuent personne sauf l'espoir. Je pénétrais dans la classe et j'allumais pour la quasi-première fois mon lecteur de musique pour écouter un peu de musique. Je n'avais pas le cœur d'écouter quelque chose de fort aussi je mis du Paramore, plus précisément Misery Business avant de rejoindre ma classe. Une jeune femme plutôt petite pénétra dans la pièce. Donc c'était une femme et pas trop mal je dois dire mais bon. Les premiers cours sont toujours ennuyeux, ça se présente, ça teste les limites du prof', ça bavarde pour voir si on peux, bref je gardais mon casque et je baissais la tête jusqu'à voir un doigt sur mon bureau. J'étais parmi les plus discrètes et je m'étais fait chopper. Le hasard n'est pas juste. Je levais la tête et compris le geste. Je baissais donc mon casque et écouta ses paroles.

« Je ne vais pas vous demander de mettre vos noms devant vous, j'ai plutôt bonne mémoire visuelle, et de toute façon j'ai à ma disposition votre trombinoscope. » je vais une pause et regarde le-dit document. « D'ailleurs le sourire n'est pas le fort de certains ! Je vais vous faire passer des fiches de renseignements, je vous laisse le soin de les remplir correctement. Je les garde pour moi, aucune communication avec mes collègues ou d'autres élèves. J'ai simplement envie de vous connaître.

Je remettais mon casque pour retrouver la musique que j'aimais puis dès qu'elle fit passer le questionnaire sur ma table je me mis à le remplir. Nom , prénom assez classique. L'âge toujours classique. Outch... qui demandait si on avait un petit boulot...Je notais tout de même mon travail et remplis le reste du questionnaire sans un mot mais en chantonnant dans ma tête.

Je dois dire deux choses, je me demandais qu'elle serait sa réaction en voyant que j'étais mannequin et une égérie en plus. Oui je commençais à trouver de l'intérêt à ce cours que j'avais penser à tort devenir rasoir. Après tout elle avait permis que je garde ma musique et pour la première fois depuis un moment les cours étaient joyeux comme lorsque j'avais encore 12 ans et que l'école était mon quotidien. Comme avant d'être dépressive. Je pense que je l'aime bien mais je ne voulais pas m'empresser de lui coller une étiquette. J'étais peut-être sans le savoir sa bête noire juste pour cette histoire de casque et qu'elle n'osait rien dire. Je regardais donc la jeune femme dans les yeux tandis que les autres griffonnaient toujours des réponses aux diverses questions de l'enseignante.


Revenir en haut Aller en bas
Alysse
Invité
Anonymous

Rp abandonné (tout public)
Sam 21 Jan - 14:05
Alysse
Alysse S. Herart
Ancien membre
[2017] Wha-wha-what did you say~? 736279Sanstitre1


Je souris niaisement, satisfaite que les troisièmes années soient plus calmes que les deuxièmes années. Un eu de repos ne fait jamais de mal. Le manque de caféïne commence à se faire sentir et j'envisage sérieusement de me faire installer une perfusion un de ces quatre. Je relève la tête de ma propre copie après avoir fini et remarque que bon nombre semblent avoir fini. Je me lève donc pour passer entre les rangs et lire le mini dossier de chacun. En voyant certains noms, je me dis en silence « Ah oui, les profs en ont parlés » mais j'ai décidé de ne pas coller d'étiquettes sur les enfants. Pas tout de suite du moins. Après quelque trois minutes, je peux récupérer les fiches de tout le monde. Je leur souris donc et prends ma propre fiche avant de faire un signe à la jeune fille au casque qui n'a pas arrêté de me fixer.
« Bien jeune gens, comme vous vous êtes livrés au jeu, je ne vois pas pourquoi moi non plus. » Je leur souris avant de porter ma fiche devant mes yeux et de commencer à lire :
« Nom e prénom, ça je vous l'ai déjà dit. Age ? Je n'ai que 24 ans, mais gare à ceux qui m'appelleront « grand-mère » par accident ! » Je ris et les regarde. Certains semblent s'être détendus. Je glisse une mèche blonde derrière mon oreille et continue, décidant de passer entre les rangs. Leur paraître proche, c'était la première étape pour ne pas qu'ils se sentent en sécurité avec moi. « Petis boulots : babysitter. C'est un peu comme être prof, mis avec des plus petits. Musique : je n'en écoute pas vraiment, mais j'aime beaucoup le violon. Livre : alors je vous vois déjà dire que j'ai bien choisi mon métier, mais mon livre favori c'est Songe d'une nuit d'été. Ce sera d'ailleurs la première œuvre que nous allons étudier à partir de Mercredi. Je vous demanderais donc d'essayer de vous en fournir un exemplaire. » je souris et retourne à mon bureau. Pour ce qui est de mes envies de métier et de mes matières préférées, je ne peux pas répondre. Je me tourne alors vers eux et les observe en silence un instant. Comment je peux passer d'une classe aussi difficile que la 2°A à des agneaux pareils ? Je soupire intérieurement et prends un livre dans mon sac. Je l'ouvre alors à une page au hasard.
« Très bien, maintenant je veux voir à quel niveau ma collègue vous a laissé. Je vais lire et vous allez noter le nombre de phrases au subjonctif que vous entendez. Je veux aussi que vous releviez toutes les relatives des principales. Rassurez vous, je ne vais pas vous noter. »

Je lis pendant deux pages avant de m'arrêter et de les regarder. Certains ont des airs frustrés, d'autres semblent concentrés, certains ont l'air d'en avoir strictement rien à faire, d'autre encore semblent ne pas prêter la moindre attention à mon cours. Au moins, ils étaient respectueux de ceux qui voulaient travailler. Je souris encore et regarde la marque dans mon livre. Bien, maintenant, j'ai plus qu'à interroger un élève. Je regarde la liste nominale et pose mon doigt au hasard sur un nom. Tiens une fille, ça devrait bien se passer. En général elles aiment la littérature.
« Ms Williams ? » Je regarde quelle fille lèvera la tête et remarque que c'est la petite au casque. Elle a l'air d'être très solitaire, on dirait un peu moi à son âge. Je sais que je ne suis pas sensé faire de favoritisme mais cette gamine, je pense que je vais bien l'aimer. Lorsque nos regards se croisent, je lui souris et lui fais un signe de tête, attendant sa première réponse. Le nombre de phrases au subjonctif dans les extraits lus. Je pense que cette gamine doit être bien plus douée qu'elle ne le laisse paraître. Je regarde les fiches, cherchant la sienne le temps qu'elle réfléchisse à la question. Je la lis rapidement et fini par la fixer avec des grands yeux, la bouche légèrement entre-ouverte. Mannequin vraiment ? Pas qu'elle ne soit pas mignonne mais je ne pensais pas qu'il y avait des enfants-stars ici. Je lui souris voyant qu'elle semble prête. « Alors ? »
CODE DE PHOENIX O'CONNELL POUR NEVER UTOPIA

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Rp abandonné (tout public)
Dim 22 Jan - 17:26
Invité
Wha-what did you say

ft Alysse

ft Alysse


Ms Williams?


La nouvelle enseignante finit par se lever et commença doucement à passer dans les rangs afin de récupérer les divers questionnaires tandis que la majorité de notre classe gardait le silence. Elle alla se repositionner ensuite au niveau du tableau et se saisit de sa fiche avant de se présenter à la classe.

J'écoutais sagement et attentivement ce qu'elle nous expliqua. En effet, je commençais vraiment à apprécier cette prof'; non seulement elle se montrait proche de ses élèves tout en jouissant d'un âge assez proche du nôtre pour lui donner des atours de grande sœur. Oui je peux le dire sans problème mais je me trouvais déjà proche d'elle, non seulement de part ses goûts qui non s'en collait totalement aux miens me plaisait tout de même. De plus, elle semblait nous traiter comme des élèves normaux, nous les IRS. Je soupirais intérieurement en repensant à la manière quasi hermétique dont sa prédécesseur utilisé pour interagir avec nous. Au moins nous aurions un semblant de dialogue. Mes pensées furent alors interrompus par la jolie jeune femme qui semblait enfin décider à se lancer dans son cours. J'allais enfin pouvoir voir ce qu'il en était de ses méthodes.

« Très bien, maintenant je veux voir à quel niveau ma collègue vous a laissé. Je vais lire et vous allez noter le nombre de phrases au subjonctif que vous entendez. Je veux aussi que vous releviez toutes les relatives des principales. Rassurez vous, je ne vais pas vous noter. »

Bien, c'était un exercice assez simple pour tout natif britannique. Je me concentrais donc sur les paroles de l'institutrice d'une oreille tandis que l'autre se concentrait toujours un peu sur la musique qui parcourait mon casque audio. Par chance, j'avais une chanson assez douce et calme aussi je pouvais tout de même espérer ne pas me tromper. Et puis soyons honnêtes les chances que je sois interrogés dans une myriade d'élèves frôlait le néant, le zéro absolu même.

« Ms Williams ? »

Sérieusement?...

Damn... Oh rage!Oh désespoir! Oh liste de classe ennemie! Je levais la tête instinctivement en maudissant le ciel de me voir si malchanceuse, à croire que j'avais épuisé mon quota de chance en étant devenue mannequin. Je retirais en hâte mon casque et essaya d'organiser mes pensées. Certes le ridicule ne tue pas mais j'aurais aimé ne pas devenir la cancre de la classe aux yeux d'une toute nouvelle enseignante que j'appréciais déjà. En plus, elle m'avait sourie, signe qu'elle attendait de moi de ne pas être déçue.

« Alors ? »

Si je ne me trompais pas sur ce que je venais d'en entendre j'en dénombrais environ 7 en partant du principe que j'avais été assez attentive ce qui n'était pas le cas; aussi bien qu'à l'aise à l'oral je répondais timidement à la question posée.

-"Je dirais 7 Alysse ?"

Je sentais deux choses, premièrement que beaucoup doutaient de la véracité de ma réponse ce qui en soit, au vue du niveau de mes comparses était rassurant mais aussi mon habitude d'appeler les gens par le prénom quelque soit leurs titres, leurs places ou leurs âges en troublait quelque uns. Qui ose appeler sa prof' par son prénom le premier jour même si elle en fait le souhait. Je ne voulais en aucun cas me faire bien voir d'elle par cet acte, juste que de vivre entourée de mannequins parfois deux fois plus âgées que vous pose comme règle le tutoiement sans même s'en rendre compte. Je souriais doucement à Alysse à demi gênée par mon manque de tact mais aussi de peur d'avoir offert une mauvaise réponse. Je finis par prendre mon courage à deux mains et énonça les diverses phrases au subjonctif que j'étais parvenue à identifier attendant son approbation.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Rp abandonné (tout public)
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» [2017] Welcome to the 404
» [2017] '-'
» [2017] Now that we're here.
» [2017] The f**** are you doing ?
» [2017] I Know I am not Alone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Institution Indarë :: Hors-jeu :: Archives :: Rps abandonnés-
Sauter vers: