AccueilAccueil  Rps et newsRps et news  The Wiesel DenThe Wiesel Den  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Votez pour le forum

Venez participer à la journée d'introduction des clubs ! Nourriture et activités pour tout le monde ~
Forum fermé. Indarë rouvre ses portes à une nouvelle adresse.

Si vous étiez partenaires et que vous souhaitez revenir dans notre liste, vous pouvez :
- Ajouter votre fiche parmi nos partenaires en passant par cette page : https://indare.forumactif.com/h20-
- Changer notre fiche et nos boutons pour les remplacer par ceux-ci : https://indare.forumactif.com/t84-
- Changer le nom du forum en "Petits secrets d'Indarë"

Pour les anciens membres qui souhaiteraient s'inscrire à la V2, c'est par ici → https://indare.forumactif.com/
Pas mal de choses ont changé donc pensez à lire tous les sujets. J'ai aussi listé le plus gros des modifications dans le MP général envoyé pour l'ouverture.



Bienvenue chez toi (PV Brook)

Tessa E. Buchanan
Univ |:| Licence 2
Tessa E. Buchanan
Sexe : Femme
Identité de genre : Féminin
Orientation sexuelle : Hétérosexuelle
Messages : 266
Age : 22
Taille / Poids : 1m60 / 48kg
Né(e) le : 20/05/2001
Date d'inscription : 26/08/2017
Pays d'origine : Etats-Unis
Nationalité : Américaine
Famille : Proche de son père et de sa belle-mère, ignore les autres
Situation amoureuse : Demandez aux alcooliques anonymes
Clubs : Indarë Gamer Club
Personnage sur l'avatar : Chitanda Eru
Couleur(s) de parole : #663399
Doubles comptes : Damen Irridval
https://indare-division.forumactif.com/t870-text-me-first-tebby https://indare-division.forumactif.com/t834-je-te-suivrai-jusqu-a-ce-que-tu-m-aimes-tebby https://indare-division.forumactif.com/t2673-indare-gamer-club

Rp terminé (tout public)
Mer 18 Oct - 23:54
Tessa E. Buchanan
Ces deux dernières semaines ont été éprouvantes : l'arrivée dans cet hôpital psychiatrique déguisé en école où on lui a assuré qu'elle portait un uniforme bleu (elle veut bien les croire sur parole) et qu'elle pourrait différencier les deux écoles par la couleur des uniformes. La belle affaire. Entre gris et gris, elle n'allait pas différencier grand chose. Après ça, elle a dû suivre ses cours, aller à ses réunions de club, s'habituer à l'absence de Cam et aux psys qui lui répétaient que son amour était illusoire. Bref, un début d'année infernal.
Ca explique sans doute pourquoi elle n'a que très peu mis les pieds dans sa chambre, et toujours à l'extrême limite que couvre-feu. Elle avait des jeux dans lesquels avancer, des gens à qui parler, des relations à construire.

Bref, ce matin, avant qu'elle aille en cours, on lui a annoncé un changement dans les chambres. Fini les deux personne qui avaient partagé la sienne : l'une est déplacée à l'étage inférieur, l'autre en résidence surveillée. Elle est finalement contente de ne pas avoir cherché à se lier avec elle, consciente que la sensation d'abandon serait revenue, aussi pressante que d'habitude. Elle va donc avoir une nouvelle colocataire, puis une autre un peu plus tard, alors qu'elle a à peine aperçu les anciennes. Pourquoi pas, ça lui évitera d'avoir à expliquer pourquoi elle a joué les fantômes asociaux depuis la rentrée.

Tessa a donc décidé, pour aujourd'hui, de rester dans les dortoirs et d'attendre qu'arrive cette nouvelle camarade de chambre. On ne lui a même pas donné de nom, réalise-t-elle alors qu'elle referme son ordinateur portable ; l'heure est arrivée. Au pire, elle n'aurait qu'à lui poser la question directement, ou à la personne qui l'aura guidée jusqu'ici. Elle se lève en lissant sa jupe, s'accorde un instant devant le miroir pour arranger sa frange, puis s'adosse au mur à côté de la porte en attendant qu'on vienne y frapper.

Elle n'a pas à attendre longtemps. A peine quelques minutes après qu'elle ait abandonné son ordinateur sur le lit, on frappe doucement à la porte. Étouffant un bâillement, elle se redresse pour aller ouvrir et se retrouve face à la même femme qui l'avait conduite ici le premier jour, et une autre fille - probablement sa nouvelle coloc.

» Tessa, je te présente Brook. Vous partagerez cette chambre à partir d'aujourd'hui, et une autre jeune fille vous rejoindra dans peu de temps.

Tessa hoche simplement la tête, avant de reporter son attention sur la nouvelle venue. Brook, donc. Elle est plutôt jolie (enfin pour une fille en noir et blanc). Elle détaille un peu sa posture, sa façon de se tenir, enregistre les informations dans un coin de sa tête "pour une bonne entente". Hors de question qu'elle ait de mauvaises relations avec quelqu'un qui va dormir dans la même chambre toute l'année, il faut qu'elle s'adapte à elle.

» J'ai d'autres personnes à accompagner, tu peux l'aider à ranger ses affaires et lui expliquer le règlement du dortoir ?

Elle acquiesce à nouveau, ce qui lui vaut un sourire reconnaissant de la surveillante, qui s'éloigne ensuite dans les escaliers d'un pas pressé.

» Tu as beaucoup d'affaires ?

Les armoires ne sont pas très grandes et les escaliers plutôt raides. Si elle a ramené tout le contenu d'un dressing faramineux, il va falloir revoir ses ambitions à la baisse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Rp terminé (tout public)
Ven 20 Oct - 23:49
Invité
Brook Macnay
Ancien membre
SEXE :
ÂGE : 21 ans
TAILLE / POIDS : 1m57 / 58 kg
MÉTIER : Bibliothécaire
[Ce rp a été supprimé sur demande de la joueuse en même temps que la suppression de son compte.]
Revenir en haut Aller en bas
Tessa E. Buchanan
Univ |:| Licence 2
Tessa E. Buchanan
Sexe : Femme
Identité de genre : Féminin
Orientation sexuelle : Hétérosexuelle
Messages : 266
Age : 22
Taille / Poids : 1m60 / 48kg
Né(e) le : 20/05/2001
Date d'inscription : 26/08/2017
Pays d'origine : Etats-Unis
Nationalité : Américaine
Famille : Proche de son père et de sa belle-mère, ignore les autres
Situation amoureuse : Demandez aux alcooliques anonymes
Clubs : Indarë Gamer Club
Personnage sur l'avatar : Chitanda Eru
Couleur(s) de parole : #663399
Doubles comptes : Damen Irridval
https://indare-division.forumactif.com/t870-text-me-first-tebby https://indare-division.forumactif.com/t834-je-te-suivrai-jusqu-a-ce-que-tu-m-aimes-tebby https://indare-division.forumactif.com/t2673-indare-gamer-club

Rp terminé (tout public)
Sam 21 Oct - 10:36
Tessa E. Buchanan
Résumé du post supprimé:

Il y a quelque chose d'étrange dans sa façon de réagir. La plupart des gens la regardent un moment en attendant qu'elle détourne le regard. Mais Brook, elle, semble au contraire tenter d'éviter son regard. Une petite alarme se déclenche dans sa tête. Si de la gêne s'installe, leur relation ne pourra pas être paisible et pourrait même mal tourner. Aussitôt, Tessa détourne le regard, profitant que la surveillante lui parle pour avoir quelqu'un d'autre sur qui le fixer, ne revenant que discrètement sur Brook avec un œil le moins inquisiteur possible.

Une simple valise. Ça lui faisait penser à elle, qui a débarqué avec juste deux tenues avant que sa mère (enfin Reya, mais c'était presque la même chose) ne débarque avec une valise pleine qu'elle a tenu a vider dans son armoire. Elle apprécie la simplicité apparente de sa nouvelle colocataire ; une personnalité envahissante serait trop entrée en conflit avec la sienne.
Avec un petit haussement de sourcil surpris, Tessa se penche sur le carnet que Brook lui tend, visiblement pour lui faire lire.

Oh, muette ? Elle ne sait pas trop comment y réagir. Elle a son propre handicap, mais il est la plupart du temps moins envahissant... enfin d'après les autres. Son esprit d'analyse d'images en a beaucoup souffert, et c'est une partie de sa vie qu'on lui a arraché.
Elle reporte son attention sur Brook et son carnet. En soi, le fait de communiquer par écrit ne l'a jamais dérangé, ça ne lui prendra pas un immense temps d'adaptation, alors elle lui offre un sourire aimable.

» Enchantée moi aussi. Je suis sûre qu'on s'entendra facilement, tu as l'air d'une fille sympa. On partage déjà d'avoir peu d'affaires, ajoute-t-elle en voyant le contenu très léger de sa valise.

Elle est même intimement persuadé de bien s’entendre avec elle. Analyses et adaptation mise à part, elle pense honnêtement que la personne en face d'elle est gentille, du genre avec qui elle pourrait discuter, écrit ou pas écrit, avec la facilité qu'elle ne ressent pas toujours avec son entourage. Tant qu'elle ne s'amuse pas à communiquer de façon artistique avec des couleurs et des significations, tout devrait bien se passer.
Et si elle ne t'abandonne pas, souffle la petite voix de l'angoisse dans sa tête. Elle ferme les yeux un moment, profitant que Brook est encore occupée à ranger ses maigres possessions pour chasser de son mieux cette pensée de son esprit.

» Je suis là depuis la rentrée, deux semaines à peu près. J'ai pas trop eu l'occasion de parler avec mes anciennes colocs, mais je vais me rattraper je pense.

Elle sourit, naturellement. Ses anciennes colocs, sorties de la chambre à cause de leurs problèmes personnels. Impossible de savoir de quelle école est Brook juste en la regardant, uniforme ou pas uniforme, et elle n'a pas envie de lui demander de but en blanc : trop risqué. Mais si elle est à l'IRS, elle fera en sorte que ses problèmes ne risquent pas de la faire, elle aussi, partir de la chambre.
Sinon à quoi bon se rapprocher de ses colocs, s'ils partent au bout de quelques semaines ?

» Tu viens d'arriver à l'école ou tu étais dans une autre chambre avant ? demande-t-elle en s'asseyant en tailleur sur son lit, les mains sur les chevilles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Rp terminé (tout public)
Sam 21 Oct - 14:50
Invité
Brook Macnay
Ancien membre
SEXE :
ÂGE : 21 ans
TAILLE / POIDS : 1m57 / 58 kg
MÉTIER : Bibliothécaire
[Ce rp a été supprimé sur demande de la joueuse en même temps que la suppression de son compte.]
Revenir en haut Aller en bas
Tessa E. Buchanan
Univ |:| Licence 2
Tessa E. Buchanan
Sexe : Femme
Identité de genre : Féminin
Orientation sexuelle : Hétérosexuelle
Messages : 266
Age : 22
Taille / Poids : 1m60 / 48kg
Né(e) le : 20/05/2001
Date d'inscription : 26/08/2017
Pays d'origine : Etats-Unis
Nationalité : Américaine
Famille : Proche de son père et de sa belle-mère, ignore les autres
Situation amoureuse : Demandez aux alcooliques anonymes
Clubs : Indarë Gamer Club
Personnage sur l'avatar : Chitanda Eru
Couleur(s) de parole : #663399
Doubles comptes : Damen Irridval
https://indare-division.forumactif.com/t870-text-me-first-tebby https://indare-division.forumactif.com/t834-je-te-suivrai-jusqu-a-ce-que-tu-m-aimes-tebby https://indare-division.forumactif.com/t2673-indare-gamer-club

Rp terminé (tout public)
Mar 24 Oct - 21:50
Tessa E. Buchanan
Résumé du post supprimé:

Sortie de chez les fous ? Tessa esquisse un sourire compatissant. Elle aussi, on l'a envoyée "chez les fous", même si dans les faits c'était simplement la changer de service de l'hôpital. Elle passe machinalement ses doigts sur la cicatrice de sa tempe gauche, dissimulée sous ses cheveux. Elle aurait pu l'éviter, si elle avait compris...

Elle chasse les souvenirs et les remords lorsque Brook s'installe à côté d'elle, se décalant légèrement pour pouvoir lire la suite de la conversation. "Tendances autodestructrices". Dans sa tête, c'est la généralité dans laquelle on range ceux sur qui on a rien à dire de plus que "envoyez-le se faire soigner avant qu'il se tranche les veines". Ça peut passer par tellement de choses, tellement de manière, qu'elle a l'impression que c'est juste un fourre-tout médical quand on a pas encore atteint le stade des tendances suicidaires. Ou qu'on ne l'a atteint qu'une seule fois, peut-être.
Elle se demande brièvement comment Brook peut bien savoir qu'elles sont dans la même école, puis ça lui revient. Ah, oui. La couleur de l'uniforme. Un regret se forme au creux de son ventre. Ça aussi, elle aurait pu l'éviter.

» Il paraît que j'ai des hallucinations. Enfin, que j'imaginerai des choses...

"Il paraît", mais elle ne veut pas y croire. En vérité, sa maladie est un trouble paranoïaque plus qu'une maladie psychotique ou hallucinatoire, mais rien ne pourra la convaincre. Oui, Cam a dit que tout était dans sa tête, mais ils étaient devant le bureau de la principale, il devait défendre ses intérêts. Oui, les médecins ont dit que tout était dans sa tête, mais qu'est-ce qu'ils en savent ? Ils n'ont pas vu ses souvenirs, ils ne se rappellent pas la douce voix de Cam murmurant à son oreille.

» Moi je pense qu'ils ont juste peur que je réessaye de me faire du mal.

Les mots sont sortis d'une voix plus basse, mais elle s'est senti obligée de les prononcer. Brook s'est confiée à elle, certes pas entièrement vu qu'elle ne connaît pas les détails, mais assez pour qu'elle estime juste de faire de même. De lui confier une petite part de sa vie, celle qui l'a privée de sa vision des couleurs, celle qui lui a laissé une cicatrice indélébile sur le corps et l'esprit. Oui, Tessa préfère l'idée d'être là pour tentative de suicide, même si c'était par amour et non par désespoir, plutôt que de croire un seul instant que son amour n'était qu'une illusion.

» Moi aussi j'ai été "chez les fous". Deux semaines avant la rentrée, puis ils m'ont envoyée ici.

Ça leur fait un point commun et s'il y a une chose que Tessa a appris sur les relations humaines, c'est que plus on a de points communs, moins elles sont conflictuelles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Rp terminé (tout public)
Mar 24 Oct - 23:06
Invité
Brook Macnay
Ancien membre
SEXE :
ÂGE : 21 ans
TAILLE / POIDS : 1m57 / 58 kg
MÉTIER : Bibliothécaire
[Ce rp a été supprimé sur demande de la joueuse en même temps que la suppression de son compte.]
Revenir en haut Aller en bas
Tessa E. Buchanan
Univ |:| Licence 2
Tessa E. Buchanan
Sexe : Femme
Identité de genre : Féminin
Orientation sexuelle : Hétérosexuelle
Messages : 266
Age : 22
Taille / Poids : 1m60 / 48kg
Né(e) le : 20/05/2001
Date d'inscription : 26/08/2017
Pays d'origine : Etats-Unis
Nationalité : Américaine
Famille : Proche de son père et de sa belle-mère, ignore les autres
Situation amoureuse : Demandez aux alcooliques anonymes
Clubs : Indarë Gamer Club
Personnage sur l'avatar : Chitanda Eru
Couleur(s) de parole : #663399
Doubles comptes : Damen Irridval
https://indare-division.forumactif.com/t870-text-me-first-tebby https://indare-division.forumactif.com/t834-je-te-suivrai-jusqu-a-ce-que-tu-m-aimes-tebby https://indare-division.forumactif.com/t2673-indare-gamer-club

Rp terminé (tout public)
Lun 6 Nov - 18:01
Tessa E. Buchanan
Résumé du post supprimé:

Oui, elles ont sûrement d'autres points communs que la souffrance. En tout cas elle l'espère, car c'est un lien si faible et si fragile, pas du tout le genre de choses qui permet de forger un semblant d'amitié. Tessa pose un regard doux, sans jugement, sur la blessure au creux du bras de sa camarade, alors que sa propre main remonte instinctivement sur sa tempe, effleurant sa blessure du bout des doigts. Elle n'a jamais voulu se faire du mal, leur raison d'être là est différente, bien sûr. En dehors de cette unique marque circulaire gravée sur sa peau et sous son crâne, sa peau est intacte, vierge de sa folie.
Mais Tebby ne la montera pas. Cette cicatrice est pour elle seule, à l'abri sous les mèches noires qui la dissimulent au monde.

La jeune américaine résiste à la tentation de prendre la main de sa colocataire pour observer les tracer de plus près. Y a-t-il un sens dans tout cela ? Elle sait que certaines filles de son école gravaient des mots, que ça soient des sentiments ou des noms, comme si elles voulaient un souvenir éternel, un tatouage auto-infligé, mais Manny répétait souvent qu'elles ne faisaient ça que pour attirer l'attention et que ceux qui souffraient vraiment ne s'amusaient pas à noter des mots.
L'avis de Manny est à prendre avec des pincettes, et même involontairement,  Tessa est persuadée que des schémas finissent par se tracer.

» Du bien ?

Elle ne s'est jamais blessée d'elle-même. Non, elle est passée directement à l'étape finale de ce genre de situation, donc elle n'a pas la moindre idée de ce que Brook essaye d'exprimer, à part ce qu'elle a pu en lire. Elle n'est pas assez curieuse pour lui poser des questions trop personnelles, comme de lui demander ce qui l'a poussée à faire ça, mais elle aimerait comprendre l'apaisement que certaines personnes trouvent dans la douleur.

C'est un sujet très peu mentionné en cours, après tout, et les profs d'Indarë en particulier évitent de montrer le positif psychologique que ce genre de pratiques dangereuses peut apporter. Logique, mais désagréable quand on a, comme elle, besoin de comprendre le mieux possible les émotions des gens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Rp terminé (tout public)
Mar 7 Nov - 11:28
Invité
Brook Macnay
Ancien membre
SEXE :
ÂGE : 21 ans
TAILLE / POIDS : 1m57 / 58 kg
MÉTIER : Bibliothécaire
[Ce rp a été supprimé sur demande de la joueuse en même temps que la suppression de son compte.]
Revenir en haut Aller en bas
Tessa E. Buchanan
Univ |:| Licence 2
Tessa E. Buchanan
Sexe : Femme
Identité de genre : Féminin
Orientation sexuelle : Hétérosexuelle
Messages : 266
Age : 22
Taille / Poids : 1m60 / 48kg
Né(e) le : 20/05/2001
Date d'inscription : 26/08/2017
Pays d'origine : Etats-Unis
Nationalité : Américaine
Famille : Proche de son père et de sa belle-mère, ignore les autres
Situation amoureuse : Demandez aux alcooliques anonymes
Clubs : Indarë Gamer Club
Personnage sur l'avatar : Chitanda Eru
Couleur(s) de parole : #663399
Doubles comptes : Damen Irridval
https://indare-division.forumactif.com/t870-text-me-first-tebby https://indare-division.forumactif.com/t834-je-te-suivrai-jusqu-a-ce-que-tu-m-aimes-tebby https://indare-division.forumactif.com/t2673-indare-gamer-club

Rp terminé (tout public)
Sam 11 Nov - 12:10
Tessa E. Buchanan
Résumé du post supprimé:

Enfermée pendant des années dans une pièce. L'idée même de la solitude que ça devait représenter lui tira un frisson horrifié. Comment cela avait-il pu lui arriver ? Il y avait toutes sortes de scénario, elle en avait lu la plupart dans les livres. Certaines familles faisaient ça à leurs enfants, mais une telle famille ne l'aurait pas envoyée ici ou dans un hôpital. S'était-elle fait enlever ? Même elle qui avait une empathie proche de zéro et une peur de l'abandon exacerbée trouvait l'idée d'enfermer quelqu'un pour le garder à ses côtés insoutenable. Et si ça avait duré des années, ça ne pouvait pas être une histoire d'argent...

» Ça a dû être terrible...

Juste un souffle, qui révèle pourtant la hauteur de son indignation. De l'effroi que ça lui inspire. L'idée d'être seule, sans contact avec le monde, sans savoir si elle pourrait un jour sortir ou revoir ceux qu'elle aimait... Elle aussi se serait probablement tailladée si ça lui était arrivé. Quoique se connaissant, elle aurait opté pour la solution plus définitive du premier coup, histoire d'être sûre de ne pas avoir à vivre en permanence dans son pire cauchemar.

Et moi, pourquoi je suis ici ? Elle revoit le visage de Cam, l'air fermé de la principale qui lui tire des aveux facile, la panique frénétique qui l'a saisie dans sa chambre de mot d'excuse en mot d'excuse, la solitude, l'angoisse démesurée qui lui sert le cœur. Elle entend à nouveau les mots qu'il a prononcés, sa détresse, la fatalité qui s'est imposée. Sent le froid de l'arme sur sa tempe. Elle l'aimait, alors il fallait qu'elle le protège. Comment résumer tout cas ? se demande-t-elle en effleurant à nouveau sa blessure.

» J'ai... essayé de me tuer.. pour ne plus blesser l'homme que j'aimais.

Ça semble si frêle et si pâle par rapport à la réalité. Mais c'est ça qui s'est passé, en somme, parce qu'elle n'admettra jamais que cette relation et cet amour étaient illusoires, mais qu'elle l'a cru l'espace d'un instant, un instant trop long, quand il lui a affirmé. Elle sait maintenant que c'était simplement parce qu'on pouvait l'entendre et qu'il devait donner le change pour ne pas risquer sa carrière. Si elle n'avait pas été dans un état aussi déplorable à cet instant, aussi frappée par la panique et la peur de l'abandon qui lui rongeait les entrailles, elle l'aurait réalisé et cette balle ne se serait jamais logée dans son crâne.

» C'est... tout ça, qui t'a rendue muette, ou c'est de naissance ?

Tessa ne s'y connait pas assez en psychologie ou en biologie, mais si son geste a pu la priver d'une partie de ses capacités, sa nouvelle camarade a peut-être perdu la parole de la même façon - que ce soit un violent choc physique ou un trop plein d'émotions.

» Moi j'ai perdu ma vision des couleurs. Je vois tout en noir et blanc, je ne serais même pas capable de me rappeler à quoi ressemble du bleu.

Triste à dire, étant donné que c'était sa couleur préféré. Elle ignore si cette affection est définitive, et si Brook est comme elle, elle doit aussi ignorer si son mutisme disparaîtra un jour. Elle avait voulu se trouver des points communs, un terrain d'entente pour construire une amitié stable, et elle en découvrait plus qu'elle n'aurait pu l'imaginer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Rp terminé (tout public)
Dim 12 Nov - 15:39
Invité
Brook Macnay
Ancien membre
SEXE :
ÂGE : 21 ans
TAILLE / POIDS : 1m57 / 58 kg
MÉTIER : Bibliothécaire
[Ce rp a été supprimé sur demande de la joueuse en même temps que la suppression de son compte.]
Revenir en haut Aller en bas
Tessa E. Buchanan
Univ |:| Licence 2
Tessa E. Buchanan
Sexe : Femme
Identité de genre : Féminin
Orientation sexuelle : Hétérosexuelle
Messages : 266
Age : 22
Taille / Poids : 1m60 / 48kg
Né(e) le : 20/05/2001
Date d'inscription : 26/08/2017
Pays d'origine : Etats-Unis
Nationalité : Américaine
Famille : Proche de son père et de sa belle-mère, ignore les autres
Situation amoureuse : Demandez aux alcooliques anonymes
Clubs : Indarë Gamer Club
Personnage sur l'avatar : Chitanda Eru
Couleur(s) de parole : #663399
Doubles comptes : Damen Irridval
https://indare-division.forumactif.com/t870-text-me-first-tebby https://indare-division.forumactif.com/t834-je-te-suivrai-jusqu-a-ce-que-tu-m-aimes-tebby https://indare-division.forumactif.com/t2673-indare-gamer-club

Rp terminé (tout public)
Lun 13 Nov - 15:38
Tessa E. Buchanan
Résumé du post supprimé:

Bloquée par son esprit d'un côté, bloquée par une blessure à la tête de l'autre : des sans paralysés par des raisons si proches mais si lointaines à la fois. L'espace d'un instant, Tessa se demande pourquoi la nature a eu l'idée stupide de tout concentrer au même endroit ; un problème à la tête, et c'est toute une vie qui peut s'écrouler. La moindre des choses aurait été de prévoir un système de secours ou de sauvegarde.

Tebby relève la tête, surprise, quand la main de Brook se referme sur la sienne. Une part d'elle est rassurée en ne trouvant nulle pitié dans le regard de sa colocataire. Elle y lit... quoi ? Un petit semblant d'admiration surprenant, ou quelque chose qui y ressemble, comme si Brook enviait son sacrifice dans le bon sens du terme : sans rancœur ni frustration. Elle y lit le même soutien dénué de compassion excessive et déplacée qu'elle-même a montré un peu plus tôt. La même certitude qu'elles se ressemblent plus qu'elles ne l'avaient imaginé l'une comme l'autre. Elle sourit, contente qu'elles se comprennent si facilement.

Bien s'entendre... C'est une promesse qu'elle a envie de faire. Elle espère que rien ne poussera sa nouvelle amie à la laisser tomber, que rien ne les éloignera. Si l'année scolaire pouvait faire d'elles de vraies amies, proches, si elle pouvait être dans sa chambre l'année prochaine aussi... Peut-être que ça ferait au moins une personne qui ne l'abandonnerait pas, peut-être qu'elles s'entendraient assez bien pour rester amies après la fin du lycée... Elle se permet un peu d'espoir. Brook a l'air d'apprécier sa compagnie, après tout.

» A ce soir alors. Hésite pas si tu veux qu'on mange toutes les deux.

L'espoir est assez fort pour qu'elle n'ait même pas eu son petit pincement au cœur habituel, à l'idée qu'elle veuille déjà s'en aller. Elle a envie de croire à des possibilités d'avenir. Tessa sourit et adresse un signe de la main à sa colocataire pour lui dire au revoir. Confiante. Oui, tout se passera bien.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Rp terminé (tout public)
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» [2017] Bienvenue chez les fous!
» Halloween chez les Irlandais
» [2019] Loin de chez soi
» [2017] Bienvenus chez les fous ~
» Convocation chez la Directrice! [PV Ama & Martel]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Institution Indarë :: Dortoir :: Premier et deuxième étages :: Chambres-
Sauter vers: