AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Votez pour le forum

~ Étendez l'expérience ~
Venez voter pour votre rp préféré du mois de Juin

 :: Dortoir :: Premier et deuxième étages :: Chambres Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bienvenue chez toi (PV Brook)

Tessa E. Buchanan
IRS |:| Classe Delta
avatar
Féminin
Messages : 111
Né(e) le : 20/05/2001
Date d'inscription : 26/08/2017
Age : 17
Niveau d'études/Métier : Delta
Situation amoureuse : N'essayez pas
Nationalité : Américaine
Commentaires/Citations : Je parle en #663399
Voir le profil de l'utilisateur
http://indare-division.forumactif.com/t870-text-me-first-tebby http://indare-division.forumactif.com/t834-je-te-suivrai-jusqu-a-ce-que-tu-m-aimes-tebby http://indare-division.forumactif.com/t894-indare-gamer-club

Mer 18 Oct - 23:54
Ces deux dernières semaines ont été éprouvantes : l'arrivée dans cet hôpital psychiatrique déguisé en école où on lui a assuré qu'elle portait un uniforme bleu (elle veut bien les croire sur parole) et qu'elle pourrait différencier les deux écoles par la couleur des uniformes. La belle affaire. Entre gris et gris, elle n'allait pas différencier grand chose. Après ça, elle a dû suivre ses cours, aller à ses réunions de club, s'habituer à l'absence de Cam et aux psys qui lui répétaient que son amour était illusoire. Bref, un début d'année infernal.
Ca explique sans doute pourquoi elle n'a que très peu mis les pieds dans sa chambre, et toujours à l'extrême limite que couvre-feu. Elle avait des jeux dans lesquels avancer, des gens à qui parler, des relations à construire.

Bref, ce matin, avant qu'elle aille en cours, on lui a annoncé un changement dans les chambres. Fini les deux personne qui avaient partagé la sienne : l'une est déplacée à l'étage inférieur, l'autre en résidence surveillée. Elle est finalement contente de ne pas avoir cherché à se lier avec elle, consciente que la sensation d'abandon serait revenue, aussi pressante que d'habitude. Elle va donc avoir une nouvelle colocataire, puis une autre un peu plus tard, alors qu'elle a à peine aperçu les anciennes. Pourquoi pas, ça lui évitera d'avoir à expliquer pourquoi elle a joué les fantômes asociaux depuis la rentrée.

Tessa a donc décidé, pour aujourd'hui, de rester dans les dortoirs et d'attendre qu'arrive cette nouvelle camarade de chambre. On ne lui a même pas donné de nom, réalise-t-elle alors qu'elle referme son ordinateur portable ; l'heure est arrivée. Au pire, elle n'aurait qu'à lui poser la question directement, ou à la personne qui l'aura guidée jusqu'ici. Elle se lève en lissant sa jupe, s'accorde un instant devant le miroir pour arranger sa frange, puis s'adosse au mur à côté de la porte en attendant qu'on vienne y frapper.

Elle n'a pas à attendre longtemps. A peine quelques minutes après qu'elle ait abandonné son ordinateur sur le lit, on frappe doucement à la porte. Étouffant un bâillement, elle se redresse pour aller ouvrir et se retrouve face à la même femme qui l'avait conduite ici le premier jour, et une autre fille - probablement sa nouvelle coloc.

» Tessa, je te présente Brook. Vous partagerez cette chambre à partir d'aujourd'hui, et une autre jeune fille vous rejoindra dans peu de temps.

Tessa hoche simplement la tête, avant de reporter son attention sur la nouvelle venue. Brook, donc. Elle est plutôt jolie (enfin pour une fille en noir et blanc). Elle détaille un peu sa posture, sa façon de se tenir, enregistre les informations dans un coin de sa tête "pour une bonne entente". Hors de question qu'elle ait de mauvaises relations avec quelqu'un qui va dormir dans la même chambre toute l'année, il faut qu'elle s'adapte à elle.

» J'ai d'autres personnes à accompagner, tu peux l'aider à ranger ses affaires et lui expliquer le règlement du dortoir ?

Elle acquiesce à nouveau, ce qui lui vaut un sourire reconnaissant de la surveillante, qui s'éloigne ensuite dans les escaliers d'un pas pressé.

» Tu as beaucoup d'affaires ?

Les armoires ne sont pas très grandes et les escaliers plutôt raides. Si elle a ramené tout le contenu d'un dressing faramineux, il va falloir revoir ses ambitions à la baisse.


Dernière édition par Tessa E. Buchanan le Lun 13 Nov - 15:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Brook Macnay
IRS |:| Classe Bêta
avatar
Féminin
Messages : 237
Né(e) le : 20/06/1999
Date d'inscription : 17/09/2017
Age : 19
Niveau d'études/Métier : 1ere
Situation amoureuse : Amoureuse de Sebastien
Nationalité : Anglaise
Commentaires/Citations : J'ai retrouvée la parole
Voir le profil de l'utilisateur
https://www.wattpad.com/user/CassyFiction http://indare-division.forumactif.com/t872-brook-macnay

Ven 20 Oct - 23:49
Brook venait de quitter Tess, elle s'était dirigé vers un des bureaux qui s'occupaient des dortoirs. Une jeune femme assez gentille l'accueillis en souriant. Elle se présenta sous le nom de Mandy et elle était une des surveillantes du dortoir. Elle lui expliqua les quelques règles les plus importantes surtout le couvre-feu et lui fit signe de la suivre. Brook prit sa valise a roulette qui était dans le bureau surement livré par l'asile après la fouille en règle pour lui retirer tout ce qui pourrait la blesser. Mandy lui lisait son dossier.

"Alors tu t'appelles Brook Macnay, tu es une fille aux lourds traumatismes et tu n'as pas le droit aux objets potentiellement dangereux au vu de tes tendances autodestructrices. Tu seras avec Tessa, tu verras elle n'est pas méchante et tu vas surement t'entendre avec elle"


Brook tenta de tout retenir, mais cela faisait beaucoup de parole d'un coup. Elle suivit Mandy dans les escaliers et une fois devant la porte, elle la laissa toquer. Une jeune femme au visage assez sympathique leur ouvrit la porte. Brook lui offrit un timide sourire tandis que Mandy les présentait.

" Tessa, je te présente Brook. Vous partagerez cette chambre à partir d'aujourd'hui, et une autre jeune fille vous rejoindra dans peu de temps."

Brook fut gênée de se sentir détailler comme le faisait Tessa. Elle se courba un peu en signe de soumission et baissa la tête pour cacher ses rougeurs. Mandy ferma son dossier et demanda d'une voix douce à Tessa

» J'ai d'autres personnes à accompagner, tu peux l'aider à ranger ses affaires et lui expliquer le règlement du dortoir ."

Tessa acquiesça d'un signe de tête et Brook se permit d'entrer dans ce qui allait être sa chambre. Quand Tessa lui demanda si elle avait beaucoup d'affaire, Brook lui montra d'un signe de tête sa valise à roulette. Elle promena ses yeux dans la chambre et vit un lit qui semblait vide, elle alla y déposer sa valise et elle prit son carnet pour griffonner dessus. Puis elle s'approcha doucement de Tessa et lui fit lire.

Citation :
"Salut, elle a oublié de te prévenir que je suis muette... Je communique par écrit. Je suis enchantée de te rencontrer et j'espère qu'on va bien s'entendre"

Un sourire s'afficha sur le visage de la traumatiser. Elle se dirigea ensuite vers sa valise qu'elle ouvrit. Il y avait quelques vêtements dedans, deux uniformes, une paire de chaussures et deux livres que Jacob son aide-soignant lui avait offerts. L'un parlait de l'histoire de Roméo et Juliette, quand un l'autre c'était un livre sur un couple à l'eau de rose. Elle avait aussi une trousse de toilette, c'était donc officiel... Brook n'avait rien en affaire personnelle ... Bref elle se tourna et regarda Tessa en souriant. Elle s'assit sur son lit et griffonna sur son carnet

Citation :
"Tu es dans cette chambre depuis longtemps?"


♥️ Sebastien ♥️
Théme Musical de Brook


Pas de nouveau RP. Personnage en pause jusqu'à Juillet le temps de finir mes rp pour la nouvelle année de Brook
Revenir en haut Aller en bas
Tessa E. Buchanan
IRS |:| Classe Delta
avatar
Féminin
Messages : 111
Né(e) le : 20/05/2001
Date d'inscription : 26/08/2017
Age : 17
Niveau d'études/Métier : Delta
Situation amoureuse : N'essayez pas
Nationalité : Américaine
Commentaires/Citations : Je parle en #663399
Voir le profil de l'utilisateur
http://indare-division.forumactif.com/t870-text-me-first-tebby http://indare-division.forumactif.com/t834-je-te-suivrai-jusqu-a-ce-que-tu-m-aimes-tebby http://indare-division.forumactif.com/t894-indare-gamer-club

Sam 21 Oct - 10:36
Il y a quelque chose d'étrange dans sa façon de réagir. La plupart des gens la regardent un moment en attendant qu'elle détourne le regard. Mais Brook, elle, semble au contraire tenter d'éviter son regard. Une petite alarme se déclenche dans sa tête. Si de la gêne s'installe, leur relation ne pourra pas être paisible et pourrait même mal tourner. Aussitôt, Tessa détourne le regard, profitant que la surveillante lui parle pour avoir quelqu'un d'autre sur qui le fixer, ne revenant que discrètement sur Brook avec un œil le moins inquisiteur possible.

Une simple valise. Ça lui faisait penser à elle, qui a débarqué avec juste deux tenues avant que sa mère (enfin Reya, mais c'était presque la même chose) ne débarque avec une valise pleine qu'elle a tenu a vider dans son armoire. Elle apprécie la simplicité apparente de sa nouvelle colocataire ; une personnalité envahissante serait trop entrée en conflit avec la sienne.
Avec un petit haussement de sourcil surpris, Tessa se penche sur le carnet que Brook lui tend, visiblement pour lui faire lire.

Oh, muette ? Elle ne sait pas trop comment y réagir. Elle a son propre handicap, mais il est la plupart du temps moins envahissant... enfin d'après les autres. Son esprit d'analyse d'images en a beaucoup souffert, et c'est une partie de sa vie qu'on lui a arraché.
Elle reporte son attention sur Brook et son carnet. En soi, le fait de communiquer par écrit ne l'a jamais dérangé, ça ne lui prendra pas un immense temps d'adaptation, alors elle lui offre un sourire aimable.

» Enchantée moi aussi. Je suis sûre qu'on s'entendra facilement, tu as l'air d'une fille sympa. On partage déjà d'avoir peu d'affaires, ajoute-t-elle en voyant le contenu très léger de sa valise.

Elle est même intimement persuadé de bien s’entendre avec elle. Analyses et adaptation mise à part, elle pense honnêtement que la personne en face d'elle est gentille, du genre avec qui elle pourrait discuter, écrit ou pas écrit, avec la facilité qu'elle ne ressent pas toujours avec son entourage. Tant qu'elle ne s'amuse pas à communiquer de façon artistique avec des couleurs et des significations, tout devrait bien se passer.
Et si elle ne t'abandonne pas, souffle la petite voix de l'angoisse dans sa tête. Elle ferme les yeux un moment, profitant que Brook est encore occupée à ranger ses maigres possessions pour chasser de son mieux cette pensée de son esprit.

» Je suis là depuis la rentrée, deux semaines à peu près. J'ai pas trop eu l'occasion de parler avec mes anciennes colocs, mais je vais me rattraper je pense.

Elle sourit, naturellement. Ses anciennes colocs, sorties de la chambre à cause de leurs problèmes personnels. Impossible de savoir de quelle école est Brook juste en la regardant, uniforme ou pas uniforme, et elle n'a pas envie de lui demander de but en blanc : trop risqué. Mais si elle est à l'IRS, elle fera en sorte que ses problèmes ne risquent pas de la faire, elle aussi, partir de la chambre.
Sinon à quoi bon se rapprocher de ses colocs, s'ils partent au bout de quelques semaines ?

» Tu viens d'arriver à l'école ou tu étais dans une autre chambre avant ? demande-t-elle en s'asseyant en tailleur sur son lit, les mains sur les chevilles.


Dernière édition par Tessa E. Buchanan le Mar 24 Oct - 21:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Brook Macnay
IRS |:| Classe Bêta
avatar
Féminin
Messages : 237
Né(e) le : 20/06/1999
Date d'inscription : 17/09/2017
Age : 19
Niveau d'études/Métier : 1ere
Situation amoureuse : Amoureuse de Sebastien
Nationalité : Anglaise
Commentaires/Citations : J'ai retrouvée la parole
Voir le profil de l'utilisateur
https://www.wattpad.com/user/CassyFiction http://indare-division.forumactif.com/t872-brook-macnay

Sam 21 Oct - 14:50
Tessa lui expliqua alors qu'elle n'était là que depuis quelques semaines et qu'elle n'avait pas pu nouer de lien avec ses anciennes colocataires. Brook sourit timidement, la voix calme et douce de Tessa la mettait en confiance, ce qui était un bon point déjà. Brook continuait de ranger ses affaires quand Tessa pris place sur un des lits pour lui demander si elle était ici depuis longtemps ou bien si elle venait d'arriver. Brook prit alors son carnet et griffonna debout en plaçant la main sur la tranche du carnet pour le maintenir.

Citation :
*Je viens d'arriver, je sors de chez les fous ( je plaisante). J'ai trop de retard dans ma scolarité alors mon Psy à vouloir que je vienne ici*
Elle montra son carnet puis le récupéra quand elle termina de lire. Elle alla prendre place à coté de Tessa en souriant pour lui montrer qu'elle était amicale aussi. Elle griffonna de nouveau sur son carnet pour faire connaissance et lui montra ses écrits.

Citation :
*C'est indiscret si je te demande pourquoi tu es ici? si cela t'intéresse, je suis ici car j'ai des tendances autodestructrices...*
Autodestructrice...oui elle se blessait, elle aimait se faire du mal par tous les moyens possibles, une lame sur sa peau, se pincer, elle profitait de chaque situation qui lui était offerte pour se faire du mal. C'était sa façon à elle de se sentir en vie. Durant toutes ces années elle avait été réduit à l'état d'animal, de parasite dans ce sous-sol glacial, et maintenant qu'elle était libre, elle ne savait plus comment comprendre que sa vie avait changé, elle avait réussi les jours où elle s'était blessé volontairement, les jours où elle avait tenté de s'ouvrir les veines. Bien sûr elle avait raté, mais cette sensation quand le liquide avait quitté son corps, elle s'était sentis comme lors d'une renaissance.
Brook ne perdit pas son sourire amicale, à vrai dire au début elle n'avait pas voulu venir ici, puis elle rencontra Tess qui était une fille super... Et maintenant Tessa...alors il fallait avouer qu'elle changeait d'avis sur ce lieu, elle allait peut-être finalement réussir à se faire des copines.


♥️ Sebastien ♥️
Théme Musical de Brook


Pas de nouveau RP. Personnage en pause jusqu'à Juillet le temps de finir mes rp pour la nouvelle année de Brook
Revenir en haut Aller en bas
Tessa E. Buchanan
IRS |:| Classe Delta
avatar
Féminin
Messages : 111
Né(e) le : 20/05/2001
Date d'inscription : 26/08/2017
Age : 17
Niveau d'études/Métier : Delta
Situation amoureuse : N'essayez pas
Nationalité : Américaine
Commentaires/Citations : Je parle en #663399
Voir le profil de l'utilisateur
http://indare-division.forumactif.com/t870-text-me-first-tebby http://indare-division.forumactif.com/t834-je-te-suivrai-jusqu-a-ce-que-tu-m-aimes-tebby http://indare-division.forumactif.com/t894-indare-gamer-club

Mar 24 Oct - 21:50
Sortie de chez les fous ? Tessa esquisse un sourire compatissant. Elle aussi, on l'a envoyée "chez les fous", même si dans les faits c'était simplement la changer de service de l'hôpital. Elle passe machinalement ses doigts sur la cicatrice de sa tempe gauche, dissimulée sous ses cheveux. Elle aurait pu l'éviter, si elle avait compris...

Elle chasse les souvenirs et les remords lorsque Brook s'installe à côté d'elle, se décalant légèrement pour pouvoir lire la suite de la conversation. "Tendances autodestructrices". Dans sa tête, c'est la généralité dans laquelle on range ceux sur qui on a rien à dire de plus que "envoyez-le se faire soigner avant qu'il se tranche les veines". Ça peut passer par tellement de choses, tellement de manière, qu'elle a l'impression que c'est juste un fourre-tout médical quand on a pas encore atteint le stade des tendances suicidaires. Ou qu'on ne l'a atteint qu'une seule fois, peut-être.
Elle se demande brièvement comment Brook peut bien savoir qu'elles sont dans la même école, puis ça lui revient. Ah, oui. La couleur de l'uniforme. Un regret se forme au creux de son ventre. Ça aussi, elle aurait pu l'éviter.

» Il paraît que j'ai des hallucinations. Enfin, que j'imaginerai des choses...

"Il paraît", mais elle ne veut pas y croire. En vérité, sa maladie est un trouble paranoïaque plus qu'une maladie psychotique ou hallucinatoire, mais rien ne pourra la convaincre. Oui, Cam a dit que tout était dans sa tête, mais ils étaient devant le bureau de la principale, il devait défendre ses intérêts. Oui, les médecins ont dit que tout était dans sa tête, mais qu'est-ce qu'ils en savent ? Ils n'ont pas vu ses souvenirs, ils ne se rappellent pas la douce voix de Cam murmurant à son oreille.

» Moi je pense qu'ils ont juste peur que je réessaye de me faire du mal.

Les mots sont sortis d'une voix plus basse, mais elle s'est senti obligée de les prononcer. Brook s'est confiée à elle, certes pas entièrement vu qu'elle ne connaît pas les détails, mais assez pour qu'elle estime juste de faire de même. De lui confier une petite part de sa vie, celle qui l'a privée de sa vision des couleurs, celle qui lui a laissé une cicatrice indélébile sur le corps et l'esprit. Oui, Tessa préfère l'idée d'être là pour tentative de suicide, même si c'était par amour et non par désespoir, plutôt que de croire un seul instant que son amour n'était qu'une illusion.

» Moi aussi j'ai été "chez les fous". Deux semaines avant la rentrée, puis ils m'ont envoyée ici.

Ça leur fait un point commun et s'il y a une chose que Tessa a appris sur les relations humaines, c'est que plus on a de points communs, moins elles sont conflictuelles.
Revenir en haut Aller en bas
Brook Macnay
IRS |:| Classe Bêta
avatar
Féminin
Messages : 237
Né(e) le : 20/06/1999
Date d'inscription : 17/09/2017
Age : 19
Niveau d'études/Métier : 1ere
Situation amoureuse : Amoureuse de Sebastien
Nationalité : Anglaise
Commentaires/Citations : J'ai retrouvée la parole
Voir le profil de l'utilisateur
https://www.wattpad.com/user/CassyFiction http://indare-division.forumactif.com/t872-brook-macnay

Mar 24 Oct - 23:06
Assise à coté de Tessa, Brook l'écouta parler. Des hallucinations? si Brook avait été normal elle aurait eu peur, mais bon les hallucinations ne faisaient pas peur à la jeune femme, la seule chose qui lui faisait peur c'était la violence et qu'on la frappe donc bon. De toute façon Tessa précisait que ce n'était pas des hallucinations, Brook compris alors qu'elle avait surement des tendances paranoïaques. Elle l'écouta avec attention sans bouger de sa place.

Tessa lui expliqua qu'en réalité elle pensait surtout qu'ils avaient peur qu'elle se fasse du mal. Brook perdit son sourire mais pas sa bienveillance, encore un point en commun? se faire du mal. La voix de sa colocataire diminua un peu, Brook comprenait la situation, c'était toujours gênant de parler de ces choses-là car on savait très bien que les gens jugeaient toujours ce genre de personne.
Lorsque Tessa termina de se confier, Brook prit son carnet et gribouilla dessus.

Citation :
"Je crois qu'on a bien plus de point en commun que tu le penses"

Elle posa le carnet sur les genoux de Tessa et elle remonta un peut la manche de son uniforme pour dévoiler une cicatrice que les autodestructives connaissaient en général. Elle rougit un peu mais affronta le regard de Tessa, elle avait besoin de savoir si Tessa la jugerait ou la comprendrais. Au bout de quelques secondes, elle remit la manche pour cacher et elle prit son carnet pour griffonner dessus en se mordillant la lèvre inférieure.

Citation :
"J'en ai pas honte, mes envies de me blesser me font du bien...mais t'en fais pas en général je fais ça seul et surtout pas devant quelqu'un alors tu ne risques pas de subir mes crises"
Elle la laissa lire puis il offrit un petit sourire. Elle se leva et termina de défaire sa valise, puis elle rangea la valise au fond de son sac. Elle se tourna ensuite et regarda Tessa en souriant. Elle ne savait pas trop quoi dire ni quoi faire, elle avait tout de même encore une peu de timidité, elle venait de subir pas mal de changement depuis ce matin, elle n'avait pas encore l'habitude de voir autant de monde d'un coup.


♥️ Sebastien ♥️
Théme Musical de Brook


Pas de nouveau RP. Personnage en pause jusqu'à Juillet le temps de finir mes rp pour la nouvelle année de Brook
Revenir en haut Aller en bas
Tessa E. Buchanan
IRS |:| Classe Delta
avatar
Féminin
Messages : 111
Né(e) le : 20/05/2001
Date d'inscription : 26/08/2017
Age : 17
Niveau d'études/Métier : Delta
Situation amoureuse : N'essayez pas
Nationalité : Américaine
Commentaires/Citations : Je parle en #663399
Voir le profil de l'utilisateur
http://indare-division.forumactif.com/t870-text-me-first-tebby http://indare-division.forumactif.com/t834-je-te-suivrai-jusqu-a-ce-que-tu-m-aimes-tebby http://indare-division.forumactif.com/t894-indare-gamer-club

Lun 6 Nov - 18:01
Oui, elles ont sûrement d'autres points communs que la souffrance. En tout cas elle l'espère, car c'est un lien si faible et si fragile, pas du tout le genre de choses qui permet de forger un semblant d'amitié. Tessa pose un regard doux, sans jugement, sur la blessure au creux du bras de sa camarade, alors que sa propre main remonte instinctivement sur sa tempe, effleurant sa blessure du bout des doigts. Elle n'a jamais voulu se faire du mal, leur raison d'être là est différente, bien sûr. En dehors de cette unique marque circulaire gravée sur sa peau et sous son crâne, sa peau est intacte, vierge de sa folie.
Mais Tebby ne la montera pas. Cette cicatrice est pour elle seule, à l'abri sous les mèches noires qui la dissimulent au monde.

La jeune américaine résiste à la tentation de prendre la main de sa colocataire pour observer les tracer de plus près. Y a-t-il un sens dans tout cela ? Elle sait que certaines filles de son école gravaient des mots, que ça soient des sentiments ou des noms, comme si elles voulaient un souvenir éternel, un tatouage auto-infligé, mais Manny répétait souvent qu'elles ne faisaient ça que pour attirer l'attention et que ceux qui souffraient vraiment ne s'amusaient pas à noter des mots.
L'avis de Manny est à prendre avec des pincettes, et même involontairement,  Tessa est persuadée que des schémas finissent par se tracer.

» Du bien ?

Elle ne s'est jamais blessée d'elle-même. Non, elle est passée directement à l'étape finale de ce genre de situation, donc elle n'a pas la moindre idée de ce que Brook essaye d'exprimer, à part ce qu'elle a pu en lire. Elle n'est pas assez curieuse pour lui poser des questions trop personnelles, comme de lui demander ce qui l'a poussée à faire ça, mais elle aimerait comprendre l'apaisement que certaines personnes trouvent dans la douleur.

C'est un sujet très peu mentionné en cours, après tout, et les profs d'Indarë en particulier évitent de montrer le positif psychologique que ce genre de pratiques dangereuses peut apporter. Logique, mais désagréable quand on a, comme elle, besoin de comprendre le mieux possible les émotions des gens.


Dernière édition par Tessa E. Buchanan le Sam 11 Nov - 11:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Brook Macnay
IRS |:| Classe Bêta
avatar
Féminin
Messages : 237
Né(e) le : 20/06/1999
Date d'inscription : 17/09/2017
Age : 19
Niveau d'études/Métier : 1ere
Situation amoureuse : Amoureuse de Sebastien
Nationalité : Anglaise
Commentaires/Citations : J'ai retrouvée la parole
Voir le profil de l'utilisateur
https://www.wattpad.com/user/CassyFiction http://indare-division.forumactif.com/t872-brook-macnay

Mar 7 Nov - 11:28
C'était assez compliqué pour Brook, mais malgré tout elle prenait tous ses changements avec joie depuis qu'elle avait rencontré Tess, la fille aux cheveux bleus lui avait montré que dans ce monde il y avait des gens de son âge qui était gentil, alors elle voulait se persuader que oui les gens ici étaient gentils. Tessa ne semblait pas méchante bien au contraire alors la traumatisée avait envie d'apprendre à la connaitre un peu plus.

Passé d'une chambre capitonnée à un univers aussi ouvert et mouvementé ne pouvais que lui faire du bien après tout.
La voix de Tessa résonna, elle ne devait pas comprendre en quoi se blesser pouvait faire du bien, mais au fond de son regard Brook ne décela aucun jugement ce qui lui fit plaisir. Elle griffonna de nouveau dans son carnet pour lui faire lire.

Citation :
"On m'a enfermé des années dans une pièce, je n'ai pas pu vivre par moi-même... me blesser me rappel que je suis vivante et que je peux ressentir des choses"

Elle lui fit lire avec un sourire timide. Elle espérait vraiment être comprise. Elle laissa sa colocataire lire le carnet, pendant ce temps elle observa le visage de sa potentielle nouvelle amie, elle se touchait souvent la tempe mais ses cheveux cachait tout, elle ne pouvait donc pas voir ce qu'elle tripotait avec un air évasif.
Quand elle pourra récupérer son carnet elle en profitera pour griffonner à nouveau.

Citation :
"Je sais que ça ne se demande pas mais, pourquoi tu es ici? tu n'es pas obligée de me répondre on se connaît à peine je comprendrais"

Le visage de Brook se ferma un peu, ce genre de question était indiscret mais vu qu'elles allaient passer du temps ensemble la nuit, il serait peut-être bon qu'elles soient franches l'une envers l'autre. Après tout elles étaient colocataire maintenant et elles allaient aussi devoir instaurer des règles pour bien s'entendre et ne pas gêner l'autre.

Brook se rassit à coté de Tessa pour l'écouter parler, la traumatisée aimait bien écouter les gens, surement parce que personne ne pouvait l'écoutez elle. L'esprit de Brook était un mystère depuis sa libération, elle n'avait pas envie de parler certes mais son esprit semblait bloquer l'usage de sa parole aussi et d'après le docteur Morisson, un choc émotionnel peut être annulé par un autre choc...peut-être que quelque chose va un jour débloquer sa parole...


♥️ Sebastien ♥️
Théme Musical de Brook


Pas de nouveau RP. Personnage en pause jusqu'à Juillet le temps de finir mes rp pour la nouvelle année de Brook
Revenir en haut Aller en bas
Tessa E. Buchanan
IRS |:| Classe Delta
avatar
Féminin
Messages : 111
Né(e) le : 20/05/2001
Date d'inscription : 26/08/2017
Age : 17
Niveau d'études/Métier : Delta
Situation amoureuse : N'essayez pas
Nationalité : Américaine
Commentaires/Citations : Je parle en #663399
Voir le profil de l'utilisateur
http://indare-division.forumactif.com/t870-text-me-first-tebby http://indare-division.forumactif.com/t834-je-te-suivrai-jusqu-a-ce-que-tu-m-aimes-tebby http://indare-division.forumactif.com/t894-indare-gamer-club

Sam 11 Nov - 12:10
Enfermée pendant des années dans une pièce. L'idée même de la solitude que ça devait représenter lui tira un frisson horrifié. Comment cela avait-il pu lui arriver ? Il y avait toutes sortes de scénario, elle en avait lu la plupart dans les livres. Certaines familles faisaient ça à leurs enfants, mais une telle famille ne l'aurait pas envoyée ici ou dans un hôpital. S'était-elle fait enlever ? Même elle qui avait une empathie proche de zéro et une peur de l'abandon exacerbée trouvait l'idée d'enfermer quelqu'un pour le garder à ses côtés insoutenable. Et si ça avait duré des années, ça ne pouvait pas être une histoire d'argent...

» Ça a dû être terrible...

Juste un souffle, qui révèle pourtant la hauteur de son indignation. De l'effroi que ça lui inspire. L'idée d'être seule, sans contact avec le monde, sans savoir si elle pourrait un jour sortir ou revoir ceux qu'elle aimait... Elle aussi se serait probablement tailladée si ça lui était arrivé. Quoique se connaissant, elle aurait opté pour la solution plus définitive du premier coup, histoire d'être sûre de ne pas avoir à vivre en permanence dans son pire cauchemar.

Et moi, pourquoi je suis ici ? Elle revoit le visage de Cam, l'air fermé de la principale qui lui tire des aveux facile, la panique frénétique qui l'a saisie dans sa chambre de mot d'excuse en mot d'excuse, la solitude, l'angoisse démesurée qui lui sert le cœur. Elle entend à nouveau les mots qu'il a prononcés, sa détresse, la fatalité qui s'est imposée. Sent le froid de l'arme sur sa tempe. Elle l'aimait, alors il fallait qu'elle le protège. Comment résumer tout cas ? se demande-t-elle en effleurant à nouveau sa blessure.

» J'ai... essayé de me tuer.. pour ne plus blesser l'homme que j'aimais.

Ça semble si frêle et si pâle par rapport à la réalité. Mais c'est ça qui s'est passé, en somme, parce qu'elle n'admettra jamais que cette relation et cet amour étaient illusoires, mais qu'elle l'a cru l'espace d'un instant, un instant trop long, quand il lui a affirmé. Elle sait maintenant que c'était simplement parce qu'on pouvait l'entendre et qu'il devait donner le change pour ne pas risquer sa carrière. Si elle n'avait pas été dans un état aussi déplorable à cet instant, aussi frappée par la panique et la peur de l'abandon qui lui rongeait les entrailles, elle l'aurait réalisé et cette balle ne se serait jamais logée dans son crâne.

» C'est... tout ça, qui t'a rendue muette, ou c'est de naissance ?

Tessa ne s'y connait pas assez en psychologie ou en biologie, mais si son geste a pu la priver d'une partie de ses capacités, sa nouvelle camarade a peut-être perdu la parole de la même façon - que ce soit un violent choc physique ou un trop plein d'émotions.

» Moi j'ai perdu ma vision des couleurs. Je vois tout en noir et blanc, je ne serais même pas capable de me rappeler à quoi ressemble du bleu.

Triste à dire, étant donné que c'était sa couleur préféré. Elle ignore si cette affection est définitive, et si Brook est comme elle, elle doit aussi ignorer si son mutisme disparaîtra un jour. Elle avait voulu se trouver des points communs, un terrain d'entente pour construire une amitié stable, et elle en découvrait plus qu'elle n'aurait pu l'imaginer.
Revenir en haut Aller en bas
Brook Macnay
IRS |:| Classe Bêta
avatar
Féminin
Messages : 237
Né(e) le : 20/06/1999
Date d'inscription : 17/09/2017
Age : 19
Niveau d'études/Métier : 1ere
Situation amoureuse : Amoureuse de Sebastien
Nationalité : Anglaise
Commentaires/Citations : J'ai retrouvée la parole
Voir le profil de l'utilisateur
https://www.wattpad.com/user/CassyFiction http://indare-division.forumactif.com/t872-brook-macnay

Dim 12 Nov - 15:39
Tessa semblait indignée de ce qui lui était arrivé, comme souvent d'ailleurs les gens avaient pitié de la pauvre Brook, mais 'l'avantage d'être dans un institut spécialisé, c'est que beaucoup d'étudiant avaient subi des choses horribles alors Tessa n'allait peut-être pas la prendre en pitié.

Tessa frôla à nouveau l'endroit qu'elle n'arrêtait pas de tripoter. Elle se confia finalement d'une voix calme.
Brook garda son visage impassible, elle ne voulait surtout pas que Tessa pense qu'elle avait pitié d'elle car ce n'était pas le cas, elle trouvait juste beau de sacrifier sa vie pour quelqu'un à qui on tenait. Brook n'avait personne dans sa vie alors cela ne risquait de lui arriver.

Comme lors d'un match de Ping pong après une question pour Tessa, une question pour Brook. Le visage de Brook rougit un peu, elle griffonna sur son carnet assez rapidement.

Citation :
"C'est dû au traumatisme, apparemment mon esprit me bloque"
Elle montra son carnet à sa colocataire qui lui expliqua ensuite qu'elle ne voyait plus des tous les couleurs à cause de son geste désespéré. Brook eut alors un reflexe, prendre la main de Tessa en lui faisant un petit sourire. Les deux jeunes femmes avaient apparemment pas mal de point en commun. Elle la fixa toujours aussi souriante, puis elle écrit sur son carnet

Citation :
"A mon avis on va bien s'entendre"
Elle tenait encore sa main, elle arrivait à bien écrire avec une seule donc ça allait. Au bout de quelques secondes, Brook se leva du lit et lui griffonna sur son carnet.

Citation :
"Je vais aller visiter un peut l'institut, on se voit ce soir?"

Elle lui souriait avec tendresse, elle avait hâte de la revoir pour voir un peut les points en commun qu'ils avaient hormis leurs passés tragiques. Elle lui fit un signe de la main et elle prit son carnet pour ensuite la laisser en paix dans la chambre. Brook espérait sincèrement qu'elle ne lui en veuille pas, mais comme elle venait d'arriver, elle voulait prendre ses repères pour ne pas se perdre le lendemain en allant en cours.


♥️ Sebastien ♥️
Théme Musical de Brook


Pas de nouveau RP. Personnage en pause jusqu'à Juillet le temps de finir mes rp pour la nouvelle année de Brook
Revenir en haut Aller en bas
Tessa E. Buchanan
IRS |:| Classe Delta
avatar
Féminin
Messages : 111
Né(e) le : 20/05/2001
Date d'inscription : 26/08/2017
Age : 17
Niveau d'études/Métier : Delta
Situation amoureuse : N'essayez pas
Nationalité : Américaine
Commentaires/Citations : Je parle en #663399
Voir le profil de l'utilisateur
http://indare-division.forumactif.com/t870-text-me-first-tebby http://indare-division.forumactif.com/t834-je-te-suivrai-jusqu-a-ce-que-tu-m-aimes-tebby http://indare-division.forumactif.com/t894-indare-gamer-club

Lun 13 Nov - 15:38
Bloquée par son esprit d'un côté, bloquée par une blessure à la tête de l'autre : des sans paralysés par des raisons si proches mais si lointaines à la fois. L'espace d'un instant, Tessa se demande pourquoi la nature a eu l'idée stupide de tout concentrer au même endroit ; un problème à la tête, et c'est toute une vie qui peut s'écrouler. La moindre des choses aurait été de prévoir un système de secours ou de sauvegarde.

Tebby relève la tête, surprise, quand la main de Brook se referme sur la sienne. Une part d'elle est rassurée en ne trouvant nulle pitié dans le regard de sa colocataire. Elle y lit... quoi ? Un petit semblant d'admiration surprenant, ou quelque chose qui y ressemble, comme si Brook enviait son sacrifice dans le bon sens du terme : sans rancœur ni frustration. Elle y lit le même soutien dénué de compassion excessive et déplacée qu'elle-même a montré un peu plus tôt. La même certitude qu'elles se ressemblent plus qu'elles ne l'avaient imaginé l'une comme l'autre. Elle sourit, contente qu'elles se comprennent si facilement.

Bien s'entendre... C'est une promesse qu'elle a envie de faire. Elle espère que rien ne poussera sa nouvelle amie à la laisser tomber, que rien ne les éloignera. Si l'année scolaire pouvait faire d'elles de vraies amies, proches, si elle pouvait être dans sa chambre l'année prochaine aussi... Peut-être que ça ferait au moins une personne qui ne l'abandonnerait pas, peut-être qu'elles s'entendraient assez bien pour rester amies après la fin du lycée... Elle se permet un peu d'espoir. Brook a l'air d'apprécier sa compagnie, après tout.

» A ce soir alors. Hésite pas si tu veux qu'on mange toutes les deux.

L'espoir est assez fort pour qu'elle n'ait même pas eu son petit pincement au cœur habituel, à l'idée qu'elle veuille déjà s'en aller. Elle a envie de croire à des possibilités d'avenir. Tessa sourit et adresse un signe de la main à sa colocataire pour lui dire au revoir. Confiante. Oui, tout se passera bien.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Bienvenue chez les P'tits !
» Bienvenue chez les P'tits, blog de Doublecasquette
» Bienvenue chez Walmart....
» Bienvenue chez les MURAT.
» Arrivé chez soi / Texte André Gadbois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Institution Indarë :: Dortoir :: Premier et deuxième étages :: Chambres-
Sauter vers: